Voyons donc, c'est plus actuel que jamais, avec la première syndicalisation d'un centre de fullfillment amazon!
Je pourrais te sortir le même argument que Snookey :
Ce que tu décris la c'est surtout un salarié pas à ses affaires qui applique à des jobs sans se soucier si c'est syndiqué
Ce que tu décris là c'est surtout un employé pas à ses affaires qui applique à des jobs sans se soucier s'il y a de bonnes conditions.
Peut-être que tu vois pas le gain d'être syndiqué, mais à la base, c'est justement la force du nombre qui compte.
Faut être de taille à lutter contre le gouvernement et les grosses compagnies, c'est sûr. Mais est-ce qu'il faut vraiment verser l'équivalent d'une semaine de salaire pour ça? On ne remet pas en question le principe même de l'association et de la lutte commune, mais la façon que ça se fait.
Faites le calcul du nombre de syndiqués qu'il y a au Québec. Multipliez ça par le montant qu'ils versent chaque semaine ou aux deux semaines. Multipliez ça par le nombre de paies par année.
Une fois que ce sera fait, comparez avec ça...

...pis demandez-vous quel pourcentage de notre argent va à défendre les employés VS le pourcentage qui va à faire vivre les centrales syndicales.
La série Chartrand et Simmone, je suis rendu en 1968, et déjà Chartrand se fait dire par certains que c'est rendu trop gros. Que la centrale est un syndicat dans un syndicat. 1968 cibole, ça fait un demi-siècle. Venez-nous dire après (à Dalp pis moi) qu'il n'y a pas de ménage à faire là-dedans.
C'est drôle, avec ta rhétorique de "j'ai pas besoin du syndicat je veux pas payer pour", ça me fait penser à ceux qui disent "j'ai pas d'enfant je veux pas payer de taxes scolaires" "je prends pas le transport en commun je veux pas payer ça" "Je suis pas malade je vais pas payer pour le système de santé avec mes taxes".
Mon premier réflexe serait de te répondre ça, mais Berslak veut pas.
Sérieusement, tu écris des commentaires de mauvaise foi comme ça et tu penses que ça donne le goût de continuer une discussion? J'aime beaucoup mieux quand les gens argumentent de façon sensée, et même reconnaissent qu'ils ont tort, que de sortir des inepties de même.
Mais non, j'ai aucun problème à contribuer à envoyer tes enfants à l'école et tout ce que tu dis. J'en suis même fier. Je me dis qu'un jour ce sont justement les enfants des autres qui vont prendre soin de moi. Je pense que tout être sensé pense de la même manière.