C'est à la page 66 du rapport.
Ils présument une capacité de tramway de 240 passagers et des autobus de 100 passagers. Pour donner une idée, un Nova Bus LFS, (l'autobus urbain standard au Québec), c'est 80 passagers. La version articulée est à 112 passagers. Prendre une capacité de 100 passagers pour un autobus bi-articulé, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi.
Bien des BRT utilise des bus articuler au lieu de bi-articuler avec des maximums réalistes de 90 personnes l'hiver, 105 l'été.
Au lieu de bi-articuler. D'autre monte a 270.
La trajet que les bus doivent prendre dans le parcour (grosseur possible du parking a l'arrêt, espace pour prendre les croches) peuvent-ils influencé le type de bus que tu peux utiliser ?
Ben oui, toi, tu connais ça pis eux-autres, ils connaissent pas ça.
Chez les gens en général y'a quand même un énorme biais anti-bus et pro-train qui existe (les milliardaires à New York prenne le train mais jamais le bus et c'est un vrai plus a considéré pour un LTR, mais dans les fait une fois construit et utiliser, les sondages de satisfactions ne sont pas aussi évidents) et il y a une longue liste de gens puissants qui vont préférer un LTR pour le genre de contrats en jeux.
Pour ce qui est de l'expertise on parle de CDPQ Infra, du monde qui ont été impliqués dans quoi zéro projet SRT dans leur vie ? Vont finir leur premier et seul projet dans leur histoire, le REM ?
On ne parle pas de la ville de Rio au Brésil qui nous dit que ça prend un tramway et qui connait ça là non plus.