Le Kia Sportage et le Hyundai Tuscon sont deux modèles en collaboration montés sur les même plate-forme et moteurs.
Noté
Le Kona est dans une autre catégorie, les VUS sous-compacts.
Ouais, ça me semble petit que je le pensais, de moins en moins sûr.
Le mazda cx5 a le moteur avec le plus de 'pep' par rapport aux autres mentionnés. J'ai pas trouvé qu'il était tape-cul, mais possible que sa suspension soit un peu plus ferme, collègue propriétaire de ce modèle l'aime bien (mais l'a depuis seulement 2 ans).
Il semble avoir une bonne note, mais quand même deux fois moins vendu que le RAV4 ou le CR-V. En partant du principe que la population entière connaît ça plus que moi, j'imagine que c'est un indicateur?
Non
Non
Non
Ok debord.
Si tu es pour louer d'ici la fin de l'été, je passerais probablement à côté du Rav4 actuel (à moins de vraiment l'aimer), cette année étant modèle fin de carrière (le modèle 2019 de nouvelle génération sera disponible cet automne). Pour un achat, aimer le modèle actuel et le trouver en gamme désirée en stock, il y aura probablement de potables rabais, mais pour une location, meh.
Vraiment l'aimer, tout est relatif, mais oui ça me convient et je ne suis pas forcément fermé à l'achat.
Quels sont les critères d'achats / d'utilisation au juste? AWD nécessaire? Optimisation d'espace de rangement? Sièges d'auto? Haut kilomètrage rendant une meilleure consommation d'essence plus important?
VUS nécessaire ou juste car c'est la forte tendance? Quels sont les essentiels vs 'serait le fun'? (sièges chauffants, Android Auto / Carplay, type de revêtement des sièges, clim, cruise control adaptatif, freinage d'urgence automatisé, toit ouvrant / panoramique (pourquoi?!)) Une fois les 'essentiels' décidés, c'est plus facile de comparer les prix des différentes propositions.
VUS c'est pas tant pour la tendance que le fait d'être assis à terre depuis 12 ans et d'avoir de la place pour mettre autre chose que mon sac à lunch. Pour le reste, y a rien d'essentiel sinon la climatisation (coudonc, y a-tu encore des chars sans ça en 2018?!). Les gadgets c'est ben le fun, mais j'en suis encore au lecteur CD dans ma voiture, c'est vous dire. Sièges chauffants tant mieux si ça vient avec, sinon je m'en fous. Certainement pas le toit ouvrant. AWD pas nécessaire.
Les prix de base de plusieurs modèles sont juste une joke : rarement disponibles en concessionnaires, ne sont souvent utilisés qu'en tant que prix d'appels pour attirer le client sur place. Ou le classique disponible en ligne, mais ''vient juste d'être vendu'' une fois sur place. Mangeux de marde.
C'est juste pour me donner une idée, genre le Kona moins cher que le Tucson, mais bon, c'est sûr que ça va se négocier sur place.
Tant qu'à y être, qu'est-ce qui pousse vers le choix de la location?
J'ai acheté tous mes chars à date, mais zéro cassage de tête pendant 4 ou 5 ans, ça me tente d'essayer ça. Et si j'aime ça, peut-être pour le reste de ma vie, encore que je ne suis pas fermé non plus à acheter la voiture après la fin du bail.
Je suggèrerais le Protégez-Vous, avril 2018 - Guide annuel 2018 Autos neuves et d'occasion.
Edit : pour le Subaru Forester "qui commence à être big", il est de la même catégorie "suv compacts", aux dimensions similaires au sportage / Tucson ou CR-V, un peu plus petit que le Rav4.
Ok. Vous voyez à quel point je connais ça... Va falloir que je commence à checker ça un peu plus sur les routes.
https://cars.usnews.com/cars-trucks/compare
Bon outil pour comparer diverses informations entre différents modèles sélectionnés.
Ok, merci.
Changer mon CR/V et pas avoir d'enfants, je m'enlignerais probablement vers le HR/V. Je l'avais omis parce qu'avec les autres modèles je pensais que tu cherchais quelque chose de plus gros que ça.
Aussi, je trouve les nouveaux CR/V laittes.
Je crois que Toyota offre aussi quelque chose de comparable au HR-V avec 3 lettres qui ne me viennent pas.
C-HR j'imagine?
Et oui, ça s'adonne que j'ai pas d'enfants, mais la prochaine madame Ciné a un ado, alors c'est pas à écarter complètement comme argument.
Mais la transmission intégrale est un must pour moi pour l'ostie de stationnement dans les rues de mon ile à mongols.
lol
J'ai arrêté à ''louer''. Fais juste pas ça.
Ha ha. C'est un peu comme si tu me disais :
J'ai arrêté à 'Prague''. Va juste pas là.
J't'aime ben, mais ça va m'en prendre un peu plus que ça.

ET j'ai une Elantra depuis 7 and et ma blonde a une Van Kia Sedona 2009. On a eu ZÉRO problème avec les deux véhicules. Hyundai et Kia ce n'est vraiment plus ce que c'était.
Oui, c'est ce qu'on me dit aussi.