As-tu un truc pour bypasser des paywall ?
Nah, mais anyway les accusations faciles de xénophobie et de point Godwin je commence à en avoir soupé.
Le ou les traiter de vieux rétrogrades ou de dinosaures ça me va très bien, mais le racisme, la xénophobie et autres phobies c'est rendu un peu trop facile pour fermer la gueule à quelqu'un, j'embarque pu là-dedans, c'est juste de l'abus de language avec des répercussions malsaines pour tout le monde.
Quand c'est rendu qu'on veut élire des Trump, des Poilièvre ou des LePen, c'est que ça a chié dans le ventilo, et ce n'est pas nécessairement que les gens sont xénophobes ou racistes, mais que leur réalité n'est pas entendue et que c'est maintenant bien vu de les traiter comme tel. C'est une sorte de bullying contre lequel c'est impossible de se défendre sans passer pour un phobe, merci à la mouvance woke.
C'est rendu que nos propres citoyens dits "de souche" n'ont aucun droit de parole quand on parle de minorités. C'est rendu qu'une certaine partie "bien-pensante" de nos propres "de souche" sont rendus plus vocaux que les minorités tellement ils sont endoctrinés et ont peur de passer pour des phobes.
C'est rendu impossible aujourd'hui d'émettre une opinion qui va à l'encontre du multiculturalisme ridicule sans passer pour un phobe. Le résultat de ça est Poilièvre, LePen, Trump. Trudeau et son PLC qui laisse rentrer n'importe qui "immigre" de l'électorat futur en se câlissant du reste. Et comme dans tout, ça crée une force inverse. Plus fort est la poussée, plus fort est le feedback.
C'est rendu comme ça dans les milieux de travail. Les seuls que tu peux traiter d'imbéciles doivent être des hommes blancs hétéro / cis / etc. Sinon tu passes au RH pour te faire dire que t'es un phobe.
La minute qu'on questionne quelque chose ça marche sur des oeufs.
Les noirs surreprésentés en prison? Dans les actes criminels ici à Montréal? Ils ont commencé par ne même plus dire l'origine ethnique des suspects parce que c'est raciste il semblerait, quitte à ne pas avoir de description travaillable pour ne pas faire passer toute la gang pour des bandits, comme si ça avait du sens, les citoyens honnêtes veulent autant être débarassés des bandits que les autres. Maintenant ils ne disent même plus les noms parce que c'est facile de connaitre l'ethnicité des contrevenants avec ça, faque ils ne nomment que les "pur laines" jusqu'à temps qu'ils n'aient plus le choix d'identifier un contrevenant, comme si ça avait du sens.
Je suis tanné.
Bien content que le FN ait perdu des plumes.
Mais ça va revenir tant qu'on va essayer de mélanger trop de monde et trop de cultures qui ne vont pas ensemble en imbécile, et c'est pas en les traitant tous de xénophobes que ça va faire avancer quoi que ce soit.
Quand mêmes les immigrants établis sont contre l'immigration massive, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Vous me dites immigration 0 pour les 5 prochaines années que je voterais pour ça.
Traitez-moi de raciste si ça vous chante, rien à branler.
Vous voyez? J'm'en vais à droite. Juste de même à cause que je trouve la "gauche québécoise" tout à fait débile et déficiente.