Je l'ai regardé vendredi et j'ai beaucoup aimé!
La représentation au Pouzza fest a été annulée à cause du choix de faire la représentation à la belle étoile un soir où la température n'était pas clémente.
J'aurais aimé le voir avec un public de personnes de la scène punk, voir les réactions. Parce que le message initial du Riot Grrrl fesse quand même beaucoup encore aujourd'hui, ces femmes qui ont exigé leur place dans ce boys club. Sans parler qu'en dehors du Riot Grrrl et de l'anarcho-punk, le féminisme n'a pas particulièrement la cote dans le punk.
C'est un bon documentaire très rock. C'est vrai que la portion sur son retrait de la scène prend un peu long, mais ça fait aussi partie du vécu de Kathleen, ça montre aussi un autre aspect de la difficulté de se montrer comme une figure aussi forte et frondeuse malgré la critique des pairs, les jeux des grands médias, la maladie...
Si vous avez soif d'en apprendre plus sur le Riot Grrrl après avoir vu The Punk Singer, le livre
Girls to the front que je mentionnais dans l'autre message est une bonne lecture.
Commentaires en vrac:
- J'aime Kathleen Hannah et le fait qu'elle brise les moules, assume ce qu'on pourrait considérer des contradictions. Danseuse, punk, féministe, son virage vers la musique électronique...
- Kathleen Hannah + A-Rock = un des meilleurs couples de la musique

- J'aurais aimé voir Ian Mackaye participer au documentaire
- Joan Jett est cool
- Rebel girl c'est une criss de bonne chanson
- Je dois prêter l'oreille à Le Tigre
- Props à l'insertion de ce moment des MTV awards:
#Lien YouTube invalide#