Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Sexisme, égalité des sexes et etc.  (Lu 42834 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #300 le: mai 05, 2022, 12:37:17 pm »
0
Aucune idée c'est quoi que tu dis.

Cette une organisation politique qui doit carburer à être dans la marge et rejeté des figures d'autorités et j'imagine est bâti avec le, les critiques (surtout des médias et du politique) prouvent qu'ils sont sur la bonne voie.

C'est une excellent publicité pour Duhaime et une excellente façon de motivé les troupes j'ai l'impression que des élus commencent à vouloir s'irriger en authorités de qui peut ou ne peut pas se présenter pour un nouveau partie.

Surtout qu'au Québec seulement 50% des citoyens sont pour n'avoir aucune restrictions sur l'avortement (chose assez unique a l'amérique, qui n'existe pratiquement pas ailleurs), une classe médiatique/politique qui se met à agir comme si quelque chose d'aussi débatu et commun dans la population n'a pas de place dans la cité, c'est pas mal joué le jeu du Duhaime, ça doit être du bonbon pour lui.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #301 le: mai 05, 2022, 12:47:26 pm »
0
Aucune idée c'est quoi que tu dis.

Cette une organisation politique qui doit carburer à être dans la marge et rejeté des figures d'autorités et j'imagine est bâti avec le, les critiques (surtout des médias et du politique) prouvent qu'ils sont sur la bonne voie.

C'est une excellent publicité pour Duhaime et une excellente façon de motivé les troupes j'ai l'impression que des élus commencent à vouloir s'irriger en authorités de qui peut ou ne peut pas se présenter pour un nouveau partie.

Surtout qu'au Québec seulement 50% des citoyens sont pour n'avoir aucune restrictions sur l'avortement (chose assez unique a l'amérique, qui n'existe pratiquement pas ailleurs), une classe médiatique/politique qui se met à agir comme si quelque chose d'aussi débatu et commun dans la population n'a pas de place dans la cité, c'est pas mal joué le jeu du Duhaime, ça doit être du bonbon pour lui.

Si tu référais à l'article de TVA, on y parlait de 39 députés du PCC et non de Duhaime.

Je ne pense pas que ton hypothèse y soit applicable.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #302 le: mai 05, 2022, 01:01:55 pm »
+2
Si les hommes pouvaient tomber enceinte, y en a pas un câlice qui serait contre l’avortement.



Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #303 le: mai 05, 2022, 01:03:01 pm »
0
Si tu référais à l'article de TVA, on y parlait de 39 députés du PCC et non de Duhaime.

Je ne pense pas que ton hypothèse y soit applicable.

Je parlais de politiciens Québécois qui s'érige sur la place publique de qui Duhaime devrait ou ne devrait pas accepter dans son équipe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #304 le: mai 05, 2022, 01:08:12 pm »
0
Si les hommes pouvaient tomber enceinte, y en a pas un câlice qui serait contre l’avortement.

Peut-être vu que ça le tuerait assez systématiquement, vraiment pas bâti pour survivre à ça, mais il y a autant de femme contre l'avortement que d'homme, c'est très peu genré.

https://www.vox.com/2019/5/20/18629644/abortion-gender-gap-public-opinion

C'est plus commun aux États-Unis pour une femme d'être pro-vie et ce sont pas mal elles qui sont en charge de se mouvement sur le terrain:



Dans tous les endroits qui criminalise l'avortement avec des lois encore en place ou des lois qui s'enclenchent le moment que Roe tombe, la majorité des électeurs sont des femmes.

It’s typical in progressive circles to assume that abortion politics is heavily driven by gender, reflecting the left’s conviction that the legality of abortion is fundamentally a question of women’s rights and bodily autonomy.

Ce genre de discours semble fortement basé sur de la désinformation de masse (ou de mauvaises assomptions originales).


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #305 le: mai 05, 2022, 01:36:52 pm »
0
Both ? Anti-choix et pro-choix ?

Neither ? Pas anti-choix et pas pro-choix ?

C'est qui ce monde là...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #306 le: mai 05, 2022, 01:54:20 pm »
0
Both ? Anti-choix et pro-choix ?

Neither ? Pas anti-choix et pas pro-choix ?

C'est qui ce monde là...

Si quelqu'un est pour l'avortement sur demande les 16 premières semaines de grossesses puisque pour urgence médicale par la suite, c'est être pro-choix ou anti ? Bien des gens ont tendance à être entre les 2. (Moi je serais ouvert à l'avortement légal un certains nombres semaines après la naissance, je me demande où ça me place)

Le Canada, États-Unis, Chine, Corée du Nord, Vietnam, Singapour, la Hollande, sont pas mal les seuls endroits de la planète vraiment pro-choix en ce moment je pense. Tous les autres sont soit illégales/conditionnelles. Et c'est probablement la que la majorité des Canadiens sont aussi.
« Modifié: mai 05, 2022, 01:57:01 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #307 le: mai 05, 2022, 02:29:49 pm »
+1
(Moi je serais ouvert à l'avortement légal un certains nombres semaines après la naissance, je me demande où ça me place)

Dans les psychopathes.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #308 le: mai 05, 2022, 02:34:21 pm »
0
"(Moi je serais ouvert à l'avortement légal un certains nombres semaines après la naissance, je me demande où ça me place)"

J'imagine que tu veux évidemment dire avant la naissance, mais ton commentaire est en quelque sorte surprenant, et pourquoi ?

Au Québec, l'avortement est gratuit et offert tout le long de la grossesse. Il y a une "limite" à 23 semaines pour des raisons autres que médicales, mais c'est principalement pour des raisons techniques d'accessibilité, car la RAMQ rembourse les avortements tardifs faits aux States après 23 semaines.

C'est bien que la possibilité existe après 23 semaines, mais il me semble absurde qu'on puissent pas faire ça ici. Au moins, il n'y a pas de limites idéologiques.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #309 le: mai 05, 2022, 02:49:51 pm »
0
À mon écho de 20 semaines, on détecte une anomalie au niveau de l'aorte de mon foetus. On me met sur une liste d'attente pour une échographie cardiaque foetale. Dans les probabilités, une malformation d'un des tuyaux de l'aorte. Ce serait assez fatal pour le foetus.
Je demande à un médecin très peu empathique quand j'aurai l'écho, il me répond qu'on espère que ce sera avant 24 semaines, afin que selon les résultats je puisse prendre une décision sur la poursuite de la grossesse. J'ai compris à demi-mots que c'était la course à obtenir un avortement avant 24 semaines.

J'ai rarement été aussi stressée/démolie qu'en sortant de là.

J'ose même pas imaginer si j'avais du aller aux States pour me faire avorter.
Par chance le foetus en question a juste un souffle au coeur et aucune déformation de l'aorte pis saute sur tous les divans de la maison, mais pareil.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #310 le: mai 05, 2022, 03:12:59 pm »
0
À 23 semaines, un fœtus peut être viable.

Le nombre de médecins à l'aise avec le fait d'éliminer un fœtus viable doit être extrêmement limité, d'où probablement le faible nombre d'endroits où cette procédure est effectuée.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #311 le: mai 05, 2022, 03:14:53 pm »
0
Si les hommes pouvaient tomber enceinte, y en a pas un câlice qui serait contre l’avortement.

Peut-être vu que ça le tuerait assez systématiquement, vraiment pas bâti pour survivre à ça, mais il y a autant de femme contre l'avortement que d'homme, c'est très peu genré.


Non, mais si c'est pas le plus gros "WTF?" de toute l'histoire du forum, je me demande bien ce que c'est.

S'il faut convaincre les femmes de ne pas voter Marine Le Pen ou de ne pas militer pro-vie, on se demande où on s'en va...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #312 le: mai 05, 2022, 03:20:08 pm »
0
S'il faut convaincre les femmes de ne pas voter Marine Le Pen ou de ne pas militer pro-vie, on se demande où on s'en va...

Les femmes devraient voter comme leur mari, comme dans le bon vieux temps.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #313 le: mai 05, 2022, 03:24:54 pm »
0
À 23 semaines, un fœtus peut être viable.

Le nombre de médecins à l'aise avec le fait d'éliminer un fœtus viable doit être extrêmement limité, d'où probablement le faible nombre d'endroits où cette procédure est effectuée.

