Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: compilation du peuple VII: musique de film  (Lu 69570 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #100 le: janvier 18, 2012, 04:22:10 pm »
0



Ok Cinéphile Bédéphile, juste un rappel :  pourquoi on a choisi de s'imposer un thème alors ?

Tant qu'à ça, on garde ta première idée de départ qui était une compil avec des tounes associées à des forumeux.


c'était effectivement, le but premier de la première compilation. C'était bien et rien indique qu'on ne pourrait le refaire...genre «une chanson qui vous ressemble», «si j'étais une chanson» ou quelque chose du genre.

Aussi, je ne vois pas en quoi, clarifier une thématique peut t'empêcher d'associer une chanson à un forumeux(euse) si c'est ce qui te branche. C'est sur que chaque choix aura une certaine valeur sentimentale pour la personne qui l'a choisi même si on y va avec «chansons originales de films»



Oui, mais c'est pas à moi que tu devrais dire ça, c'est à Bédéphile.  Moi je suis du même bord que toi depuis le début dans ce fil.


C'est à lui que je m'adressais en m'appuyant sur ton propos.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #101 le: janvier 18, 2012, 04:27:43 pm »
+1
Je crois qu'il veut dire que chaque semaine, quelqu'un présente un film, comme dans la section 'album de la semaine'...

Une scène ou un film en entier. On pourrait pas le rendre accessible comme les chansons mais on pourrait expliquer notre choix et donner une adresse de streaming.

Le rendre accessible, je sais pas, mais si tu lances un fil là-dessus (présenter un film ou une scène de film) je participe.

Spoiler for Hiden:
Je prévois une méga utilisation de la fonction spoiler.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #102 le: janvier 18, 2012, 04:28:41 pm »
0
Aussi, Hero de Chad Kroeger est sur le soundtrack de Spider-Man, mais elle n'est pas dans le film, alors PAS de C-Kroe.

fac si je suis votre logique, ça c'est correct parce qu'elle a été écrite pour un film, même si elle est juste genre dans le générique à la fin?

C'est un peu ça que je voulais dire, c'est peut-être exagéré, mais je préfère vraiment une chanson qui n'a pas été écrite pour un film mais qui lui est associée qu'une chanson qui fait partie de la bande sonore originale mais qui est à la 4ème minute du générique.
Mais je me rallierai à la majorité. (c'est juste que je suis convaincue que si je vous disais ce que j'ai en tête, vous diriez 'ah ben làààà! c'est sûr que c'est correct!  :smiley2:)


Ah, pis commencez donc pas à faire des camps pis des 'moi j'suis de ton bord' là, c'est n'importe quoi.
A

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #103 le: janvier 18, 2012, 04:45:50 pm »
0
j'ai une chanson en tête.

elle figure à la fin d'un film dans la derniere scene et elle m'a fait decouvrir ce groupe. le mix de la toune avec la scene me touche beaucoup. mais la toune existait dejà avant le film et se retrouvre sur un album du groupe mais pas sur la trame sonore.. la version dans le film est live.

ca A tu du sens?

« Modifié: janvier 18, 2012, 04:48:58 pm par exildaot »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #104 le: janvier 18, 2012, 04:53:42 pm »
0
Je ne pense pas participer.

Le thème est encore une fois trop large et je n'y vois aucun intéret.

 


Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #105 le: janvier 18, 2012, 04:55:22 pm »
+1
Le thème est encore une fois trop large

 :smiley36:

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #106 le: janvier 18, 2012, 06:23:34 pm »
0
Y a-t-il un film avec une toune de Weid Al Yankovic ?





Double Post:
Si le thème est trop précis, la compil ne sera pas plus intéressante, car les gens vont se forcer pour prendre quelque chose d'obscur pour ne pas avoir le même choix qu'un autre et ça va donner quelque chose de pas écoutable.

Je répète ce que j'ai dit pour une autre compil. Faisons donc confiance à notre monde.
« Modifié: janvier 18, 2012, 06:28:49 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #107 le: janvier 18, 2012, 07:08:58 pm »
0
Les tounes qui jouent seulement dans le générique ne sont pas à mon avis de la musique de film (vous en avez probablement discuté déjà, mais j'viens de rentrer du boulot).
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #108 le: janvier 18, 2012, 07:19:43 pm »
0
J'en suis à un top 14. Gnnn.
A

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #109 le: janvier 18, 2012, 07:20:48 pm »
0
Les tounes qui jouent seulement dans le générique ne sont pas à mon avis de la musique de film (vous en avez probablement discuté déjà, mais j'viens de rentrer du boulot).


