Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556788 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6600 le: novembre 16, 2022, 12:15:21 am »
0
T'appelles ça comment toi quand on te ferme les portes partout sauf ici. Une généralisation abusive ? Ah ben.

Tu penses qu'un noir se fermé les portes partout (emploi-logement-éducation) à Atlanta, Detroit, Portland, Seattle, Vancouver, Toronto ? Et plus qu'au Québec ?

Tu sais qu'il existe des endroits ou la majorité des gens incluant au pouvoir sont des noirs ? L'idée que les noirs se sentent moins chez eu a Jackson Mississipi, Detroit ou South Fultoin Georgies, Baltimore, Memphis qu'au Québec me semble farfelu.

De un, on parle de situations passées. De deux, il se peut bien qu'ils se sentent plus chez eux à Baltimore, mais pas forcément parmi les blancs de Baltimore. Ici, il y avait dans ces deux cas une barrière de langue, et de couleur peut-être, qui a été surmontée.

L'exemple mérite l'attention il me semble. En tout cas, ça mérite mieux que des petits commentaires narquois de pseudo-scientifiques qui ne savent pas comment tirer un apprentissage d'expériences comme celles-là.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6601 le: novembre 16, 2022, 08:56:37 am »
0
L'hostie d'MTQ de tabarnak de pogneux d'cul d'câlice ne fait rien a matin.

Chauffer un truck vide la dessus c'est a peine si le truck décolle. Câlice d'osti province de marde.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6602 le: novembre 16, 2022, 09:10:54 am »
0
Arrête de texter au volant pendant une tempête de neige.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6603 le: novembre 16, 2022, 10:09:14 pm »
0
Je suis passé voir un vieux chum de mon coin qui habite Orleans en Ontario en revenant d'un chantier cet après-midi.

C'est un militaire qui a déjà été déployé (Bosnie, Afghanistan, etc.).

Je m'étais annoncé hier pis tout dépendant de l'heure, ça y adonnait.  Ce matin j'allume, c'est le jour du souvenir faque je fucke sûrement son horaire.

J'arrive là, je m'excuse d'avoir fucké sa journée. 

Il me raconte ça.

Faque à matin il avait mal à la tête pis il a regardé la cérémonie à la tv.  J'étais genre "wtf"?  Faut pas que tu te présentes pour ça?

Il y a deux ans, il était en télé-travail, pandémie obligeait, il a couru vers son garage pour une raison que j'ai déjà oubliée.  Une de ses tempes a rencontré une porte après s'être enfargé dans des souliers.  Pas tellement fort.  Juste un peu.  Pas assez pour en parler.

C'était un gars vaillant, mais ça a été downhill à partir de là.  J'aurais tendance à juger cette histoire là si c'était de totaux étrangers mais là j'ai pas le choix d'y croire.

Sur le coup c'était juste "ouch" pis on continue.  Après ça s'est dégradé.  Maux de tête, aucune concentration, déprime, etc.

Y'a des bouts que je l'écoutais pis que soit il se répètait, soit ça sautait du coq à l'âne.  Il me racontait des affaires en détail de Dubaï et de Chypre, mais d'autres affaires de la vie de tout les jours qui faisaient plus ou moins de sens.  Il est à jour dans les nouvelles et sait l'horaire de ses enfants en détail à l'école, mais il a oublié de jacker un bord de sa roulotte en voulant la mettre sur des chandelles pour l'hiver.  Il oublie son garage avec la porte ouverte.  Il oublie de fermer le side-rack sur sa roulotte.  Dans ce style-là.  La lumière l'aveugle, maux de tête fréquents.  C'est pas le gars que j'ai connu, et je sais que c'est pas un plaignard en partant.

Ça c'est juste ce que j'ai vu en 2 heures cet après-midi.

44 ans, soon to be retired from army.  Un MBA en poche pour une seconde carrière, mais ne serait plus capable de faire ça efficacement.

Juste un tout petit coup sur la tempe.

C'est fucké la vie.

Je viens d'aller regarder son salaire.  Il est en quelque part entre 170-180k$.  Je m'attendais à quelque chose entre 105k-120k.

