Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?  (Lu 35148 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1901
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #400 le: avril 18, 2024, 10:10:11 pm »
0
Dans le monde de région oui, t'es probablement le seul.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
« Réponse #401 le: avril 18, 2024, 10:19:52 pm »
0

À part Plume, ya tu juste moi qui n'avait jamais vu l'expression "trim" dans ce contexte?

J'ai fini par trouver en googlant mais ya fallu que je lise beaucoup de définitions!

Effectivement, je ne connais que le verbe "trimer", pour ma part...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1364
« Réponse #402 le: avril 18, 2024, 10:34:28 pm »
0
Je pense que si Valérie Plante a été capable d’élever 2 enfants à Montréal sans voiture, toi aussi tu es capable.

Valérie travaillait à des endroits desservis en transport en commun.
L'affaire, c'est que si je fais des journées de 8h et que j'ai une heure de transport chaque bord, c'Est 10 h que mes enfants passent à l'école par jour. Un peu intense.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2256
« Réponse #403 le: avril 19, 2024, 08:28:32 am »
0
Je pense que si Valérie Plante a été capable d’élever 2 enfants à Montréal sans voiture, toi aussi tu es capable.

L'affaire, c'est que si je fais des journées de 8h et que j'ai une heure de transport chaque bord, c'Est 10 h que mes enfants passent à l'école par jour. Un peu intense.

L’idée, ce n’est pas de dire : tout le monde, faites comme moi, parce que quand on est à Lachine, à Rivière-des-Prairies ou dans un autre quartier excentré, les options de transport collectif sont beaucoup plus limitées. Il faut avoir des options.

Valérie Plante, mairesse de Montréal

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-04-15/sans-voiture-avec-deux-enfants/oui-ca-se-fait-dit-valerie-plante.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

• Membre
« Réponse #404 le: avril 19, 2024, 08:37:11 am »
0
À part Plume, ya tu juste moi qui n'avait jamais vu l'expression "trim" dans ce contexte?

J'ai fini par trouver en googlant mais ya fallu que je lise beaucoup de définitions!

C'est quand même assez présent partout.

Ring0

• Membre
  • Respect: +685
« Réponse #405 le: avril 19, 2024, 08:52:34 am »
0
J'ai 0 budget à mettre dessus,

le #1 est le prix (en bas de 20 000 mettons)

C'est pas clair. T'as 0 budget ou 20 000 de budget ?  ;D

C'est quoi ton setup niveau stationnement ? Es-tu propriétaire ou locataire ? Peux-tu installer une borne électrique ?

dalporto

• Membre
« Réponse #406 le: avril 19, 2024, 08:58:22 am »
0
Quand elle a posté ça sur Facebook on aurait dit qu'elle se cherchait un beater à 2k$.

Elle a un stationnement / proprio / possibilité d'installer une borne électrique, mais si je me fie à sa batterie de téléphone elle va oublier de brancher son char.

Ring0

• Membre
« Réponse #407 le: avril 19, 2024, 09:11:16 am »
0

En fait, Valérie Plante pré-mairie de Montréal, je ne sais pas ce qu'elle faisait, mais de toute évidence son temps ne valait pas cher alors elle pouvait se permettre de le perdre en transport en commun.

Valérie Plante mairesse de Montréal, non seulement son temps vaut trop cher pour prendre les transports en commun, il vaut encore trop cher pour qu'elle conduise elle-même.

Donc bien évidemment, elle a besoin de 2-3 chauffeurs et d'un SUV 8 places plus pesant qu'un pickup intermédiaire pour se déplacer en tout confort et ce tout en affirmant «qu'il y a trop d’autos, elles sont trop grosses et elles roulent trop vite».

dalporto

• Membre
« Réponse #408 le: avril 19, 2024, 09:23:16 am »
0
Valérie Plante s’installe à Montréal, afin de suivre des études en anthropologie à l’Université de Montréal. Elle poursuivra ses études avec un certificat en intervention en milieu multiethnique à la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal (1998) et une maîtrise en muséologie à la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal (2001)5. Elle s'engage dans la lutte contre les inégalités sociales sur le terrain et puis en politique. Son parcours professionnel la met en contact avec les secteurs culturels (dont le Festival international de nouvelles danses de Montréal), différentes institutions muséales montréalaises6, communautaires (Fondation Filles d'action) et syndicaux, où elle œuvre comme coordonnatrice de projets et comme coordonnatrice des communications.

