Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323952 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5000 le: février 20, 2022, 03:41:11 pm »
+1
https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/20/les-manifestants-dottawa-se-rassemblent-a-un-nouvel-emplacement

Kin, là il vont pouvoir avoir du vrai feedback de la part des truckers qui travaillent qui vont vouloir arrêter pis qui ne pourront pas se parker.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5001 le: février 20, 2022, 03:45:10 pm »
+1

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5002 le: février 20, 2022, 03:55:32 pm »
0
LIBÉRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ, DÉLIVRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉEEEE
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais

Que t'arrive-t-il, dalporto ? Tu es fatigué ? ^^ Tu me mets plein de chansons en tête...

Chooo Ka Ka O
Chooo chocolat
Si tu me donnes tes noix de coco
Moi, je te donne mes ananas
Chooo Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki, tes petits kiwis
Rikiki, tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Les babas de mes baobabs
Chooo Ka Ka O
Chooo chocolat...





dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5003 le: février 20, 2022, 04:03:22 pm »
0

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5004 le: février 20, 2022, 04:34:07 pm »
0


Votre position sur la vaccination obligatoire, c’est semblable à celle des pro-vie.


Tu parles des pro-vie, ceux qui ne veulent pas que les femmes fassent ce qu'elles veulent avec leur propre corps?  La même gang qui est overall antivax?

Qui est hypocrite?

La journée où le gouvernement t'injectera de force, on en parlera.

T’es d’accord qu’une trucker perde sa job parce qu’elle refuse qu’une autre personne décide ce qu’elle doit faire avec son corps. Même câlice d’affaire.

Ben oui. Qu'elle change de job.

Je ne peux pas chauffer poids lourds au US a cause que je refuse l'examen médical pour la condition W. J'y vas pas. Je n'ai pas le droit. Faire du US j'aurais perdu ma job. C'est la vie. Mettons que tu ne veux pas contrôler ta pression ou autre et que tu échoues l'examen pour le Canada, ben criss, tu iras donner ton nom dans le département de la plomberie et tu vendras des toilettes.

C'est juste un criss de minimum.

La nature t'imposes son virus complet.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5005 le: février 20, 2022, 04:38:50 pm »
0
T’sais je l’sais que vous l’aimez Pontiak. Il dit tout haut ce qu’il pense vraiment, c’est rare. Mais c’est quand-même le gars qui écrit des affaires comme ça:


les Musulmans me font chier moi aussi


Pensez-y deux fois avant de liker ses messages.

Comme l'ensemble des croyants, genre toi finalement.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5006 le: février 20, 2022, 04:40:50 pm »
0
D'ailleurs je n'ai jamais réussi a me positionner sur la loi 21,

Mais la communauté Musulmane a bien agis durant la Covid, contrairement aux crétins d'Évangélistes.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5007 le: février 20, 2022, 05:02:22 pm »
0
Pensez-y deux fois avant de liker ses messages.

Pour celui-là, il a seulement eu +1 de Tam, mais certainement pas pour cette phrase isolée.

Le message à +7 tu peux voir ça comme un signe d'écœurement : sept personnes qui mettent un like sur un forum de dix personnes (tu l'as dit toi-même), c'est la plus petite "manifestation" d'un désaccord qui soit survenue en deux ans.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5008 le: février 20, 2022, 05:03:21 pm »
0
En fait c'est + 8 avec un -1 de celui-qu'il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5009 le: février 20, 2022, 05:04:34 pm »
0
Ou bien encore ceci : « je n’aurais aucun problème à frapper une femme » … Mais je n’étais point certaine du premier degré (ou non) desdits propos...

Femme, homme = humain.

La force s'applique aux mêmes conditions. La femme n'est pas une petite bête fragile et faible.

D'ailleurs, faudrait peut-être se garder une gêne avant de frapper un anti-vaxx, car "ça", c'est fragile et faible.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5010 le: février 20, 2022, 05:04:39 pm »
0
En fait c'est + 8 avec un -1 de celui-qu'il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.

Le pas fin dans Henri Potter?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5011 le: février 20, 2022, 05:06:55 pm »
0


Votre position sur la vaccination obligatoire, c’est semblable à celle des pro-vie.


Tu parles des pro-vie, ceux qui ne veulent pas que les femmes fassent ce qu'elles veulent avec leur propre corps?  La même gang qui est overall antivax?

Qui est hypocrite?

La journée où le gouvernement t'injectera de force, on en parlera.

T’es d’accord qu’une trucker perde sa job parce qu’elle refuse qu’une autre personne décide ce qu’elle doit faire avec son corps. Même câlice d’affaire.

Ben oui. Qu'elle change de job.

