Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?

Oui
Non mais je compte prendre rendez vous dans les prochaines semaines / prochains mois
Non et je ne la veux pas

Auteur Sujet: Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?  (Lu 3661 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
0
Je me questionne à savoir si je devrais prendre rendez-vous bientôt ou attendre à l'automne. J'ai eu ma troisième dose le 3 février.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #1 le: juin 29, 2022, 02:07:04 pm »
0
Si ça n'est pas obligatoire, je ne suis pas sûr de faire la quatrième dose, j'avais eu pas mal d'effets secondaires avec la seconde pour une efficacité nulle, j'ai fini par avoir le COVID19 au mois d'avril.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #2 le: juin 29, 2022, 02:18:54 pm »
0
C’est fini la pandémie. La preuve: tout l’monde capote pour obtenir un passeport. On ne voyage pas pendant une pandémie.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #3 le: juin 29, 2022, 02:20:03 pm »
0
C’est fini la pandémie. La preuve: il n’y a plus aucune mesure sanitaire en place.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #4 le: juin 29, 2022, 02:21:46 pm »
0
C’est fini la pandémie. La preuve: tout l’monde capote pour obtenir un passeport. On ne voyage pas pendant une pandémie.

Je sais que tu boutes mais....On peut quand même vouloir un vaccin pour éviter d'avoir des complications si on a le virus ou encore, avoir moins de chance de l'attraper. Même si on prend l'avion. Surtout si on prend l'avion.

Le virus circule en masse encore.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #5 le: juin 29, 2022, 02:33:33 pm »
0
J'aurais pensé non pas de 4ième, mais la 2ième m'avait plus affecté que la 3ième (J'imagine qu'elle était moins forte)

D'un autre côté bof:

Breakthrough infections were common, mostly very mild, yet, with high viral loads. Vaccine efficacy against infection was 30% (95%CI:-9% to 55%) and 11% (95%CI:-43% to +43%) for BNT162b2 and mRNA1273, respectively. Local and systemic adverse reactions were reported in 80% and 40%, respectively.

CONCLUSIONS The fourth COVID-19 mRNA dose restores antibody titers to peak post-third dose titers. Low efficacy in preventing mild or asymptomatic Omicron infections and the infectious potential of breakthrough cases raise the urgency of next generation vaccine development.

Pour les gens âgés à risque:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2201688
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.04.15.22273846v2

Mais faut timer comme il faut avec la vague, L,effet étant potentiellement court.

C'est un peu fou qu'on a pas développer de meilleur vaccin depuis ceux qui ont pris moins de quelques semaines a faire dès que les scientifiques chinois ont illégalement leaké la génétique du virus début 2020, ça montre je pense un grâve problème dans la mécanique de créer et approuvé des vaccins.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #6 le: juin 29, 2022, 02:37:00 pm »
0
Même si on prend l'avion. Surtout si on prend l'avion.

Pourquoi surtout si on prend l'avion, versus si on fait l'épicerie ?

C'est peut-être l'endroit le plus sécuritaire sur la planète si tu es proche d'autre humains un avion de ligne
https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection/canadas-reponse/summaries-recent-evidence/evidence-risk-covid-19-transmission-flight-update-3.html
A meta-analysis found that from January–June 2020, the risk of being infected with SARS-CoV-2 in an airplane cabin was estimated to be 1 case for every 1.7 million travelers

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #7 le: juin 29, 2022, 02:57:06 pm »
0
Même si on prend l'avion. Surtout si on prend l'avion.

Pourquoi surtout si on prend l'avion, versus si on fait l'épicerie ?

Tu croises beaucoup plus de personnes en voyageant et en prenant l'avion (aeroport, musées, place publique bondée) qu'en allant faire l'épicerie. C'est mathématiques.

Et en plus tu ne veux pas être malade en voyage. C'est plate.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #8 le: juin 29, 2022, 03:16:02 pm »
0
Tu croises beaucoup plus de personnes en voyageant et en prenant l'avion (aeroport, musées, place publique bondée) qu'en allant faire l'épicerie. C'est mathématiques.

Et en plus tu ne veux pas être malade en voyage. C'est plate.

Oui, si tu es pour faire des endroits bondé touristiques (qui serait aussi vrai en train, bus, auto), le bout en avion là-dedans ne semble pas particulier.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #9 le: juin 29, 2022, 03:19:58 pm »
-1
J'espère que tous ceux qui voyagent en ce moment et qui ont arrêté de porter le masque vont se fermer la yeule à l'automne (après la réélection de la CAQ) quand les mesures sanitaires vont revenir.

Que j'en entende pas un câlice brailler que tel ou telle 'ne respecte pas les mesures gnagnagna'.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #10 le: juin 29, 2022, 03:22:22 pm »
0
Comme Mario Dumont. Ta yeule Mario.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #11 le: juin 29, 2022, 03:28:41 pm »
+1
Tu croises beaucoup plus de personnes en voyageant et en prenant l'avion (aeroport, musées, place publique bondée) qu'en allant faire l'épicerie. C'est mathématiques.

Et en plus tu ne veux pas être malade en voyage. C'est plate.

Oui, si tu es pour faire des endroits bondé touristiques (qui serait aussi vrai en train, bus, auto), le bout en avion là-dedans ne semble pas particulier.

Bah ça vient souvent avec c'est pour ça que je dis ça. C'est de ça que parlait Wolfkiller.

J'espère que tous ceux qui voyagent en ce moment et qui ont arrêté de porter le masque vont se fermer la yeule à l'automne (après la réélection de la CAQ) quand les mesures sanitaires vont revenir.

Que j'en entende pas un câlice brailler que tel ou telle 'ne respecte pas les mesures gnagnagna'.

Je ne comprends pas ta logique. On peut se dire que le gouvernement n'aurait pas du laisser tomber les mesures ou toutes les mesures, mais celles-ci sont efficaces que si une masse critique les respecte. Donc y'a rien d'hypocrite ou de ridicule entre suivre les directives de la santé publique qui nous dit en ce moment que ce n,est pas nécéssaire. Aussi, ça se peut qu'en ce moment, si on regarde les décès et les hospitalisations, on en soit à la phase que c'est sous contôle et que les vaccins ont ralentit les ardeurs dommageables du virus et de ses variants. Ça ressemble beaucoup à ça présentement.

On dirait que de la misère avec les nuances dans la gestion de cette pandémie. Ou que tu es incapable de voir ou mesurer le contexte. Et toi qui semble anti mesures, pourquoi t'es pas juste content en ce moment au lieu de chercher du négatif?

Si les hospitalisations et les décès repartent en couille en septembre avec un nouveau variant, et que les mesures reviennent, oui j'aurais le droit de chialer contre ceux qui s'en contre crisse, même si en ce moment je ne porte plus le masque.

« Modifié: juin 29, 2022, 03:31:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #12 le: juin 29, 2022, 03:35:53 pm »
0
J'étais d'accord avec le bout "qui voyagent en ce moment" dans le sens où un de mes collègues vient de l'attraper. Mégalo aussi je vous fais remarquer. Donc oui d'une part on PEUT voyager, mais à quel point ça va être pire cet automne si 100 millions de personnes se promènent un peu partout sur la planète?

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi en penser... on s'en reparlera.
« Modifié: juin 29, 2022, 04:06:34 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #13 le: juin 29, 2022, 04:07:02 pm »
0
J'espère que tous ceux qui voyagent en ce moment et qui ont arrêté de porter le masque vont se fermer la yeule à l'automne (après la réélection de la CAQ) quand les mesures sanitaires vont revenir.

Fais que tu espère que les gens anti-mesure (ceux qui ont décider d'arrêter le masque, voyage, n'ont pas leur rendez vous 4ieme dose et de pratiquer plein de distiantion social, reduction de contact, et... en ce moment) ne chiale pas quand les mesures sanitaires vont revenir ?

Citation de: Tam
Aussi, ça se peut qu'en ce moment, si on regarde les décès et les hospitalisations, on en soit à la phase que c'est sous contôle et que les vaccins ont ralentit les ardeurs dommageables du virus et de ses variants. Ça ressemble beaucoup à ça présentement.

C'est tu significativement différent qu'a des moments ou les mesures étaient en place et supporté, y'a tu une différence entre le 28 juin et le 31 mars ?
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#par-%C3%A2ge-1

La situation pourrait redevenir très similaire a début Mars pendant le mois de juillet on dirait:
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/20-210-382W_infographie_sommaire-executif.jpg?1644336102
https://web.archive.org/web/20220303211802/https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/20-210-382W_infographie_sommaire-executif.jpg?1644336102

https://www.tvanouvelles.ca/2022/06/29/le-dr-boileau-fera-le-point-sur-la-covid-19-mercredi-matin
https://www.ledevoir.com/societe/sante/725997/des-urgences-seront-fermees-cet-ete-au-quebec

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2022-06-27/le-cusm-plein-a-craquer.php
Congestionné « d’un bord à l’autre »
Le taux d’occupation à l’hôpital Royal Victoria était de 172 % lors du passage de La Presse.