Effectivement, je crois que c'est une grosse partie du problème.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #314 le: mai 05, 2022, 03:25:17 pm »
0
S'il faut convaincre les femmes de ne pas voter Marine Le Pen ou de ne pas militer pro-vie, on se demande où on s'en va...

Les femmes devraient voter comme leur mari, comme dans le bon vieux temps.

Dans l'ouest du Canada et au sud des États-Unis, ça explique probablement une partie de ce graphique-là.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #315 le: mai 05, 2022, 03:27:54 pm »
0
Si les hommes pouvaient tomber enceinte, y en a pas un câlice qui serait contre l’avortement.

Peut-être vu que ça le tuerait assez systématiquement, vraiment pas bâti pour survivre à ça, mais il y a autant de femme contre l'avortement que d'homme, c'est très peu genré.


Non, mais si c'est pas le plus gros "WTF?" de toute l'histoire du forum, je me demande bien ce que c'est.

S'il faut convaincre les femmes de ne pas voter Marine Le Pen ou de ne pas militer pro-vie, on se demande où on s'en va...

Oublie pas l'aspect religieux aux States. Les femmes anti-choix le sont en très grande proportion en fonction de leurs croyances religieuses comme quoi l'avortement = meurtre.

C'est une réalité qu'on a un peu moins ici.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #316 le: mai 05, 2022, 03:55:06 pm »
0
Dans les psychopathes.

Ça va devenir populaire:
https://www.washingtonpost.com/blogs/she-the-people/post/after-birth-abortion-can-they-be-serious/2012/03/03/gIQADgiOsR_blog.html

https://www.lifenews.com/2019/01/25/new-york-law-legalizing-abortions-up-to-birth-revokes-medical-care-for-babies-born-alive-after-abortions/

La loi en question:
https://codes.findlaw.com/ny/public-health-law/pbh-sect-4164.html

Removing protection for an infant accidentally born alive during an abortion is abject cruelty, something most people of conscience would deem inhumane for even a dog or cat. Finally, allowing late-term abortions is nothing less than a license to kill a pre-born child at will.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #317 le: mai 05, 2022, 04:24:46 pm »
0
Des pro-life qui essaient de prouver un point?  False flag?  Ou l'extrême dans le Pro-Choice?

Fuck 'em all.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #318 le: mai 05, 2022, 04:34:37 pm »
0
Humoriste US agressé sur scène.
¨

The Los Angeles District Attorney's Office will not pursue felony charges against Isaiah Lee, the man accused of leaping on stage and attacking comedian Dave Chappelle during a performance a the Hollywood Bowl on Tuesday night.

"After reviewing the evidence, prosecutors determined that while criminal conduct occurred, the evidence as presented did not constitute felony conduct," DA spokesperson Greg Risling said in a statement to CNN.
The case has been referred to the Los Angeles City Attorney's office for misdemeanor filing consideration, according to Risling.


A voir des photos de l'accusé (le bras droit qui ne semble pas plier dans la bonne direction notamment), j'ai l'impression qu'il y a eu un peu de la justice a été rendu backstage....
« Modifié: mai 05, 2022, 08:27:28 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #319 le: mai 05, 2022, 05:09:26 pm »
0
Il s’est fait tabasser par au moins 10 personnes.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #321 le: mai 05, 2022, 05:56:02 pm »
0
Il s’est fait tabasser par au moins 10 personnes.

Ils auraient dû lui sauter sur la tête.

Le monde, tant a droite qu’a gauche, qui veulent nous empêcher de rire, vous avez réussi. On ne rie plus.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #322 le: mai 05, 2022, 06:10:50 pm »
0
T'es instable PL. J'ai peur.

Vas donc chier toé câlice.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #323 le: mai 05, 2022, 06:14:27 pm »
0
Volontiers.
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #324 le: mai 05, 2022, 06:38:23 pm »
0
FORUM DE TROU-DU-CULS!


Bye!


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #325 le: mai 05, 2022, 06:42:49 pm »
0
Peace out brah.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #326 le: mai 06, 2022, 09:13:05 am »
0
Une époque de merde.

Coincé entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite.

Humoriste US agressé sur scène.

