Honnêtement, je ne sais pas jusqu'à quel point on fait du "woke bashing" plutôt que "woke quoting". Y s'passe de quoi, on poste le lien et on dit que ça pas d'allure parce que neuf fois sur dix, ça pas d'allure.
Dans un monde de média sociaux (ou de média traditionnel) qui en sont devenue l'équivalent, avec a peu près tous le monde qui parle et que toute est filmé et distribué, c'est presque toujours possible pour chaque tranche de 12 heures de trouver un exemple d'un membre de groupe partageant une idéologie politique faisant ou disant de quoi de pas d'allure, surtout si on ne donne pas une limite minimum sur le pouvoir-popularité de la personne-organisation.
Pour la même raison que le wokisme (une obsession a gardé l'œil ouvert pour toute injustice possible, ce qui est juste la nature humaine et bien des animaux de chercher l'injustice partout et être choqué tout le temps, on travaille fort pour s'en sortir pas tomber là-dedans), n'est pas tout a fait noble, l'anti-wokisme à le même problème de base, l'obsession a trouvé des problèmes possibles-théorique par tout dans les sujets qui touchent des identités, à créer une industrie à les pointers du doigts la moindre dérive et trouver du click.
Ce qui peut facilement faire penser que la situation est bien pire qu'elle ne l'est.
Je me souviens dans une brasserie semi-hispter en gaspésie, une gagne de jeune prof de cégep ultra de gauche,, une prof lâcher un : les osties de baleine noire qu'elle se tasse du chemin ou qui meurent toutes en réaction à propos d'une nouvelle règle du gouvernement limitant la vitesse des bateaux de pêches pour les protéger, je me suis dit
1) QS en région, ce ne sera pas facile
2) Bien souvent, s'ils mettent clairement en écrit, les gens vont chercher dur pour le désaccord à propos d'un sujet précis et non théorique, on s'en calisse un peu toutes des baleines.