Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 429625 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1923
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3350 le: mars 21, 2024, 04:25:20 pm »
0
-Du coup!

-Du coup!

-Du coup!

-dalporto dans le 21e arrondissement.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3351 le: mars 21, 2024, 04:40:50 pm »
0
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3352 le: mai 06, 2024, 07:55:37 pm »
0

Je ne m’étais pas particulièrement intéressée à la saga Twilight à l’époque de sa sortie, car les histoires de vampires et tout le toutim ne m’attiraient pas vraiment, mais la série est rediffusée à la télé depuis 1 mois… J’ai d’abord regardé le premier chapitre (que j’avais peut-être déjà vu en partie – j’en avais loupé plusieurs) car il n’y avait rien d’autre à la télé, puis cela m’a donné envie de connaître la suite… Cela me plaît plutôt bien, finalement. (Des gars comme Edward et Jacob, entre autres, ça n’existe pas, ahah !) Je n’ai pas envie de changer de chaîne (c'est déjà ça), même si certains chapitres sont mieux que d'autres et que cela tourne un peu en rond... C'est un peu "mièvre", mais je ne déteste pas cela ; cela me change les idées, nul besoin de trop réfléchir. (En revanche, l’attitude de Bella me gonfle parfois : le beurre, l’argent du beurre, etc.) Dernier chapitre lundi prochain.

« Modifié: mai 06, 2024, 08:38:50 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3353 le: mai 13, 2024, 05:37:47 pm »
0

Dernier chapitre lundi prochain.

Chapitre 5 : Révélation, Partie 2

Une bonne surprise. Je me suis fait avoir, bien joué : j’ai cru que la bataille finale avait bel et bien eu lieu alors que ce n’était qu’une vision !

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3354 le: mai 13, 2024, 06:19:57 pm »
0
Chapitre 5 : Révélation, Partie 2

Avant de googler, je pensais que c'était pour parodier les mauvais titres des films dans le genre autour de cette époque... au Québec ou États-Unis c'était moins pire: La Saga Twilight : Révélation, partie 2

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3355 le: mai 13, 2024, 06:45:46 pm »
0

Yé né mé moque jamais ! ^^

Chez nous :

Twilight, chapitre I : Fascination
Twilight, chapitre II : Tentation
Twilight, chapitre III : Hésitation
Twilight, chapitre IV : Révélation, 1re partie
Twilight, chapitre V : Révélation, 2e partie

Chez vous :

Twilight : La Fascination
La Saga Twilight : Tentation
La Saga Twilight : Hésitation
La Saga Twilight : Révélation, partie 1
La Saga Twilight : Révélation, partie 2

Ahah !

Nous, on met des chapitres (numérotés) afin de mieux s’y retrouver ! :smiley14: Ainsi, si tu n'as pas retenu les mots (pas très compliqués, mais qui peuvent tout de même semer la confusion : ils riment, etc.), les chiffres volent à ton secours ! ^^

« Modifié: mai 13, 2024, 07:12:24 pm par Plume »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3356 le: novembre 19, 2024, 12:11:56 pm »
0
Maitre du Jeu / Taskmaster

https://www.noovo.ca/emissions/le-maitre-du-jeu
https://www.youtube.com/c/Taskmaster

Dans les suites des dieux algorithmiques après avoir écouté des Would I lie to you et autres émissions d'humours anglaises simples, ils m'ont beaucoup suggéré Taskmaster.

Création d'"littles" Alex Horne qui a tourné son habitude d'organisé des défis pour ses amis humoristes en show de télés, la version anglaise s'est vendu un peu de par le monde, (Québec, Nouvelle-zélande, Australie, États-Unis qui a échoué).

Tous les épisodes sont sur YouTube (noovo pour le québec) je pense, le concept est assez simple et se place dans les 3 premières séries.

Un maitre du jeu (qui au début protégé le co-animateur, mais c'est rapidement tourné à le torturer le plus possible), donc 5 joueurs doivent plairent durant des défis, pour gagner des points, pour gagner un trophée de sa tête.