Là il attend en gros que l'armée le déclare invalide.  S'il prenait sa retraite aujourd'hui il aurait, je crois qu'il m'a dit, 46% de son salaire.  S'il toffe (ou s'ils le toffent) 2 ans de plus, je crois qu'il m'a dit qu'il aura 52%, ou dans ces eaux-là.  Ça avec un BAC et un MBA à temps plein payé par les contribuables canadians.

Je suis bien content pour lui, mais je trouve ces salaires-là débiles pour du monde qui ont de la misère à maintenir des trucks assez en shape pour monter Henry IV.

C'est limite insultant.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6604 le: novembre 16, 2022, 10:39:54 pm »
0
Une bonne partie des militaires finissent avec un syndrome post-traumatique ou développent diverses dépendances à force de se faire détruire le mental (pas juste en mission, sur la base aussi).

Le salaire va avec la perte de qualité de vie pour plusieurs d'entre eux.
« Modifié: novembre 16, 2022, 10:41:45 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6605 le: novembre 16, 2022, 10:56:50 pm »
0
Une bonne partie des militaires finissent avec un syndrome post-traumatique ou développent diverses dépendances à force de se faire détruire le mental (pas juste en mission, sur la base aussi).

Le salaire va avec la perte de qualité de vie pour plusieurs d'entre eux.

Je dirais que c'est la pension d'invalidite d'anciens combattants Canada qui compense la perte de jouissance, s'il y a lieu, plus que le salaire.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6606 le: novembre 17, 2022, 10:19:04 am »
0
Une bonne partie des militaires finissent avec un syndrome post-traumatique ou développent diverses dépendances à force de se faire détruire le mental (pas juste en mission, sur la base aussi).

Le salaire va avec la perte de qualité de vie pour plusieurs d'entre eux.
Des jobs ''dures sur le mental'' y'en a un moyen paquet. Si tu veux on peut en parler à ma conjointe qui se fait frapper, cracher dessus, insulter à la journée longue par des enfants d'âge primaire et qui doit dealer quotidiennement avec les parents de ces jeunes, la DPJ et les policiers bref, du gros fun noir pour la moitié du salaire évoqué par Dalporto. !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6607 le: novembre 17, 2022, 10:55:21 am »
0
Il faisait du déminage à Kandahar dans le temps.  Ils mangeaient dans une cuisine mixte (tous les fucking pays dans la même salle) tenue par des Pakistanais où ça essayait de s'empoisonner.

Je comprends ton point mais c'est pas tout à fait dans les mêmes registres de "dur sur le mental".  Aussi, il n'avait pas du tout ce salaire là dans ce temps-là, on parle plus de 80k$.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6608 le: novembre 17, 2022, 11:14:02 am »
+1
Ce serait pas possible que ton ami est des problèmes à cause d’un syndrome post-traumatique et non pas cause qu’il s’est cogné la tête? Certaines personnes qui souffrent de SPT ont parfois des problèmes cognitifs qui viennent avec. D’autre viennent avec des symptômes semblable au TDAH ou juste TDA. Tu peux écouter le  podcast de Jerr Alain avec Steven Bilodeau ou Bilodeau parle de ses symptômes.

Mon cousin a fait la Bosnie, Afrique et Afghanishan et après sa dernière mission, il était plus là quand on lui parlait. Il s’était acheté un dakota, avait soudé des plaques d’acier sous le frame et il s’amusait à faire des chemins dans le bois avec son truck en couchant les arbres.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6609 le: novembre 17, 2022, 11:21:48 am »
0
Il faisait du déminage à Kandahar dans le temps.  Ils mangeaient dans une cuisine mixte (tous les fucking pays dans la même salle) tenue par des Pakistanais où ça essayait de s'empoisonner.

Je comprends ton point mais c'est pas tout à fait dans les mêmes registres de "dur sur le mental".  Aussi, il n'avait pas du tout ce salaire là dans ce temps-là, on parle plus de 80k$.
Une part de mon point c'est que toutes les jobs ont leur part de difficultés, le gars qui s'enrôle dans l'armée sait minimalement à quoi s'attendre. Toutesfois, mon intention c'était pas de dire que ma conjointe est aussi éprouvée que ton ami (ce n'est clairement pas le cas). Aussi,   je crois que ce serait ridicule de tenter d'établir un palmarès des difficultés mentales associées à une job x vs une job z. 

