Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: TV !!!!!!!!!!!!!  (Lu 393950 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3300 le: juillet 17, 2020, 10:20:40 am »
0
Aussi, le message politique dans Claudia and Mean Jeanine... quand Claudia dit à sa sœur, à propos des camps d'internement japonais où Mimi a séjourné étant enfant: "I can't understand why they were doing this to families..." et que Jeanine répond "I can't understand why they're still doing it." Ouch. Ça m'a un peu brisée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3301 le: juillet 17, 2020, 10:32:42 am »
0
Oui!! Je pense que je pleure depuis hier soir un peu à chaque épisode.
Et ce matin je suis restée bête quand c'était "déjà" fini!! :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3302 le: juillet 17, 2020, 11:11:23 am »
0
Aussi, le message politique dans Claudia and Mean Jeanine... quand Claudia dit à sa sœur, à propos des camps d'internement japonais où Mimi a séjourné étant enfant: "I can't understand why they were doing this to families..." et que Jeanine répond "I can't understand why they're still doing it." Ouch. Ça m'a un peu brisée.

On dirait que ça c'est perdu dans l'histoire a quel point les réseaux de japonais vivant à l'étranger avaient aidé et participé a leur super invasion éclair qu'ils planifient depuis vraiment longtemps, certains agent avaient réussi à devenir domestic/jardinier des plus hauts placé des gouvernement locaux, les ex-pat japonais formaient des groupes pour aider l'invasion le jour venu, guidaient les bombardement surprises, etc...

Un peu partout, mais en Décembre 1941 aux États-Unis aussi, des japonais américains à Hawaï avait aidé l'armée japonaise.

Le fait que 10 fois plus de Japonais Américains ai été dans des camps de la sortes que d'Allemand montre qu'il y a eu du racisme et de la panique et les raisons données comme quoi si il avait fait des arrestations plus ciblé les japonais auraient changé de technique pour communiquer avec leur réseau d'espion de Japonais-Américains.

Ça me semble enlever beaucoup du contexte de la 2ième guerre mondiale et des techniques militaires japonaises utilisés un peu partout que de ne pas arriver à comprendre pourquoi ils ont fait ça (si c'est un vrai questionnement et pas une question rhétorique).

P.S. je suis un peu jaloux j'aimerais bien être excité de la sorte pour une nouvelle série télé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3303 le: août 23, 2020, 03:09:10 pm »
0
Pour revenir à C'est comme ça que je t'aime, j'ai une question pour ceux qui l'ont regardé.

Spoiler for Hiden:
Au tout début du premier épisode, on voit le voisin aller voir la maison de Patrice Robitaille. Il découvre dans la cour, le corps de quatre personnes morte dans la pisicine, qu'on devine être ceux des personnages principaux. Tout le long je pensais qu'on allait conclure avec cette scène, comprendre ce qui s'est passé. Puis non pas du tout, on ne revient jamais la-dessus. C'est réservé pour une future saison? Si oui c'est quand même un peu étrange.

Je viens de l'écouter, maudit que c'était solide la première moitié/en général, peut-être que 8 épisodes auraient été assez cependant, tellement ambitieux, bien acté, bien écrit, l'exposition magnifique.

Cela dit pour ton bout et le reste des commentaires:

Spoiler for Hiden:
Un peu déçu, le show revient souvent la dessus, du moins je pensais, on dit a plusieurs reprises que la fête de Patrice Robitaille est dans un mois je pensais qu'on insinuait toujours que c'était à son party de fête qu'ils étaient morts et que ça finissaient avec nous qui fait le petit saut dans notre tête que c'est fini avec eux qui meurt juste après avoir pensé pris le dessus sur la criminalité de la région

La qualité du stream de Tou.tv est assez ordinaire merci, j'aurais aimé l'avoir en bluray ou l'avoir écouté "live"

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3304 le: août 29, 2020, 02:27:28 pm »
0
Connaissez-vous la série Counterpart ?