Aucune des éditions à réussi a reproduire le succès de l'original complètement, Antoine Vézina est un parfait casting et les invités Québécois sont ultra-solide, une Christine Morency ou un Matthieu Pepper est super la dedans, mais Louis Morissette est un maillon faible, le maitre étant presque impossible à réussir (problème pour l'Australie aussi). L'Australie a d'excellent invité et "Lesser Tom" fait bien ça, mais le maitre n'est vraiment pas aussi solide que Graig Davis qui peut réciter du Shakespear ou ses poème d'un air sérieux à la caméra avec sa formation dramatique de Brunel.

La version originelle a le gros avantage que l'assistant souffre-douleur est le créateur du show, qui gagne des Baftas, écrit les jokes contre lui en partie et fait plusieurs millions de dollars avec ça. Tu peux aller beaucoup plus rough et le maitre anglais mesure 6 pieds 8, alors quand il appelle toujours Alex Horne, little Alex Horne parce qu'il mesure juste 6 pied 2, ça passe très bien.

Il peut aller beaucoup plus loin que dans les autres éditions, l'humour anglais étant basé là-dessus beaucoup.

18 séries, plus des éditions des champions de séries précédentes, excellente télévision absurde et simple.

https://www.youtube.com/watch?v=r9g6vZy8jAQ

Tam!

• Membre
  • Respect: +2273
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3357 le: novembre 19, 2024, 12:22:01 pm »
0
Je ne connais pas les version des autres pays mais la saison 3 de la version québécoise est la mielleure jusqu'à présente, je trouve.

Richardson Zéphyre et Arnaud Soly sont hilarants!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +520
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3358 le: novembre 19, 2024, 01:38:28 pm »
0
Taskmaster a occupé pas pas de temps morts durant période s'isolement covid.

Le côté ackward des premières saisons me manque.
Joe Wilkinson et le lancer de patate...

Le ackward de certains participants des saisons récentes me semble moins crédible.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1370
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3359 le: novembre 20, 2024, 12:03:33 am »
0
Maitre du Jeu / Taskmaster

https://www.noovo.ca/emissions/le-maitre-du-jeu
https://www.youtube.com/c/Taskmaster

Dans les suites des dieux algorithmiques après avoir écouté des Would I lie to you et autres émissions d'humours anglaises simples, ils m'ont beaucoup suggéré Taskmaster.

Création d'"littles" Alex Horne qui a tourné son habitude d'organisé des défis pour ses amis humoristes en show de télés, la version anglaise s'est vendu un peu de par le monde, (Québec, Nouvelle-zélande, Australie, États-Unis qui a échoué).

Tous les épisodes sont sur YouTube (noovo pour le québec) je pense, le concept est assez simple et se place dans les 3 premières séries.

Un maitre du jeu (qui au début protégé le co-animateur, mais c'est rapidement tourné à le torturer le plus possible), donc 5 joueurs doivent plairent durant des défis, pour gagner des points, pour gagner un trophée de sa tête.

Aucune des éditions à réussi a reproduire le succès de l'original complètement, Antoine Vézina est un parfait casting et les invités Québécois sont ultra-solide, une Christine Morency ou un Matthieu Pepper est super la dedans, mais Louis Morissette est un maillon faible, le maitre étant presque impossible à réussir (problème pour l'Australie aussi). L'Australie a d'excellent invité et "Lesser Tom" fait bien ça, mais le maitre n'est vraiment pas aussi solide que Graig Davis qui peut réciter du Shakespear ou ses poème d'un air sérieux à la caméra avec sa formation dramatique de Brunel.

La version originelle a le gros avantage que l'assistant souffre-douleur est le créateur du show, qui gagne des Baftas, écrit les jokes contre lui en partie et fait plusieurs millions de dollars avec ça. Tu peux aller beaucoup plus rough et le maitre anglais mesure 6 pieds 8, alors quand il appelle toujours Alex Horne, little Alex Horne parce qu'il mesure juste 6 pied 2, ça passe très bien.