Valérie Plante siège au conseil d'administration de l'Institut Broadbent depuis 20147.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_Plante

dalporto

• Membre
« Réponse #409 le: avril 19, 2024, 09:24:02 am »
0
Elle vient clairement du futur.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
« Réponse #410 le: avril 19, 2024, 04:25:47 pm »
0
Elle est à quatre pattes dans le plat de bonbons.

Elle ment comme elle engraisse.
Z

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #411 le: avril 19, 2024, 04:26:16 pm »
0

C'est quand même assez présent partout.

Un terme anglais, quoi… Première fois que je le vois, d’ailleurs. Il faut dire que je ne m’intéresse pas particulièrement aux voitures et tout le toutim... Et que les sites que je consulte sont généralement dans ma langue.

https://www.honda.ca/fr/civic_hayon

"Versions" ...

Cela fait référence aux équipements et fonctionnalités disponibles sur un modèle de voiture particulier, si j’ai bien compris…
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #412 le: avril 19, 2024, 04:41:41 pm »
0

Ma tuture, Lisa :

Pas adaptée à Montréal ?! ^^

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #413 le: avril 19, 2024, 05:03:40 pm »
0

Je crois qu’elle m’avait coûté 6 500 euros, avec environ 45 000 km au compteur… Je l'ai depuis plus de 10 ans.

« Modifié: avril 19, 2024, 05:09:22 pm par Plume »

dalporto

• Membre
« Réponse #414 le: avril 19, 2024, 05:07:43 pm »
0

Ma tuture, Lisa :

C'est quoi?

J'ai jamais vu ça avant.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #415 le: avril 19, 2024, 05:10:57 pm »
+1
« Modifié: avril 19, 2024, 05:21:33 pm par Plume »

Ring0

• Membre
« Réponse #416 le: avril 19, 2024, 06:16:00 pm »
0

Est-ce le modèle avec l’étrange volant dont le milieu est fixe ? J’en ai déjà loué une, ou peut-être que c’était une C4 ? En tout cas, c’était pas la voiture idéale pour faire de l’Autobahn.

C’est une belle bagnole mais malheureusement je doute que Lisa puisse survivre là-dedans advenant une collision avec le VUS de plus de 2050kg de Valérie Plante.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #417 le: avril 19, 2024, 06:40:05 pm »
0

Est-ce le modèle avec l’étrange volant dont le milieu est fixe ?

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais je pense que oui... ^^ (Il ne me semble pas "étrange", en revanche... Il me paraît "normal" ... Un exemple de volant dont "le milieu n'est pas fixe" ? Car je ne vois pas trop ce que tu veux dire, pardon...)

Une photo :

J'ai déjà pris l'autoroute à plusieurs reprises avec ma titine... Ce n'est bien sûr pas la voiture la plus confortable qui soit lorsqu'il est question de longs trajets, mais je ne la trouve pas si inconfortable que ça... Ce n'est pas ce qui me gêne le plus, du moins. En revanche, elle me fait "peur" lorsqu'il y a du vent, par exemple, car elle est en quelque sorte légère comme une plume... Je préfère les petites voitures (aux contours arrondis, de préférence), mais oui, l'on ne s'y sent pas extrêmement en "sécurité" (par rapport aux grosses voitures).

« Modifié: avril 19, 2024, 06:58:25 pm par Plume »

Ring0

• Membre
« Réponse #418 le: avril 19, 2024, 06:49:20 pm »
0
Finalement c’est la C4 qui a un étrange steering fixe. J’ai aucune idée à quoi ça sert.

https://youtube.com/shorts/--qmI6ZqqUI?si=0NDmDoJucqH1EsJw

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #419 le: avril 19, 2024, 06:52:07 pm »
0

Ah oui, le mien n'est pas comme cela, donc le mien n'est pas "fixe", tout tourne en même temps. ^^

Il est "classe" celui-là...

