Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323954 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4850 le: février 14, 2022, 12:47:44 pm »
0
Ok pour le point 2 mais je ne comprends pas que tu puisses affirmer avec confiance et sans nuance que le vaccin a une effacité modérée pour agir sur la pandémie. De ce que je lis, c'est le vaccin qui a fait que ça pas dégénéré avec omnicron.

L'immunité acquise a certainement aider beaucoup pour Omicron, mais très peu de celle-ci vient de mesures coercitives, mais de vaccination volontaire des gens à risques et même chez beaucoup de gens avec peu de risques.

J'invite tous ceux qui font des efforts depuis le jour 1, a laisser tomber toutes mesures. A ne plus chercher a savoir si c'est Covid ou autres, a ne plus coopérer, a ne plus mettre le masque.

Si il y a une prochaine vague, avec un variant puissant, on s'en crisse. On a eu notre leçon.

Vous êtes beaucoup plus extrême que les manifestants je pense.

J'invite tous ceux qui font des efforts depuis le jour 1 à laisser aucunes mesures qui font du sens pour vous, ça n'a jamais été les mesures de l'état qui vous ont fait agir correctement depuis le début j'ose espérer, vous n'êtes pas très jeunes et en parfaite santé allez à votre rendez-vous pour votre booster, à l'automne prochain aussi. Vous êtes dans un endroit avec plein de gens à haut risque qui portent le masque, me semble ne serait que par politesse portez le.
« Modifié: février 14, 2022, 01:23:47 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4851 le: février 14, 2022, 01:08:26 pm »
0
Par contre les revendre pas de chargeur ça gosse pas mal plus.

Pas nécessairement. C'est super facile d'acheter des chargeurs. Au Canada, on a pas besoin de PPA (permis de possession et d'acquisition) pour acheter un chargeur, en présumant que celui-ci a la capacité légale, qui varie selon le type d'arme. Ta fille de 5 ans pourrait commander 500 chargeurs détachables sur internet en toute légalité.

Aussi, ce n'est pas toutes les armes qui ont des chargeurs détachables. Par exemple, tous les révolvers n'en ont pas, presque toutes les armes de calibre 12 ou 20 n'en n'ont pas, tous les fusils de chasse n'en n'ont pas, la majorité des carabines de chasses n'ont pas de chargeur détachable.

Donc est-ce que séparer les armes de leur chargeurs lors du transport augmenterais la sécurité ? Peut-être un peu au mieux.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4852 le: février 14, 2022, 01:13:05 pm »
0
Reste à se débarrasser du masque, de la distanciation sociale,,, et de Legault (j'en peux plus de le voir et de l'entendre bêler ses conneries à TV tous les deux jours depuis deux ans).

Bien d'accord.

Ces politiciens doivent être jugés par Dieu et/ou la Reine!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4853 le: février 14, 2022, 01:51:35 pm »
0
Bon ben c'est notre tour. Ma conjointe est positive et je devrais l'être demain. Crisse de marde.

À date, avez-vous des symptômes?
Tel que prévu je suis positif. Les tests rapides c'est de la marde. J'ai toussé toute la nuit, me suis levé avec des gros frissons pis un gros mal de bloc et test rapide négatif. Une heure plus tard je faisais un test pcr et une heure et demie plus tard je recevais le courriel qui me disait que j'étais positif. C'est parti pour 21 jours d'isolement, va falloir que je lise le fil de Netfix et autres séries télé...si je me ramasse pas aux soins intensifs !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4854 le: février 14, 2022, 01:55:45 pm »
+2
Bon courage Canta!

Je suis certain que ça va bien se passer.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4855 le: février 14, 2022, 02:03:53 pm »
0
Bon courage Canta!

Je suis certain que ça va bien se passer.

Merci Tam ! Je le souhaite vraiment, ça fait 2 ans que j'ai peur que cette patente me tombe dessus...avec un peu de ''chance'' ce sera Omicron et je l'aurai pas trop rough.
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4856 le: février 14, 2022, 02:15:29 pm »
+1
ouais, courage canta!
je lévite.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4857 le: février 14, 2022, 02:25:08 pm »
+1
10$ que Canta va être correct.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4858 le: février 14, 2022, 02:31:47 pm »
0
Je pense que le Mêlez vous de vos affaires n'est pas exagéré.

