Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Trump is back ou l'Amérique en spectacle  (Lu 18534 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
Trump is back ou l'Amérique en spectacle
« Réponse #700 le: avril 07, 2025, 01:19:53 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
« Réponse #701 le: avril 07, 2025, 03:00:09 pm »
0
Mieux vaut tard que jamais!

Un empeachment serait envisageable vous pensez? Si suffisamment de votants se réveillent?

Avec les Républicains qui contrôlent la chambre des représentants et le sénat, je ne vois pas comment ça pourrait arriver à court terme.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
« Réponse #702 le: avril 07, 2025, 03:01:19 pm »
0
Je pense que bien des magas du style dans l'image va embarquer dans le, c'est le temps pour main street pas wall street, c'est un problème pour Mag 7 pas maga

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #703 le: avril 07, 2025, 03:05:59 pm »
0
Un empeachment serait envisageable vous pensez? Si suffisamment de votants se réveillent?

Un président n'a pas vraiment le droit d'imposer taxes et tarif, ça devrait être le congrès je pense en absence d'urgence (comme pour un peu toute), mais traditionnellement ils les ont toujours laisser faire et utiliser l'urgence nationale/sécurité nationale/tarrif des pays visés qui ne sont pas fair selon eux, même s'il en aucune pour le faire.

Avec la tradition des présidents qui font ce genre de chose, ça s'élève probablement pas a un niveau de "high crimes and misdemeanors."

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
« Réponse #704 le: avril 07, 2025, 03:47:07 pm »
0
Le pire est que Trump est en train de pervertir la droite elle-même et lui nuire pour au moins une génération.

C'est un "anarchisme dit de droite" que les honorables gens de la droite exècrent maintenant plus que les gauchistes qui devraient secrètement  se réjouir de cette dérive complètement folle.

Tam!

• Membre
« Réponse #705 le: avril 07, 2025, 04:11:00 pm »
0
Le pire est que Trump est en train de pervertir la droite elle-même et lui nuire pour au moins une génération.

C'est un "anarchisme dit de droite" que les honorables gens de la droite exècrent maintenant plus que les gauchistes qui devraient secrètement  se réjouir de cette dérive complètement folle.

Pourquoi un gauchiste se réjouirait de pertes d'emplois inévitables de la classe moyenne (+ inflation) et d'un système mis en place pour favoriser les plus riches? En plus de la lutte et la censure de tout ce qui est le moindrement progressiste.

Sharl, toujours aussi dans le champ et girouette quand il parle de politique.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #706 le: avril 07, 2025, 04:48:55 pm »
0
Ce que je dis, c'est que Trump a déshonoré la droite!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #707 le: avril 07, 2025, 04:50:09 pm »
0

Il n'est vraiment pas tant anarchiste (mais c'est vrai qu'il n'est pas tellement conservateur non plus), les anarchistes au pouvoir c'est un peu un non-sens...

Pour les actuels gauchistes je ne sais pas trop s'il devrait se réjouir, Trump a une capacité assez incroyable de tourner les gens qui ne l'aime pas contre les idées qu'ils proposent.

La gauche est très pro-tarrif/protectionniste par example, Bernie Sanders depuis toujours, les manifestations à Seattles, quand il en avait a Québec, les Cégepiens de style café étudiants étaient contre la ZLEA (zone de libre échange des amériques), Trump est en train d'en tourner tout plein en néo-libérale Tchatcher/Reagan pro libre échange.

Citation de: Tam
un système mis en place pour favoriser les plus riches?

À voir la bourse (et le je m'en foutisme par rapport a celle-ci), leur discours sur l'immigration de travailleur peu qualifié , je ne suis vraiment pas si sûr, Bessent est peut-être bien très sérieux ici, la disparition de l'impôt fédéral pour les premiers $150,000 dollars proposés...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #708 le: avril 07, 2025, 04:53:34 pm »
0
Ce que je dis, c'est que Trump a déshonoré la droite!

Quand il a dit: They're eating the dogs, the cats en plein débat des candidats suivi par la planète, à propos d'immigrant Haïtiens dans une petite ville du midwest, d'Ohio qui avait été détruite par le déclins manufacturier et devenues une ville moribonde, mourante de retraité, entrain de se faire revivre par la population immigrante) ou plus récemment ? Ou bien avant quand il twitté une critique de Mike Pence à 2:24 PM l'apres midi du 6 janvier pendant que des manifestants dans le capitole le cherchaient et scandaient son nom...
« Modifié: avril 07, 2025, 04:58:00 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
« Réponse #709 le: avril 07, 2025, 05:42:57 pm »
0
Mieux vaut tard que jamais!

Avec les Républicains qui contrôlent la chambre des représentants et le sénat, je ne vois pas comment ça pourrait arriver à court terme.

Même si les démocrates regagne la Chambre en 2026 (très probable) et le sénat (très peu probable), il n'y aura pas assez de sénateurs républicains qui appuierait un impeachment.

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
« Réponse #710 le: avril 07, 2025, 06:14:20 pm »
+1
Je miserais même pas sur le fait qu’il va y avoir des élections de mi-mandat.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #711 le: avril 09, 2025, 09:36:17 am »
-1
Superbe interview. On apprend plein de choses sur la stratégie de Trump, la réalité du monde actuel, le dollar, les forces en présence et même un peu sur Carney ("voter pour Carey, c'est voter pour Louis XVI",,,

https://radiox.com/podcast/trump-veut-installer-son-armee-au-canada/
« Modifié: avril 09, 2025, 09:59:18 am par sharl »

Tam!

• Membre
« Réponse #712 le: avril 09, 2025, 09:45:42 am »
0
J'ai arrêté de lire à radiox.com

Tam!

• Membre
« Réponse #713 le: avril 10, 2025, 01:36:28 pm »
0

Oui, Trump est un anarchiste et la gauche devrait l'adorer:

https://bsky.app/profile/alexandrepratt.bsky.social/post/3lmfjtfoi2s2b

https://www.ledevoir.com/economie/866113/trump-il-commis-delit-initie-avant-volte-face-droits-douane?fbclid=IwY2xjawJk4CJleHRuA2FlbQIxMAABHozgBhISryIBU9SlQBWvPT0OSV95FoEiJ9Hz53INsy1X4Vy7rE75YN2mb3X6_aem_Se5gElUnjJx4gIJAwT3hrQ

La grosse anarchie toi.

Petite pensée pour l'ouvrier de la clase moyenne qui pensait que Trump allait le sauver. Faut vraiment être brainwashé pour être encore Maga dans ce contexte.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #714 le: avril 21, 2025, 09:59:25 am »
0
Trump: "Les états-unis devraient être plus religieux"

*Pope drop dead*

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #715 le: avril 21, 2025, 10:21:28 am »
0
Trump: "Les états-unis devraient être plus religieux"

*Pope drop dead*

Il a raison et nous aussi on devrait être plus religieux.

L'âge d'or du Québec a un  qualificatif: catholique. Le Québec d'aujourd'hui qu'est-ce que c'est? Un monde en décomposition, une ruine,,,

Bien qu'animé de bonnes intentions, le défunt pape a été un désastre pour l'Église. Comme Justin ici, aussi animé de bonnes intentions. 
« Modifié: avril 21, 2025, 11:29:10 am par sharl »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +420
« Réponse #716 le: avril 21, 2025, 10:53:15 am »
0
Au réveil, alors que j’étais encore dans le coaltar, mon père a pris un air grave et m’a apostrophée, comme s’il avait quelque chose de très important à me dire… Je lui ai d’ailleurs dit quelque chose comme : « Qu’y a-t-il ? Tu m’as fait peur… » Il m’a répondu : « Hé oh, t’as des prémonitions : le Pape est mort. » Hier, ils n’arrêtaient pas d’en parler à la télévision et j’ai dit : « Que tout le monde en profite, c’est très probablement la dernière fois qu’il fête Pâques ».
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Membre
« Réponse #717 le: avril 21, 2025, 11:12:41 am »
0
Il a raison et nous aussi on devrait être plus religieux.

Lâche internet pis vas à la messe estie de païen!

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #718 le: avril 21, 2025, 11:28:15 am »
0
J'y retournerai quand la messe reviendra en latin "In nomine patris et filii et spititus sancti",,, Il y a de la profondeur là-dedans. Infiniment mieux "Qu'au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

En fait, François aurait dû s'appeler "Sa Sainteté Woke I",,,
« Modifié: avril 21, 2025, 11:29:59 am par sharl »

dalporto

• Membre
« Réponse #719 le: avril 21, 2025, 07:57:56 pm »
0
Oui, ça change tout le message.

Vas lire la TOWB pis on en rejase.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #720 le: avril 21, 2025, 10:03:54 pm »
0
Donald Trump a annoncé sur son réseau Truth Social qu'il se rendrait aux obsèques du pape François, dont la date exacte n'a pas encore été fixée.
"J'irai avec Melania aux obsèques du pape François à Rome. Nous sommes impatients d'y être !", a écrit le président américain.

Le problème c'est que François n'a pas compris qu'un pape n'est pas une Mère Teresa. De plus, intellectuellement il était très limité comparativement à ses prédécesseurs. L'ordo amoris ou l'ordre de la charité n'implique pas d'aimer tout le monde mais d'aimer chacun et chaque chose comme il se doit et c'est un idéal très loin de nos contingences et égoïstes intérêts. ok pour la petite Fiat, le petit appartement, etc. Regardez moi et faites comme moi! Mais, c'est des niaiseries par rapport à l'essentiel et l'avenir de l'Église elle-même. En somme, un super bonhomme (on dirait un saint) mais un incompétent complètement dépassé par la fonction qu'il occupait,,,

dalporto

• Membre
« Réponse #721 le: avril 21, 2025, 10:10:07 pm »
0
mais un incompétent complètement dépassé par la fonction qu'il occupait,,,

En effet.

Tu parles de Trump, right?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #722 le: avril 21, 2025, 10:42:30 pm »
0
Good catch! Disons les deux,,,

En passant, tout ça va sans doute relancer le film Conclave dont on disait déjà beaucoup de bien,,,

Tam!

• Membre
« Réponse #723 le: avril 22, 2025, 10:24:39 am »
0

En fait, François aurait dû s'appeler "Sa Sainteté Woke I",,,

Évidemment, un pape a un message un peu plus ouvert que ses prédécesseurs, il se fait taxer de woke...

Un autre signe qu'on utilise ce terme quand quelque chose est simplement « progressiste » et qu'on diabolise le progressisme par cette nouvelle façon. Y'avait aucune dérive dans son message, juste une tolérance de base.

dalporto

• Membre
« Réponse #724 le: avril 22, 2025, 07:22:13 pm »
0

Un autre signe qu'on utilise ce terme quand quelque chose est simplement « progressiste » et qu'on diabolise le progressisme par cette nouvelle façon. Y'avait aucune dérive dans son message, juste une tolérance de base.

C'est là que je veux que tu fasses une distinction;

Il y a Sharl qui répète les niaiseries de Radio X, pis y'a le reste du forum qui ne pense pas que le pape était woke. Je suis pas calé dans la religion catholique, mais c'était une "bouffée de fraicheur" dans une religion moribonde. Il est pas allé trop loin, donc on ne devrait pas avoir un pape Trumpiste qui va se battre contre les homosexuels et ramener les messes obligatoires en latin. Dans ce sens il a mieux gaugé sa crowd que les wokes.

Oui ça existe du monde qui traite de woke tout ce qui est un changement à ce qui se faisait avant même si ça n'a pas rapport (Sharl, Martineau, etc.).

Mais ce qu'il faut aussi voir dans l'anti-thèse d'un Sharl c'est aussi que woke n'égale pas nécessairement, et plus souvent qu'autrement, "progressiste"

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
« Réponse #725 le: avril 22, 2025, 07:43:41 pm »
0
"Il y a Sharl qui répète les niaiseries de Radio X, pis y'a le reste du forum qui ne pense pas que le pape était woke. Je suis pas calé dans la religion catholique, mais c'était une "bouffée de fraicheur" dans une religion moribonde. Il est pas allé trop loin, donc on ne devrait pas avoir un pape Trumpiste qui va se battre contre les homosexuels et ramener les messes obligatoires en latin. Dans ce sens il a mieux gaugé sa crowd que les wokes."

Tu serais surpris. La branche US veut un radical.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #726 le: avril 22, 2025, 08:39:52 pm »
0
Pardonnez-moi mon Père, car j’ai péché et je ne me suis pas confessé depuis bien des années.

Mais hier j'ai grandement péché en médisant et calomniant Sa Sainteté le bon pape François, successeur de Pierre et Votre plus fidèle serviteur sur Terre. J'en suis aujourd'hui rempli de remords.

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

dalporto

• Membre
« Réponse #727 le: avril 22, 2025, 08:51:21 pm »
0
Heille, estie d'évangile de crisse, utilise les mots en latin: Mea culpa, Mea culpa, Mea maxima culpa.

Estie de vieux païen.

dalporto

• Membre
« Réponse #728 le: avril 22, 2025, 08:53:48 pm »
0
"Il y a Sharl qui répète les niaiseries de Radio X, pis y'a le reste du forum qui ne pense pas que le pape était woke. Je suis pas calé dans la religion catholique, mais c'était une "bouffée de fraicheur" dans une religion moribonde. Il est pas allé trop loin, donc on ne devrait pas avoir un pape Trumpiste qui va se battre contre les homosexuels et ramener les messes obligatoires en latin. Dans ce sens il a mieux gaugé sa crowd que les wokes."

Tu serais surpris. La branche US veut un radical.

La beauté de la chose c'est que les States ont pas trop d'emprise là-dessus.

Ça arrivera peut-être, mais comme l'Eglise catholique n'a pas autorisé les curés trans encore on va peut-être êtres corrects.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #729 le: avril 22, 2025, 09:34:44 pm »
0
N'es reste pas moins qu'aux States il y a encore plein de "généreux catholiques pratiquants et fervents", alors qu'ici les églises sont vides comme comme un trou de beigne.

Alors question!

Ne serait-ce pas normal que le Vatican soit plus attentif à l'Église américaine et plus généralement aux traditionnalistes qu'il ne l'a été.

Cela dit, l'Église de Rome est en perdition et cela est un signe précurseur de l'Apocalypse. Idem, il ne devrait plus rester beaucoup de papes à venir selon la Prophétie de saint Malachie,,,

« Modifié: avril 22, 2025, 09:40:38 pm par sharl »