Il est accusé de rire des grosses tapettes a moustache qui ressemblent a matante Thérèse, qui elle, avait l'air de mononcle Guy dans son cercueil.


https://www.journaldemontreal.com/2022/05/04/videolhumoriste-dave-chappelle-agresse-sur-scene


Tu associes cette attaque à l'extrême gauche? Madchuck pourrait nous confirmer mais j'ai lu que le gars serait un rappeur pro gun MAGA. Mais c'était peut-être une fake news.

Will Smith n'est pas un gars de l'extrême gauche il me semble.

Bref je me demande si le phénomène des monter sur scène et de vouloiur fermer la gueule à un humoriste est si marquée politiquement à gauche ou à droite.
C'est sûr que ça va être tentant pour certains commentateurs de vouloir mettre ça dans le grand fourre-tout de la culture de l'annulation.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #327 le: mai 06, 2022, 11:39:37 am »
0
Bref je me demande si le phénomène des monter sur scène et de vouloiur fermer la gueule à un humoriste est si marquée politiquement à gauche ou à droite.

C'est relativement commun dans les petits circuits/bars et j'imagine pas trop lié politiquement d'un bord ou de l'autre, l'exemple le plus fameux de juste pour rire doit être le séparatiste qui s'était levé et tabasser l'humoriste Anglais (D'Angleterre) qui avait un numéro du style retourner en France si vous n'êtes pas content les francophones d'Amérique vous avez perdu.

S'il était un extrême droite, ça contredit en rien le message que tu cites il me semble, Chapelle est un artiste ultra engagé, musulmans, marié à une femme voilée, bref des attaques de la droite il en reçoit à la pelle, comme Ben Shapiro si il a une bombe dans son char il ne sait pas de quel côté sa vient.

Le monsieur rappeur semblait troublé et voulait faire ça en 2020, mais le show avait été repoussé à cause de la COVID:
In another song from the same album, titled “Maga my n—ga”, Lee appears to rap about former President Donald Trump, saying: “Why is everybody always hatin’ on my president.”

Vous pouvez écouter son art:
https://open.spotify.com/album/6csAc0LzSFhnHFrGAfGOS1

Je ne sais pas si Maga My Ni..a  est littéral ou une critique du 45e président. Mais ça sonne pas comme quelqu'un qui à été trop influencé par Michel Foucault.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #328 le: mai 07, 2022, 09:20:59 am »
0
Méo nous explique sa vision des choses.

Il est devenu un genre de conservateur woke si je comprends bien.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #329 le: mai 07, 2022, 09:33:34 pm »
0
méchant phénomène ce gars là!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #330 le: mai 07, 2022, 11:24:11 pm »
0


Asti j’viens d’allumer.



Je t'avais pourtant dit d'éteindre... Ce n'est pas Versailles, ici ! ^^ (Je sors.)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #331 le: mai 08, 2022, 01:27:16 pm »
0

« En Afghanistan, les talibans ordonnent aux femmes de porter un voile intégral en public
Après l’interdiction faite aux Afghanes de prendre l’avion sans parent masculin et la fermeture des collèges et lycées aux filles, cette nouvelle mesure est la plus sévère restriction à la liberté des femmes depuis le retour au pouvoir des talibans. » https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/07/en-afghanistan-les-talibans-ordonnent-aux-femmes-de-porter-la-burqa-en-public_6125140_3210.html

« Avant la prise de pouvoir par les talibans, les femmes et les filles étaient déjà en butte à des discriminations et des violences liées au genre. Avec l’arrivée des talibans à la tête du pays, elles ont perdu nombre de leurs droits fondamentaux. Les talibans avaient assuré que les droits des femmes seraient respectés, mais les maigres progrès obtenus depuis une vingtaine d’années ont vite été réduits à néant. » https://www.amnesty.fr/pays/afghanistan


Ce n’est nullement étonnant : les talibans sont de gros menteurs, entre autres.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #333 le: mai 12, 2022, 09:52:49 pm »
0
"On est rendu avec 57 gauches, personne se reconnaît là-dedans."

C'est tellement vrai...

