Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Oscars 2022  (Lu 8690 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #200 le: avril 01, 2022, 02:47:04 pm »
0
The Guardian est un journal d’information britannique fondé en 1821. Sa ligne éditoriale relève du social-libéralisme (centre gauche). Alors que la diffusion papier du quotidien a chuté de 60 % dans les années 2010 (à 150 000 exemplaires par jour), le site internet du Guardian est l'un des plus lus au monde (il se classe en 2012 au troisième rang des sites de presse les plus consultés du monde, derrière le Daily Mail et le New York Times

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Guardian

C'est pas genre "sur internet on trouve de tout" c'est le troisième journal Web le plus lu au monde...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #201 le: avril 01, 2022, 02:48:49 pm »
0
Inutile de nous « voler dans les plumes ». « Vous savez, avec qu'Internet en 2022 , quand il y a un événement qui fait beaucoup jaser, on peut trouver TOUTES les opinions en lien avec lui […] » : Je ne comprends pas pourquoi tu nous prends de haut. Oui, nous le savons pertinemment, nous ne sommes pas stupides ; nous commentions justement l’une de ces opinions. Personnellement, je rebondissais simplement sur la phrase/l’opinion citée par Wolfkiller. Si une autre personne avait tenu les mêmes propos, j’aurais dit la même chose. Par ailleurs, je n’ai pas eu besoin de m’enregistrer pour avoir accès à l’article en question. La personne qui l’a rédigé se nomme Tayo Bero. C’est une journaliste indépendante, « chroniqueuse américaine du Guardian ».


Le contenu de l’article :


“ White outrage about Will Smith’s slap is rooted in anti-Blackness. It’s inequality in plain sight
Tayo Bero

Tue 29 Mar 2022 10.36 BST
Last modified on Tue 29 Mar 2022 18.33 BST

This kind of performative pearl-clutching is reserved for Black men who mess up. It was a bad incident, but the Oscars have seen worse
'I find it hard to believe that the same white audiences who consume violence against Black people on screen to an almost fetishistic degree are so distraught about an open-palm slap.’ Photograph: Robyn Beck/AFP/Getty Images

“We do not condone violence.” “Assault is never the answer.” These words have echoed through all of my social media accounts since Will Smith slapped Chris Rock for making a poor-taste joke about Smith’s wife, Jada Pinkett Smith. The joke referenced Pinkett Smith’s shaved head, a decision she made due to her struggles with the autoimmune disease alopecia.

Most people agree the slap shouldn’t have happened. But there’s something that feels precious at best, and downright racist at worst, about white people’s reaction to the now-infamous smack. The Hollywood director Judd Apatow declared in a deleted tweet that Smith “could have killed” Rock (seriously?), calling it “pure out of control rage and violence”. Apatow later confirmed he wasn’t even watching the show when he made the remarks. The radio host Howard Stern compared Smith to Donald Trump, while white women on Twitter somehow decided that Smith’s actions meant he must be beating his wife. It would seem that there’s a layer of hyper-violence that’s being projected on to Smith simply because he is a Black man who was defending his Black wife.

While it’s justifiable – important, even – to interrogate his motives for delivering the slap (was this really all about defending his wife or more about his own ego?), it’s clear that the backlash against Smith is rooted in not just anti-Blackness, but respectability politics as well.

It’s also not just about what Smith did; it’s where he did it and who was watching. Anyone who has been following these shows can see that Smith is being held up to much stricter standards than white men who have behaved just as badly or even worse in those settings. In 1973, John Wayne had to be restrained by six security guards when he tried to rush the stage and attack the Native American actor and activist Sacheen Littlefeather. Littlefeather was on stage to accept the best actor award on behalf of Marlon Brando, who was boycotting the awards in protest at Hollywood’s depictions of Native Americans.

Wayne got to keep his awards after the incident, but pending a review, Smith could very well have his historic best actor win revoked. Mind you, this is the same academy that gave Roman Polanski an award in absentia after he pleaded guilty to a charge of unlawful sex with a minor and fled the country before he could be sentenced. The double standard is glaring.

I also find it hard to believe that the same white audiences who consume violence against Black people on screen to an almost fetishistic degree (and are quite happy to have the Academy reward these gratuitously violent projects year after year) are so distraught about an open-palm slap. Again, this kind of performative pearl-clutching is only ever reserved for Black men who mess up.

But white outrage isn’t the only problem. For Black people who have been conditioned to constantly perform the most non-threatening version of themselves in order to retain white approval, the image of a Black man being “violent” in a space notorious for its overwhelming whiteness must have felt like an abomination. The ESPN commentator Stephen A Smith lambasted the actor on Twitter for “staining” the greatest moment of his career, before taking to a video to express his disappointment.

