Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323954 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4900 le: février 17, 2022, 03:15:05 pm »
0
Petit update du jour 5. Je tousse (un peu) moins, j’ai le nez qui coule, un léger mal de tête et j’ai le goût et l’odorat qui disparaissent.

Te sens tu très fatigué? Moi c'était mon plus gros symptôme en novembre dernier quand je l'ai eu. Ça duré 3-4 jours. Et l'odorat aussi a disparu (revenu après une semaine ou un peu plus). C'est gossant ça.

--------

D’autres pays ont cédé aux pressions et levé leurs restrictions comme le Danemark...Mais aujourd’hui il est aux prises avec le plus haut taux de COVID-19 au monde, et les décès sont en forte hausse depuis une semaine.

https://plus.lapresse.ca/screens/63f0b753-c69e-435c-a1d0-f43d2172a52a__7C___0.html?utm_content=screen&utm_medium=twitter&utm_campaign=microsite+share

Pas très rassurant...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4901 le: février 17, 2022, 03:17:55 pm »
0
On va lâcher toutes les mesures à cause de la pression de la gang à Duhaime. Va s'en suivre une autre vague à cause de ça. On va encore reconfiner, les gens ne seront plus capables et vont se jeter dans les bras de Duhaime et supporter les manifestants. Et la roue va tourner comme ça? C'est ça qui s'en vient?

« Modifié: février 17, 2022, 04:06:06 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4902 le: février 17, 2022, 03:37:45 pm »
0
"Au 21e jour de l'occupation du centre-ville d'Ottawa par des manifestants contre les mesures sanitaires et la vaccination obligatoire, la Sûreté du Québec (SQ) y envoie un important contingent en renfort, selon ce qu'a appris Radio-Canada.

Ce sont des pelotons du Groupe tactique d’intervention qui sont appelés jeudi à se déplacer pour participer aux opérations policières à Ottawa sous le commandement de la Police provinciale de l'Ontario (PPO)."

La Sureté du Québec n'a ABSOLUMENT rien à faire à Ottawa.

Et qui va payer pour ça!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4903 le: février 17, 2022, 03:57:51 pm »
0
L'Ontario va payer j'imagine. T'as ben pas d'imagination.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4904 le: février 17, 2022, 04:08:46 pm »
0
L'Ontario va payer j'imagine.

De toute façon, c'est pas une question d'argent.

Et inversement, je ne voudrais pas voir les policiers ontariens venir jouer les "gorilles" de notre côté de la frontière.

« Modifié: février 17, 2022, 04:24:20 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4905 le: février 17, 2022, 04:21:06 pm »
0
D’autres pays ont cédé aux pressions et levé leurs restrictions comme le Danemark...Mais aujourd’hui il est aux prises avec le plus haut taux de COVID-19 au monde, et les décès sont en forte hausse depuis une semaine.

https://plus.lapresse.ca/screens/63f0b753-c69e-435c-a1d0-f43d2172a52a__7C___0.html?utm_content=screen&utm_medium=twitter&utm_campaign=microsite+share

Pas très rassurant...

C'est un gros problème statistique d'utiliser le passé du Danemark pour juger la situation actuel, le Danemark n'a jamais eu de mortalité causé à COVID depuis le début, COVID ne semble jamais avoir été aussi fort que disons la grosse grippe de 2018 l'avait été
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

Le Danemark ne semble pas faire pire que sa superbe excellente performance de l'an passé à la même date alors qu'ils avaient des mesures.

La position du Danemark n'est pas COVID ne tueras plus ou ne tueras pas plus sans mesures qu'avec, le Danemark avait le plus "haut taux de COVID au monde" avant qu'ils annoncent le retrait des mesures aussi, il faut arrêter d'être en mode COVID testé == taux de covid

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4906 le: février 17, 2022, 04:27:32 pm »
0
"Au 21e jour de l'occupation du centre-ville d'Ottawa par des manifestants contre les mesures sanitaires et la vaccination obligatoire, la Sûreté du Québec (SQ) y envoie un important contingent en renfort, selon ce qu'a appris Radio-Canada.

La nouvelle est quand même un peu bizarre:
les pelotons appelés en renfort comprennent des dizaines de policiers de la Sûreté du QuébecSQ

Ça semble peu (considérant qu'on est en mesure d'urgence spécial pour la première fois depuis la crise d'Octobre) et plus de l'expertise pointue

Mais ensuite on dit:
Ce déploiement est si imposant que la Sûreté du QuébecSQ estime que sa présence sera plus forte du côté de l’Ontario que dans la ville de Québec ce week-end

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4907 le: février 17, 2022, 04:43:39 pm »
0
Ils vont faire quoi au juste? Leur distribuer d’autres tracts?

“Veuillez arrêter de manifester pacifiquement parce que Luc Lavoie n’aime pas voir des bains tourbillon devant le Parlement”
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4908 le: février 17, 2022, 04:53:50 pm »
0
Ils vont faire quoi au juste?


Je commencerais pas leur demander ce qu'ils font encore là.

Un citoyen écoeuré :

https://twitter.com/JorgeBarrera/status/1494375401140981770

Un autre

https://twitter.com/MrPaulBae/status/1494042904238518272


Ça en prend plus comme eux.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4909 le: février 17, 2022, 05:44:45 pm »
0
Ils vont faire quoi au juste? Leur distribuer d’autres tracts?

“Veuillez arrêter de manifester pacifiquement parce que Luc Lavoie n’aime pas voir des bains tourbillon devant le Parlement”

Probablement
Ils vont en décourager plusieurs avec des saisies ou des menaces de saisis d'actifs (permis de conduire, camion) important, distribuer des amendes importantes et une fois qu'il ne restera que le noyau dure devenant de plus en plus petit, ils vont foncer (S'il reste des règles encore au Canada rendu là).

Voir des gens triplement vaccinés asymptomatiques qui portent encore le masque à l'extérieur n'est peut-être pas l'affaire le plus vendeur pour dire qu'un mouvement qui veut un retour à la normale est extrémiste remarqué.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4910 le: février 17, 2022, 06:07:18 pm »
0
“Fuck off, fuck you, go fuck yourself”

Édifiant.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4911 le: février 17, 2022, 06:36:06 pm »
0
Quand ça fait trois semaines qu’ils te font chier directement dans ton quartier,  je peux facilement  comprendre.

Je pense que rendu là un « je désapprouve votre présence » est pas mal inutile. Aussi bien se gâter.

Je comprends pas pourquoi t’as de la sympathie pour ces gens là Wolf.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4912 le: février 17, 2022, 06:53:50 pm »
0
Je comprends pas pourquoi t’as de la sympathie pour ces gens là Wolf.

Vous avez tous les 2 exposés a un monde complètement différent probablement, d'un côté tu as :
https://bariweiss.substack.com/p/what-the-truckers-want?utm_source=url
https://www.blogto.com/city/2022/02/protesters-trucker-convoy-toronto/

Avec des histoires du genre:
https://www.985fm.ca/audio/463351/pourquoi-avoir-tant-attendu-avant-de-proposer-des-assouplissements-dans-les-rpa
(Au Québec on a fait porter des couches a des personne âgés triplement vacciné qu'on enfermait dans leur chambre

On a:
https://www.cbc.ca/news/business/canada-inflation-january-1.6353464
Canada's inflation rate rises to 5.1% — highest since 1991

On a des quantités record de lits libres dans les hôpitaux avec des chirurgies et des traitements de cancer reporté par protocole COVID un peu partout au Canada.

L'idée que près de 2 ans d'attaque sans précédents sur les libertés fondamentales, un retard sur l'éducation des enfants, des records post 1980 d'inflations qui s'en viennent, seraient des raisons particulièrement bizarres pour des gens de manifester (si quelqu'un pense ça) me semble du:


Comme les jeunes disent de nous sur leur roulis-roulant.

Le j'ai de la sympathie, mais revenez en et chialer en silence sans bloquer le chemin s.v.p. ou allez faire le bruit aux portes du parlement seulement est évidemment compréhensible. Mais ici pour une fois, on a un mouvement qui demande aux gouvernements et la société quelque chose qu'ils peuvent faire, ce qui est plutôt rare et malgré qu'un mouvement demande quelque chose de très faisable (versus terminé la pauvreté, la pollution, le racisme) on a refusé de l'engager et la ridiculisé.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4913 le: février 17, 2022, 07:09:04 pm »
0

On a des quantités record de lits libres dans les hôpitaux avec des chirurgies et des traitements de cancer reporté par protocole COVID un peu partout au Canada.

