Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Friends: The Reunion - vos attentes?  (Lu 5765 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #50 le: juin 01, 2021, 09:27:52 pm »
+1
Bien voyons. J'ai parlé de plein d'autres choses (dont le fait que tu écoutes ça 5 minutes à la fois 😅), c'est juste normal qu'on relance la discussion sur les points où nos opinions / ressentis diffèrent. Si on move on chaque fois qu'on est en désaccord, on va jamais parler de rien.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #51 le: juin 01, 2021, 10:16:38 pm »
0
Sixième segment (36 à 44 min) :

- David Crane (parlant des auditions pour Rachel) qui fait une face de mépris en raison des comédiennes qui se présentaient à l'audition en robe de mariée. Non, mais quel crétin quand on sait combien d'actrices et d'acteurs formidables ont remporté des rôles précisément en se présentant aux auditions dans la peau et les vêtements de leur personnage. Et s'il y en a plusieurs qui ont fait ça, est-ce que ça ne t'allume pas des cloches que c'est toi qui est dans le champ?

- Le hand twin durant le quizz, très bon. J'ai bien aimé le barbershop quartet plus tôt aussi. Ça doit être cool d'être recherchiste sur une émission du genre et de retracer tout ce monde-là.

- Quand Lisa Kudrow parle du "first table read" ça me rappelle ces deux anecdotes clés de Friends (pu sûr qu'on en ait discuté) : Courtney Cox avait joué dans un épisode de Seinfeld quelques semaines avant le tournage du pilot de Friends et avait été étonnée de voir les quatre principaux acteurs s'échanger des commentaires sur leur performance respective (ce qui ne se fait habituellement pas pour des questions d'ego) et a proposé aux autres de faire de même. Il y a aussi Schwimmer qui au bout de quelques saisons, a convaincu les autres qu'ils devaient tous négocier ensemble et être payé équitablement. Simone, quand tu parles des liens entre eux, je pense que ces trucs-là comptent aussi pour beaucoup.

- Une autre raison des acteurs d'êtres proches est quand ils expliquent qu'il n'y avait que les cinq autres pouvant comprendre ce qu'ils vivaient. Ça aussi ça permet de créer de forts liens entre eux.

- David Crane qui fait celui qui n'a jamais vu un magazine Rolling Stone de sa vie :`"They were on the cover of Rolling Stone. Rolling Stone! I mean... we're a TV show!"








Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #52 le: juin 01, 2021, 10:22:27 pm »
0
Je pense que tu ne tripes pas sur David Crane.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #53 le: juin 01, 2021, 10:22:55 pm »
0
c'est juste normal qu'on relance la discussion sur les points où nos opinions / ressentis diffèrent. Si on move on chaque fois qu'on est en désaccord, on va jamais parler de rien.

Vrai, je t'ai mis +1

Bien voyons. J'ai parlé de plein d'autres choses (dont le fait que tu écoutes ça 5 minutes à la fois 😅)

Hier, c'était parce que j'étais occupé et que ça aurait été trop facile de procrastiner en écoutant deux heures de Friends.

Aujourd'hui, c'est que j'ai atteint mon cota de Crane/Kauffman pour la journée.

Demain... euh... je trouverai sans doute autre chose. :smiley14:
« Modifié: juin 01, 2021, 10:29:49 pm par Cinéphile IV »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #54 le: juin 01, 2021, 10:24:18 pm »
0
Ta haine de David Crane est très perceptible.

Pour le hand twin, c'est effectivement un excellent moment, entre autre à cause de la joie déchainée du dude qui est dont bien content que Joey le choisisse si facilement après toutes ces années. J'ai gloussé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #55 le: juin 01, 2021, 10:25:18 pm »
0
Je pense que tu ne tripes pas sur David Crane.