Ce que je voulais dire à Berslak c'est que de verser à tous un salaire plus élevé en fonction des dommages possiblement subis par une partie des travailleurs ce n'est visiblement pas appliqué de façon équivalente partout.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6610 le: novembre 17, 2022, 11:28:57 am »
0
C'est quand même le principe à la base de nos rangements salarial, par contre.
Les salaires des professionnels sont divisés en rangement, selon le score total sur 17 sous-facteurs. C'est sur ces critères que les travailleurs doivent aller en contestation ou demander un recalcul lorsque des nouveaux éléments sont ajoutés, par exemple lorsqu'ils ont des actes réservés supplémentaires ça peut augmenter la force d'un critère, lorsqu'un titre qui exigeait la maitrise exige maintenant le doctorat (comme les psy par exemple).




***********


LES CRITÈRES D’ÉVALUATION
Notre système d’évaluation des emplois du secteur public est basé sur quatre grands facteurs divisés en 17 sous-facteurs :

Les efforts
l’autonomie ;
le raisonnement ;
la créativité ;
la concentration et l’attention sensorielle ;
les efforts physiques.


Les responsabilités
à l’égard d’un programme ou d’une activité et des ressources financières ou matérielles ;
à l’égard des personnes ;
à l’égard des communications ;
de supervision et de coordination de personnes.

Les qualifications
la formation professionnelle ;
l’expérience et l’initiation ;
la mise à jour des connaissances ;
les habiletés en relations interpersonnelles ;
les habiletés physiques et la dextérité manuelle.

Les conditions de travail
les conditions psychologiques ;
les conditions physiques ;
les risques inhérents.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6611 le: novembre 17, 2022, 10:10:05 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6612 le: novembre 18, 2022, 06:53:22 pm »
0
Confinement au Collège Lionel-Groulx: https://lp.ca/pQT7ZG?sharing=true

C'tu moi ou faut avoir ben de l'imagination pour voir une arme dans ce p'tit vidéo de 5 secondes?  J'espère qu'ils ont d'autres témoins car moi, j'ai l'impression que le gars trimbale juste un balai à neige en regardant à plusieurs reprises le mini-vidéo.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6613 le: novembre 19, 2022, 01:58:02 pm »
0
Bon ben y a pu de sacs chez Super C.

Reste juste Pharmaprix, mais pour combien de temps, hein?

COMBIEN?! :smiley3:




Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6614 le: novembre 19, 2022, 03:34:07 pm »
0
Bon ben y a pu de sacs chez Super C.

Reste juste Pharmaprix, mais pour combien de temps, hein?

COMBIEN?! :smiley3:

Yen a pus chez Jean Coutu non plus.  Fait 2 fois que je laisse mes affaires sur le comptoir des caisses pour aller me chercher un sac dans le char.  Pas mal sûr que ça va m'arriver bientôt une 3e fois.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6615 le: novembre 19, 2022, 03:37:13 pm »
0
Pas de sacs en papier au Super C ?

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6616 le: novembre 19, 2022, 03:41:23 pm »
0
Bon ben y a pu de sacs chez Super C.

Reste juste Pharmaprix, mais pour combien de temps, hein?

COMBIEN?! :smiley3:

Yen a pus chez Jean Coutu non plus.  Fait 2 fois que je laisse mes affaires sur le comptoir des caisses pour aller me chercher un sac dans le char.  Pas mal sûr que ça va m'arriver bientôt une 3e fois.

Totalement mon genre. Va falloir que je les mette dans la porte du char pour les avoir à la vue et y penser.

Mais d'ici à ce que Pharmaprix les retire, je prévois d'aller y chercher tout ce que je peux.

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6617 le: novembre 19, 2022, 03:45:44 pm »
0
Pas de sacs en papier au Super C ?

Pas sûr à 100%. Je vais tout le temps aux caisses automatisées. J'en ai pas vus et quand j'ai demandé des sacs (sans spécifier), la fille m'a dit : "On en a des réutilisables."

