Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: C'est quoi le problème de Montréal?  (Lu 4454 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -407
C'est quoi le problème de Montréal?
« le: octobre 01, 2012, 03:31:16 pm »
0
C'est quand même incroyable de voir la situation actuelle de Montréal.

Une ville corrompue à l'os, avec sur les contrats publics: 2% pour la mafia, 3% pour le parti du maire et 1% pour graisser des fonctionnaires.

Une ville laissée aux mains des casseurs pendant presque un an.

Une ville dont les chroniques sont ponctuées par les tueries  entre gangs de rue (bleus et rouges), groupes mafieux et bandes de motards.

Une ville sale et délabrée.

Une fourmillière d'itinérants, de junkies et de désinstitutionalisés sur lesquels on trébuche sur tous les trottoirs de la ville.

D'ailleurs, faut-il se surprendre d'y voir le français bafoué. Car quel respect donner à la langue d'une ville comme ça -- l'anglais devenant un moyen de s'en distancer.

La belle ville de Québec est si près et si loin.

D'ailleurs, je me demande si la robuste radio propre à  la belle ville de Québec, bien loin d'être une "radio poubelle" (comme la qualifie la gauche bien-pensante montréalaise), n'a pas quelque puissant effet antiseptique sur les moeurs publiques de son environnement.

« Modifié: octobre 01, 2012, 03:40:40 pm par sharl »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +215
« Réponse #1 le: octobre 01, 2012, 03:35:14 pm »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

• ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
« Réponse #2 le: octobre 01, 2012, 03:59:51 pm »
0
Son problème, c'est que tu n'y habites pas, sharl.
A

Tam!

• Membre
  • Respect: +2254
« Réponse #3 le: octobre 01, 2012, 04:04:34 pm »
0
.
« Modifié: octobre 01, 2012, 07:13:40 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2320
« Réponse #4 le: octobre 01, 2012, 04:15:25 pm »
0
Les montréalais, une destruction quasi totale du rôle de citoyen.

Y'a un fort détachement, beaucoup de gens qui y vivent sans être attaché et de fier montréalais.
Très peu d'investissement de ces citoyens dans le monde municipal ce qui lui permet de faire n'importe quoi, il a pratiquement un chèque en blanc des citoyens.

Un ratio propriétaire / locataire trop bas.

Multiplié l'intensité de ces problèmes par 2 ou 3 et vous avez Laval.

Pontiak

• Membre
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
« Réponse #5 le: octobre 01, 2012, 06:07:58 pm »
0
Y'en a pas un criss qui va aller en dedans, ils gardent le magot et les acteurs vont juste changer de nom.

Le Québec, ca devient de plus en plus trou.

« Modifié: octobre 01, 2012, 06:13:13 pm par Pontiak »

Dogma

• Membre
  • Respect: +425
« Réponse #6 le: octobre 01, 2012, 06:40:19 pm »
0
Ce qui m'énerve c'est qu'on parle de révélation choc...

Euh... c'est que tout le monde le savait depuis longtemps... Tout le monde sauf ( par un une coincidence extraordinaire ) le maire Tremblay et la police...

Ca vous surprend vraiment vous autre ? Non... alors pourquoi on parle de révélation choc.

Et je suis comme Pontiak... ca me surprendrait de voir les hauts gradés de la police et le Maire aller faire du temps en prison.
« Modifié: octobre 01, 2012, 06:41:53 pm par Dogma »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
« Réponse #7 le: octobre 01, 2012, 06:40:27 pm »
0
Montréal est une excellente ville!

Tellement, qu'elle réussit à endurer un maire qui se fout de sa gueule.
Et ce n'est pas le premier...

Doré... avec ses crisses de pavés en ciment cassé et ses lampadaires à $10 000 qui éclairent les fenêtres plutôt que la rue.
Bourque... toujours en voyage à faire sa promotion!
Gerry est passé grâce à la division des votes (faut dire qu'Harel est pas trop attirante, tout comme la Marois!).

Délivrez-nous des leberals!!!
Z

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
  • Respect: +75
« Réponse #8 le: octobre 01, 2012, 06:59:52 pm »
0

Personnellement, j'ai plutôt tendance à croire que, loin d'être le problème de Montréal, c'est son avantage -pour Montréal on s'entend- que Sharl n'y soit pas.

Je crois que la présence de Sharl surpasserait -en terme de tare pour Montréal- tout ce qu'il mentionne dans le message d'initiation du présent fil.

El Kabong

• Membre
« Réponse #9 le: octobre 01, 2012, 07:04:43 pm »
0

Personnellement, j'ai plutôt tendance à croire que, loin d'être le problème de Montréal, c'est son avantage -pour Montréal on s'entend- que Sharl n'y soit pas.

Je crois que la présence de Sharl surpasserait -en terme de tare pour Montréal- tout ce qu'il mentionne dans le message d'initiation du présent fil.

Sans contrainte, pas d'évolution.

À Montreeall, sharl serait obligé d'évoluer!

Pour le meilleur on s'entend.

Z

Mademoiselle A

• ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
« Réponse #10 le: octobre 01, 2012, 08:16:07 pm »
0

;)
A

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #11 le: octobre 01, 2012, 08:22:46 pm »
0
Vous aurez beau dire, mais mon analyse est fort juste et je vais à Montréal 2-3 fois par année. J'ai fait minutieusement tous les circuits pédestres de Montréal (Vieux, Centre-Ville, Plateau-Mont-Royal, Centre Sud, Westmount, etc.).

Et la dégénérescence de cette ville m'attriste, car ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour un coeur en santé d'apprendre que son voisin, le poumon gauche, est atteint d'un cancer,,,

Comme le soulignait si justement ce brave MadChuck: "Y'a un fort détachement, beaucoup de gens qui y vivent sans être attaché et de fier montréalais."

On le voit immédiatement lorsque les citoyens sont fiers de leur village ou de leur ville. Cela transpire à Berthier-sur-mer, Cap-Santé, la belle ville de Québec bien sûr et dans bien d'autres municipalités ou mieux "communautés" petites, moyennes ou grandes.  D'ailleurs, historiquement tout le monde tirait une fierté personnelle de "son coin de pays". Mais rien de cela à Montréal. Et dans le déni actuel et la foutaise de ses habitants rien ne laisse présager que les choses iront en s'améliorant.
« Modifié: octobre 01, 2012, 08:25:38 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #12 le: octobre 01, 2012, 08:26:48 pm »
0
On le voit immédiatement lorsque les citoyens sont fiers de leur village ou de leur ville

Le monde ne jetterais pas leur vidange dans la rue en partant.

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
  • Respect: +75
« Réponse #13 le: octobre 01, 2012, 09:07:10 pm »
0
Quin, Sharlo le clown:

Version gentille:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w</a>

Version heavy:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=cwkfuuNXh58" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cwkfuuNXh58</a>

Danycan-de-lEpine

• Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
« Réponse #14 le: octobre 01, 2012, 09:12:52 pm »
0
 Montréalité. T'entend jeune pd ?
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

exademine

• Membre
  • Respect: +448
« Réponse #15 le: octobre 01, 2012, 09:38:43 pm »
0
C'est quand même incroyable de voir la situation actuelle de Montréal.

Ok, je vais jouer le jeu.

Une ville corrompue à l'os, avec sur les contrats publics: 2% pour la mafia, 3% pour le parti du maire et 1% pour graisser des fonctionnaires.

La corruption est très loin d'être limitée à Montréal ou au Québec.

Ça serait naif de croire que l'administration actuelle de Québec n'a rien à se reprocher.

Une ville laissée aux mains des casseurs pendant presque un an.

Une ville dont les chroniques sont ponctuées par les tueries  entre gangs de rue (bleus et rouges), groupes mafieux et bandes de motards.

Cites-moi un article de journal récent qui traite d'un meurtre (je demande juste un meurtre là, pas une tuerie) entre les Bloods et les Crisp ou en lien avec les motards.

Un Allo-Police de 1996 ne sera pas accepté comme source.

La réalité est que Montréal est une des régions métropolitaines avec le taux d'homicide le plus bas au monde. Québec n'est pas dans la même catégorie de ville, c'est idiot de les comparer.