It’s the Black Hollywood equivalent of being dragged to a corner and told off by your parents for “cutting up” in public and embarrassing your family. Except Smith isn’t a child and the stakes here are much higher. Either way, it’s clear that many people (even those in the community who mean well) only find the incident so objectionable because they hoped Smith would perform propriety for white people in that space.

But let’s not forget why all this started in the first place. In case there was any confusion, alopecia is absolutely a disability, and one that Black women are more prone to. Whether or not Rock knew about Pinkett Smith’s condition, the politics of Black women’s hair is well known to be a historically fraught and often traumatising topic (he should know – he made a documentary about it in 2009).

Still, this kind of punching down on Black women remains typical of many Black male comedians who, like the rest of the world, don’t see Black women’s struggles and experiences as real or legitimate. And this lack of care for Black women also partly explains why people were so taken aback by the image of Smith standing up for his wife in that way. The world is so used to seeing Black women as unworthy of being protected and fought for that it can’t see any merit to Smith’s actions or the emotions that spurred them.

Smith has since apologised to Rock and the Academy, and this event will soon become just another wild story in our pop culture memory. But as we await the results of the Academy’s investigation, what I hope will remain is the opportunity to truly question how society views Black men, what we see as disability, and who we see as worthy of protecting.

Tayo Bero is a Guardian US columnist ”

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Oscars 2022
« Réponse #202 le: avril 01, 2022, 03:12:46 pm »
+1
C'est un point de vu stupide j'en conviens, mais The Guardian a l'habitude de présenter les différents point de vu du centre vers la gauche. Et ça donne sans doute parfois cette caricature de la gauche.

Y'a personne ici qui va être d'accord avec elle, alors pourquoi paratger ça ici à part pour se conforter dans son anti wokisme. (ah les maudit wokes) et pour que Jam sorte pour la 20e fois sont lassant "A tu perds, B ils gagnent"?

« Modifié: avril 01, 2022, 03:20:09 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #203 le: avril 01, 2022, 03:30:25 pm »
0
Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec les propos en question, mais je ne les range pas pour autant dans une catégorie spécifique. J’ai d’ailleurs toujours un peu de mal à cerner les contours du terme « woke » (que je n'ai pas utilisé - tout comme je n'utilise pas l'expression "Ok Boomer", par exemple -). Par conséquent, je ne pense pas être spécialement « anti-woke ».
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #204 le: avril 01, 2022, 03:32:35 pm »
0


Y'a personne ici qui va être d'accord avec elle, alors pourquoi paratger ça ici à part pour se conforter dans son anti wokisme.



Pour la postérité?

Je blague, c'était un partage comme un autre sans but précis.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Oscars 2022
« Réponse #205 le: avril 01, 2022, 03:36:16 pm »
0
cette caricature de la gauche.

Qui rejoint une certaine droite aussi.

L'Idée que l'esprit et la joute verbale doivent primer au-dessus de l'agression animal physique soit des valeurs de blanc nordiques et que les cultures d'honneur noirs/dixies du sud doivent être plus respecté et son littéralement égale seulement différente. Sans parler des racistes qui pourrait applaudir de tel propos.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #206 le: avril 01, 2022, 03:36:39 pm »
0
 "A tu perds, B ils gagnent" : Je crois que cela signifie qu'ils (les "wokes", les "féministes", etc.) gagnent dans tous les cas. C'est bien cela, Le Jam ? Car si A) tu perds, cela signifie que l'autre gagne, et si B) l'autre gagne, cela signifie que tu perds également.

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #207 le: avril 01, 2022, 03:40:45 pm »
0
J’ai d’ailleurs toujours un peu de mal à cerner les contours du terme « woke »

Woke = Gabriel Nadeau-Dubois

Confirmé par le PM

(je blague encore, j'aime bien GND)
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #208 le: avril 01, 2022, 03:46:32 pm »
0
"A tu perds, B ils gagnent" : Je crois que cela signifie qu'ils (les "wokes", les "féministes", etc.) gagnent dans tous les cas. C'est bien cela, Le Jam ? Car si A) tu perds, cela signifie que l'autre gagne, et si B) l'autre gagne, cela signifie que tu perds également.



Oui c'est ça, quoi que l'on dise, quoi que l'on observe, une chose ou son opposé, ils l'interprète toujours comme un signe ou une preuve de le théorie idéologique. Quand un théorie est irréfutabe c'est à dire qu'elle est impossible à contredire par des arguments c'est qu'il ne s'agit pas d'une théorie mais d'une croyance.

Moi je pense qu'il faut diffuser c genre d'article car ils ne sont pas anecdotiques comme le prétend Tam mais symptômatique de notr époque menacée par une idéologie trentenaire, appelez-là Woke, progressiste, libérale, déconstructiviste, gauchiste, peu importe c'est à la fois tout ça et autre chose, je pense que c'est un danger terrible qui menace la société occidentale, c'est un nouveau totalitarimse qui ne dit pas son nom et je suis désepéré quand je vois que mes congénères n'y voient qu'un artefact au sain de notre société.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #209 le: avril 01, 2022, 03:47:28 pm »
+1
J’ai d’ailleurs toujours un peu de mal à cerner les contours du terme « woke »

Woke = Gabriel Nadeau-Dubois

Confirmé par le PM

(je blague encore, j'aime bien GND)


La dernière fois, j'ai (sérieusement) demandé (à l'oral) à mon père s'il savait ce que c'était. Il m'a répondu : "Bien sûr, c'est un ustensile de cuisine."  :smiley36:

« Modifié: avril 01, 2022, 04:02:42 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Oscars 2022
« Réponse #210 le: avril 01, 2022, 03:52:09 pm »
0
Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec les propos en question, mais je ne les range pas pour autant dans une catégorie spécifique.

C'est admirable, pour vrai. Très dur à faire de nos jours.

J'ai aucun problème à ce qu'on disucte de ce genre de dérapage idéologique comme l'opinion de la fille. Du manque de nuance qu'on certaine personne dites progressistes.

J'ai juste de la misère d'utiliser ça pour casser du sucre une énième fois sur les wokes. Alors que ben du monde qu'on pourrait considérer woke (comme pour Le Jam j'en suis un), ne sont pas du tout d'accord avec la conclusion ou l'hypothèse de cet article.

Est-ce que je devrais juste m'en foutre? Oui, sans doute.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #211 le: avril 01, 2022, 04:00:52 pm »
0


J'ai juste de la misère d'utiliser ça pour casser du sucre une énième fois sur les wokes.



Je comprends ce que tu n'apprécies guère : que les "anti-wokes/gauchistes/etc.", par exemple, récupèrent tout cela (le moindre dérapage) pour servir leur propre cause/idéologie.

« Modifié: avril 01, 2022, 04:05:37 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Oscars 2022
« Réponse #212 le: avril 01, 2022, 04:24:38 pm »
0


J'ai juste de la misère d'utiliser ça pour casser du sucre une énième fois sur les wokes.



Je comprends ce que tu n'apprécies guère : que les "anti-wokes/gauchistes/etc.", par exemple, récupèrent tout cela (le moindre dérapage) pour servir leur propre cause/idéologie.



Mais quand les wokes font la même chose, là c'est la fête!

C'est weird, han?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #213 le: avril 01, 2022, 04:49:43 pm »
0
Can't we all just get along?
Pontiak est un osti d’débile

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #214 le: avril 01, 2022, 04:54:08 pm »
0



J'ai juste de la misère d'utiliser ça pour casser du sucre une énième fois sur les wokes.



Je comprends ce que tu n'apprécies guère : que les "anti-wokes/gauchistes/etc.", par exemple, récupèrent tout cela (le moindre dérapage) pour servir leur propre cause/idéologie.



Mais quand les wokes font la même chose, là c'est la fête!

C'est weird, han?


Ce n'est pas "la fête" pour moi, en tout cas. Oui, tous les militants (les plus "extrémistes", notamment) ont tendance à faire la même chose.

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #215 le: avril 01, 2022, 05:15:31 pm »
+1
Tant que faire des films sera sous un modèle quasi militaire de bataille pour réussir à ce que les films arrivent, 16 heures par jours de tournage intense collé dans une petite périodes (...)



Ce film a été assez incroyable, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, un exemple marquant de rupture artistique de transgression des règles habituelles du film.

Comme expérience inusité c'est quelque chose c'est certain. En même temps, quelle opportunité manquée de mettre le temps au coeur du scénario.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #216 le: avril 01, 2022, 05:17:31 pm »
0
Moi je constate chaque jour un peu plus que Chris Rock a fait preuve de professionnalisme et de recul sans réagir abusivement, comprenant qu'il devait éviter de d'aggraver la situation pour lui et pour Will Smith, c'est lui qui ressort grandi de cette affaire en plus manifestement d'avoir fait explosé la vente de billets pour son spectacle.

