Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Sexisme, égalité des sexes et etc.  (Lu 42858 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #200 le: mars 16, 2020, 04:24:16 pm »
0


Personne ne défile avec un panneau "toutes des putes" il y a juste quelques rapeurs misogyne (d'ailleurs en général étrangement ignorés par la plupart des féministes qui les couvres au non de la diversité et du multiculturalisme) qui disent ça ou le brandisse en étandard.

D'après moi, tu devrais relire ce que j'ai écrit plus haut. L'argument "personne ne fait ça sauf des crétins", ça ne peut pas marcher juste dans un sens
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #201 le: mars 16, 2020, 05:22:16 pm »
0
Citation de: Tam
4-Tu ne convaincras pas personnes avec tes opinions sexistes sur ce forum, pourquoi t'acharner en partant des sujets, par exemple?

Tu n'es pas le forum et ce n'est pas toi que je cherche à convaincre puisque tu avoues toi toi-même ta fermeture d'esprit sur le sujet, je cherche à semer chez les autres le doute, le doute en cette doctrine que le féminisme est une doctrine moderne et formidable qui ne cherche que l'égalité.

Je pense montré que ça n'est pas le cas et je cherche à instiller ce doute sur le fait qu'un extrémisme puissant vérole depuis des décennies ce mouvement sous des prétextes égalitaire.

Par ailleurs venir ici permet de confronter mes idées de la construire face à mes opposants idéologiques, c'est très instructif pour moi, ça me permet de revoir mes idées, de les affiner. Je sais que c'est dur pour une personne qui construit toute son idéologie sur une base de dominant dominé et de bon et mauvais, mais il y a des gens qui aiment confronter leurs idées.

Je pense d'ailleurs que je (comprendre les gens qui pensent comme moi) commencent à marquer des point.

PS :Et relis le fil c'est Tam qui a relancé le sujet.
« Modifié: mars 16, 2020, 06:16:50 pm par MadChuck »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #202 le: mars 16, 2020, 05:42:27 pm »
0
Pourquoi tu cites un message de Tam en me l'attribuant?!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #203 le: mars 16, 2020, 05:54:02 pm »
0
C'est une erreur,j'ai cru que c'était de toi, si j'avais su que c'était de lui je n'aurais pas réponse car c'est une petite merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #204 le: mars 17, 2020, 01:53:54 pm »
0
C'est une erreur,j'ai cru que c'était de toi, si j'avais su que c'était de lui je n'aurais pas réponse car c'est une petite merde.

Tu viens d'écrire que tu ne fais jamais d'attaque personnelle.  Tu as la mémoire courte.
Tu me fais penser à Tom pet.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #205 le: mars 17, 2020, 02:43:45 pm »
0
C'est toi qui me lit mal, je ne fais jamais d'attaque personnelles mais je me défend quand on en a à mon encontre. La plupart du temps je préfère les ignorer, de temps en temps je réponds.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #206 le: mai 13, 2020, 10:53:31 am »
0
Je demande officiellement qu’une commission soit mise en place pour voir comment et pourquoi les hommes sont touchés plus durement que les femmes par le nouveau Coronavirus. Il faudrait investir pour mettre en place des centres d'hébergement réservés aux hommes pour les traiter contre ce virus sexiste !

Ce doit être lié à des millénaire d’une culture matriarcale qui pousse les hommes à s’exposer d’avantage aux risques viraux ce qui affaiblit leur système par une soliciation trop fréquente de leurs défenses immunitaires, une alimentation inadapté.

« Une étude sur la transmission du coronavirus a conclu à de plus forts risques de contagion pour les individus de sexe masculin, dont la réponse immunitaire au Covid-19 est plus faible que celle des sujets de sexe féminin »

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-hommes-plus-vulnerables-que-femmes-covid-19-110111300.html?soc_src=hl-viewer&soc_trk=tw


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1701575/coronavirus-pandemie-quebec

en bonus, ce statut de Louis T

Parmi les arguments masculinistes, un qui revient souvent c'est que ce sont les hommes qu'on envoie à la guerre se sacrifier.

Présentement, 90% du personnel infirmier sont des femmes. 80% des préposées aux bénéficiaires. 98% des éducatrices en garderie et 82% des enseignants primaire.

(Une pensée pour les 100%, hommes et femmes, qui iront au combat demain ou qui y vont déjà depuis plusieurs semaines.)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #207 le: mai 13, 2020, 11:35:34 am »
+3
Je rajouterai bien, a l'instar de Renaud, que ce sont des hommes qui déclarent les guerres - a part peut-etre Mme Tatcher.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #208 le: mai 13, 2020, 11:40:49 am »
0
Parmi les arguments masculinistes, un qui revient souvent c'est que ce sont les hommes qu'on envoie à la guerre se sacrifier.

Présentement, 90% du personnel infirmier sont des femmes. 80% des préposées aux bénéficiaires. 98% des éducatrices en garderie et 82% des enseignants primaire.

(Une pensée pour les 100%, hommes et femmes, qui iront au combat demain ou qui y vont déjà depuis plusieurs semaines.)


Québec est une rare place avec plus de femme que d'hommes victime de covid pour cette raison j'imagine.

Je suis surpris du 18% d'enseignant primaire homme, j'aurais pensé beaucoup moins que ça (ils étaient juste 12% des permanents en 2018 et moins de 8% des étudiants dans le domaine) peut-être que les efforts pour les augmenter ont portés fruits), https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131250/hommes-enseignement-primaire-quebec

Mais en général (et ailleur sur terre) les pandémies tuent plus les hommes que les femmes ont ai moins résistants à la grippe, d'où l'expression avoir une grippe d'homme j'imagine.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #209 le: mai 13, 2020, 11:42:53 am »
0
Ailleurs dans le monde se ne sont aussi plus les femmes que les hommes qui exercent ces professions?

J'ai un doute.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #210 le: mai 13, 2020, 11:45:46 am »
+2
C'est vrai que ça existe la grippe d'homme!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #211 le: mai 13, 2020, 11:48:31 am »
0
Je rajouterai bien, a l'instar de Renaud, que ce sont des hommes qui déclarent les guerres - a part peut-etre Mme Tatcher.

Historiquement y'a un drôle de phénomène, elles étaient probablement un peu forcé (étant perçu comme faible par les ennemies, elles devaient signaler le contraire), mais quand elles en avaient la chance:
https://www.albawaba.com/editors-choice/study-queens-more-likely-declare-war-kings-1320289

Outre Tatcher:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_II
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_Ire_(reine_d%27Angleterre)

Pour lire le papier:
https://www.nber.org/papers/w23337

Seulement 23% des femmes Américaines étaient opposé a l'invasion de l'Irak en 2002, sans avoir déclarer la guerre officiellement l'énorme pression par la population sur la politique pour la faire étaient un élément important.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #212 le: mai 13, 2020, 11:53:12 am »
0
Ailleurs dans le monde se ne sont aussi plus les femmes que les hommes qui exercent ces professions?

J'ai un doute.

Je ne sais pas aux états-unis les infirmière sont 91% des femmes, pour les enseignants le Québec est probablement spécial, mais c'est plus des hommes qui meurts.

Spoiler for Hiden:

L'âge, la cigarette, etc... sera important, ailleur dans le monde le plus vieux personnel sera plus des médecins que des infirmière et seront plus des hommes que des femmes:
In addition, the majority of the deceased doctors are male, which reflects what has been reported for the overall COVID-19-related deaths in Italy (one analysis found that 70% of COVID-19 deaths were male, and mean age was 80).

Si on ne regarde que chez le groupe plus à risque, qui expose par leur travail ai au dessus de 65 ans, les statistiques si haut changent probablement beaucoup.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #213 le: mai 14, 2020, 01:25:09 pm »
+1
Je demande officiellement qu’une commission soit mise en place pour voir comment et pourquoi les hommes sont touchés plus durement que les femmes par le nouveau Coronavirus. Il faudrait investir pour mettre en place des centres d'hébergement réservés aux hommes pour les traiter contre ce virus sexiste !

Ce doit être lié à des millénaire d’une culture matriarcale qui pousse les hommes à s’exposer d’avantage aux risques viraux ce qui affaiblit leur système par une soliciation trop fréquente de leurs défenses immunitaires, une alimentation inadapté.