Une ville sale et délabrée.

Une fourmillière d'itinérants, de junkies et de désinstitutionalisés sur lesquels on trébuche sur tous les trottoirs de la ville.

D'ailleurs, faut-il se surprendre d'y voir le français bafoué. Car quel respect donner à la langue d'une ville comme ça -- l'anglais devenant un moyen de s'en distancer.

???

La belle ville de Québec est si près et si loin.

Phrase floue pseudo poétique.

D'ailleurs, je me demande si la robuste radio propre à  la belle ville de Québec, bien loin d'être une "radio poubelle" (comme la qualifie la gauche bien-pensante montréalaise), n'a pas quelque puissant effet antiseptique sur les moeurs publiques de son environnement.

Non.

Vous aurez beau dire, mais mon analyse est fort juste et je vais à Montréal 2-3 fois par année. J'ai fait minutieusement tous les circuits pédestres de Montréal (Vieux, Centre-Ville, Plateau-Mont-Royal, Centre Sud, Westmount, etc.).

Et la dégénérescence de cette ville m'attriste, car ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour un coeur en santé d'apprendre que son voisin, le poumon gauche, est atteint d'un cancer,,,

Comme le soulignait si justement ce brave MadChuck: "Y'a un fort détachement, beaucoup de gens qui y vivent sans être attaché et de fier montréalais."

On le voit immédiatement lorsque les citoyens sont fiers de leur village ou de leur ville. Cela transpire à Berthier-sur-mer, Cap-Santé, la belle ville de Québec bien sûr et dans bien d'autres municipalités ou mieux "communautés" petites, moyennes ou grandes.  D'ailleurs, historiquement tout le monde tirait une fierté personnelle de "son coin de pays". Mais rien de cela à Montréal. Et dans le déni actuel et la foutaise de ses habitants rien ne laisse présager que les choses iront en s'améliorant.

Voyons, ton analyse c'est un résumé de clichés qui ne tiennent pas à l'analyse.

Tu viens à Montréal 4 fois par année, tu te tiens au coin Berri/Ste-Cath, tu vois deux noirs en coton ouaté avec une canette de coke à terre et tu t'imagines la ville en décrépitude. Tu sors toujours l'argument de la criminalité alors que le crime à Montréal est à son plus bas depuis des décennies.

http://www.montrealgazette.com/news/montreal-crime-stats/index.html
http://www.cbc.ca/news/interactives/crime-canada/

Des gens qui se sacrent de la ville qu'ils habitent il y en a partout et il n'y a aucune raison de croire que le ratio est plus grand à Montréal qu'ailleurs.

Si tu vivais vraiment à Montréal au lieu de juste venir faire le circuit touriste une fois de temps en temps tu verrais qu'il y existe pleins de communautés, de gens qui aiment leur ville, leur quartier.

Tant mieux si tu aimes la ville de Québec, mais arrête de vouloir absolument la comparer à Montréal si tes seuls points de repères c'est des chroniques de journaleux sur le traffic, l'état des routes (comme si le réseau routier faisait juste dur à Montréal) et les gangs de rue de Montréal-Nord. Si tu veux commencer à jaser, sors des sources ou des exemples concrets sinon ce n'est que tes fabulations farfelues conséquences d'un biais cognitif favorable envers sa paroisse.

Montréal est un pôle culturel international et actuellement la ville mondiale pour les nouvelles tendances musicales.

The Geographic Flow of Music, http://arxiv.org/pdf/1204.2677v1.pdf

Montréal n'a jamais été aussi vivante, urbaine, diversifiée et intéressante. Oui, même plus qu'en 67 ou autre années où des nostalgiques s'imaginent que c'était plus vert.

Montréal est une des meilleures villes universitaires au monde et un leader en matière de recherche.

Alors pour la dégénérescence on repassera. Veux-tu bien me dire quand dans son histoire Montréal était siiiiii en meilleure situation qu'actuellement?
« Modifié: octobre 01, 2012, 09:44:54 pm par ademine »

Tam!