Je n'avais pas lu ça, mais j'ai eu le goût le jour de me commander des DVD de ses shows que je n'ai pas vus. Même s'il n'a pas besoin de mon argent.

Oui, oui 2022, DVD.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #217 le: avril 01, 2022, 05:21:25 pm »
+1
J’ai essayé l’autre jour d’écouter un DVD. J’en revenais pas à quel point la qualité de l’image était pourrie en comparaison avec les blu-rays.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #218 le: avril 01, 2022, 05:22:14 pm »
0
Y'a personne ici qui va être d'accord avec elle, alors pourquoi partager ça ici à part pour se conforter dans son anti wokisme.

Y a personne ici qui est d'accord avec la loi sur l'avortement au Texas et ça ne nous empêche pas d'en discuter en long et en large, non?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #219 le: avril 01, 2022, 05:27:44 pm »
0
(je blague encore, j'aime bien GND)

Je l'aime bien aussi. Une chance d'ailleurs, car Catherine Dorion a manqué son coup récemment sur le tramway. Je comprends que ça peut être frustrant de voir qu'un dossier qui te tient à coeur n'avance pas, mais nous parler d'une grande majorité d'appuis quand le dernier sondage chiffre ça à 40-41% c'est assez exagéré merci, pour demeure poli.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #220 le: avril 01, 2022, 05:29:29 pm »
0
J’ai essayé l’autre jour d’écouter un DVD. J’en revenais pas à quel point la qualité de l’image était pourrie en comparaison avec les blu-rays.

Ça vaut quand même la peine je pense.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #221 le: avril 01, 2022, 07:47:13 pm »
0
Oui pour du stand-up ça n’a pas besoin d’être parfait. Mais LOTR ou Matrix en DVD c’est pas r’gardable ;)
Pontiak est un osti d’débile

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #222 le: avril 02, 2022, 10:31:42 am »
0
« Je démissionne de mon poste de membre de l'Académie des arts et sciences du cinéma et j'accepterai toutes les conséquences que le conseil d'administration estimera appropriées. » (Will Smith)

https://www.france24.com/fr/culture/20220402-gifle-lors-de-la-c%C3%A9r%C3%A9monie-des-oscars-will-smith-d%C3%A9missionne-de-l-acad%C3%A9mie
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #223 le: avril 02, 2022, 11:09:13 am »
+1
Oui pour du stand-up ça n’a pas besoin d’être parfait. Mais LOTR ou Matrix en DVD c’est pas r’gardable ;)

Ah j'avais dans la tête que tu parlais de Boyhood.

J'ai lu : "J'ai essayé l’autre jour d’écouter le DVD (et non un DVD)."

Pensais pas que tu parlais du format. J'ai tous les Avengers en Blu ray et quelques autres films du genre, mais c'est sûr que 80% de ma consommation c'est avant les années 2000 anyway.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Oscars 2022
« Réponse #224 le: avril 06, 2022, 02:56:17 pm »
0
Tu assumes que les femmes sont moins talentueuses que les hommes simplement parce qu'elles sont moins présentes. Alors que je pourrais te relancer en te disant que ta perception est justement due au fait de la mise de coté systématique des femmes en art.

https://youtu.be/-Vpst2Hsfxc?t=2279

Cette entrevue avec la directrice des Gabriel Knights rappelle un peu ce que l'arrivé du son a fait pour les films dans le cinéma (avant le son les films étaient édités par des femmes et les directrices femmes avec leur propre studio était assez commun).

Avant que la puissance des ordinateurs permette des jeux d'actions sur ceux-ci, les jeux lents étaient très populaires, de civilisation aux jeux d'aventures et le plus gros studio était Sierra.

Chez Sierra la moitié des jeux étaient réalisés par des femmes, les engins techniques fait beaucoup par des hommes, mais la trame narrative, les personnes, l'univers, le jeux lui-même était souvent réalisé par des femmes, tous les King Guests, certains des Spaces quests, Heroes Quests, Police Quests, etc....

Et ça paraissait:
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Colonel%27s_Bequest
https://en.wikipedia.org/wiki/Mixed-Up_Mother_Goose
https://en.wikipedia.org/wiki/Phantasmagoria_(video_game)

https://en.wikipedia.org/wiki/King%27s_Quest_VII


Quand Wolf/DOOM est sortie ça la rapidement changée et peu après elle a été à l'E3 il avait des gars habillés en soldats et des filles en bikinis. Elle s'est dit de retour aux livres les jeux c'est fini, jusqu'à temps que les tablettes/facebook changent la donne et qu'aujourd'hui la majorité des joueurs dans bien des marchés sont des femmes qui jouent à des petits jeux.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Oscars 2022
« Réponse #225 le: avril 07, 2022, 08:33:23 am »
0
Intéressant! Sierra a fait de l'excellent stock à travers les années.