Notre réaction a Ba.4 et Ba.5 complètement différent a Ba.1 est peut-être scientifique et c'est peut-être très différent, peut-être principalement voir purement politique et/ou niveau d'écourentite des gens avec le pouvoir de dicter le ton du discours publique et politique.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #14 le: juin 29, 2022, 04:10:37 pm »
0

Citation de: Tam
Aussi, ça se peut qu'en ce moment, si on regarde les décès et les hospitalisations, on en soit à la phase que c'est sous contôle et que les vaccins ont ralentit les ardeurs dommageables du virus et de ses variants. Ça ressemble beaucoup à ça présentement.

C'est tu significativement différent qu'a des moments ou les mesures étaient en place et supporté, y'a tu une différence entre le 28 juin et le 31 mars ?
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#par-%C3%A2ge-1


Peut-être pas tant, mais le 31 mars c'était après le peak des hospitalisations de cet hiver, non? C'est normal qu'il y avait encore des mesures vu que ça commencait à baisser. Les mesures ont été enlevées quand on a réalisé que la baisse était là pour durer selon moi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #15 le: juin 29, 2022, 04:20:52 pm »
-1
Pardon monsieur, vous ne portez pas de masque en pleine pandémie? Ça ne vous dérange donc pas de possiblement infecter une personne vulnérable et causer sa mort?

Que j’en entende pas un câlice à l’automne.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #16 le: juin 29, 2022, 04:26:03 pm »
0
Ce qui me surprend, c'est qu'on semble stagner au plan de la mise au point d'un nouveau vaccin qui serait plus significativement efficace.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #17 le: juin 29, 2022, 04:30:03 pm »
0
Peut-être pas tant, mais le 31 mars c'était après le peak des hospitalisations de cet hiver, non? C'est normal qu'il y avait encore des mesures vu que ça commencait à baisser. Les mesures ont été enlevées quand on a réalisé que la baisse était là pour durer selon moi.

Le peak en mortalité était autour de la semaine du 17 janvier, le peak de transmission COVID devait être entre le 15 décembre et le 4 Janvier.

Le 31 mars, c'était pendant que les cas avait recommencé à remonter comme présentement.

Le pense que si y'a des mesures, ce pourrait être beaucoup plus ciblé et efficace.

Par exemple les études semble pointé que pour les 0 a 21 ans, attrapé COVID avant la vaccination était moins mortelle que faire du ski 10 fois dans une année où un voyage en avion, pour ceux sans problème de santé grave les complications n'ont pratiquement pas existé. Les enfants n'ont pas d'aucune façon à être impliqué dans l'effort covid j'ai l'impression.

Chez les 0-49:
https://statistique.quebec.ca/fr/document/nombre-hebdomadaire-de-deces-au-quebec/tableau/deces-par-semaine-selon-le-groupe-dage-quebec#tri_gp=28

Mortalité chez les 0-49 ans au Québec annuelle
   Total    Par semaine
2010   3,712   71.38
2011   3,658   70.35
2012   3,541   68.10
2013   3,477   66.87
2014   3,388   63.92
2015   3,143   60.44
2016   2,984   57.38
2017   3,058   58.81
2018   3,004   57.77
2019   2,929   56.33
2020   3,210   60.57
2021   3,145   60.48
2022      800   53.33

la moyenne de 2010 à 2014, 68.12 morts par semaines
la moyenne de 2015 à 2019, 58.15 morts par semaines
la moyenne de 2020 à 2022, 59.625 morts par semaines

Je ne sais pas si la population de 0-50 était 2.5% plus grande en moyenne entre les 2 période de temps mais... avec une population pratiquement complètement vacciné ou ayant deja eu covid dans ce group d'âge, peut-être que les 0-50 n'ont pas besoin d'être parmis les protégé d'aucune façon ou les exceptions de co-morbidité majeure.
« Modifié: juin 29, 2022, 04:35:23 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #18 le: juin 29, 2022, 04:30:29 pm »
+1
Pardon monsieur, vous ne portez pas de masque en pleine pandémie? Ça ne vous dérange donc pas de possiblement infecter une personne vulnérable et causer sa mort?

Que j’en entende pas un câlice à l’automne.

C'est nono ta position.

Est-ce que tu t'imaginais que la pandémie allait complètement cesser du jour au lendemain, avec  zéro cas et la fin immédiate des mesures, et tout le monde qui sort dans la rue au son de Dancing in the Street?

Bien évidement qu'on allait vivre une période d'essaie sans mesure, surtout si les indicateurs sont à la baisse et que ça devient comme les conséquences d'une grippe. Ce n'était pas ça avant les vaccins, et avec l'arrivé d'Omnicrom. Ça allait mal. Là ça va mieux même si le virus circule encore. On rentre dans la phase endémique, tout simplement.