• Membre
« Réponse #16 le: octobre 01, 2012, 09:52:19 pm »
0
Des centaines de Français, la plupart Parisiens viennent s'installer à Montréal depuis quelques années à cause de la qualité de vie. Et ils restent parce qu'ils adorent Montréal. Ils ont le même genres de discours sur Paris que tu as sur Montréal.. (à tort ou à raison, je n'ai pas la même prétention que toi de juger de l'extérieur même si j'y suis allé trois fois)

Si tu trouves ça dommage qu'on ne soit pas fiers de notre ville, commence par fermer ta yeule au lieu de dramatiser les problèmes qui sont propres à toutes les grandes villes dans le monde, ça va être un début.

« Modifié: octobre 01, 2012, 09:54:19 pm par Tam! »

El Kabong

• Membre
« Réponse #17 le: octobre 01, 2012, 10:00:44 pm »
-1
(...)
Té pas v'nu dans Hochelaga-Maisonneuve?

T'as raté el jardin botanique, el stade de béton giclé pis l'parc Maisonneuve (el bonheur de Lucien Francoeur!)!

Savais-tu que ce quartier était 10 fois plus dangereux il fut un temps?

Çafa que t'as rien vu...

Trouver un vrai guide, c'est la différence.
J'aime la différence, j'aime la surprise.
 :smiley2:
« Modifié: octobre 01, 2012, 10:05:00 pm par El Kabong »
Z

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1897
« Réponse #18 le: octobre 01, 2012, 10:06:17 pm »
0
Cites-moi un article de journal récent qui traite d'un meurtre (je demande juste un meurtre là, pas une tuerie) entre les Bloods et les Crisp ou en lien avec les motards.

Un Allo-Police de 1996 ne sera pas accepté comme source.

Euh...

Lamartine Paul, Chénier Dupuy?

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +526
« Réponse #19 le: octobre 01, 2012, 10:22:20 pm »
0
Non mais y s'en passe tu des affaires à Montréal pis partez moi pas la dessus ca pas d'allure des gangs de rue corrompue pis des etinérant qui jette des poubelles non mais hey pis tremblay qui fait rien a part prendre ses 2 % au lieu de prendre son 4% hahaha

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #20 le: octobre 01, 2012, 10:45:29 pm »
0
Alors pour la dégénérescence on repassera. Veux-tu bien me dire quand dans son histoire Montréal était siiiiii en meilleure situation qu'actuellement?

En absolue ou relativement aux autres villes d'Amérique du nord ?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #21 le: octobre 01, 2012, 10:48:25 pm »
0
L'exercice d'ademine m'a permis de me relire en sections et, malgré l'effort fait pour me contredire, je suis plus convaincu que jamais de la justesse de mon propos.

On croirait lire le maire Tremblay défendant sa ville,,, Je veux vos sources pour ceci, cela et cela encore (question de noyer le poisson), Montréal est une grande ville nord-américaine quasi exemplaire au niveau de la criminalité, des relations inter-ethniques et blablabla (vous avez les paupières lourdes, de plus en plus lourdes, vous dormez).  Et voilà que Montréal est devenu "un pôle culturel international et actuellement la ville mondiale pour les nouvelles tendances musicales (...) Montréal n'a jamais été aussi vivante, urbaine, diversifiée et intéressante (...) Montréal est une des meilleures villes universitaires au monde et un leader en matière de recherche". Quelle brochette d'hyperboles sarcastiques!!!  

L'âge d'or de Montréal a sans doute été 1967 et les quelques années qui ont précédées.Tout le Québec est alors passé par Montréal et le monde entier également. Puis, Montréal a rapidement périclité avec la crise économique, l'échec des Jeux olympiques de 1976 et l'arrivée du PQ et l'exode des anglophones, des sièges sociaux et du capital. Toronto est aujourd'hui ce que Montréal devrait être.

