Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408811 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La police et les citoyens
« Réponse #200 le: octobre 14, 2012, 09:47:42 am »
0
Je n'arrive pas a trouver la definition francaise car le site web de la Justice est en mise a jour pour le moment. C'est la section 129(a) du Code Criminel pour qui veut le googler.

(trouve ceci, tire de reseaulegal.com)
Aux yeux des tribunaux, le fait que le travail d’un policier soit compliqué par le comportement d’une personne peut être interprété comme une entrave.

Serait également considéré comme une entrave le fait d’empêcher un policier de procéder à une arrestation, de refuser de circuler suite à la demande d’un policier ou encore de résister à son arrestation.



Donc pour empêcher quelqu'un de les filmer, les policiers n'ont qu'à demander aux gens qui les filment de circuler, même si ces mes gens n'entravent d'aucune façon leur travail, même s'il se trouvent à 10-20 mètres de distance ? S'ils n'obéissent pas, on les «book» pour entrave, on saisi la caméra et on détruit le vidéo s'il contient des éléments nous incriminant ?

Ça n'a pas de sens.
« Modifié: octobre 14, 2012, 10:01:02 am par Ring0 »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #201 le: octobre 14, 2012, 09:55:44 am »
0
Je n'arrive pas a trouver la definition francaise car le site web de la Justice est en mise a jour pour le moment. C'est la section 129(a) du Code Criminel pour qui veut le googler.

(trouve ceci, tire de reseaulegal.com)
Aux yeux des tribunaux, le fait que le travail d’un policier soit compliqué par le comportement d’une personne peut être interprété comme une entrave.

Serait également considéré comme une entrave le fait d’empêcher un policier de procéder à une arrestation, de refuser de circuler suite à la demande d’un policier ou encore de résister à son arrestation.



Je ne lis nulle part que le fait de filmer une arrestation constitue une entrave.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #202 le: octobre 14, 2012, 10:02:21 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:39:19 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La police et les citoyens
« Réponse #203 le: octobre 14, 2012, 10:15:38 am »
0
Je n'arrive pas a trouver la definition francaise car le site web de la Justice est en mise a jour pour le moment. C'est la section 129(a) du Code Criminel pour qui veut le googler.

(trouve ceci, tire de reseaulegal.com)
Aux yeux des tribunaux, le fait que le travail d’un policier soit compliqué par le comportement d’une personne peut être interprété comme une entrave.

Serait également considéré comme une entrave le fait d’empêcher un policier de procéder à une arrestation, de refuser de circuler suite à la demande d’un policier ou encore de résister à son arrestation.



Je ne lis nulle part que le fait de filmer une arrestation constitue une entrave.


Je n'ai pas dit que ce l'était non plus, car ce ne l'est pas.

C'est clair que je ne voudrais pas de personnes à seulement 10m lors d'une arrestation le moindrement physique, question de sécurité.


À partir de quelle distance un quidam peut-il filmer une arrestation sans risquer de se faire achaler ? La seule fois ou j'ai filmé une arrestation (4 policiers qui vargeaient a grand coup de pieds et de poings sur un sans-abris qui n'opposait aucune résistance), j'étais de l'autre coté de la rue, ce qui n'a pas empêcher un policier de venir m'arracher la caméra des mains et effacer le film.
« Modifié: octobre 14, 2012, 10:17:51 am par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #204 le: octobre 14, 2012, 10:20:10 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:39:26 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La police et les citoyens
« Réponse #205 le: octobre 14, 2012, 10:20:23 am »
0
Je n'ai pas dit que ce l'était non plus, car ce ne l'est pas.

Refuser de circuler lorsqu'ordonné l'est.


Dans ce cas-là, pour éviter de se faire filmer, les policiers n'ont qu'a donner systématiquement l'ordre de circuler ? C'est pas illégal de filmer, c'est juste illégal de ne pas s'en aller à la demande du policier. Or, c'est quand même assez difficile de filmer si on est pas sur place non ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #206 le: octobre 14, 2012, 10:26:46 am »
0
La seule fois ou j'ai filmé une arrestation (4 policiers qui vargeaient a grand coup de pieds et de poings sur un sans-abris qui n'opposait aucune résistance), j'étais de l'autre coté de la rue, ce qui n'a pas empêcher un policier de venir m'arracher la caméra des mains et effacer le film.

J'espère que tu n'as pas laissé cela là.

Cela montre qu'il s'agit d'une pratique courante. Encore là, les polices s'arrangent entre elles pour, entre autres,  tripoter les rapports et éloigner les témoins gênants.

Finalement, le cas de la 728 nous ouvre les yeux sur une réalité.

Quand je voyais les gens manifester contre la brutalité policière, comme une grande majorité de gens je me disais qu'il s'agissait encore de la même gang de chialeux pour tout et rien. Mais je réalise maintenant qu'ils mettaient le doigt sur un réel problème, voire une vraie pourriture.
« Modifié: octobre 14, 2012, 10:40:16 am par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #207 le: octobre 14, 2012, 10:27:01 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:39:33 pm par plsavaria »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #208 le: octobre 14, 2012, 10:27:44 am »
0
Je ne crois pas qu'il y ait de distance déterminée, mais que c'est laissé au jugement du policier.
Sous toutes réserves.


La demande de la policière est clairement un abus de son "jugement".

Tu peux pas demander à n'importe qui de circuler alors que t'es même pas proche de la personne...

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #209 le: octobre 14, 2012, 10:32:11 am »
0
Je ne crois pas qu'il y ait de distance déterminée, mais que c'est laissé au jugement du policier.
Sous toutes réserves.


Policier + jugement...

Et que faire si on se rend compte que le policier manque de jugement ?

Ce qui est évident dans le cas rapporté par Ring0 et celui de la femme arrêtée pour intimidation par l'agent 728.

La vérité, c'est que les policiers acceptent d'être filmés pour contrôler le message. Comme lors de l'arrestation spectaculaire de la fille d'Amir Khadir l'avant-veille du Grand Prix ou une opération anti-mafia. L'important, c'est de bien paraître.

Il est évident que le malaise exprimé par les policiers face à l'agent 728 est moins lié à l'attitude condamnable de leur collègue qu'au fait que le tout ait été capté par des caméras citoyennes.

Il est de notoriété publique que ceux qui voudraient dénoncer des collègues dont le comportement est clairement déviant s'exposent à l'ostracisme de leurs pairs.

« Modifié: octobre 14, 2012, 11:43:21 am par Combat Rock »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #210 le: octobre 14, 2012, 10:35:58 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:39:40 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La police et les citoyens
« Réponse #211 le: octobre 14, 2012, 10:39:06 am »
0

J'espère que tu n'as pas laissé cela là.


C'était à La Haye, aux Pays-Bas.

Sur le coup, j'ai pensé porter plainte mais me suis dit que j'avais d'autre chose à faire que de perdre mon temps pour quelque chose qui n'aurait au final, rien donné. Aussi, c'est peut-être illégal de filmer des policiers aux Pays-Bas, je n'en sais rien. Sauf que je m'attendais à mieux de la part d'une démocratie d'Europe de l'Ouest, en plus dans la ville du palais de la Paix et du Tribunal pénal international.


Double Post:

C'est aussi le cas pour les médecins, avocats, agronomes, ingénieurs....


Come on Savaria, tu sais bien que ce n'est pas la même chose. L'Esprit de Corps des policier est sans aucune commune mesure avec les professions que tu énumères. Y'a pas une organisation qui est très à l'aise avec le fait d'enquêter sur elle-même, c'est vrai du dépanneur du coin jusqu'à la NASA, mais les corps policiers et les forces armées sont dans une classe à part.

Une policière malhabile au volant se tue grâce à sa seule incompétence, y'a 3000 policiers de partout au Canada et au États-Unis qui débarquent pour les funérailles. J'ai jamais rien vu de tel chez les agronomes.
« Modifié: octobre 14, 2012, 10:44:32 am par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #212 le: octobre 14, 2012, 10:47:17 am »
0
Puis, il reconnaît tout bonnement que c'est le cas,,,

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #213 le: octobre 14, 2012, 11:16:33 am »
0
Circuler veut dire bouger, donc j'aurais fait des aller-retours devant la scène, j'imagine.

Ou j'aurais sonné chez quelqu'un et lui aurait demandé de me tenir dans son cadre de porte pour filmer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #214 le: octobre 14, 2012, 11:36:17 am »
0
Je ne crois pas qu'il y ait de distance déterminée, mais que c'est laissé au jugement du policier.
Sous toutes réserves.


La demande de la policière est clairement un abus de son "jugement".

Tu peux pas demander à n'importe qui de circuler alors que t'es même pas proche de la personne...

Demander à une personne ne bougeant pas de circuler alors qu'elle se situe entre une arrestation physique et la rue, vite de même, ce n'est pas systématiquement un abus.
Quelqu'un sait si elle fut chargée de cette offense au juste?


Selon l'information qui circule, elle est accusée d'intimidation.

Il est de notoriété publique que ceux qui voudraient dénoncer des collègues dont le comportement est clairement déviant s'exposent à l'ostracisme de leurs pairs.

C'est aussi le cas pour les médecins, avocats, agronomes, ingénieurs....


Mais dans le cas d'un corps professionnels chargé d'incarner la loi et d'assurer la sécurité publique, et dont les membres sont armés, c'est d'autant plus inquiétant.

Tu es policier, tu dois savoir ça.

De plus, la Loi sur la police a été amendée et l'article 12 du Code de déontologie policière existe justement empêcher que des agents 728 agissent en toute impunité :

12. Lorsqu'il constate ou est informé de la présumée commission d'un acte dérogatoire au présent Code, le directeur d'un corps de police doit informer par écrit le citoyen concerné des droits accordés par la Loi sur la police (L.R.Q., c. P-13.1) et adresser copie de cet écrit au Commissaire à la déontologie policière.

Il est évident que personne dans l'unité de l'agent 728 n'a trouvé à redire sur son intervention jusqu'à ce que celle-ci se retrouve aux bulletins de nouvelles.
« Modifié: octobre 14, 2012, 11:40:59 am par Combat Rock »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #215 le: octobre 14, 2012, 11:48:19 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:39:48 pm par plsavaria »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #216 le: octobre 14, 2012, 12:07:43 pm »
0
Un autre angle de vue ou on voit très bien que la femme arrêté pour entrave n'a rien fait de tel.

Celle qui se fait dire de circuler et qui ne le fait pas ou une tierce personne?


Celle qui dit aux policiers qu'ils n'ont pas le droit de faire ca et qui se fait dire par 728

-Vous madame vous vous en aller maintenant!


Elle obéis, 15 secondes plus tard circule ( on la vois marcher vers le gars qui filme la vidéo et lui dire qu'elle n,a pas le droit de faire ca et qu'elle va elle même appeler la police )


Le problème c'est que la vie d'un citoyen est clairement en danger. Elle sort son téléphone pour filmer et appel la police, elle a clairement simplement fait son devoir de citoyenne. Elle a un comportement exemplaire et irréprochable.


Double Post:
Avez vous aussi remarqué que l'autre policier dit par deux fois a sa collègue : Steph laisse moi faire!  ( a 1:05 )
« Modifié: octobre 14, 2012, 12:13:37 pm par Dogma »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #217 le: octobre 14, 2012, 12:52:19 pm »
0
Selon les informations qui circulent, comme dans on sait pas et on suppose?