À mettre avec le désormais célèbre : "If liberals are so fuckin' smart, how come they lose so goddamn often?"

https://www.youtube.com/watch?v=zEyUWKJFER8

On est en 2022 à une époque où être progressiste et avoir raison de l'être ne suffit plus pour faire avancer nos idées. Il commence à être temps qu'on le réalise.
« Modifié: mai 12, 2022, 09:55:03 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #334 le: mai 12, 2022, 10:14:17 pm »
0
Encore une fois le ROC qui nous tire par en bas, avec les maritimes qui se situent au même niveau que les Américains.



Attendons de voir si quelqu'un va le remarquer :-)
« Modifié: mai 13, 2022, 01:02:52 am par Cinéphile IV »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #335 le: mai 12, 2022, 10:24:08 pm »
0
Pareil quelque chose que Gen X surtout, et milleniaux aussi, soient plus bas que les baby-boomers.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #336 le: mai 12, 2022, 10:26:39 pm »
0
J'ai assez hâte que ça redevienne illégal pour qu'on puisse s'occuper du vrai problème du Canada: les contraceptifs.  C'est la cause du déclin de la population.

LE POUVOIR À MGR TURCOTTE!!!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #337 le: mai 12, 2022, 10:27:10 pm »
0
Ouain, les esties de Gen X comme Berslak pis Cinéphile.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #338 le: mai 12, 2022, 10:48:17 pm »
0
Pareil quelque chose que Gen X surtout, et milleniaux aussi, soient plus bas que les baby-boomers.

Ouain, les esties de Gen X comme Berslak pis Cinéphile.

Yeah, right. Rappelez-moi vous avez quel âge, déjà? :-p

Sondage: 89% des Québécois sont en faveur de l’avortement

https://www.quebechebdo.com/societe/310632/sondage-89-des-quebecois-sont-en-faveur-de-lavortement/

À l’échelle nationale, 79% des répondants canadiens du sondage se disent en faveur du droit des femmes à l’avortement. Étonnamment, les 35-54 ans semblent les plus réticents à ce sujet, alors que 73% des répondants de cette tranche d’âge se disent favorables, comparativement à 81% chez les 55 ans et plus.
« Modifié: mai 12, 2022, 10:51:24 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #339 le: mai 13, 2022, 07:37:05 am »
0
J'ai 26 ans

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #340 le: mai 13, 2022, 08:29:20 am »
0
"On est rendu avec 57 gauches, personne se reconnaît là-dedans."
C'est tellement vrai...


Toi c'est ça que que t'as retenu de la vidéo? 


On est en 2022 à une époque où être progressiste et avoir raison de l'être ne suffit plus pour faire avancer nos idées. Il commence à être temps qu'on le réalise.

QU'es-ce que ça veut dire au juste ça?


Sinon un peu en lien avec ce que dis Louis T.

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-05-05/les-republicains-veulent-gagner-juste-gagner.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #341 le: mai 13, 2022, 09:07:58 am »
0
Les 35-54 sont encore plus une plaie que les 55+ dans notre société!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #342 le: mai 13, 2022, 09:19:45 am »
0
Heille, du calme gamin.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #343 le: mai 13, 2022, 09:27:23 am »
+1
"On est rendu avec 57 gauches, personne se reconnaît là-dedans."

C'est tellement vrai...

Toi c'est ça que que t'as retenu de la vidéo?

Tu cites Lagacé qui dit plus ou moins la même chose que ma vidéo de Newsroom, non?

Et c'est pas juste qu'ils veulent juste gagner, ils gagnent, point.

Qu'est-ce que ça veut dire au juste ça?

Qu'il va falloir trouver une manière de convaincre le monde autre qu'en les traitant de covidiots (par exemple) même si c'est ben le fun.

Avoir raison, ce n'est malheureusement pas assez, faut en ramener de notre bord, sinon on va perdre de plus en plus souvent.

Je vous les ai sorti les chiffres comme quoi les conservateurs gagnent plus souvent qu'à leur tour la majorité des votes au Canada. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils gagnent la majorité des sièges. Puis qu'ils réforment le mode de scrutin et s'installent au pouvoir pendant 50 ans.

On va faire quoi? C'est quoi le plan? Ça n'a pourtant pas l'air d'énerver personne. Je ne parle pas ici, mais dans le ROC. On lit parfois des articles là-dessus au lendemain des élections, mais c'est rapidement balayé par autre chose... pendant 3 ans et 11 mois.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #344 le: mai 13, 2022, 09:46:22 am »
0
Les 35-54 sont encore plus une plaie que les 55+ dans notre société!