Quant aux centaines de Français qui seraient venus s'établir à Montréal faudrait voir. A ce que je sache ni Le Jam ni Purif ne quitteraient Paris pour Montréal.  Mais Paris aussi périclite, mais c'est une autre histoire. C'est présentement la déchéance de Montréal qui nous intéresse et son impact sur l'avenir de tout le Québec.

p.s. Kabong, bien sûr que j'ai déjà visité le Jardin botanique, le Biodôme, le Stade et l'Insectarium. D'ailleurs, je devrais y retourner pour voir les lanternes chinoises et le bal des citrouilles plus tard cet automne...  J'ai aussi vu le coeur du frère André et les boules roses du Village,,,
« Modifié: octobre 02, 2012, 09:44:55 am par sharl »

dardar32

• Mongolateur
  • Membre
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
« Réponse #22 le: octobre 02, 2012, 07:59:13 am »
0
Ah ouai lol Labaume est blanc comme neige lui hahahaha faites moi rire.

currius

• Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
« Réponse #23 le: octobre 02, 2012, 08:37:35 am »
0
L'exercice d'ademine m'a permis de me relire en sections et, malgré l'effort fait pour me contredire, je suis plus convaincu que jamais de la justesse de mon propos.

On croirait lire le maire Tremblay défendant sa ville,,, Je veux vos sources pour ceci, cela et cela encore (question de noyer le poisson), Montréal est une grande ville nord-américaine quasi exemplaire au niveau de la criminalité, des relations inter-ethniques et blablabla (vous avez les paupières lourdes, de plus en plus lourdes, vous dormez).  Et voilà que Montréal est devenu "un pôle culturel international et actuellement la ville mondiale pour les nouvelles tendances musicales (...) Montréal n'a jamais été aussi vivante, urbaine, diversifiée et intéressante (...) Montréal est une des meilleures villes universitaires au monde et un leader en matière de recherche". Quelle brochette d'hyperboles sarcastiques!!! On dirait que tu portes un mplant qui t'empêche de dre quoi que ce soit de positif sur Montréal de peur de perdre ton statut de résidant de Québec.  

L'âge d'or de Montréal a sans doute été 1967 et les quelques années qui ont précédées.Tout le Québec est alors passé par Montréal et le monde entier également. Puis, Montréal a rapidement périclité avec la crise économique, l'échec de l'exposition universelle de 1976 et l'arrivée du PQ et l'exode des anglophones, des sièges sociaux et du capital. Toronto est aujourd'hui ce que Montréal devrait être.

Tu m'apprends quelque chose, une Expo universelle en 76 à Montréal, Moi, je n'y ai vu que des Jeux Olympiques que le CIO a encensé pour la qualité de son accueil et de ses infrastructures...

Quant aux centaines de Français qui seraient venus s'établir à Montréal faudrait voir. A ce que je sache ni Le Jam ni Purif ne quitteraient Paris pour Montréal.  Mais Paris aussi périclite, mais c'est une autre histoire. C'est présentement la déchéance de Montréal qui nous intéresse et son impact sur l'avenir de tout le Québec.

Un fonctionnaire et un bum parisien de bonne famille en froque SS soutenue par Mamie qui a rêvé d'assassiner un SDF polonais pour le kick quitter la France? Pas vraiment des points de repère pertinents

p.s. Kabong, bien sûr que j'ai déjà visité le Jardin botanique, le Biodôme, le Stade et l'Insectarium. D'ailleurs, je devrais y retourner pour voir les lanternes chinoises et le bal des citrouilles plus tard cet automne...  J'ai aussi vu le coeur du frère André et les boules roses du Village,,,
?

Tam!

• Membre
« Réponse #24 le: octobre 02, 2012, 08:55:48 am »
0
Montréal a son lot de problèmes, c'est vrai. Mais...

Comment un adulte normalement constitué peut trouver du plaisir à constamment prendre en défaut une ville de sa province en la comparant à sa ville..avec des déclarations totalement immatures du type «gnan gnan, moi ma ville est plus propres, plus belle que la votre, gnan gnan»..

faut être névrosé pas à peu près...