Oui, tu vas m'entendre cet automne si les urgences débordes et qu'on revient à 75-100 morts par jour (on ne sait jamais) et qu'il y a des complotistes qui militent contre les vacccins et les mesures.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #19 le: juin 29, 2022, 04:32:09 pm »
0
Ce qui me surprend, c'est qu'on semble stagner au plan de la mise au point d'un nouveau vaccin qui serait plus significativement efficace.

Surtout quand on considère la vitesse de développement du premier mRNA qui a été fait, il me semble vu que ça prend 1-2 semaine a faire, ils pourraient en avoir fait un pour delta rapidement et un pour Omicron rapidement aussi.

J'imagine que les coûts gigantesques du processus pour le tester et approuver ne vaut pas la peine de comment il pourrait charger en vendre plus versus juste continuer à vendre ce qui existe déjà

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #20 le: juin 29, 2022, 04:39:25 pm »
0
Oui, tu vas m'entendre cet automne si les urgences débordes et qu'on revient à 75-100 morts par jour (on ne sait jamais) et qu'il y a des complotistes qui militent contre les vacccins et les mesures.

Existe t-il des automnes Québécois sans nouvelles d'Urgence qui débordent de possible ? On a des nouvelles d'urgences qui déborde en ce moment même en plein été, ce ne peut pas être le critère, si la mortalité retourne au 2 premiere de janvier 2022 ou avril-début mai 2020, oui les gens qui sont contre les mesures par tant doux aujourd'hui comme Tam peuvent parfaitement devenir pro mesure pendant les pointes chaudes, il n'y aucune incohérence là-dedans Wolf. Il faut passer a quelque chose de soutenable pour le reste de notre vie dans un monde avec COVID, qui exclu d'embler des mesures strictes permanente mais qui n'exclue évidemment pas des mesures durant les vagues, jusqu'à temps que les personnes âgés deviennent des gens qui étaient jeune durant COVID et qui l'on eu 6 fois dans le passé.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #21 le: juin 29, 2022, 04:43:24 pm »
0
J'ai 30 ans, en santé, quand puis-je prendre un rendez-vous ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #22 le: juin 29, 2022, 04:45:16 pm »
0
Ça dépend: es-tu un anti-masque comme Tam et Mario Dumont?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #23 le: juin 29, 2022, 04:50:00 pm »
0
J'ai 30 ans, en santé, quand puis-je prendre un rendez-vous ?

Les critères sont un peu drôle tous les 18 ans plus dont la 3ième doses remonte a 90 jours ou plus peuvez prendre rendez vous ou encore si vous résidez dans une CHSLD ou une résidence pour personne âgé privé, pour pas manqué les 12-17 vivant en CHSLD

https://portal3.clicsante.ca/

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #24 le: juin 29, 2022, 08:38:07 pm »
-2
Les médias ont REcommencé à nous faire peur avec la Covid!

Ça coûte pas cher en recherche et production.

Vivement un convoi de camionneurs,,, sinon ils vont nous reconfiner pour un autre deux ans.
« Modifié: juin 29, 2022, 08:41:54 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #25 le: juin 29, 2022, 08:58:16 pm »
0
Ce qui me surprend, c'est qu'on semble stagner au plan de la mise au point d'un nouveau vaccin qui serait plus significativement efficace.

Surtout quand on considère la vitesse de développement du premier mRNA qui a été fait, il me semble vu que ça prend 1-2 semaine a faire, ils pourraient en avoir fait un pour delta rapidement et un pour Omicron rapidement aussi.

J'imagine que les coûts gigantesques du processus pour le tester et approuver ne vaut pas la peine de comment il pourrait charger en vendre plus versus juste continuer à vendre ce qui existe déjà

Kessé, tu voudrais skipper les phases de tests et d'approbation? C'tu ça?  C'est pas juste coûteux ces phases, c'est aussi ça qui prend le plus de temps.  Faut compter entre 6 et 12 mois environ je pense juste pour ces étapes après la découverte d'un variant et la création d'un vaccin pour ce variant.

Et tu prends ça où ton 1-2 semaines pour le créer?

Ya à peine 4-5 ans, la technologie ARN messager n'était pas encore au point et ça aurait pris au moins 10 ans pour sortir ce vaccin.  Ça fait juste 7-8 mois qu'Omicron est arrivé, laissez-leur une chance...

En plus, ça s'en vient. J'ai lu récemment que la production d'un vaccin conçu spécifiquement pour les derniers sous-variants d'Omicron pourrait commencer dans 3 mois. C'est quand même assez rapide.
« Modifié: juin 29, 2022, 09:03:05 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14561
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #26 le: juin 29, 2022, 09:23:24 pm »
0
Je sais que les vaccins ont été ajustés pour prendre en compte Omicron, idéalement je voudrais attendre qu'il soit ajuster pour les variants plus contagieux récents. Beaucoup d'amies et collègues profs viennent de l'attraper, genre là là.