J'imagine que c'est pas la même affaire au niveau des jeux japonais?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #226 le: avril 09, 2022, 04:14:41 am »
0
Will Smith est privé pendant 10 ans de cérémonie des Oscars. L'affaire est en train de gonfler autour de sa femme qui semble et de leur couple qui semble absolument toxic. On a l'impression que ce type est amoureux fou d'une femme qui n'a que mépris pour lui. Elle semble le laisser totalement tomber dans ses dernières déclarations et de nouvelles vidéos ressortent à son sujet pour la présneter comme une femme sans coeur et toxic.

Comme celle-ci où elle le filme sans son accord et l'humilie.

https://youtu.be/n7EmTcB-L18

Où celle-ci alors que Will Smith raconte une anecdote d'aniversaire.

https://youtube.com/shorts/HyyXQqzkWGE?feature=share

Bon je sais ce que certains diront, qu'on veut remettre sa faute sur le dos de sa femme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Oscars 2022
« Réponse #227 le: avril 09, 2022, 08:20:26 am »
0
Toxique, ça existe pas comme mot en France?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #228 le: avril 09, 2022, 08:24:49 am »
0
Si j'ai fait la faute, c'est à cause de tous ces anglicismes qui nous polluent et nous pervertissent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Oscars 2022
« Réponse #229 le: avril 09, 2022, 08:34:45 am »
+1
Ok.  Bon weekend de shopping alors!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #230 le: avril 09, 2022, 10:36:18 am »
0
Will Smith est privé pendant 10 ans de cérémonie des Oscars. L'affaire est en train de gonfler autour de sa femme qui semble et de leur couple qui semble absolument toxic. On a l'impression que ce type est amoureux fou d'une femme qui n'a que mépris pour lui. Elle semble le laisser totalement tomber dans ses dernières déclarations et de nouvelles vidéos ressortent à son sujet pour la présenter comme une femme sans coeur et toxic.

Elle n'a pas l'air d'être un cadeau en effet, mais faut jamais oublier que c'est Will Smith qui s'est levé de sa chaise pour aller frapper Chris Rock. Le reste ne nous concerne pas.

Personnellement, dix ans ça me va. Ça peut sembler sévère, mais le message que ça passe (bien au-delà des Oscars) est exemplaire. Et les messages de l'Académie que tu as partagés sont tout aussi bien formulés. Ça été un peu long, mais le résultat en valait la peine.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Oscars 2022
« Réponse #231 le: avril 09, 2022, 10:42:44 am »
0
C'est fou le mélodrame qu'on fait autour de cette "affaire".

Il l'a quand même pas tué!

Pour moi, c'est juste un anecdotique. Pas plus. pas moins,,,
« Modifié: avril 09, 2022, 11:02:51 am par sharl »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #232 le: avril 09, 2022, 10:46:18 am »
0
Il l'a agressé. Devant des millions de personnes. Si tu laisses passer ça, t'es fait.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #233 le: avril 09, 2022, 12:07:39 pm »
0
Ci-jointe l'analyse de Stéphane Edouard sur l'affaire.


https://youtu.be/n9Kklx6W1XY
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #234 le: avril 09, 2022, 03:15:01 pm »
+1


Ci-jointe l'analyse de Stéphane Edouard sur l'affaire.


https://youtu.be/n9Kklx6W1XY



Ce fut fort intéressant… Ou plutôt 33 minutes de perdues. Je ne le connaissais pas, ce Stéphane Edouard… Je l’ai parfois, voire souvent, trouvé insupportable (de suffisance, notamment). (En parlant de cela, j’ai écrit « Stéphane Edouard insupportable » dans la barre de recherche Google et je suis tombée sur des tweets rédigés - en 2020 - par toi - visiblement : cf. « lejam » - … Tu sembles suivre ce personnage depuis quelque temps... 
Spoiler for Hiden:
) Il pue le « coach en séduction » (et donc l'arnaque) à des kilomètres… (Et pourtant, il semble - à un moment donné - critiquer le « développement personnel » … Or, c’est - peu ou prou - du pareil au même : les fameux « coachs en séduction » sont arrivés sur le marché du développement personnel ; beaucoup de « coachs en séduction » prétendent d’ailleurs avoir la double casquette « coach en séduction… et en développement personnel » …) Tu sais, celui qui se définit comme un « mâle alpha » et qui prétend aider celui qu’il qualifie de « mâle bêta » à le devenir… Les termes qu’il emploie en témoignent. Je n’avais encore jamais entendu (sans doute parce que je suis à des années-lumière de cet univers) l’affreux néologisme « Simp » …

Déjà, la vidéo commence bien (le ton est donné dès le départ) : « Ce mec a pris un boudin ou un semi-boudin, auquel il s’est soumis comme une loque… » Jada Pinkett Smith est qualifiée de « boudin », « champignon », etc. Will Smith serait, quant à lui, un « simp » ou bien encore un « sous-homme » sur le plan relationnel.

« Je vous suggère d’adresser vos plaintes au bureau des plaintes de la vie […] Moi, je ne fais que décrire comment ça marche […]. » : Et la marmotte…

Sa conclusion : « Si cette conclusion a un air de déjà-vu, c’est que vous l’avez déjà entendue sur ma chaîne… Peu importe ce que vous ferez pour complaire à l’injonction de vous « simpiser » […], de vous « sous-hommiser », eh bien, vous n’en ferez jamais assez pour eux, pour elles surtout : la majorité des spectatrices des Oscars lui reprochent d’avoir cédé à des restes de machisme alors que son geste, c’était justement la résurgence vitale, l’instinct de survie de quelqu’un qui s’est dévoué corps et âme à la Sainte Trinité du féminisme et du show-business et du développement personnel. Mon avis sur la gifle de Will Smith, c’est que le pétage de plombs de Will Smith présage de la violence à venir d’hommes qui se sont soumis au féminisme depuis 50 ans. »

Une analyse profonde et de grande qualité, en somme… Nullement réchauffée, qui plus est… (Toute ressemblance avec des propos tenus un peu partout par toi, Le Jam, par exemple, ne saurait être que fortuite…)

Plus sérieusement, l’on peut critiquer certains propos (comme ceux de Tayo Bero, la dernière fois, par exemple) et certains comportements que l’on juge excessifs, etc. Mais force est de constater que Stéphane Edouard tombe dans l’excès/l’extrême inverse, ce qui n’est guère mieux. En l'espèce, c'est bel et bien Will Smith qui a déconné, mais selon vous, c'est encore de la faute du féminisme. À vos yeux, les féministes sont la cause de tous les maux. Quelle que soit l'affaire en question, vous trouvez toujours le moyen de tout mettre sur le dos du féminisme, etc. Il a parfois bon dos, le féminisme (comme les anglicismes) ...


Edit : Pour ce qui est de Will Smith, il mène sa vie privée (dont on ne connaît pas grand-chose, en réalité) comme il l’entend, cela ne nous regarde pas. S’il accepte que sa femme couche avec d’autres hommes, etc., cela le regarde. Il fait ce qu’il veut de sa verge et il accepte ce qu’il veut au sein de sa relation. Que les gens s'occupent d'abord de leurs propres problèmes personnels avant de juger la vie privée d'autrui.

« Modifié: avril 09, 2022, 05:51:23 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #235 le: avril 09, 2022, 06:23:32 pm »
0
Ce fut fort intéressant… Ou plutôt 33 minutes de perdues. Je ne le connaissais pas, ce Stéphane Edouard… Je l’ai parfois, voire souvent, trouvé insupportable (de suffisance, notamment).

J'aime l'idée du gars qui dit qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur le sujet, mais qui finit quand même par faire une vidéo d'une demi-heure. :smiley1:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #236 le: avril 10, 2022, 04:29:04 am »
0
Je l’ai parfois, voire souvent, trouvé insupportable (de suffisance, notamment). (En parlant de cela, j’ai écrit « Stéphane Edouard insupportable » dans la barre de recherche Google et je suis tombée sur des tweets rédigés - en 2020 - par toi - visiblement : cf. « lejam » - …


Et je disais quoi dans ces tweets ?

C'est pas parce qu'on suit un type qu'on est obligé d'avaler tout ce qu'il dit comme un con. J'aime bien ses vidéos parce que je les trouves délicicieusement politiquement incorrect mais c'est vrai que je le trouve suffisant et arrogant.
« Modifié: avril 10, 2022, 07:01:10 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #237 le: avril 10, 2022, 04:32:02 am »
0

Je n’avais encore jamais entendu (sans doute parce que je suis à des années-lumière de cet univers) l’affreux néologisme « Simp » …


Moi non plus, je n'avais jamais entendu ce terme d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #238 le: avril 10, 2022, 04:38:45 am »
0


Déjà, la vidéo commence bien (le ton est donné dès le départ) : « Ce mec a pris un boudin ou un semi-boudin, auquel il s’est soumis comme une loque… » Jada Pinkett Smith est qualifiée de « boudin », « champignon », etc. Will Smith serait, quant à lui, un « simp » ou bien encore un « sous-homme » sur le plan relationnel.


