Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vos dealbreakers  (Lu 36309 fois)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #250 le: mai 07, 2022, 05:41:58 pm »
0

Les Français qui s’expriment véritablement de manière soutenue (à l’écrit, notamment) n’emploient généralement pas l’expression « du coup » ; pas de manière fautive (https://www.academie-francaise.fr/du-coup-au-sens-de-de-ce-fait), du moins. Les animateurs de télévision (ils ont généralement plutôt recours au langage courant), etc., qui emploient l’expression « du coup » de manière fautive commettent effectivement un abus de langage et donc une faute de français. Cela résulte parfois d’une certaine ignorance, mais plus souvent (surtout lorsque les personnes en question maîtrisent assez bien la langue française) d’une faute d’inattention. « Du coup » s’apparente alors à un tic de langage, à l’instar de « bah », « euh », « bon », « alors », « donc », « hein », « en fait », « genre », « bref », etc. (Personnellement, je me souviens qu’à cause du stress, je commençais souvent mes exposés oraux en disant « Alors… » Ce n’était ni beau, ni correct ; mais je me lançais - involontairement - ainsi, de manière tout à fait maladroite.)

Après avoir conseillé aux Français désireux de se rendre au Québec de préférer « l’expression familière « fac » » à la locution adverbiale « du coup », la rédactrice d’un article a souligné ceci : « Attention, nous ne sommes pas au-dessus de nos affaires. Nous avons nous aussi nos tics, et un des pires est sans contredi[t] « genre » ». https://www.authentikcanada.com/fr-fr/blog/10-mots-a-utiliser-avec-moderation-au-quebec-pour-un-maudit-francais Dans la même veine : « Cela vous agace rien qu’à les entendre chez les autres. Les « tsé, genre », ou bien « on va dire, finalement », et autres « faque » . On appelle cela les tics de langage, les mots béquilles, voire les perroquets. Comment les repérer et s’en débarrasser ? […] » https://www.secretaire-inc.com/avez-vous-des-tics-de-langage/ En somme, nous avons tous des tics de langage, etc., mais les gens ont généralement tendance à préférer les leurs (et à ne pas supporter ceux d'autrui).

« Modifié: mai 07, 2022, 09:31:30 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Vos dealbreakers
« Réponse #251 le: mai 07, 2022, 10:46:16 pm »
0
La soeur de Lisa est en couple avec un français depuis pas loin de 15 ans.  Ils résident au Québec depuis pas mal tout ce temps.

Je n'ai jamais remarqué que le dit français utilisait le "du coup".

Par contre, elle l'utilise tout le temps.

Je ne sais pas si c'est un biais que j'ai que je ne le remarque pas quand lui l'utilise parce que mon inconscient me dit qu'il est français, ou c'est juste qu'il l'utilise vraiment moins qu'elle.

Si Lisa l'a jamais remarqué, là elle va l'entendre. :smiley14:

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #252 le: mai 07, 2022, 11:18:46 pm »
0

^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #253 le: mai 07, 2022, 11:19:13 pm »
0





« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos dealbreakers
« Réponse #254 le: mai 08, 2022, 08:30:51 am »
0
La soeur de Lisa est en couple avec un français depuis pas loin de 15 ans.  Ils résident au Québec depuis pas mal tout ce temps.

Je n'ai jamais remarqué que le dit français utilisait le "du coup".

Par contre, elle l'utilise tout le temps.

Je ne sais pas si c'est un biais que j'ai que je ne le remarque pas quand lui l'utilise parce que mon inconscient me dit qu'il est français, ou c'est juste qu'il l'utilise vraiment moins qu'elle.

Si Lisa l'a jamais remarqué, là elle va l'entendre. :smiley14:

T'inquiète, je l'ai remarqué depuis qu'elle est revenue de France il y a genre 15 ans :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Vos dealbreakers
« Réponse #255 le: mai 09, 2022, 08:48:54 am »
0
un français depuis pas loin de 15 ans.

Parle-t-on ici de N.L, gentleman farmer ?


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Vos dealbreakers
« Réponse #256 le: mai 09, 2022, 08:51:10 am »
0
un français depuis pas loin de 15 ans.

Parle-t-on ici de N.L, gentleman farmer ?



Oh fuck.