Selon moi c'est la meilleur série de science fiction depuis au moins 10 ans (de ce que j'ai vu), excellente à tout point de vu. Ne se laisse pas aller aux effets spéciaux inutiles, le cadre Berlinois est excellent, le parallèle avec la séparation des deux Allemagne, les questions que soulève la série, les personnages, les acteurs, la mie en scène et la réalisation bref tout me plait dans cette série

Si vous aimez la vraie SF, si vous aimez les histoires de monde parallèles, si vous avez aime the man in the High Castle, cette série est faite pour vous.

Très étonné de ne pas en avoir entendu parlé et de l'avoir découverte par hasard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3305 le: août 30, 2020, 04:11:55 pm »
0
Quand j'étais KO chez moi, je me suis tapé les chépucombien de saisons de cette série S-F:  The expand.

Cette demoiselle vaut le coup d"oeil!


Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3306 le: août 30, 2020, 04:49:14 pm »
0
*Expanse
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3307 le: août 30, 2020, 05:23:26 pm »
0
*Expanse
Merci!

Naturlich, y'a du mélo (écouter en 8x) mais dans l'ensemble la série est originale.  Le rôle du flic-enquêteur est rigolo.  Les martiens (big science) sont la cible de biens convoitises, la vieille qui fait son Churchill est pas mal bonne, elle sauve la terre et perd ses élections!
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3308 le: août 31, 2020, 10:18:42 am »
+1
Je n'ai pas aimé Expanse, enfin je dis je n'ai pas aimé,  j'ai tout regardé en 2 ou 3 semaines et sur la fin je trouvais ça tellement chiant que j'ai arrêté genre quelques épisodes avant la fin.

Je trouvais que c'était surjoué, les effets spéciaux trop nombreux et cheap, le scénario un peu nase avec des héros trop classique je trouve dans leur caractères, trop courageux et sans points faibles.

Pourtant le concept de départ est lui excellent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3309 le: novembre 12, 2020, 08:28:13 pm »
0
Ayoye, Roseanne (série originale) c’est tellement bon!

Pré-internet, pré-réseaux sociaux   :smiley27:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3310 le: novembre 12, 2020, 10:51:24 pm »
0
Je n'ai pas aimé Expanse, enfin je dis je n'ai pas aimé,  j'ai tout regardé en 2 ou 3 semaines et sur la fin je trouvais ça tellement chiant que j'ai arrêté genre quelques épisodes avant la fin.

Ce qui me fait penser que j'ai fini par finir How I Met Your Mother récemment. Je peux comprendre si quelqu'un écoute ça chaque semaine, mais cibole le virage en rond Ted-Robin-Barney devient insupportable durant les deux avant-dernières saisons. Pas mal comparable à la trajectoire des dernières saisons de Friends, mais en pire. Y quand même quelques coups de génie dont "The Robin" du playbook, et je me suis surpris à rire davantage durant la dernière saison que les deux précédentes, mais y a aucune comparaison possible avec les premières saisons de la série. Encore là c'était la même chose pour Friends où les saisons 2-3-4 font partie, selon moi, de ce qui s'est fait de meilleur à la télé.

Ayoye, Roseanne (série originale) c’est tellement bon!

Ah oui? Je connais de nom, mais de mon souvenir, personne ne m'a jamais incité à écouter ça. Dis-nous en plus. T'as commencé quand, t'es rendu où?

Pré-internet, pré-réseaux sociaux :smiley27:

J'avoue que de temps en temps ça fait du bien. :smiley27:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3311 le: novembre 13, 2020, 02:51:33 pm »
0


Ayoye, Roseanne (série originale) c’est tellement bon!

Ah oui? Je connais de nom, mais de mon souvenir, personne ne m'a jamais incité à écouter ça. Dis-nous en plus. T'as commencé quand, t'es rendu où?