4 pour 1$, je peux pas trop critiquer. En genre de petit tissu, juste le bon format, ce que je préfère aux méga sacs réutilisables en plastique. Peut-être que ces derniers sont mieux pour une famille de quatre, mais les autres sont parfaits pour moi.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6618 le: novembre 20, 2022, 09:04:22 pm »
+1
Pendant ce temps, le polystyrène et le styromousse pullulent sur les tablettes de supermarchés.  Deux plastiques indéfendables.  Et le verre en bouteille n'est pas recyclé.
C'est une farce.

Au sujet des caisses automatiques:  La prochaine étape c'est de laver le plancher avant de s'en aller.  Au fou! 
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6619 le: novembre 21, 2022, 04:54:22 pm »
0
Le verre des bouteilles est beaucoup recyclé, au contraire. Il y a beaucoup de réutilisation pour les morceaux de verre. Il n'est pas réutilisé comme bouteille via une consigne, effectivement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6620 le: novembre 21, 2022, 05:26:59 pm »
+1
Est-il, j'imagine ça dépend ce que l'on veut dire pour beaucoup, de manière très de surface, depuis que la Chine a arrêté "d'acheter-accepter" le "recyclage" les statistiques sont assez ordinaires en dehors des métaux assez précieux, même pour le verre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1163614/recyclage-verre-quebec-enfouissement-depotoir-centre-de-tri
Selon Recyc-Québec, les Québécois ont généré 157 000 tonnes de verre l’an dernier et seulement 58 000 tonnes ont été recyclées

Aux états-unis depuis le retrait chinois assez similaire:
Sixty-six percent of discarded paper and cardboard was recycled, 27 percent of glass, and 8 percent of plastics were recycled.

Bien des pays d'Europe brûle leur déchet et ce dont d'autre essai de recycler pour chauffer l'hiver:
https://www.nytimes.com/2018/09/21/climate/sweden-garbage-used-for-fuel.html

Parfois plus réaliste et efficace.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6621 le: novembre 21, 2022, 06:36:52 pm »
+1
La ville de Joliette ose défier les osti d’Verts.

https://www.laction.com/article/2022/11/19/a-vos-decorations-pour-le-concours-joliette-ville-lumiere%E2%80%A6-de-noel

Les écolos ont détruit cette magie attendrissante des lumières de Noël.

En région, osti que c’était hot les décorations de noël.

On pouvait rire aussi. Des mongoles, des gros gras, des tapettes, des mononcles cochons, des idiots du village, des grand-père sourd, des unijambistes, des curés, des Témoins de Jéhovas, des enfants laittes, d’Hitler, des bonne-femmes maquillés en clown, des hommes battus a coup de rouleau a pâte…..

J’vas décorer.
« Modifié: novembre 21, 2022, 06:44:01 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6622 le: novembre 21, 2022, 10:38:22 pm »
+1
Le verre est un gros problème dans les centres de tri.  Il casse facilement et le verre cassé contamine les autres matières recyclées.  De plus, pour le recycler en verre, il faut séparer les couleurs de verre, ce qui est souvent difficile.

La future consigne pour les bouteilles de vin (et d'autre chose?) va grandement aider pour que le verre soit recyclé comme du monde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6623 le: novembre 22, 2022, 08:58:06 am »
+1
C'est parce que vous prenez comme point de départ que le verre va être refondu en bouteille.

Moi je parle plutôt qu'il est utilisé comme matériel dans du béton, par exemple. Même que les producteurs ont de la misère à avoir assez de verre avec ce qui arrive du tri. Pis pas besoin de séparer des couleurs.

https://www.quebecscience.qc.ca/technologie/pont-poudre-verre-recycle-montreal/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6624 le: novembre 22, 2022, 12:57:27 pm »
0
Reste qu'il casse facilement et finit souvent par contaminer les autres matières en grande partie au lieu d'être recyclé d'une manière ou d'une autre.  Un peu pour ça que les producteurs de béton n'en reçoivent pas assez des centres de tri. Plus de la moitié de ce qui est envoyé aux centres de tri finit en ce moment aux vidanges ou contamine les autres matières (selon les chiffres de MadChuck).

