Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vague de dénonciations #MeToo2  (Lu 40065 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vague de dénonciations #MeToo2
« le: juillet 08, 2020, 07:15:32 pm »
0
Avez-vous le post de Safia Nolin dans Instagram?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #1 le: juillet 08, 2020, 07:24:28 pm »
0
Avez-vous le post de Safia Nolin dans Instagram?

m'a assault..........

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #2 le: juillet 08, 2020, 07:36:22 pm »
0
C'est une blanche, on s'en crisse d'elle estie de privilégiée.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #3 le: juillet 08, 2020, 08:17:01 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #4 le: juillet 08, 2020, 08:17:41 pm »
0
C'est une blanche, on s'en crisse d'elle estie de privilégiée.

Semi-blanche, semi-arabe ;)
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #5 le: juillet 08, 2020, 08:26:26 pm »
0
Disons qu'avec la vague de dénonciation ces jours-ci, ça irait peut-être ailleurs comme post, mais oui. MP Morin a d'ailleurs déjà répondu.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #6 le: juillet 08, 2020, 08:35:26 pm »
0
Hey, hey, un commentaire raciste c't'un commentaire raciste! C'pas parce que la victime est une serveuse (et non une vedette dont je n'avais jamais entendu parler) qu'on va laisser passer ça. :smiley7:

Je félicite Wolfkiller pour son post. :smiley32:

Et je propose le bannissement de Lisa pendant une semaine pour avoir voulu étouffer l'affaire.
« Modifié: juillet 16, 2020, 04:25:16 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #7 le: juillet 08, 2020, 08:42:06 pm »
+1
Ah ok, tu parles du commentaire raciste sur la serveuse, et pas de l'agression sexuelle? Fine.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #8 le: juillet 08, 2020, 08:46:43 pm »
0
Ah ha, Lisa is the Ralph now.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #9 le: juillet 08, 2020, 08:49:10 pm »
0
Ah ok, tu parles du commentaire raciste sur la serveuse, et pas de l'agression sexuelle? Fine.

Je te taquine tu sais bien... ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #10 le: juillet 08, 2020, 08:51:30 pm »
-4
Mardi
 
Safia Nolin raconte que Maripier Morin lui aurait fait des avances trop entreprenantes.

Mercredi

Safia Nolin n’a pas désiré s’entretenir avec La Presse. « Je considère que j’ai absolument tout dit par rapport à ça, je n’ai rien à rajouter et surtout, je n’ai pas envie de raconter encore une fois cette soirée »

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #11 le: juillet 08, 2020, 08:57:33 pm »
-1
Comme d'habitude?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #12 le: juillet 08, 2020, 08:59:10 pm »
0
Tiens donc...

Michelle Blanc : Le procédé utilisé par Safia Nolin pour accuser Marie-Pier Morin sur Instagram plutôt que de faire une plainte à la police est ce que l'on nomme "call-out culture" et est une nouvelle forme de cyber-harcèlement.
« Modifié: juillet 08, 2020, 09:04:49 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #13 le: juillet 08, 2020, 09:03:24 pm »
0
Trois autres pas pire...

Sylvain Dubé : Même si Safia Nolin avait raison de dénoncer cette affaire, elle est surtout très contente de faire parler d'elle, encore une fois

Pénombre Goyette : Bon alors MPM avoue que c'est vrai ce que Safia Nolin a dit. Alors tout ceux qui ont dit que c'était impossible et qui l'ont insulté vont s'excuser maintenant right ?

Raul of the North : Admettons que dans un univers parallèle c'est Maripier Morin qui aurait fait une sortie sur son Instagram pour dénoncer Safia Nolin, ostie qu'on ne serait pas à la même place aujourd'hui.


Bon, moi j'ai fait ma part, je vous laisse discuter.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #14 le: juillet 08, 2020, 09:20:20 pm »
0
Tiens donc...

Michelle Blanc : Le procédé utilisé par Safia Nolin pour accuser Marie-Pier Morin sur Instagram plutôt que de faire une plainte à la police est ce que l'on nomme "call-out culture" et est une nouvelle forme de cyber-harcèlement.

Dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce que tu vas dire a la police cependant, imagine le procès devant jury pour agression sexuel avec cette histoire, elle accuse pas quelqu'un d'avoir fait de quoi de grave et criminel sur Instagram au lieu de rapport de police (ou j'ai mal compris l'histoire)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #15 le: juillet 08, 2020, 09:25:40 pm »
+1
Tiens donc...

