Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La chanson de TA journée  (Lu 194002 fois)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
La chanson de TA journée
« Réponse #1350 le: octobre 25, 2023, 01:42:31 pm »
+1

Je m’attendais à un « D'oooh! » bien placé, je suis déçue… (Je te taquinais, bien entendu.)

Quoi qu’il en soit, nous, nous t’aimons, Robert ! Pour vrai de vrai. Je t’ai déjà « détesté » (entre guillemets) à la suite de certains de tes propos, mais j’aime l’âme sensible et profonde que je perçois à travers l'écran. Cœur, cœur, cœur blanc.

« Modifié: octobre 25, 2023, 02:24:37 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Simone

• Membre
  • Respect: +1242
    • Presque végé !
La chanson de TA journée
« Réponse #1351 le: octobre 25, 2023, 02:34:30 pm »
+1
Elle s'excite avec des sapins ou avec des livres?

C'est quoi ça encore?

Je constate que tu n'as pas encore commencé à utiliser Tinder.

Sapiosexuelle a pas mal remplacé Épicurienne comme cliché #1 dans les descriptions.

Je vous prédis que la prochaine orientation sexuelle florissante sera la noétisexualité, qui se veut une alternative à la sapiosexualité en ce sens qu'elle décrirait les gens qui sont attirés par les connexions mentales qu'ils ont avec les gens, disons avec l'étendue de leur paysage mental, et pas seulement avec leur intelligence. En quelque sorte, les gens qui sont attirés par la personnalité des gens?

C'est un terme qui confusionne vraiment beaucoup, parce que l'étymologie des deux mots est vraiment proche: ce qui est noétique a rapport à la noèse, l'acte de penser ou l'acte de connaissance, alors que le sapio de sapiosexuel signifie "être sage, avoir du jugement, s'y connaître". Donc, concrètement, deux mots qui reviennent à dire pas mal la même chose. Va savoir.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1352 le: octobre 25, 2023, 02:58:27 pm »
0

Vous pouvez d'ores et déjà commander votre "badge bouton" ici : https://www.etsy.com/fr/listing/1256930341/badge-bouton-noetisexual-pride-1. ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1922
La chanson de TA journée
« Réponse #1353 le: octobre 25, 2023, 03:43:27 pm »
0
Qui sont ces gens qui sont si spéciaux et qui ont besoin qu'on leur invente des nouveaux termes parce que "je suis attiré par les gens intelligents" ne fait pas l'affaire?

Qui sont la contrepartie de ces gens qui sont attirés par les épais et les personnalités de marde?

Trouble de la personnalité narcissique et égocentrisme viennent à l'esprit.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1354 le: octobre 25, 2023, 04:00:03 pm »
0

Je crois que tout cela s’inscrit dans un phénomène plus large de crise identitaire / des identités…

Je pense aux relations toxiques, aux troubles de l’attachement, etc., et je me dis que nombre d’individus sont plus ou moins inconsciemment attirés par des « personnalités de marde », etc.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +520
La chanson de TA journée
« Réponse #1355 le: octobre 25, 2023, 04:03:25 pm »
0
Qui sont ces gens qui sont si spéciaux et qui ont besoin qu'on leur invente des nouveaux termes parce que "je suis attiré par les gens intelligents" ne fait pas l'affaire?

Des diplômés (ou aspirants) en sciences sociales?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
La chanson de TA journée
« Réponse #1356 le: octobre 25, 2023, 06:15:49 pm »
0

Des diplômés (ou aspirants) en sciences sociales?

Ça se défenderait alors. Mais le mal est beaucoup plus généralisé qu'à cette seule population.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
La chanson de TA journée
« Réponse #1357 le: octobre 25, 2023, 06:22:37 pm »
0

Qui sont la contrepartie de ces gens qui sont attirés par les épais et les personnalités de marde?

Trouble de la personnalité narcissique et égocentrisme viennent à l'esprit.