Les deux m'énarvent. Tu as peut-être manqué ce passage que j'ai écrit à Lisa hier :

Je te mets au défi d'écouter des pistes de commentaires de Friends. À en croire Crane et Kauffman, ils sont responsables de 100% du succès de la série. Et quand les acteurs sont bons, alors ce sont eux qui sont responsables de les avoir choisis. C'est imbuvable. Et quand t'auras fini, tu iras lire des entrevues où ils se contredisent à tout bout de champ. "On a toujours su, dès le premier jour, que Monica et Chandler finiraient ensemble." (yeah, right). Puis l'entrevue suivante : "On a été les premiers étonnés de voir que le public les aimait autant comme couple, alors on a décidé d'exploiter cela". (deux méchants bullshiteux).

Ta haine de David Crane est très perceptible.

Quand même pas de la haine. Mais ils m'énarvent (donc une coche en haut de m'énervent).
« Modifié: juin 01, 2021, 10:28:50 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #56 le: juin 02, 2021, 09:15:49 am »
0
Je pense que tu ne tripes pas sur David Crane.

Ta haine de David Crane est très perceptible.

C'est un homme blanc très privilégié, alors je ne vais pas me gêner. :p

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #57 le: juin 02, 2021, 09:34:09 am »
0
Je pense que tu ne tripes pas sur David Crane.

Ta haine de David Crane est très perceptible.

C'est un homme blanc très privilégié, alors je ne vais pas me gêner. :p

Homophobe.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #58 le: juin 02, 2021, 10:33:24 am »
0
Il mentionne en effet qu'il a un mari au début de l'émission. Première fois que j'en entends parler honnêtement... not that there's anything wrong with that.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #59 le: juin 02, 2021, 12:37:10 pm »
0




Hors sujet, mais Don Johnson a l'air d'une personne d'origine asiatique sur cette photo, j'ai dû y regarder à deux fois hier pour voir que c'était bien lui. Ça donne une vibe vraiment inclusive à Miami Vice 😅
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #60 le: juin 02, 2021, 01:29:38 pm »
0

Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs.

C'est dur de passer à côté quand c'est la toute première chose qu'on voit à l'écran. Laisse-toi encore 15 ou 20 ans et tu verras que de voir tes idoles de jeunesse vieillir c'est quelque chose. ;)


Perds pas ton temps... En tant que grande prètresse du féminisme, Simone n'avait pas vraiment d'autre choix que de te faire la leçon de morale en relevant un fait que tout le monde avait constaté, le fait qu'il est mal de simplement faire le constat évident que les gens vieillissent en 20 ans...

Exactement comme les curés d'autrefois, si tu regardes la cuisse de ta voisine au moins ne te vente pas de de ton pèché...

ça fait des années que je vous le dis, ce progrès qu'on nous vend depuis des années n'est en fait qu'une resucée de nos curées...

FEMINISM IS THE NEW CATHOLICISM.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #61 le: juin 02, 2021, 01:52:55 pm »
0
FEMINISM IS THE NEW CATHOLICISM.

Dans pas long Le Jam tu vas t'ennuyer et défendre le féminisme quand il sera trop attaqué par des gens qui trouve qu'il exclut les hommes qui s'identifies en femme.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #62 le: juin 02, 2021, 02:01:18 pm »
0
le féminisme quand il sera trop attaqué par des gens qui trouve qu'il exclut les hommes qui s'identifies en femme.

C'est déjà le cas, je m'amuse de voir le système s'enluser dans ses absurdités avec les transexuels sportifs qui sont en train de détruire certaines compétitions d'athlétisme, j'avoue observer ces évolutions sociales avec une certaines réjouissance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #63 le: juin 02, 2021, 02:06:40 pm »
0
Perds pas ton temps... En tant que grande prètresse du féminisme, Simone n'avait pas vraiment d'autre choix que de te faire la leçon de morale

Je mentionne que les acteurs ont vieilli. Il est où le féminisme / anti-féminisme là-dedans?

Plutôt une certaine forme d'âgisme même s'ils sont encore relativement jeunes.

Ça donne une vibe vraiment inclusive à Miami Vice 😅

Deux policiers : l'un représente 17% des Floridiens noirs, l'autre 3% des Floridiens asiatiques, et c'est ce que t'appelle inclusif?