Vivement la consigne pour régler ça.
« Modifié: novembre 22, 2022, 01:00:14 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6625 le: novembre 22, 2022, 02:01:24 pm »
0
Manifestement on a pas lu les mêmes bouts de l'article de MadChuck, parce que certianes entreprises disent que le système de tri est ben correct et ont de l'équipement pour s'assurer de filtrer les contaminants au départ. C'est sur que si tu cherches à avoir un verre d'une couleur X c'est plus dur. Comme le plastique, tous les plastiques colorés sont chiants à traiter dans le recyclé parce qu'il faut que tu le noyes dans du clair pour pouvoir l'utiliser.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6626 le: novembre 22, 2022, 02:30:55 pm »
0
C'est aussi parce que recycler c'est très large, le verre est un matériau qui peut se recycler à l'infinie et gardé toute ses propriétés pour toujours, finir utilisé en poudre a moins de $200 la tonne est mieux que rien évidemment

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6627 le: novembre 22, 2022, 03:36:49 pm »
0
J'ai l'impression que c'est la moins grosses nouvelles la moins surprenante du monde:

https://www.huffpost.com/entry/trump-mar-a-lago-documents-ego-money_n_6372c867e4b0d82d23aa8fa8
Investigators Now Think Trump Took Classified Documents For Ego, Not Money
Witnesses have suggested to the FBI that Trump just didn’t want to “give up what he believed was his property,” The Washington Post reported.

https://www.washingtonpost.com/national-security/2022/11/14/trump-motive-mar-a-lago-documents/
A review by agents and prosecutors found no discernible business interest in the Mar-a-Lago documents,
Federal agents and prosecutors have come to believe former president Donald Trump’s motive for allegedly taking and keeping classified documents was largely his ego and a desire to hold on to the materials as trophies or mementos, according to people familiar with the matter.

"Now" ? La conspiration que c'était de la vente de secret nucléaire ou du blackmail de l'Arabie Saoudite pour faire mal paraitre Joe Biden avec le prix du gaz était assez spécial, comme si une photocopie des documents n'aurait pas marché pour ce genre de chose

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6628 le: novembre 22, 2022, 06:50:56 pm »
0
Manifestement on a pas lu les mêmes bouts de l'article de MadChuck, parce que certianes entreprises disent que le système de tri est ben correct et ont de l'équipement pour s'assurer de filtrer les contaminants au départ. C'est sur que si tu cherches à avoir un verre d'une couleur X c'est plus dur. Comme le plastique, tous les plastiques colorés sont chiants à traiter dans le recyclé parce qu'il faut que tu le noyes dans du clair pour pouvoir l'utiliser.

Je ne l'avais pas lu. Je répétais juste ce qu'un ingénieur qui travaille dans le milieu m'avait expliqué dernièrement et ce que j'avais lu là-dessus ces dernières années.

Je viens de lire l'article au complet.  Ça va dans toutes les directions, donc à lire au complet. Le besoin de pureté semble très différent d'un type de recyclage de verre à un autre.   Vers la fin de l'article,  il y a une entreprise qui dit avoir été très déçue du verre envoyé par un tout nouveau centre de tri ultra-moderne.

C'est con de gaspiller une matière en la vendant très peu cher car contaminée au lieu de faire ce qui faut pour en faire un matériau de grande valeur marchande.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6629 le: novembre 22, 2022, 07:47:55 pm »
0
Il faut dire aussi que le verre c'est très lourd à transporter. Idéalement il faut qu'il soit réinvesti pas trop loin sinon c'est des grands coûts de carburant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6630 le: novembre 23, 2022, 11:12:31 pm »
0
Tiens donc, j'avais pas vu ça passer...

La population mondiale dépasse les 8 milliards d’habitants

https://www.lesoleil.com/2022/11/15/la-population-mondiale-depasse-les-8-milliards-dhabitants-d3bcbebfcf176bee286b6d5420eca59d

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6631 le: novembre 24, 2022, 11:52:47 am »
0
Fuyez l'impôt.

https://www.journaldemontreal.com/2022/11/24/fiscalite-les-quebecois-presses-comme-des-citrons

Fini de faire rire de moi par cette sale province. Maintenant je fais comme les autres.

