Je ne suis pas un fan fini mais j'avoue avoir beaucoup, beaucoup aimé la série originale (la seule que j'ai vraiment aimé), Star Trek Génération reprenait assez bien les thèmes et l'esprit de la série originale mais les acteurs étaient moins bons, j'ai pas ou très peu suivi les autres séries de la franchise. J'ai vu les films également.
Pour moi Star Trek est le digne héritier de cet excellent film Planète interdite :

Star Trek permet de distinguer les véritables fans de science fiction de ceux qui aiment juste le côté effet spéciaux dans la science fiction. Star Trek c'est l'essence de la science fiction, c'est à dire bien plus qu'une débauxche d'effets spéciaux et de voitures volantes, la réponse à des questions de sociétés, de philosophie par une mise en contexte d'un monde futuriste.
Avec des moyens de misère comparé à ce que l'on a aujourd'hui la série nous faisait rêver et nous interrogeait sur des questions de société, alors que certaines ne voyaient que des personnages ridicules à la peau bleu avec des antennes sur la tête, moi je voyais une allégorie de la société d'aujourd'hui multiculturelle et complexe.
J'ai récemment découvert et vu ce site star trek continues :
https://startrekcontinues.com/episodes.htmlJ'ai vu tous les épisodes très bien réalisés qui reprennent exactement et de façon très professionnel l'esprit de la série originale avec des nouveaux acteurs et franchement j'ai bien aimé.
Le manque de budget n'est pas un problème pour moi, ça l'est que pour les personnes qui n'aime pas la science fiction mais les effets spéciaux, ça laissait une place à l'imaginaire.