T'es qui bordel?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Vos dealbreakers
« Réponse #257 le: mai 09, 2022, 09:19:32 am »
0
Je retire mes propos.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Vos dealbreakers
« Réponse #258 le: mai 09, 2022, 10:06:07 am »
0
P'pa?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Vos dealbreakers
« Réponse #259 le: mai 09, 2022, 12:44:10 pm »
0
T'inquiète, je l'ai remarqué depuis qu'elle est revenue de France il y a genre 15 ans :)

Elle a vécu combien de temps en France, Diane Tell jr.?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #260 le: mai 09, 2022, 03:06:16 pm »
0



 un français depuis pas loin de 15 ans.


Parle-t-on ici de N.L, gentleman farmer ?



Je croyais qu’il s’agissait de JP… Actuellement, il parle si bien québécois qu’on le confondrait presque avec un Québécois : https://www.youtube.com/watch?v=sAQ-EyzwJf8. Il n’oublie cependant pas ses racines, auxquelles il rend régulièrement hommage : French. Personnellement, je l’apprécie beaucoup, malgré sa maladie mentale, ce démon qui l’gruge par en d’dans. Je le trouve très touchant. C’est un chouette type, à n’en pas douter. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Vos dealbreakers
« Réponse #261 le: mai 09, 2022, 05:42:13 pm »
0

Je croyais qu’il s’agissait de JP… Actuellement, il parle si bien québécois qu’on le confondrait presque avec un Québécois : https://www.youtube.com/watch?v=sAQ-EyzwJf8. Il n’oublie cependant pas ses racines, auxquelles il rend régulièrement hommage : French.

Dekessé?? Où est-ce que t'as pris ça que ce n'est pas un Québécois?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #262 le: mai 09, 2022, 06:26:53 pm »
0

Je plaisantais. J’ai imaginé une petite histoire autour de ce mystérieux Français, que je ne connais bien évidemment pas en réalité. Je ne connais d’ailleurs pas non plus JP « Le Pad » Tremblay en personne. Je sais pertinemment qu’il s’agit d’un Québécois. (C’est pourquoi j’ai écrit : « Actuellement, il parle si bien québécois qu’on le confondrait presque avec un Québécois ».) Si j’ai évoqué « JP », c’est simplement parce que le « gentleman farmer » de Ringo m’a fait penser à la chanson (intitulée « Gentleman farmer ») de JP « Le Pad » Tremblay. 
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #263 le: mai 09, 2022, 06:50:01 pm »
0

Il ne faut pas m’en vouloir : j’aime bien que mes petites histoires/plaisanteries paraissent un tantinet sérieuses. (J’avais tout de même inséré un sourire à la fin.) ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vos dealbreakers
« Réponse #264 le: mai 09, 2022, 06:52:19 pm »
+1
C'est un ami à moi. Un authentique bleuet du Saguenay (de Chicout Nord pour être plus précis). Son père était prof de Français au cégep, il a grandi ave les Brassens, Boby Lapointe, "Plume" Latraverse et ce genre de virtuoses de la formule punchée. Un criss de bon gars et une très belle plume du terroir québécois actuel.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #265 le: mai 09, 2022, 07:14:15 pm »
+1

C'est un ami à moi. Un authentique bleuet du Saguenay (de Chicout Nord pour être plus précis). Son père était prof de Français au cégep, il a grandi ave les Brassens, Boby Lapointe, "Plume" Latraverse et ce genre de virtuoses de la formule punchée. Un criss de bon gars et une très belle plume du terroir québécois actuel.


La première fois que j'ai écouté "French", elle m'a précisément fait penser à Georges Brassens. J'apprécie particulièrement cette chanson, ainsi que "Démon" et "Maladie mentale". Je le trouve réellement touchant, JP "Le Pad" Tremblay.

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vos dealbreakers
« Réponse #266 le: mai 09, 2022, 07:34:05 pm »
0
J'ai pas assez écouté son album solo. Je connais surtout son répertoire avec le Québec Redneck Bluegrass Project dont il est l'auteur compositeur principal. Mais oui, au début il était surtout réputé pour ses paroles et mélodies décapantes et décadentes, mais plus il vieillit, plus il est touchant
: )

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #267 le: mai 09, 2022, 07:48:31 pm »
+1

Personnellement, je l’ai découvert grâce à son album solo, via une (bonne) suggestion YouTube. À ce moment-là, je ne connaissais pas le « Québec Redneck Bluegrass Project ». Si « plus il vieillit, plus il est touchant », cela ne me dérange aucunement qu’il vieillisse. =)

« Modifié: mai 09, 2022, 07:57:24 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #268 le: mai 10, 2022, 12:12:55 pm »
0
D'un autre côté, si on relit ce fil de discussion, je pense qu'il y a des choses encore plus triviales qu'un animal qui sont des dealbreakers pour certains :)

Ce qui me fâche bien plus, c'est ceux qui mettent du fromage râpé au lieu du fromage en grain et qui appellent ça une "poutine". Ça mérite la prison.