Pauvre pauvre mec.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #25 le: octobre 02, 2012, 09:58:10 am »
0
Tu sais pas lire. J'ai écrit: "Et la dégénérescence de cette ville m'attriste, car ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour un coeur en santé d'apprendre que son voisin, le poumon gauche, est atteint d'un cancer,,,"

Je cherche à comprendre le "mystère Montréal", ou comment cette ville n'a cessé de péricliter depuis le début des années 1970, juste après un âge d'or. Comment cette ville est devenue pire que les écuries d'Augias -- Hercule a détourné un fleuve pour les nettoyer et je pense que le détournement des Rapides Lachine n'y arriverait même pas pour Montréal,,,

Bien évidemment, les autruches vont préférer garder la tête bien enfouie dans le sable.

Puis, je ne vois pas pourquoi je devrais taire cette fierté naturelle que j'ai à vivre dans la belle ville de Québec et que je partage avec tous mes concitoyens. D'autant qu'on parle là-bas avec dédain et bien paradoxalement de sa "radio dite poubelle" (en fait, une radio robuste aux vertus aseptiques sur la chose publique) ou encore entre bobos, sur les hauteurs du Plateau, du "mystère Québec".

Tout le monde au Québec aimerait que Montréal soit notre Toronto,,,
« Modifié: octobre 02, 2012, 10:02:29 am par sharl »

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
« Réponse #26 le: octobre 02, 2012, 10:00:41 am »
0
Ta yeule avec "ça m'attriste"! C'est juste pour te donner une belle image.
Ton comportement envers Montréal est stupide et immature.
*

Tam!

• Membre
« Réponse #27 le: octobre 02, 2012, 10:02:29 am »
0

Tout le monde au Québec aimerait que Montréal soit notre Toronto,,,

Si tu habitais Kingston ou Ottwa, tu dirais qu'il y a trop de crimes à Toronto, que le maire est un gros colon, qu'il y a de la corruption là aussi (ça été dit récemment)

Soit plus intelligent que ça Sharl. Pense un peu..

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #28 le: octobre 02, 2012, 10:26:49 am »
0
Des pistes de réponse à notre question: C'est quoi le problème de Montréal?

Il faut y aller de manière chronologique. On constate que le tout débute au début des années 1970.

- Il y a la crise pétrolière de 1973, causée par un énième conflit entre Israël et ses voisins, et la récession de 1974. En réaction, les arabes augmente le prix du pétrole de manière vertigineuse. Cela marque même la fin des Trente glogieuses en Occident.

- Puis, il y a le scandale associé à la construction du stade olympique. La pègre et les syndicats soint dans le coup jusqu'au cou. Le Québec va se ruiner à payer cet éléphant blanc. Les vers sont dans la pomme pour y rester!

- Puis, il y a toute la question nationale (langue et sécession: violence, conflit, exode), celle de la sociale-démocratie et son Etat Provindence dont le conflit étudiant récent n'est que le dernier épisode, la dénatalité et l'immigration.

En somme, des causes exogènes et conjoncturelles mais surtout endogènes et structurelles. Et Montréal n'a fait que dériver depuis des décennies dans l'insouciance générale et la pensée magique ambiante, dont on a une démonstration éloquente sur ce fil même,,,   

currius

• Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
« Réponse #29 le: octobre 02, 2012, 12:22:32 pm »
0
Tu te cherches une job à l'IEDM, sharl?
?

currius

• Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
« Réponse #30 le: janvier 02, 2014, 09:39:11 am »
0

;)

That's no JAM, it's JELLY!
?

El Kabong

• Membre
« Réponse #31 le: janvier 08, 2014, 04:46:43 pm »
-1
Tu te cherches une job à l'IEDM, sharl?
Si au moins c'était vrai.

J'en reviens pas que quelqu'un puisse radoter tous ces scandales libéraux-conservateurs et voter libéral-conservateur ensuite.

INCOHÉRENT.
Z

Tam!

• Membre
« Réponse #32 le: décembre 11, 2024, 01:21:15 pm »
+2
Montréal, cette ville à feu et à sang. Chriffres de 2023.

Snookey

• Membre
  • Respect: +788
« Réponse #33 le: décembre 11, 2024, 01:29:41 pm »
0
Ça pue ben trop à Trois-Rivières pour faire des crimes !