J'ai eu la covid fin janvier, donc mon 6 mois est a peu près maintenant, je pense qu'au plus tard j'y vais en aout.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #27 le: juin 29, 2022, 09:28:44 pm »
0
Et tu prends ça où ton 1-2 semaines pour le créer?

https://www.businessinsider.com/moderna-designed-coronavirus-vaccine-in-2-days-2020-11
https://www.businessinsider.com/how-moderna-developed-coronavirus-vaccine-record-time-2020-11
After the coronavirus' genetic sequence was published on January 11, it took two days for the teams to finalize the targeted genetic sequence for its vaccine, dubbed mRNA-1273. With traditional vaccine platforms, the process can take years.


https://www.cnbc.com/2021/07/03/how-moderna-made-its-mrna-covid-vaccine-so-quickly-noubar-afeyan.html

China releases genetic data on new coronavirus, now deadly
Jan 11, 2020

Moderna delivered the first doses of its Covid-19 vaccine to the NIH for testing on Feb. 24, 2020,

Faut compter entre 6 et 12 mois environ je pense juste pour ces étapes après la découverte d'un variant et la création d'un vaccin pour ce variant.

Je ne sais pas si ça fait sens, si le vaccin était non seulement développé mais assez testé a l'interne pour etre tester a l'externe en moins de 7 semaines.

C'est pas juste coûteux ces phases, c'est aussi ça qui prend le plus de temps.

Ça prend beaucoup de temps, mais on a eu 1 fois sinon 2 la période qui prend tout ce temps depuis l'éclosion de Delta.

Kessé, tu voudrais skipper les phases de tests et d'approbation? C'tu ça?

Si le changement est très petit dans le vaccin, que le processus soit soit simplifié, soit que la société si elle veut gardé un processus a 3 millards qui prend 1 ans, qu'elle trouve un moyen de le financer et de le faire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #28 le: juin 29, 2022, 09:29:58 pm »
0
Je sais que les vaccins ont été ajustés pour prendre en compte Omicron

A si c'est le cas, enlèvons tous ce que j'ai dis, parce que quand je lis des recherches d'efficacité de 3-4 ième dose, je voix encore des noms de vaccin qui avait été fait mit janvier 2020 (peut-être que les nom ne sont pas changé pour les nouvelles éditions pour gardé la force de la marque, je n'y connais rien après tot).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #29 le: juin 29, 2022, 09:34:10 pm »
0
Je sais que les vaccins ont été ajustés pour prendre en compte Omicron, idéalement je voudrais attendre qu'il soit ajuster pour les variants plus contagieux récents. Beaucoup d'amies et collègues profs viennent de l'attraper, genre là là.

J'ai eu la covid fin janvier, donc mon 6 mois est a peu près maintenant, je pense qu'au plus tard j'y vais en aout.

Dois-je comprendre que toi et les autres l'avez eu même si vous aviez eu une 3e dose?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14266
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1818
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #30 le: juin 29, 2022, 09:38:20 pm »
0
Je sais que les vaccins ont été ajustés pour prendre en compte Omicron, idéalement je voudrais attendre qu'il soit ajuster pour les variants plus contagieux récents. Beaucoup d'amies et collègues profs viennent de l'attraper, genre là là.

J'ai eu la covid fin janvier, donc mon 6 mois est a peu près maintenant, je pense qu'au plus tard j'y vais en aout.

Dois-je comprendre que toi et les autres l'avez eu même si vous aviez eu une 3e dose?

Pour la 1000ème fois:  Le vaccin prévient les formes graves de la Covid, ça ne t'empêche pas de l'attraper.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14561
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #31 le: juin 29, 2022, 09:47:56 pm »
0
J'ai eu ma 3e dose début janvier et la covid fin janvier oui.
Via ma fille qui ne portait pas de masques à l'école vu son âge.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #32 le: juin 29, 2022, 09:49:40 pm »
0
Vous avez déjà plus que 4 doses en tant que chanceux qui l'aviez eu.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #33 le: juin 29, 2022, 09:57:43 pm »
0
Madchuck :

Delta n'est presque plus en circulation depuis très longtemps. Omicron l'a rapidement remplacé dans "l'écosystème" de la pandémie vu qu'Omicron était beaucoup plus contagieux. Même chose avec les sous-variants d'Omicron qui ont suivi.

Ca fait que, probablement, dès qu'un vaccin dédié à un nouveau variant est sur le point d'être disponible pour la population, un nouveau variant ou sous-variant apparaît et remplace le précédent variant auquel on voulait s'attaquer, ce qui rendrait caduque le nouveau vaccin.