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #420 le: avril 19, 2024, 07:34:43 pm »
+1

« Mais en 2004, voilà qu'une nouvelle bizarrerie apparaît chez le constructeur : un volant à moyeu fixe. Inauguré en 2004 par la C4 de première génération, il sera ensuite repris par le C4 Picasso et la C5.

Le volant à moyeu fixe de la C4 était en fait une invention de l’équipementier suédois Autoliv. Si c’est d’abord son caractère novateur et un brin futuriste qui interpelait, il avait d’autres atouts moins visibles. Sur le plan ergonomique déjà, la possibilité de mettre des commandes sur un élément fixe du volant rendait ces dernières plus accessibles, même si ce point a été discuté. Le moyeu fixe permettait en outre d'installer un airbag asymétrique (et non plus rond), ce qui garantissait en théorie une meilleure protection du thorax.

Malgré ces avantages, le volant à moyeu fixe fut assez rapidement abandonné, principalement pour des raisons économiques. »

https://www.oscaronews.com/citroen-volant-a-moyeu-fixe/

http://activaclubfrance.free.fr/Doc%20technique/VCCF.pdf

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/citroen-c4-i/au-volant/1575367.html

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +690
« Réponse #421 le: avril 19, 2024, 08:58:41 pm »
0
Dans le monde de région oui, t'es probablement le seul.

Je dois être un "urbain" de régions j'imagine.

Assez "régions" pour être unilingue francophone, pas assez "régions" pour connaître tout le langage des gars de chars.  Je me considère quand même comme un semi-gars de char mais je m'informe généralement sur les chars en français à la télé et dans les livres, pas avec des gars de chars.

Trim pour moi, c'est un verbe. Je vas te trimmer les cheveux. D'où ma confusion.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #422 le: avril 19, 2024, 09:06:49 pm »
0

C’est un anglicisme.

Chez moi, « trimer » signifie notamment « travailler dur » : https://fr.wiktionary.org/wiki/trimer.

dalporto

• Membre
« Réponse #423 le: avril 19, 2024, 09:18:04 pm »
0
C'est pas juste pour les modèles de véhicule, j'entendais ça à presque tous les jours sur la construction.

Des trims de luminaires comme dans les garnitures pour des encastrés mettons.

dalporto

• Membre
« Réponse #424 le: avril 19, 2024, 09:18:34 pm »
+1
Pour ne pas que les luminaires se reproduisent.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #425 le: avril 19, 2024, 09:33:12 pm »
0
C'est pas juste pour les modèles de véhicule, j'entendais ça à presque tous les jours sur la construction.

Des trims de luminaires comme dans les garnitures pour des encastrés mettons.

C'est ça, langage de vrai mâle qui travaille de ses mains (garage, construction, etc.).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +526
« Réponse #426 le: avril 20, 2024, 09:51:16 am »
+4
Le dernier vrai mâle dans la construction a pris sa retraite en septembre 2021.

Robert « Bob » Theriault a sifflé une fille sur l’heure du dîner, la main tremblante parce qu’il n’avait pas encore bu de fort de la journée, à soupiré puis s’est tourné vers moi et a juste dit
- man…

Il a regardé autours de lui, a vu les deux jeunes qui faisait un vidéo TikTok en haut de l’échafaudage - toujours sur leur osti de cellulaire à faire des vidéos de fifres - me disait BoB.  Il en a vu un autre qui disait à sa blonde qui l’aimait au téléphone - y a pu personne qui traite sa blonde de salope - soupirait souvent bob.

Il a pris sa sandwich au bacon qu’il avait acheté à la cantine et à regarder les deux maçons qui parlait de leur poulet en comptant la protéine et qui se faisait un Shake avec de jolie fruit- y pense juste à leur santé-.

Le matin, il avait sacré après tout le monde qui s’attachait et s’était foutu de leur gueule, la fille de la securité - une fille tabarnak!- s’était exclamé Bob, lui avait dit de pensé à ses enfants et il avait répondu que ça lui donnait juste le goût de sauter parce que ses enfants étaient des bon a rien qui venait pas le voir. - des ostis de sans cœur comme leur vache de mère qui les a monté contre moé-

Éric lui a dit : bob, t’es malheureux parce que t’es ps fier de toi, tu nles pas heureux de tes choix de vie. T’as juste une vie, tu peux encore te reprendre.