« Une étude sur la transmission du coronavirus a conclu à de plus forts risques de contagion pour les individus de sexe masculin, dont la réponse immunitaire au Covid-19 est plus faible que celle des sujets de sexe féminin »

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-hommes-plus-vulnerables-que-femmes-covid-19-110111300.html?soc_src=hl-viewer&soc_trk=tw


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1701575/coronavirus-pandemie-quebec

en bonus, ce statut de Louis T

Parmi les arguments masculinistes, un qui revient souvent c'est que ce sont les hommes qu'on envoie à la guerre se sacrifier.

Présentement, 90% du personnel infirmier sont des femmes. 80% des préposées aux bénéficiaires. 98% des éducatrices en garderie et 82% des enseignants primaire.

(Une pensée pour les 100%, hommes et femmes, qui iront au combat demain ou qui y vont déjà depuis plusieurs semaines.)


Interessant, mais il semble en effet que ce soit une exception essentiellement Québecoise.

Vous ne comprenez pas, je ne me plains pas et ne plains pas les hommes d'être les victimes des femmes, ce ne sont pas les femmes que j'attaque, ce sont les féministes d'aujourd'hui. Je caricature en renversant leurs arguments, leurs stratégies. ça ne veut pas dire que j'y crois. Je ne pense pas que les hommes soient victime du matriarcat depuis des millénaires, pas plus que je ne pense que l'histoire de l'humanité soit a analyser sous l'optique du patriarcat et de l'exploitation des hommes sur les femmes (féminisme) ou des riches sur les pauvres (communisme) ou des blancs sur les racisés (antiracistes progressistes), je pense que c'est plus fin et plus complexe que ça.

Oui les femmes ont parfois été les victimes de diverses injustices que celles-ci soient" naturelles" ou causés par leurs congénères du sexe opposé et parfois du désir de puissance délirant et débridé des hommes.

Oui le désir d'égalité de droit des femmes était parfaitement juste et mérité. Là où je décroche c'est cette vision poste moderne où les femmes sont toujours victimes dans l'histoire. C'est faux, et les féministes qui justifient leur combat infini et permanent sous l'optique de cet argument sont malhonnêtes, c'est ça mon objet et l'exemple du COVID le prouve.

Seulement pour ces féministes (et pour toi manifestement), on ne peut que soit penser que l'Histoire ce sont les femmes victimes des Hommes, ou au contraire les Hommes victimes des femmes (vision des masculinistes ou des Incels).

Moi je n'accepte aucune de ces deux visions manichéennes. Je pense qu'il y a eu des moment de l'histoire de nombreuses périodes où les femmes ont largement profité du système patriarcal qu'elles dénoncent aujourd'hui et d'autres fois où elles en ont été victimes, il y  eu de la même manière des hommes qui ont été victimes du système patriarcal.

Je n'accuse les femmes de rien et ne les rends responsable de rien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #214 le: mai 14, 2020, 05:20:41 pm »
0
Get a life, Le Jam. Tu devrais comprendre depuis longtemps que ton discours anti-féministe ne convainc personne ici.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #215 le: mai 14, 2020, 05:21:56 pm »
0
Donc je dois persévérer,  c'est que je n'ai pas encore trouvé les bons arguments ou que vous n'êtes pas prêt encore à accepter le message.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #216 le: mai 16, 2020, 05:34:39 pm »
0
Misandrie et féminisme sont deux combats différents.
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #217 le: mai 17, 2020, 04:59:04 am »
+1
Misandrie et féminisme sont deux combats différents.

A la base tu devrais avoir raison, mais on constate bien qu'il y a en réalité une dérive évidente du féminisme vers la misandrie.

En réalité, pour aller un peu plus loin, je pense que les horreurs du 20 ème siècle, 2 guerres mondiale, holocaust, communisme ont engendré un courant de pensé, "modéré" puis plus extrémiste maintenant qui rejette l'intégralité des valeurs du monde occidental traditionnel qu'elle considère (en omettant le reste de l'Histoire) comme responsable de tous les maux et de toutes les atrocités de l'histoire.

L'occident est devenu à l'origine de toutes les dérives de l'histoire (comme si les arabes, les chinois, les Japonais ou les Africains, n'avaient pas fait la guerre et soumis à l'esclavage leurs congénères...).