Il n'est pas exagéré et je suis sûr que bien des gens pense de la sorte quand ça fait les nouvelles ce qui se passe dans une élection locale ou l'avortement aux États-Unis ici et quand les Canadiens envoi des dons à des politiciens Américains ou Pontiak à la NRA.

C'est un appel à la cohérence morale ici (mêlez vous toujours de vos affaires tout le monde ?), agnostique à savoir si les citoyens du monde participant aux causes de la planète et non juste locale est une bonne ou mauvaise chose, surtout ici lorsqu'on parle de création de mouvement qui bascule partout ensuite.


Là c'est devant le parlement pour gérer nos lois à nous et des gens radicaux l'autre côté des frontières tentent d'influencer ça. C'est pas une cause universelle comme l'environnement ou le racisme. C'est le trumpisme qu'ils veulent voir s'étendre ici.

C'est bien beau ce que tu dis, mais encore là imagine la NRA justement qui financerait le lobby pro arme ici au Canada comment que c,aurait juste pas d'allure.

Si des Américians  rendaient compte que des Canadiens envoient des dons à des démocrates (des montants importants comme ici pour le convoi), ils auraient aussi le droit de dire mêlez vous de vos affaires. C'est juste de bonne guerre.

C'est comme au hockey, bien sûr qu'on va plus s'indigner si une mauvaise décision de l'arbitre est contre notre équipe que le contraire. C'est 100% naturel. Cela dit, on ne sait pas non plus si Isabelle Hachey considére aussi comme de l'ingérence les canadiens qui voudraient influencer la politique américaine. Pourquoi tu prends ça pour acquis?


« Modifié: février 14, 2022, 02:47:28 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4859 le: février 14, 2022, 03:21:52 pm »
0
C'est bien beau ce que tu dis, mais encore là imagine la NRA justement qui financerait le lobby pro arme ici au Canada comment que ç'aurait juste pas d'allure.

Les Canadiens finances la NRA (Pontiak envoyait de l'argent il me semble) et le NRA se mêle de ce qui se passe au Canada et donne même des formations aux organismes d'ici:
https://www.nraila.org/articles/20211108/canada-six-months-from-confiscation-day
https://www.theglobeandmail.com/news/national/gun-lobby-supporting-tories-with-help-from-nra/article18246497/

Si des Américians  rendaient compte que des Canadiens envoient des dons à des démocrates (des montants importants comme ici pour le convoi), ils auraient aussi le droit de dire mêlez vous de vos affaires. C'est juste de bonne guerre.

Ils s'en rendent compte (pour les dons public, le dons en temps, bénévolat, activismes, c'est plus tolérer par beaucoup et aussi décrier par d'autre).

Je parle ici de toi, si des Canadiens font des dons en temps/activismes en ligne pour essayer d'aider un Candidat dans une lutte contre un pro-avortement de l'Alabama (pour prendre le plus local, ça nous concerne le moins possible des causes possibles), va-tu dire, mêlez-vous de vos affaires ?
Juste s'ils commencent à faire des dons a planned parenthood ou autre groupe d'activisme, là, c'est la ligne ?

Cela dit, on ne sait pas non plus si Isabelle Hachey considére aussi comme de l'ingérence les canadiens qui voudraient influencer la politique américaine. Pourquoi tu prends ça pour acquis?

La ligne est mince pour un médias avec une bonne voix entre ingérence, se mêler de / ignorer ce qui nous regarde pas, comme les politiques locales américaines (et on s'entend ici, quand on parle de mandat pour passer la frontière canada-états-unis, ont dépasse un peu le local)

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-21/la-presse-aux-etats-unis/dieu-l-avortement-et-la-fille-du-pasteur.php
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-11/ca-pourrait-mal-finir.php

Son fil twitter est plein de retweet de politique et mouvement purement locaux américains et avec un jugement, pas du AP factuel, peut-être qu'elle veut que ce soit que du purs divertissements, qu'aucun Canadien ne fasse aucune action/commentaire qui agissent comme une forme de pression, peut-être qu'elle pense et est d'accord que la presse internationale sur des enjeux locaux s'est se mêler des affaires des autres et une forme de pression, mais qui est correct tant que ce ne sont pas des dons en argent fait directement ?