Michelle Blanc : Le procédé utilisé par Safia Nolin pour accuser Marie-Pier Morin sur Instagram plutôt que de faire une plainte à la police est ce que l'on nomme "call-out culture" et est une nouvelle forme de cyber-harcèlement.

Calisse...  La victime qu'on traite de persécuteur astheure... Elle n'a même pas nommé son nom dans son post instagram.  De ce que je comprend, le grand public a su que c'était Marie-Pier Morin juste quand celle-ci s'est excusée en public.

Maripier Morin s'excuse pour son comportement envers Safia Nolin: https://lp.ca/DJW2LI

C'est clair que Safia Nolin est juste maladroite socialement ainsi que dans ses interactions publiques.

Elle manque dr courage?  Ouin pis?  Elle fait ce qu'elle peut!  Crissez-y donc la paix.

Le maladroit social que je suis vous emmerde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #16 le: juillet 08, 2020, 09:27:12 pm »
0
Avez-vous le post de Safia Nolin dans Instagram?

m'a assault..........

Ça, par contre....   Peine de mort.  :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #17 le: juillet 08, 2020, 09:30:32 pm »
0
Hey, hey, un commentaire raciste c't'un commentaire raciste! C'pas parce que la victime est une serveuse (et non une vedette dont je n'avais jamais entendu parler) qu'on va laisser passer ça. :smiley7:

Je félicite Wolfkiller pour son post. :smiley32:

Et je propose le bannissement de Lisa pendant une semaine pour avoir voulu étouffer l'affaire.

Ciné, arrête donc d'être bizarre.  Tu vas faire exploser mon ptit cerveau.
« Modifié: juillet 08, 2020, 09:47:51 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #18 le: juillet 08, 2020, 09:30:58 pm »
0
Calisse...  La victime qu'on traite de persécuteur astheure... Elle n'a même pas nommé son nom dans son post instagram. 

Tu ne la pas lu jusqu'à la fin (ça fait parti du procédé artistique de l'affaire jouer sur les codes de parler comme si elle le nommerais pas, puis retournement dans la chute)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #19 le: juillet 08, 2020, 09:36:10 pm »
0
Calisse...  La victime qu'on traite de persécuteur astheure... Elle n'a même pas nommé son nom dans son post instagram. 

Tu ne la pas lu jusqu'à la fin (ça fait parti du procédé artistique de l'affaire jouer sur les codes de parler comme si elle le nommerais pas, puis retournement dans la chute)

Ah ok, j'utilise pas instagram.  J'ai juste vu le bout montré dans l'article de la Presse. J'avais pas compris qu'on pouvait lire une suite.

Quand même, lui reprocher d'avoir sorti ça de cette façon,  je trouve ça cheap quand même.
« Modifié: juillet 08, 2020, 09:39:57 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #20 le: juillet 08, 2020, 11:39:28 pm »
0
Surtout que c'est pas Safia qui a parti le bal, c'est la fille qui a dénoncé Jay machin, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #21 le: juillet 08, 2020, 11:43:55 pm »
0
Quand même, lui reprocher d'avoir sorti ça de cette façon,  je trouve ça cheap quand même.

As-tu vu au moins qui est-ce qui lui reproche ça?

C'est elle qui s'autoproclame "Consultante, conférencière et auteure Stratégies Web, marketing de contenu, médias sociaux et gestion de crise".

C'en est de la gestion de crise sur les réseaux sociaux, alors on semble être en plein dans son domaine d'expertise.

Et elle en rajoute une couche : "Michelle Blanc : La présomption d'innocence disparaît. La vindicte populaire est le nouveau tribunal. Les affiches "Wanted" sont maintenant numérique et planétaire.  Dans un monde de fou, la folie a l'air modéré et la sanité est radicale. Ça m'attriste. Les lynchages populaires sont là..."

« Modifié: juillet 08, 2020, 11:46:09 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #22 le: juillet 08, 2020, 11:45:04 pm »
0
Surtout que c'est pas Safia qui a parti le bal, c'est la fille qui a dénoncé Jay machin, non?

Qui ça?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #23 le: juillet 08, 2020, 11:52:13 pm »
0
Voici ce qu'on peut lire (avec source), je vois pas de Jay là-dedans.

https://showbizz.net/stars/safia-nolin-porte-des-accusations-graves-contre-maripier-morin

Toi où est-ce que tu prends ça? (source?)



