Le dernier vrai mâle dans la construction a pris sa retraite en septembre 2021.
Robert « Bob » Theriault a sifflé une fille sur l’heure du dîner, la main tremblante parce qu’il n’avait pas encore bu de fort de la journée, à soupiré puis s’est tourné vers moi et a juste dit
- man…
Il a regardé autours de lui, a vu les deux jeunes qui faisait un vidéo TikTok en haut de l’échafaudage - toujours sur leur osti de cellulaire à faire des vidéos de fifres - me disait BoB. Il en a vu un autre qui disait à sa blonde qui l’aimait au téléphone - y a pu personne qui traite sa blonde de salope - soupirait souvent bob.
Il a pris sa sandwich au bacon qu’il avait acheté à la cantine et à regarder les deux maçons qui parlait de leur poulet en comptant la protéine et qui se faisait un Shake avec de jolie fruit- y pense juste à leur santé-.
Le matin, il avait sacré après tout le monde qui s’attachait et s’était foutu de leur gueule, la fille de la securité - une fille tabarnak!- s’était exclamé Bob, lui avait dit de pensé à ses enfants et il avait répondu que ça lui donnait juste le goût de sauter parce que ses enfants étaient des bon a rien qui venait pas le voir. - des ostis de sans cœur comme leur vache de mère qui les a monté contre moé-
Éric lui a dit : bob, t’es malheureux parce que t’es ps fier de toi, tu nles pas heureux de tes choix de vie. T’as juste une vie, tu peux encore te reprendre.
Bob était dégoûté, c’était quoi le prochain Step? Une visite des RH avec son beau casque blanc qui shine encore dans Le Soleil qui viendrait lui demander comment ça va ?
Quand il a sifflé la fille, il a rien ressentit. Quelque chose venait de mourir en lui. La fille a même pas réagi, elle l’a pas entendu parce qu’el e avait des airpod, ce que Bob ne comprends pas vraiment.
L’histoire avançait comme un tableau de mariobros qui avance tout seul, et il s’est fait poussé dans le gouffre des changements.
Il s’est levé, à pichenotté sa cigarette et a juste dit - man… et est parti.
Je l’ai regardé marcher, il était courbé, et je l’ai imaginé dans sa gloire: dans une transam t-top, le tapedeck qui crachait du Metallica, à faire des beignes sur le coin de la rue, la Longueuil dans le vent , la bière dans une main, l’autre sur le volant, tandis que ses chums criaient let’s go mon bob
Let’s go mon Bob, va voir ta fille, elle va être contente de voir et de te présenter sa blonde.
Let’s go mon Bob, va voir ton gars, il cherche quelqu’un pour démêler sa ligne à pêche dans dans la rivière de sa vie
Let’s go mon Bob, t’es grand père, va voir tes petits-enfants.
Let’s go mon bob.
The puppy sprawled in front of him. He cocked his ears and watched it curiously. Then their noses touched, and he felt the warm little tongue of the puppy on his jowl. White Fang's tongue went out, he knew not why, and he licked the puppy's face.
Hand-clapping and pleased cries from the gods greeted the performance. He was surprised, and looked at them in a puzzled way. Then his weakness asserted itself, and he lay down, his ears cocked, his head on one side, as he watched the puppy. The other puppies came sprawling toward him, to Collie's great disgust; and he gravely permitted them to clamber and tumble over him. At first, amid the applause of the gods, he betrayed a trifle of his old self-consciousness and awkwardness. This passed away as the puppies' antics and mauling continued, and he lay with half-shut patient eyes, drowsing in the sun.
White Fang, Jack London