C'était une des émissions que j'écoutais pendant mon adolescence (avec Cosby Show etc), donc c'est une réécoute en fait. C'est juste weird/cool d'être transporté à cette époque (je me vois en train de l'écouter sur la vieille télé cathodique en mangeant de la pizza IGA). Mais au-delà de la nostalgie, l'émission est excellente, je ris sans arrêt!
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3312 le: novembre 13, 2020, 03:43:10 pm »
0
Ah ben, surprenant!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3313 le: janvier 08, 2021, 01:43:55 pm »
0
J'ai commencé à regarder Série noire (fini le 3e épisode hier). C'est loin d'être mauvais, mais j'ai peut-être trop attendu et/ou placé la barre trop haute après en avoir entendu beaucoup parler.

Assez bon pour que je finisse, y a pas de danger, mais j'espère que ça va s'améliorer quand même un peu.

Vos impressions vite de même?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3314 le: janvier 08, 2021, 02:34:33 pm »
0
Ca m'a pris du temps avant d'être "dedans". Aussi, il faut que je regarde plusieurs émissions de suite, si j'en regarde mettons 1 par mois, je décroche. Je pourrais pas te dire où je suis rendue.

Mais c'est bon!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3315 le: janvier 08, 2021, 02:45:40 pm »
0
Vos impressions vite de même?

De mémoire c'est bon mais vraiment pas Les invincibles ni C'est comme ça que je t'aime non plus. Pas sur que j'avais fini la saison 2 même, chose que je pourrais en profiter pour faire après la saison 4 de Fait divers.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3316 le: janvier 08, 2021, 03:34:33 pm »
0
Je pense que j'ai autant aimé Série noire que C'est comme ça que je t'aime.

Faut dire que je suis un vendu à tout ce que fait Létourneau.

J'ai des flashs de scènes mémorables de Série noire (le souper spaghetti...man! ) et les dialogues et les personnages sont savoureux, comme toujours.

Mon seul hic : Vincent-Guillaume Otis. Je ne le trouve pas super bon. J'aurais choisi quelqu'un d'autre.


je pourrais en profiter pour faire après la saison 4 de Fait divers.

Pis? J'ai beaucoup aimé moi. Un peu moins touffu que les autres saisons et c'était ok ainsi.
« Modifié: janvier 08, 2021, 03:55:13 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3317 le: janvier 08, 2021, 04:46:42 pm »
0
Je pense que j'ai autant aimé Série noire que C'est comme ça que je t'aime.

Faut dire que je suis un vendu à tout ce que fait Létourneau.

J'ai des flashs de scènes mémorables de Série noire (le souper spaghetti...man! ) et les dialogues et les personnages sont savoureux, comme toujours.

Mon seul hic : Vincent-Guillaume Otis. Je ne le trouve pas super bon. J'aurais choisi quelqu'un d'autre.
[/quote]

C'est mon problème aussi, et considérant que c'est un rôle principale ça fait un peu lourd, ses autres séries non pas une telle faiblesse.

Pis? J'ai beaucoup aimé moi. Un peu moins touffu que les autres saisons et c'était ok ainsi.

Jusqu'à maintenant, la magie des autres saison's ne me semble plus la, dans le premier épisode je me suis dit, c'est spécial combien de fois tu peux faire des remakes de Fargo et que ça reste toujours aussi bon et je me suis dit quel bonne idée de mettre Mathieu Bock Côté dans la peau du civil poussé dans la criminalité malgré lui par dessus la tête, mais un peu comme dans la vie du MBC comme le sucre c'est meilleur en petite dose. Et le côté le fun du poste de police toute enceinte, Guy Nadon et la famille d'Isabelle Blais me semble moins la, les méchants sont bien plus stéréotypé, le casting du chef de cartel pas assez fort pour le rôle a premier vu, et ça semble plus flotter dans l'impossible qu'encrer dans la réalité, mais ça reste solide.