Il peut aller beaucoup plus loin que dans les autres éditions, l'humour anglais étant basé là-dessus beaucoup.

18 séries, plus des éditions des champions de séries précédentes, excellente télévision absurde et simple.

https://www.youtube.com/watch?v=r9g6vZy8jAQ

J'ai été vraiment déçue de la version québecoise, c'est juste des "chums" de Louis Morissette, aucun effort de casting ultra-diversifié comme la version originale. En plus, super difficile de les trouver quand tu veux pas t'abonner à Crave juste pour ça, donc j'ai même pas vu toutes les saisons.
Sont pas sur Taskmaster Supermax non plus.

Effectivement NZ est probablement pour moi le 2e en liste en terme de "bien réussi". Australie, je trouve les jugements trop... fins?

Je pars vendredi soir en voyage, escale de quelques jours à Lisbonne puis Londres pour aller faire Taskmaster experience (je sais, les commentaires sont pas géniaux mais bon).

La dernière saison était excellente, j'adorais vraiment pas Rosie dans les autres apparitions télé qu'elle fait, mais dans le format elle s'en est sorti plus qu'honnêtement.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3360 le: novembre 20, 2024, 12:05:02 am »
0
Je ne connais pas les version des autres pays mais la saison 3 de la version québécoise est la mielleure jusqu'à présente, je trouve.

Richardson Zéphyre et Arnaud Soly sont hilarants!

Je vais refaire un effort, ça doit être effectivement intéressant.

Ce qui est difficile quand tu connais l'original, c'est toujours les comparaisons, il y a énormément de codes, de trucs super "classiques", des podcasts qui dissectent, qui font des statistiques, j'avoue que la version québecoise c'est la partie studio qui me turn off.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3361 le: novembre 20, 2024, 09:21:06 am »
0

J'ai été vraiment déçue de la version québecoise, c'est juste des "chums" de Louis Morissette, aucun effort de casting ultra-diversifié comme la version originale.

Je ne sais pas ce que tu entends par diversifié mais jusqu'à présent à chaque saison, il y a eu un mélange de gars, files, gays, drags...

En plus, super difficile de les trouver quand tu veux pas t'abonner à Crave juste pour ça, donc j'ai même pas vu toutes les saisons.

Ça joue à Noovo, sur Crave et tu peux les rattraper sur le site de Noovo.

Comment tu voudrais les voir? Sur YouTube?

Ring0

• Membre
  • Respect: +701
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3362 le: novembre 20, 2024, 09:31:37 am »
+1

Je pars vendredi soir en voyage, escale de quelques jours à Lisbonne puis Londres pour aller faire Taskmaster experience (je sais, les commentaires sont pas géniaux mais bon).

Bon voyage !

Pour Londres, c'est plein de musées extraordinaires et gratuits mais idéalement tu dois réserver une heure d'arrivée sur internet à l'avance. Ça te permet de bypasser la file d'attente. Quoiqu'en novembre, y'a probablement moins de monde.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1179
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3363 le: novembre 20, 2024, 10:01:57 am »
0
Bon périple !

C'est l'fun ça de pouvoir prendre des vacances en pleine année scolaire !
Les gens....

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3364 le: novembre 20, 2024, 10:35:59 am »
0
Fais comme les autres profs et prend-en toi aussi des vacances pendant l'année scolaire.

La prof de ma fille était absente jeudi/vendredi dernier. Selon Facebook et aussi son t-shirt lundi matin, elle était au show de Taylor Swift à Toronto.
« Modifié: novembre 20, 2024, 12:33:19 pm par Ring0 »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3365 le: novembre 20, 2024, 11:47:26 am »
0
Pareil pour voisine de rue aussi enseignante (au primaire).
Une chance unique de voir Taylor Swift, ça vaut bien l'école buissonnière et les milliers de dollars!

Une chance que notre gouvernement NPD local vient de reconduire le congé de taxe sur l'essence, en sus de l'annonce du gel des tarifs d'électricité.
Car, en ces temps durs de pleins emploi et prospérité économique, le peuple, il souffre.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3366 le: novembre 20, 2024, 12:43:58 pm »
0
Effectivement NZ est probablement pour moi le 2e en liste en terme de "bien réussi". Australie, je trouve les jugements trop... fins?