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +516
« Réponse #34 le: décembre 11, 2024, 02:49:35 pm »
0
Vite vite, les villes en haut du classement ont plus de 10x de population premières nations (pro rata).

On est rendu à 55 meurtres en 2024 au Manitoba, seulement pour les endroits couverts par la GRC. Pour moins de 500k de population.

C'est pareil une réalité différente qu'au Québec.

El Kabong

• Membre
« Réponse #35 le: décembre 17, 2024, 03:37:36 pm »
0
Crime déclaré ou non?
Et puis les criminels en cravate?  Font-ils partis des "snack'stiks" ?
Un seul fait, nos villes sont de plus en plus dangereuses pour les personnes qui ne savent pas se défendre.

Pendant ce temps, des zoufs en moto donnent des tickets aux cyclistes et aux piétons.

J'ai demandé à un de ces zombies de bonne famille:  Combien de dealers de crack avez-vous arrêtés depuis un an?
Pas de réponse à part un regard franchement malveillant.  Le "cheuf" les a bien drillés.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #36 le: décembre 18, 2024, 11:42:51 am »
0
Crime déclaré ou non?

C'est le côté pratique de regardé homicide, la déclaration pour ce genre de crime est de loin la plus haute (vols de voitures au niveau des assurances, est aussi pas pire) et la plus standard entre régions et le temps.

Le seul hic, c'est que la qualité des services d'urgences changent, ce qui peut changer le nombre d'homicide réussi et créer des impressions de monde qui devient moins violent quand c'est moins le cas.

Un seul fait, nos villes sont de plus en plus dangereuses pour les personnes qui ne savent pas se défendre.

Ça dépend de ton point de départ pour de plus en plus, la violence urbaine des années 70s, 80s était assez malade, quand j'étais très jeune l'idée d'aller à Montréal faisait peur, Harlem oublie ça.

Et c'était nouveau dans le monde d'après guerre, avant la fin des années 60 les villes n'était pas très violente, les films reflétaient cette idée (https://www.imdb.com/title/tt0082340/)

Ce genre de phénomène est impossible à savoir vraiment, c'était pourquoi, en bonne partie c'est seulement le reflet qu'une bonne partie de la population était des jeunes hommes (les baby boomers sont devenues des 16-25 autour de cette époque), certains pense que c'est les générations exposées au plomb durant l'enfance.

De plus en plus depuis 2019 disons, peut-être, mais on est loin de ce que c'était quand le Canadien a gagné sa dernière coupe Stanley (je ne pense pas que le niveau de violence a cause d'un show annulé de Metallica ou une coupe Stanley serait proche).

El Kabong

• Membre
« Réponse #37 le: décembre 20, 2024, 03:17:53 pm »
0
Montreeall est une poubelle à ciel ouvert.

La géniale Valérie, mairesse-à-cinq-cennes, vit dans un monde de bisounours.
La flicaille couraille le pauvre monde pour les écoeurer avec des contraventions souvent stupides et abusives.  Pendant ce temps, les "crackmasters" font fortune.
Je croyais, il y a un quart de siècle, que la vague des idiots à fond de culotte aux genoux disparaîtrait...  Méchante erreur de divination!  Ces tarés se multiplient.  But:  Devenir un pim et un caïd de la drogue.  Ils finissent tous (à + de 90%) par consommer la merde qu'ils vendent et deviennent de minables quêteux errants.  ILS SONT VIOLENTS.  Car ils n'ont plus rien à perdre.

Nos plus hautes autorités gouvernementales sont complices, de la frontière aux cours d'écoles.  Historiquement, tout pays envahi par le commerce des drogues dures et débilitantes est COMPLICE des mafias.

Bon, faut que j'aille au souspermarché, j'espère ne pas pogner un ticket pour avoir traversé à pied une rue vide de chars pendant une lumière rouge.  Les corrompus à képis sont dangereux et ne font pas partie des "snack'sticks".

Une histoire sans fin!
Z

Snookey

• Membre
  • Respect: +788
« Réponse #38 le: décembre 20, 2024, 06:53:53 pm »
+1
Vas-tu te présenter à la mairie, mon gros chialeux?