Présentement, le fait qu'Omicron et ses sous-variants restent les variants dominants et qu'il n'y ait pas encore de pur nouveau variant qui apparaisse nous donne du temps enfin pour arriver à la fin du processus de test et d'approbation. Processus qui ne peut être simplifié j'ai bien l'impression.  Surtout si on veut que la population ait confiance en ce nouveau vaccin pour qu'il soit pris par le plus grand nombre possible de personnes pour qu'il fasse son travail.

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14561
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #34 le: juin 29, 2022, 10:00:30 pm »
0
Vous avez déjà plus que 4 doses en tant que chanceux qui l'aviez eu.

Ouin, mais ma 3e et 4e (covid) sont à genre 21 jours d'écart. Ceci dit, j'ai trouvé covid 1000x moins pire qu'influenza (y'a un mois) donc le vaccin a probablement aidé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #35 le: juin 29, 2022, 10:01:23 pm »
0
Madchuck :

Delta n'est presque plus en circulation depuis très longtemps.

Peut-être pour ça qu'investir dans une mises a jours avec un variant en tête n'est pas une si bonne idée, mais disons un nouveau vaccin covid/élargie meilleur pour d'autre raison, c'est bizarre qu'il y en ai pas, mais selon Lisa il y en a et c'est peut-être ça qu'on reçoit en 2022, c'est peut-être de la bouette ce que je dis, c'était basé en googlant le nom des vaccins cité dans les études pour les 4ième doses et tombat sur les nouvelles 2020 pour l'annoncé des vaccins avec des noms 9de plein de lettre et chiffre) identique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #36 le: juin 29, 2022, 10:08:46 pm »
0
Ouin, mais ma 3e et 4e (covid) sont à genre 21 jours d'écart. Ceci dit, j'ai trouvé covid 1000x moins pire qu'influenza (y'a un mois) donc le vaccin a probablement aidé.

Attrapé covid entre 2 et 6 semaines de la 3ième doses était peut-être le meilleur moment possible tant qu'a l'avoir, très bon timing à mon avis pour un cas très doux.

Mais un actul COVID avec symptômes et tout semble plusieurs coche supérieur a une dose de plus de vaccin, même si c'est plus ancien.

Les cas grâve de covid chez les gens qui ont récupéré de covid semble incroyablement rare et encore beaucoup plus pour les au moins 1 doses de vaccin + covid:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00675-9/fulltext

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2791312
For natural immunity Protection remained stable over the study period with no attenuation up to 9 months from initial infection.
vaccine-associated protection from mild COVID-19 has been shown to wane at 6 months.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #37 le: juin 29, 2022, 10:10:59 pm »
0
Je sais que les vaccins ont été ajustés pour prendre en compte Omicron, idéalement je voudrais attendre qu'il soit ajuster pour les variants plus contagieux récents. Beaucoup d'amies et collègues profs viennent de l'attraper, genre là là.

J'ai eu la covid fin janvier, donc mon 6 mois est a peu près maintenant, je pense qu'au plus tard j'y vais en aout.

Dois-je comprendre que toi et les autres l'avez eu même si vous aviez eu une 3e dose?

Pour la 1000ème fois:  Le vaccin prévient les formes graves de la Covid, ça ne t'empêche pas de l'attraper.

Je crois qu'il peut aussi réduire tellement les symptômes que tu peux l'avoir attraper sans le savoir et être asymptomatique.

Mon boss l'a eu il y a quelques semaines. On est juste trois dans l'usine. Un ordi, un téléphone et plein de poignées de porte utilisés en commun par les trois. Ma collègue et moi, on ne l'a pas eu. Mais on ne s'est pas testé ni l'un ni l'autre.  Ça ne me surprendrait pas pantoute qu'on l'ait pogné sans avoir de symptômes grâce au vaccin.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14561
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #38 le: juin 29, 2022, 10:24:16 pm »
0
J'avais lu (il y a longtemps ceci dit) que l'augmentation des anticorps était moindre suite à covid qu'au vaccin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #39 le: juin 29, 2022, 10:27:00 pm »
0
Madchuck :
Selon le docteur Tik Tok dans plusieurs de ses derniers vidéos (avec tout plein d'études à l'appui et de l'excellente vulgarisation), l'immunité obtenue contre les cas graves par une dose de vaccin est supérieure à celle obtenue par une infection à Covid.  En pointant exactement à la bonne place les anticorps et lymphocytes au lieu d'une attaque globale d'une infection, la réponse immunitaire est pas mal supérieure.

Je te laisse faire tes propres recherches là-dessus.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #40 le: juin 29, 2022, 10:28:09 pm »
0
J'avais lu (il y a longtemps ceci dit) que l'augmentation des anticorps était moindre suite à covid qu'au vaccin.