Bob était dégoûté, c’était quoi le prochain Step? Une visite des RH avec son beau casque blanc qui shine encore dans Le Soleil qui viendrait lui demander comment ça va ? 

Quand il a sifflé la fille, il a rien ressentit. Quelque chose venait de mourir en lui. La fille a même pas réagi, elle l’a pas entendu parce qu’el e avait  des airpod, ce que Bob ne comprends pas vraiment.

L’histoire avançait comme un tableau de mariobros qui avance tout seul, et il s’est fait poussé dans le gouffre des changements.

Il s’est levé, à pichenotté sa cigarette et a juste dit - man… et est parti.

Je l’ai regardé marcher, il était courbé, et je l’ai imaginé dans sa gloire: dans une transam t-top, le tapedeck qui crachait du Metallica, à faire des beignes sur le coin de la rue, la Longueuil dans le vent , la bière dans une main, l’autre sur le volant, tandis que ses chums criaient let’s go mon bob

Let’s go mon Bob, va voir ta fille, elle va être contente de voir et de te présenter sa blonde.
Let’s go mon Bob, va voir ton gars, il cherche quelqu’un pour démêler sa ligne à pêche dans dans la rivière de sa vie
Let’s go mon Bob, t’es grand père, va voir tes petits-enfants.
Let’s go mon bob.

The puppy sprawled in front of him. He cocked his ears and watched it curiously. Then their noses touched, and he felt the warm little tongue of the puppy on his jowl. White Fang's tongue went out, he knew not why, and he licked the puppy's face.

Hand-clapping and pleased cries from the gods greeted the performance. He was surprised, and looked at them in a puzzled way. Then his weakness asserted itself, and he lay down, his ears cocked, his head on one side, as he watched the puppy. The other puppies came sprawling toward him, to Collie's great disgust; and he gravely permitted them to clamber and tumble over him. At first, amid the applause of the gods, he betrayed a trifle of his old self-consciousness and awkwardness. This passed away as the puppies' antics and mauling continued, and he lay with half-shut patient eyes, drowsing in the sun.

White Fang, Jack London

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #427 le: avril 20, 2024, 01:50:57 pm »
0

- y a pu personne qui traite sa blonde de salope - soupirait souvent bob.

:smiley3: :smiley36:

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #428 le: avril 20, 2024, 10:06:51 pm »
0
On est toute castrés par le matriarcat.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #429 le: avril 21, 2024, 08:51:46 am »
0

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #430 le: avril 21, 2024, 08:56:53 am »
0

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2323
« Réponse #431 le: avril 21, 2024, 01:52:16 pm »
0
Finalement c’est la C4 qui a un étrange steering fixe. J’ai aucune idée à quoi ça sert.

Comme ça tu ne peux pas peser sur les boutons avec la main qui tourne le volant...

Une chose possible serait un coussin gonflable avec une forme idéal pour l'impact, vu que tu peux prévoir l'angle d'avance et pas besoin d'être symétriques,

Ring0

• Membre
« Réponse #432 le: avril 22, 2024, 01:49:30 pm »
0
Pour revenir à la question de Lisa, le choix le plus sensé serait une Toyota Corolla.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1174
« Réponse #433 le: avril 22, 2024, 03:15:29 pm »
0
Une Corolla Hybride awd modèle SE c'est une jolie voiture....en tout cas elle est dans ma liste pour remplacer ma rutilante Elantra 2011 de 182 000km.
Les gens....

Ring0

• Membre
« Réponse #434 le: avril 22, 2024, 04:47:34 pm »
0
Je verrais plus Lisa dans une Corolla GR.

Un petit moteur 3 cylindres économique combiné à une transmission manuelle 6 vitesses, c'est l'idéal à Montréal.

dalporto

• Membre
« Réponse #435 le: avril 22, 2024, 05:12:12 pm »
0
Oui, et proche de 20 tomates...

Moi je voterais pour un HRV.