Tu viens de découvrir que l'égo est un mal généralisé de nos jours?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1358 le: octobre 25, 2023, 06:23:36 pm »
0
Je croyais qu'ils parlaient de Legault.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1370
La chanson de TA journée
« Réponse #1359 le: octobre 27, 2023, 11:26:53 am »
0
Je pense qu'il y a quelque chose à creuser du côté du besoin d'appartenance, et du besoin de se distinguer. Dans le temps tu voulais être différent tu te mettais des pantalons punks, ou bien tu étais emo, ou bien tu étais XYZ... tu adoptais un style et des valeurs, mais tu n'avais pas à changer ton identité.

Maintenant, la seule façon de se distinguer semble être de claimer des différences neurobiologiques. Je comprends dans un sens qu'on comprend de mieux en mieux le cerveau et qu'on étudie enfin autre chose que des cerveaux d'hommes droitiers dans la moyenne, mais ça reste que les gens S'y accrochent avec la férocité de leur vie. C'est pas suffisant de dire "je préfère ça" ou "j'apprend mieux comme ça" il faut le lier à une étiquette, un diagnostic, sinon on est pas considéré?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2273
La chanson de TA journée
« Réponse #1360 le: octobre 27, 2023, 11:54:58 am »
0
Le besoin de se distinguer à toujours existé. C'est souvent ça la jeunesse. Faut pas faire l'erreur de voir ça comme quelque chose qui nous menace.  Sinon on est pas mieux que nos grands-parents qui capotaient avec le punk. (justement)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +526
La chanson de TA journée
« Réponse #1361 le: novembre 07, 2023, 03:24:00 pm »
0
Je pense que tu pourrais éventuellement lui envoyer une photo de ton gars avec son gars pendant qu'il vit encore... en lui disant quelque chose de neutre mais évidemment pas neutre, genre: "J'ai pris cette photo cet été en pensant à l'épreuve qui vous attend, ta famille et toi. Enzo est vraiment un enfant que nous aimons savoir dans la vie de Fiston, il sera toujours le bienvenue chez nous et il aura toujours notre appui, en toutes circonstances."

Je suis certaine que cela aurait un effet apaisant.

Tu peux toujours valider avec sa conjointe pour savoir si la démarche est appropriée. En tout cas.

Ouin ben, il vient de mourir et je n’ai pas pris le temps de rien faire.

https://youtu.be/MocqRzOIy3I?si=VJxdAtevCQ5DH9YX

Simone

• Membre
  • Respect: +1242
    • Presque végé !
La chanson de TA journée
« Réponse #1362 le: novembre 09, 2023, 12:47:43 pm »
0
Je pense que tu pourrais éventuellement lui envoyer une photo de ton gars avec son gars pendant qu'il vit encore... en lui disant quelque chose de neutre mais évidemment pas neutre, genre: "J'ai pris cette photo cet été en pensant à l'épreuve qui vous attend, ta famille et toi. Enzo est vraiment un enfant que nous aimons savoir dans la vie de Fiston, il sera toujours le bienvenue chez nous et il aura toujours notre appui, en toutes circonstances."

Je suis certaine que cela aurait un effet apaisant.

Tu peux toujours valider avec sa conjointe pour savoir si la démarche est appropriée. En tout cas.

Ouin ben, il vient de mourir et je n’ai pas pris le temps de rien faire.

https://youtu.be/MocqRzOIy3I?si=VJxdAtevCQ5DH9YX

Je souhaite beaucoup de douceur à Enzo et aux personnes touchées par tout ça, incluant Fiston et toi. C'était peut-être plus difficile de parler au papa directement, mais je suis certaine que tu vas savoir te manifester auprès du petit quand tu vas sentir qu'il en a besoin. xx
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
La chanson de TA journée
« Réponse #1363 le: novembre 10, 2023, 07:31:09 am »
0
Vous êtes au courant qu'une comédie musicale sur les cowboys fringants va avoir lieu ?