Si c'est un score, oui. Ou comme la chanson de Springsteen crée pour Philadelphia, oui.
?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #110 le: janvier 18, 2012, 07:26:53 pm »
0
Joue-t-elle dans le film? Moi si la toune n'évoque pas une scène en particulier, j'vois pas comment on peut appeler ça d'la musique de film.
Pontiak est un osti d’débile

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #111 le: janvier 18, 2012, 07:40:45 pm »
0
J'en suis à un top 14. Gnnn.

J'en suis à Top Gun.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #112 le: janvier 18, 2012, 07:50:38 pm »
+1
J'en suis à un top 14. Gnnn.

Moi j'en suis à une bonne vingtaine de scènes de film pour le fil de Mayhem.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #113 le: janvier 18, 2012, 07:52:03 pm »
0
Y a-t-il un film avec une toune de Weid Al Yankovic ?



Contre toute attente, de mémoire y'a aucune chanson de Weird Al dans ce film-là! Mais une maudite bonne parodie de Rambo.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #114 le: janvier 18, 2012, 07:54:40 pm »
+1
Y a-t-il un film avec une toune de Weid Al Yankovic ?



Contre toute attente, de mémoire y'a aucune chanson de Weird Al dans ce film-là! Mais une maudite bonne parodie de Rambo.

Y en a cinq selon IMDB

http://www.imdb.com/title/tt0098546/soundtrack

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg</a>
« Modifié: janvier 18, 2012, 07:58:48 pm par Bédéphile »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #115 le: janvier 18, 2012, 07:58:43 pm »
0
Y a-t-il un film avec une toune de Weid Al Yankovic ?

Il y a UHF qui est un film de Weird Al Yankovic.  Je possède d'ailleurs la bande sonore du film (une des rares que je possède).  :smiley17:


Pour certain, il y a une scène mémorable dans UHF

Le film dans son ensemble est une succession de scènes mémorables!!  Un chef d'oeuvre!!!


Purée de pommes de terre!?  Mon plat préféré!

Conan le bibliothécaire!!  (Je sais qu'on perd une partie de la blague dans la traduction mais je trouve la traduction très drôle quand même car ça sonne tellement ridicule!)

Gandhi II!

Spatula City!!!

Ma maman m'a donné cette serpillère quand j'ai eu mes 8 ans!


On dealera avec le choix de Berslack

les gens sont parfaitement capables de juger s'ils sont assez dans le thème (bon j'avoue que si Berslak mettait encore du Weird Al Yankovic, ça serait autre chose...;)).

Toi aussi A?  :smiley19:


Je pense que c'est la première fois qu'on parle autant de moi dans un sujet avant que j'aie dit un seul mot.  Merci les amis de combler mon besoin d'attention.  :smiley1:


La musique de film, pour moi c'est exclusivement instrumental

Je peux comprendre...  Sauf que de la musique instrumentale... c'est plate en criss.  :smiley2:
« Modifié: janvier 18, 2012, 08:03:57 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #116 le: janvier 18, 2012, 08:01:06 pm »
+1
Je pense que c'est la première fois qu'on parle autant de moi dans un sujet avant que j'aie dit un seul mot.  Merci les amis de combler mon besoin d'attention.  :smiley1:

Hey j'ai fait une affiche de la prochaine tournée de Madonna hier juste pour toi!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #117 le: janvier 18, 2012, 08:03:01 pm »
0

Y en a cinq selon IMDB

http://www.imdb.com/title/tt0098546/soundtrack

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg</a>

Ya plusieurs autres excellentes tounes sur la bande sonore mais elles ne sont pas dans le film.

Par contre, il y a celle-là aussi dans le film :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=P4SDhrTPOiI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=P4SDhrTPOiI</a>
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #118 le: janvier 18, 2012, 08:05:45 pm »
0

Y en a cinq selon IMDB

http://www.imdb.com/title/tt0098546/soundtrack

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg</a>

Ya plusieurs autres excellentes tounes sur la bande sonore mais elles ne sont pas dans le film.

Par contre, il y a celle-là aussi dans le film :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=P4SDhrTPOiI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=P4SDhrTPOiI</a>

Shit! Personne voudra la prendre pour la compil maintenant!

Mais c'est vrai, j'avais oublié la parodie de Dire Straits. C'est la seule vraie chanson qui joue dans le film, me semble, celle de Cinéphile me dit rien du tout.
« Modifié: janvier 18, 2012, 08:10:47 pm par Le pape »

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #119 le: janvier 18, 2012, 08:11:02 pm »
+1
Y a plusieurs autres excellentes tounes sur la bande sonore mais elles ne sont pas dans le film.

Je me fie à toi, c'est toi l'expert.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #120 le: janvier 18, 2012, 08:14:37 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tQGIa8xOmjg</a>

celle de Cinéphile me dit rien du tout.

On entend le début de la toune dans le début d'une scène.  Celle où au début, il fait un hotdog à son ami avec un ptit gâteau et une saucisse?  Faudrait que je vérifie..


Double Post:
Seule contrainte: On doit entendre la toune DANS le film ou dans le générique. Donc, emsi, Kiss from a Rose n'est pas éligible.

Elle n'est même pas dans le générique??

Va falloir que je vérifie si celle que je voulais prendre est dans le générique de fin du film qui s'Adonne à être un film qui ne m'a pas marqué par lui-même.
« Modifié: janvier 18, 2012, 08:28:58 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #121 le: janvier 18, 2012, 08:51:33 pm »
0
HA, je suis tiraillée entre 2 tounes, mais juste pour contredire Berslak, j'pense que je vais choisir l'instrumentale!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #122 le: janvier 18, 2012, 10:29:36 pm »
0

Si le thème est trop précis, la compil ne sera pas plus intéressante, car les gens vont se forcer pour prendre quelque chose d'obscur pour ne pas avoir le même choix qu'un autre et ça va donner quelque chose de pas écoutable.

Je ne vois pas trop comment tu arrives à faire un lien entre : Thème trop précis et choix de pièce musicale obscure.

Comme si préciser qu'on veut par example comme thème une compilation instrumentale de pièces composé pour un film = obliger les participants à faire des choix obscurs.  ?? Ce n'est pourtant pas les choix qui manqueraient.

Et pour l'écoutabilité de la dite compilation, je n'en serais que plus rassuré. Sinon tu vas retrouver sur une même compilation des choix qui n'ont aucun lien musicaux entre eux. Je ne vois vraiment  ( mais vraiment pas ) comment on peu appeler -compilation- une série de 20 pièces  musicales alternant entre mettons Who's that Girl de Madonna, suivi de Also Sprach Zarathustra de Strauss et Le pudding à l'arsenic.

Dans quel  mood de bipolaire il faut être pour avoir le gout d'écouter ca ??
 

Je répète ce que j'ai dit pour une autre compil. Faisons donc confiance à notre monde.

La confiance envers le choix des gens n'a rien a voir la dedans puisque comme dans mon example, les choix sont individuellement tous très bon mais ca va quand meme faire une compilation de marde pas écoutable sans aucun lien. Ca donne quoi de se donner un semblant de thème rendu la ? 

En fait, peut-être que je comprend mal ce que tu voulais dire mais a mon avis c'est toi qui semble ne pas avoir confiance au monde en disant que : les gens vont se forcer pour prendre quelque chose d'obscur.

Par contre si une majorité de gens y trouve leur compte allez-y, mais je n'y vois sérieusement aucun but.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #123 le: janvier 18, 2012, 10:43:42 pm »
0
Je peux comprendre...  Sauf que de la musique instrumentale... c'est plate en criss.  :smiley2:
Tes opinions en matières musicales sont maintenant invalides.
Les genres sont désuets.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #124 le: janvier 19, 2012, 12:37:08 am »
0
Je peux comprendre...  Sauf que de la musique instrumentale... c'est plate en criss.  :smiley2:
Tes opinions en matières musicales sont maintenant invalides.

 :smiley36:

Je t'aime.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #125 le: janvier 19, 2012, 12:46:16 am »
0
Je peux comprendre...  Sauf que de la musique instrumentale... c'est plate en criss.  :smiley2:
Tes opinions en matières musicales sont maintenant invalides.