Pourquoi tu penses?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4914 le: février 17, 2022, 07:13:11 pm »
0
Pourquoi tu penses?

Un mix de choses
- retraite et vacance du personnel accrue
- Ontario ils ont des règles qui les obligent à conserver de la place en cas de poussé Covid, j'imagine qu'un peu partout ils ont des protocoles du genre
- Les gens ont peur d'aller consulter
- Les différents protocoles COVID fait qu'on a besoin de plus de personnels par patient, ajouter au premier point diminuer le nombre de lits utilisables dans plusieurs endroits.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4915 le: février 17, 2022, 07:42:40 pm »
0
Quand ça fait trois semaines qu’ils te font chier directement dans ton quartier,  je peux facilement  comprendre.

Je pense que rendu là un « je désapprouve votre présence » est pas mal inutile. Aussi bien se gâter.

Je comprends pas pourquoi t’as de la sympathie pour ces gens là Wolf.

Ça remonte à quand la dernière manif d’envergure à Ottawa? J’pense qu’y en a jamais eu honnêtement. Et c’est la capitale du pays.

Je supporte le droit de quiconque de manifester sans violence. Peu importe si je suis d’accord avec leurs revendications. Un jour les résidants excédés par les manifestants vont peut-être eux aussi sentir le besoin de manifester pour une cause qu’ils croit légitime. J’espère qu’ils se souviendront des truckers.

Les casseroles de 2012 aussi c’était fatigant, hein?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4916 le: février 17, 2022, 07:46:37 pm »
0
Je supporte le droit de quiconque de manifester sans violence.

Ça dépend à quel point on est généreux envers le mot violence ici.

40 personnes s'assoient en plein milieux du point Champlain avec tentes et 1 an de nourriture/eau potable, demandant l'arrêt de l'utilisation des voitures à essences.

Tu considères ça violent (violence économique, un peu comme une manifestation qui consiste à boycotté Isréal selon plusieurs est une violence économique) ou tu supportes leur droit de manifester ? J'ai de la difficulté à te croire ici, il me semble qu'il y a un bien sur certains droits vont passer le droit de manifester dans certaines situations non violentes, est la position de tous si on leur propose 10 scénarios différents calmement.

C'est différent ça un après midi:


Et bloquer un des plus gros axes économiques entre le Canada et les États-Unis pendant des jours.

Ça remonte à quand la dernière manif d’envergure à Ottawa?

La photo ci-haut était le jours de la terra 2019 je pense, autours de 20,000 personnes selon les estimés.
« Modifié: février 17, 2022, 07:55:44 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4917 le: février 17, 2022, 07:54:20 pm »
0
On parlait d’Ottawa. Les ponts ou les voies ferrées bloqué(e)s je ne supporte pas ça du tout (du moins pas à long terme).


Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4918 le: février 18, 2022, 12:00:52 am »
0
À Ottawa aussi, comme sur les ponts et voies ferrées, c'est tout le quartier environnant qui est bloqué. Tout le commerce du centre-ville est affecté.  C'est pas une simple manif, c'est un siège qui bloque tout le centre-ville EN CONTINU depuis trois semaines.  Ce n'est pas une simple manifestation qui se contente de camper sur le terrain devant le Parlement.

Les manifs des carrés rouges et les grandes manifestations du style du jour de la Terre, c'est rien comme dérangement en comparaison.  Les manifs étudiantes, ça a duré longtemps, oui, mais elles étaient toujours en mouvement et ne duraient que quelques heures par jour, non?

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4919 le: février 18, 2022, 12:56:44 am »
0
Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.

Il semble avoir eu un shift (ou on entend plus parler ?), peut-être que les médias sociaux rendent l'organisation/coordination des mouvements d'occupations plus facile, il y a eu évidemment tous les mouvements Occupy et l'Égypte, mais aussi par exemple Chaz/Chop:
https://en.wikipedia.org/wiki/Capitol_Hill_Occupied_Protest

Qui bloquait tout le trafic pendant longtemps, même les ambulances/polices de passé,

https://en.wikipedia.org/wiki/Occupation_(protest)
https://merip.org/2011/04/the-18-days-of-tahrir/

Selon la liste wikipedia, ça semble être devenu beaucoup plus commun autour de 2008 pour les étudiants et 2010 pour les plus vieux, ce qui matcherait à 100% avec la progression de Facebook je pense.