Ça devrait être obligatoire d'écouter les vidéos du docteur Tik Tok.

Il a démontré à plusieurs reprises que 3 doses était plus efficace que 2 doses plus une infection.
« Modifié: juin 29, 2022, 10:35:12 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #41 le: juin 29, 2022, 11:05:57 pm »
0
Madchuck :
Selon le docteur Tik Tok dans plusieurs de ses derniers vidéos (avec tout plein d'études à l'appui

Peux-tu nous en citer une seule?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32102
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #42 le: juin 29, 2022, 11:17:19 pm »
0
J'avais lu (il y a longtemps ceci dit) que l'augmentation des anticorps était moindre suite à covid qu'au vaccin.

Ce n'est qu'une partie surtout a longterme de la protection, il ne fait plus aucun doute que l'immunité naturelle est très supérieur a une dose de vaccin a long terme.

Citation de: Berslak
Il a démontré à plusieurs reprises que 3 doses était plus efficace que 2 doses plus une infection.

Après une période de temps intéressant, disons passé 6 mois ? Les études vont dans toutes les directions, peut-être parce que y'a peu de gens immunisé qui finissent infecté et ça fait des petits échantillons, mais ce qui sort en 2022 semble presque toute pointé par natural immunité est plus fort qu'une dose (peut-être 2) sur le long terme et les variants.

Antibodies derived from natural infection with COVID-19 are more abundant and more potent – at least 10 times more potent – than immunity generated by vaccination alone, according to a study from Oregon Health & Science University (OHSU) in Portland, US, published on January 25.

https://www.science.org/doi/10.1126/sciimmunol.abn8014

https://www.nature.com/articles/s41598-022-05325-5
Naturally infected populations were less likely to be reinfected by SARS-CoV-2 than the infection-naïve and vaccinated individuals. Although, reinfected individuals did not suffer severe disease, a remarkable proportion of naturally infected or vaccinated individuals were (re)-infected by the emerging variants.


Pour les 1-doses une infection versus 2 doses de vaccin a long terme:
https://link.springer.com/article/10.1007/s15010-022-01817-8
Results
Anti-receptor-binding domain (RBD) antibody titers decline over time in dually vaccinated COVID-19 naïves whereas titers in single dose vaccinated COVID-19 convalescents are higher and more durable.

Similarly, antibody avidity is considerably higher among boosted COVID-19 convalescent subjects as compared to dually vaccinated COVID-19-naïve subjects.
Conclusions
Long-term humoral immunity differs substantially between dually vaccinated SARS-CoV-2-naïve and COVID-19-convalescent individuals. Booster vaccination after COVID-19 induces a more durable humoral immune response in terms of magnitude and quality as compared to two-dose vaccination in a SARS-CoV-2-naïve background.

Qatar aussi (mars 2022), montre COVID offre deux fois plus de protection que 2 doses a long terme:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.03.17.22272529v1
CONCLUSIONS Natural infection was associated with stronger and more durable protection against infection, regardless of the variant, than mRNA primary-series vaccination.
Natural infection was associated with an overall 50% lower incidence of SARS-CoV-2 infection than mRNA primary-series vaccination (presque pas meilleur au début, mais ça monte a près de 3 fois après 8 mois)

L'étude est une des rares très longue sur 2 ans et très bien populé avec tellement de personnes (dans les plus de 750,000) qui ont plus avoir dans les 10,000 réinfection et beaucoup de force statistiques, c'est surtout après 8 mois que la différence devient visible, peut-être que le vidéo tiktok se fit trop a des etudes qui regarde une période pas tant intéressante de 3-6 mois.


Dans toutes les milliers de réinfection au Qatar (2,346), aucun cas critic ou mortel chez les gens avec immunité naturel, seulement 3 jugé sévères

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #43 le: juin 30, 2022, 12:17:56 am »
0
Je parlais pour le court et moyen terme.  C'est plus pertinent que le long terme je trouve car c'est d'abord pour ça que le vaccin est conçu. Comme le vaccin pour influenza qu'on prend à chaque année.

Pour le long terme, on ne peut rien prouver de façon certaine vu qu'il poppe un nouveau variant ou sous-variant à tous les 3 à 6 mois pour lequel l'immunité acquise d'une façon ou d'une autre diminue presque à chaque fois.
« Modifié: juin 30, 2022, 12:28:43 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #44 le: juin 30, 2022, 12:25:34 am »
0
Madchuck :
Selon le docteur Tik Tok dans plusieurs de ses derniers vidéos (avec tout plein d'études à l'appui

Peux-tu nous en citer une seule?

https://www.facebook.com/WalTrudeau/

Pas le temps de fouiller.  Queque part entre novembre 2021 et avril 2022 je dirais. Au moins une dizaine de vidéos à ce sujet précisément.