On sait que deux personnes sont accusées d'intimidation. Une personne de RM et voie de fait. Une personne qui filmait a aussi été arrêtée, probablement accusée d'entrave. Comme en fait foi la conversation avec son répartiteur :

http://cybercivilisation.com/matricule-728-spvm-arrestation.mp3

La version de 728 contredit ce que raconte un des accusés. Selon lui, la policière n'a laissé le temps à personne de s'expliquer et a pété sa coche dès les premiers contacts avec lui. Comme en fait foi la vidéo.




« Modifié: octobre 14, 2012, 12:58:08 pm par Combat Rock »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #218 le: octobre 14, 2012, 01:16:04 pm »
0
La seule fois ou j'ai filmé une arrestation (4 policiers qui vargeaient a grand coup de pieds et de poings sur un sans-abris qui n'opposait aucune résistance), j'étais de l'autre coté de la rue, ce qui n'a pas empêcher un policier de venir m'arracher la caméra des mains et effacer le film.

J'espère que tu n'as pas laissé cela là.

Cela montre qu'il s'agit d'une pratique courante. Encore là, les polices s'arrangent entre elles pour, entre autres,  tripoter les rapports et éloigner les témoins gênants.

Finalement, le cas de la 728 nous ouvre les yeux sur une réalité.

Quand je voyais les gens manifester contre la brutalité policière, comme une grande majorité de gens je me disais qu'il s'agissait encore de la même gang de chialeux pour tout et rien. Mais je réalise maintenant qu'ils mettaient le doigt sur un réel problème, voire une vraie pourriture.
Amen


Il y a des programmes qui permettent d'envoyer  directement les vidéos sur un serveur question que l.effacement des vidéos soit plus difficile en cas de saisie du téléphone. Ils pourront effacer les vidéos sur le tél., mais pas sur le serveur. Ça sera beaucoup plus compliqué.


Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La police et les citoyens
« Réponse #219 le: octobre 14, 2012, 01:17:53 pm »
0
Cette impolicière ne fait que salir la réputation du corps policier qui est mal vu par l'ensemble de la population.
Son langage ordurier ainsi que ses préjugés sont probablement très répandus dans le milieu où elle travaille.  

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #220 le: octobre 14, 2012, 01:20:14 pm »
0
Si seulement les citoyens pouvaient être aussi prompt à appeler la police et à transmettre les vidéos de vols ou d'agressions à la police... Mais ça ne les amuse probablement pas tant, et ils ont moins peur de s'afficher en train de filmer la police que de s'afficher en train de filmer des voyous. Comme quoi la police ne doit pas être si méchante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #221 le: octobre 14, 2012, 01:29:44 pm »
0
Si seulement les citoyens pouvaient être aussi prompt à appeler la police et à transmettre les vidéos de vols ou d'agressions à la police... Mais ça ne les amuse probablement pas tant, et ils ont moins peur de s'afficher en train de filmer la police que de s'afficher en train de filmer des voyous. Comme quoi la police ne doit pas être si méchante.

Tape Émeute de la Coupe Stantley à Vancouver sur Youtube et rince-toi l'oeil, Ô citoyen au dessus de tout soupçon.

Quand les flics te tombent dessus, qui appelles-tu ? Les flics ?

Une plainte en déontologie ou devant la Commission des droits de la personnes prend en moyenne deux ans avant de se régler. D'ailleurs, une fraction des ces plaintes sont considérées.

Si le citoyen perd, ce qui est souvent le cas, les policiers peuvent poursuivre le citoyen aux Petites créances, ce qu'a fait 728 dans un cas.

De plus, le témoignage d'un citoyen devant la Commission en déontologie est souvent versé à la preuve des policiers en cas de poursuite du dit citoyen si celui-ci est cité à procès, ce qui contribue à l'incriminer.