2011-2012:
https://en.wikipedia.org/wiki/Anti-austerity_movement_in_Spain

Les Espagnols ont utilisé cette tactique our le mouvement anti austérité, avec des occupations faite avec des villages de tentes:
theguardian.com/world/2011/jun/08/spain-protesters-dismantle-puerta-sol

Et évidemment les protestations aux non / par les Amérindiens ont bloqué les chemins de fer en continu longtemps il n'y a pas trop longtemps.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4920 le: février 18, 2022, 03:07:53 am »
0

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.


J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔



Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4921 le: février 18, 2022, 07:35:13 am »
0
“Fuck off, fuck you, go fuck yourself”

Édifiant.

Ca serait mieux de leur sauter dans la face.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4922 le: février 18, 2022, 07:39:47 am »
-1
Couche avec les truckers Wolfkiller!!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4923 le: février 18, 2022, 07:43:38 am »
0
On parlait d’Ottawa. Les ponts ou les voies ferrées bloqué(e)s je ne supporte pas ça du tout (du moins pas à long terme).

Mon cul.

Ce sont eux qui font avancer ta cause, ce sont eux tes héros. Ton « long terme » est ajustable selon tes besoins du moment pour t’en sortir « ah, jétais contre vous savez ».

Assumes ta position.

Ces véhicules devraient être saisis, et vendus a l’encan pour rembourser une partie de la marde qu’ils font depuis deux ans. Des criss de sectaires malades. De toute façon, clairement ces crasseux ont prévu se taper une faillite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4924 le: février 18, 2022, 07:57:38 am »
+1

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.


J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔


J’imagine un survivant de la dictature au Chili qui voit des  pancartes sur lesquelles est écrit qu’on vit dans une dictature.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4925 le: février 18, 2022, 09:10:37 am »
-2
Ça ressemble plus à la rafle du ghetto de Varsovie que du siège de Leningrad.

On les a clôturé, isolé, spolié, stigmatisé et embarqué strictement pour servir le pouvoir en place.


     





« Modifié: février 18, 2022, 09:18:22 am par sharl »

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4926 le: février 18, 2022, 09:24:33 am »
+1

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.


J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔


J’imagine un survivant de la dictature au Chili qui voit des  pancartes sur lesquelles est écrit qu’on vit dans une dictature.

Funfact: Le coup d'état de 73 à été grandement aidé par une grève des camionneurs.


En août 1972, 150 000 commerçants manifestent dans les rues de la capitale chilienne pour protester contre l'inflation, et le 10 octobre, la confédération chilienne des transports paralyse le pays pour protester contre la nationalisation annoncée par le gouvernement de leur secteur d'activité. La CIA double le salaire des camionneurs qui y participent6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'État_de_1973_au_Chili


Dans un contexte économique déjà difficile, la grève des transports à couper l'approvisionnement en nourriture et autre produits. Le peuple privé de nourriture s'est révolté et à suivi l'armé.







sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4927 le: février 18, 2022, 11:26:15 am »
-1
C'est beau de voir que Canta n'a pas encore crevé et trouve assez de force pour venir me mettre ses -1.

MAIS c'est triste de voir qu'il le fait sur un point d'Histoire où j'ai raison; l'opération policière en cours ressemble beaucoup plus à la rafle de Varsovie qu'au siège de Léningrad.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4928 le: février 18, 2022, 11:48:36 am »
0
On parlait d’Ottawa. Les ponts ou les voies ferrées bloqué(e)s je ne supporte pas ça du tout (du moins pas à long terme).

Mon cul.

Ce sont eux qui font avancer ta cause, ce sont eux tes héros. Ton « long terme » est ajustable selon tes besoins du moment pour t’en sortir « ah, jétais contre vous savez ».

Assumes ta position.

Ces véhicules devraient être saisis, et vendus a l’encan pour rembourser une partie de la marde qu’ils font depuis deux ans. Des criss de sectaires malades. De toute façon, clairement ces crasseux ont prévu se taper une faillite.

Va te faire soigner Buick.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4929 le: février 18, 2022, 12:16:11 pm »
0
“Fuck off, fuck you, go fuck yourself”

Édifiant.

Ca serait mieux de leur sauter dans la face.

Et tu vas y aller ou juste continuer à brailler dans un forum?

10$ que tu vas juste continuer à brailler.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4930 le: février 18, 2022, 12:25:27 pm »
0

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.


J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔


J’imagine un survivant de la dictature au Chili qui voit des  pancartes sur lesquelles est écrit qu’on vit dans une dictature.

Et tu ne vois aucune différence entre un manifestant qui n’a probablement pas de secondaire 5 et un chef d’état qui fait preuve du même type d’enflure?
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4931 le: février 18, 2022, 12:55:43 pm »
+1
Ça, c'est la même gang qui ont signé des pétitions parce que des enfants "pro-vax" avaient tenus des propos douteux à la Semaine des quatre Julie?

Caliss que c'est irresponsable. Qui peut vouloir mettre ses enfants dans une situation de danger EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE? Des esties de cornets avec le jugement d'un sac de roches. J'en reviens pas.



C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4932 le: février 18, 2022, 12:57:48 pm »
0
Qui peut vouloir mettre ses enfants dans une situation de danger EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE?

Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d'faire ça
À un enfant
Qui croit vraiment
C'que disent les grands?

Caliss que c'est irresponsable.

Je suis un irresponsable
Mais si tu savais comment j'm'en fous
Je mets pas la tête dans le sable
Je vis ma vie, un point c'est tout


Scuse Simone, je sais que c'est pas drôle, mais tu m'as fais flasher sur ces chansons. La deuxième pourrait d'ailleurs être l'hymne des antivax.
« Modifié: février 18, 2022, 01:13:15 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4933 le: février 18, 2022, 01:13:01 pm »
0
J’imagine un survivant de la dictature au Chili qui voit des  pancartes sur lesquelles est écrit qu’on vit dans une dictature.

Contrairement aux survivants du siège Leningrad qui doivent se faire très rare, on peut demander/regarder ce que les gens d'ailleurs en pense, vu que Trudeau a supporté des manifestations bien plus violentes et longues un peu partout ailleurs sur la planète il y a beaucoup de sentiment d'arbitraire (i.e. "dictature"):

https://www.scmp.com/comment/opinion/article/3167136/unlike-hong-kong-protesters-canadian-truckers-know-when-stop
Y'a beaucoup de "schadenfreude" et trouve ridicule que les Canadiens pense que c'est violent mais que c'était beau Hong-Kong:
Many “blue” or pro-Beijing commentators have expressed a deep sense of schadenfreude about the “Freedom Convoy” in Canada that has inspired similar protests in several other countries against Covid-19 mandates. They still, understandably, harbour a grudge against the government of Justin Trudeau, which was among Western countries that condemned the responses of the Hong Kong police and government while ignoring the violence and riots in 2019.
“Now the shoe is on the other foot,” they say, “let’s see how you like it.”


Et pour certain, leur gouvernement devrait s'inspirer du Canada, la prochaine fois qu'ils y ont des manifestations à Hong-Kong:
Contrast that with Hong Kong in 2019. As soon as the protesters stormed and vandalised the local legislature, the government should have invoked emergency powers and cracked down on further violence.

Les Indiens évidemment (qui sont un pourcentage assez gigantesque des truckeur en Amérique du Nord):
https://www.hindustantimes.com/world-news/canada-justin-trudeau-s-decision-to-impose-emergency-criticised-101644992398395.html
https://timesofindia.indiatimes.com/world/rest-of-world/trudeau-trolled-for-using-emergency-powers-to-quell-truckers-protest-in-canada/articleshow/89581171.cms
https://www.news18.com/news/opinion/for-india-trudeaus-crackdown-on-canadas-truckers-reeks-of-rank-hypocrisy-4761413.html
In fact, Trudeau’s crackdown on the Freedom Convoy reeks of rank hypocrisy. This is a politician who supported the Black Lives Matter protests even when they took an anarchic and violent turn in the United States. This is a politician who spoke on protests in India with brazen disregard for the economic loss incurred by Indians or the lawless streak of the protest. So be it violence, extremism, ‘occupation’ or economic tribulation— none of it mattered to Justin Trudeau when the protests were not against his government and the right to protest remained supreme, even above the discomfort caused to common people.



Il y a des gens nés dans l'union soviétique parmi les manifestants.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4934 le: février 18, 2022, 01:17:02 pm »
0
Ça, c'est la même gang qui ont signé des pétitions parce que des enfants "pro-vax" avaient tenus des propos douteux à la Semaine des quatre Julie?

Caliss que c'est irresponsable. Qui peut vouloir mettre ses enfants dans une situation de danger EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE? Des esties de cornets avec le jugement d'un sac de roches. J'en reviens pas.

Justement, c'est les enfants qui ont commencé la guerre !

J'imagine très très mal les authorités mettre en danger des enfants pour régler un problème de quiétude de quartier cependant, c'est probablement parfaitement sécuritaire et une bonne technique et pour bien de ses garlots la, la vie des enfants est en jeux ici de toute façon.

En 2022 il y a un gros sentiment de photo ou c'est faux, mais j'imagine que y'a un gêne de conserver quand on parle d'enfant.

Si on parle de ses enfants la (avec ses grand-parents là):
https://twitter.com/EtienneFG/status/1494711331341185026

J'irais pour irresponsable qui ne savent pas qui se dirige vers un affrontement avoir leur démarche et habillement et non pas un plan.
« Modifié: février 18, 2022, 01:25:01 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4935 le: février 18, 2022, 01:20:32 pm »
-3
Pour ce qui est des manifestants qui auraient placé les enfants entre eux et les policiers, c'est de la pure désinformation véhiculée par la police d'Ottawa pour faire mal paraître les manifestants.

Bien évidemment, un mensonge repris par les médias et gobé par les simplets qui croient tout ce qu'ils rapportent.

Même chose pour l'allégation d'extrémisme et de cache d'arme.

Rarement vu une manifestation aussi paisible et pacifique.



« Modifié: février 18, 2022, 01:27:30 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4936 le: février 18, 2022, 01:32:55 pm »
-1

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.


J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔


J’imagine un survivant de la dictature au Chili qui voit des  pancartes sur lesquelles est écrit qu’on vit dans une dictature.

Et tu ne vois aucune différence entre un manifestant qui n’a probablement pas de secondaire 5 et un chef d’état qui fait preuve du même type d’enflure?


Hein?

On parle de Trudeau ici? On ne parle pas de l'enflure (possible) des médias et des manifestants?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4937 le: février 18, 2022, 01:39:54 pm »
0
Bon, si on résume ce shit show

- Une manifestation qui dure ben plus lontemps que ça aurait dû
- On ne sait plus ce qu'ils veulent puisque plusieurs mesures sont tombées et d'autres vont l'être sous peu. C'est quoi leur revndications en ce moment? Quelqu'un le sait?
- Une odeur très forte d'extrême droite qui flotte autour de ça. (drapeaux nazis et confédérés, la meute..etc)
- Des fonds qui proviennent des trumpistes américians
-La police et l'armée qui sympathisent avec les manifestants (très louche)
- Des centaines de citoyens qui se font solidement dérangé avec le bruit depuis TROIS semaines
- Des routes bloquées. Ce qui va nuire à l'économie et possiblement faire augmenter le prix des biens et aliments.
- Des enfants utilisées dans les manifs comme bouclier humains*
- Des armes trouvées ou saisie en lien avec tout ça.

Mais hey, iLs Ont dOua dE mAnIfEsTeR.

Et Sharl le nigaud qui applaudit.

*https://www.lapresse.ca/actualites/2022-02-18/ottawa/confrontation-entre-la-police-et-les-manifestants.php
« Modifié: février 18, 2022, 01:58:35 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4938 le: février 18, 2022, 01:49:35 pm »
0
- Des routes bloqués. Ce qui va nuire à l'économie et possiblement faire augmenter le prix des biens et aliments.

Des routes bloquées pour moi c'est aussi et surtout des rendez-vous manqué dans les hôpitaux, parfois crissement importants comme en oncologie. D'où mon -1 à Lisa pour son p'tit air de prendre ça à la légère avec clin d'oeil, même si je sais pertinemment qu'elle n'est pas sérieuse.

(Simone, tu peux me mettre -1 aussi pour mes paroles de chansons dans ton message sérieux)

Et Sharl le nigaud qui applaudit.

Désolé Sharl t'es effectivement un peu cave sur celle-là.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4939 le: février 18, 2022, 01:59:54 pm »
0
Ça, c'est la même gang qui ont signé des pétitions parce que des enfants "pro-vax" avaient tenus des propos douteux à la Semaine des quatre Julie?

Caliss que c'est irresponsable. Qui peut vouloir mettre ses enfants dans une situation de danger EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE? Des esties de cornets avec le jugement d'un sac de roches. J'en reviens pas.