Mardi soir, Safia Nolin a publié des story sur son compte Instagram dans lesquelles elle accuse Maripier Morin d'harcèlement sexuel. Depuis, la chanteuse a fait de ses propos une publication officielle sur le réseau social.

Voici son message :

« En mai 2018, dans un bar de Montréal, une des femmes les plus populaires de la TV au Québec m'a assault.

J'étais en peine d'amour et j'avais beaucoup maigri, elle m'a dit que ça m'allait bien. Elle m'a dit qu'elle recevait des message sur IG disant qu'elle ressemblait à mon ex et elle m'a demandé si ça voulait dire que je le trouvais chaude. Elle me flattait et était à deux pouces de moi et j’étais comme un bloc de glace.

Elle m'a demandé mon âge, m'a dit que j'étais jeune et qu'elle pouvait être ma mère.

Elle m’a dit qu’elle allait me mettre dans une cage, qu’elle allait me nourrir. Tout cela sur un ton super sexuel en me caressant les bras.

Elle m’a dit des choses racistes.

Elle m’a dit : ‘’Toi, à part être lesbienne, t’es quoi?’’ J’ai dit : ‘’Je suis arabe.’’ Elle m’a demandé pourquoi j’étais pas dans un taxi.

Elle a aussi dit en parlant d’un barmaid : ‘’La barmaid noire est fâchée parce qu’elle est Noire’’ et elle a rajouté : ‘’Je ne suis pas raciste, mon anus est petit comme celui d’une asiatique.’’

Après ça, elle m'a mordu la cuisse tellement fort que j'ai eu un bleu énorme pendant deux semaines (voir images dans la publication au bas de l'article).

C’est pas parce que la personne en question est une femme et qu’elle mesure 4’1’’ que c’est pas du harcèlement sexuel.

Ça fait deux ans que j’essaie de me rentrer ça dans tête. Ces propos restent du harcèlement, peu importe qui le fait vivre à qui.

J’ai peur de dire c’est qui, mais voilà un indice : c’est Maripier Morin ».
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #24 le: juillet 09, 2020, 12:01:01 am »
0
Dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce que tu vas dire a la police cependant, imagine le procès devant jury pour agression sexuel avec cette histoire, elle accuse pas quelqu'un d'avoir fait de quoi de grave et criminel sur Instagram au lieu de rapport de police (ou j'ai mal compris l'histoire)

Voie de fait, non? Une morsure avec un bleu qui dure deux semaines, c'est quand même pas rien.

Je dis pas que Michelle Blanc a nécessairement raison, mais si comme tu dis elle accuse pas quelqu'un d'avoir fait de quoi de grave et criminel, pourquoi alors sortir ça sur Instagram?

Pas assez grave pour la police, mais assez grave pour un lynchage public sur les réseaux sociaux?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #25 le: juillet 09, 2020, 12:13:35 am »
0
Écoute les nouvelles Ciné. Ya une méga-vague aujourd'hui de dénonciations du genre.  L'histoire Safia/Mariepier n'est que le bout le plus visible.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1718318/safia-nolin-maripier-morin-denonciation-harcelement-sexuel-instagram
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #26 le: juillet 09, 2020, 12:20:10 am »
0
Quand même, lui reprocher d'avoir sorti ça de cette façon,  je trouve ça cheap quand même.

As-tu vu au moins qui est-ce qui lui reproche ça?

C'est elle qui s'autoproclame "Consultante, conférencière et auteure Stratégies Web, marketing de contenu, médias sociaux et gestion de crise".

C'en est de la gestion de crise sur les réseaux sociaux, alors on semble être en plein dans son domaine d'expertise.

Et elle en rajoute une couche : "Michelle Blanc : La présomption d'innocence disparaît. La vindicte populaire est le nouveau tribunal. Les affiches "Wanted" sont maintenant numérique et planétaire.  Dans un monde de fou, la folie a l'air modéré et la sanité est radicale. Ça m'attriste. Les lynchages populaires sont là..."

Justement. D'une personne experte dans le domaine, ça me déçoit.  L'avocate qui a le même discours à 24/60 présentement à RDI me déçoit aussi.

Reprocher à des victimes de dénoncer en public leurs agresseurs, je trouve ça idiot quand on sait à quel point c'est difficile pour les victimes d'oser dénoncer.

