Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La fin du monde canette  (Lu 2414 fois)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
La fin du monde canette
« Réponse #50 le: mai 26, 2024, 06:38:22 pm »
0
Du site d'Unibroue :

Est-ce normal de trouver des dépôts au bas de ma bière?

Oui, dans le cas de la plupart des bières Unibroue. Nous utilisons la technique de refermentation en bouteille pour gazéifier nos bières de façon naturelle. Elles ne sont donc pas filtrées. Une matière solide appelée la lie (de la levure s'étant déposée au fond de la bouteille) apparaîtra au fil du temps. Soyez sans crainte, il n'y a aucun danger à consommer cette bière.

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Tout dépend du produit en question. La plupart de nos bières, n'étant ni filtrées ni pasteurisées, ont une durée de vie allant de 1 à 7 ans. Pour nos bières de la série Autre chose, la durée de vie est de 6 mois.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
La fin du monde canette
« Réponse #51 le: mai 27, 2024, 02:18:17 pm »
0

J'espère que les bouteilles de 750mL ont toujours de la lie, sinon RIP Unibroue pour moi.

Les affaires ça goûte pu comme dans mon temps.

Restera toujours la Doppelbock  :smiley31:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

exademine

• Membre
  • Respect: +439
La fin du monde canette
« Réponse #52 le: août 28, 2024, 01:55:26 pm »
0
Pour les 2 personnes que ce sujet intéresse.

J'ai contacté Unibroue via l'adresse sur leur site web pour leur demander s'ils avaient une nouvelle recette et/ou pourquoi mes bouteilles n'avaient pas de lie.

J'ai reçu une réponse automatique de Consumer.Relations@sleemanbreweries.ca qui ne semble pas faire la différence entre une question et une plainte:

Sleeman prend très au sérieux les commentaires de ses clients et nous attendons avec impatience votre réponse. J’ai généré la plainte # 50785 aux fins de notre examen. Nous apprécions également l’intérêt que vous portez à la qualité de nos produits et votre aide dans le processus. À la suite de votre réponse, nous aimerions vous envoyer une lettre de remerciement qui comprendra un coupon de compensation que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat de produits Sleeman.

Ils demandent un paquet d'information sur le produit.
Je pense pas qu'un humain va pouvoir répondre à ma question. Je me sacre pas mal d'avoir un coupon rabais.

Entretemps, je conserve les 4 bouteilles pas bu de mon 6 pack dans le fond du frigo. Dans un an je vais en boire une voir si c'est différent. Peut-être que mon 6 pack étaient juste trop neuf et pas assez vieilli.

Restera toujours la Doppelbock  :smiley31:

:smiley27:

Le Métro Fleury a recommencé à en avoir en stock. C'est encore aussi bon.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
La fin du monde canette
« Réponse #53 le: août 28, 2024, 04:29:52 pm »
0
Dans mon 'eune temps, j'avais remarqué (sous le soleil du parc Maisonneuve entre deux séances de aki) que la Newcastle en bouteille était bien plus délicieuse que celle en canette.

L'aluminium interfère ou dégrade le goût, ou pire?
Existe-t-il un revêtement plastique intérieur dans les canettes?

OK!  Je sors ma pince à métal.  On verra bien!

Joyeuse dégustation à tous et toutes.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
La fin du monde canette
« Réponse #54 le: août 29, 2024, 12:29:30 pm »
0
Je pense que c'est possiblement en bonne partie l'actuel contenant, i.e. si tu les verses dans le même verre, bien de la différence va disparaitre.

Les expériences a l'aveugle sont incapables de montrer une différence je pense:
https://www.mdpi.com/2306-5710/2/4/25

In the main experiment, 151 participants at the 2016 Edinburgh Science Festival were served a special ‘craft beer’ in a plastic cup. The beer was either poured from a bottle or can (a between-participants experimental design was used). The participants were encouraged to pick up the packaging in order to inspect the label before tasting the beer. The participants rated the perceived taste, quality, and freshness of the beer, as well as their likelihood of purchase, and estimated the price. All of the beer came from the same batch (specifically a Session IPA from Barney’s Brewery in Edinburgh). None of the participants were familiar with this particular craft brew. Nevertheless, those who evaluated the beer from the bottle rated it as tasting better than those who rated the beer served from the can. Having demonstrated such a perceptual difference (in terms of taste), we then went on to investigate whether people would prefer one packaging format over the other when the beer from bottle and can was served blind to a new group of participants (i.e., when the participants did not know the packaging material). The participants in this control study (n = 29) were asked which beer they preferred. Alternatively, they could state that the two samples tasted the same. No sign of a consistent preference was obtained under such blind tasting conditions

et ce genre d'expérience semble montrer aussi un effet psychologique possible, les gens préfères la bouteilles on vont trouver la bière meilleur si ils voient qu'elle vient d'une bouteille. C'est une question relativement étudié par l'industrie, parce que la bouteille de verre est bien plus compliqué et chère, mais continue d'être populaire.

Si on se fit au monde du vin ou de l'audio, une chose est certaines on ne peu pas se fier a ce que les gens disent, couper une banane en deux et en présenter une moitié comme bio et l'autre comme normal avec un beau petit speech, bien des gens vont trouver une moitié meilleur que l'autre, je dois être terrible là dessus.
« Modifié: août 29, 2024, 03:14:49 pm par MadChuck »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
La fin du monde canette
« Réponse #55 le: août 29, 2024, 03:09:51 pm »
0
À l'aveugle?  Bonne suggestion.

Je vais essayer en écoutant les gladiateurs de la NFL.
Z

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
La fin du monde canette
« Réponse #56 le: août 29, 2024, 05:47:36 pm »
0
J'ai du mal à croire que La Fin du Monde en bouteille à changé à ce point. C'est pas plutôt qu'ils ont juste arrêté d'écrire "sur lie" sur leurs étiquettes même s'il y a encore de la lie?

Je me demande vraiment si le fait d'avoir vu ça sur l'étiquette t'a perturbé psychologiquement suffisamment pour te perturber le sens du goût.

Je reviens là-dessus. J'ai examiné la canette de Fin du monde dernièrement. Ce n'est plus écrit "Bière sur lie" mais c'est quand même écrit "Bière refermentée.en canette".  Pour être refermenté, ça prend de la lie, non?

Bien l'impression que c'est donc juste qu'elles sont moins vieillies qu'avant avant d'être mises sur le marché. Le test.en les faisant vieillir longtemps chez toi devrait être intéressant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.