Justement, c'est les enfants qui ont commencé la guerre !

J'imagine très très mal les authorités mettre en danger des enfants pour régler un problème de quiétude de quartier cependant, c'est probablement parfaitement sécuritaire et une bonne technique et pour bien de ses garlots la, la vie des enfants est en jeux ici de toute façon.

En 2022 il y a un gros sentiment de photo ou c'est faux, mais j'imagine que y'a un gêne de conserver quand on parle d'enfant.

Si on parle de ses enfants la (avec ses grand-parents là):
https://twitter.com/EtienneFG/status/1494711331341185026

J'irais pour irresponsable qui ne savent pas qui se dirige vers un affrontement avoir leur démarche et habillement et non pas un plan.

Il y a suffisamment d'enfants dans la manif (Pontiak le dénonce depuis genre deux semaines) pour que les service de protection de l'enfance de l'Ontario ait émis des avertissements aux manifestants en leur demandant de prévoir des arrangements de garde au cas où ils seraient arrêtés pendant l'opération policière. Et ça, c'était il y a deux jours. Penses pas qu'on parle d'une seule famille. Je veux dire, ils ont littéralement fait faire une chaîne humaine aux enfants au début du blocus sur l'Ambassador Bridge.

https://twitter.com/danmac800/status/1491838215388549122
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4940 le: février 18, 2022, 02:04:39 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

https://twitter.com/EtienneFG/status/1494721989793222660
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4941 le: février 18, 2022, 02:14:37 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui, qui aurait pris 2 minutes pour voir un feedvideo en direct d'Ottawa, ça marchait pour certain.

Les petites familles ben ordinaires se sentaient parfaitement à l'aise parmi des terroristes ? Ça dépend gros du spin et de la personne qui regarde.

Citation de: Simone
Je veux dire, ils ont littéralement fait faire une chaîne humaine aux enfants au début du blocus sur l'Ambassador Bridge.

Oui et on a des photos, si il y a vraiment eu une stratégie de faire une chaine humaine d'enfant un cordon d'enfant entre la police et le centre des manifestations j'imagine qu'on aura des photos (et non pas ils s'adonnent que parmi les nombreux enfants présents comme a bien des manifestations, certains était dans ce corridors)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4942 le: février 18, 2022, 02:16:56 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui, qui aurait pris 2 minutes pour voir un feedvideo en direct d'Ottawa, ça marchait pour certain.

Les petites familles ben ordinaires se sentaient parfaitement à l'aise parmi des terroristes ? Ça dépend gros du spin et de la personne qui regarde.


Nan tu te goures ici Mad. La plupart des gens vont voir des psychos se servir de leurs enfants comme boucliers humains parmais les angry white men.

Je vois déjà la tollé que ça cause dpuis une heure sur les réseaux soiciaux, la réaction de la grande majorité resemble à celle de Simone. Le monde capote. Les carrottes sont cuites. (en plus des arrestations)


« Modifié: février 18, 2022, 02:20:44 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4943 le: février 18, 2022, 02:21:48 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui, qui aurait pris 2 minutes pour voir un feedvideo en direct d'Ottawa, ça marchait pour certain.

Les petites familles ben ordinaires se sentaient parfaitement à l'aise parmi des terroristes ? Ça dépend gros du spin et de la personne qui regarde.


Nan tu te goures ici Mad. La plupart des gens vont voir des psychos se servir de leurs enfants comme boucliers humains parmais les angry white men.



T'es toi-même un angry white man Tam.

Fais-toi un blackface!




Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4944 le: février 18, 2022, 02:23:21 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui, qui aurait pris 2 minutes pour voir un feedvideo en direct d'Ottawa, ça marchait pour certain.

Les petites familles ben ordinaires se sentaient parfaitement à l'aise parmi des terroristes ? Ça dépend gros du spin et de la personne qui regarde.

Citation de: Simone
Je veux dire, ils ont littéralement fait faire une chaîne humaine aux enfants au début du blocus sur l'Ambassador Bridge.

Oui et on a des photos, si il y a vraiment eu une stratégie de faire une chaine humaine d'enfant un cordon d'enfant entre la police et le centre des manifestations j'imagine qu'on aura des photos (et non pas ils s'adonnent que parmi les nombreux enfants présents comme a bien des manifestations, certains était dans ce corridors)

Le SPO n'a pas parlé de chaîne humaine dans ce cas-ci, mais bien d'enfants placés entre les manifestants et l'opération policière (donc, au premier rang, dans les premiers rangs, parmi les manifestants). C'est exactement ce que tu vois dans les vidéos publiés dans ce fil.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4945 le: février 18, 2022, 02:23:39 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui, qui aurait pris 2 minutes pour voir un feedvideo en direct d'Ottawa, ça marchait pour certain.

Les petites familles ben ordinaires se sentaient parfaitement à l'aise parmi des terroristes ? Ça dépend gros du spin et de la personne qui regarde.


Nan tu te goures ici Mad. La plupart des gens vont voir des psychos se servir de leurs enfants comme boucliers humains parmais les angry white men.



T'es toi-même un angry white man Tam.

Fais-toi un blackface!

J'ai repris les mots de Madchuck:

"Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui"

Je parle de perception. Mais c'est vrai qu'il y a un shit load d'angry white men dans cette gang.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4946 le: février 18, 2022, 02:24:31 pm »
0

Quand aux méga-manifestations qui prennent aussi beaucoup de place, ça ne dure jamais plus qu'une journée.  Rien à voir avec le SIÈGE des osties de truckers fêlés.


J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔


J’imagine un survivant de la dictature au Chili qui voit des  pancartes sur lesquelles est écrit qu’on vit dans une dictature.

Et tu ne vois aucune différence entre un manifestant qui n’a probablement pas de secondaire 5 et un chef d’état qui fait preuve du même type d’enflure?


Hein?

On parle de Trudeau ici? On ne parle pas de l'enflure (possible) des médias et des manifestants?

Comment "hein"? Trudeau et ses ministres arrêtent pas de marteler que c'est un siège.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4947 le: février 18, 2022, 02:28:56 pm »
0
Espérons que ces images sonnent la fin du mouvement (du moins lui fassent très mal)

Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui, qui aurait pris 2 minutes pour voir un feedvideo en direct d'Ottawa, ça marchait pour certain.

Les petites familles ben ordinaires se sentaient parfaitement à l'aise parmi des terroristes ? Ça dépend gros du spin et de la personne qui regarde.


Nan tu te goures ici Mad. La plupart des gens vont voir des psychos se servir de leurs enfants comme boucliers humains parmais les angry white men.



T'es toi-même un angry white man Tam.

Fais-toi un blackface!

J'ai repris les mots de Madchuck:

"Genre d'image qui risque tout le contraire, aussi ridicule l'idée que c'était un mouvement d'extrémistes/raciste de angry white male/violent/dangereux pour n'importe qui"

Je parle de perception. Mais c'est vrai qu'il y a un shit load d'angry white men dans cette gang.



Et s'il y a un noir fâché dans la crowd, tu vas te permettre de le traiter d'angry black man? Gageons que non.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4948 le: février 18, 2022, 02:31:48 pm »
0
Possible, je n'écoute pas les points de presse de Trudeau, ils m'ennuient.

Mais toi à la base tu disiais "J’imagine un survivant du siège de Leningrad qui regarde un bulletin de nouvelles portant sur le “siège” d’Ottawa… 🤔"

Je prenais pour acquis que tu parlais des médias.

Anyway je pense que cette manif est plus un siège que Trudeau est un dictateur tout compte fait.
« Modifié: février 18, 2022, 02:34:59 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4949 le: février 18, 2022, 02:31:53 pm »
0
Le SPO n'a pas parlé de chaîne humaine dans ce cas-ci, mais bien d'enfants placés entre les manifestants et l'opération policière (donc, au premier rang, dans les premiers rangs, parmi les manifestants). C'est exactement ce que tu vois dans les vidéos publiés dans ce fil.

J'ai juste pas vu le vidéo avec les enfants placés entre les manifestants et l'opération policière:
https://twitter.com/i/status/1494710602337554438

Je suis pas très bon avec twitter, c'est lequel ?

Même chose ici:
https://www.journaldequebec.com/2022/02/18/des-enfants-tout-pres-de-la-ligne-de-front-1

2 enfants près de la ligne de front, ce n'est pas l'image en tête que l'on se fait du tweet.
« Modifié: février 18, 2022, 02:48:02 pm par MadChuck »