Je ne peux pas chauffer poids lourds au US a cause que je refuse l'examen médical pour la condition W. J'y vas pas. Je n'ai pas le droit. Faire du US j'aurais perdu ma job. C'est la vie. Mettons que tu ne veux pas contrôler ta pression ou autre et que tu échoues l'examen pour le Canada, ben criss, tu iras donner ton nom dans le département de la plomberie et tu vendras des toilettes.

C'est juste un criss de minimum.

La nature t'imposes son virus complet.

ah shit c'est vrai faut j'Appelle le médecin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5012 le: février 20, 2022, 05:08:23 pm »
0
En fait c'est + 8 avec un -1 de celui-qu'il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.

Le pas fin dans Henri Potter?

Non, Remus Lupin.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5013 le: février 20, 2022, 05:12:06 pm »
0
Ou bien encore ceci : « je n’aurais aucun problème à frapper une femme » … Mais je n’étais point certaine du premier degré (ou non) desdits propos...

Femme, homme = humain.

La force s'applique aux mêmes conditions. La femme n'est pas une petite bête fragile et faible.


Pour ça qu'y a autant d'hommes battus que de femmes battues.

Ta sagesse est une illusion Ponty.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5014 le: février 20, 2022, 05:16:50 pm »
0
je n'ai jamais réussi a me positionner sur la loi 21,



Mais tu te positionnes facilement contre les musulmans? Ça en dit long.


Pontiak est un osti d’débile

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5015 le: février 20, 2022, 06:18:19 pm »
0
Vous tentez d’occuper les parlements des plus saines démocraties du monde, de l’histoire de l’humanité, bande de crasseux. Vous êtes la dictature.

Saine démocratie ? T'es rendu naïf mon Pontiak.

Je me souviens qu'en 2012 aussi tu disais que les manifs étaient de la crasse. Je pense que tu as un problème avec les manifestations en démocratie, et ça ne respecte pas trop l'esprit d'une démocratie idéale, où d'autres points de vues ont le droit d'exister et de prendre une place dans l'espace public.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5016 le: février 20, 2022, 06:20:13 pm »
0
Plume : Tu te fais un scénario de type « agression ».

Alors que moi je suis toujours dans un scénario de défense face a une agression.

La police applique la force nécessaire sans égard au sexe. Les lois encadradant la légitime défense n’en tiennent pas compte.

Je m’essuie les fesses avec le sexe de l’agresseur.

Les féministes et les vieux machos partagent cette idée stupide.

« Modifié: février 20, 2022, 06:41:43 pm par Gilbert Du Motier »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5017 le: février 20, 2022, 06:28:20 pm »
0
C'est illégal sur ce forum de dire que les femmes sont différentes des hommes.

La police de la moralité va débarquer.

Aussi, on a pas le droit de dire qu'ils sont pareils.

C'est une vraie dictature icitte.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5018 le: février 20, 2022, 06:41:01 pm »
+1
Vous tentez d’occuper les parlements des plus saines démocraties du monde, de l’histoire de l’humanité, bande de crasseux. Vous êtes la dictature.

Saine démocratie ? T'es rendu naïf mon Pontiak.

Je me souviens qu'en 2012 aussi tu disais que les manifs étaient de la crasse. Je pense que tu as un problème avec les manifestations en démocratie, et ça ne respecte pas trop l'esprit d'une démocratie idéale, où d'autres points de vues ont le droit d'exister et de prendre une place dans l'espace public.

Quelle manifestation? Les Carrés Rouges étaient carrément dans l’intimidation et la prise en otage d’une population jusqu’a temps qu’un gouvernement légitimement élu soit obligé de reculer, non pas parce-que la décision était illégale ou autre, mais parce-qu’un groupe s’est acharné sur la population au point ou le gouvernement ne pouvait plus gouverner. Et ils ont gagné. Les frais de scolarité auraient pu être abolis a l’élection suivante par un gouvernement péquiste, ou solidaire.

C’est anti-démocratique de s’acharner sur une partie de la population pour imposer son point, envers une assemblée élue, et les fédéralistes n’hésiteront pas a te le faire vivre et comprendre. Les camionneurs pourraient faire abolir les taxes sur l’essence. Les écolos pourraient faire abolir la vente d’essence a force de prise en otage et d’acharnement. Alors qu’aucun des deux groupes n’est en mesure de simplement faire élire un parti qui prone ca.

Si je vais chez vous, que je klaxonne, et que je bloque ta libre circulation, jusqu’a temps que tu changes d’idée, tu trouves que c’est légitime comme expression, comme manifestation?

Et la droite, quand je dis qu’elle doit se scinder….La loi et l’ordre, c’est une valeur de droite. Le sens du devoir, la responsabilisation, c’est la base de la droite. 