Le truc délirant et improbable !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1364 le: novembre 10, 2023, 09:58:33 am »
0
Tu parles du spectacle des 7 doigts ou autre chose?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1365 le: novembre 10, 2023, 10:47:01 am »
0
Tu parles du spectacle des 7 doigts ou autre chose?

je ne sais pas à quoi tu fais référence, je parle d'une comédie musicale "pub royal" https://youtu.be/lth9vCuoX9M?si=RIMpFv3r3XizJpYs

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1366 le: novembre 10, 2023, 12:22:28 pm »
0
Je t'invite à aller lire l'écran à partir de 55 secondes dans ta vidéo.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1367 le: novembre 10, 2023, 12:28:01 pm »
0

Où veux-tu en venir ? Les 7 doigts de la mains je ne connais pas.

J'avoue qu'au début je me suis dit que c'était un fake ridicule et avec le recul je me dis pourquoi pas.
« Modifié: novembre 10, 2023, 12:31:26 pm par Le Jam »

Tam

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1368 le: novembre 10, 2023, 12:30:44 pm »
0

Où veux-tu en venir ?

Elle dit que tu es sénile et que tu ne sais pas lire.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
La chanson de TA journée
« Réponse #1369 le: novembre 10, 2023, 12:38:50 pm »
0
Pauzé est très impliqué dans la production. Au début, il détestait l'idée mais a fini par comprendre que ça pourrait être très bon.  Quelques chansons ont été spécifiquement composées pour le show et seront inclues (en version chantée par Karl) dans le prochain album des Cowboys.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1370 le: novembre 10, 2023, 01:29:36 pm »
0

Où veux-tu en venir ?

Elle dit que tu es sénile et que tu ne sais pas lire.

Putain faut être Belge, Québécois ou singe pour regarder ainsi le doigt quand on vous pointe la Lune !

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1371 le: novembre 10, 2023, 01:30:52 pm »
0
Pauzé est très impliqué dans la production. Au début, il détestait l'idée mais a fini par comprendre que ça pourrait être très bon.  Quelques chansons ont été spécifiquement composées pour le show et seront inclues (en version chantée par Karl) dans le prochain album des Cowboys.

Je suis très curieux du truc, entre l'idée que ça doit être un navet et l'idée qu'il n'y a rien à perdre (en fait si un peu d'argent). J'ai vu qu'il y avait une cémédie sur back tu the future également qui me faisait de l'oeil.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1372 le: novembre 10, 2023, 01:52:24 pm »
+1

Merci de ne pas insulter les singes. ^^

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1373 le: novembre 10, 2023, 01:58:24 pm »
0
Putain faut être Belge, Québécois ou singe pour regarder ainsi le doigt quand on vous pointe la Lune !

C'est écrit "Les 7 doigts de la main" à 55 secondes, c'est toi qui regardait le doigt ou les 7 doigts dans ton cul, je sais plus.

Comme t'es ni Belge, ni Québécois, j'en comprends que tu t'identifies comme singe, et en effet c'est insultant pour les singes.

Rzemets ton avatar d'australopithèque.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1374 le: novembre 10, 2023, 02:13:19 pm »
0

C'est écrit "Les 7 doigts de la main" à 55 secondes, c'est toi qui regardait le doigt ou les 7 doigts dans ton cul, je sais plus.

Comme t'es ni Belge, ni Québécois, j'en comprends que tu t'identifies comme singe, et en effet c'est insultant pour les singes.

Rzemets ton avatar d'australopithèque.

je vous poste une information interessante et le seul truc que vous soulevé c'est la boite d eprod dont tout le monde se branle et vous arrivez à faire une enfilade de postes sur le sujet qui n'a AUCUN intérêt.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1375 le: novembre 10, 2023, 03:10:02 pm »
0

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1376 le: novembre 10, 2023, 03:40:56 pm »
0
je vous poste une information interessante et le seul truc que vous soulevé c'est la boite d eprod dont tout le monde se branle et vous arrivez à faire une enfilade de postes sur le sujet qui n'a AUCUN intérêt.

C'était intéressant il y a des mois quand c'est sorti.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1377 le: novembre 10, 2023, 10:17:35 pm »
0
Bien non, c'est justement, Jam.

"Avez-vous entendu la nouvelle que les cowboys faisaient une comédie musicale?"

"Tu parles du spectacle de cirque/théâtre, élaboré par la compagnie des sept doigts de la main, une des compagnies de cirque très connue ici et dont on a parlé il y a environ 6 mois quand les billets ont été mis en vente?"