:smiley36:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos dealbreakers
« Réponse #269 le: mai 10, 2022, 12:19:16 pm »
+1
Aucun problème avec cette prise de position, c'est juste normal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #270 le: mai 10, 2022, 01:07:03 pm »
0
Je suis d'accord aussi, mais trivial justement.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Vos dealbreakers
« Réponse #271 le: mai 10, 2022, 01:11:38 pm »
0
Snookey est trop gentil. Peine de mort.

J'avais oublié ce souvenir effroyable d'une poutine de ce genre à Mourial ya une vingtaine d'années. C'est chien de me ramener ça en mémoire!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #272 le: mai 10, 2022, 01:21:57 pm »
0
Ok si on vous en sert, mais j'ai mis ça dans les dealbreakers.

Metteriez-vous fin à un début de relation si l'autre s'en commande une?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Vos dealbreakers
« Réponse #273 le: mai 10, 2022, 01:31:59 pm »
+1
Bonne fête Tam!!

De retour demain.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Vos dealbreakers
« Réponse #274 le: mai 10, 2022, 02:04:37 pm »
+8
Je veux juste dire que je suis depuis trop longtemps avec la femme de ma vie pour comprendre ce qui pourrait être un dealbreaker. Je ne pouvais pas imaginer avoir une meilleure partenaire de vie, je vous souhaite à tous (et à toutes) la même patente !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Vos dealbreakers
« Réponse #275 le: mai 10, 2022, 02:21:56 pm »
+1
Je n'ai pas tant de problème avec des bonnes râpées.

avec un Québécois : https://www.youtube.com/watch?v=sAQ-EyzwJf8. Il n’oublie cependant pas ses racines, auxquelles il rend régulièrement hommage : French. Personnellement, je l’apprécie beaucoup, malgré sa maladie mentale, ce démon qui l’gruge par en d’dans. Je le trouve très touchant. C’est un chouette type, à n’en pas douter. =)

C'est donc ben excellent !

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Vos dealbreakers
« Réponse #276 le: mai 10, 2022, 02:25:07 pm »
0
Ok si on vous en sert, mais j'ai mis ça dans les dealbreakers.

Metteriez-vous fin à un début de relation si l'autre s'en commande une?

Non, mais elle va savoir que je n'approuve pas son choix!

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #277 le: mai 10, 2022, 03:01:31 pm »
0
Ok si on vous en sert, mais j'ai mis ça dans les dealbreakers.

Metteriez-vous fin à un début de relation si l'autre s'en commande une?

Non, mais si elle s'endort à 9pm c'est fini.
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Vos dealbreakers
« Réponse #278 le: mai 10, 2022, 04:49:18 pm »
0
Je veux juste dire que je suis depuis trop longtemps avec la femme de ma vie pour comprendre ce qui pourrait être un dealbreaker. Je ne pouvais pas imaginer avoir une meilleure partenaire de vie, je vous souhaite à tous (et à toutes) la même patente !

C'est donc beau un beau message de cantabile toute positif.

À faire encadrer.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #279 le: mai 10, 2022, 05:16:13 pm »
0
Je veux juste dire que je suis depuis trop longtemps avec la femme de ma vie pour comprendre ce qui pourrait être un dealbreaker. Je ne pouvais pas imaginer avoir une meilleure partenaire de vie, je vous souhaite à tous (et à toutes) la même patente !

C'est donc beau un beau message de cantabile toute positif.