Le maitre là vraiment pas, tous semble un peu forcé/pas naturel en termes de méchanceté, il y a quand même des bouts intéressant, comme à quel point ça semble pareil comme l'Angleterre par moment, puis tous à coup c'est des histoires de boire de la bière en chassant avec la grand-mère, les participant de la saison 2 étaient bon par exemple.

Je ne sais pas ce que tu entends par diversifié mais jusqu'à présent à chaque saison, il y a eu un mélange de gars, files, gays, drags...

La saison 1 c'était tous des humoristes de la "relève" d'un certain groupe âge qui avait fait sous-écoute disons, saison 2 tu avais Tammy Verge qui sortait du lot sur cette variable et saison 3 là, c'est très ouvert, Bianca ce n'est pas dans le même circuit, Perron-Zephir une autre génération. Morency à quand même un style très différent de Cormier ou Bousaidan cependant. Le point faible, c'est vraiment Morissette et le budget peut-être un peu trop réduit pour les épreuves, en Angleterre ils font très peu avec moyen de moyens, Québec il essaie souvent de faire moyen avec très peu.

Et vu que c'est devenue hyper populaire, l'effort-budget fait pour la première épreuve par les participants peut être assez gros, faire des fondations de charité au nom du maitre, ou:
https://youtu.be/shtBqEijLxE

Dans la version le "peu de budget" est un point du show par moment, mais la petite maison anglaise où ils font tomber les canards reste très beau, bien filmé et édité. Au Québec, ça semble souvent filmé au gros soleil proche de la gravelle.

Ce qui aidé la version originale, dès la saison 1 tu as eu un gros nom complètement établi (Frank Skinner) qui a participé, ce qui a rendu facile d'avoir des participants qui non pas besoin de visibilité et scorer pour leur carrière parmi les invités. Tu as un Richard Osman saison 2

Tam!

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3367 le: novembre 20, 2024, 12:51:44 pm »
0

Une chance que notre gouvernement NPD local vient de reconduire le congé de taxe sur l'essence, en sus de l'annonce du gel des tarifs d'électricité.
Car, en ces temps durs de pleins emploi et prospérité économique, le peuple, il souffre.

Les ravages de la Justinflation.

cantabile

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3368 le: novembre 20, 2024, 06:49:22 pm »
0
Fais comme les autres profs et prend-en toi aussi des vacances pendant l'année scolaire.

La prof de ma fille était absente jeudi/vendredi dernier. Selon Facebook et aussi son t-shirt lundi matin, elle était au show de Taylor Swift à Toronto.
Elle est toute en subtilité l'enseignante de ta fille !

J'aimerais bien ça, mais je ne peux pas prendre plus de 3 jours collés sans billet médical. Et j'enseigne presque une matière importante cette année !
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3369 le: novembre 20, 2024, 07:18:00 pm »
0

J'ai été vraiment déçue de la version québecoise, c'est juste des "chums" de Louis Morissette, aucun effort de casting ultra-diversifié comme la version originale.

En plus, super difficile de les trouver quand tu veux pas t'abonner à Crave juste pour ça, donc j'ai même pas vu toutes les saisons.

Ça joue à Noovo, sur Crave et tu peux les rattraper sur le site de Noovo.

Comment tu voudrais les voir? Sur YouTube?

J'avais écouté une bonne partie de la saison 1 sur noovo, puis elle a disparue, pas moyen de la finir sauf en allant sur Crave. Même chose avec la 2, au moment où j'ai pensé aller l'écouter, C'était pas dispo sur le site de noovo.

Et ils semblent pas avoir d'entente pour les uploader via l'application taskmaster supermax (qui est au final payante, tu t'attendrait à ce que ca vienne avec les droits de rediffusion, qu'ils soient disponibles sur ça.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3370 le: novembre 20, 2024, 07:41:59 pm »
0
Bon périple !