Bien c'est ça qui est drôle avec le gars et la raison pour laquelle je regarde ses vidéos, c'est qu'il prend le contre pied total du langage politiquement correct féministe, woke progressiste dans lequel il faut toujours voir le côté positif et être bienveillant même à l'égard des cons. Ses vidéos sont à mi-chemin entre le sketch et l'analyse, en fait c'est un genre de sketch mais avec des points assez bien trouvé en fait. Et parfois il peut être surprenant et aller contre ce qu'on pourrait attendre de lui comme dans cette vidéo où il prend la défense d'un tans.

Là où il n'est pas très crédible c'est que le gars joue en effet les coach en séduction mais il a 45 balais et est toujours célibataire. J'ai l'impression que c'est un type très arrogant, très attaché à l'image qu'il donne et quand on a une telle attitude, c'est peut être efficace pour se lever des nanas (d'ailleurs pas forcément interessant pour ce que vous êtes mais pour ce que vous représentez) mais pour garder et approfondir une relation il faut savoir baisser la garde, se monter tel que l'on est et on est pas H24 en costume trois pièce au volant d'une décapotable.
« Modifié: avril 10, 2022, 07:04:01 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #239 le: avril 10, 2022, 07:08:26 am »
0

Edit : Pour ce qui est de Will Smith, il mène sa vie privée (dont on ne connaît pas grand-chose, en réalité) comme il l’entend, cela ne nous regarde pas. S’il accepte que sa femme couche avec d’autres hommes, etc., cela le regarde. Il fait ce qu’il veut de sa verge et il accepte ce qu’il veut au sein de sa relation. Que les gens s'occupent d'abord de leurs propres problèmes personnels avant de juger la vie privée d'autrui.


ça c'est terriblement condescendant de se présenter ainsi comme au dessus des autres, avec ce jugement qui pour le coup et hyper moraliste.

Si le sujet de t'intéresse pas n'en parle pas mais ne gâche pas la joie des autres. Moi je trouve le sujet hyper intéressant car je le vois comme symbolique, comme une tragédie moderne et ça me fait plaisir d'élaborer des hypohèses sur le sujet bref de faire cancans de gonzesses.

Pour une fois que j'exploite publiquement mon côté féminin, on ne va pas me le reprocher.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1814
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
Oscars 2022
« Réponse #240 le: avril 10, 2022, 09:16:12 am »
0

Je savais que tu allais me répondre cela (= me faire la morale parce que j'ai porté un jugement sur les individus qui jugent ainsi la vie privée des Smith ; quelle condescendance... ahah). Si tu veux, je fais la morale (en revanche, je ne juge pas leur vie privée mais leurs propos boueux - tenus sur la Toile -) à ceux qui se croient blancs comme neige et au-dessus des Smith ; à ceux qui, sur la base de quelques potins et de courtes vidéos, font la morale aux Smith au sujet de leur vie privée (alors même que l’on n’en sait pas grand-chose, en réalité), qualifient Jada Pinkett Smith de "perverse narcissique" (un p'tit diagnostic de "perversion narcissique" émis par des quidams... cela faisait longtemps, tiens...), etc. ; à ceux (hommes et femmes) qui reprochent à Will Smith de s’être mis avec ce qu’ils estiment être un « boudin » (comme si les seules personnes dignes d’être aimées étaient celles qui sont physiquement belles…) ; à ceux qui qualifient Will Smith de « simp », « soumis », « sous-homme », etc., parce qu’il a consenti à une relation non exclusive et qu’il accepte que sa femme couche avec d’autres hommes (bizarrement, lorsque c’est l’homme qui va voir ailleurs, le discours que l'on entend est bien différent) ; etc. Selon Stéphane Edouard, le fait que Will Smith n’ait pas, « comme il se doit », plusieurs maîtresses et strip-teaseuses, « le but et le butin », etc., est un signe que Will Smith est un « sous-homme », etc. À mes yeux, cela fait peut-être juste de lui un homme bien/un bon compagnon. Si l'on suit la logique moisie de certains, seuls les hommes qui se comportent comme des connards sont de "vrais hommes" ; les autres sont des "sous-hommes" (et bien sûr, c'est à cause du féminisme). Si ces vidéos/potins t'intéressent tant, c'est uniquement parce qu'ils te sont utiles dans ta lutte acharnée et aveugle contre le féminisme. Si des femmes avaient, sur la base de quelques potins et de courtes vidéos, qualifié un homme de "pervers narcissique", etc., tu te serais moqué d'elles et tu te serais servi de cela pour cracher encore une fois sur le féminisme, etc. Cela ne te gêne visiblement pas de passer ton temps à les juger, critiquer et mépriser, ces personnes-là (qui te débectent) ... Deux poids, deux mesures...