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5019 le: février 20, 2022, 06:53:49 pm »
0
MégaloMarc, imagine un gouvernement Solidaire qui instaure la gratuité scolaire mur a mur….Aimerais-tu que ca soit renversé a force d’acharnement par des pedlers comme moi qui décident de barrer des rues, soir après soir, de paralyser les transports en commun d’une ville importante en lançant des fumigènes et cie? C’est ca la démocratie?

Exprimer son point ici, c’est un. Faire krasher le forum par attaque informatique, bombarder le forum avec le même message, avec 70 fausses identités, ou  empêcher Dalporto de dormir en klaxonnant en malade devant chez eux, nuit après nuit….Ca me semble aussi flagrant.




Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5020 le: février 20, 2022, 07:34:12 pm »
0
je n'ai jamais réussi a me positionner sur la loi 21,



Mais tu te positionnes facilement contre les musulmans? Ça en dit long.

Très très facilement.

Pour les Chrétiens, c’est encore plus facile, car sans aucune conséquence. T’as même pas a marcher sur des oeufs. Pour les Chrétiens, personne va s’en servir sur un forum, exemple.

Les Évangélistes, les Jéhovas, tu peux fesser.

L’Islam, c’est de la pure cochonnerie. J’ai hâte que ça disparaisse.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5021 le: février 20, 2022, 07:50:40 pm »
0
L’Islam, c’est de la pure cochonnerie. J’ai hâte que ça disparaisse.


Retiens pas ton souffle.

Quand la pandémie va être terminée et que tout le monde va avoir oublié le convoi de la honte, la même gang de deux lailles va entreprendre de remettre le catholicisme à la mode de peur que le Québec devienne musulman.  Pis c'est là que tu vas te dire "ouain finalement, les musulmans "normaux" sont moins épais que c'te gang de zouaves là."

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5022 le: février 20, 2022, 10:22:47 pm »
+1
Mais la communauté Musulmane a bien agis durant la Covid, contrairement aux crétins d'Évangélistes.

Ça doit être assez dure à dire (en tout cas c'est assez difficile a trouver sur google et ça dépend beaucoup du type de Musulmans qui n'est pas un bloc monolitique, alors c'est peut-être différent au Canada, mais ou y'a des chiffres, les Musulmans sont souvent au top des COVID septiques):


Ou encore:
https://www.thehastingscenter.org/overcoming-covid-19-vaccine-hesitancy-among-minnesotas-somali-muslims/

Mais encore là certains des pays les plus vaccinés du monde sont Musulmans (et certains des moins vaccinés)

Pour ce qui est de mettre un masque de temps en temps et 3 piqûres, ce n'est rien, bien sûr, mais c'est le cas le plus minuscules possibles, oui on ne t'a pratiquement rien demander. Les jeunes à qui on enlève l'école, le sport organisé (et leurs parents), ceux pour qui le masque n'était pas de temps en temps, mais 45 heures par semaines aux visages pendant 2 ans, ceux qui n'ont pas visité des parents mourants ni fait de funérailles, les restaurateurs et artistes de scènes en tous genres, ce n'est pas parce qu'on ta rien demandé, que ta rien eu à faire, aucun zéro sacrifice, que c'est vrai pour tous et qu'on a créé une espèce de monde étrange ou enlevé les sports d'équipe aux enfants et l'école à distance, ce n'est rien.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5023 le: février 20, 2022, 10:39:37 pm »
0
Quand t'habites un village pas d'électricité, faut pas trop t'attendre à ce que tu sois vacciné.

Sinon on aurait pu réunir tous les fidèles dans des églises pas ventilés pour que Dieu les protège parce que tsé, les croyants, et ainsi s'assurer que tout le monde pogne la black death et qu'une crisse de gang en meure.

Au moins de même, si on avait eu 200000 morts au Québec, on aurait peut-être la sainte crisse de paix avec cette gang de caves-là.

Mais là ils se plaindraient que le gouvernement n'a rien fait pour protéger les plus vulnérables.

Oui oui.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5024 le: février 20, 2022, 11:02:24 pm »
0
Quand t'habites un village pas d'électricité, faut pas trop t'attendre à ce que tu sois vacciné.

Je ne suis pas sûr que ça s'applique aux Musulmans anglais ou du Minnesota.

Ça me semble une vision un peu exagérée de l'Égypte, Tunésie, Algérie, Iran, Arabie saoudite, on va donner une passe à l'Irak-Syrie et les parties musulmans de l'Afghanistan pour sûr et certainement qu'il y a de ça, la variable importante étant probablement la confiance envers l'état, les Russes et l'europe de l'est ne se vaccine pas beaucoup, y'a des Musulmans post 9/11 qui ne trust pas l'état, Les Chinois/Canadien/Finlandais se vaccine beaucoup et trust beaucoup leurs institutions.

Après les désastres des gouvernements fédéraux qu'ont été Ruby Ridge/Waco, j'imagine qu'il y a un mouvement fondamentaliste chrétiens très méfiants des gouvernements.