Bonne recherche. Moi, je les écoute à mesure qu'ils sortent sur Facebook.
« Modifié: juin 30, 2022, 12:40:52 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1872
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #45 le: juin 30, 2022, 12:35:24 am »
0

Non. Néanmoins, « cette deuxième campagne de rappel n'est pour l'instant ouverte [c’est recommandé mais pas obligatoire] qu'à une petite partie de la population, et a toujours du mal à convaincre les concernés. » Quant aux personnes qui ne sont pas concernées par la deuxième campagne de rappel mais qui souhaitent malgré tout recevoir une 4e dose de vaccin, la situation ne semble pas très claire : certains disent que c’est sans doute possible ; d’autres sont moins affirmatifs. https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-etes-vous-deja-eligible-a-une-4e-dose-de-vaccin_AN-202206270439.html ; https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-etes-vous-eligible-a-la-quatrieme-dose-de-vaccin-on-vous-repond-d079b594-f3a7-11ec-96c2-5c611dc93293

« "On ira probablement vers une quatrième dose pour l'ensemble de la population à l'automne" a indiqué Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique le 18 juin. La HAS ne recommande pas un rappel vaccinal pour tous à la rentrée 2022 mais pour les personnes les plus fragiles (immunodéprimées, personnes de 65 ans et plus, et celles présentant des comorbidités) et pour les professionnels de santé. De l'avis de plusieurs médecins, il faut s'attendre néanmoins à ce qu'une quatrième dose de vaccin (deuxième rappel) soit proposée à toute la population française (adulte) à la rentrée de septembre 2022. Ce, en vue d'une possible reprise épidémique à l'automne et parce que la date de la dernière dose aura dépassé pour la majorité des vaccinés les 6 mois. "Il y aura une proposition forte d'une dose supplémentaire juste avant le démarrage de l'automne puisqu'on sait qu'il peut y avoir une reprise épidémique ; elle concernera la population des plus de 60 ans. Est-ce que ça ira au-delà, c'est-à-dire pour les plus jeunes, on ne sait pas encore. Ça dépendra vraiment de la situation épidémique à ce moment-là", a défendu le Pr Arnaud Fontanet sur France 5 le 5 mai. "On n'écarte pas qu'à la rentrée", en septembre, "il faille refaire une 4ème dose pour la totalité de la population, mais on verra à ce moment-là en fonction des variants qui vont circuler", avait également avancé le Pr Bruno Mégarbane le 24 avril sur Franceinfo. » https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2774385-4eme-dose-vaccin-covid-19-france-pour-qui-obligatoire-indication-rappel-ou/
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #46 le: juin 30, 2022, 12:39:34 am »
0
Madchuck :
Le vaccin est conçu pour être pris à deux doses. C'est évident que juste une dose, c'est comme prendre juste une entrée au resto. C'est moins bon que n'importe quelle autre possibilité.

C'est deux doses plus un booster (la 3e dose qui est une dose de rappel, une demie-dose) qui est mieux à court et moyen terme que 2 doses + 1 infection.

Pas certain que 2 doses sans dose de rappel soit mieux à moyen terme que 1 dose + 1 infection. C'est trop loin, ça.

Edit: Ah et ce dont je parle, c'est uniquement pour les cas graves (le plus important), pas les grippes d'homme qui durent juste 4-5 jours et qui ne nécessitent pas d'hospitalisations.
« Modifié: juin 30, 2022, 01:01:58 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1872
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #47 le: juin 30, 2022, 12:48:31 am »
0

Personnellement, j'ai eu la Covid + 2 doses de vaccin, je crois (oui, c'est cela - je commence à m'emmêler les pinceaux). Je n'ai jamais utilisé mon "pass vaccinal" (j'ai beaucoup travaillé à domicile et l'on ne m'a jamais demandé de le présenter lors de mes sorties).

« Modifié: juin 30, 2022, 05:19:38 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #48 le: juin 30, 2022, 12:56:54 am »
0
Plume :
Ici, ça fait plusieurs semaines que la 2e dose de rappel est disponible pour tous les 18 ans et plus qui le désirent et qui se croient plus à risque par leur santé ou par leurs activités quotidiennes.
Fortement recommandé pour l'instant seulement pour les personnes âgées et les immusupprimés et autres personnes très à risque. Par exemple, mes parents qui sont maintenant rendus à 80 ans ont eu leur 4e dose il y a plusieurs semaines.
« Modifié: juin 30, 2022, 01:00:13 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1872
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #49 le: juin 30, 2022, 01:03:47 am »
0

D'accord, nous n'en sommes pas au même stade. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)