« Modifié: avril 10, 2022, 01:46:05 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Oscars 2022
« Réponse #241 le: avril 10, 2022, 02:28:29 pm »
0
Tempête dans une coupe de champagne.

Tout ça m'a l'air d'être arrangé!

WS mesure 6'2", le rigolo, lui est gros comme un pou.
Une vraie claque, ça renverse, à moins de s'y attendre.

Une claque de ma mémé, ça résonne pendant 45 minutes.  Ouch!

Showtime...
N'importe quoi pour remonter un spectacle insipide en baisse d'écoute.
Normal, à force d'oscariser des navets à la gloire de l'Amérique...

Montrer un téton aurait été trop révélateur du puritanisme US.  Ça passe pas.  Les vieux films sont censurés, mauvais goût semble-t-il.
Montrer de la violence gratuite, ça, ça marche.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Oscars 2022
« Réponse #242 le: avril 10, 2022, 03:03:32 pm »
0
J’ai essayé l’autre jour d’écouter un DVD. J’en revenais pas à quel point la qualité de l’image était pourrie en comparaison avec les blu-rays.

Ta peut-être un écran qui a plus de difficulté avec le 480i/576i qu'un bon CRT (fait avec le interlaced en tête) à l'époque, un peu comme un jeu SNES qui parrait moins bien sur un LCD/oled/plasma parce que les dessins étaient fait pour prendre les particularité de l'affichage CRT en compte.

Tout ça m'a l'air d'être arrangé!

Will Smith s'est retiré de l'académie, il est banni des cérémonies pour 10 ans, ses films ont été repoussés et des projets annulés :
https://www.giantfreakinrobot.com/ent/will-smiths-deadshot-canceled.html
https://www.top10films.co.uk/71602-will-smith-netflix-project-shelved-after-oscar-assault/
https://www.thenews.com.pk/latest/948555-paramount-pictures-jojo-siwa-drop-out-of-will-smith-backed-film-bounce
https://www.techradar.com/news/netflix-and-sony-pull-back-from-will-smith-led-projects-amid-oscars-fallout

Pourquoi il aurait accepté de faire ça ?

Normal, à force d'oscariser des navets à la gloire de l'Amérique...

Plusieurs diront que c'est parce qu'il n'Oscarises pas assez des navets a la gloire de l'Amérique.

Tu trouves vraiment que 12 year's a slave/Birdman/Spotlight/Moonlight/The Shape of Water/Green Book/Parasite/Nomadland.... c'est des navets à la gloire de l'Amérique ?

McQueen est Anglais et le film sur l'esclavagisme Américain n'est pas très glorieux
Iñárritu est mexicain et je ne suis pas sur que c'est très glorieux
Spolight sur un de plus gros scandales de l'église catholique aux états-unis et leur institutions qui a fait défault.
Je ne sais pas si Jenkins avait tellement en tête glorifié les états-unis et si ça été consommé de la sorte, pas du tout à mon avis.
Del Toro est Mexicain et montre les américains prêt a excuser bien des excès pour la guerre froide.
Green Book est sur le racisme américain des années 60
Parasite est un film sud coréen
Nomadland est un film sur la précarité des Américains post 2008, travailleur temporaire/saisonnier/nomade, fait par une chinoise.
CODA est un remake d'un film français et pas tant une présentation glorieuse plus qui faut.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #243 le: avril 10, 2022, 03:12:07 pm »
0
J’ai essayé l’autre jour d’écouter un DVD. J’en revenais pas à quel point la qualité de l’image était pourrie en comparaison avec les blu-rays.

Ta peut-être un écran qui a plus de difficulté avec le 480i/576i qu'un bon CRT (fait avec le interlaced en tête) à l'époque, un peu comme un jeu SNES qui parrait moins bien sur un LCD/oled/plasma parce que les dessins étaient fait pour prendre les particularité de l'affichage CRT en compte.



Ah c’est très possible.
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Oscars 2022
« Réponse #244 le: avril 10, 2022, 05:28:49 pm »
0
(...)
Pourquoi il aurait accepté de faire ça ?
(...)
Parce que c'est un acteur.

Et des sanctions, ça s'annule.

Ho-Ho-Hollywood est de plus en plus nul.
Z