"Elle parle de quoi, la conne, je parle de la comédie musicale sur les cowboys".

"..."

J'y vais le 8 décembre, ceci dit.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1378 le: novembre 10, 2023, 10:19:19 pm »
0
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1974452/cowboys-fringants-comedie-musicale-les-7-doigts-de-la-main-cirque-danse

Sur scène se retrouveront sept comédiens-chanteurs et comédiennes-chanteuses qui interpréteront les personnages du mystérieux Pub Royal, sept danseurs et danseuses, ainsi que six artistes de cirque qui offriront des performances sur la musique des Cowboys Fringants.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1379 le: novembre 11, 2023, 05:33:04 am »
+1

C'était intéressant il y a des mois quand c'est sorti.

Justement je viens de l'apprendre donc vous auriez pu me donner des infos pertinentes.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1380 le: novembre 11, 2023, 05:41:33 am »
+2

"Tu parles du spectacle de cirque/théâtre, élaboré par la compagnie des sept doigts de la main, une des compagnies de cirque très connue ici et dont on a parlé il y a environ 6 mois quand les billets ont été mis en vente?"

Et tu ne pouvais pas écrire ça plutôt que de me parler dans un langage codé ? Parce que t'es tellement futé que tu n'imagines pas un instant qu'on ne comprenne pas de quoi tu parles avec tes "7 doigts" si tu ne fait pas une phrase complête et intelligible, j'ai pas analysé la vidéo sous toute ses coutures avec les petites lignes en bas, j'ai essentiellement écouté et regardé.

Mon monde ne gravite pas H24 autour du Québec des CF et de la compagnie "7 doigts" dont je n'ai jamais entendu parlé de ma vie qui est peut être dans le vent chez vous mais pas chez moi, donc comme ce forum est directement issue de ce monde je m'attendais à ds informations.

A force d'utiliser le langage SMS rapide, les gens sont de plus en plus avares d'explications, ils font des phrases super courtes, ils pensent qu'on lit dans leur pensé et quand on n'a pas saisi parfaitement ce qu'ils disaient ils vous font passer pour des cons avec moulte arrogance au passage, c'est assez agaçant et n finit par se dire qu'on aurait mieux fait de fermer sa gueule plutôt que de se prendre un "Elle dit que tu es sénile" ce qui est un comble pour un forum de discussion.

Bref je ne viens plus très souvent ici, je retourne sur X où le monde est plus sympathique (ce qui est comble vous le reconnaitrez).
« Modifié: novembre 11, 2023, 05:45:46 am par Le Jam »

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1381 le: novembre 11, 2023, 10:23:44 pm »
+1
Tu arrivais comme si c'était un breaking news, je n'avais pas compris que des dates en France avaient été annoncées. Toi aussi si tu avais pris le temps de rechercher le spectacle quelques minutes, tu aurais eu l'info que c'est annoncé depuis longtemps ici, et que les dates sont prochaines. Tu aurais aussi pu tempérer alors ton annonce de "comédie musicale", comme ce n'est pas tout à fait cela, justement, comme tous les articles le présente aussi.

Tu as les "phrases super-courtes" aussi courtes que les nôtres.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
La chanson de TA journée
« Réponse #1382 le: novembre 12, 2023, 04:01:08 am »
0
C'était une Breaking news pour moi, je venais de l'apprendre, je me demandais même si c'était un fake.

Tam

jivre

• Membre
  • Respect: +781
La chanson de TA journée
« Réponse #1383 le: novembre 15, 2023, 04:22:58 pm »
0
Ma chanson de la journée. Je sais pas trop pourquoi ni par quel chemin s'est remonté à ma mémoire ou à travers le cheminement des suggestions de youtube. Mais je viens de tomber là-dessus et de me rendre compte que c'est aussi une chanson pour la paix.

