Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La fin du monde canette  (Lu 1442 fois)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +658
La fin du monde canette
« Réponse #50 le: mai 26, 2024, 06:38:22 pm »
0
Du site d'Unibroue :

Est-ce normal de trouver des dépôts au bas de ma bière?

Oui, dans le cas de la plupart des bières Unibroue. Nous utilisons la technique de refermentation en bouteille pour gazéifier nos bières de façon naturelle. Elles ne sont donc pas filtrées. Une matière solide appelée la lie (de la levure s'étant déposée au fond de la bouteille) apparaîtra au fil du temps. Soyez sans crainte, il n'y a aucun danger à consommer cette bière.

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Tout dépend du produit en question. La plupart de nos bières, n'étant ni filtrées ni pasteurisées, ont une durée de vie allant de 1 à 7 ans. Pour nos bières de la série Autre chose, la durée de vie est de 6 mois.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

• Membre
  • Respect: +1230
    • Presque végé !
La fin du monde canette
« Réponse #51 le: mai 27, 2024, 02:18:17 pm »
0

J'espère que les bouteilles de 750mL ont toujours de la lie, sinon RIP Unibroue pour moi.

Les affaires ça goûte pu comme dans mon temps.

Restera toujours la Doppelbock  :smiley31:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir