Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les Oscars  (Lu 7385 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les Oscars
« le: février 10, 2020, 11:15:17 am »
0

Rafle presque totale aux oscars pour Parasite!


Quels films avez-vous vu parmi les gagnants/nommés?



La liste complète des gagnants:
Meilleur film: Parasite
Meilleure actrice: Renée Zellweger (Judy)
Meilleur acteur: Joaquin Phoenix (Joker)
Meilleure actrice dans un rôle de soutien: Laura Dern (Marriage Story)
Meilleur acteur dans un rôle de soutien: Brad Pitt (Once Upon a Time... in Hollywood)
Meilleure réalisation: Bong Joon-ho (Parasite)
Meilleure chanson originale: (I'm Gonna) Love Me Again, (Rocketman)
Meilleure bande sonore originale: Joker
Meilleurs effets spéciaux: 1917
Meilleur film étranger: Parasite
Meilleure coiffure et maquillage: Bombshell
Meilleur montage: Ford v Ferrari
Meilleure direction photo: 1917
Meilleur mixage sonore: 1917
Meilleur montage sonore: Ford v Ferrari
Meilleur court métrage documentaire: Learning to Skateboard in a Warzone (If You're a Girl)
Meilleur long métrage documentaire: American Factory
Meilleurs costumes: Little Women
Meilleurs décors: Once Upon a Time... in Hollywood
Meilleur court métrage de fiction: The Neighbor's Window
Meilleur scénario adapté: Jojo Rabbit
Meilleur scénario original: Parasite
Meilleur court métrage d'animation: Hair Love
Meilleur film d'animation: Toy Story 4


Nommés:
Meilleur film
1917
The Irishman
Le Mans 66
Jojo Rabbit
Joker
Les quatre filles du docteur March
Parasite
Once Upon A Time In Hollywood
Marriage Story

Meilleur réalisateur
Sam Mendes (1917)
Martin Scorsese (The Irishman)
Quentin Tarantino (Once Upon A Time In Hollywood)
Todd Philips (Joker)
Bong Joon-Ho (Parasite)

Meilleur acteur
Joaquin Phoenix (Joker)
Adam Driver (Marriage Story)
Antonio Banderas (Douleur et gloire)
Leonardo DiCaprio (Once Upon A Time In Hollywood)
Jonathan Pryce (Les deux papes)

Meilleure actrice
Renée Zellweger (Judy)
Scarlett Johansson (Marriage Story)
Charlize Theron (Scandale)
Cynthia Erivo (Harriet)
Saoirse Ronan (Les quatre filles du docteur March)

Meilleur second rôle masculin
Brad Pitt (Once Upon A Time In Hollywood)
Al Pacino (The Irishman)
Joe Pesci (The Irishman)
Tom Hanks (Un ami extraordinaire)
Anthony Hopkins (Les deux papes)

Meilleur second rôle féminin
Laura Dern (Marriage Story)
Margot Robbie (Scandale)
Kathy Bates (Le cas Richard Jewell)
Scarlett Johansson (Jojo Rabbit)
Florence Pugh (Les quatre filles du docteur March)

Meilleure photographie
1917
The Irishman
Joker
The Lighthouse
Once Upon A Time In Hollywood

Meilleur film étranger
Parasite
Les Misérables
Douleur et gloire
Corpus Christi
Honeyland

Meilleur film d'animation
Monsieur Link
Dragons 3
Toy Story 4
J'ai perdu mon corps
Klaus

Meilleur scénario original
Marriage Story
Once Upon A Time In Hollywood
1917
A couteux tirés
Parasite

Meilleur scénario adapté
The Irishman
Jojo Rabbit
Joker
Les quatre filles du docteur March
Les deux papes
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Les Oscars
« Réponse #1 le: février 10, 2020, 11:57:06 am »
0
Je trouve un peu dommage de donner à la fois la récompense de meilleur film et meilleur film étranger au même film, par défaut si le meilleur film est étranger c'est également "le meilleur film étranger" mais je pense que la récompense n'a pas été créée dans cet esprit là.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7472
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: Les Oscars
« Réponse #2 le: février 10, 2020, 12:10:10 pm »
0
C'était la première fois que le gagnant de la catégorie Meilleur film était un film en langue étrangère, j'imagine que si c'était pour arriver souvent, ils repenseraient la chose, mais une fois en 92 occurrences, ce n'est peut-être pas nécessaire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Les Oscars
« Réponse #3 le: février 10, 2020, 12:18:55 pm »
0
Je trouve un peu dommage de donner à la fois la récompense de meilleur film et meilleur film étranger au même film, par défaut si le meilleur film est étranger c'est également "le meilleur film étranger" mais je pense que la récompense n'a pas été créée dans cet esprit là.

Un peu comme avoir une catégorie meilleur film d'animation ou meilleur documentaire, c'est un peu dommage d'avoir des films qui compétitionne en dehors de la meilleur catégorie ça peut diminuer leur chance de gagner le prix important.

Un peu comme au hockey depuis qu'il a un trophée meilleur défenseur, les défenseures remporte pratiquement jamais le trophé du meilleur joueur.

Il y a quelque solution, faire une catégorie meilleur joueur d'avant pour annuler le biais (ici faire une catégorie meilleur film anglais) en est une possible aussi.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Les Oscars
« Réponse #4 le: février 10, 2020, 12:22:59 pm »
0
Quels films avez-vous vu parmi les gagnants/nommés?

Pratiquement aucun cet année:

Seulement dans meilleur films:

Le Mans 66
Joker
Parasite
Once Upon A Time In Hollywood

Mis a part Ford V Ferrari que j'aurais du voir dans un cinéma avec le gros son absolument je pense, les autres je les ai bien aimées, mais je vais éventuellement tous les écouter je pense.

Bong John Ho est un de mes réalisateurs préférés depuis que j'ai vu Memory of a Murder, bien content de le voir gagner.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Les Oscars
« Réponse #5 le: février 10, 2020, 12:34:02 pm »
0
Je trouve un peu dommage de donner à la fois la récompense de meilleur film et meilleur film étranger au même film, par défaut si le meilleur film est étranger c'est également "le meilleur film étranger" mais je pense que la récompense n'a pas été créée dans cet esprit là.

Un peu comme avoir une catégorie meilleur film d'animation ou meilleur documentaire, c'est un peu dommage d'avoir des films qui compétitionne en dehors de la meilleur catégorie ça peut diminuer leur chance de gagner le prix important.

Un peu comme au hockey depuis qu'il a un trophée meilleur défenseur, les défenseures remporte pratiquement jamais le trophé du meilleur joueur.

Il y a quelque solution, faire une catégorie meilleur joueur d'avant pour annuler le biais (ici faire une catégorie meilleur film anglais) en est une possible aussi.




Certains prix que j'ai gagné/participé, si tu gagnais "best overall", c'était le 2e dans ta catégorie qui gagnait la catégorie. Genre, si tu gagnes la compétition pour meilleur projet, tu gagnes pas aussi le 1er prix dans les projets de robotique. C'est le 2e de la catégorie qui devient le premier. Donc le travail des jurys est de nommer 4 gagnants par catégories, le 4e devient le 3e si le 1er est nommé "meilleur total".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Les Oscars
« Réponse #6 le: février 10, 2020, 12:45:04 pm »
0
Je pourrais voir un peu comme à Canne si tu gagnes meilleur film, tu ne peux pas gagner certains autre prix, peut-être ça les aiderait a gagner le vrai prix plus souvent.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Les Oscars
« Réponse #7 le: février 10, 2020, 01:14:52 pm »
0
exact.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Re: Les Oscars
« Réponse #8 le: février 10, 2020, 02:12:11 pm »
0
C'est très très rare que je regarde des films "étrangers".  Mais là, "Parasite", j'ai hâte de voir ça!

Ça doit être bon en maudit pour qu'ils aient décidé de donner "meilleur film" et "meilleur réalisateur" à un film étranger pour la première fois!

Souhaitons que ce ne soit pas la dernière et que ce soit vraiment le début d'une plus grande ouverture des Oscars!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Les Oscars
« Réponse #9 le: février 10, 2020, 02:32:05 pm »
0
Il y a eu quelque meilleur réalisateur/film étrangé qui ont gagné quand même (plusieurs d'Angleterres), Polansky pour le Pianiste, Hazanavicius pour l'Artiste pour des exemples récent.

C'est dans une langue autre que l'anglais pour meilleur film que c'est une première je pense (Cuaron ayant gagné directeur avec Roma l'an passé), y'a un seul Américain qui a gagné meilleur directeur dans les années 2010 je pense.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Re: Les Oscars
« Réponse #10 le: février 10, 2020, 03:36:15 pm »
0
Il y a eu quelque meilleur réalisateur/film étrangé qui ont gagné quand même (plusieurs d'Angleterres), Polansky pour le Pianiste, Hazanavicius pour l'Artiste pour des exemples récent.

C'est dans une langue autre que l'anglais pour meilleur film que c'est une première je pense (Cuaron ayant gagné directeur avec Roma l'an passé), y'a un seul Américain qui a gagné meilleur directeur dans les années 2010 je pense.

Oui, c'est ce que je voulais dire car c'est vrai que plusieurs films d'Angleterre ont déjà gagné.

2019 : Roma, premier film d'une autre langue qui gagne "meilleur réalisateur"
2020 : Parasite, premier film d'une autre langue qui gagne "meilleur film"

Et il y a eu aussi en 2012 The Artist qui a gagné les deux prix alors qu'il était un film muet (mais je ne le comptais pas car pouvait être regardé par un anglophone sans doublage ni sous-titres).

Une grosse évolution pour les Oscars.  Jusqu'à récemment, ces deux catégories semblaient réservées aux films anglophones.  Avant, ça arrivait parfois qu'un film non-anglophone gagnait pour "meilleur scénario" ou "meilleur acteur" mais ca restait très rare.
« Modifié: février 10, 2020, 03:38:01 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Les Oscars
« Réponse #11 le: février 10, 2020, 04:13:34 pm »
0
C'est un mix entre une évolution des voteurs (qui sont maintenant de part le monde), de l'industrie (les studios ne font plus les films, les voteurs ne travaillent plus pour un studio en particulier et ne votent pas en bloc pour leur propes filmes) et de la faiblesse d'Hollywood dans les films qui peuvent gagner des Oscar.

Ça fait un maudit beaucoup qu'un gros film d'Hollywood ai gagné meilleur film ça ouvre la porte, le budget/qualité de production de Parasite n'est pas nécessairement tellement différent que Moonlight, GreenBook, Birdman, Spotlight, Shape of Water, y'a pas de raison pour lesquelles ils ne peuvent pas compétition face à face.

S'ils avaient à battre des Lawrence of Arabia, Gone with the Wind, Titanic, Godfather 2.... il resterait une notion de vraiment pas se battre à armes égales.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Les Oscars
« Réponse #12 le: février 11, 2020, 03:02:34 pm »
0
Berslak tu ne regardes que des films Québécois ? Canadiens ?

Ça me semble un peu limité tout de même.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Re: Les Oscars
« Réponse #13 le: février 11, 2020, 03:47:31 pm »
0
Berslak tu ne regardes que des films Québécois ? Canadiens ?

Ça me semble un peu limité tout de même.

Mon "étrangers" était entre guillemets.

Ça veut dire tout ce qui n'est pas en français ou en anglais en version originale. Ou encore tout ce qu'on entend peu parler dans les médias traditionnels.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Les Oscars
« Réponse #14 le: février 11, 2020, 05:03:10 pm »
0
Berslak tu ne regardes que des films Québécois ? Canadiens ?

Ça me semble un peu limité tout de même.

Mon "étrangers" était entre guillemets.

Ça veut dire tout ce qui n'est pas en français ou en anglais en version originale. Ou encore tout ce qu'on entend peu parler dans les médias traditionnels.

Ça continue à me sembler un peu limité. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re: Les Oscars
« Réponse #15 le: février 12, 2020, 09:37:16 am »
0
Je suis certain que berslak est un gars ouvert aux étrangers  et qu'il mange du général tao pis des shish taouk à l'occasion.  !
Les gens....