Vaut mieux dénoncer en causant trop de tort que de ne pas dénoncer du tout tant qu'à moi.
« Modifié: juillet 09, 2020, 12:23:07 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #27 le: juillet 09, 2020, 12:40:04 am »
0
Surtout que c'est pas Safia qui a parti le bal, c'est la fille qui a dénoncé Jay machin, non?

Qui ça?

Kin, j'ai googlé "Jay agression" pour toi.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/05/harcelement-sexuel-vague-de-temoignages-contre-des-vedettes-du-web

Le terme "machin" était très approprié. Une semi-vedette chez les jeunes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #28 le: juillet 09, 2020, 01:25:33 am »
0
Disons qu'avec la vague de dénonciation ces jours-ci

Shiiiit, j’étais même pas au courant!



Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #29 le: juillet 09, 2020, 01:34:50 am »
0
Écoute les nouvelles Ciné.

Eh que t'es plate... Il me semble que je fais ma part dans le postage d'articles et des nouvelles. Je peux pas être partout. Une des raisons de fréquenter le forum est justement de lire ce que les autres dénichent. En tout cas, merci pareil.

Kin, j'ai googlé "Jay agression" pour toi.

Ah bon, tu vois, moi j'avais googlé "safia nolin jay" plus tôt et avais abandonné après être tombé là-dessus (bref, paradigme) :

https://www.lesoleil.com/le-mag/safia-nolin-et-jay-du-temple-au-village-des-valeurs-c3053d23819f216dc67b3a41966ec32c

Justement. D'une personne experte dans le domaine, ça me déçoit.  L'avocate qui a le même discours à 24/60 présentement à RDI me déçoit aussi.

Dans l'article que tu as posté, y a aussi cette avocate qui dit sensiblement la même chose :

Cette tendance à vouloir se faire justice sur les réseaux sociaux inquiète certaines personnes, dont l'avocate-criminaliste Danièle Roy, qui la qualifie même de dangereuse. Elle craint le tribunal de l’opinion publique. On vit dans un pays démocratique et on s'est donné des règles de droit, justement parce qu'on ne veut pas que les citoyens se fassent justice eux-mêmes. C'est un penchant qui est dangereux, soutient Me Roy.

Est-ce la même avocate que tu as vue à RDI? Sinon, on est rendu à deux femmes et une trans. Sont-elles toutes dans le champ?

Reprocher à des victimes de dénoncer en public leurs agresseurs, je trouve ça idiot quand on sait à quel point c'est difficile pour les victimes d'oser dénoncer.

Dénoncer oui, mais est-ce la bonne manière? C'est ça qu'elles remettent en cause.
« Modifié: juillet 09, 2020, 01:08:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #30 le: juillet 09, 2020, 01:52:50 am »
0
Probablement la même avocate.

Pour le "Écoute les nouvelles", c'est parce que c'est la première nouvelle sur le site de Radio-Canada et c'était donc probablement une des premières nouvelles au téléjournal de ce soir.

Je te trouvais intense (limite désagréable) avec Lisa avec tes "avec source" et "source?" alors que cette vague de dénonciation (qui dépasse pas mal l'histoire Safia/Mariepier) est une des principales nouvelles du jour. (Ceci dit, c'est vrai que c'est juste sur Radio-Canada qu'on parle de la vague aujourd'hui...  Rien d'autre que l'affaire Safia/Maripier dans La Presse...)

Et oui, ça m'énerve quand je constate que des gens s'informent d'abord à partir des réseaux sociaux ou Google au lieu de commencer par les médias d'information principaux.
« Modifié: juillet 09, 2020, 02:04:13 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #31 le: juillet 09, 2020, 02:07:15 am »
0
Et encore une fois, dénoncer de la mauvaise manière vaut mieux que ne pas dénoncer du tout si la bonne manière est trop difficile psychologiquement pour la victime.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #32 le: juillet 09, 2020, 02:13:55 am »
0
Je te trouvais intense (limite désagréable) avec Lisa avec tes "avec source" et "source?"

C'est toi qui est intense-là.

J'ai juste dit : "Voici une source (qui ne parle pas de Jay), toi quelle est ta source (qui parle de Jay)?"

C'est comme ça qu'on apprend, en posant des questions. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #33 le: juillet 09, 2020, 02:24:01 am »
0
T'as plutôt voulu dire ça (j'aurais rien eu contre ça si tu l'avais dit comme ça)

Mais de la manière que tu l'as dit, on pouvait facilement avoir une impression d'accusation.

