Ça dépend, c'est qui le narrateur subjectif, si c'est compté du point de vue de l'enfant, c'est exactement comme ça.
Le film est du point de vue de la jeune fille de 10 ans. Disons qu'elle parle pas beaucoup.
Le film montre la déchéance d'une famille ultra favorisée qui passe d'un manoir avec plusieurs domestiques à un 4 1/2 full classe moyenne à Granby. Le père passe d'une job de très haut placé dans le gouvernement sud-vietnamien à livreur dans un restaurant chinois de Granby. Grosse drop sociale.
Le personnage du père (tous les personnages en fait j'ai trouvé) est très peu développé. Le fait que le père soit un haut dirigeant gouvernemental n'a aucune importance dans l'histoire. Il aurait pu simplement être un riche marchand ou un rentier, ça ne change rien.
C'est vraiment bizarre d'avoir donné une job de haut dirigeant sud-vietnamien au père avec ce que ça implique. En 1975, être un haut dirigeant du régime sud-vietnamien, incompétent, sanguinaire et corrompu, c'est pas banal. T'a du sang sur les mains et pas à peu près.
On dirait que les scénaristes se sont dit: on va donner une grosse job importante au père, ça va amplifier la drop sociale. Or les ceux-ci ne semble pas avoir les connaissances historiques pour comprendre les implications que ça amène.
Mais le pire reste l'ostie de scène à la cabane à sucre, ça c'est vraiment impardonnable.