Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323955 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5100 le: avril 18, 2022, 12:47:48 pm »
0
Pour la troisième année consécutive, on se retrouve avec une flambée de cas à la mi-avril. C'est quand même fou quand on y pense.

Elle a un impression assez différent pour quelque raison, l'habitude, mais aussi:
https://covid-19.ontario.ca/data/hospitalizations

En Ontario rien ne bougent (au Canada en général ça descend). Aux États-Unis dans l'agrégat du pays au complet ça descends complètement au lieu de monter

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5101 le: avril 18, 2022, 12:58:10 pm »
0
Je discutais avec une amie, et c'est aussi que avant mars 2020, personne regardait les stats d'occupation des soins intensifs, de décès journaliers, etc.

Y'a quand même toujours du monde qui se ramasse aux soins intensifs et du monde qui meurt, même pré-covid, alors il faut s'enlever de la tête qu'on retournera un jour à zéro mort de la covid ou zéro ICU de la covid.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5102 le: avril 18, 2022, 03:28:29 pm »
0
J'arrive de l'ouest et pu personne en porte dans les lieux publics.

Si c'est pu personne, alors ç'a toujours le mérite d'empêcher le monde de s'apostropher les uns les autres en public.

J'arrive de l'ouest et pu personne en porte dans les lieux publics.

Dans mon "est de l'ouest", c'est à environ 50% au centre-d'achats ou costco, environ 10% dans les plus petites boutiques / station service en rural.

Et ça se passe bien?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5103 le: avril 18, 2022, 04:40:56 pm »
0
J'arrive de l'ouest et pu personne en porte dans les lieux publics.

Dans mon "est de l'ouest", c'est à environ 50% au centre-d'achats  ou costco, environ 10% dans les plus petites boutiques / station service en rural.

Ça serait intéressant en effet que Snookey définisse "ouest".  Il est très possible que ce soit assez différent entre Calgary et Vancouver.  Ou pas.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5104 le: avril 18, 2022, 06:43:04 pm »
0
J'arrive de l'ouest et pu personne en porte dans les lieux publics.

Dans mon "est de l'ouest", c'est à environ 50% au centre-d'achats  ou costco, environ 10% dans les plus petites boutiques / station service en rural.

Ça serait intéressant en effet que Snookey définisse "ouest".  Il est très possible que ce soit assez différent entre Calgary et Vancouver.  Ou pas.

J'ai fait les deux villes. Calgary, pratiquement plus personne. Quelques magasins recommandent, mais même le staff n'en met presque plus. Vancouver un petit peu plus de monde le garde, genre 10% gros max. Généralement le staff des restos/boutiques portent le masque.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5105 le: avril 18, 2022, 07:12:04 pm »
0
Calgary c’est pas surprenant…c’était déjà pas mal de même en juillet.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5106 le: avril 18, 2022, 08:40:01 pm »
+1
Je discutais avec une amie, et c'est aussi que avant mars 2020, personne regardait les stats d'occupation des soins intensifs, de décès journaliers, etc.

Y'a quand même toujours du monde qui se ramasse aux soins intensifs et du monde qui meurt, même pré-covid, alors il faut s'enlever de la tête qu'on retournera un jour à zéro mort de la covid ou zéro ICU de la covid.

Y'a toujours deux-trois semaines dans les nouvelles l'hiver qu'ils ne font rien que ça parler des taux d'occupations d'urgences, des morts de la grippe et autres problèmes du système de santé.  Y'a toujours un article de pinné avec le taux d'occupation des urgences.  Le genre d'affaire que tu regardes avant de choisir où aller.

À toutes les fuckings années depuis au moins 40 ans.

Les anti-vax repostent ces articles online des 15 dernières années là depuis deux ans en disant que la Covid, les morts pis les urgences qui débordent c'est rien de nouveau.

Pis en quelque part, c'est pas totalement faux.

Je suis sûrement pas le seul à me rappeler de la vie pré-covid.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5107 le: avril 19, 2022, 12:15:33 am »
0
J'arrive de l'ouest et pu personne en porte dans les lieux publics.

Si c'est pu personne, alors ç'a toujours le mérite d'empêcher le monde de s'apostropher les uns les autres en public.

J'arrive de l'ouest et pu personne en porte dans les lieux publics.

Dans mon "est de l'ouest", c'est à environ 50% au centre-d'achats ou costco, environ 10% dans les plus petites boutiques / station service en rural.

Et ça se passe bien?

Pas mal de monde ont contracté depuis le temps des fêtes, mais c'est pas mal rendu négligeable au jour le jour, sauf pour les personnes anxieuses de nature ou à risque. De tous ceux que je connais qui l'ont eu ici, aucun n'a eu de complications (on se croise les doigts pour que ça reste de même).

Ça en parle beaucoup moins dans les média, et y'a update de taux d'utilisation des lits en soins intensifs seulement une fois par semaine, pas mal rendu non nouvelle.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5108 le: avril 19, 2022, 09:43:34 am »
0
Moi c'est terminé. Plus jamais de vaccin. Plus jamais protéger des chiens faibles comme Sharl. Ni ce système de santé.

Écoeurez pas a l'automne avec les vaccins, et le système de santé qui déborde, quand notre protection cessera. Et je vais contaminer le plus de gens possible. Je tousse wide open. Je ne tousse même plus dans mon coude.

On va "vivre avec", Boileau, mon criss.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5109 le: avril 19, 2022, 09:51:36 am »
0
L'heure de demander pardon a nos proches est arrivée.

J'étais dans l'erreur.

Légo c'est un tyran.
La science c'est pour engraisser Big pharma.
Les vaccins, une nuisance au système immunitaire.
Le masque, ca rend malade et ca accentue la baisse d'oxygène.

Je crois maintenant que ce genre de trucs aide a l'évolution. C'est de l'épuration, du gros nettoyage. Faut l'encourager.

Si un taré est sur le bord du précipice et prétend pouvoir voler, je dis SAUTE! Saute câlice.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5110 le: avril 19, 2022, 11:00:35 am »
0
Madchuck, de quelle ampleur sera l'impact des hospitalisations Covid sur les primes d'assurances aux USA?

J'ai l'impression que ce pays se dirige plein gaz sur une crise de son système de santé, et qu'aucun criss de Sudiste a la con ne le voit.

Les sacraments de crétins de droite qui criaient freedom, seront les premiers a réclamer que l'état fasse quelque chose.

« Modifié: avril 19, 2022, 11:19:34 am par Gilbert Du Motier »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5111 le: avril 19, 2022, 11:11:39 am »
0
"J'ai l'impression que ce pays se dirige plein gas sur une crise de son système de santé, et qu'aucun criss de Sudiste a la con ne le voit.

Les sacraments de crétins de droite qui criaient freedom, seront les premiers a réclamer que l'état fasse quelque chose."


Ça vote contre leurs propres intérêts depuis des dizaines d'années...

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5112 le: avril 19, 2022, 11:47:59 am »
0
La distanciation Covid, a éliminé les hospitalisations Influenza.

Si jamais il n'y a pas d'impact parce-que une hospitalisation Covid a remplacé une hospitalisation Influenza en 2019, 2020, 2021... l'impact se fera sentir un jour ou l'autre quand les deux seront combinées a partir de l'Automne 2022.

Fuck off. Qu'on teste leur solution. Et que les faibles disparaissent. On va remettre à flot les régimes de pensions.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5113 le: avril 19, 2022, 11:53:54 am »
0
Moi, un moment donné, si tu veux que je change d'idée a tes yeux, t'as juste a m'écoeuré.

Saute pas.
-Je sais voler.
NE SAUTE PAS!
-JE SAIS VOLER!

A partir de la, ma part est faite. Et maintenant je veux te pousser en bas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5114 le: avril 19, 2022, 01:00:20 pm »
0
Madchuck, de quelle ampleur sera l'impact des hospitalisations Covid sur les primes d'assurances aux USA?

À cause des remboursements / prime de l'état aux établissements de santé des gouvernements et des assureurs je ne suis pas trop sure:
https://www.kff.org/health-reform/issue-brief/impact-of-key-provisions-of-the-american-rescue-plan-act-of-2021-covid-19-relief-on-marketplace-premiums/

Mais aussi, la pandémie semble avoir diminué les dépenses en santé pas mal et non pas les avoir augmentés:

https://www.kff.org/health-costs/issue-brief/insurer-filings-suggest-covid-19-pandemic-will-not-drive-health-spending-in-2022/
Most of the 311 rate filings reviewed,We find that most insurers expect spending and utilization to return to pre-pandemic levels in 2022 and do not expect COVID-19 to affect costs in the individual market. A majority of rate changes for 2022 are moderate, with most insurers posting premium increases or decreases of a few percentage points.

2020 a été une année particulièrement cheap pour les insurances avec toutes les traitements sélectifs reporté et la télémédecine a bas prix (au lieu des cartels bizarre forçant des solutions hyper chères), c'était la première année de L'histoire ou c'est enregistré que les soins de santé ont diminué au lieu d'augmenté aux états-unis:
When adding in spending on prescription drugs, total health spending was down by just about 1.5% as of December 2020

En 2021 mis a part le secteur laboratoire, ça semblait aussi toute à la baisse les dépenses en santé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5115 le: avril 19, 2022, 01:02:37 pm »
0
Ça vote contre leurs propres intérêts depuis des dizaines d'années...

Ben voyons....
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._states_and_territories_by_net_migration

Les 3 états pour lesquels le plus d'Américains déménagent c'est la Floride, Texas et l'Arizona, les 3 états que les Américains quitte le plus c'est Californie, New York, Illinois

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5116 le: avril 19, 2022, 04:11:02 pm »
0
Ok ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5117 le: avril 19, 2022, 04:14:30 pm »
0
Ok ?

La façon qu'ils ont votée semble les avoirs bien servis au point que c'est considérer comme les meilleurs endroits pour vivre par les gens y vivant et par les gens d'ailleurs.

C'est basé sur quoi l'idée que les gens du sud ont voté particulièrement contre leur intérêts versus ceux d'ailleur, c'est basé sur quoi ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5118 le: avril 19, 2022, 04:46:39 pm »
0
Regarde le Sud dans son ensemble, pas trois des états qui s'en tirent le mieux.

Généralement des états plus pauvres dont les citoyens ont le moins de service.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5119 le: avril 20, 2022, 08:37:24 am »
0
C'est quand même vraiment intéressant de voir les taux actuel d'occupation des lits d’hôpitaux et des soins intensifs.

Dans toute les autres vagues de la pandémie, avec de tels taux, on serait en confinement, interdiction de recevoir des invités à la maison, couvre-feu, 3 dramatiques conférences de presse du P.M. par semaine, les médias en panique avec une panoplie de reportages sur l'enfer dans les hôpitaux, alouette.

Alors que présentement, il n'y a rien. La vie est business as usual, sauf le masque dans les endroits publics.

C'est comme si l'existence de la pandémie était un choix politico-médiatique.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5120 le: avril 20, 2022, 10:28:34 am »
0
Les 3 états pour lesquels le plus d'Américains déménagent c'est la Floride, Texas et l'Arizona, les 3 états que les Américains quitte le plus c'est Californie, New York, Illinois

Quand un état passe une loi sur l'avortement et que le monde se précipite pour s'établir là, on peut quand même se demander qui sont ces gens-là.

Ou au contraire, peut-être est-ce une stratégie démocrate : on va tellement leur envoyer d'électeurs qui votent du bon bord qu'on va finir par reprendre le contrôle de l'état. :smiley15:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5121 le: avril 20, 2022, 10:31:58 am »
0
Alors que présentement, il n'y a rien. La vie est business as usual, sauf le masque dans les endroits publics.

Ça fait quand même deux ans de suite que ça s'effondre à la mi-mai, alors c'est assez prévisible que ça va être la même chose cette année.

À leur place je ferais pareil.

Et c'est la leçon inverse pour Noël. Qu'ils arrêtent de dire que ça va ben aller quand on sait que ça dégénère tout le temps durant le temps des fêtes.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5123 le: avril 20, 2022, 02:01:25 pm »
0
C'est quand même vraiment intéressant de voir les taux actuel d'occupation des lits d’hôpitaux et des soins intensifs.

On semble être comme au 10 février 2022 à peu près,

C'est comme si l'existence de la pandémie était un choix politico-médiatique.

À voir à quel point ça frappe dans les 3 doses et plus cette vague, la clientèle frappée en ai peut-être une qui oui en bonne partie c'est un choix actif et non forcé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5124 le: avril 20, 2022, 02:20:37 pm »
0
Regarde le Sud dans son ensemble, pas trois des états qui s'en tirent le mieux.

Généralement des états plus pauvres dont les citoyens ont le moins de service.

Ce sont des états plus pauvres historiquement parlants, pas nouveau à cause des 10 dernières années de voter, penses-tu que les noirs sont plus pauvres parce qu'ils votent contre leurs intérêts dans le dernier 10-15 ans ?

Si tu regardes une carte du monde, les endroits qui avaient le plus d'esclave par habitant en 1850 vont avoir une forte tendance à être plus pauvre aujourd'hui, l'Amérique du Sud versus du Nord par exemple, etc... et dans l'Amérique du Nord les endroits avec le plus d'esclave vont avoir tendance à être plus pauvre aujourd'hui.

Et il y a d'autre intérêt que diminuer son inconfort et optimisé ça consommation de bien et service venant de l'état.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5125 le: avril 21, 2022, 02:10:56 pm »
0
38 vidanges de moins.

Vos mères, j'en n'ai plus rien a crisser. Si seulement la pourriture a Sharl pouvait en crever aussi. Vieux câlice.

https://www.journaldequebec.com/2022/04/21/38-deces-lies-a-la-covid-sajoutent-au-bilan-du-quebec-1

Pis l'autre chien a Boileau qui voulait qu'on vive avec le virus, est encore la a prolonger l'osti de masque sale.

Liberté. Plus question de protéger un seul québécois.
« Modifié: avril 21, 2022, 02:13:57 pm par Gilbert Du Motier »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5126 le: avril 21, 2022, 02:17:36 pm »
0
Ça va Pontiak ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5127 le: avril 21, 2022, 03:30:16 pm »
0
Serait l'fun de savoir si ces 38 personnes ont été traitées dès l'apparition des symptômes...
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5128 le: avril 21, 2022, 03:38:39 pm »
0
"Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prolonge de deux semaines la période de port obligatoire du masque dans les lieux publics et les transports, à la suite de la recommandation de la santé publique qui tient compte de la situation pandémique qui prévaut au Québec.

Dans un communiqué publié pendant le point de presse de la santé publique, jeudi, le ministre a fait savoir qu’il acceptait la recommandation et qu’il prolonge par conséquent de deux semaines, donc jusqu'au 15 mai, la mesure qui devait prendre fin le 30 avril prochain."

Esti de province de marde!!!

Non seulement on est les plus confinés, mais semble qu'on aime ça. J'ai de plus en plus l'impression qu'on est rendu un peuple de dégénérés!
« Modifié: avril 21, 2022, 03:56:59 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5129 le: avril 21, 2022, 03:45:03 pm »
0
Je dirais plus que le dégénéré est celui qui est pas content de mettre un masque dans la face pendant deux semaines de plus que "le peuple".

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5130 le: avril 21, 2022, 03:47:14 pm »
-2
J'avais un drapeau du québec.

Je viens de le crisser au vidange!!!

Et pour moi c'est fini d'écrire le nom de cette province avec une capitale. Dire qu'on se pétait les bretelles en pensant qu'on avait le meilleur système de santé au monde.

Vivement Duhaime,,,
« Modifié: avril 21, 2022, 04:02:54 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5131 le: avril 21, 2022, 04:11:24 pm »
0
Non seulement on est les plus confinés

Masques n'est pas tellement un confinement pour ceux capables de le porter cependant.

Serait l'fun de savoir si ces 38 personnes ont été traitées dès l'apparition des symptômes...

J'ai comme des doutes qu'on réussisse à donner du Paxlovid dans les 4-5 premiers jours a tout le monde parce que:

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2118542
A total of 2246 patients underwent randomization; 1120 patients received nirmatrelvir plus ritonavir (nirmatrelvir group) and 1126 received placebo (placebo group).

In the planned interim analysis of patients treated within 3 days after symptom onset (modified intention-to treat population, comprising 774 of the 1361 patients in the full analysis population), the incidence of hospitalization was 0.77% (3 of 389 patients) in the nirmatrelvir group, with 0 deaths, as compared with 7.01% (27 of 385 patients) in the placebo group, with 7 deaths.

Ça semble beaucoup plus efficace que le 3.9x et 9.0x taux de réduction pour l'hospitalisation/hospitalisation aux soins intensifs offert présentement par la vaccination au Québec.

Ça doit être compliqué quand des centaines de milliers attrapes quelques choses en peu de temps.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5132 le: avril 21, 2022, 06:42:07 pm »
+1
Esti de province de marde!!!

Non seulement on est les plus confinés, mais semble qu'on aime ça. J'ai de plus en plus l'impression qu'on est rendu un peuple de dégénérés!

Traite-moi de dégénéré si tu veux, mais si mettre un masque ne ferait que contribuer à avancer toutes les chirurgies reportées d'une seule journée, je le porterais volontiers un an de plus.

C'est l'effort le moins difficile de toute l'histoire de l'humanité.
« Modifié: avril 24, 2022, 12:05:50 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5133 le: avril 21, 2022, 06:44:34 pm »
0
J'avais un drapeau du québec.

Je viens de le crisser au vidange!!!

Et pour moi c'est fini d'écrire le nom de cette province avec une capitale.

Vivement Duhaime,,,

Duhaime n'est-il pas nationaliste?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5134 le: avril 21, 2022, 07:19:09 pm »
0
C'est surtout le dernier gay.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5135 le: avril 21, 2022, 09:13:51 pm »
0
J'avais un drapeau du québec.

Je viens de le crisser au vidange!!!

Et pour moi c'est fini d'écrire le nom de cette province avec une capitale.

Vivement Duhaime,,,

Duhaime n'est-il pas nationaliste?

Je le suis aussi. Mais mon Québec n'a plus rien de commun avec le québec actuel.

En Amérique, on a le gouvernement qui fait le moins confiance en l'intelligence de son peuple et, pire, un peuple maso plus ou moins demeuré  qui adore les mesures coercitives qu'on lui impose et en redemande tout comme il adore son premier-ministre qui lui parle comme à des enfants cinq ans.

Comment le Québec peut rêver de devenir souverain si ses citoyens refusent de l'être de leur propre chef et a besoin qu'on les couve.
« Modifié: avril 21, 2022, 09:29:52 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5136 le: avril 21, 2022, 10:04:25 pm »
+2
Vivement Duhaime,,,

Pis ça veut faire un pays,,,

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5137 le: avril 22, 2022, 09:34:24 am »
0
Le québec a été le seul endroit en Amérique du Nord où l'on ne pouvait pas tourner à droite sur un feu rouge. Pourquoi? Parce que son gouvernement considérait que ses citoyens étaient trop imbéciles pour le faire,,,

Le québec est le dernier endroit en Amérique du Nord où le masque est encore obligatoire de manière stricte. Pourquoi? Parce que son gouvernement considère que ses citoyens sont trop imbéciles pour évaluer les situations par eux-mêmes.

Et oui! Ça veut faire un pays.

Et le pm de ce québec là vient de se gagner une élection en envoyant 500$ en tout le monde et en clamant qu'il veux protéger sa pépinière de vieux (imbéciles qui vont voter massivement pour lui).

Dans un proche avenir, les québécois vont se faire "imposer le masque" non seulement contre la covid, mais aussi l'influenza qui risque d'engorger les hôpitaux du meilleur système de santé au monde,,, Des imbéciles vont dire il y a rien là, c'est rien de porter ça pour sauver des vies, ne pas causer de délestage, moi moi moi je suis prêt à le porter encore dix ans. La réalité c'est qu'on nous oblige à le porter parce qu'on a un système pourri et qu'on nous considère comme des imbéciles et il semble qu'on le soi car "on ne réalise pas la réalité". 

C'est beau vouloir un pays mais celui-là, non merci!


 


« Modifié: avril 22, 2022, 09:38:40 am par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5138 le: avril 22, 2022, 10:57:34 am »
0
mais aussi l'influenza qui risque d'engorger les hôpitaux du meilleur système de santé au monde,


Parce que ta gang, qui n'est pas une gang d'imbéciles, sont trop égoïstes pour ne pas le faire sans qu'on leur demande.

MOI MOI MOI!!!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5139 le: avril 22, 2022, 11:26:05 am »
0
Voir si le monde n'est pas capable de se conduire correctement.

En fait, je crois qu'actuellement on nous impose le masque plus à cause de l'influenza et la gastro que la covid, contre laquelle presque tout le mon est vacciné 3-4 fois et qui ne constitue plus un réel danger.

Et le gouvernement du québec -- un des plus contrôlant de la planète -- va désormais "utiliser le masque pour masquer son incurie".

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5140 le: avril 22, 2022, 12:28:03 pm »
0
Serait l'fun de savoir si ces 38 personnes ont été traitées dès l'apparition des symptômes...

Moi je leur tousse au visage.

Sans masque, sans coude, sans main.

Pas facile combattre l'habitude de tousser dans son coude. Le truc c'est de mettre les mains dans ses poches. J'espère contaminer des membres de TA famille un jour. Liberté.

34 poubelles Québécoises de moins aujourd'hui.

Ah, pis votre câlice de Guy Lafleur, je m'en torche. Passez a d'autres nouvelles.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-04-22/bilan-de-la-covid-19/34-deces-cinq-hospitalisations-de-plus.php

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5141 le: avril 22, 2022, 12:33:14 pm »
0
J'avais un drapeau du québec.

Je viens de le crisser au vidange!!!

Et pour moi c'est fini d'écrire le nom de cette province avec une capitale. Dire qu'on se pétait les bretelles en pensant qu'on avait le meilleur système de santé au monde.

Vivement Duhaime,,,

Pareil. Moi je brûle les miens.

Je réclame le liberté de te cracher au visage. C'est quoi ton nom et ton adresse mon vieux chien, on va me tester.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5142 le: avril 22, 2022, 12:36:02 pm »
0
Voir si le monde n'est pas capable de se conduire correctement.

En fait, je crois qu'actuellement on nous impose le masque plus à cause de l'influenza et la gastro que la covid, contre laquelle presque tout le mon est vacciné 3-4 fois et qui ne constitue plus un réel danger.

Et le gouvernement du québec -- un des plus contrôlant de la planète -- va désormais "utiliser le masque pour masquer son incurie".

On enlève le masque pour contaminer les chiens de ta race. Ces pandémies ne sont que nettoyage, épuration. Qu'on les laisse agir.

Plus jamais je ne protégerai quiconque.

Chacun pour soi tabarnak.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5143 le: avril 22, 2022, 12:48:27 pm »
0
"Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prolonge de deux semaines la période de port obligatoire du masque dans les lieux publics et les transports, à la suite de la recommandation de la santé publique qui tient compte de la situation pandémique qui prévaut au Québec.

Dans un communiqué publié pendant le point de presse de la santé publique, jeudi, le ministre a fait savoir qu’il acceptait la recommandation et qu’il prolonge par conséquent de deux semaines, donc jusqu'au 15 mai, la mesure qui devait prendre fin le 30 avril prochain."

Esti de province de marde!!!

Non seulement on est les plus confinés, mais semble qu'on aime ça. J'ai de plus en plus l'impression qu'on est rendu un peuple de dégénérés!

Heille le bozo, on gèle tabarnak. Les états du Sud sont en gogounnes, les fenêtres ouvertes depuis longtemps. C'est comme pour l'odeur de pisse que tu dégages, elle se fait moins sentir dans un centre pour vieux criss aux fenêtres ouvertes EN FREEDOM FLORIDA, qu'un CHLSD québécois avec son osti d'hivers qui n'en fini plus.

On va vous contaminer mes tabarnaks, cachez vous, faites vous vacciner 50 fois, a l'Automne prochain on combine influenza, perte de protection vaccinale, refus acharné de toutes mesures, et nouveaux variants. On va t'avoir mon criss de vieux faible.
« Modifié: avril 22, 2022, 12:50:35 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5144 le: avril 22, 2022, 01:02:23 pm »
0
Heille Wolfkiller, plus jamais de vaccin!

Si, une petite injection expérimentale pourrait sauver la vie de ta mère, je la REFUSERAIS.

La vie de ta mère, ca ne vaut rien.

Heille, t'as l'droit de ne pas être d'accord, mec!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5145 le: avril 22, 2022, 01:15:57 pm »
0
Heille le bozo, on gèle tabarnak. Les états du Sud sont en gogounnes, les fenêtres ouvertes depuis longtemps.


L'Ontario est juste à côté:



Le mandat des masques pour la plupart des lieux publics a été levé le 21 Mars.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5146 le: avril 22, 2022, 01:50:00 pm »
0
PARFAIT!

On ne le met plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5147 le: avril 22, 2022, 01:52:25 pm »
0
Hey Pontiak ça va ? J'aimerais quand même ça que tu me protège un peu, imagine la perte pour l'humanité si je devais disparaitre !
Les gens....

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5148 le: avril 22, 2022, 02:13:01 pm »
0
Toronto c'est un club med comparé a Mtl.

Mais Chuck a aussi prouvé que de mettre le masque augmente la contamination Covid.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5149 le: avril 22, 2022, 02:41:57 pm »
0
Plein mon hostie d'cul de voir les antivax et anti-mesures a la job, qui viennent travailler avec la Covid, et pendant ce temps, les quelques bonnes personnes eux, s'isolent et manquent des journées d'ouvrage pour ces tabarnaks la.

Le payback arrive a l'Automne mes câlices.

« Modifié: avril 22, 2022, 02:45:28 pm par Gilbert Du Motier »