C'est beaucoup moins pire que la descente qu'a connu Cobra Kai (sans trop surprise, la prémisse fait aucun sense d'être plus qu'un film ou une très courte série, c'est purement à cause du succès gigantesque que ça continue)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3318 le: janvier 08, 2021, 05:14:25 pm »
0
Guy Nadon et la famille d'Isabelle Blais me semble moins la,

Pour Guy Nadon je me suis demandé si c'était pas à cause de la COVID et du risque à cause de son âge.

C'est beaucoup moins pire que la descente qu'a connu Cobra Kai (sans trop surprise, la prémisse fait aucun sense d'être plus qu'un film ou une très courte série, c'est purement à cause du succès gigantesque que ça continue)

J'ai adoré la première saison, vraiment pas aimé la deuxième (on aurait dit un soap pour adolescent) et là j'ai vraiment du fun à écouter la troisième. Le cinquième épisode est tout simplement jouissif.

Spoiler for Hiden:
Avec Okinawa, le méchant de Karaté Kid 2, le chanteur de Twisted Sister, la demande d'amitié d'Élizabeth Sue, le bras cassé du jeune dans la bagarre à l'arcade. C'est du gros fan service. 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3319 le: janvier 08, 2021, 05:50:31 pm »
0
Vous parliez de Guy Nadon et d'Isabelle Blais, j'ai mélangé Série Noire avec Faits Divers.

J'ai détesté toutes les séries de François Létourneau que j'ai commencées.  J'en ai probablement jamais finie une.

Je sais pas pourquoi, ça me gosse.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3320 le: janvier 08, 2021, 07:13:51 pm »
0
J'ai commencé à regarder Série noire (fini le 3e épisode hier). C'est loin d'être mauvais, mais j'ai peut-être trop attendu et/ou placé la barre trop haute après en avoir entendu beaucoup parler.

Assez bon pour que je finisse, y a pas de danger, mais j'espère que ça va s'améliorer quand même un peu.

Vos impressions vite de même?

Oui, ça devient de plus en surprenant et jouissif à chaque épisode.  Je me rappelle que ça démarrait lentement et que je n'étais pas encore tout à fait convaincu après le premier épisode mais qu'après quelques épisodes, ça devenait de plus en plus merveilleux.

C'est rendu où dans l'histoire à la fin du 3e épisode?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3321 le: janvier 09, 2021, 12:46:55 am »
0
Bon ben, vous êtes encourageants.

Lisa et Berslak, je semble vivre la même chose que vous au début.

MadChuck, bien d'accord que ce n'est pas Les invincibles.

Dalp quand tu dis que t'aime pas Létourneau, est-ce la même chose pour les films de Trogi? Entre autres Québec-Montréal, L'Horloge biologique et Le Mirage?

Tam, bien d'accord pour Vincent-Guillaume Otis. Surtout que son personnage n'est pas assez différent (à date en tout cas) de celui de Létourneau. On dirait qu'ils sont interchangeables par moment. Ça aurait été beaucoup plus drôle si c'était seulement Denis qui était convaincu de son affaire et qu'il mettait toujours Patrick (plus réticent à jouer la game) dans marde. Par exemple, Patrick prend tout son courage pour aller au salon de massage, mais c'est Denis qui les fait tous deux arrêter.

À date je vous dirais que Marc Beaupré compense pour Vincent-Guillaume Otis.

C'est rendu où dans l'histoire à la fin du 3e épisode?

Marc Arcand crisse une volée à la journaliste qui a descendu la série.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3322 le: janvier 09, 2021, 08:29:16 am »
0

Dalp quand tu dis que t'aime pas Létourneau, est-ce la même chose pour les films de Trogi? Entre autres Québec-Montréal, L'Horloge biologique et Le Mirage?


Je me rappelle d'avoir apprécié Québec Montréal.  Je cherche le lien entre Létourneau pis Horloge Boiologique.  Je n'ai pas vu le Mirage.

J'ai l'impression qu'il joue tout le temps le même personnage minable et prétentieux.  J'sais pas, j'aime juste pas ça.  Je dois pas être assez évolué pour aimer ça.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3323 le: janvier 09, 2021, 09:55:21 am »
0
Y a pas de lien entre Létourneau pis Horloge Biologique, je disais bien les films de Trogi. Il est juste dans Québec-Montréal.

Le Mirage, sans vous mettre la barre trop haute, faut voir ça, c'est une méchante claque dans face.
« Modifié: janvier 09, 2021, 11:29:17 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3324 le: janvier 09, 2021, 11:28:51 pm »
0
Série noire, c'est rendu qu'après quelques épisodes à se mettre volontairement dans le trouble, Denis commence non seulement à le regretter, mais s'exclame 2-3 fois par épisode : "On est juste des scénaristes!"  :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3325 le: janvier 10, 2021, 02:20:56 pm »
0
Pis? J'ai beaucoup aimé moi. Un peu moins touffu que les autres saisons et c'était ok ainsi.

Finalement quand ça embarque, j'ai bingewatché tous d'un coup, ça finit un peu étrangement sec (peut-être dû à COVID), encore une fois très solide.

P.S. La plateforme Tou.tv a des côtés terribles, pourquoi mettres des spoilers du prochain épisode à la fin, dure a skipper ? C'est pas comme si tu as me créer une envie de l'écouter la semaine prochaine
« Modifié: janvier 10, 2021, 06:57:12 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3326 le: janvier 10, 2021, 04:07:26 pm »
0
oui c'Est genre "SKIIIIP SKIP SKIP SKIP" chez nous à chaque fois.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3327 le: janvier 10, 2021, 05:04:31 pm »
0
Je suis d’accord avec vous.
Pour moi il ne devrait jamais avoir d’extraits du prochain à la fin d’un épisode , mais encore moins sur tou.tv quand on l’écoute en rafale.
Ceux qui l’écoutent  sur l’extra n’ont pas besoin de ça pour être convaincu de poursuivre l’écoute. C’est nono.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3328 le: janvier 10, 2021, 07:01:04 pm »
0
Le combo spoiler du prochain épisode suivi d'un résumé de celui que tu viens d'écouter (sans petit bouton skip pour celui-ci) est particulièrement mauvais.

D'un côté Netflix et son R&D au dessus du milliard irréaliste créer peut-être des attentes irréalistes, mais y'a des choses open source que tu roules à la maison qui vont mieux.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3329 le: janvier 24, 2021, 09:50:54 pm »
0
Je pense que le commentaire qui résume le mieux mon expérience de la série c'est ça :

Oui, ça devient de plus en surprenant et jouissif à chaque épisode. Je me rappelle que ça démarrait lentement et que je n'étais pas encore tout à fait convaincu après le premier épisode mais qu'après quelques épisodes, ça devenait de plus en plus merveilleux.

J'étais vendu d'avance et savais que bon ou pas j'allais passer à travers, mais ça s'améliore définitivement en chemin.

Mon principal bémol après avoir fini la saison 1 est que le suspense dépend beaucoup trop du personnage X qui est en train de fouiller quelque part, tandis que les occupants Y sont de retour. Je ne compte plus combien de fois c'est arrivé. Juste Guy Nadon, ça lui arrive deux fois au même endroit.  :smiley24:

J'ai des flashs de scènes mémorables de Série noire (le souper spaghetti...man! )

Coudonc, j'ai manqué ça ou si c'est dans la saison 2?

Et la saison 2 est meilleure ou pas?
« Modifié: janvier 24, 2021, 10:39:15 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3330 le: janvier 24, 2021, 10:34:36 pm »
0
Spaghetti, oui, saison 2 je pense.

