Maitre du Jeu / Taskmasterhttps://www.noovo.ca/emissions/le-maitre-du-jeuhttps://www.youtube.com/c/TaskmasterDans les suites des dieux algorithmiques après avoir écouté des Would I lie to you et autres émissions d'humours anglaises simples, ils m'ont beaucoup suggéré Taskmaster.
Création d'"littles" Alex Horne qui a tourné son habitude d'organisé des défis pour ses amis humoristes en show de télés, la version anglaise s'est vendu un peu de par le monde, (Québec, Nouvelle-zélande, Australie, États-Unis qui a échoué).
Tous les épisodes sont sur YouTube (noovo pour le québec) je pense, le concept est assez simple et se place dans les 3 premières séries.
Un maitre du jeu (qui au début protégé le co-animateur, mais c'est rapidement tourné à le torturer le plus possible), donc 5 joueurs doivent plairent durant des défis, pour gagner des points, pour gagner un trophée de sa tête.
Aucune des éditions à réussi a reproduire le succès de l'original complètement, Antoine Vézina est un parfait casting et les invités Québécois sont ultra-solide, une Christine Morency ou un Matthieu Pepper est super la dedans, mais Louis Morissette est un maillon faible, le maitre étant presque impossible à réussir (problème pour l'Australie aussi). L'Australie a d'excellent invité et "Lesser Tom" fait bien ça, mais le maitre n'est vraiment pas aussi solide que Graig Davis qui peut réciter du Shakespear ou ses poème d'un air sérieux à la caméra avec sa formation dramatique de Brunel.
La version originelle a le gros avantage que l'assistant souffre-douleur est le créateur du show, qui gagne des Baftas, écrit les jokes contre lui en partie et fait plusieurs millions de dollars avec ça. Tu peux aller beaucoup plus rough et le maitre anglais mesure 6 pieds 8, alors quand il appelle toujours Alex Horne, little Alex Horne parce qu'il mesure juste 6 pied 2, ça passe très bien.
Il peut aller beaucoup plus loin que dans les autres éditions, l'humour anglais étant basé là-dessus beaucoup.
18 séries, plus des éditions des champions de séries précédentes, excellente télévision absurde et simple.
https://www.youtube.com/watch?v=r9g6vZy8jAQ