- Les deux sont des hommes (donc pas de femmes) :smiley3:
- Pas de Blancs (53% de la Floride) :smiley3:
- Pas d'Hispanophones (26% de la Floride) :smiley3:
- Je n'ai pas écouté la série, mais je suis pas mal sûr que les deux sont hétéros (donc pas de gais) :smiley3:
- Etc. :smiley3:
« Modifié: juin 02, 2021, 10:07:46 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #64 le: juin 02, 2021, 02:09:00 pm »
0

Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs.

C'est dur de passer à côté quand c'est la toute première chose qu'on voit à l'écran. Laisse-toi encore 15 ou 20 ans et tu verras que de voir tes idoles de jeunesse vieillir c'est quelque chose. ;)


Perds pas ton temps... En tant que grande prètresse du féminisme, Simone n'avait pas vraiment d'autre choix que de te faire la leçon de morale en relevant un fait que tout le monde avait constaté, le fait qu'il est mal de simplement faire le constat évident que les gens vieillissent en 20 ans...

Exactement comme les curés d'autrefois, si tu regardes la cuisse de ta voisine au moins ne te vente pas de de ton pèché...

ça fait des années que je vous le dis, ce progrès qu'on nous vend depuis des années n'est en fait qu'une resucée de nos curées...

FEMINISM IS THE NEW CATHOLICISM.

Ça rien à voir avec le progressisme. Comparaison boiteuse avec les curés dans les années 50* C'est simplement superficiel et futile de parler du physique constamment, de s'étonner que des gens vieillissent. Je regardais les commentaires sur l'émission sur la page Facebook de Konbini, un site français, et 75% d'entre eux parlaient du physique des comédiens. (probablement écrit par des gens eux-mêmes des pichous pour la plupart).

Ce n'est pas interdit de parler du physique, bien sûr. Je peux passer la remarque dès fois (ayoye Vince Neil a ben mal vieilli), mais oui on passe peut-être trop de temps à potiner là-dessus? C'est un constat comme un autre et ça peut crée une discussion intéressante. Plus que " Eh qu'il a vieilli, hein?" Qu'est-ce qu'on peut ajouter d'intéressant après ça?

Mais encore là tu ne peux t'empêcher d'associer ça à la "nouvelle gauche" ou au féminisme pour les démoniser.

*C'est ironique, ce concept de nouveaux curés qu'on accole aux progressistes est souvent amené par des gens qui ont des idées et des valeurs qui se collent à celles que les gens avaient dans les années 50.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #65 le: juin 02, 2021, 02:23:17 pm »
0

Mais encore là tu ne peux t'empêcher d'associer ça à la "nouvelle gauche" ou au féminisme pour les démoniser.


Démoniser carrément !


*C'est ironique, ce concept de nouveaux curés qu'on accole aux progressistes est souvent amené par des gens qui ont des idées et des valeurs qui se collent à celles que les gens avaient dans les années 50.

Oui c'est justement le génie de cette gauche mutante qui produit elle même ce qu'elle dénonçait autrefois. On ne voit que ça, du racisme au nom de l'antiracisme, de l'inaéalité au nom de l'égalité et de la morale au nom de la liberté individuelle...

Cette gauche n'a cessé de nous faire passer pour des vilains rétrograde alors que c'est elle aujourd'hui le porte étandard de la morale. C'est d'ailleurs pour cela je pense que les idées dites conservatrice (ça n'a plus aucun sens) regagne un peu en popularité notamment auprès des jeunes, parceque certains d'entre eux en ont assez des curés de de pensée et de la morale.

Moi je n'ai jamais donné de leçon de morale à personne.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #66 le: juin 02, 2021, 02:37:13 pm »
0

Mais encore là tu ne peux t'empêcher d'associer ça à la "nouvelle gauche" ou au féminisme pour les démoniser.


Démoniser carrément !


*C'est ironique, ce concept de nouveaux curés qu'on accole aux progressistes est souvent amené par des gens qui ont des idées et des valeurs qui se collent à celles que les gens avaient dans les années 50.