C'est comme la comète de Halley, ça passe pas souvent. Mettons-lui +10 pour faire du renforcement positif!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #280 le: mai 11, 2022, 10:59:45 pm »
+1

J’ai essayé (certains points pourraient être regroupés) … ^^


L’arnacœur / L’arnaqueur (escroc, menteur, malhonnête, déloyal, non fiable, etc.) / Le coureur (de jupons) / Le volage / L’infidèle

L’irrespectueux / L’oppresseur / Le violent / Le malfaisant / Le malveillant

Le « je suis davantage synonyme d’insécurité que de sécurité »

L’indifférent / L’insensible / Le froid

Le dépravé

Le « bête comme ses pieds »

Le perdu / Le « je ne sais pas ce que je veux »

Le « je pense encore à mon ex »

Le désespéré (qui cherche juste à se caser - avec toi ou une autre, peu importe -)

Le malotru / Le malappris / Le grossier / Le vulgaire / Le graveleux

Le malpropre (manque d’hygiène, mauvaises odeurs, etc.)

Le superficiel (manque de profondeur)

L’intolérant (raciste, etc.)

Le suffisant / Le mégalomane

L’égoïste

L’alcoolique, le toxicomane ou l’accro aux jeux d’argent (= relation toxique/malsaine/non épanouissante, bien souvent : l’un essaye vainement de sauver l’autre, etc.)

Le mollasson / L’insipide / L’endormi / Le passif 

Le « sans charme »

Le « je n’envisage pas d’avoir un enfant un jour/dans le futur, je n’en veux pas »



« Modifié: mai 12, 2022, 12:38:38 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Vos dealbreakers
« Réponse #281 le: mai 12, 2022, 07:59:55 am »
0
Si ce n'était pas de l'hygiène, j'aurais dit un Golden Retriever.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Vos dealbreakers
« Réponse #282 le: mai 15, 2022, 06:38:46 pm »
0
Si ce n'était pas de l'hygiène, j'aurais dit un Golden Retriever.
Labrador!

.
.
.

Bravo à cantabile, la loyauté et la vie n'ont pas de prix.
Changer de paire de fesses à tous les cinq ans ne sert qu'à fabriquer des enfants malheureux.
Z

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #283 le: mai 16, 2022, 11:17:25 am »
+3
Le "Le Jam".
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #284 le: mai 18, 2022, 01:21:21 pm »
0
Celle-là fonctionne dans les deux sens! :smiley36:


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Vos dealbreakers
« Réponse #285 le: mai 18, 2022, 04:16:46 pm »
0
En même temps, elle a raison.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #286 le: mai 18, 2022, 04:39:51 pm »
0
En même temps, elle a raison.

Bien sûr qu'elle a raison. Je me vois très bien à sa place (je suis sûr que Simone ou Kashmir c'est la même chose).

En même temps, je me dis que pour son interlocuteur qui fait des fautes à la journée longue, se faire reprendre constamment ça peut être un turn-off aussi.

Je trouvais donc que ça allait à double sens.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #287 le: mai 18, 2022, 05:04:35 pm »
+1
Une fille qui écrit mal c’est un turn-off, mais pas nécessairement un dealbreaker ;)
Pontiak est un osti d’débile

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #288 le: mai 18, 2022, 05:21:54 pm »
+2


Si la personne en question a une personnalité extraordinaire, je pourrais également y réfléchir à deux fois. (En pareil cas, il vaut mieux que je découvre sa manière d'écrire après avoir appris à la connaître plutôt que l'inverse. Par conséquent, il est préférable que je la rencontre lors d'une soirée, par exemple.)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #289 le: mai 18, 2022, 05:29:24 pm »
0

Nous pouvons toujours améliorer notre écriture. Il serait tout de même dommage de mettre un terme à une relation (qui nous convient parfaitement par ailleurs) à cause de cela. Oui, à bien y réfléchir, je pourrais (si la personne en question me plaît vraiment beaucoup) passer outre sa manière d'écrire, pour ma part.

« Modifié: mai 18, 2022, 07:44:56 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #290 le: mai 18, 2022, 06:02:50 pm »
0


Une fille qui écrit mal c’est un turn-off, mais pas nécessairement un dealbreaker ;)



Quelle(s) différence(s) fais-tu entre un "turn-off" et un "dealbreaker" ? Un "turn-off", c'est un "éteignoir", quelque chose de "rebutant", de "repoussant", qui te "coupe l'envie" ... Un "dealbreaker", c'est quelque chose qui est rédhibitoire pour toi et que tu ne découvres qu'après avoir noué une relation, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements... À l'inverse du "dealbreaker", le "turn-off" pourrait te conduire à ne pas nouer une relation. Est-ce bien cela ? Néanmoins, quelque chose peut également te "couper l'envie" au cours d'une relation... Ou alors, un "turn-off" te refroidit mais ne te conduit pas à mettre un terme à la relation pour autant ? Personnellement, j'évoque des "trucs rédhibitoires", c'est plus simple. ^^

« Modifié: mai 18, 2022, 06:27:57 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #291 le: mai 18, 2022, 06:19:11 pm »
+1
Pour moi un turn-off c'est instantané. Je rencontre une fille. Elle s'allume une cigarette. Fin.