Tous ces courants se sont alliés pour accuser l'Homme, Blanc, Cisgenre... C'est lui l'esclavagiste, c'est lui qui fait la guerre, c'est lui qui bousille la planète, c'est lui qui asservit, c'est du moins la vision simpliste du courant de pensée postmoderne qui omet que c'est aussi à l'occident que l'on doit les plus grandes découvertes technologiques et médicales du 20 éme siècle, celle-là même qui ont permis une augmentation de l'espérance de vie un peu partout sur la planète...
« Modifié: mai 18, 2020, 04:52:30 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #218 le: juillet 24, 2020, 12:12:35 pm »
0
Avez-vous vu/écouté le discours d'Alexandria Ocasio-Cortez hier?

https://www.facebook.com/watch/?v=348886066284663

Quelle éloquence!
« Modifié: juillet 24, 2020, 01:17:32 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #219 le: juillet 24, 2020, 12:56:45 pm »
0
Meh, j’me sens rarement inspiré quand elle parle.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #220 le: octobre 23, 2020, 08:28:06 am »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #221 le: octobre 23, 2020, 09:04:17 am »
0
Quels sont les revenus générés et les profits d'opération entre la WNBA et la NBA?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #222 le: octobre 23, 2020, 09:05:36 am »
0
Pourquoi les revenus générés et les profits d'opération sont si différents entre la WNBA et la NBA? ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #223 le: octobre 23, 2020, 09:10:03 am »
0
Pourquoi les revenus générés et les profits d'opération sont si différents entre la WNBA et la NBA? ;)

Au pif, car c'est pratiquement sans intérêt.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #224 le: octobre 23, 2020, 09:12:21 am »
0
Que veux-tu dire par sans intérêt?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #225 le: octobre 23, 2020, 09:15:37 am »
0
Que veux-tu dire par sans intérêt?

La WNBA génère moins de 1% des revenus de la NBA, et se fait subventionner par celle-ci pour survivre.
Il n'y a pratiquement pas d'intérêt du public envers cette ligue, et ça se reflète dans les salaires.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #226 le: octobre 23, 2020, 09:55:14 am »
0
En effet zéro scandale là. Regarde les salaires des gars de la ligue canadienne de football pour voir que les revenus générés par une ligue "mineure" ont un impact direct sur les salaires.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #227 le: octobre 23, 2020, 10:03:37 am »
0
C'est un peu un cercle vicieux. Pourquoi le sport féminin, à part le tennis, pogne moins ? Parce que ça intéresse peu. Pourquoi ça intéresse peu ? Parce qu'il y a probablement moins de marketing ou d'offre télévisuelle. Pourquoi moins de marketing ou d'offre télévisuelle ? Parce que ça pogne moins. Et ainsi de suite.

Dans la mesure où le sport professionnel continue de relevé de la sphère privée lié au capitalisme, ça va rester ainsi.

Personnellement, le spectacle n'est pas le même non plus. Au même titre où je n'écoute pas de match d'hockey entre des équipes de la ligue américaine ou de la LHJMQ, j'aime mieux écouter les meilleurs de leur catégorie et une game de basket féminin versus une game de basket masculin ce n'est pas du tout au même niveau.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #228 le: octobre 23, 2020, 10:07:17 am »
+1
Une solution pour l'augmentation des salaires pour les femmes athlètes professionnelles serait que les femmes elles-même s'intéresse au sport professionnel féminin. C'est quand même 50% de la population, y'a moyen d'aller chercher des revenus considérables.

Or il semblerait que les femmes qui s'intéressent au sport professionnel préfèrent elles aussi aussi le sport masculin.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #229 le: octobre 23, 2020, 10:15:23 am »
0
C'est un peu un cercle vicieux. Pourquoi le sport féminin, à part le tennis, pogne moins ? Parce que ça intéresse peu. Pourquoi ça intéresse peu ? Parce qu'il y a probablement moins de marketing ou d'offre télévisuelle. Pourquoi moins de marketing ou d'offre télévisuelle ? Parce que ça pogne moins. Et ainsi de suite.

Je pense que c'est essentiellement une question de niveau de jeu. Genre, est-ce qu'une équipe masculine de basket d'un High School américain serait en mesure de battre un équipe de la WNBA ? C'est certain que oui. L'équipe nationale féminine de soccer des États-Unis, la meilleure au monde, s'est fait battre par une équipe de U-15 de garçons.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #230 le: octobre 23, 2020, 01:57:09 pm »
+1
Lebron vs WNBA

Je pense que c'est un "bon" exemple d'une certaine force expliquant certains écarts ici, c'est purement méritocratique, sans sexismes d'employeur ou de personne précis et y'a un écart énorme.