Ring0

• Membre
« Réponse #436 le: avril 23, 2024, 09:54:12 am »
0
Méchant deal : https://www.polestar.com/fr-ca/offers/new/polestar-2-2024-lrdm-lease/

299$ / mois pour une Polestar 2 avec 1522$ d’acompte pour une location de 12 mois avec 16k km.

cantabile

• Membre
« Réponse #437 le: avril 23, 2024, 01:21:50 pm »
0
J'ai bien de la misère à comprendre comment ça peut être un deal.

1) 1500-2000$ pour faire installer une borne
2) 1522$ d'accompte qui est en fait un cashdown qui ne sera jamais récupéré et qui devrait être ajouté au coût des mensualités
3) 300$ plus taxes et autres babioles....donc sans doute pas mal plus proche de 400 que 300$
4) 16 000km c'est peu. 20 sous du km excédentaire ça grimpe vite. Tés tu fais 4000km de plus (20 000 km c'est pas tant non plus) et ça vient de te coûter 800$.
5) On répète ça dans un an et tu viens de mettre plus de 600$ par mois pour un char que tu dois remettre au concessionnaire.
« Modifié: avril 23, 2024, 01:38:06 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #438 le: avril 23, 2024, 01:35:33 pm »
0
Méchant deal :

Comment avec les taux d'intérêt de 2024 quelque chose avec une supposé valeur de $68,000 peut-être loué pour $300 par mois ... Il doit avoir une passe passe comme ce méfis Canta, c'est tu juste 1 ans alors le cash down versus mensualité fait aucun sens et seulement une tricherie pour affiché $300 par mois (alors que c'est $430?)

4) 16 000km c'est peu.

Pour quelqu'un de cap-chat qui travaille à gaspé, pour bien du monde, c'est assez. Mon dernier char acheté est un 2012 qui n'avait pas 135,000km en 2023.

Ring0

• Membre
« Réponse #439 le: avril 23, 2024, 02:24:15 pm »
+1
J'ai bien de la misère à comprendre comment ça peut être un deal.

1) 1500-2000$ pour faire installer une borne
2) 1522$ d'accompte qui est en fait un cashdown qui ne sera jamais récupéré et qui devrait être ajouté au coût des mensualités
3) 300$ plus taxes et autres babioles....donc sans doute pas mal plus proche de 400 que 300$
4) 16 000km c'est peu. 20 sous du km excédentaire ça grimpe vite. Tés tu fais 4000km de plus (20 000 km c'est pas tant non plus) et ça vient de te coûter 800$.
5) On répète ça dans un an et tu viens de mettre plus de 600$ par mois pour un char que tu dois remettre au concessionnaire.

Je ne suis pas un fan de la location, mais rouler un char de 68 000$ pour 32 cents du km(plus taxes, plus assurances, plus taxes sur l'assurance, plus l'électricité, plus les taxes sur l'électricité, plus l'immatriculation, plus les pneus d'hiver, plus les taxes sur les pneus, plus la taxes de punition pour habiter dans la CMM), c'est difficile à battre.

Je n'inclurais pas le prix de la borne dans l'équation. Ça va lui prendre une borne à un moment donné de toute façon. Et ça coûte généralement beaucoup moins que 1500-2000$. Quoiqu'à Montréal...

Il y a aussi des subventions pour la borne.

Ça me semble être une excellente option pour tester un char électrique pendant 1 an pendant que tu magasines un char plus raisonnable à long terme.
« Modifié: avril 23, 2024, 02:46:41 pm par Ring0 »

Ring0

• Membre
« Réponse #440 le: avril 23, 2024, 02:31:49 pm »
0
Une Corolla Hybride awd modèle SE c'est une jolie voiture....en tout cas elle est dans ma liste pour remplacer ma rutilante Elantra 2011 de 182 000km.

Sur le site de Toyota, la location d'une Corolla Hybride AWD SE revient à 631.34$ plus taxes pour une location de 24 mois. C'est plus que le double de la Polestar 2.

cantabile

• Membre
« Réponse #441 le: avril 23, 2024, 02:52:21 pm »
0
Faut être cave (ou ne pas savoir compter) pour louer un char 24 mois....Imagine pour un an !

Ton  ''deal'' c'est un deal d'un an, tu fais quoi la deuxième année ? Tu loues une Corolla ?

Pis un char neuf loué à Montréal. Bonne chance au retour de location avec les ''dommages'' faits au véhicule.

La location de char c'est  un engagement à vie. C'est bon pour les gens qui aiment se faire croire qu'ils ont les moyens de faire rouler une voiture dont ils n'ont aucunement les moyens.
« Modifié: avril 23, 2024, 02:56:28 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #442 le: avril 23, 2024, 02:55:13 pm »
+1
Faut être cave (ou ne pas savoir compter) pour louer un char 24 mois....Imagine pour un an !

Ayant jamais louer, pourquoi ?

Il me semble que le moins de mois le mieux ? Puisque rouler en char neuf vaut plus. J'aimerais bien plus louer $300 par mois un an que $300 par mois 12 ans.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +518
« Réponse #443 le: avril 23, 2024, 02:58:19 pm »
0

Ton  ''deal'' c'est un deal d'un an, tu fais quoi la deuxième année ? Tu loues une Corolla ?

Pis un char neuf loué à Montréal. Bonne chance au retour de location avec les ''dommages'' faits au véhicule.

La location de char c'est  un engagement à vie. C'est bon pour les gens qui aiment se faire croire qu'ils ont les moyens de faire rouler une voiture dont ils n'ont aucunement les moyens.

Hein?!

Ring0

• Membre
« Réponse #444 le: avril 23, 2024, 02:58:42 pm »
0

Ça peut être cave comme ça peut être le deal du siècle. Tout dépend du prix.

Avoir besoin d'un char drette là, je sauterais sur l'occasion avec la Polestar. Ça me permettrais d'essayer un char électrique à faible coût tout en ayant quelques mois pour magasiner autre chose pour la suite.

cantabile

• Membre
« Réponse #445 le: avril 23, 2024, 03:02:31 pm »
0
Renouveler un contrat de location à chaque année doit être un fardeau en lui-même dont je me passe avec grand plaisir. Payer 300$ (plus taxes plus cash down inévitable, plus assurances sur véhicules neuf, plus nouvelle immatriculation + nouveaux pneus d'hivers+ nouveaux frais de kilométrages + frais de dommages de retour de location) par année pendant 35 ans pour avoir le ''plaisir'' de rouler en char neuf ? À chacun son fun je suppose.
Les gens....

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #446 le: avril 23, 2024, 03:04:46 pm »
0

Sur le site de Toyota, la location d'une Corolla Hybride AWD SE revient à 631.34$ plus taxes pour une location de 24 mois. C'est plus que le double de la Polestar 2.

Oui, mais la durée de location est également doublée... Sinon, pour une même durée de location (12 mois), cela revient à peu près au même, non ? La Corolla Hybride AWD SE ne peut pas être louée pour une durée inférieure à 24 mois, c'est cela ?

« Modifié: avril 23, 2024, 03:50:06 pm par Plume »

cantabile

• Membre
« Réponse #447 le: avril 23, 2024, 03:06:34 pm »
0

Ça peut être cave comme ça peut être le deal du siècle. Tout dépend du prix.

Avoir besoin d'un char drette là, je sauterais sur l'occasion avec la Polestar. Ça me permettrais d'essayer un char électrique à faible coût tout en ayant quelques mois  pour magasiner autre chose pour la suite.
C'est clairement pas le deal du siècle. C'est de payer un an dans le vide pour ne pas trop utiliser un véhicule dont  tu vas devoir te débarrasser rapidement.
Les gens....

Ring0

• Membre
« Réponse #448 le: avril 23, 2024, 03:08:16 pm »
0

Oui, mais la durée de location est également doublée... Sinon, pour une même durée de location (12 mois), cela revient à peu près au même, non ? La Corolla Hybride AWD SE ne peut pas être louée pour une duré inférieure à 24 mois, c'est cela ?

Non ça ne revient pas au même. En règle générale, plus le terme de la location est court, plus les paiement sont élevés.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #449 le: avril 23, 2024, 03:09:02 pm »
0

Ok !