 
« Modifié: octobre 14, 2012, 01:32:10 pm par Combat Rock »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #222 le: octobre 14, 2012, 02:19:39 pm »
0
Si seulement les citoyens pouvaient être aussi prompt à appeler la police et à transmettre les vidéos de vols ou d'agressions à la police... Mais ça ne les amuse probablement pas tant, et ils ont moins peur de s'afficher en train de filmer la police que de s'afficher en train de filmer des voyous. Comme quoi la police ne doit pas être si méchante.

Voyons habituellement les citoyens ne films pas les agressions fait a la police, trop occupés à aller aider la police, franchement.

Et ton policier connu ne peut pas faire son travail, c'est pour ça que les policiers héros qui passe au nouvelles aux états-unis devrait prendre leur retraite ? Tu penses que dans les petites villes que les policiers sont anonymes, non ils sont tous bien connu par leur nom.

Tu dis un peu n'importe quoi le Jam la non ?
« Modifié: octobre 14, 2012, 02:46:11 pm par MadChuck »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #223 le: octobre 14, 2012, 02:40:06 pm »
0
Ils disent que les preuves s'accumulent contre 728 et que des accusations pourrient etre porter contre elle pour voie de fait.

Ça me dit une chose, ça en prend vraiment beaucoup pour foutre une police a la porte.
Plusieurs plaintes ont été portées contre elle, des rapports de coéquipier, pas un mai deux buzz médiatiques, des vidéos incriminantes et ils se demandent encore si elle va  être accusé de quelques choses.
C'est inacceptable. mais si tu film a 20m de  l'action, tu est poursuivie!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #224 le: octobre 14, 2012, 02:48:29 pm »
0
Par le passé elle et sa partner avait toute deux demandés 7000$ aux petites créance à un citoyen qui avait porté plainte à leur endroit.

Pour les faux rapports à voir le témoignage ça va être dure à prouver:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=uukKO9jmoOg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=uukKO9jmoOg</a>
« Modifié: octobre 14, 2012, 03:07:22 pm par MadChuck »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #225 le: octobre 14, 2012, 02:55:39 pm »
0
C'est de l'intimidation et de l'abus. Si tu te plains quand on te brasse, ça va aller mal mon gars. Les plaignant on du perdre toute confiance en la justice et doivent maintenant voir les policiers comme s des terroristes.


Double Post:
Par le passé elle et sa partner avait toute deux demandés 7000$ aux petites créance à un citoyen qui avait porté plainte à leur endroit.

Pour les faux rapports à voir le témoignage ça va être dure à prouver:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=annotation_" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=annotation_</a>
Ta vidéo ne fonctionne pas!

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La police et les citoyens
« Réponse #226 le: octobre 14, 2012, 03:55:32 pm »
0
Là, c'est le temps de crisser la déontologie policière par dessus bord.

Fuck aussi les esti de procureur de marde qui doivent se fier à la preuve policière pour porter des accusations.

C'est le temps de dénoncer, et en masse. Il faut invoquer l'article 504 du code criminel pour amener les témoins en cours et exposer la preuve prima facie de leurs comportements criminel.

C'est fini le criss de temps ou on ''laisse la justice suivre son cours''.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #227 le: octobre 14, 2012, 04:19:46 pm »
0
Bien d'accord.

Tolérance zéro. Ils ont des guns esti!
Pontiak est un osti d’débile

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La police et les citoyens
« Réponse #228 le: octobre 14, 2012, 05:11:57 pm »
0
Si seulement les citoyens pouvaient être aussi prompt à appeler la police et à transmettre les vidéos de vols ou d'agressions à la police... Mais ça ne les amuse probablement pas tant, et ils ont moins peur de s'afficher en train de filmer la police que de s'afficher en train de filmer des voyous. Comme quoi la police ne doit pas être si méchante.

Très souvent sans l'aide du public, la police ne pouvait pas résoudre beaucoup de crimes.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #229 le: octobre 14, 2012, 05:55:42 pm »
0
Non.  Il faut pas se fâcher.  Le métier de policier est très contingenté.  Ils ne prennent que les individus avec une bonne condition physique et les meilleures notes.  Ça serait le fun aussi qu'il aille un peu plus de self-control.
(...)
ILLUSIONS!!!

Miss 728 a passé tous les tests, son père est un ancien "cheuf".

Le favoritisme et le népotisme sont des pratiques courantes dans ce milieu.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #230 le: octobre 14, 2012, 05:58:44 pm »
0
En 2012, le p'tit prof de Secondaire pogné avec cinq classes d'une trentaine d'élèves qui le font baver un max vit au quotidien une situation cent plus stressante que cette pègre qu'est notre police aujourdhui!
 

« Modifié: octobre 14, 2012, 06:03:29 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #231 le: octobre 14, 2012, 06:01:40 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:39:56 pm par plsavaria »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #232 le: octobre 14, 2012, 06:02:57 pm »
0

quand j'ai rencontré mon futur cheuf, il ne m'a pas dit "bonjour" ou "bienvenue". 
[...]
J'ai eu l'irrésistible envie de le prendre par les dents et de le pitcher dans un coin. 

Tu devrais peut-être te poser un peu de questions sur toi-même, non?
Il n'y a pas de tests psychologiques et de jugement dans le corps policier où tu appliquais?!
Ça n'avait pas l'air important à la SAAQ!
Surtout quand il s'agit d'engager un "cheuf".  Un ancien capitaine de la SQ.  Eh oui!


Étais-tu rendu à Nicolet ou juste au cégep?
Car si juste au cégep, qu'est-ce qui te fait penser que tu aurais été accepté à Nicolet?
Nicolet accéléré.
Puisque tu as dit que tu n'as pas terminé tes études, tu n'as donc pas terminé Nicolet. Comment pouvais-tu appliquer sur un poste au sein d'un corps policier?
Fin des cours et stage en région.
Comment alors pouvais-tu savoir qui serait ton futur grade supérieur et te pogner avec?!

(oui il y a quelques suppositions, mais ton histoire ne me semble pas tenir)
C'était notre première rencontre...

Et ça tient pas de debout parce mon "cheuf" était un crotté qui faisait de l'intimidation pour nous forcer à faire des "quotas"?

Belle manière de recevoir les nouveaux.



Double Post:
C'est sur que maintenant que tu le mentionnes, le travail de policier n'est que repos, c'est bien connu.
Après dix années de patrouille, la plupart ont l'occasion d'engraisser de relaxer derrière un bureau.

« Modifié: octobre 14, 2012, 06:05:01 pm par El Kabong »
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #233 le: octobre 14, 2012, 06:12:24 pm »
0
C'est sur que maintenant que tu le mentionnes, le travail de policier n'est que repos, c'est bien connu.


Que non! On peut comprendre qu'ils sont pognés avec putes, des toxicos, des désinstitutionnalisés, des anars, des délinquants, des Alzeimers, des fous furieux, des suicidaires, des pédés,  and so on.

Mais tu vas pas me dire que la police est impec, que la 728 n'a pas été couverte pendant des années et qu'au moins 40% des flics ne sont pas à leur place! En fait, on pourrait probablement les remplacer avantageux par d'autres professionnels.
« Modifié: octobre 14, 2012, 06:15:03 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #234 le: octobre 14, 2012, 06:13:30 pm »
0
C'est sur que maintenant que tu le mentionnes, le travail de policier n'est que repos, c'est bien connu.


Que non! On peut comprendre qu'ils sont pognés avec putes, des toxicos, des désinstitutionnalisés, des anars, des délinquants, des Alzeimers, des fous furieux, des suicidaires, des pédés,  and so on.

(...)
T'as oublié ta catégorie?


Double Post:
(...)

Quant à Kabong, son parcours scolaire, tel qu'il l'a présenté à quelques reprises est un échec retentissant sur toute la ligne.
Et ta réussite?  C'est celle d'un fils-à-papa?

Les descendants de collabos sont au dieux!
« Modifié: octobre 14, 2012, 06:16:31 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #235 le: octobre 14, 2012, 06:51:00 pm »
0
Et ça tient pas de debout parce mon "cheuf" était un crotté qui faisait de l'intimidation pour nous forcer à faire des "quotas"?

Parce que si tu avais pas fini ton cours ça devait pas être évident de savoir où tu allais être placé et qui allait être ton supérieur. Kabong est donc un ancien policier, je ne le savais pas.




Double Post:
Tu devrais peut-être te poser un peu de questions sur toi-même, non?
Il n'y a pas de tests psychologiques et de jugement dans le corps policier où tu appliquais?!
Ça n'avait pas l'air important à la SAAQ!
Surtout quand il s'agit d'engager un "cheuf".  Un ancien capitaine de la SQ.  Eh oui!

[/quote]

Pas mal moins effectivement, les tests de personnalités et de jugement de la SAAQ doivent être à peu près comme dans le reste des autres entreprises, fait par les gens en entrevus simplement, dans la police vu le travail ça doit être beaucoup plus encadré.
« Modifié: octobre 14, 2012, 06:58:40 pm par MadChuck »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #237 le: octobre 15, 2012, 05:19:59 am »
0
C'est sur que maintenant que tu le mentionnes, le travail de policier n'est que repos, c'est bien connu.


Que non! On peut comprendre qu'ils sont pognés avec putes, des toxicos, des désinstitutionnalisés, des anars, des délinquants, des Alzeimers, des fous furieux, des suicidaires, des pédés,  and so on.

(...)
T'as oublié ta catégorie?


Double Post:
(...)

Quant à Kabong, son parcours scolaire, tel qu'il l'a présenté à quelques reprises est un échec retentissant sur toute la ligne.
Et ta réussite?  C'est celle d'un fils-à-papa?

Les descendants de collabos sont au dieux!

C'est sur que maintenant que tu le mentionnes, le travail de policier n'est que repos, c'est bien connu.


Que non! On peut comprendre qu'ils sont pognés avec putes, des toxicos, des désinstitutionnalisés, des anars, des délinquants, des Alzeimers, des fous furieux, des suicidaires, des pédés,  and so on.

(...)
T'as oublié ta catégorie?


Double Post:
(...)

Quant à Kabong, son parcours scolaire, tel qu'il l'a présenté à quelques reprises est un échec retentissant sur toute la ligne.
Et ta réussite?  C'est celle d'un fils-à-papa?

Les descendants de collabos sont au dieux!


Jaloux?
Je ne savais pas que les participants aux convois de la liberté qui en sont revenus un bras en moins suite à un torpillage étaient des collabos. C'est une première.

T'as de l'écume plein la face, essuie-moi ça... Y a aucun doute dans mon esprit qu'avec ton attitude sur le forum, tu serais le pendant masculin de l'agent 728.
« Modifié: octobre 15, 2012, 05:29:15 am par currius »
?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #238 le: octobre 15, 2012, 05:41:12 pm »
0
Bla-bla-bla...
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #239 le: octobre 15, 2012, 05:43:55 pm »
0
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/10/20121012-183645.html

Il semble que la policière Stéfanie Trudeau - connue aussi grâce à son numéro de matricule, le 728 -, parlait à la personne qui partage sa vie, le 2 octobre dernier, lorsque ses propos ont été enregistrés à son insu.

Cela contredit l'hypothèse selon laquelle elle s'adressait à un superviseur.

ça expliquerait bien pourquoi on entendais jamais l'autre côté de la conversation (c'était pas sur le radio mais sur son cellulaire probablement).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #240 le: octobre 15, 2012, 05:46:59 pm »
0
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/10/20121012-183645.html

Il semble que la policière Stéfanie Trudeau - connue aussi grâce à son numéro de matricule, le 728 -, parlait à la personne qui partage sa vie, le 2 octobre dernier, lorsque ses propos ont été enregistrés à son insu.