Lebron James est peut-être un des athlètes les plus "sous payés" par ses employeurs de l'air moderne, sans plafond salariale et sans salaire maximum il serait peut-être bien payé 100 millions par années (mais sans plafond salariale la NBA serait peut-être pas une league aussi en santé et ses contrats de Nike/Hollywood qui eux le paye a son immense valeur du marché serait plus bas et ses revenues totaux plus bas).

Les rares athlètes qui valent plus que lui sont dans des ligues très différentes de Soccer et font des 50-60-70-100-120 millions.

Alors que je ne serais pas surpris si la vedette de la WNBA soit surpayé, $220,000 pour jouer au ballon sur des saisons ultra courte de seulement 36 match c'est quand même pas mal si on compare au salaire de Henri Richard et Gordie Howe.  ëtre payé plus fait sens si tu te détruit le corps pendant une courte carrière a la Kevin McHale ou dans un concept de partages des profits comme les athlètes de la NBA qui est une ligue profitable.

La question pourquoi la NBA fait 150 fois les revenues est probablement la bonne question (elle explique parfaitement pourquoi les joueurs les mieux payés font 150 fois plus avec 0 "injustices" dans un certain sens).

Et si c'est purement méritocratique (ou même plus petit que ce que le mérite indiquerait) et aucun sexisme d'impliqué par les employeurs ça ne vide pas la question.

1) Y'a beaucoup de comme en musique et plusieurs autre endroits des changements technologique et culture qui apporte un espèce de le top gagne de plus en plus que le reste, personne veut suivre la 2ième ligue en importance et c'est maintenant facile pour la planète de suivre la toute première.

2) Pourquoi les seules sports féminin dont la comparaison s'approche moindrement tende a avoir des athlètes plutôt jolies qui peuvent être vendu (Tennis, golf, ski alpin, UFC quand Rousey était la, Danica Patrick), c'est tu seulement la force de la ligue et niveau de jeux qui importe ?

Le sport universitaire aux États-Unis est ridiculement populaire, parfois plus que la plus grosse ligue professionnel du même sport, le sport c'est beaucoup plus les histoires un peu comme la lutte que l'activité sportive, un peu comme la voix c'est beaucoup plus qu'écouter quelqu'un chanter et ça se construit dans le temps et dans la couverture médiatique. Par exemple si c'est la finale olympiques entre Canada et États-Unis des gens vont écouter le hockey féminin, si c'est le superbowl les gens écoutent le football (même si c'est pas un très bon match habituellement).

Le basketball est peut-être différent, parce qu'il est tellement spectaculaire et la différence tellement énorme, qu'il est particulièrement difficile a vendre et vu la nature du sport les meilleurs joueuses ont moins de chance d'être esthétiquement parlant aussi vendeuse que d'autre sport.




Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #231 le: octobre 23, 2020, 04:08:51 pm »
0
En fait, si on regarde ça, ce sont les athlètes masculins qui sont sous payés.

Allons-y avec le tennis.  Skander Mansouri est le 400ième joueur mondial. Il peut battre Ashleigh Barty, première joueuse mondial, à tous les jours de la semaine et 2 fois le dimanche sans aucun problème.

Skander Mansouri est un meilleur joueur de tennis qu'Ashleigh Barty. C'est un fait.

En 2020, Skander a gagné 1 595 $USD. Ashleigh a gagné 1 078 902 $USD.

C'est quand même rare les professions où quelqu'un d'objectivement meilleur gagne 676 fois moins d'argent que quelqu'un moins bon que lui.
« Modifié: octobre 25, 2020, 09:01:07 am par Ring0 »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #232 le: octobre 27, 2020, 02:58:30 pm »
0
C'est un peu un cercle vicieux. Pourquoi le sport féminin, à part le tennis, pogne moins ? Parce que ça intéresse peu. Pourquoi ça intéresse peu ? Parce qu'il y a probablement moins de marketing ou d'offre télévisuelle. Pourquoi moins de marketing ou d'offre télévisuelle ? Parce que ça pogne moins. Et ainsi de suite.

Je pense que c'est essentiellement une question de niveau de jeu. Genre, est-ce qu'une équipe masculine de basket d'un High School américain serait en mesure de battre un équipe de la WNBA ? C'est certain que oui. L'équipe nationale féminine de soccer des États-Unis, la meilleure au monde, s'est fait battre par une équipe de U-15 de garçons.

