Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler  (Lu 560 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
-1
"«En somme, les instructions sur la tenue des Forces canadiennes datent d’une cinquantaine d’années, et le temps était venu de réviser la politique dans son ensemble. L’apparence des Forces armées canadiennes (FAC) n’a pas suivi l’évolution de la société canadienne qu’elles servent», explique-t-on dans une page web du gouvernement expliquant la mise à jour.

Les tatous aux visages ou ailleurs sur le corps seront acceptés à condition qu’ils ne fassent pas la représentation de symboles haineux ou de référence à des groupes criminels.

Les soldats seront aussi libres de choisir les pièces d’uniforme qui leur convient le mieux sans égard au genre, puisque les accoutrements présents dans les deux catalogues, un pour les femmes et un pour les hommes, seront désormais libres d’accès à tous.

Les hommes, par exemple, pourront porter des jupes, précise-t-on.

Dans une vidéo publiée jeudi sur le compte twitter des FAC, le chef d’état-major Wayne Eyre affirme qu’«à travers le temps, l’uniformité a été utilisée pour instaurer la discipline».

«Mais l’uniformité ne représente pas plus la discipline ou l’efficacité opérationnelle que la couleur ou la longueur des cheveux ne détermine la compétence.»

«Nous trouverons un équilibre entre nos traditions, les attentes de la société et les besoins de service tout en tenant compte de la tension inhérente créée par l’accélération du changement générationnel», a-t-il soutenu."

Pense pas que Harper aurait laissé passer ça. Autre temps autres mœurs, comme dirait l'autre.

À quand la police?
« Modifié: novembre 21, 2022, 05:32:40 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #1 le: novembre 21, 2022, 04:48:02 pm »
0
C'est quoi au juste le problème ? Que nos soldats soient des fefis ?

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #2 le: novembre 21, 2022, 05:28:45 pm »
0
C’est drôle.

Sauf pour les tattoos niaiseux. Des petits dessins et des dates connes en plein visage….99% des tattoos démontre un manque de jugement. Je méprise les tattoués.

Pour le reste, Alexandre le Grand suçait 3 queues, pendant qu’un autre pedler lui relevait « l’suit ».

Un paquait d’armées combattant corps a corps avaient la jambe a l’air, suceurs de battes ou pussy lovers.

Malgré le respect que j’ai pour nos militaires, vaillants défonceurs de plottes, les fifis en jupes, ont démontré qu’ils étaient de redoutables guerriers et stratèges.

Maintenant, les pipos et la camisole, faudrait j’y pense.





Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #3 le: novembre 21, 2022, 05:36:21 pm »
0
Ceux qui ont FAMILY ou RESPECT dans le cou, ce sont tous des crosseurs. J’suis sûr qu’ils désertent.

Ceux qui ont le nom de leurs enfants en évidence, on devrait s’assurer du paiement de leur pension alimentaire.

Les tattoos…. HAHAHAHAHA. Ils affichent leur bullshit.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #4 le: novembre 21, 2022, 05:39:56 pm »
0
Je peux me tromper mais du temps des Grecs et romains ce qui était gai était de recevoir, non pas de pénétrer et il y avait quand même pas mal plus de taboo autour de l'homosexualité, juste la définition qui était plus stricte.

Fourrer ses esclaves ou de jeunes enfant s'était très homme, mais être bottom d'un autre homme son égal ou supérieur était mal vue. Le sexe des participants n'étaient pas une variable dans leur sociétés, mais le rôle des participants oui. Bref je doute a propos d'Alexandre (et si c'était le cas en cachette ?), en public il avait une prostituée différente par soir. On peut imaginer que certaines prisons avaient reproduit cette culture.

Je voix mal comment on peut dire que l'uniformité matériel ou elle est possible n'augmente pas l'efficacité opérationnelle, mais on peut comprendre que des choses comme les tatoos changent.

Ce qui est important c'est la discipline, si quelque chose arrête d'être mal vu en société depuis longtemps, son abscense ou sa précense ne sera plus un signal de discipline.


« Modifié: novembre 21, 2022, 06:00:27 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #5 le: novembre 21, 2022, 06:12:40 pm »
-1
C'est quoi au juste le problème ? Que nos soldats soient des fefis ?

Pas de problème avec l'homosexualité. La Deuxième guerre mondiale a été gagnée en bonne partie grâce à Alan Turing, l'homo de génie qui a réussi à déchiffrer Enigma et qui, devenu paria social à cause de son orientation sexuelle, s'est finalement suicidé en mangea une pomme empoisonnée.

Donc pas de problème avec l'homosexualité. En 2022, c'est déjà pas mal accepté par l'ensemble des militaires qui ont probablement un des leurs ayant fait son coming out.