Ah les relations humaines....  :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #34 le: juillet 09, 2020, 03:13:34 am »
0
on pouvait facilement avoir une impression d'accusation.

Et ma présomption d'innocence qu'est-ce que t'en fais? :smiley3:

Je plaide non coupable et m'en remets au tribunal de l’opinion publique qu'est le forum.

Ah les relations humaines....  :smiley2:

 :smiley41:



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #35 le: juillet 09, 2020, 09:17:59 am »
0
Elle est drôle la madame avocate de penser que de dénoncer de façon officielle ce genre de situations ça se rend devant les tribunaux avec une chance de gagner.

Même chose pour l'influenceur qui est une personne horrible. Tu vois trop bien comment un procès va s'assurer de picosser chaque détail (étais-tu saoule? avais-tu accepté de le laisser entrer? Tu l'as revu après? etc.)

As-tu vu passer celui sur Alex Lebel?
https://www.facebook.com/Jade.caron.22/posts/10224548450445813
« Modifié: juillet 09, 2020, 09:21:08 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #36 le: juillet 09, 2020, 09:19:59 am »
0
Fais juste lire les 16 personnes qui ont contacté cette fille pour lui dire qu'elles ont aussi été victimes du même gars, c'est assez fou.

Je pense qu'aucune de ces histoires passeraient devant les tribunaux en ayant une chance.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #37 le: juillet 09, 2020, 09:24:06 am »
+2
On se rappelle des 20 femmes qui ont dit avoir été agressées par Rozon de 86 à 2000, il a gagné en appel sur toute la ligne...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #38 le: juillet 09, 2020, 09:37:58 am »
-1
Safia Nolin, qui se trouve en France, n’a pas « encore » déposé de plainte à la police de Montréal, m’a-t-elle brièvement confié mercredi. L’auteure-compositrice-interprète de Québec ne « croit pas au système de justice actuel », qui favoriserait les hommes blancs et hétérosexuels.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #39 le: juillet 09, 2020, 09:42:31 am »
0
Ça dégénère.

Bernard Adamus largué par sa maison de disque.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1718355/bernard-adamus-excuses-denonciations-en-ligne-dare-to-care

Parait que Dare to Care avait payé des filles lors de la première vague #meetoo pour qu'elles se taisent. Plusieurs sont en criss contre le label.

Voir les commentaires sous la publication

shorturl.at/azBM8

« Modifié: juillet 09, 2020, 09:45:41 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #40 le: juillet 09, 2020, 10:13:43 am »
0
Ça dégénère.

Bernard Adamus largué par sa maison de disque.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1718355/bernard-adamus-excuses-denonciations-en-ligne-dare-to-care

Parait que Dare to Care avait payé des filles lors de la première vague #meetoo pour qu'elles se taisent. Plusieurs sont en criss contre le label.

Voir les commentaires sous la publication

shorturl.at/azBM8



À lire les commentaires sous la publication à propos d'Adamus et la déclaration de Dare to Care, la maison de disque, ou du moins une personne avec un poste important risque d'en pâtir d'un moment à l'autre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #41 le: juillet 09, 2020, 10:19:23 am »
0
Surtout que c'est pas Safia qui a parti le bal, c'est la fille qui a dénoncé Jay machin, non?

C'est quand même fascinant comment une vague comme ça arrive. J'ai cliqué par hasard sur le compte d'une tatoueuse qui venait de tatouer une connaissance. Clique sur ses stories. Elle partage des trucs sur le Kookie Club (David Hener et d'autres bros trash) et des tatoueurs aux pratiques douteuses. Trou noir d'internet à cliquer à gauche et à droite. Je comprends qu'il y a une vague de dénonciation dans la sous-culture du tatouage/perçage au Canada (et du stock vraiment heavy). Quelques jours plus tard, j'entends parler de la vague sur les semies-vedettes du Web québécoises via les médias. Bel exemple de chambre d'écho!

Ça l'air que les gestionnaires du compte de dénonciations de Montréal a des centaines de messages en arriérage. C'est quand même fou. On peut critiquer la méthode, mais on semblait mûr pour cette deuxième vague. J'avais rien vu venir.
« Modifié: juillet 09, 2020, 10:24:07 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #42 le: juillet 09, 2020, 10:35:35 am »
0
Tu vois trop bien comment un procès va s'assurer de picosser chaque détail (étais-tu saoule? avais-tu accepté de le laisser entrer? Tu l'as revu après? etc.)