Oui c'est justement le génie de cette gauche mutante qui produit elle même ce qu'elle dénonçait autrefois. On ne voit que ça, du racisme au nom de l'antiracisme, de l'inaéalité au nom de l'égalité et de la morale au nom de la liberté individuelle...

Cette gauche n'a cessé de nous faire passer pour des vilains rétrograde alors que c'est elle aujourd'hui le porte étandard de la morale. C'est d'ailleurs pour cela je pense que les idées dites conservatrice (ça n'a plus aucun sens) regagne un peu en popularité notamment auprès des jeunes, parceque certains d'entre eux en ont assez des curés de de pensée et de la morale.

Moi je n'ai jamais donné de leçon de morale à personne.

Mais tu ne vois pas l'ironie de ce que tu avances?

Quelques idées conservatrices:

Tu n'avorteras point
Tu ne changeras pas de sexe parce que c'est contre nature
Un mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme


Si c'est pas faire la morale ou jouer les curés ça.... C'est juste que ça passe mieux à tes yeux parce que ça colle à tes valeurs.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #67 le: juin 02, 2021, 02:47:56 pm »
0
Dans ce cas là tout le monde fait de la moral puisque le principe de la loi est par définition une restriction de liberté.

Non, la différence c'est que les Progressistes mettent les droits de l'individu sur un pied d'estale par rapport aux droits de la communauté et pour les conservateur c'est l'inverse.

Ce que je reproche aux progressiste n'est pas tant leur position de principe mais le fait qu'ils nous la vendent au nom de la morale, ça fait bien longtemps justement que les conservateur eux ne font plus de morale même quand il s'agit de s'opposer au mariage des homosexuels, ils le font au nom du droit des enfants d'avoir un père et une mère, ce n'est pas de la morale.

Les curés ne sont plus les conservateurs mais bien la gauche qui ne cesse de nous donner des leçons de morale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #68 le: juin 02, 2021, 02:53:46 pm »
0
Arrêtez de contaminer mon fil!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #69 le: juin 02, 2021, 02:55:27 pm »
0

Non, la différence c'est que les Progressistes mettent les droits de l'individu sur un pied d'estale par rapport aux droits de la communauté et pour les conservateur c'est l'inverse.


LOL.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #70 le: juin 02, 2021, 03:04:14 pm »
0
Hier, c'était parce que j'étais occupé et que ça aurait été trop facile de procrastiner en écoutant deux heures de Friends.

Aujourd'hui, c'est que j'ai atteint mon cota de Crane/Kauffman pour la journée.

Demain... euh... je trouverai sans doute autre chose. :smiley14:

J'ai trouvé, ce sera pour ramener le fil sur le bon chemin. :-p


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #71 le: juin 02, 2021, 04:38:10 pm »
-1
Déception.

Moi aussi "déception". À un seul message par jour par sujet, t'aurais plutôt dû nous donner tes réactions. Là va falloir attendre une autre journée. :smiley6:

Désolé mais j'men calisse pas mal de Friends.  :smiley2:

Presque jamais écouté ça.  Je connais un peu la base car j'ai déjà essayé un peu d'écouter ça avec blonde de l'époque mais comme je comprenais rien avec mon anglais de marde, ça n'a pas duré.


Ça donne une vibe vraiment inclusive à Miami Vice 😅

Deux policiers : l'un représente 17% des Floridiens noirs, l'autre 3% des Floridiens asiatiques, et c'est ce que t'appelle inclusif?

- Les deux sont des hommes, donc pas de femme :smiley3:
- Pas de Blancs (53% de la Floride) :smiley3:
- Pas d'Hispanophones (26% de la Floride) :smiley3:
- Je n'ai pas écouté la série, mais je suis pas mal sûr que les deux sont hétéros :smiley3:
- Etc. :smiley3:

Dans le peu de souvenirs que j'ai de Miami Vice, ya leur boss qui était latino.  Un personnage assez important.