Le problème c'est  l'accoutrement et le maquillage. Prenons les missions à l'étranger dont les soldats raffolent (voyages, bénéfices et avancement, médailles), pas du tout certain que ces "travestissements" seront acceptés par les soldats là-bas et la population locale. Pas certain non plus qu'ici cela soit bien accepté dans les rangs.
« Modifié: novembre 21, 2022, 06:44:55 pm par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #6 le: novembre 22, 2022, 08:52:00 am »
0
https://www.journaldemontreal.com/2022/11/22/le-grand-derapage

Bombardier capote.

Ca reste que c'est juste de la guenille. Pis en plus, y'a une couple de trans qui font peur en câlice. Genre de clown maléfique...

L'Interchangeabilité des uniformes, c'est pas pire, mais on doit vraiment rester ferme sur le port de la sacoche. Tu viens pour pogner ta grenade osti, pis faut tu vires la sacoche a l'envers pour la retrouver....,



Citer
Justin Trudeau pave la voie pour Pierre Poilievre, le fringant, entêté et bagarreur-chef du Parti conservateur. Ce dernier doit jubiler devant la décision révolutionnaire de permettre aux membres masculins des forces armées de porter désormais une jupe, de se maquiller, faux cils y compris, et de se tatouer même le visage dans l’exercice de leur fonction.

« Modifié: novembre 22, 2022, 10:29:34 am par Gilbert Du Motier »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #7 le: novembre 22, 2022, 09:32:06 am »
-1
C'est pas pour rien qu'à l'armée on portait un UNIforme,,,

Le petit "moi" disparaissait pour faire au grand "NOUS",,,

Bye-bye l'esprit de corps, maintenant on marche au pas et au nom de la "culture non genrée",,, Derrière Justin, ils auront sans doute une place de choix au défilé de la fierté.

L'armée a relativement bien réussi l'intégration des femmes "en son sein", tout comme l'acceptation des homosexuels; mais ça,  c'est une farce.

Ce n'est pas l'uniforme qui comptait, mais ce que représentait l'uniforme.






« Modifié: novembre 22, 2022, 09:57:27 am par sharl »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
« Modifié: novembre 22, 2022, 10:35:20 am par Gilbert Du Motier »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #9 le: novembre 22, 2022, 11:13:16 am »
-1
J'imagine les drames et les scandales.

Adjudant, le soldat Jimmy Pelletier a ri de moi parce que je me suis mis du vernis à ongle.

Tant qu'à y être "Disarm the army",,,
« Modifié: novembre 22, 2022, 03:41:02 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #10 le: novembre 22, 2022, 12:02:12 pm »
0
Ce que je lis de Sharl c'est aussi pire toutes les niaiseries qu'un militant woke peut dire, mais de l'autre bord.

Sharl, tu deviens ce que tu dénonce.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #11 le: novembre 22, 2022, 12:26:56 pm »
0
De par le monde les armées sont en crise de recrutement:

https://www.cnbc.com/2022/10/26/us-army-struggles-to-find-recruits-its-needs-to-win-fight-of-future.html
https://globalnews.ca/news/9217070/military-recruitment-canada-armed-forces-hillier/
“Instead of being at 70,000 people, the Canadian Forces are operating probably somewhere at about 45,000 people — and out of that, there are a significant percentage of them who are not operationally deployable or capable,” Hillier said.


J'imagine que ce genre de marketing est essayé pour aller chercher les 18 ans de 2022:



Mais si ça repousse le colon qui trippe sur les guns, j'ai l'impression qu'ils vont perdre aux changes.

Citation de: snookey
Ce que je lis de Sharl c'est aussi pire toutes les niaiseries qu'un militant woke peut dire, mais de l'autre bord.

Ça me semble pourtant inévitable le bout décrit, des drillings sergeants dans le trouble avec les pronoms et des histoires du genre si ce n,est pas déjà arrivé, c'est au bord de la porte:


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #12 le: novembre 22, 2022, 01:16:53 pm »
0
Ce que je lis de Sharl c'est aussi pire toutes les niaiseries qu'un militant woke peut dire, mais de l'autre bord.

Sharl, tu deviens ce que tu dénonce.

Donnons lui des pouces-en-bas.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'armée de Justin sera inclusive et Mado pourra enfin s'enrôler
« Réponse #13 le: novembre 27, 2022, 09:45:52 pm »
0
Les armées recrutent des 'heunes. Onz demande pourquoi!

Si Mado et Mini-PET vont au front, je suis prêt!

Euh... Dans quel site on peut acheter un parapluie anti-aubut?
Z