Faut bien qu'on compense pour être moins payés que les profs ;)
Durement gagné dans notre convention, au prix de laisser tomber d'autres enjeux... ;)

Ciné

• Membre
  • Respect: +187
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3371 le: novembre 20, 2024, 11:26:01 pm »
0

Mon premier réflexe est de me dire : "sti qu'on n'a plus d'intimité" immédiatement suivi de "faut dire qu'elle est un peu tarte".

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3372 le: novembre 21, 2024, 06:17:52 am »
0
En même temps, ça sert à quoi d’être aller voir Taylor si on ne peut pas le dire à tous le monde ?

Ciné

• Membre
  • Respect: +187
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3373 le: novembre 21, 2024, 07:59:34 am »
0
En même temps, ça sert à quoi d’être aller voir Taylor si on ne peut pas le dire à tous le monde ?

Ouin, c'pas comme si y avait d'autres raisons, genre sa musique.

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3374 le: novembre 21, 2024, 08:50:09 am »
0
Elle a assisté à l'équivalent historique de la naissance de Jésus et tu voudrais qu'elle garde ça pour elle ? Il faut pas virer fou.

cantabile

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3375 le: novembre 21, 2024, 09:32:48 am »
0
Bon périple !

Faut bien qu'on compense pour être moins payés que les profs ;)
Durement gagné dans notre convention, au prix de laisser tomber d'autres enjeux... ;)
à peine moins payés ! Mais sinon ouais c'est un bon point, même si ça envoie un drôle de message genre ''on pense que nos élèves peuvent se passer de nous pendant l'année scolaire'', mais bon je suis juste un peu jaloux !
Les gens....

cantabile

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3376 le: novembre 21, 2024, 09:35:42 am »
0
Elle a assisté à l'équivalent historique de la naissance de Jésus et tu voudrais qu'elle garde ça pour elle ? Il faut pas virer fou.
ouin y'avait quelques personne de plus qu'à la naisance de Jésus par contre. Pis apporter des bracelets d'amitié au lieu de l'encens pis de la myrrhe je sais pas si ça le fait !
Les gens....

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3377 le: novembre 21, 2024, 09:46:37 am »
0
même si ça envoie un drôle de message genre ''on pense que nos élèves peuvent se passer de nous pendant l'année scolaire''

Les profs ont fait la grève pendant 24 jours d'école en 2023.

On pourrait présumer qu'eux aussi pensent que leurs élèves peuvent se passer d'eux pendant l'année scolaire.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3378 le: novembre 21, 2024, 11:48:09 am »
0

Congé de TPS du 14 décembre au 15 février sur certains items, puis un chèque de 250 $ au printemps.

« L’annonce qu’on fait aujourd’hui va faire beaucoup, beaucoup d’heureux », s’est félicité Justin Trudeau

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3379 le: novembre 21, 2024, 12:05:13 pm »
0
Faut sous-estimer la grosseur du phénomène Swift pour penser que ça signal quelque chose aux élèves par rapport à l'importance de l'école, ils doivent pas mal toute trouvé que c'est un meilleur raison que bien des maladies ou des enterrements de familles non-directe. (Ou que ça renseigne sur les finances....)

Ouin, c'pas comme si y avait d'autres raisons, genre sa musique.

Quoi après ? Allez à l'église pour prier parce que y'a pas de dieu chez vous ? Pas mal sûr qu'elle a mis toute sa musique gratuite sur youtube /spotify/ etc... c'est bien sûr en bonne partie pour l'expérience de groupe partagé (et le cerveau reptilien qui fait une game de status, comme aller voir un évènement sportif), et pour bien des jeunes l'expérience de groupes, elle sera en partie en ligne (et publiquement en ligne).

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3380 le: novembre 21, 2024, 01:00:19 pm »
0
Congé de TPS du 14 décembre au 15 février sur certains items, puis un chèque de 250 $ au printemps.