Yavait l'autre gars dans l'équipe qui avait toujours une chemise hawaïenne qui était blanc.  Probablement que la fille de l'équipe l'était aussi. (Mon souvenir est vague.)
« Modifié: juin 02, 2021, 04:46:18 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #72 le: juin 02, 2021, 08:56:20 pm »
0
Désolé mais j'men calisse pas mal de Friends.  :smiley2:

Presque jamais écouté ça.  Je connais un peu la base car j'ai déjà essayé un peu d'écouter ça avec blonde de l'époque mais comme je comprenais rien avec mon anglais de marde, ça n'a pas duré.

Et pour How I Met Your Mother, tu faisais quoi? Doublage ou sous-titres?

Toi qui insistais jadis pour que je termine les deux dernières saisons de HIMYM, tu devrais réessayer Friends 2-3-4. C'est de la maudite bonne télé.
« Modifié: juin 02, 2021, 10:15:59 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #73 le: juin 02, 2021, 09:24:52 pm »
0
pénis.  Plotte plotte.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #74 le: juin 02, 2021, 10:05:41 pm »
0
Septième segment (44 à 50 min) :

- Quelques scènes de diversité avec des fans du monde entier expressément pour Le Jam
- 47m49 :smiley27:
- Marcel!

Aniston : I loved the monkey
Schwimmer : Yeah, cause you didn't have to touch it.
Aniston : What? I did!
Schwimmer : Meh (la face qu'il fait, en voulant dire "pas autant que moi") :smiley36:
« Modifié: juin 02, 2021, 10:19:40 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #75 le: juin 02, 2021, 10:14:57 pm »
0
C'est simplement superficiel et futile de parler du physique constamment

Et pourtant, tu sembles incapable de parler d'autre chose... sauf pour ta joke sur l'homophobie.
« Modifié: juin 02, 2021, 10:45:31 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #76 le: juin 03, 2021, 07:51:48 pm »
0
Huitième segment (50 à 57 min) :

- Les parents Geller! Quand Courtney Cox leur dit "We love you", ça aurait été vraiment excellent si Christina Pickles avait répondu : "We love you too, but we prefer David" :-)
- David Beckham, perte de temps
- L'épaule de Matt Leblanc, ouch, ouch, ouch!

Matthew Perry est effectivement amoché et parle très très peu.

Tu peux constater qu'il partait pour raconter cette anecdote, mais Aniston lève les bras en disant : "I remember!" et Perry dit : "Ok, you tell it then...".
« Modifié: juin 08, 2021, 10:32:53 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #77 le: juin 03, 2021, 08:59:52 pm »
0
J'avais dit à Lisa qu.on aurait dit que Perry avait l'air de se relever d'un AVC.  Sii il avait la gueule encore gelé de chez le dentiste, ça explique sa diction.  J'aurais aimé ça le voir en forme pour ça mais coudonc.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #78 le: juin 03, 2021, 09:11:38 pm »
0
La dernière entrevue que j'ai vue de lui (chez Graham Norton il y a quelques années), il avait aussi la bouche un peu croche et avait de la difficulté à parler clairement. Il est juste pas mal amoché selon moi. Ou ben il est rendu avec un dentier.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #79 le: juin 03, 2021, 09:43:39 pm »
0
Ouin le relationniste et le dentiste c'est peut-être juste pour faire bonne figure qui sait.
Mais on s'en fout, il était là, et comme dit Simone il a embarqué dans la game.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #80 le: juin 03, 2021, 10:52:42 pm »
0
Vient de rompre avec sa blonde/fiancée en plus. Mettons qu'il a connu de meilleurs moments.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #81 le: juin 03, 2021, 11:13:35 pm »
0
Neuvième segment (57 à 64 min) :

- Dans ta face forumeux lambda qui chialait contre l'enregistrement devant public.
- Perry raconte par contre à quel point ça l'angoissait quand il n'obtenait pas les rires auxquels il s'attendait.
- Kauffman et Crane qui nous bullshitent encore... quoique cette fois c'est probablement une version plus près de la vérité.
- Mindy Kaling (de The Office) est peut-être la seule "vedette" que j'apprécie à date parce qu'elle est scénariste aussi.
- Lors de la lecture du script, ils ont coupé le bout que j'aime beaucoup où Ross saute comme un enfant. Ici à 57 sec :

https://www.youtube.com/watch?v=Rgk_qTc_7AI
 





« Modifié: juin 04, 2021, 05:13:19 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #82 le: juin 04, 2021, 05:25:49 pm »
0
Dixième segment (64 à 72 min) :

- Pensais pas dire ça, mais Smelly Cat avec Lady Gaga c'était ben cool
- Plus jeune, ça me faisait capoter quand des comédiens disent ne pas regarder l'émission dans laquelle ils jouent, mais ça semble tellement commun pour toute sorte de raisons
- Pivot!