El Kabong

• Membre
« Réponse #39 le: décembre 23, 2024, 03:35:54 pm »
0
Cette position n'est pas accessible aux gens honnêtes.
Z

El Kabong

• Membre
« Réponse #40 le: décembre 23, 2024, 04:27:30 pm »
0
Voilà la solution de nos gentils politiciens pour régler le problème des sans-abris:

L'adoption par les États-Unis de l'incarcération des sans-abri est une situation gagnant-gagnant pour les ploutocrates
Publié le 22 décembre 2024 par Conor Gallagher

Dans les années 1970, les États-Unis ont commencé à assouplir les restrictions sur le travail pénitentiaire tout en commençant à attribuer le sans-abrisme aux maladies mentales et à la toxicomanie (en ignorant les facteurs économiques). Plus de quarante ans plus tard, ces deux courants parallèles du néolibéralisme fusionnent et ressuscitent l’hospice victorien du XIXe siècle.

Alors que le nombre de sans-abris continue d’augmenter aux États-Unis, les municipalités, les États et le gouvernement national sont confrontés à la tâche de faire quelque chose pour résoudre un problème qui est apparemment trop difficile à résoudre . Comme pour la plupart des réponses aux retombées du néolibéralisme ici au pays de la liberté, les États-Unis sont équipés d’un marteau en quête d’un clou qui profitera aux puissants et aux personnes bien connectées. Il en va de même pour le « problème des sans-abris », alors que nous voyons les contours d’un consensus commencer à se former autour de solutions impliquant l’incarcération – et donc le travail forcé.

« Oliver Twist » de Charles Dickens s'inspire de la loi sur les pauvres de 1834 en Angleterre , qui a établi le système des hospices qui, plutôt que de fournir un refuge aux personnes âgées, malades et pauvres ou de la nourriture et un abri en échange de travail en période de chômage élevé, ont établi un système de prison de travail.

Et c’est la même chose en Amérique, 190 ans plus tard.

Les prisons américaines qui ont recours au travail forcé depuis des décennies vont de plus en plus compter des sans-abri dans leurs rangs, à mesure que la criminalisation des sans-abri, approuvée par la Cour suprême des États-Unis, prend de l’ampleur et que des États comme la Californie reviennent à des politiques de « sévérité face au crime » avec l’objectif déclaré de débarrasser les rues des sans-abri.

La criminalisation des sans-abri est une solution facile qui signifie que nous avons soumis aux forces du marché une nécessité humaine fondamentale. Cela signifie qu'il ne faut rien faire pour :

Salaires de misère (entre 40 et 60 pour cent des sans-abri ont un emploi).
Les cartels du logement augmentent les loyers.
Les cartels de constructeurs immobiliers limitent l’offre.
Les fonds d’investissement privés achètent des logements unifamiliaux et multifamiliaux, ce qui entraîne un manque de logements abordables.
Les politiques monétaires des banques centrales rendent les riches encore plus riches, mais nuisent surtout à tout le monde.
Un système de santé qui conduit souvent les gens à la faillite.
L’absence de filet de sécurité sociale.
En détournant l’attention de ces problèmes tout en élargissant simultanément la portée de l’État carcéral – ce qui affaiblit le travail « libre » – la criminalisation des sans-abri est une situation gagnant-gagnant pour les ploutocrates américains.(...)

Excellent article.
Et les commentaires sont de ceux que nous ne verrons JAMAIS dans nos médias de m*rde occupés à sauver le soldat mini-PET.

Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #41 le: janvier 09, 2025, 03:54:59 pm »
0
En 2022, l'état de la Californie a dépensé plus de $40,000 par sans abris en service de toutes sortes.
Quelque chose comme 0.4% des maisons unifamiliale américaines sont possédées par des gros fonds privés.

C'est par les cartels de constructeur et du logement qui limitent l'offre, c'est les citoyens qui limitent l'offre via les élus, zonages, protégeons les forêts et parcs, etc...  et ce sont eux qui gagnent. On pourrait penser juste les citoyens propriétaires, mais même les locataires sont souvent contre toute forme de développement.