Alors quoi, on se fait justice soi-même? Et dans ce cas-ci, l'amende devient une perte de contrat?

Safia Nolin, qui se trouve en France, n’a pas « encore » déposé de plainte à la police de Montréal, m’a-t-elle brièvement confié mercredi. L’auteure-compositrice-interprète de Québec ne « croit pas au système de justice actuel », qui favoriserait les hommes blancs et hétérosexuels.

Et en quoi ça s'applique dans une cause femme VS femme?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #43 le: juillet 09, 2020, 10:37:23 am »
0
Dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce que tu vas dire a la police cependant, imagine le procès devant jury pour agression sexuel avec cette histoire, elle accuse pas quelqu'un d'avoir fait de quoi de grave et criminel sur Instagram au lieu de rapport de police (ou j'ai mal compris l'histoire)

Voie de fait, non? Une morsure avec un bleu qui dure deux semaines, c'est quand même pas rien.

Imagine un procès devant jury pour les accusations si haut, combien de temps de prison pour une petite filles saoule qui en mort une autre en pensant cruiser tout croche ?

Si c'est le genre de crime qui est summary conviction ou moins au Canada, au criminel je pense que:
https://www.legaltree.ca/node/2227
If the Crown proceeds summarily, then the limitation period will lapse 6 months after the date the offence was alleged to have committed.

Je dis pas que Michelle Blanc a nécessairement raison, mais si comme tu dis elle accuse pas quelqu'un d'avoir fait de quoi de grave et criminel, pourquoi alors sortir ça sur Instagram?

Pas assez grave pour la police, mais assez grave pour un lynchage public sur les réseaux sociaux?

Exacte, je pense que c'est l'idée, vouloir se venger, se vider le coeur, humilier, faire mal professionnellement et socialement mais pas plus et sans avoir a faire des efforts (on est la victime, en plus je dois me présenter a la police et bralalala).

Maintenant la nouvelle question devient un peu, l'offense est telle assez grâve (surtout qu'elle est vieille d'années, pas prémédité, unique et pas d'intimidation, absolument aucun rapport de force, elle a eu besoin de se convaincre pendant 2 ans que c'était grave qu'elle dit, etc...) pour se situer dans le pas assez grave pour la police, mais assez grave pour les réseaux sociaux.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #44 le: juillet 09, 2020, 10:40:35 am »
0
(étais-tu saoule? avais-tu accepté de le laisser entrer? Tu l'as revu après? etc.)

...et veux-tu ben me dire pourquoi tu as écris « lol » en envoyant ta photo?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #45 le: juillet 09, 2020, 10:43:53 am »
0
As-tu vu passer celui sur Alex Lebel?
https://www.facebook.com/Jade.caron.22/posts/10224548450445813

Qui ? Quand je google alex lebel je trouve rien.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #46 le: juillet 09, 2020, 10:44:13 am »
0
Ben voyons donc Ciné, ça a pas rapport.

C'est très facile de penser que c'est un genre de "je peux pas croire que tu as fais ça" "je devrais tu capoter ou c'est pas si pire" etc.


C'est comme si tu reprochais à la fille qui se fait violer/battre par son chum de lui texter "je t'aime".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #47 le: juillet 09, 2020, 10:45:34 am »
0

Exacte, je pense que c'est l'idée, vouloir se venger, se vider le coeur, humilier, faire mal professionnellement et socialement mais pas plus et sans avoir a faire des efforts (on est la victime, en plus je dois me présenter a la police et bralalala).

Je pense que de dénoncer une vedette aimée publiquement sachant le ressac que ça va amener et les commentaires haineux (voir qu'une grosse comme toi se fait harceler par Marie-Pier Morin, elle peut venir m'agrersser n'importe quand moi Marie-Pier Morin lol..etc.) ça demande un pas pire effort.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #48 le: juillet 09, 2020, 10:45:40 am »
0
Cool, une vigile.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #49 le: juillet 09, 2020, 10:46:17 am »
0
As-tu vu passer celui sur Alex Lebel?
https://www.facebook.com/Jade.caron.22/posts/10224548450445813

Qui ? Quand je google alex lebel je trouve rien.

https://www.instagram.com/alexlebelski/

Ca semble être un dude random mais avec pas mal d'influence dans son coin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa