Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections françaises  (Lu 2458 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -399
Élections françaises
« Réponse #150 le: juillet 07, 2024, 06:41:51 pm »
0
Je crois que les élections qui viennent tout juste d'avoir lieu au Royaume-Uni ont eu un impact en France. Plusieurs Français ont dû se dire: si les Britanniques viennent d'élire avec une forte majorité un gouvernement de gauche, pourquoi ne pas faire comme eux et voter pour ce gadget de NFP, surtout que le gouvernement de droite là-bas avait failli.

Sans parler de la diabolisation d'une prétendue extrême droite par les médias: pire que les dix plaies d'Égypte réunies, pire que la Peste Noire qui a décimée l'Europe, des nazis à l'Élysée rien de moins,,, Mais bon! ce petit jeu de crier aux loups ne marchera pas une deuxième fois.     
« Modifié: juillet 07, 2024, 06:46:09 pm par sharl »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Élections françaises
« Réponse #151 le: juillet 07, 2024, 07:13:20 pm »
0
Ciné, Bock-Coté est le remplaçant de Zemmour au niveau médiatique. Suffit de l'écouter un peu à CNews pour voir qu'il est un gros con xénophobe.

Ok.

Sors un bout du discours de MBC que tu trouves xénophobe ou encore mieux, raciste, qu'on se mette d'accord sur quelque chose.

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Élections françaises
« Réponse #152 le: juillet 07, 2024, 07:46:51 pm »
0
Faque si on se résume...

L'Allemagne des années 1930 : extrême droite
Le RN : extrême droite
Mathieu Bock-Coté : extrême droite

On s'entend qu'il y a de quoi qui marche pas là-dedans.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Élections françaises
« Réponse #153 le: juillet 07, 2024, 09:33:58 pm »
0

On peut toujours compter sur Sharl pour licher le cul des fachos !

En fait, je suis très content des résultats car Mélenchon va reconnaître l'État de Palestine.

Quant au RN, de toute façon Barbella n'était vraiment pas prêt à être PM.

dalporto

• Membre
Élections françaises
« Réponse #154 le: juillet 07, 2024, 09:44:15 pm »
0

En fait, je suis très content des résultats car Mélenchon va reconnaître l'État de Palestine.

Bravo Marine! Félicitations Jordan!

Allons enfants de la Patrie'''ie le Jour de Gloire est arrivé,,,

Faux ch'ton.

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Élections françaises
« Réponse #155 le: juillet 07, 2024, 10:36:54 pm »
0
Faque si on se résume...

L'Allemagne des années 1930 : extrême droite
Le RN : extrême droite
Mathieu Bock-Coté : extrême droite

On s'entend qu'il y a de quoi qui marche pas là-dedans.

Tsé que ma référence à l'Allemagne faisait plutôt le lien avec la montée récente de l'AfD alors que c'était Merkel au pouvoir ?

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #156 le: juillet 07, 2024, 10:45:26 pm »
0

Bravo Marine! Félicitations Jordan!

Allons enfants de la Patrie'''ie le Jour de Gloire est arrivé,,,

Faux ch'ton.

C'est tu pas incroyable...

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #157 le: juillet 07, 2024, 10:46:00 pm »
0
Ciné, Bock-Coté est le remplaçant de Zemmour au niveau médiatique. Suffit de l'écouter un peu à CNews pour voir qu'il est un gros con xénophobe.

Ok.

Sors un bout du discours de MBC que tu trouves xénophobe ou encore mieux, raciste, qu'on se mette d'accord sur quelque chose.

As-tu un truc pour bypasser des paywall ?

Ciné

• Membre
Élections françaises
« Réponse #158 le: juillet 07, 2024, 10:53:12 pm »
+1
De toute façon Barbarella n'était vraiment pas prête à être PM.

Faut dire que passer de reine de la galaxie à présidente de la France aurait été tout un recul.

dalporto

• Membre
Élections françaises
« Réponse #159 le: juillet 07, 2024, 11:42:48 pm »
0

Nah, mais anyway les accusations faciles de xénophobie et de point Godwin je commence à en avoir soupé.

Le ou les traiter de vieux rétrogrades ou de dinosaures ça me va très bien, mais le racisme, la xénophobie et autres phobies c'est rendu un peu trop facile pour fermer la gueule à quelqu'un, j'embarque pu là-dedans, c'est juste de l'abus de language avec des répercussions malsaines pour tout le monde.

Quand c'est rendu qu'on veut élire des Trump, des Poilièvre ou des LePen, c'est que ça a chié dans le ventilo, et ce n'est pas nécessairement que les gens sont xénophobes ou racistes, mais que leur réalité n'est pas entendue et que c'est maintenant bien vu de les traiter comme tel. C'est une sorte de bullying contre lequel c'est impossible de se défendre sans passer pour un phobe, merci à la mouvance woke.

C'est rendu que nos propres citoyens dits "de souche" n'ont aucun droit de parole quand on parle de minorités. C'est rendu qu'une certaine partie "bien-pensante" de nos propres "de souche" sont rendus plus vocaux que les minorités tellement ils sont endoctrinés et ont peur de passer pour des phobes.

C'est rendu impossible aujourd'hui d'émettre une opinion qui va à l'encontre du multiculturalisme ridicule sans passer pour un phobe. Le résultat de ça est Poilièvre, LePen, Trump. Trudeau et son PLC qui laisse rentrer n'importe qui "immigre" de l'électorat futur en se câlissant du reste. Et comme dans tout, ça crée une force inverse. Plus fort est la poussée, plus fort est le feedback.

C'est rendu comme ça dans les milieux de travail. Les seuls que tu peux traiter d'imbéciles doivent être des hommes blancs hétéro / cis / etc. Sinon tu passes au RH pour te faire dire que t'es un phobe.

La minute qu'on questionne quelque chose ça marche sur des oeufs.

Les noirs surreprésentés en prison? Dans les actes criminels ici à Montréal? Ils ont commencé par ne même plus dire l'origine ethnique des suspects parce que c'est raciste il semblerait, quitte à ne pas avoir de description travaillable pour ne pas faire passer toute la gang pour des bandits, comme si ça avait du sens, les citoyens honnêtes veulent autant être débarassés des bandits que les autres. Maintenant ils ne disent même plus les noms parce que c'est facile de connaitre l'ethnicité des contrevenants avec ça, faque ils ne nomment que les "pur laines" jusqu'à temps qu'ils n'aient plus le choix d'identifier un contrevenant, comme si ça avait du sens.

Je suis tanné.

Bien content que le FN ait perdu des plumes.

Mais ça va revenir tant qu'on va essayer de mélanger trop de monde et trop de cultures qui ne vont pas ensemble en imbécile, et c'est pas en les traitant tous de xénophobes que ça va faire avancer quoi que ce soit.

Quand mêmes les immigrants établis sont contre l'immigration massive, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Vous me dites immigration 0 pour les 5 prochaines années que je voterais pour ça.

Traitez-moi de raciste si ça vous chante, rien à branler.

Vous voyez? J'm'en vais à droite. Juste de même à cause que je trouve la "gauche québécoise" tout à fait débile et déficiente.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Élections françaises
« Réponse #160 le: juillet 08, 2024, 05:27:23 am »
+1
J'ai passé la soirée électorale dans la campagne, avec les seuls votants de gauche du bled, qui ont eu à voter à droite et qui étaient un peu déprimés.

Les résultats nous ont remonté le moral, mais surtout par cette mobilisation des Français qui malgré les circonstances (c'était le 1er dimanche des vacances d'été et ça a été compliqué pour beaucoup de gens, d'où un énorme bond des procurations), se sont déplacés dans les bureaux de vote. Ca faisait longtemps qu'on n'avait peu un vote aussi représentatif de la population et ça me soulage que ce soit allé dans ce sens-là.

Ce qui va se passer maintenant, c'est une autre histoire. La gauche va devoir travailler ensemble sans se fracturer (pas merci à Mélenchon qui la ramène beaucoup trop - pour un résultat qui se fait en dépit de lui - sans lui, ils auraient peut-être réussi à obtenir la majorité), et le camp présidentiel n'a finalement pas pris de déculottée. Le RN va avoir la belle vie dans l'opposition. C'est un peu les 3 ans de la dernière chance en attendant la présidentielle.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
Élections françaises
« Réponse #161 le: juillet 08, 2024, 06:18:37 am »
0
Je ne sais vraiment pas à quoi va ressembler ce gouvernement, d'un côté le NFP est arrivé en tête mais en vrai dans la population ils sont minoritaire, ils ne sont en tête que par un concours de circonstance.

J'ai aujourd'hui l'impression que la France est perdu, par peur du RN, les électeur se sont tourné vers Mélenchon qui lui pour le coup me fait vraiment , vraiment peur, c'est un petit dictateur en herbe, évidemment les institutions nous protèges mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout constructif dans sa façon d'aborder la politique.

Moi j'ai voté en mon âme et conscience, je laisse maintenant les gens, mes amis, famille, collègue voir le merdier qu'ils ont engendré et je ferme ma gueule. j'ai vraiment cette sensation que par peur d'u danger mineur on a vendu notre âme au diable, mais peu importe, j'ai l'impression de me sentir détacher de tout ça maintenant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Élections françaises
« Réponse #162 le: juillet 08, 2024, 07:11:10 am »
0
Le problème est l'amalgame : NFP=Mélenchon. Et j'espère qu'ils vont réussir à se détacher de lui et faire quelquechose de raisonnable et plus représentatif. Je pense que beaucoup de ceux qui ont voté pour le NFP l'ont fait parce qu'ils n'auraient jamais voté RN et rejettent ce qu'a fait Macron depuis qu'il est au pouvoir. On n'a pas 30% d'extrême-gauche en France.

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #163 le: juillet 08, 2024, 07:51:45 am »
0

Nah, mais anyway les accusations faciles de xénophobie et de point Godwin je commence à en avoir soupé.

Le ou les traiter de vieux rétrogrades ou de dinosaures ça me va très bien, mais le racisme, la xénophobie et autres phobies c'est rendu un peu trop facile pour fermer la gueule à quelqu'un, j'embarque pu là-dedans, c'est juste de l'abus de language avec des répercussions malsaines pour tout le monde.

Quand c'est rendu qu'on veut élire des Trump, des Poilièvre ou des LePen, c'est que ça a chié dans le ventilo, et ce n'est pas nécessairement que les gens sont xénophobes ou racistes, mais que leur réalité n'est pas entendue et que c'est maintenant bien vu de les traiter comme tel. C'est une sorte de bullying contre lequel c'est impossible de se défendre sans passer pour un phobe, merci à la mouvance woke.

C'est rendu que nos propres citoyens dits "de souche" n'ont aucun droit de parole quand on parle de minorités. C'est rendu qu'une certaine partie "bien-pensante" de nos propres "de souche" sont rendus plus vocaux que les minorités tellement ils sont endoctrinés et ont peur de passer pour des phobes.

C'est rendu impossible aujourd'hui d'émettre une opinion qui va à l'encontre du multiculturalisme ridicule sans passer pour un phobe. Le résultat de ça est Poilièvre, LePen, Trump. Trudeau et son PLC qui laisse rentrer n'importe qui "immigre" de l'électorat futur en se câlissant du reste. Et comme dans tout, ça crée une force inverse. Plus fort est la poussée, plus fort est le feedback.

C'est rendu comme ça dans les milieux de travail. Les seuls que tu peux traiter d'imbéciles doivent être des hommes blancs hétéro / cis / etc. Sinon tu passes au RH pour te faire dire que t'es un phobe.

La minute qu'on questionne quelque chose ça marche sur des oeufs.

Les noirs surreprésentés en prison? Dans les actes criminels ici à Montréal? Ils ont commencé par ne même plus dire l'origine ethnique des suspects parce que c'est raciste il semblerait, quitte à ne pas avoir de description travaillable pour ne pas faire passer toute la gang pour des bandits, comme si ça avait du sens, les citoyens honnêtes veulent autant être débarassés des bandits que les autres. Maintenant ils ne disent même plus les noms parce que c'est facile de connaitre l'ethnicité des contrevenants avec ça, faque ils ne nomment que les "pur laines" jusqu'à temps qu'ils n'aient plus le choix d'identifier un contrevenant, comme si ça avait du sens.

Je suis tanné.

Bien content que le FN ait perdu des plumes.

Mais ça va revenir tant qu'on va essayer de mélanger trop de monde et trop de cultures qui ne vont pas ensemble en imbécile, et c'est pas en les traitant tous de xénophobes que ça va faire avancer quoi que ce soit.

Quand mêmes les immigrants établis sont contre l'immigration massive, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Vous me dites immigration 0 pour les 5 prochaines années que je voterais pour ça.

Traitez-moi de raciste si ça vous chante, rien à branler.

Vous voyez? J'm'en vais à droite. Juste de même à cause que je trouve la "gauche québécoise" tout à fait débile et déficiente.

Non c'est pas juste un vieux bonhomme réactionnaire, il fait l'éloge de Zemmour en plus de défendre les idées du grand remplacement.

Il le fait avec une enflure verbale, certes, mais l'essentiel est là pareil.

https://www.google.com/amp/s/journalmetro.com/societe/3061915/le-grand-remplacement-de-bock-cote/amp/

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #164 le: juillet 08, 2024, 07:57:11 am »
0
Je ne sais vraiment pas à quoi va ressembler ce gouvernement, d'un côté le NFP est arrivé en tête mais en vrai dans la population ils sont minoritaire, ils ne sont en tête que par un concours de circonstance.

J'ai aujourd'hui l'impression que la France est perdu, par peur du RN, les électeur se sont tourné vers Mélenchon qui lui pour le coup me fait vraiment , vraiment peur, c'est un petit dictateur en herbe, évidemment les institutions nous protèges mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout constructif dans sa façon d'aborder la politique.

Moi j'ai voté en mon âme et conscience, je laisse maintenant les gens, mes amis, famille, collègue voir le merdier qu'ils ont engendré et je ferme ma gueule. j'ai vraiment cette sensation que par peur d'u danger mineur on a vendu notre âme au diable, mais peu importe, j'ai l'impression de me sentir détacher de tout ça maintenant.

"La France est perdue" est une drôle de chose à dire venant d'un gars aussi riche que toi et qui l'a donc facile dans la vie.

T'es toi-même un profiteur d'un système qui veille à tes intérêts, c'est à ne pas comprendre pourquoi tu ne votes pas LR ou LREM, sauf que tu trouves qu'il y a trop d'étrangers.

T'as le ventre plein, mais tu trouves le moyen de te plaindre quand même, mauvais perdant !

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #165 le: juillet 08, 2024, 08:24:54 am »
0
Le problème est l'amalgame : NFP=Mélenchon. Et j'espère qu'ils vont réussir à se détacher de lui et faire quelquechose de raisonnable et plus représentatif. Je pense que beaucoup de ceux qui ont voté pour le NFP l'ont fait parce qu'ils n'auraient jamais voté RN et rejettent ce qu'a fait Macron depuis qu'il est au pouvoir. On n'a pas 30% d'extrême-gauche en France.

Mais de 1. LFI est le parti ayant le plus de siège dans le NFP et de 2. Mélenchon joue beaucoup sur cette ambiguité.

C'est fou comment avec le jeu des report de voix et des alliances, le parti le plus populaire se retrouve en 3éme place et personne ne veut s'allier avec. C'est un vrai problème démocratique et la réjouissance (que je peu comprendre d'un point de vu de la gauche) devrait faire réflechir et inquiété, car un e démocratie saine ne peut exclure ainsi d'un revers de la main, 30% à 40% de ses électeurs.

Tam

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #166 le: juillet 08, 2024, 08:30:57 am »
0

Mais de 1. LFI est le parti ayant le plus de siège dans le NFP et de 2. Mélenchon joue beaucoup sur cette ambiguité.

C'est fou comment avec le jeu des report de voix et des alliances, le parti le plus populaire se retrouve en 3éme place et personne ne veut s'allier avec. C'est un vrai problème démocratique et la réjouissance (que je peu comprendre d'un point de vu de la gauche) devrait faire réflechir et inquiété, car un e démocratie saine ne peut exclure ainsi d'un revers de la main, 30% à 40% de ses électeurs.

Tu reprends presque mots pour mots le braillage de Bardella face aux résultats.

Ton 30 quelques pourcent d'extrême droite a fait le plein d'élu, alors comment peux-tu en venir à la conclusion que 30-40% des électeurs sont exclus ?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Élections françaises
« Réponse #167 le: juillet 08, 2024, 10:00:59 am »
0
C'est évident qu'avec les chiffres suivants, il est impossible de constituer un gouvernement fonctionnel: 182, 168, 143, 46, 14, 13.

Macron s'est peinturé dans le coin et tout le monde va le haïr pour ce qu'il a fait. Le NFP, un gadget, va éclater en moins de deux et on va s'entredéchirer. Attal n'a pas intérêt à rester PM longtemps et entacher son avenir juste pour arranger Macron. Le RN n'a pas intérêt à prendre le pouvoir tant qu'il n'aura pas une solide majorité et là il aura beau jeu et tout loisir de décrier la situation actuelle et ceux qui l'ont créée.

Donc Jam n'a pas à être trop triste, sauf si selon lui le point de bascule a été franchi et que la France a déjà trop muté et perdu le contrôle de son identité propre et de son propre destin.   
« Modifié: juillet 08, 2024, 10:14:36 am par sharl »

Tam!

• Membre
  • Respect: +2230
Élections françaises
« Réponse #168 le: juillet 08, 2024, 10:02:18 am »
0

Bien sûr qu'une vidéo de Bock-Côté qui dit « à mort les immigrants » ça existe pas. Mais tsé, comme dit Snokkey, le gars est la doublure de Zemmour, il dit que l'extrême droite ça existe pas (donc la défend et la banalise), parle souvent de la théorie du grand remplacement...etc.

Il me parait clair qu'il plait aux racistes et xénophobes.

Donc s'il n'est pas xénophobe il participe pleinement à l'alimenter. C'est indéiniable.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #169 le: juillet 08, 2024, 10:03:09 am »
0

Tu reprends presque mots pour mots le braillage de Bardella face aux résultats.

Ton 30 quelques pourcent d'extrême droite a fait le plein d'élu, alors comment peux-tu en venir à la conclusion que 30-40% des électeurs sont exclus ?

Parce qu'il ne s'agit pas d'une élection à la proportionnelle, les résultats finaux passent par un second tour avec des tractation des désistement et autres qui faussent dans le nombre total de siége attribués à la fin les veritables intentions des électeurs. Il 'estpas tenable sur le long terme qu'on mette de côté une intention de vote qui représente environ30% à 40% des intentions de vote. On peut le faire pour des votes qui ne représenteraient que 10% ou 15% de l'électorat mais le faire pour 30% à 40% c'est très dangereux je pense.

Le RN fait une belle augmentation de siège, très bien pour eux mais le fait que personne (autres partis) ne veuillent s'associer à eux, faire des propositions communes, négocier des accords ou autre me semble intenable, on ne peut prendre des décisions politique pour un peu en refusant d'écouter 40% d'entre eux sous prétexte qu'ils sont minoritaires et qu'on peut s'en passer. Ils sot minoritaire donc ils ne dirigent pas, c'est parfaitement ok mais il fau quand même le écouter; c'est une partie du peuple.

Tam

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #170 le: juillet 08, 2024, 11:07:04 am »
0
Bon premièrement, c'est 29-32%, pas 40.

Le RN fini avec 25% des sièges. C'est quand même pas une énorme différence.

Ce que tu souhaites, c'est pas une proportionnelle, mais bien un système comme ici ou au UK. Sinon, ce qui est dangereux est de prétendre que 40% (chiffre qui est faux) de la population s'est vu refusé d'être entendu (ce qui est également faux en raison de leur représentation à l'hémicycle).

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Élections françaises
« Réponse #171 le: juillet 08, 2024, 01:36:56 pm »
0
*EDIT : D'ailleurs n'y avait-il pas un message récent dans lequel Mad disait que le forum était rendu woke VS Tam qui dit souvent que le forum est rendu à droite (ou conservateur). Bref, c'est beaucoup plus une question de point de vue qu'autre chose.

Pas juste le forum, toute personne qui suit l'actualité de proche depuis 2015.

Sauf que ce n'est pas ça du tout qui se passe en France, la gauche n'est plus au pouvoir depuis 2017. C'est le centre-droit qui est au pouvoir. Comme c'était le centre-droit au pouvoir en Allemagne quand l'extrême-droite montait en plus d'autres situations similaires dans d'autres pays en Europe...

Alors ton analyse s'applique peut-être au Canada et aux States, mais pas à ce qui se passe en Europe ! Nous assistons à une montée de l'extrême droite dans plusieurs pays.

En Angleterre aussi c'étaient les conservateurs et la droite bizarre là-bas vient d'exploser en popularité et les conservateurs centristes expulsés du parti aux dernières élections, mais pendant le règne conservateur, l'immigration non européenne en Angleterre à exploser, et les lois du type progressistes aussi, i.e. l'actuel gouvernance a été très peu conservatrice aux yeux de bien des gens, toutes les promesses autour du Brexit qui était censé être xénophobe complètement bafoué et les dépenses publiques complètement explosées.

En France, l'État fédéral est devenu plus gros de 350 milliards d'Euro depuis 2017, l'immigration en 2023 est 22% plus grande qu'en 2017.

Le problème est je pense le suivant, des forces immenses, plus fortes que la politique électorale sont en jeux.

Oui, bien des pays ont 70% de leurs citoyens qui veulent moins d'Immigrants et pourtant ils vont en recevoir plus cette année que l'année passé et ce peu importe pour qui ils votent, ce qui peut sembler entièrement anti-démocratique et donné de l'énergie à ses options politiques bizaroides.

Mais, 95% des citoyens n'aiment pas l'inflation et un déclin des services de santés, d'éducations, constructions, dynamistes économiques, etc... qui viendrait avec le frein à l'immigration encore moins. Oui, il y a quelque uns qui prendraient le Japon, pas d'immigration et je vais m'occuper des parents en forte perte d'autonomie moi-même au lieu de l'état, mais pas tant que ça. Les gens comme dans tous, veulent des choses en forte opposition une à l'autre.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #172 le: juillet 08, 2024, 01:44:47 pm »
0

Le RN fini avec 25% des sièges. C'est quand même pas une énorme différence.

Il n 'y a pas que le RN. Si on ajoute les quelques votes de Rconquête et des dissidants Républiquains qui leur sont assez proches on approche fortement des 40% mais je ne vais pas entrer dans ton jeud du chipotage car j'ai été très clair en précisant 30% à 40% des voix et c'est exactement cela. Par ailleurs si on élargie à la droite classique ainsi qu'une partie du centre droit on obtient une France très nettement à droite sur les question économique et sociales (et personne de sérieux ne nie que la France penche assez clairement à droite même si elle perd systématiquement les élections fautes de savoir s'unir contrairement à la gauche qui elle le fait très bien malgré leurs dissention au moins aussi importante (le NFP ne partage rien si ce n'est leur aversion du RN).

ce qui est dangereux est de prétendre que 40% (chiffre qui est faux) de la population s'est vu refusé d'être entendu (ce qui est également faux en raison de leur représentation à l'hémicycle).

La stratégie du barage (que personne ne nie sauf toi peut être) associée à celle qui consiste à ne pas négocier, s'allier ou reprendre des idées à la droite dites "extrême" (ce que personne ne nie non plus) est clairement est un dénie de démocratie, le refus par tous les moyens de répondre à une demanande qui représent environ 30% à 40% de la population qui s'exprime. Dans une démocratie saine, on ne peut pas mettre de côté prêt de 40% des électeurs au titre qu'ils seraient indignes de participer au débat.

Et j'inssite ces idées représentent bien environ 30% à 40% en ne cumulant aux européennes que Reconquête et le RN on obtient presque 37% des sufrage exprimés : https://www.la-croix.com/elections/resultats-europeennes
Cette stratégie est d'autant plus irresponsable que si ces gens arrivent au pouvoir cela justifierait un comportement tout à fait similaire.

Le premier parti de France c'est le RN, tu ne vas pas me le contester ça ? Pas le second ou le troisième le premier.

Tam

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #173 le: juillet 08, 2024, 01:51:55 pm »
0
Le premier parti de France c'est le RN ?

D'accord.

À 30%.

Tu le sais, n'est-ce pas, que 70% ne vote pas RN ?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #174 le: juillet 08, 2024, 01:52:22 pm »
0
Je pense que la malédication de la France (et c'est vraiment une forme de malédication) c'est que dans un réflexe pavlovien idiot les responsables politiques des différents partis refisent de reprendre un certain nombres de mesuures sécuritaires et contre l'immigration, uniquement parcequ'elles constituent le coeur idéologique du RN/FN depuis 30 ans. Aurement dit on confond cause est conséquence, ce n'est pas parceque le RN est un pays infréquentable (il l'est mais admettons) que certaines de neurs idées ne sont pas récupérable.

C'est comme sir prendre des mesures sécuritaires ou limitant l'immigration c'est de la kruptonite qui allait nous rendre racistes. C'est justement pacque les autres pays européens n'ont pas ces complexes qu'ils arrivent eux à passer certaines idées.

La France prêt d'un sciecle après la seconde guerre mondiale paie encore le prix de la collaboration, du régime de Vichy et de la déclolonisation, cette malédiction qui pourrit nos esprit et surtout celui de nos élites, nous lie les mains, nous empêches de gérer les question sécuritaire et d'immigration avec la main juste et ferme et sans complexe.

Je ne sais pas lire l'avenir mais je vois bien que notre pays est en train de se déliter sur tous les points, culturel, éducation, sureté, économie. C'est comme si on avait un complexe à l'échelle d'un pays entier qui nous empêche de prendre les décision qui doivent être prises.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #175 le: juillet 08, 2024, 01:54:12 pm »
0
Le premier parti de France c'est le RN ?

D'accord.

À 30%.

Tu le sais, n'est-ce pas, que 70% ne vote pas RN ?

C'est le premier parti de France oui ou non ?

dis-le ? Le PREMIER parti de France, avec 3% il est le premier, t'as pas un parti qui fait mieux que 20%, ça t'emmerde mais c'est vrai.

Tam

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #176 le: juillet 08, 2024, 02:00:19 pm »
0
Tu sais lire ou pas ?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #177 le: juillet 08, 2024, 02:07:28 pm »
0
Tu sais lire ou pas ?

Dis-le !

Le RN est le premier parti de France.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #178 le: juillet 08, 2024, 02:11:30 pm »
0
Tu cherchez à minimiser un mouvement qui est majoritaire dans la population, représente au bas mot un électeur sur 3 et qu'on essaie de emttre sous le tapsi, cette stratégie ne peut qu'aller dans le mur.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #179 le: juillet 08, 2024, 02:23:33 pm »
0
La stratégie du barage (que personne ne nie sauf toi peut être) associée à celle qui consiste à ne pas négocier, s'allier ou reprendre des idées à la droite dites "extrême" (ce que personne ne nie non plus) est clairement est un dénie de démocratie, le refus par tous les moyens de répondre à une demanande qui représent environ 30% à 40% de la population qui s'exprime. Dans une démocratie saine, on ne peut pas mettre de côté prêt de 40% des électeurs au titre qu'ils seraient indignes de participer au débat.

Tu penses que c'est ce qui va arriver ? Danemark, Angleterre, habituellement dans la stratégie pour calmer le vent dans les voiles de la droite si elle vient vraiment proche du pouvoir, va avoir dans le cocktail un meilleur contrôle de frontière, financement de la police et des procureurs, etc... Et pas purement les caricaturer et discréditer.

N'oublie pas tout ce que les extrémistes gilets jaunes ont accompli ! 2% d'augmentation du salaire minimum et l'ouverture de dialogues sur les impacts sociaux chez les plus pauvres des choix politiques.

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #180 le: juillet 08, 2024, 02:30:55 pm »
0
Tu cherchez à minimiser un mouvement qui est majoritaire dans la population, représente au bas mot un électeur sur 3 et qu'on essaie de emttre sous le tapsi, cette stratégie ne peut qu'aller dans le mur.

Un mouvement qui est majoritaire dans la population, mais qui représente un électeur sur trois.

En plus de ne pas savoir lire, tu ne sais pas compter.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #181 le: juillet 08, 2024, 02:39:29 pm »
0

Un mouvement qui est majoritaire dans la population, mais qui représente un électeur sur trois.

En plus de ne pas savoir lire, tu ne sais pas compter.

Et c'est mieux que TOUS les autres partis, dis-le ! Premier parti de France, mais on fait comme si c'était les grands perdant juste parcequ'on s'attendait à beaucoup plus. Ils craignait qu'ils n'aiment la majorité absolue, à eux seuls !

Mais on fait comme si on allait pouvoir les mettre de côté, c'est impossible dans la durée d'ignorer ce queces gens ont à dire, on ne fait que reculer l'échéance. On va faire semblant 3 ans de plus de ne pas voir la monté de l'insécurité, la précarité des provincieux, la monté inexorablement du grand remplacement et de l'islamisation dramatique du pays, de la remise en cause de la laïcité et des valeurs du pays.

Mélenchon le petit Chavez, lui essaie de se faire passer pour le grand gagnant alors que son parti est très minoritaire en France et qu'il est detesté au sein de son propre mouvement. Mais je reconnais à la gauche cette force d'arriver à retourner la situation à son avantage.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #182 le: juillet 08, 2024, 02:42:00 pm »
0

C'est énorme un électeur sur 3 pour un parti seul, leurs idées (limité l'immigration et un retour à la sécurité et à l'autorité) elles sont partagées par la majorité des Français mais on fait semblant de ne pas le voir pour le pas donner de vent au moulin du RN alors qu'au contraire ça les anihilerait, c'est leur seul carburant.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #183 le: juillet 08, 2024, 02:43:31 pm »
0

Tu penses vraiment qu'ils votent moins en général à ce point ?

Ou parce que les candidats étaient tellement inférieurs qu'ils sous-performent ?

Ensembles et le front populaires ont eu 50% des votes quand mêmes vs 43.3% pour RN-LR (les Libéraux de Trudeau ont jamais eu autant je pense et non pas réussi à chercher 33.33% les 3 dernières)

Et c'est mieux que TOUS les autres partis, dis-le ! Premier parti de France, mais on fait comme si c'était les grands perdant juste parcequ'on s'attendait à beaucoup plu

Tu sembles sur-estimer de beaucoup comme Snookey en à faire de qui gagne des élections en France, c'est juste un petit sport de suivre ça Le jam, ont s,ne fou complètement en réalité si vous voter RN ou pas....
« Modifié: juillet 08, 2024, 02:45:18 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #184 le: juillet 08, 2024, 02:49:51 pm »
0
Je ne suis pas prêt à dire que je m'en fous complètement, en raison des enjeux avec l'OTAN par exemple, mais c'est vrai que je m'en fous un peu, du moins beaucoup plus que ce qui se passe au Sud de nous.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #185 le: juillet 08, 2024, 03:08:15 pm »
0
Je ne suis pas prêt à dire que je m'en fous complètement, en raison des enjeux avec l'OTAN par exemple, mais c'est vrai que je m'en fous un peu, du moins beaucoup plus que ce qui se passe au Sud de nous.

Les Français vous être vraiment plus les États-Unis, RN étant des fervent supporteur de l'OTAN et anti-Russes, qui gagne, qui perd..... et Macron le chef des armées reste président, là-dessus ça change quelque chose ?

Plus que le RN gagnent, plus que le Québec peut facilement devenir une sélection de choix d'immigration francophone ;)

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #186 le: juillet 08, 2024, 04:05:51 pm »
0
RN n'est pas un fervent supporteur de l'OTAN et anti-russes, Mad...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #187 le: juillet 08, 2024, 04:13:55 pm »
0
RN n'est pas un fervent supporteur de l'OTAN et anti-russes, Mad...

En tout cas, c'est ça qu'ils disent avant les élections et ce serait étonnant que le deep state français comme tout bon deep state laisse le politique au volant, surtout à des tous croches.

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #188 le: juillet 08, 2024, 04:25:51 pm »
0
Les quelques déclarations avant des élections surprises ne peuvent pas effacer toutes celles d'avant...!

Ciné

• Membre
Élections françaises
« Réponse #189 le: juillet 08, 2024, 08:06:39 pm »
0
Non c'est pas juste un vieux bonhomme réactionnaire, il fait l'éloge de Zemmour en plus de défendre les idées du grand remplacement.

Il le fait avec une enflure verbale, certes, mais l'essentiel est là pareil.

https://www.google.com/amp/s/journalmetro.com/societe/3061915/le-grand-remplacement-de-bock-cote/amp/

Un article qui contient 50% de contenu original et 50% de citations triées sur le volet provenant de neuf sources différentes. Je vais plutôt aller lire les neuf sources en question pour me faire une idée. J'y reviendrai.

En attendant...

Faudrait défini établis, parce que j'en connais qui sont ici depuis moins de dix ans et qui commencent eux-mêmes à déchanter. Que ce n'est (déjà!) plus le Québec qu'ils avaient choisi. Ça me rappelle le "phénomène U2" dont on a parlé dans le passé (ici ou sur l'ancien forum). Y a les précurseurs qui trippaient fort entre eux d'avoir découvert ça, puis sort The Joshua Tree, pis du jour au lendemain tout le monde écoute ça, incluant matante Huguette, et ça devient pas mal moins cool.

Partant de l'idée qu'on en a genre 5 fois plus que prévu, ça se tient.

Chose certaine, l'expression "minorité visible" perd rapidement tout son sens quand on sait qu'au Maxi, y a des heures où la minorité visible c'est moi, et qu'au McDo, la langue de travail c'est l'anglais. Et je vous rappelle que je demeure à Charlesbourg.
« Modifié: juillet 08, 2024, 10:10:39 pm par Ciné »

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #190 le: juillet 08, 2024, 08:47:34 pm »
0
Ça c'est parce que les gens de ton McDo sont des népalais.

dalporto

• Membre
Élections françaises
« Réponse #191 le: juillet 08, 2024, 09:05:00 pm »
0
Ça c'est parce que les gens de ton McDo sont des népalais.

À chanter sur l'air de "Les gens de mon pays"

les gens de ton McDo
Ce sont des népalais
Et gens de causerie
Qui parlent en anglais

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #192 le: juillet 08, 2024, 09:11:05 pm »
+1
Que ce n'est (déjà!) plus le Québec qu'ils avaient choisi.

Va falloir recommencer à mettre des chandails de Doug Harvey pis faires des igloo chez Rondou pour le reconquérir…

«Si les choses se déroulent comme elles se déroulent en ce moment, à la fin du siècle, les peuples historiques européens seront minoritaires dans leur propre pays. Ce n’est pas une peur irrationnelle. Et l’Empire européen tend à inhiber la souveraineté de ces États.»

Voilà, en des termes plus féconds et élégants, la définition même de la théorie du grand remplacement: une propagande fallacieuse et nauséabonde gagnant actuellement en popularité.

L'auteur semble mélangé deux choses, les simples changements démographiques (factuel ou non) qui fait que comme aux états-unis les peuples historiques européens seront minoritaires dans leur propre pays.

Versus la théorie du grand replacement (qu'il y a une conspiration de gens qui veulent que ça arrive pour que ça arrive et non pas juste les forces économiques) et ça me semble dangereux.

Les gens entendent la théorie du grand remplacement, ce demande c'est quoi, ils entendent que c'est terrible, après quelqu'un dit quelque chose de simple fait que tout le monde sait et qui n'est aucunement controversé. et on l'impression que les gens veulent rendre tabou un simple fait et en discuté les conséquences et que il y a rien la théorie du grand replacement (que les juifs veulent remplacé les blancs d'origine pour des populations immigrantes plus facile a contrôlé et qui va accepter leur agenda de ville 15 minutes, végétarismes et autre mesures pour le climat).

Ils vont penser que c'est juste une panique de média woke (et ce l'est peut-être, les théoreux du grand replacement sont très vocaux sur les twitters, mais sont-ils plus de 0.1% de la population, plus ou moins que la terre plate ?). C'est risqué de les utilisers pour faire taire le débat si les majorités historiques qui deviennent minoritaires, les stratégies d'intégrations si on veut pour commencer et les taux d'immigrations et utilisant ses ultra bizarre, un peu comme utiliser les Covid c,est une arme biologique Chinoise pour faire perdre Trump à la prochaine élection pour dire que la théorie du covid fait dans un lab pour évaluer les risques de coronavirus qui gagnerait le clivage de la furin est raciste et ridicule.
« Modifié: juillet 08, 2024, 10:11:06 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
Élections françaises
« Réponse #193 le: juillet 08, 2024, 09:44:15 pm »
+1
C'est assez clairement une façon de discréditer le discours en l'associant avec le complot du grand remplacement.

Le résultat de l'immigration massive est quasiment le même constat, mais l'intention est toute autre; qui tient à ce point à faire entrer autant d'immigrants à dessein, si ce n'est que les immigrants eux-mêmes qui n'ont à peu près aucun pouvoir sur les politiques d'immigration à part celui de se victimiser du racisme pour avoir des jobs?

La question à se poser c'est qui profite de l'immigration de masse? MadChuck l'a déjà évoqué un peu.

- Le PLC; ça replenish l'électorat du PLC, et ça fourni du cheap labor aux grandes entreprises;
- Tous les gouvernement: pour avoir créé des conditions propices au fait que plusieurs domaines préalablement "prestigieux" sont rendus des dompes. Je parle ici dsurtout de santé et d'éducation;
- Les grandes entreprises qui ne parviennent plus à trouver du monde pour travailler à des salaires de marde;
- Le monde qui ne veulent pas faire de sacrifices au détriment de leur petit confort.

C'est ce qui saute aux yeux quand on se demande "pourquoi autant d'immigrants?". Pourquoi on en avait pas tant besoin avant?

C'est pas comme si on en sortait vraiment de la misère, on ne fait que les mettre dans une misère différente et y'a plus personne de content là-dedans.

Ça crée du monde mal intégré (j'ai deux nouveaux voisins qui ne parlent que mandarin ou whatever, c'est la seule langue qu'ils parlent faque je ne peux même pas leur demander c'est quoi leur langue première, et les wokes m'ont appris que je ne peux pas leur demander de pointer d'où ils viennent sur une carte, c'est raciste), ça crée de la pauvreté, la pauvreté engendre la criminalité et autres problèmes comme des problèmes de santé. Ensuite on arrête ces criminels, ça devient du racisme (selon une couple de bien pensants) alors que le problème à la base c'est pas nécessairement que c'était des criminels dans l'âme (ça dépend encore quelle gang (appelez ça du racisme si vous voulez, c'est un fait vérifiable)), c'est que c'est un gamble ridicule d'en accepter autant, le tout pour faire plaisir majoritairement à des gros plein de marde qui veulent juste faire plus de cash et qui n'ont aucun problème avec la criminalité et l'immigration dans leur manoir de Westmount ou de Sillery.

Je ne trouve pas MBC si à côté de la plaque que ça, c'est juste triste si ça excite du crétin au passage.

Mais il capotait solide à matin, pas content le monsieur.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #194 le: juillet 08, 2024, 10:06:50 pm »
0
- Les grandes entreprises qui ne parviennent plus à trouver du monde pour travailler à des salaires de marde;

Dans bien des domaines, ça commence à être dure même avec de très gros salaire, les plombiers, électréciens et compagnie n'ont jamais autant et les lignes d'attente dans certaines région restes très longues:
https://x.com/mattyglesias/status/1755285818191528407?lang=en

C'est ce qui saute aux yeux quand on se demande "pourquoi autant d'immigrants?". Pourquoi on en avait pas tant besoin avant?

Avec l'immigration:

L'immigration illégale américaine semble suivre presque 1:1 la courbe des postes d'emploi ouverts, on veut beaucoup plus de bien et service qu'avant, avec un bien plus petit pourcentage de la population historique dans la plage d'âge de travail.

C'est dure d'être le Japon, Chine et Corée, là-dessus et on verra s'ils sont comme la personne qui tombe sans parachute à ce sujet (ou si l'AI et la robotique va arriver à temp pour les sauver de la crise).

Snookey

• Membre
Élections françaises
« Réponse #195 le: juillet 08, 2024, 10:20:23 pm »
0
Que ce n'est (déjà!) plus le Québec qu'ils avaient choisi.

Va falloir recommencer à mettre des chandails de Doug Harvey pis faires des igloo chez Rondou pour le reconquérir…

«Si les choses se déroulent comme elles se déroulent en ce moment, à la fin du siècle, les peuples historiques européens seront minoritaires dans leur propre pays. Ce n’est pas une peur irrationnelle. Et l’Empire européen tend à inhiber la souveraineté de ces États.»

Voilà, en des termes plus féconds et élégants, la définition même de la théorie du grand remplacement: une propagande fallacieuse et nauséabonde gagnant actuellement en popularité.

L'auteur semble mélangé deux choses, les simples changements démographiques (factuel ou non) qui fait que comme aux états-unis les peuples historiques européens seront minoritaires dans leur propre pays.

Versus la théorie du grand replacement (qu'il y a une conspiration de gens qui veulent que ça arrive pour que ça arrive et non pas juste les forces économiques) et ça me semble dangereux.

Les gens entendent la théorie du grand remplacement, ce demande c'est quoi, ils entendent que c'est terrible, après quelqu'un dit quelque chose de simple fait que tout le monde sait et qui n'est aucunement controversé. et on l'impression que les gens veulent rendre tabou un simple fait et en discuté les conséquences et que il y a rien la théorie du grand replacement (que les juifs veulent remplacé les blancs d'origine pour des populations immigrantes plus facile a contrôlé et qui va accepter leur agenda de ville 15 minutes, végétarismes et autre mesures pour le climat).