Chose certaine, les 55 ans et plus sont moins contestataires. On aurait tendance à penser que s'ils sont davantage pro-choix, ils sont davantage progressistes, mais dans bien des cas, vous remarquerez qu'ils sont simplement pour le statu quo. Je ne dis que ça fonctionne sur tous les enjeux, mais regardez autour de vous, ce sont souvent des gens qui se sont embourgeoisés. Leur retraite s'en vient, alors ils ne vont pas trop brasser de marde. Un de mes amis (qui a heureusement bien d'autres qualités) est en plein dans cette lignée. La souveraineté c'était bon il y a 25 ans, quand c'était le temps de prendre des risques, mais là c'est devenu le typique "confort et l'indifférence".

EDIT : Bon je m'éloigne un peu de "Sexisme, égalité des sexes et etc.", scusez-la.
« Modifié: mai 13, 2022, 09:48:42 am par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #345 le: mai 13, 2022, 09:54:00 am »
0
Qu'il va falloir trouver une manière de convaincre le monde autre qu'en les traitant de covidiots (par exemple) même si c'est ben le fun.

Mais comment les atteindre?!?

Edit: Ils parlent de Bernard Lachance, un pseudo-chanteur décédé du Sida parce qu'une gang de mongol lui ont offerts des traitements alternatifs en lui disant que le sida ça n'existe pas et il avait donc arrêté sa trithérapie.
« Modifié: mai 13, 2022, 09:55:34 am par dalporto »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #346 le: mai 13, 2022, 10:16:21 am »
0
Qu'il va falloir trouver une manière de convaincre le monde autre qu'en les traitant de covidiots (par exemple) même si c'est ben le fun.

Mais comment les atteindre?!?

Je l'sais ben pas. Mais ce que je sais (ou pense savoir en toute humilité) c'est qu'il va faut arrêter de transformer les gens qui ne sont pas d'accord en ennemis, et les ennemis en fanatiques irrécupérables. On est pas mal bons là-dedans, je trouve.

Et aussi insensé que ça puisse paraître, il va falloir apprendre à composer avec une réalité où la science cède souvent le pas à la force des réseaux sociaux. Je sais que c'est très frustrant, mais c'est le monde dans lequel on vit. Il va falloir s'adapter et à apprendre à mieux s'en servir si on veut dominer sur ce plan.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #347 le: mai 13, 2022, 10:38:18 am »
0


Tu cites Lagacé qui dit plus ou moins la même chose que ma vidéo de Newsroom, non?

Et c'est pas juste qu'ils veulent juste gagner, ils gagnent, point.


Oui mais dans la vidéo Louis T explique bien pourquoi ils "gagnent" souvent. Ils ont le beau rôle de rien vouloir changer, jamais. C'est normal qu'ils gagnent plus souvent.

Et quand ils changent de quoi, c'est pour que ça revienne comme avant. (comme pour l'avortement)

Dans cette optique, c'est beaucoup plus facile d'avoir une unité et une force de frappe. À gauche il y a beaucoup plus de chances que ce soit divisé. C'est comme pour la souveraineté, un mouvement de changement.  À une époque on aurait pu dire qu'il y a 57 sortes d'Indépendantistes.  Il y a beaucoup moins de nuance à avoir d'être pour le Non et le statu quo...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #348 le: mai 13, 2022, 10:41:56 am »
0

Qu'il va falloir trouver une manière de convaincre le monde autre qu'en les traitant de covidiots (par exemple) même si c'est ben le fun.


Ça je suis un peu tanné de lire ça. C'est eux qui délirent et vivent dans un monde parrallèle et c'est nous qui devrait se sentir mal de le dire?

Faudrait arrêter de dire le mot covidiot parce que c'est un néologisme énervant (comme Trou d'eau ou Légo), mais cesser de les critiquer et répliquer à leurs inepties? J'sais pas..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #349 le: mai 13, 2022, 10:54:21 am »
0
Ciné, comment veux-tu convaincre quelqu'un qui veut rien entendre ?