Je me rappelle que quand j'ai commencé à écouter District 31 (la première année, mais vers la fin de la saison 1, donc j'ai eu pas mal de rattrapage à faire), je trouvais que les premières semaines étaient TELLEMENT surjouées, j'avais l'impression d'écouter un vaudeville.
Ça se calme avec le temps.
J'ai un ami (le mari d'une amie, disons "une bonne connaissance") qui est SD pour la SQ et c'est lui qui m'a convaincu d'écouter D31 au début parce que les techniques d'enquête qu'ils utilisaient dans la première saison étaient assez proches de la réalité. Ça se gâte avec les saisons et la crédibilité de la série perd des plumes, mais entre temps, tu deviens très attaché aux personnages et ça ne compte plus vraiment. Un bel équilibre
Personnellement, le truc qui n'achève pas de me gosser dans District 31, c'est que l'âge des personnages (surtout féminin) ne fait aucun sens. Magalie Lépine-Blondeau avait 31-32 ans quand elle a commencé le tournage de la première saison, ça ne fait aucun sens qu'elle soit présentée comme une SD avec plusieurs années d'expérience, ni la promotion qu'elle a après. Même chose avec Noélie Saint-Hilaire, sérieux, Cath St-Laurent est une actrice que j'adore, mais elle avait 27 ans quand elle a commencé à tourner. Ça fait sens pour une policière qui devient agent enquêteur, mais pour devenir SD sans être passé par le parcours universitaire... ish. Même pour Hélène Bourgeois-Leclerc, qui était castée de manière plus réaliste au début de la quarantaine, on lui attribuait une connaissance approfondie des crimes sexuels comme si elle avait 20 ans d'expérience aux enquêtes criminelles. Bref. C'est pas que je veux juste voir des vieux à l'écran, mais niveau casting, cette série ne fait aucun sens.