D'ailleurs, le fédéral aussi. Je vais faire comme les autres québécois sales cette année, et tirer du chômage pour la première fois de ma vie.
« Modifié: novembre 24, 2022, 11:59:03 am par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6632 le: novembre 25, 2022, 06:43:24 am »
0
Le gouv annonce influenza gratuit POUR TOUS.

FUCK YOU! Engagez des milliers d'infirmières, volez les a l'internationale, et crissez ça sur la dette des enfants de demain. Moi je m'en criss. Je ne criss de conditions des travailleurs de la santé, je ne criss de vos mères et de vos enfants. Ls vaccination c'est non.

Je dis ce que Wolfkilker n'avait pas les couilles de dire.

Forcez moi et je vais crier a la dictature. Peuple de vidanges.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6633 le: novembre 25, 2022, 07:50:54 am »
0
T'as encore peur des piqûres?

C'est pas très mâle.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6634 le: novembre 25, 2022, 08:29:27 am »
0
T'as encore peur des piqûres?

C'est pas très mâle.

Au contraire. Les piqûres ne me crissent rien. Je m'endors en plein traitement de canal, je n'ai aucune peur du médical, autre que de me faire entrer de quoi dans l'urètre. Ca, ca me terrorise. Le reste, tu peux m'ouvrir en deux.

Je suis pâmé devant les avancées phénoménales de la science médicale. Les vaccins permettent a des millions d'humains de vivre dans la même cité..... Et c'est justement pour ca que je ne prendrai plus un vaccin pour protéger l'autre, surtout un câlice de québécois. Engagez du personnel médical, crissez ca sur la dette de vos enfants, et que vos mères et vos enfants s'étouffent et se noient dans leur sécrétions.

« Modifié: novembre 25, 2022, 08:35:54 am par Gilbert Du Motier »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6635 le: novembre 25, 2022, 08:33:42 am »
0
Le prendrais-tu pour toi si ce n'est pas pour les autres ?

Une grippe c'est déplaisant.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6636 le: novembre 25, 2022, 08:40:54 am »
0
Le prendrais-tu pour toi si ce n'est pas pour les autres ?

Une grippe c'est déplaisant.

Je n'ai jamais de grippe. J'applique depuis des années, et de façon naturelle, les mesures de distanciation.

Mais oui, je vais me protéger moi moi moi. Sauf que je suis assez en criss après le monde, que je pourrais me mettre a risque pour nuire a la société.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6637 le: novembre 25, 2022, 01:16:28 pm »
0
Kanye West suggère qu’il sera candidat: https://lp.ca/f6uldl?sharing=true

Encore? Je me demande s'il est sérieux cette fois.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6638 le: novembre 25, 2022, 01:40:09 pm »
0
Kanye West est en psychose permanente depuis quelques années. Ça lui prendrait le traitement Britney Spears...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6639 le: novembre 25, 2022, 02:07:21 pm »
0
J'ai vraiment l'impression que ce type perd les pédale (et ce même si j'i beaucoup aimer son White live mater qui était délicieusement irrévérencieux et blasphématoire).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6640 le: novembre 27, 2022, 05:35:57 pm »
+1
Hahaha, un osti d’mangeux marde en a contre les feux de camps dans les campings du gouvernement.

Kossé qui se passe tabarnak?????? Tout le monde veut être victime de quelque chose! Tout le monde veut interdire quelque chose.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2022-11-27/mauvaise-qualite-de-l-air/avoir-su-je-n-aurais-jamais-mis-les-pieds-dans-un-camping-de-la-sepaq.php

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6641 le: novembre 27, 2022, 05:47:38 pm »
0
Un feu dans un camping?!?

Quelle insousciance.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6642 le: novembre 27, 2022, 05:48:31 pm »
0
Ça y apprendra à faire des enfants avec un autre homme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6643 le: novembre 27, 2022, 06:17:24 pm »
0
....le week-end....il éprouve maintenant des ennuis de santé cardiovasculaires..... l’homme de 43 ans soupçonne la fin de semaine de camping dans le smog d’y avoir contribué......

,,,,

Les risques qui étaient énoncés [dans l’étude] étaient assez horrifiants, je n’aurais jamais mis les pieds dans un camping de la SEPAQ avec tout ça

Ça semble quand même intense, pendant le peak ce serait pire que respirer dehors à Delhi ou Calcutta (en moyenne peut-être pas aux heures de pointes proche d'une route ou durant la cuissons des repas):
Delhi and Kolkata were ranked first and second in the list of top 10 most polluted cities when PM2.5 levels were compared, with Delhi and Kolkata reporting an average annual exposure of (relative to population) of 110 µg/m3 and 84 µg/m3 respective

Yamaska:
• En soirée, moyennes sur 15 min. atteignant 100 à 200 ug/m3 pour les particules.

Il y aura comme pour les anti-masque obligatoire en ce moment, ceux pour la vente libre et sans permis de couteaux des foux furieux vont être pour les feux de camps encore.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6644 le: novembre 27, 2022, 09:01:58 pm »
0
(...)
J’vas décorer.
Moi aussi.

Et les verts n'ont rien a y voir.
Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6645 le: novembre 30, 2022, 11:17:38 am »
0
L'avenir est a la voiture. Électrique, et supposée non polluante.

Les idéologues verts de la ville de Montréal, vont la mettre a terre.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2022-11-30/recensement/l-usage-du-transport-collectif-a-chute-de-moitie-en-cinq-ans.php

Québec va prendre le lead.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6646 le: novembre 30, 2022, 11:38:30 am »
0
L'avenir est a la voiture.

La voiture qui se conduit bien toute seule changerait bien des choses, pogné dans le trafic devient pour plusieurs équivalents du beau luxe de se rendre a pied au travail qui est a juste 5 minutes de marche, mais prendre une pause café-déjeuner pour consulter ses premiers emails du matin au petit café entre les 2.

La durée de vie potentielle de la mécanique relativement plus simple (moteur-transmission, etc...),les véhicules en bonnes conditions pour 600,000 sans entretiens spéciale pourraient devenir la norme combinée avec la conduite automatisé pourrait rendre très intéressant de louer sa voiture a d'autre pendant qu'on ne l'utilise pas, elle se rend à eu et retourne au propriétaire par la suite. Sa rend le stationnement pendant le travail aussi potentiellement plus simple, elle peut aller se parker ailleur et revenir te chercher quand tu lui indiques que tu penses partir dans 15 minutes.

La Chine et l'Inde pour qui la pollution urbaine est parfois quasiment aussi grave qu'un camping de la Sépaq, ne vont pas tourner autour du pot.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6647 le: décembre 02, 2022, 11:33:02 am »
0
Kayne West dans un déguisement de gimp:
-Hitler invented the highways and the microphone
-Black African arrived in America before the mayflower
- I just heard of Netanyahu 2 weeks ago

Alex Jones qui l'air mélangé de l'ampleur des propos: "I am in the twilight zone right now"

Alex jones: If the jews are behind the vaccine conspiracy Kayne, why Isreal is the most vaccinated country with the highest death rate from vaccine in the world ?, does not feel like they are calling the shot on that one.
Kayne: Because they work for Satan not for God
Jones: Exactly !

En espérant qu'aucun média-platforme Canadienne qui a besoin d'une license du CRTC ai un ton autre qu'une parfaite politesse quand vient le temps de commenter les croyances et les mythes fondateurs des Nazi et de Kayne West dans leur couverture.
« Modifié: décembre 02, 2022, 12:03:30 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6648 le: décembre 02, 2022, 12:03:08 pm »
0
Kanye m'amusait plus que d'autre chose avec ses dérives; je le voyais comme un méchant à la lutte. Et j'ai toujours aimé sa musique. Mais là depuis six mois ça atteint un niveau inexcusable. En fait l'excuse c'est la maladie mentale rendu là.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6649 le: décembre 02, 2022, 12:05:34 pm »
0
Rendu-là je ne vois pas en quoi la maladie mentale constitue une excuse.