« L’annonce qu’on fait aujourd’hui va faire beaucoup, beaucoup d’heureux », s’est félicité Justin Trudeau

Je suis bouche buée.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3381 le: novembre 21, 2024, 01:04:16 pm »
+1
Bière, cidre, vin (pas de limite de prix unitaire, évidemment) et mixers : c'est comme de la bouffe, c'est festif, congé de taxe fédéral!

Du fort? Woah woah woah. Pas de cadeau!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3382 le: novembre 21, 2024, 01:05:44 pm »
+3

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3383 le: novembre 22, 2024, 10:06:57 am »
0

Au début, je pensais que c'était une joke. Finalement c'est encore plus mongole que j'aurais pu l'imaginer:

- 250$ par personne ayant déclarée moins de 150k de revenu net. Même pas brut, net. Ça représente environs 97% des contribuables. Même moi je rentre la-dedans, imaginez comment ça couvre large.

-Des exemptions sur pleins d'affaires randoms, des chips, des barres tendres, des PS5 Pro, de la bière, et surtout, ma préférée jusqu'à maintenant, cette superbe doudoune Dior pour enfant à 3300$. Une belle économie de 165$ sur cet article essentiel. https://www.dior.com/fr_ca/fashion/products/1SBM21PUFE_Y75J

cantabile

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3384 le: novembre 22, 2024, 10:10:07 am »
0
même si ça envoie un drôle de message genre ''on pense que nos élèves peuvent se passer de nous pendant l'année scolaire''

Les profs ont fait la grève pendant 24 jours d'école en 2023.

On pourrait présumer qu'eux aussi pensent que leurs élèves peuvent se passer d'eux pendant l'année scolaire.
Très bon call ! Mais une grève qui dure , c'est la faute des grévistes ou de la partie patronale ? Mais bon j'ai quand même esquissé un sourire.
Les gens....

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3385 le: novembre 22, 2024, 10:23:44 am »
0

Pour sauver davantage, vaut mieux aller de l'autre côté de la rivière et commander la doudoune en Ontario (ou autre province avec taxe de vente harmonisée).. Tu sauveras de ce fait aussi la taxe provinciale.

Mais quel exemple parfait d'Ottawa de démontrer aux provinces n'ayant pas souscrit à la taxe de vente harmonisée, que c'est vraiment perdre le contrôle de taxation au niveau provincial!

Pareil pour le vin LCBO, un 8% supplémentaires au 5% de TPS.

Et évidemment, le rabais de TPS s'applique pas au whisky, car, tsé ça, ça serait ridicule!
« Modifié: novembre 22, 2024, 10:26:27 am par plsavaria »

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3386 le: novembre 22, 2024, 10:25:44 am »
0
Très bon call ! Mais une grève qui dure , c'est la faute des grévistes ou de la partie patronale ? Mais bon j'ai quand même esquissé un sourire.

Je suis bien content d'avoir pu mettre de la joie dans ton cœur pendant la grisaille de novembre.

C'est la réalité que l'immense majorité des profs vont faire passer leurs intérêts personnels avant ceux de leurs élèves. Je ne les blâmes pas, c'est juste normal.

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3387 le: novembre 22, 2024, 10:32:19 am »
+1
Pour sauver davantage, vaut mieux aller de l'autre côté de la rivière et commander la doudoune en Ontario (ou autre province avec taxe de vente harmonisée).. Tu sauveras de ce fait aussi la taxe provinciale.

Mais quel exemple parfait d'Ottawa de démontrer aux provinces n'ayant pas souscrit à la taxe de vente harmonisée, que c'est vraiment perdre le contrôle de taxation au niveau provincial!

Pareil pour le vin LCBO, un 8% supplémentaires au 5% de TPS.

Vraiment ? C'est incroyable. Inimaginable même je dirais. Digne des républiques bananières les plus incompétentes.

Mais moi j'aime mieux faire mes achats au Québec. Comme ça l'argent des taxes peut servir à des dépenses essentielles comme financer Northvolt/Lion Électrique/Taiga ou encore plus important le 3ième lien ou le tramway de Québec.

dalporto

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3388 le: novembre 22, 2024, 01:41:01 pm »
+2
- 250$ par personne ayant déclarée moins de 150k de revenu net. Même pas brut, net. Ça représente environs 97% des contribuables. Même moi je rentre la-dedans, imaginez comment ça couvre large.