Un dealbreaker c'est plus quelque chose qui fait dérailler le train en tout début de relation. Les cartes sont sur table. Il y a de l'intérêt part et d'autre, pis paf! Au troisième souper, elle m'apprend qu'elle vient d'avoir une promotion qui va la conduire à l'étranger six mois par année. Eeeech. Je dis pas après 4-5 ans de relation, je serais probablement assez attaché pour essayer de mettre quelque chose au point. Mais après deux ou trois rencontres, ça n'a juste aucun sens (pour moi).
« Modifié: juin 26, 2022, 11:34:00 pm par Cinéphile IV »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #292 le: mai 18, 2022, 06:42:24 pm »
0

Merci.



Il y a de l'intérêt part et d'autre, pis paf! Au troisième souper, elle m'apprend j'apprends qu'elle vient d'avoir une promotion qui va la conduire à l'étranger six mois par année. Eeeech. Je dis pas après 4-5 ans de relation, je serais probablement assez attaché pour essayer de mettre quelque chose au point. Mais après deux ou trois rencontres, ça n'a juste aucun sens (pour moi).



Idem. Les relations à distance ne me conviennent pas (j'ai déjà donné). Une relation peut commencer à distance, à la limite, mais un rapprochement géographique me semble plus ou moins rapidement nécessaire.

« Modifié: mai 18, 2022, 07:04:31 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos dealbreakers
« Réponse #293 le: mai 18, 2022, 10:31:58 pm »
+1
Ha les fautes d'orthographe (ou d'accord de participe passé genre é/er), j'aurais bien de la misère à gérer ça. Je n'aime pas ramener de job à la maison.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos dealbreakers
« Réponse #294 le: mai 18, 2022, 10:32:29 pm »
+1
Je ferais une exception pour MadChuck en échange de me faire nourrir de BBQ à l'année.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #295 le: mai 18, 2022, 10:38:10 pm »
0

^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #296 le: mai 18, 2022, 11:30:38 pm »
+1


Une fille qui écrit mal c’est un turn-off, mais pas nécessairement un dealbreaker ;)



Quelle(s) différence(s) fais-tu entre un "turn-off" et un "dealbreaker" ? Un "turn-off", c'est un "éteignoir", quelque chose de "rebutant", de "repoussant", qui te "coupe l'envie" ... Un "dealbreaker", c'est quelque chose qui est rédhibitoire pour toi et que tu ne découvres qu'après avoir noué une relation, qui n'en est encore qu'à ses balbutiements... À l'inverse du "dealbreaker", le "turn-off" pourrait te conduire à ne pas nouer une relation. Est-ce bien cela ? Néanmoins, quelque chose peut également te "couper l'envie" au cours d'une relation... Ou alors, un "turn-off" te refroidit mais ne te conduit pas à mettre un terme à la relation pour autant ? Personnellement, j'évoque des "trucs rédhibitoires", c'est plus simple. ^^



Exemple: je spotte une fille dans les internets qui attire mon attention (de façon purement superficielle), et en scrutant davantage je réalise qu’elle écrit des choses comme “je vous aimes!”.

Mais ensuite je la rencontre IRL et me rend compte que:

1- elle n’est pas imbécile
2- elle est cool et ça clique entre nous
3- elle est encore plus belle en vrai

Sait ça.


Pontiak est un osti d’débile

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #297 le: mai 18, 2022, 11:37:37 pm »
0


C'EST ÇA !
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1813
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Vos dealbreakers
« Réponse #298 le: mai 18, 2022, 11:37:53 pm »
+1

Coquin ! ^^


P.-S. : J'ai été dans l'obligation de chercher la signification du terme "spotter". Je "spotte", tu "spottes", il "spotte" ...

« Modifié: mai 18, 2022, 11:43:25 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Vos dealbreakers
« Réponse #299 le: mai 18, 2022, 11:56:50 pm »
0
Deal-breaker : celles qui se font des listes ou des petites cases à cocher.