Effectivement, les femmes font de plus en plus de sport et méritent d'avoir leurs ligues et leurs fans.

Dans mon h'eune temps, une ado en vélo se faisait insulté et ou agressé.  Aujourd'hui, la majorité de ceux qui font du jogging sont des femmes!
Ça change... lentement.

Les grosses ligues perdent pas mal de fric (des milliards  :smiley4:) en ce temps schizocovid, peut-être que certains gros bonnets vont finir par comprendre que le sport féminin à de l'avenir.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #233 le: avril 29, 2022, 02:25:55 pm »
0
«Les femmes représentent 100% des victimes d'enlèvement, 97% des victimes d'agressions sexuelles, 97% des victimes de séquestration, 91% des victimes d'intimidation, et ça continue. C'est pour ça qu'on en parle tout le temps : vous n'arrêtez pas de nous agresser! Changez de hobby, pis on va vous lâcher avec ça. Cessez de nous interrompre.»

 - Catherine Ethier à Tout un matin   https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/chronique/399705/proces-johnny-depp-ambert-heard-diffamation-mediatisation
« Modifié: avril 29, 2022, 02:41:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #234 le: avril 29, 2022, 02:50:49 pm »
0
Les sources pour les curieux:
http://cdeacf.ca/actualite/2016/01/27/violence-conjugale-autant-dhommes-femmes-victimes

Qui ne nie pas le point apporté ici, la même source dit bien qu'autant d'homme que de femmes sont victimes de violence conjugales:
Selon les chiffres, environ 4%, soit 760 000 personnes, ont déclaré avoir été victimes de violence physique ou sexuelle, ou les deux, de la part de leur partenaire au cours des cinq années précédentes. Une proportion de 4% identique à la fois chez les hommes et les femmes. L’enquête semble effectivement démontrer un taux de violence symétrique.


Mais précise, bien que l'intensité soit très loin d'être la même.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #235 le: avril 29, 2022, 02:52:53 pm »
+1
Donc les hommes sont autant les victimes que les femmes de la violence commise par des hommes?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #236 le: avril 29, 2022, 03:09:22 pm »
0
Ce qui est déplorable c'est la quasi-absence de protection offerte aux femmes qui se rendent à la police pour porter plainte contre leur partenaire.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #237 le: avril 29, 2022, 03:10:28 pm »
0
Pis les hommes qui se plaignent de violence conjugale... c'mon esti, à moins que ta femme pèse 100 livres de plus que toi, t'es cave.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #238 le: avril 29, 2022, 03:38:47 pm »
0
Donc les hommes sont autant les victimes que les femmes de la violence commise par des hommes?

Je ne suis pas sur de comprendre exactement la phrase, l'article semble pointé des vers des études montrant bien que les hommes sont autant victimes de la violence des femmes que le contraire, seulement l'amplitude de la violence et les conséquences sont très différentes.

Si tu veux dire la violence est-elle aussi forte dans les couples gays ? Se serait beaucoup beaucoup plus grand (gay ou lesbienne):


Life-time prevalence of IPV in LGB couples appeared to be similar to or higher than in heterosexual ones: 61.1% of bisexual women, 43.8% of lesbian women, 37.3% of bisexual men, and 26.0% of homosexual men experienced IPV during their life, while 35.0% of heterosexual women and 29.0% of heterosexual men experienced IPV

Amber Heard utilisé comme exemple, étant un cas montrant un peu la chose, elle avait été accusée de violence envers ses partenaires femmes aussi:
https://www.usatoday.com/story/life/movies/2016/06/07/amber-heard-arrested-2009-charge-hitting-girlfriend/85563338/
https://www.latimes.com/entertainment/gossip/la-et-mg-amber-heard-girlfriend-statement-20160608-snap-htmlstory.html

S'en était sortie avec simple misdemeanor assault in the fourth degree/domestic violence,

J'imagine dans les couples gays tu enlèves le géant non-non culturelle de différence de sexes en terme de violence et ouvre la porte.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #239 le: avril 29, 2022, 04:40:22 pm »
+2
Pis les hommes qui se plaignent de violence conjugale... c'mon esti, à moins que ta femme pèse 100 livres de plus que toi, t'es cave.

J'aimerais sincèrement t'exprimer en pleine face à quel point ce commentaire m'est complètement arriéré.

Je vais penser à toi la prochaine fois.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #240 le: avril 29, 2022, 05:13:00 pm »
0
Bof.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #241 le: avril 29, 2022, 05:37:53 pm »
+1
Remarquez que PL n’a pas commenté mon autre message ;)
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #242 le: avril 29, 2022, 06:34:16 pm »
0
MadChuck: Mon commentaire était : Ok, les victimes sont autant hommes que femmes, mais les "perpetrators" eux-autres, sont-ils majoritairement mâles (en ce sens que les hommes victimes sont souvent victimes d'un autre homme, par exemple).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #243 le: avril 29, 2022, 06:41:10 pm »
0
Ce qui est déplorable c'est la quasi-absence de protection offerte aux femmes qui se rendent à la police pour porter plainte contre leur partenaire.

Tu veux dire, offrir ce que le système rend de disponible?

Penses-tu deux secondes que ce sont les policiers qui font les changements législatifs, décident des conditions de libération de crimes graves, opèrent les regroupements de maisons pour femmes victimes de violence conjugale, forcent des femmes à retourner auprès de leur agresseurs?

Sérieux, ça pourrait faire du bien de penser un peu avant d'écrire.
Mais aussi y'a quoi, 50% de chance que je réplique à quelqu'un de batté, ou juste "fuck toute" à jeun?

Réalises-tu à quel point t'es un homme sexiste de penser qu'une femme est pratiquement incapable de violence?

Je vais supposer qu'il y a une politique provinciale au Québec qu'ailleurs au pays de "tolérance zéro" envers la violence conjugale.
Dès que le policier a des motifs raisonnables et probable qu'un acte de violence conjugale (ie assault) s'est produit, on doit arrêter le suspect (même si ce sont des allégations mineures, même si la victime ne veut pas coopérer, même si la victime ne veut pas porter d'accusations).

Pour un assault simple, les conditions de libération usuelles seront de ne pas entrer en contact avec la victime directement ou indirectement, ne pas aller à sa résidence, lieu de travail, lieu de culte, autre endroit où elle se trouve. Perte de permis de possession d'armes, perte de ses armes, etc. Proposition active de service d'aide aux victimes, discussion de refuge / famille / tiers parti.

La 1ere apparation en Cour sera environ 10 semaines plus tard, si les charges sont approuvées par la Couronne.

Dans ta grande analyse globale de la situation, vite de même, quelles protections supplémentaire devraient offrir les policiers d'office, envers les victimes de violence conjugale (dans le cadre législatif actuel, avec la jurisprudence du jour)?

Juste pour mettre en perspective, un dude en criss qui va au parc avec son shotgun, pique une crise envers un groupe de jeunes, les font s'agenouiller, load son gun et les pointe à la tête à bout portant pour leur faire peur, c'est même pas assez pour aller au centre de détention provisoire.
Côté gravité, tu vas quand même pas suggérer qu'un assault simple, sans preuve, sans coopération de la victime mérite d'aller au centre de détention provisoire?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #244 le: avril 29, 2022, 07:16:36 pm »
0
J’ai tu dit que c’était la faute des policiers?

T’as écrit tout ça pour rien!

Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #245 le: avril 29, 2022, 07:33:04 pm »
0
J’ai tu dit que c’était la faute des policiers?

T’as écrit tout ça pour rien!

Ce qui est déplorable c'est la quasi-absence de protection offerte aux femmes qui se rendent à la police pour porter plainte contre leur partenaire.

J'attends.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #246 le: avril 30, 2022, 12:36:41 pm »
0
T'écris bien mais tu lis mal. Relis.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #247 le: avril 30, 2022, 01:48:57 pm »
0
MadChuck: Mon commentaire était : Ok, les victimes sont autant hommes que femmes, mais les "perpetrators" eux-autres, sont-ils majoritairement mâles (en ce sens que les hommes victimes sont souvent victimes d'un autre homme, par exemple).

Pas beaucoup si c'est le cas. De meurtre ce le sera.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #248 le: mai 01, 2022, 03:29:41 am »
0
 :smiley41:
« Modifié: mai 01, 2022, 12:43:28 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #249 le: mai 01, 2022, 09:34:49 am »
+1
Pas trop mal à la tête à matin?