Ils vont penser que c'est juste une panique de média woke (et ce l'est peut-être, les théoreux du grand replacement sont très vocaux sur les twitters, mais sont-ils plus de 0.1% de la population, plus ou moins que la terre plate ?). C'est risqué de les utilisers pour faire taire le débat si les majorités historiques qui deviennent minoritaires, les stratégies d'intégrations si on veut pour commencer et les taux d'immigrations et utilisant ses ultra bizarre, un peu comme utiliser les Covid c,est une arme biologique Chinoise pour faire perdre Trump à la prochaine élection pour dire que la théorie du covid fait dans un lab pour évaluer les risques de coronavirus qui gagnerait le clivage de la furin est raciste et ridicule.

Pour connaître qui est Frédéric Bérard, il ne confonds pas du tout les concepts.

Maintenant, j'aimerais vous citer les articles du Le Monde et Libération, mais paywall et ça m'intéresse pas vraiment davantage que ça de parler de Bock-Coté.

Fun fact, il m'a bloqué sur Facebook du temps où il enseignait à l'UdeS et qu'il aimait donc bien ça se plaindre du "gouvernement des juges".

dalporto

• Membre
Élections françaises
« Réponse #196 le: juillet 08, 2024, 10:26:16 pm »
+1

Pour connaître qui est Frédéric Bérard, il ne confonds pas du tout les concepts.

S'il connait effectivement les concepts, il fait clairement exprès pour mélanger le complot du grand remplacement et le fait que les taux d'immigration grimpent.

C'est donc juste un autre menteur / manipulateur avec un agenda et ça, je n'en ai pas vraiment besoin.

Il perle bien, mais j'aime pas me faire prendre pour un imbécile par de belles phrases creuses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #197 le: juillet 08, 2024, 11:49:41 pm »
+1

En tout cas ils va confondre en maudit ses lecteurs, c'est quoi le problème avec ce que dit Bock-Côté, c'est pas la projection ?

https://www.prospectmagazine.co.uk/essays/54708/when-britain-becomes-majority-minority
If current immigration levels continue, white Britons will be in a minority in the UK in little more than 50 years—within the lifespan of most young adults alive today
Même chose en France et ailleur.

Si parler de cette réalité (simple fait), c'est une théorie ?... hein ?

Il faut pas pour que ce soit une théorie que ce soit plus que les conséquences de vouloir et d'avoir de l'immigrations et des taux de fécondités, âge de population, qui est un plan derrière, organisé avec pour but que les peuples d'origine devienne minoritaire et non pas juste les conséquences de ses politiques qui sont en place pour d'autre raisons ?

Si c'est le cas, le grand remplacement c'est tu juste croire les courbes démographiques,... des démographes ? i.e. comme il dit: complot orchestré par une élite mondiale malveillante qui souhaiterait les remplacer par des immigrants dans le but d’affaiblir les populations blanches dites “de souche” au pays

Si Bock Côté n'explique et ne parle aucunement du complot en question, ne pense pas et n'a jamais dit que ce sont les raisons derrière ses politiques ?, pourquoi venir apporter cette théorie du complot bizarre à ses propos ? Et si bock-côté tiens de tel propos pourquoi cite-t-il des bouts ou il ne dit que de simple fait accompagner d'un petit opinion ultra commun normal et qui n'a aucun lien avec le grand remplacement. Ça fait sonner comme si on veut rendre parler du simple remplacement des populations majoritaires en minorités comme tabou (même si le commentateur ne pense pas qu'il s'agit d'une conspiration des élites juives mondialistes ayant pour but de rendre les blancs minoritaires).
« Modifié: juillet 08, 2024, 11:56:26 pm par MadChuck »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #198 le: juillet 09, 2024, 01:58:39 am »
+1
La notion de grand remplacement n'est pas un complot,  c'est une notion sociologique, on la nie aujourd'hui et elle sera évidente dans peu de temps.

C'est le concept pour lequel la population, Française autochtone, blanche chrétienne est progressivement remplacée,  par une population d'origine étrangère, Maghrébine, musulmane.

Le phénomène est évident et le nier ne peut être que de la mauvaise foi, dans certaines villes où quartiers Français il est abouti. Il est favorisé par deux phénomènes qui se demultiplies, le très fort communautarisme musulman et le très grand nombre d'enfants par femme dans cette communauté.

En aucun cas il s'agit d'un complot secret, c'est juste un phénomène sociologique naturel et relativement commun.

Il edt aussi absurde de le nier que de nier le dérèglement climatique,  en fait cela montre bien que tout est politique car pour certain l'un est scientifique l'autre est complotiste et vice versa alors qur les arguments en faveurs de l'un on leur équivalent en faveur de l'autre et les limites ou interrogations pour l'un ont également leurs limites pour l'autre.

Si l'on croit au réchauffement climatique il n'y aucune raison de nier le grand remplacement qui est observable de la même manière,  à la limite certains vont lui donner un autre nom parcequr le terme de grand remplacement est très politique et idéologique (ce quie est parfaitement vrai) mais ça ne change pas les grandes ligne.
« Modifié: juillet 09, 2024, 02:00:38 am par Le Jam »

Tam

Ciné

• Membre
Élections françaises
« Réponse #199 le: juillet 09, 2024, 05:49:12 am »
0
Voilà.

Si on enlève l'aspect conspirationniste de la chose et le terme remplacement lui-même, il ne reste rien comme véritable critique.

Les Français ne sont pas "remplacés". Ce n'est pas comme si on les déportait. Ils ne vont nul part. Mais il faut se fermer les yeux pour ne pas voir que la France a énormément changé depuis 20 ans. Après ça, chacun donnera bien le nom que l'on veut à ce phénomène, ça n'a aucune importance.

Tant qu'à nous, c'est une évidence que la capacité d'accueil est largement dépassée.
« Modifié: juillet 09, 2024, 06:56:09 am par Ciné »