Et jusqu'à maintenant, c'est une excellente chose que la police n'a pas créée de martyr comme dans les années 90s aux États-Unis.
« Modifié: février 20, 2022, 11:06:31 pm par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5025 le: février 21, 2022, 12:06:56 am »
0

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5026 le: février 21, 2022, 07:31:43 am »
0
Tu radotes un peu, là.

Pis si tu veux sacrer de l'huile sur le feu, c'est exactement le genre d'affaires que tu dis, ce qui n'est pas l'idée du siècle.

Surtout que c'est complètement irréaliste.

Malgré ça, toute la gang de manifestants sont probablement déjà en train de se recranker par rapport à cette nouvelle qui n'aurait pas dû être une nouvelle, mais consignée dans un rapport de psychiâtrie.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5027 le: février 21, 2022, 08:50:09 am »
0
Malgré ça, toute la gang de manifestants sont probablement déjà en train de se recranker par rapport à cette nouvelle qui n'aurait pas dû être une nouvelle, mais consignée dans un rapport de psychiatrie.

:smiley36:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5028 le: février 21, 2022, 08:54:12 am »
0
Votre position sur la vaccination obligatoire, c’est semblable à celle des pro-vie.


La grosse différence pour moi, c'est que ce choix des antivax peut potentiellement mettre en danger d'autres personnes (avec qui ils ou elles travaillent, par exemple). Contrairement à la décision de se faire avorter. C'est majeur comme nuance.

Le bien commun, c'est toujours ce qu'il faut garder en tête pour moi. Et avoir le choix de se faire avorter et encourager très fortement la vaccination (elle n'est pas réellement obligatoire donc c'est peut-être le meilleur compromis) ça en fait partie à mes yeux. Je ne vois pas d'incohérence.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5029 le: février 21, 2022, 09:01:34 am »
0

J'écoutais le rapport du chef de police d'Ottawa sur la manif.

Le commentateur a dit qu'il aurait dû le faire en présence de la Sureté du Québec (SQ), car il semble que c'est la SQ qui a fait le gros de la job parce qu'elle est plus expérimentée et équipée à cause du dernier sommet du G7 au Québec.





 

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5030 le: février 21, 2022, 09:13:19 am »
+1
La grosse différence pour moi, c'est que ce choix des antivax peut potentiellement mettre en danger d'autres personnes (avec qui ils ou elles travaillent, par exemple). Contrairement à la décision de se faire avorter. C'est majeur comme nuance.

Pour un pro-vie, l'avortement est rien de moins qu'un meurtre. Passé un certain stade, on peut effectivement se demander si ce n'est pas le cas,,, Mais bon, ne relançons pas ce débat. Restons en, comme le dit Wolf: mon corps, mon choix.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5031 le: février 21, 2022, 10:01:41 am »
0

J'écoutais le rapport du chef de police d'Ottawa sur la manif.

Le commentateur a dit qu'il aurait dû le faire en présence de la Sureté du Québec (SQ), car il semble que c'est la SQ qui a fait le gros de la job parce qu'elle est plus expérimentée et équipée à cause du dernier sommet du G7 au Québec.
 

Attends un peu...

La SQ...  À Ottawa...

Menute, ça va me venir...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5032 le: février 21, 2022, 10:26:48 am »
0
Absolument!

"Bien que la SQ ne soit pas responsable des opérations puisqu’elles relèvent de la police d’Ottawa, sa présence est bien importante pour le déroulement des opérations, elle qui en a vu d’autres par le passé en termes de manifestations.

Dans l’ADN de la SQ

« Le contrôle de foule, ça a toujours été dans la génétique de la Sûreté du Québec. [...] Leurs mesures d’urgence, ce sont toujours des pros », a souligné Paul Laurier, ex-enquêteur à la SQ, ajoutant que les policiers ont dû être assermentés en Ontario pour l’occasion, afin de pouvoir agir sur le terrain.

Et selon ce qu’a pu constater Le Journal, les agents de la SQ déployés à Ottawa sont bien sollicités, prenant part à toutes les interventions de dispersion des manifestants, en relais avec leurs autres collègues policiers.

Ils sont aussi particulièrement bien équipés pour ce type de mission, alors que leur équipement est pratiquement neuf.

À l’occasion du sommet du G7 en 2018, à Charlevoix, les policiers de la SQ avaient pu étrenner leur nouvel uniforme de protection. "
« Modifié: février 21, 2022, 10:31:09 am par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5033 le: février 21, 2022, 12:41:38 pm »
0
Votre position sur la vaccination obligatoire, c’est semblable à celle des pro-vie.


La grosse différence pour moi, c'est que ce choix des antivax peut potentiellement mettre en danger d'autres personnes (avec qui ils ou elles travaillent, par exemple). Contrairement à la décision de se faire avorter. C'est majeur comme nuance.

Le bien commun, c'est toujours ce qu'il faut garder en tête pour moi. Et avoir le choix de se faire avorter et encourager très fortement la vaccination (elle n'est pas réellement obligatoire donc c'est peut-être le meilleur compromis) ça en fait partie à mes yeux. Je ne vois pas d'incohérence.


T'avais oublié les bébés morts dans l'équation mon Taminou ;)

Et y a une grosse différence entre 'encourager fortement la vaccination' et menacer une personne de ne plus pouvoir gagner sa vie si elle n'est pas vaccinée.

Un jour je l'espère, vous allez tous vous réveiller et réaliser que ça n'avait pas d'allure ce qui se passait.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5034 le: février 21, 2022, 12:56:25 pm »
+3
Votre position sur la vaccination obligatoire, c’est semblable à celle des pro-vie.


Quand tu es pro-vie, tu refuse à une autre personne l'exercice de son libre-arbitre et la possibilité d'assumer les conséquences de ses choix.

Quand tu es en faveur des mesures sanitaires, tu ne refuses pas l'exercice du libre-arbitre d'autrui, mais tu appuies la mise en place d'un cadre qui permet à plusieurs choix de coexister de manière sécuritaire pour tous.

Est-ce que je pense que ce cadre aurait pu être mieux défini? Oui. Est-ce que je peux appuyer la mise en place du cadre tout en étant critique sur les paramètres qui le compose? Oui. Mais au final, quand j'appuie les mesures sanitaires, en tout ou en partie, c'est précisément pour laisser le choix aux gens.

Personnellement, si quelqu'un choisit de ne pas se faire vacciner, je vais respecter son choix, mais je vais m'attendre à ce que cette personne ait pondéré les avantages et les inconvénients liés à sa décision et qu'il assume avoir fait le meilleur choix en fonction de ses circonstances personnelles. Ce n'est pas ce qui se passe avec les manifestants du convoi pour la liberté: ils veulent faire des choix sans être liés aux conséquences de ces choix.

On s'est tous déjà retrouvés devant des choix moins faciles à faire. Je veux dire: il y a longtemps que la notion de liberté que nous connaissons est subordonnée à un ensemble de conventions sociales et juridiques avec lesquelles nous devons composer dans l'exercice de nos choix. C'est crissant quand ça arrive, mais à moins de vivre off the grid et en toute autarcie, il y aura toujours des limites à l'exercice de notre liberté. La liberté, ce n'est pas quelque chose qui se possède, c'est quelque chose qui se partage. Et dans ce partage, il faut veiller à l'équité pour tous et à la protection des personnes vulnérables. Même si le résultat obtenu est très imparfait, je pense que dans l'ensemble, les mesures sanitaires ont aspiré à cela.

Il n'y a rien d'équitable dans la position défendue par les militants pro-vie.

C'est vraiment tordu de comparer les deux.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5035 le: février 21, 2022, 01:11:37 pm »
0
Pourquoi tu parles du convoi de la liberté? On parle de la vaccination obligatoire pour les truckers.

Es-tu, oui ou non Simone, d’accord qu’une femme trucker devrait perdre sa job parce qu’elle refuse un vaccin?

Son corps, son choix, sauf qu’elle doit souffrir financièrement si elle fait ‘le mauvais choix’?

Rien de tordu dans ma comparaison, mais plein de choses de tordues dans la façon malhabile que vous essayez tous de justifier la flagrante coercition appliquée par les gouvernements.

Vous lisez trop de Lagacé je crois. Le gars c’t’un tata, arrêtez.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5036 le: février 21, 2022, 01:18:50 pm »
0
La grosse différence pour moi, c'est que ce choix des antivax peut potentiellement mettre en danger d'autres personnes (avec qui ils ou elles travaillent, par exemple). Contrairement à la décision de se faire avorter. C'est majeur comme nuance.

Ici on parle encore comme si on était en octobre, mis à part pour une très petite période de temps après la dernière dose, rien indique que tu mets significativement plus en dangers les autres personnes comme tes collègues de travail (même plusieurs études pointe l'exacte contraire après x jours). La mise en dangé post Omicron est plus indirecte que ça, en tant vaccinant tu as environ 10-20 fois moins de chance d'embêter le système de santé et d'engendré des coûts, théoriquement tout coup engendré au système participe à tuer y% de gens, c'est vrai si tu décides de faire du ski alpin, c'est vrai si tu décides de ne pas te faire vacciner, met pour une certaine partie de la population on parle de 10-20 fois moins de vraiment très peu de chance en partant.

C'est un peu dark comme position, soit ce n'est pas grave si on met certainement en danger une autre personne versus potentiellement plusieurs (ou, soit on ne considère pas le bébé comme une personne).