Pour vrai, je trouve que c'était encore super bon, (une époque d'effervescence musicale au Québec, la même génération que les Cowboys Fringants) et que c'est resté sous-estimé.

https://www.youtube.com/watch?v=Iv50OpTFCBM

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
La chanson de TA journée
« Réponse #1384 le: novembre 17, 2023, 07:48:33 pm »
0
https://www.youtube.com/watch?v=463tksXSJnI
Pierre-Yves Roy-Desmarais est une vedette québécoise

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1385 le: décembre 21, 2023, 05:35:55 pm »
+1

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1386 le: décembre 22, 2023, 01:03:51 pm »
0

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1387 le: janvier 09, 2024, 05:28:03 pm »
0

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1388 le: janvier 09, 2024, 06:10:01 pm »
+2

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
La chanson de TA journée
« Réponse #1389 le: janvier 09, 2024, 06:32:13 pm »
0

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1390 le: janvier 09, 2024, 06:37:19 pm »
0

16 tons

Oh yeeeah ! On danse ?! C'est un tant soit peu sexy, hein. (Sexy et classe à la fois.) C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce genre de musique, je crois...

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1391 le: janvier 09, 2024, 06:51:13 pm »
+1
Ce soir on danse. Mais après mon cours.

Mad: C'est vieux comme le chemin, mais c'est ça qui m'a fait m'en rappeler:

https://www.youtube.com/watch?v=CPW3YikDwEM&ab

J'écoutais ça dans le temps que j'étais en Afrique dans le minier.

Pis ça:

https://www.youtube.com/watch?v=edAxujKev1I&ab

Des tounes de mines.

« Modifié: janvier 09, 2024, 06:53:27 pm par dalporto »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1392 le: janvier 09, 2024, 07:04:59 pm »
0

Ce soir on danse. Mais après mon cours.

Ton cours de danse ? C’est facile : https://www.youtube.com/watch?v=9p_SGsGWmYs ! ^^

J’ai commencé à écouter ceci : Relaxing Whiskey Blues Music. Bon, cela dure près de 4 h…

« Modifié: janvier 09, 2024, 07:40:16 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1393 le: janvier 09, 2024, 07:18:13 pm »
+1

J'écoutais ça dans le temps que j'étais en Afrique dans le minier.

Pis ça:

https://www.youtube.com/watch?v=edAxujKev1I&ab

Des tounes de mines.

Parce que Dalporto a de la mine dans le crayon, il ne faut pas l'oublier !

Bonne nuit.

A little Devil

« Modifié: janvier 09, 2024, 07:22:19 pm par Plume »

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1394 le: janvier 09, 2024, 11:00:27 pm »
0
J'adore tellement la voix de Nate et les back vocals de Pringle (Scott?).

Exemple de mood que j'adore: https://youtu.be/jN1AwGmROiA?si=LIhAvweLXXiWM5Il&t=115

J'aimais mieux les premiers albums par contre.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1395 le: janvier 10, 2024, 05:26:09 pm »
0

« Dernier membre : ArcaninDarmanin » :

Un(e) fan de Freeze Corleone ? https://www.youtube.com/watch?v=0ePN4iwL9wQ&t=61s

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Modifié: janvier 10, 2024, 07:11:30 pm par Plume »

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1397 le: janvier 11, 2024, 10:06:53 pm »
0
YouTube a finalement rattrapé AdBlock.

C'est quoi mes options maintenant donc?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1398 le: janvier 11, 2024, 10:16:55 pm »
0

Shelblock, dont je t’ai déjà parlé… Mais il a également ses inconvénients… Il me permet de visionner des vidéos YouTube sans publicités… Néanmoins, il m’empêche parfois de retrouver certaines vidéos (il faut que je ferme, puis rouvre YouTube) et il bloque l’accès à certains sites. (C’est par exemple à cause de lui que je ne vois pas les photos/images sur Facebook…) Donc je ne l’active parfois que lorsque je me rends sur YouTube. Et je le désactive lorsque je visite certains autres sites. En tout cas, c’est le logiciel (gratuit) le plus efficace (contre les publicités sur YouTube) que j’ai trouvé jusqu’à présent… Si quelqu'un a trouvé mieux, je suis également preneuse.

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1399 le: janvier 11, 2024, 10:22:37 pm »
0
Tu es sur quel navigateur?