J'étais pliée en deux avec le "pivot".

:smiley1:

Manque juste ce dialogue savoureux :

- Rachel: I brought reinforcements.
- Ross: You brought Joey?
- Rachel: Um... no, but I brought the next best thing.
- Chandler: Hey.
- Ross: Chandler? You brought Chandler? The next best thing would have been Monica!
« Modifié: juin 05, 2021, 08:14:05 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #83 le: juin 04, 2021, 10:40:52 pm »
0
Onzième segment (72 à 81 min) :

- Commentaire sexiste : Voulez-vous ben me dire pourquoi les filles détestent tant leur rire (alors que c'est la plus belle chose du monde comme le soulignent les autres à Lisa?) Un coup parti, pourquoi mettent-elles leur main devant leur bouche quand elles rient? On dirait qu'une arrière-tante a commencé ça il y a des décennies ne voulant pas perdre son dentier et que depuis, les générations suivantes perpétuent le geste même si ça n'a plus de rapport.
- 1h18 : Mattew Parry se tient vraiment la joue comme s'il sortait du dentiste, il me semble que j'y crois plus en voyant ça.
- Le coup de foudre entre Aniston et Schwimmer était la seule chose que j'avais lu à propos de la réunion avant de l'écouter. Pas surpris que ce soit arrivé, mais comment est-ce qu'ils ont pu garder ça secret pendant 25 ans? Chapeau.
« Modifié: juin 05, 2021, 08:11:34 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #84 le: juin 05, 2021, 01:24:07 pm »
0
Douzième segment (81 à 90 min) :

- Le table read de Ross and Rachel un peu long, mais incontournable j'imagine
- Quand ils nomment les guest-stars, Schwimmer dit : "your fella" à Aniston (parlant de Brad Pitt). Une formulation inattendue.  :smiley1:
- Le défilé incluant Cindy Crawford :smiley27: avec les pantalon de cuir de Ross et Matt Leblanc avec les vêtements de Chandler :smiley36:
« Modifié: juin 05, 2021, 08:11:46 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #85 le: juin 06, 2021, 11:37:05 am »
0
Treizième segment (90 à 96 min) :

- Kauffman dit ce que Lisa a bien résumé plus tôt sur les amis qui sont notre famille durant la vingtaine.
- Aniston et Swimmer qui poursuivent leur étreinte une bonne dizaine de secondes après avoir enendu : "Cut". C'était cute, mais J'AI PAS PLEURÉ!
- "I shit here" - Matt Leblanc :smiley36:
« Modifié: juin 06, 2021, 11:55:09 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #86 le: juin 08, 2021, 10:32:06 pm »
0
Quatorzième segment (96 à 103 min) :

- "Maybe we could do another episode?" Et Lisa de répondre sans hésiter : "No!" :smiley20:
- Schwimmer qui embrasse Cox sur le front comme si c'était sa jeune soeur : Aaaaaaw!
- Le petit montage à la fin où on les voit jeunes en train de tourner la séquence d'ouverture dans la fontaine : C'est fou de penser à quel point ils ont aucune idée à ce moment de l'impact que va avoir la série qu'ils sont en train de commencer.

J'avoue que j'avais le moton à la fin...

Fin



Première fois que j'ai entendu parler de la réunion, et même jusqu'à tout récemment, je pensais que ce serait un épisode de plus. Merci de nous avoir épargner ça. C'était vraiment bien. À 1h43, on pourrait couper 13 minutes de Kauffman/Crane et autres célébrités dont on se fout éperdument et on obtiendrait une heure et demie très solide.