On s'entend que c'est le gars qui dit que Tim Hecker ce n'est pas de la musique.

Je me demande ce qu'il pense des débuts de Pauline Oliveros.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #126 le: janvier 19, 2012, 02:55:18 am »
0
Je me demande ce qu'il pense des débuts de Pauline Oliveros.

Taboire!!

Dis-moi pas que tes goûts étranges vont jusque là!!?

C'est pratiquement un acouphène cette.. chose.
« Modifié: janvier 19, 2012, 02:57:22 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #127 le: janvier 19, 2012, 03:02:40 am »
0
Si le thème est trop précis, la compil ne sera pas plus intéressante, car les gens vont se forcer pour prendre quelque chose d'obscur pour ne pas avoir le même choix qu'un autre et ça va donner quelque chose de pas écoutable.

Je répète ce que j'ai dit pour une autre compil. Faisons donc confiance à notre monde.

En effet, si le thème est trop précis, ce n'est pas bon non plus. Mais je crois pas demander ça. Pour moi, demander que ce soit une chanson composée spécifiquement pour un film, ce n'est pas trop précis. Même pas proche. C'est un thème très large mais qui enlève un aspect "n'importe quoi".

Et pour le "faisons donc confiance à notre monde"... on peut fermer toute discussion autours d'un thème et simplement dire "Le thème est XYZ et faisons confiance à notre monde". Pas de problème avec ça mais faut pas demander de discuter du thème dans ce cas.

Je donne mon avis mais ça fait longtemps que j'ai abandonné le fait que ça ait une quelconque influence à la fin. Et ça ne me dérange pas du tout. Je l'ai dit souvent, j'aime ce genre de discussion et, je l'ai dit souvent aussi, quand ça parle de musique, nous sommes globalement incapable de jaser sans prendre ça personnel, s'énerver ou se sentir jugé (évidemment moi le premier pour l'aspect "s'énerver"). Étrangement, c'est presque aussi pire que la politique !!! C'est absolument ridicule...

Mais c'est pas si pire cette fois-ci à date, j'en conviens.

JC
« Modifié: janvier 19, 2012, 03:04:44 am par Johnny Clash »
*

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #128 le: janvier 19, 2012, 07:43:43 am »
0
Je me demande ce qu'il pense des débuts de Pauline Oliveros.

Taboire!!

Dis-moi pas que tes goûts étranges vont jusque là!!?

C'est pratiquement un acouphène cette.. chose.
Je m'en tiens à mon énoncé précédent  :smiley2:
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #129 le: janvier 19, 2012, 09:36:12 am »
0
à la lumière des quelques commentaires précédents:

M.Bonheur: le thème serait trop précis pour qui au juste? On partirait de très très très large à très large. On ne peut pas vivre avec ça?

Je vois que Dogma et plus puriste que moi par contre; il veut juste de l'instrumentale. je suis contre. ça se complique.
je comprends ton point de vu de la cohérence du style sur la même compilation mais un moment donné, faut pas trop en demandé lorsque plusieurs veulent pouvoir mettre n'importe quel chanson entendu dans un film , qu'elles soient originales ou non.

Donc on doit faire un choix (qui est peut être déjà fait..?)

1- Chansons qu'on a entendu dans un film point.
2-Chanson qui a été composé expréssément pour un film (instrumentale ou chantée)
3-Chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement.

AÏE AÏE AÏE
« Modifié: janvier 19, 2012, 09:43:44 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #130 le: janvier 19, 2012, 10:46:25 am »
0




Aussi, je ne vois pas en quoi, clarifier une thématique peut t'empêcher d'associer une chanson à un forumeux(euse) si c'est ce qui te branche. C'est sur que chaque choix aura une certaine valeur sentimentale pour la personne qui l'a choisi même si on y va avec «chansons originales de films»


Oui, mais c'est pas à moi que tu devrais dire ça, c'est à Bédéphile.  Moi je suis du même bord que toi depuis le début dans ce fil.


Ah, pis commencez donc pas à faire des camps pis des 'moi j'suis de ton bord' là, c'est n'importe quoi.