Cela contredit l'hypothèse selon laquelle elle s'adressait à un superviseur.

ça expliquerait bien pourquoi on entendais jamais l'autre côté de la conversation (c'était pas sur le radio mais sur son cellulaire probablement).

Au moins, le fait qu'elle ait un conjoint va en rassurer plusieurs qui s'inquiétaient pour sa vie sexuelle et décevoir plusieurs prétendants potentiels.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La police et les citoyens
« Réponse #241 le: octobre 15, 2012, 06:17:32 pm »
0
L'expression utilisée par TVA me fait croire qu'elle a plutôt une conjointe. Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #242 le: octobre 15, 2012, 07:45:12 pm »
0
La fille doit commencer a être pas mal démolie.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #243 le: octobre 15, 2012, 08:57:16 pm »
0


L'expression utilisée par TVA me fait croire qu'elle a plutôt une conjointe. Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle.



Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #244 le: octobre 15, 2012, 10:04:12 pm »
0
On voit clairement qui porte les culottes dans le couple !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU</a>

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #245 le: octobre 16, 2012, 01:00:57 am »
0
La chronique de Foglia :
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201210/13/01-4583050-distanciation.php

Que serait-il arrivé le 2 octobre si Stéfanie Trudeau n'avait pas été filmée et enregistrée? Il ne serait rien arrivé. On n'aurait jamais entendu parler de cette histoire. En 2018, le Comité de déontologie aurait rejeté la plainte dans l'indifférence générale. Et le directeur de la police n'aurait pas eu à s'excuser jeudi, ni à dire: «Il y a des policiers aujourd'hui qui ne sont pas fiers que Stéfanie Trudeau ait terni le SPVM et l'ensemble de la communauté policière.»

Ce dont ils ne sont pas fiers, c'est du scandale, de l'humiliation médiatique. Si on n'en avait pas fait tout ce tabac dans les médias, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne seraient ni fiers ni pas fiers. Cela ne leur ferait pas un pli que Stéfanie Trudeau ait dit des citoyens qu'elle a brutalisés ce jour-là: des mangeux de marde, des rats, des carrés rouges, des gratteux de guitare. Cela ne leur ferait pas un pli non plus qu'elle ait accusé d'intimidation les gens qu'elle venait de brutaliser.

D'ailleurs, le moment le plus navrant de toute cette histoire, c'est quand on l'entend dire à son collègue: On va l'essayer (sic) sur l'intimidation. En fait, le plus navrant est de ne pas entendre le collègue à qui elle s'adresse répondre: tu n'as pas le droit de faire ça, Stéfanie. Son silence ponctué de vagues grommellements approbateurs dit assez qu'on est au coeur de la routine policière. Fabriquer et formuler la bonne-fausse infraction qui «va passer», comprenez: qui va rendre toute l'intervention «legit». Trouver le bon motif qui fera qu'à la fin, pas de trouble, pas de témoins, ce sera leur parole de bons policiers contre celle des mangeux de marde.


Ça revient un peu à de que je disais plus haut dans ce fil : L'esprit de corps qui a permis à tous les 728 d'agir en toute impunité en a pris coup.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #246 le: octobre 16, 2012, 07:31:20 am »
0
Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?

Non, ceux qui pensent que le fait d'être lesbienne peut expliquer un comportement répréhensible.
« Modifié: octobre 16, 2012, 01:50:39 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #247 le: octobre 16, 2012, 08:10:59 am »
0

Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?

Non, ceux qui pensent que le fait d'être lesbienne peut expliquer un comportement répréhensible.


C'est confus tes citations, ça fitte pas...
« Modifié: octobre 16, 2012, 09:23:41 am par currius »
?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #248 le: octobre 16, 2012, 11:57:07 am »
0
Avec un peu de bonne foi, ça fitte oui.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #249 le: octobre 16, 2012, 11:59:39 am »
0
Avec toute la bonne foi du monde, le message de poune est pas la et elle semble dire celui de temporel.