C'est vague dans mon esprit. Je suis dû pour une réécoute.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3331 le: avril 28, 2021, 01:34:28 pm »
0
Mare of Easttown sur HBO / Crave + HBO. Il y a deux épisodes sur sept qui ont été diffusés pour le moment, je n'ai écouté que le premier... c'est vraiment, vraiment bon. Kate Winslet est incroyable, et la vibe générale de la série est parfaite pour ce genre d'histoire de crime crapuleux dans une petite communauté fermée sur elle-même, c'est glauque et intense, mais aussi très réaliste. Très "on point".
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3332 le: mai 03, 2021, 02:06:23 pm »
0
Je réitère: Mare of Easttown. Cette série me jette à terre. Il y a comme un niveau de complexité et d'enchevêtrement des relations qui s'ajoute à chaque épisode. J'adore comment on dévoile peu à peu le "dirt" des personnages. Toute la violence qui réside dans le non-dit. Et la justesse du jeu de Kate Winslet est à couper le souffle.

Par certains aspects, l'histoire et la vibe me font un peu penser à Mystic River. En fait, si on m'avait dit que Dennis Lehane avait collaboré au scénario, je n'aurais même pas été étonnée. Ce n'est pas le cas, mais on est vraiment dans ce genre d'histoire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3333 le: mai 16, 2021, 02:56:17 pm »
0
Meilleur que bien des Bye-Bye, le bêtisier de cette série parodisiaque que je suis incapable d'écouter!

Bêtisier: Le coeur a ses raisons.

J'ai ri en masse!
Z

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3334 le: mai 21, 2021, 08:09:38 pm »
+1
J'avais jamais vu ça. Je sais que la série a été critiquée parce qu'elle a pris certaines libertés avec la vérité, mais ça vaudra toujours mieux que la job de marde des médias à l'époque.

Les médias les ont ramassés d'aplomb, et ce, pendant des mois. Ils ne méritaient tellement pas ça.

Un peu long comme série (ça aurait pu faire un pas pire film), mais Pierre Verville et Laurence Leboeuf sont vraiment étonnants. Chapeau, même si je suis une douzaine d'années en retard.




El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3335 le: mai 30, 2021, 03:49:50 pm »
0
J'ai rencontré la jeune fille déshérité (et aidé par un frérot), elle était tranquille, elle n'avait rien d'une party girl.  Elle fumait trop et en est morte.  Le plus jeune s'en est bien sorti, les autres ont eus plein de difficultés en tous genres.

Paix à son âme.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3336 le: décembre 02, 2021, 01:55:25 pm »
0
La troisième saison de Plan B (qui s'est terminée hier à la télé) est vraiment excellente.

Ce n'est pas évident de passer un message dans une série tout en demeurant captivant et sans que ce soit trop forcé et ils ont réussi parfaitement à mon avis.

En cette année de nombreux féminicides et alors qu'on vient d'annoncer le bracelet électronique (voir post de Cinéphile), cette série tombait à point et pouvait être difficilement plus pertinente.

https://ici.radio-canada.ca/tele/plan-b/site


« Modifié: décembre 02, 2021, 02:02:10 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3337 le: décembre 02, 2021, 02:16:52 pm »
0
Ce n'est pas évident de passer un message dans une série tout en demeurant captivant et sans que ce soit trop forcé et ils ont réussi parfaitement à mon avis.

Ce n'est effectivement pas donné à tout le monde de faire ça.

L'erreur est souvent de bâtir la série précisément là-dessus. Ça se voit comme le nez au milieu du visage et le monde décroche rapidement. Si t'as un message à passer, commence par aller te cherche un auditoire puis une fois fait, tu peux passer un message par ci par là sans que la série ait l'air d'avoir été conçue pour ça.

Je ne connais pas Plan B, mais bravo s'ils ont réussi.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3338 le: février 15, 2022, 12:36:05 pm »
+2
Unité 9, c'est plein de défauts mais ça reste très accrocheur et divertissant.

J'en ai écoutés quelques-uns récemment.

Question aux fans : si vous avez vus les 169 épisodes de 44 minutes (selon wiki), combien de temps avez-vous passé au total à voir des portes s'ouvrir et se refermer? :smiley3:




Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3339 le: février 15, 2022, 03:10:58 pm »
0
 :smiley36:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3340 le: février 15, 2022, 04:45:27 pm »
+1
Unité 9, c'est plein de défauts mais ça reste très accrocheur et divertissant.

J'en ai écoutés quelques-uns récemment.

Question aux fans : si vous avez vus les 169 épisodes de 44 minutes (selon wiki), combien de temps avez-vous passé au total à voir des portes s'ouvrir et se refermer? :smiley3:

J'ai lollé.

Mettons 20 fois par épisode fois 5 secondes par porte qui s'ouvre fois 169 = 16900 secondes = 4h41

Moi, ce que j'ai toujours trouvé idiot, c'est quand ils nous montrent clairement À CHAQUE FOIS quand le boss de la sécurité prend son CB et met ses gants.  Criss, garde-le.sur toi tout le long de ton shift ton CB!!  C'est pas siii lourd!!

(Je parle par expérience en passant. Je gardais toujours mon CB dans mes poches à mon ancienne job.)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3341 le: mars 18, 2022, 01:27:34 pm »
0
C'est comme ça que je t'aime, saison 2.

C'est ça le commentaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3342 le: mars 18, 2022, 02:35:04 pm »
+1
C'est comme ça que je t'aime, saison 2.

C'est ça le commentaire.

J'allais en parler, juste wow encore.

Au premier épisode j'ai pensé, ouien je suis pas sur pourquoi on n'a voulu une suite, non seulement la première saison était parfait comme ça fermé et avait la fin mais le concept de impro-exagération/crescendo de la folie, rendait la suite très difficile.

Mais c'est tellement bon et quand il essait de recoller les morceaux (ils adressent et sont conscients des problèmes) et faire mis-remake/mis-suite
Spoiler for Hiden:
On essait encore un peu de faire la recette, on est des parents ordinaires qui tombe dans la criminalité, poissons hors de l'eau
, on embarque.

C'est mieux réussi que la suite de la Matrix qui avait le même problème, de finir avec un personnage trop puissant et devoir pédallé par en arrière un peu avec.

Ambitieux, créatif, caméra, les acteurs (je ne connaissais pas Marilyn Castonguay, Sophie Desmarais ou Karine Gonthier-Hyndman, ce qui aide beaucoup) sont tellement bon, bref de la grande télé comme cette équipe nous a habitué encore une fois.


Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3343 le: mai 22, 2022, 09:49:25 pm »
0

Personnellement, je n’ai pas Netflix, etc. Aussi, je ne suis pas du genre à visionner toutes les saisons d’une série sur Internet. Je regarde ce qui passe à la télévision (ce sont d’ailleurs souvent des rediffusions) et je loupe parfois certains épisodes, etc. Étant donné que le contenu des programmes TV m’intéresse de moins en moins, je regarde de moins en moins la télévision. Une série que j’aime bien regarder à la télé : Esprits criminels, que je viens d’ailleurs de regarder. (Le « Derek Morgan » est un « dealmaker », ahah. J’aime bien le cerveau de Spencer Reid, également. ^^) New York, unité spéciale, également. À un moment donné, il y avait Orange is the new black, Person of interest, Shameless, ou bien encore Sons of anarchy… J’aimais bien, aussi. Lorsque je tombe (par hasard) dessus, une série comme The Big Bang Theory, par exemple, ne me déplaît pas. Plus jeune, j’aimais bien regarder Walker, Texas Ranger (tous les dimanches), Dawson, Sept à la maison, Les frères Scott, Ma famille d’abord, Malcolm, Gossip girl, ou bien encore Grey’s anatomy. Aux « spoilophobes » (qui semblent être plus nombreux chez vous ; sur ce forum, du moins) : Je représente l'un de vos plus gros « dealbreakers » / l'un de vos pires cauchemars : j’ai parfois tendance à commenter (en temps réel ; j'essaye par exemple de résoudre une enquête/de deviner qui est le meurtrier) ou à « spoiler » (car j’aime bien expliquer pourquoi j’aime ou je n’aime pas quelque chose - ce qui me conduit à entrer dans les détails - ; dans le feu de l’action, j’oublie qu'il s'agit d'un « spoil ») involontairement l’épisode d’une série, un film, etc. ^^


[En parlant de films, l’un des films qui ont marqué mon enfance : Jack (avec Robin Williams), réalisé par Francis Ford Coppola. Je l’avais en cassette. Jumanji, Flubber, Madame Doubtfire, E.T. l'extra-terrestre, Edward aux mains d'argent, Yamakasi, des films réalisés par Luc Besson, ou bien encore Forrest Gump, également.

Sinon, quelques (car il y en a beaucoup) films qui m’ont bien plu : La ligne verte, Philadelphia, La liste de Schindler, Le pianiste, Vol au-dessus d’un nid de coucou, Le silence des agneaux, Tu ne tueras point, Il faut sauver le soldat Ryan, Lion, Seul au monde, Whiplash, Mommy, Million dollar baby, La rage au ventre, Colombiana, Intouchables, Patients, des comédies ou drames romantiques - Jeux d’enfants, Sur la route de Madison, Coup de foudre à Notting Hill, Her, A star is born, N’oublie jamais, P.-S. : I love you, etc. -, etc. 

Pour ce qui est de Star Wars, par exemple, je ne les ai pas tous vus. Mais je le vis bien, ne vous inquiétez pas. ^^]

« Modifié: mai 23, 2022, 03:00:25 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3344 le: septembre 25, 2022, 07:36:02 pm »
0
Pas la fin du monde à date. Un genre de Malcom in the Middle moins réussi.




jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3345 le: septembre 25, 2022, 10:11:26 pm »
0
Ma blonde et mon fils ont commencé à écouter ça il y a quelques mois. J'ai pas écouté assidument mais de temps en temps du coin de l'oreille et je dois avouer que j'ai trouvé ça très bon. Parfait pour écouter en famille.

Par contre, il ne ressemble pas au Sheldon de Big Bang Theory. Pas assez de tics et de tocs et beaucoup plus mature socialement.

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3346 le: septembre 25, 2022, 11:28:05 pm »
0
Peut-être qu'il se referme avec les années à force d'être déçu par son entourage.


Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3347 le: janvier 10, 2024, 02:55:49 pm »
0

« "Esprits criminels" de retour sur TF1 après 4 ans d’absence » :


 :smiley1:



« Seuls points noirs au tableau, Kirsten Vangsness qui incarne l'éternelle Penelope ne sera présente que lors d'un seul épisode tandis que Matthew Gray Gubler, qui a incarné Spencer Reid, le jeune prodige d'Esprits criminels pendant 15 saisons, sera lui aux abonnés absents » :


 :smiley6:
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3348 le: février 28, 2024, 11:42:15 am »
+1
https://ici.tou.tv/c-est-comme-ca-que-je-t-aime
Saison 3 à venir sur l'EXTRA dès le 1er mars

!!!!!!!!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
TV !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3349 le: mars 21, 2024, 02:08:18 pm »
0

« C’est cochon ! »

« On se paye la traite ! »

« On va se paqueter la fraise ! »


Il y a de plus en plus de Québécois dans nos émissions TV (Un dîner presque parfait, en l’espèce), notamment de télé-réalité.

« Modifié: mars 21, 2024, 02:11:49 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)