Ok, c'est pas tant parce que tu es économe, que tu pratiques la simplicité volontaire ou que tu voyages en classe sardine que tu es capable de voyager autant, c'est juste parce que t'es plein de cash.

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3389 le: novembre 22, 2024, 01:54:08 pm »
0
Ok, c'est pas tant parce que tu es économe, que tu pratiques la simplicité volontaire ou que tu voyages en classe sardine que tu es capable de voyager autant, c'est juste parce que t'es plein de cash.

Peut-être que j'ai plein de cash parce que je suis pas mal économe, que je pratique une certaine simplicité volontaire et que je paie toujours pour la classe sardine ?

dalporto

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3390 le: novembre 22, 2024, 03:35:16 pm »
0

Peut-être que j'ai plein de cash parce que je suis pas mal économe, que je pratique une certaine simplicité volontaire et que je paie toujours pour la classe sardine ?

Ton "Même moi je rentre la-dedans, imaginez comment ça couvre large." laisse présager que tu gagnes 200k$ par année, c'est plus facile d'être économe dans ce temps-là.

Tam!

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3391 le: novembre 22, 2024, 03:41:13 pm »
0
Je pensais que c'était connu ici que RingO étaitpas mal à l'aise financièrement.

Plusieurs de ses commentaires dans le passé le laissaient présager.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3392 le: novembre 22, 2024, 05:10:49 pm »
+1

Ton "Même moi je rentre la-dedans, imaginez comment ça couvre large." laisse présager que tu gagnes 200k$ par année, c'est plus facile d'être économe dans ce temps-là.

Je comprends exactement le contraire de son énoncé

Ring0

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3393 le: novembre 22, 2024, 05:30:16 pm »
0
Je gagne moins qu’un prof au top de l’échelle.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3394 le: novembre 22, 2024, 06:42:50 pm »
0
(...) , c'est juste parce que t'es plein de cash.

Je serais pas trop aigre envers ceux à T4 élevés.

Ça en prend pareil pour payer le pain et les jeux (et les programmes ridicules de la sorte).

C'est pas tout le monde qui ont des corporations et semblables qui peuvent juste bouger la ligne de salaires versés pour rester qualifiable au paquet de programmes basés sur un revenu maximal.
(TV!!!!)

dalporto

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3395 le: novembre 22, 2024, 06:51:50 pm »
0

Je comprends exactement le contraire de son énoncé

De kessé?

Y'a juste moi qui a compris "même moi qui sort 115k$ net par année ils me donnent le truc les caves"?

Mais là c'est moot maintenant que je sais qu'il vit sous le seuil de la pauvreté.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3396 le: novembre 22, 2024, 07:37:53 pm »
0
J'ai compris pareil comme dalporto.

Et je suis surpris qu'il nous dise ensuite qu'il gagne moins qu'un équivalent de cantabile. Ça fitte pas vraiment avec l'impression que donnait son affirmation.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3397 le: novembre 22, 2024, 07:43:00 pm »
0
TV!!!!!!!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3398 le: novembre 22, 2024, 08:07:24 pm »
0
Je gagne moins qu’un prof au top de l’échelle.

Je vais t'envoyer une poche de riz pis une tapette à mouches.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3399 le: novembre 22, 2024, 08:53:33 pm »
0

Y'a juste moi qui a compris "même moi qui sort 115k$ 150k$ net par année ils me donnent le truc les caves"?

S'il indique être qualifiable pour le paiement versé aux moins de 150k$ de salaire, ça devrait indiquer qu'il gagne (/se verse) moins de 150k$ de salaire.

Qu'il indique par la suite gagner / se verser autour de 100k$ fitte la même affirmation "d'être moins de 150k".

Au pif, tous les entrepreneurs habitant ma rue auront aussi leur 250$.
Et vont continuer de détester Trudeau.