Osti que t'as de la misère avec le 2e degré, toi...  c'était juste une façon de lui dire qu'il n'a pas à m'expliquer ça, que je pense déjà comme lui.  Crois-tu vraiment que je me suis fait une création mentale dans laquelle il y a deux camps qui s'affrontent pour une histoire somme toute assez insignifiante de compilation musicale ?

« Modifié: janvier 19, 2012, 10:48:28 am par Temporel »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #131 le: janvier 19, 2012, 10:53:56 am »
0
1- Chansons qu'on a entendu dans un film point.
2-Chanson qui a été composé expréssément pour un film (instrumentale ou chantée)
3-Chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement.

La personne qui s'en occupe peut TRÈS BIEN choisir ce qu'elle veut. On s'entend là-dessus. (emsi?)
Si elle ne veut pas trancher, on pourrait passer au vote.

JC
*

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #132 le: janvier 19, 2012, 11:16:41 am »
0
1- Chansons qu'on a entendu dans un film point.
2-Chanson qui a été composé expréssément pour un film (instrumentale ou chantée)
3-Chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement.

La personne qui s'en occupe peut TRÈS BIEN choisir ce qu'elle veut. On s'entend là-dessus. (emsi?)
Si elle ne veut pas trancher, on pourrait passer au vote.

JC
Je peux être puriste mais mon opinion est que l'option 2 est assez restreinte comme critère ici.  Si on passe au vote, ça ne serait pas mieux et plus clair d'avoir deux choix seulement (soit choisir entre 1 ou 2+3)?
Les genres sont désuets.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #133 le: janvier 19, 2012, 11:24:29 am »
0
1- Chansons qu'on a entendu dans un film point.
2-Chanson qui a été composé expréssément pour un film (instrumentale ou chantée)
3-Chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement.

La personne qui s'en occupe peut TRÈS BIEN choisir ce qu'elle veut. On s'entend là-dessus. (emsi?)
Si elle ne veut pas trancher, on pourrait passer au vote.

JC

mon coeur va avec 1, mais je suis down pour passer au vote.


Double Post:
(et choisir entre 1 et 2+3 comme le dit bruitiste.)
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #134 le: janvier 19, 2012, 11:26:20 am »
0
Ça peut être ça Bruitiste.

Mais moi je trouvais ça correct puisque ça refletais pas mal les 3 opinions que l'on retrouve dans le sujet.

Ça va du plus général ou plus pointu.

En fait c'est :
a) #1+2+3
b) #2+#3
c) #3

Mon vote irait à "b".

JC
*

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #135 le: janvier 19, 2012, 11:48:09 am »
0
On peut voter. Je vais y aller avec l'option "a", mais je n'ai pas de problème avec la "b".

Cependant je ne crois pas que l'option ""chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement" puisse vraiment aller chercher l'intérêt d'assez de gens pour en faire une compilation.

Donc "B" pour moi c'est correct, mais "C" là ça commencerait à vraiment être trop précis comme thème je crois.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #136 le: janvier 19, 2012, 12:32:00 pm »
0

Personnellement, j'irais pour C, mais ce que Nazz vient de dire me fait réfléchir et je vais m'arrêter sur B, ce qui me semble un excellent compromis.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #137 le: janvier 19, 2012, 12:58:26 pm »
0

Personnellement, j'irais pour C, mais ce que Nazz vient de dire me fait réfléchir et je vais m'arrêter sur B, ce qui me semble un excellent compromis.



Je suis rendu à "promouvoir" l'option du compromis !!

Hé ben !

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #138 le: janvier 19, 2012, 01:11:08 pm »
0
merci Dogma d'avoir fait en sorte que l'option B soit désormais un compromis.

*frottement de mains*
« Modifié: janvier 19, 2012, 01:15:25 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #139 le: janvier 19, 2012, 02:46:20 pm »
0
Questions comme ça:

1- La chanson existait avant le film, mais pas dans la version que l'on retrouve dans le film en question. Est-ce "a" ou "b"?

2- La chanson est issue d'une comédie musicale (Hair, Jesus-Christ Superstar, Phantom of the Paradise, etc) ou d'un opéra rock (Tommy, Pink Floyd the wall, etc.) qui est ensuite devenu un film ? Est-ce "a" ou "b".