Je ne suis aussi pas très sûr à quel point les sujets sont reliés, c'est juste une blague autour du my body my choice, qui montre à quel point la phrase est limite quand il y a d'autre "body" en jeux, que ce soit le fœtus à tuer, un système de santé a stressé (dans le débat trans ce point est souvent passé complètement par-dessus) ou des gens à infecter. C'est plus une simple rhétorique qu'un argument.

Citation de: Simone
Quand tu es en faveur des mesures sanitaires, tu ne refuses pas l'exercice du libre-arbitre d'autrui, mais tu appuies la mise en place d'un cadre qui permet à plusieurs choix de coexister de manière sécuritaire pour tous.

Les mesures au lieu des recommandations, ça me semble exactement refuser une partie du libre-arbitre (à moins qu'on s'entende que c'est correct de ne pas les suivre en utilisant notre libre arbitre, comme qu'on a tous fait, je vais admettre qu'on a été 7 au souper de noël), tant qu'on laisse les gens ne pas les suivrent et qu'elles ne deviennent que des recommandations (comme le pas plus que 6 à noël) oui, si elles sont suivies et enforcé là non.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5037 le: février 21, 2022, 01:35:55 pm »
0
Votre position sur la vaccination obligatoire, c’est semblable à celle des pro-vie.


La grosse différence pour moi, c'est que ce choix des antivax peut potentiellement mettre en danger d'autres personnes (avec qui ils ou elles travaillent, par exemple). Contrairement à la décision de se faire avorter. C'est majeur comme nuance.

Le bien commun, c'est toujours ce qu'il faut garder en tête pour moi. Et avoir le choix de se faire avorter et encourager très fortement la vaccination (elle n'est pas réellement obligatoire donc c'est peut-être le meilleur compromis) ça en fait partie à mes yeux. Je ne vois pas d'incohérence.


T'avais oublié les bébés morts dans l'équation mon Taminou ;)


J'avais rien oublié pantoute. C'est juste que pour moi, les droits et libertés d'une femme enceinte va toujours primer sur celle d'un foetus. (que tu appelles bébé pour essayer de marquer un point). C'est le moindre mal.

Et le fait que plusieurs antivax soient pro vie montre que tout ça est cohérent en fait.  Car si on suit ta logique, eux aussi sont hypocrites dans ce cas.

« Modifié: février 21, 2022, 01:38:21 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5038 le: février 21, 2022, 01:36:30 pm »
0
Kin toé mon pouilleux de joueur de flûte de truck!

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/20/le-maire-dottawa-veut-vendre-les-vehicules-saisis-par-la-police

Ça me semble peu probable que la loi en place soit considérer légal par les tribunaux
https://www.cbc.ca/news/politics/ccla-lawsuit-emergencies-act-1.6355846

https://ccla.org/wp-content/uploads/2022/02/ENG-FR-2022-02-20-Letter-to-Federal-Government-Free-Vote-FINAL.pdf
2 des problèmes, les blocages qui justifiait l'acte (ceux aux frontières, bloquant l'économie) non seulement n'était plus là depuis un bout, mais ont pu être enlevé sans mesures additionnelles, puisque tous, c'est déjà illégal, tous comme tout ce que la police a fait de "relevant" a Ottawa, peut-être qu'ils ne peuvent pas menacer et fermer les commerces qui avaient servi les manifestants et autre petit bonus pour le fun.

The blockades that led the government to justify the invocation of the Emergencies Act are no
longer in place. The blockades at the borders were cleared before the proclamation came into
effect – without resort to the Emergencies Act

Faire payer au manifestant pour les dommages causé, les compagnies de chemin de fer et autre impacté, c'était toujours gardé une gêne même au civil, le précédent serait intéressant, mais qu'en ils vont envoyer une facture de 200 millions aux premières nations ça va faire bizarre.

Quand tu lis les prérequis:
https://laws-lois.justice.gc.ca/eng/acts/e-4.5/page-1.html

De ce qui était connu au moment de ça mise en place et aujourd'hui pour le continuer, c'est dure de voir comment ce soit possible:
3 For the purposes of this Act, a national emergency is an urgent and critical situation of a temporary nature that

(a) seriously endangers the lives, health or safety of Canadians and is of such proportions or nature as to exceed the capacity or authority of a province to deal with it, or
(b) seriously threatens the ability of the Government of Canada to preserve the sovereignty, security and territorial integrity of Canada

and that cannot be effectively dealt with under any other law of Canada.

Si ils l'utilisent, ils vont probablement devoir rembourser des gens (comme après 1970) et en 1970 les futurs poursuivants n'avaient pas policiers qui parlaient sur Snapchat;
https://blockade.rcmp.ca/news-nouvelles/ncr-rcn201500-s-d-en.html
https://www.rebelnews.com/leaked_rcmp_messages_time_for_the_protesters_to_hear_our_jackboots_on_the_ground

Qui en pensant me semble un faux scandales, si la société demande a des policiers d'arrêter physiquement des grands-mères 100% pacifiques, ils vont se crinquer et les déshumaniser pendant, sinon on va seulement avoir des psychopathes qui aiment ça et non pas besoin de le faire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5039 le: février 21, 2022, 01:43:37 pm »
0
J'avais rien oublié pantoute. C'est juste que pour moi, les droits et libertés d'une femme enceinte va toujours primer sur celle d'un foetus. (que tu appelles bébé pour essayer de marquer un point). C'est le moindre mal.

Que l'on appelle fœtus pour essayer de marquer un point (et que les recherches/utilisation pour cellule souche appelle zygote pour essayer de marquer un point), il y a une guerre de langage ici que l'on fait pour marquer des points, avorter au lieu de tuer, fœtus au lieu de bébé et ainsi de suite, wolf n'est pas particulier en la matière.

Moi je pense que la grosse différence ici, c'est ce qui est demandé d'une mère/famille si l'on demande de gardé un enfant non désiré est tellement a des années lumières de certaines mesures demandées comme disons la vaccination forcé, que sa brise mentalement la suite des choses pour essayer d'en faire une analogie.

Le port forcé de la ceinture de sécurité (ou l'installation forcée de cousin gonflable) me semble beaucoup plus proche comme allégorie, je suis sûr qu'en général ils aident, mais il existe quelque personnes qui sont mortes à cause de ces mesures et le désagrément imposé me semble plus proche du masque/vaccin, qu'une grossesse suivie d'une vie avec un enfant dont on est soit responsable ou vivre avec l'avoir abandonné en adoption.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5040 le: février 21, 2022, 02:00:04 pm »
0
Pourquoi tu parles du convoi de la liberté? On parle de la vaccination obligatoire pour les truckers.

Euh... Einh? Le Freedom Convoy s'est formé justement en réaction à l'imposition d'obligations supplémentaires pour les camionneurs et un de leur principaux cheval de bataille est la levée des restrictions, dont le passeport vaccinal. Pourquoi je ne parlerais pas d'eux?!

Es-tu, oui ou non Simone, d’accord qu’une femme trucker devrait perdre sa job parce qu’elle refuse un vaccin?

Son corps, son choix, sauf qu’elle doit souffrir financièrement si elle fait ‘le mauvais choix’?

Tu le présentes comme un absolu, mais c'est un faux dilemme.

Une femme camionneur qui refuse de se faire vacciner va perdre son droit de franchir la frontière, mais elle ne perdra pas sa capacité à travailler. Pontiak l'a d'ailleurs très bien formulé: les camionneurs qui traversent la frontière régulièrement doivent satisfaire à plusieurs exigences. Tu as le droit de refuser de t'y soumettre, on ne te révoquera pas ton permis de conduire pour autant, mais tu devras trouver une gig qui n'implique pas le transport transfrontalier.

Dans le contexte actuel de pénurie de main d'œuvre, la femme camionneur va même avoir plusieurs possibilités d'emploi qui l'attendent. Peut-être que mon jugement serait différent dans un autre contexte socio-économique.

Si elle préfère faire du longue distance parce que c'est plus payant, elle peut évaluer ses options, elle a la chance d'habiter dans un pays avec un vaste territoire et tu peux faire du longue distance sans jamais passer la frontière. Mon père le fait présentement, parce qu'à 71 ans et survivant d'un cancer, la compagnie d'assurance de son employeur refuse de l'assurer pour les voyages transfrontaliers. Il fait le choix de continuer à travailler, donc il s'adapte. C'est la vie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5041 le: février 21, 2022, 02:07:41 pm »
0
Citation de: Simone
Quand tu es en faveur des mesures sanitaires, tu ne refuses pas l'exercice du libre-arbitre d'autrui, mais tu appuies la mise en place d'un cadre qui permet à plusieurs choix de coexister de manière sécuritaire pour tous.

Les mesures au lieu des recommandations, ça me semble exactement refuser une partie du libre-arbitre (à moins qu'on s'entende que c'est correct de ne pas les suivre en utilisant notre libre arbitre, comme qu'on a tous fait, je vais admettre qu'on a été 7 au souper de noël), tant qu'on laisse les gens ne pas les suivrent et qu'elles ne deviennent que des recommandations (comme le pas plus que 6 à noël) oui, si elles sont suivies et enforcé là non.

Avais-tu lu la fin de mon message où je précise que la vie en société a déjà un impact sur le plein exercice de notre libre-arbitre? L'adhésion à la structure sociale est toujours un peu en opposition à la recherche de liberté. Pas pour rien que les "esprits libres" se définissent souvent comme des marginaux.

 

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5042 le: février 21, 2022, 02:09:51 pm »
0
Que l'on appelle fœtus pour essayer de marquer un point (et que les recherches/utilisation pour cellule souche appelle zygote pour essayer de marquer un point), il y a une guerre de langage ici

Si c'est une guerre de langage, je me bats de façon clean.

Définition de foetus: Fœtus : Être humain en développement dans le ventre de sa mère, à partir de 10 semaines de grossesse jusqu'à la naissance.

bébé

1.Enfant en bas âge.


Le vrai terme pour ce dont on parle, c'est foetus et /ou embryon

« Modifié: février 21, 2022, 02:30:37 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5043 le: février 21, 2022, 02:31:26 pm »
0
Le vrai terme pour ce dont on parle, c'est foetus.

Je ne dis pas que la guerre n'a pas été gagné dans certaines langues. Mais bien des gens vont dire voici l'échographie de mon bébé et non pas de mon fœtus, on verra souvent un mouvement du langage selon que l'on le garde ou non, qui est une belle protection mentale je pense, avorter un fœtus fait moins mal que tuer son bébé. C'est la moindre des choses d'utiliser la première que la deuxième, mais c'est une pure guerre sémantique.

Si une mère visiblement enceinte en ta présence dit quelque chose du genre: Le bébé bouge beaucoup aujourd'hui, je ne pense pas que tu auras l'envie de la reprendre: Ce n'est pas un bébé madame voyons, c'est un fœtus, comme l'envie va te prendre pour quelqu'un qui parle d'avortement.

La "guerre" est très sémantique, comme être "pro-vie" et le reste du langage qu'ils utilisent de l'autre bord.

Mais pour revenir au point initial,

1)  mon corps mon choix est en partant une formulation bizarre et un peu faible (le débat ayant comme variable la décision n'implique t-il pas le corps de quelqu'un d'autre ?) pour le côté pro-avortement et qui devra changer avant l'apparition à coût raisonnable des: https://obgyn.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/pd.5821
Artificial placenta and womb technology: Past, current, and future challenges towards clinical translation

Je pense que le droit d'avorter le fœtus devrait probablement continuer même si en 2060 pour pas chère, la société peut sans risques transférer ceux-ci et les mettre à terme, je mets peut-être trop peu de valeur à ceux-ci, mais le traumatisme possible de savoir que son enfant que l'on a abonné est dans le monde me semble gros.

Alors le reprendre...........

2) Wolf, il faudrait que tu expliques le côté même affaire, pour toi avoir une grossesse non désirée, c'est la même affaire qu'un vaccin non désiré  ?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5044 le: février 21, 2022, 02:32:50 pm »
0
C'est juste que pour moi, les droits et libertés d'une femme enceinte va toujours primer.

Non seulement je suis d'accord, mais encore plus si on coupe la phrase là.

Tout le reste c'est de la bouette. Les deux camps jouent la game, Tam. Je pense qu'on peut être pro choix et le reconnaître.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5045 le: février 21, 2022, 02:50:37 pm »
0
C'est juste que pour moi, les droits et libertés d'une femme enceinte va toujours primer.

Non seulement je suis d'accord, mais encore plus si on coupe la phrase là.

Tout le reste c'est de la bouette. Les deux camps jouent la game, Tam. Je pense qu'on peut être pro choix et le reconnaître.

Tout le reste c'est de la bouette? J'ai quand même le droit de spécifier que d'utiliser le concept et le terme de "mort de bébés" pour défendre le choix pro vie (ou anti choix on devrait dire), c'est quand même cheap.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5046 le: février 21, 2022, 03:07:21 pm »
0
Wolf, il faudrait que tu expliques le côté même affaire, pour toi avoir une grossesse non désirée, c'est la même affaire qu'un vaccin non désiré  ?

Mais encore dans ta formulation, Mad, tu parles d'un vaccin non-désiré, mais personne au Canada n'est forcé de recevoir un vaccin (et heureusement, personne n'est forcé de vivre une grossesse à terme s'il ne souhaite pas le faire).

Je vois un cas de figure où un choix délibéré peut entraîner des conséquences socioéconomiques, et un cas de figure où l'absence de choix peut entraîner des conséquences socioéconomiques. Ça me semble assez évident en quoi ce n'est pas équivalent.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5047 le: février 21, 2022, 03:08:45 pm »
0
J'irais avec infanticide juste pour être safe.

Je t'aime Jésus bro.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5048 le: février 21, 2022, 03:11:08 pm »
0
vous allez tous vous réveiller et réaliser….

Bon ben, il n’y a plus rien a faire avec ce monsieur.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5049 le: février 21, 2022, 03:22:09 pm »
+1

Vous lisez trop de Lagacé je crois.

Bon, les discours anti-élite, anti-merdia arrivent.

Il va bientôt découvrir, qu’on est payé par TVA-poubelle et/ou les Gouvernements.