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #140 le: janvier 19, 2012, 02:49:40 pm »
0
Questions comme ça:

1- La chanson existait avant le film, mais pas dans la version que l'on retrouve dans le film en question. Est-ce "a" ou "b"?

A

2- La chanson est issue d'une comédie musicale (Hair, Jesus-Christ Superstar, Phantom of the Paradise, etc) ou d'un opéra rock (Tommy, Pink Floyd the wall, etc.) qui est ensuite devenu un film ? Est-ce "a" ou "b".

Si tu prends la même version que celle du film c'est B. Sinon  A


Je pense en tout cas.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #141 le: janvier 19, 2012, 02:51:31 pm »
0
Un remix, genre le Godzilla remix de Brain Stew?  :smiley2:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #142 le: janvier 19, 2012, 02:53:17 pm »
0

2-Chanson qui a été composé expréssément pour un film (instrumentale ou chantée)
3-Chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement.



C'est quoi la différence ?

Les gens....

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #143 le: janvier 19, 2012, 02:55:52 pm »
0

2-Chanson qui a été composé expréssément pour un film (instrumentale ou chantée)
3-Chanson instrumentale (score) composée pour un film seulement.



C'est quoi la différence ?



Mon exemple de THE WRESTLER:

2 =
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=G-6DM6iWKKo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=G-6DM6iWKKo</a>
ici y a des paroles mais ça pourrait être instrumental.


3=
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E-oJ9a664n0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E-oJ9a664n0</a>
musique de fond durant le film.
« Modifié: janvier 19, 2012, 02:58:06 pm par Johnny Clash »
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #144 le: janvier 19, 2012, 02:57:28 pm »
0
Questions comme ça:

1- La chanson existait avant le film, mais pas dans la version que l'on retrouve dans le film en question. Est-ce "a" ou "b"?

A

2- La chanson est issue d'une comédie musicale (Hair, Jesus-Christ Superstar, Phantom of the Paradise, etc) ou d'un opéra rock (Tommy, Pink Floyd the wall, etc.) qui est ensuite devenu un film ? Est-ce "a" ou "b".

Si tu prends la même version que celle du film c'est B. Sinon  A


Je pense en tout cas.
Moi je ne pense pas. Dans les deux cas il s'agit de chanson qui existaient au départ et qui ont été modifiées. C'est donc la même réponse non ?  Moi je dirais A


Double Post:
Ok une toune composée pour un film, mais qui peut être jouée  en dehors de ce contexte alors que pour dans l'autre cas la pièce est imbriquée au film ( ex:  la musique de Star Wars)
« Modifié: janvier 19, 2012, 03:00:38 pm par cantabile »
Les gens....

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #145 le: janvier 19, 2012, 03:02:58 pm »
0
Canta : C'est ça.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #146 le: janvier 19, 2012, 03:04:07 pm »
0
Ok je vote pour l'option b aussi.


Double Post:
Canta : C'est ça.
Ok merci. C'est ce que je croyais mais j'étais vraiment pas certain  :smiley9:
« Modifié: janvier 19, 2012, 03:09:06 pm par cantabile »
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #147 le: janvier 19, 2012, 05:51:53 pm »
0
Je suis down avec l'idée de ne s'en tenir qu'à des pièces originales, MAIS: comment emsi va pouvoir déterminer hors de tout doute qu'une pièce n'existait pas avant le film?

Ça va lui prendre un team de recherchistes. Au pire, je me porte volontaire.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #148 le: janvier 19, 2012, 06:04:29 pm »
0
Je suis down avec l'idée de ne s'en tenir qu'à des pièces originales, MAIS: comment emsi va pouvoir déterminer hors de tout doute qu'une pièce n'existait pas avant le film?

Ça va lui prendre un team de recherchistes. Au pire, je me porte volontaire.

Je peux aussi te filer un coup de main si tu veux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #149 le: janvier 19, 2012, 06:43:23 pm »
0
Je suis down avec l'idée de ne s'en tenir qu'à des pièces originales, MAIS: comment emsi va pouvoir déterminer hors de tout doute qu'une pièce n'existait pas avant le film?

Ça va lui prendre un team de recherchistes. Au pire, je me porte volontaire.

wikipedia est revenu. ça devrait être pas pire. je vous fais signe si je suis pas sûre.  :smiley2:
je lévite.