Mais je pense comme tu dis, c'est beaucoup quand les Américains/Russes au hockey font de l'obstruction versus les Canadiens et pas juste Américain/Canadien, la nature de ce qui est supporté aussi vient jouer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4860 le: février 14, 2022, 03:39:17 pm »
0

Je parle ici de toi, si des Canadiens font des dons en temps/activismes en ligne pour essayer d'aider un Candidat dans une lutte contre un pro-avortement de l'Alabama (pour prendre le plus local, ça nous concerne le moins possible des causes possibles), va-tu dire, mêlez-vous de vos affaires ?

Non. Mais je comprendrais parfaitement si un américain pro-vie le disait.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4861 le: février 14, 2022, 05:22:14 pm »
0
https://www.lapresse.ca/actualites/2022-02-14/saisie-d-armes-au-barrage-de-coutts.php

Hey boy, des sectaires avec leurs armes de poing dans le convoi.

Pas prêt de renouveler mes cartes de membres…

Pas le choix d’avouer, ce dérapage a la Waco, me fait revoir ma position sur la possession d’arme.

Je méprise maintenant mes concitoyens, je ne leur fait plus confiance, je ne pense plus que la majorité soit équilibrée. Ca a tourné trop vite.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4862 le: février 14, 2022, 05:30:23 pm »
+1
10$ que Canta va être correct.

1,000$ qu’il va faire son devoir et qu’il n’ira pas contaminer ta mère en allant partout comme si de rien était et en se fouttant complètement des autres et de leur situation..

Y’est niaiseux. Bêêêê.








Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4863 le: février 14, 2022, 05:42:30 pm »
0
100,000$ que mon message pour Canta en était un d’empathie et de positivité.

Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4864 le: février 14, 2022, 06:41:59 pm »
+1
Ya ses 3 doses depuis longtemps faque ÇA VA BIEN ALLER.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4865 le: février 14, 2022, 07:47:21 pm »
-4
God bless!

« Modifié: février 14, 2022, 10:47:27 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4866 le: février 14, 2022, 08:28:29 pm »
0
Ya ses 3 doses depuis longtemps faque ÇA VA BIEN ALLER.

Oui mais il fait partie de la population pour laquelle le vaccin protège moins bien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4867 le: février 15, 2022, 09:28:16 am »
0
https://www.lapresse.ca/actualites/2022-02-14/saisie-d-armes-au-barrage-de-coutts.php

Hey boy, des sectaires avec leurs armes de poing dans le convoi.

Pas prêt de renouveler mes cartes de membres…

Pas le choix d’avouer, ce dérapage a la Waco, me fait revoir ma position sur la possession d’arme.

Je méprise maintenant mes concitoyens, je ne leur fait plus confiance, je ne pense plus que la majorité soit équilibrée. Ca a tourné trop vite.

Pontiak, t'es vraiment en train de devenir "gaga"!

La cache d'arme "découverte" à Countts par la GRC aurait dû faire "t'allumer" sur un événement passé. Cette GRC qui volait de la dynamite, dérobait la liste des membres du PQ, faisait brûler des granges

"En 1981, la commission McDonald publie son rapport sur « certaines activités de la GRC et la connaissance qu’en avait le gouvernement ». Elle confirme que la branche de renseignement de la GRC, le Service de sécurité, a mené diverses activités illégales pour perturber les affaires de groupes jugés menaçants, en particulier les séparatistes québécois."

Pour moi, il ne fait aucun doute que la GRC avait infiltré le groupe et a fait sa perquisition juste au bon moment pour discréditer le mouvement des truckers. Comme elle l'a fait par le passé  pour le mouvement indépendantiste.

« Modifié: février 15, 2022, 12:27:22 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4868 le: février 15, 2022, 09:40:42 am »
0
Misère...

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4869 le: février 15, 2022, 11:03:04 am »
0
Méchant gôrlot.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4870 le: février 15, 2022, 11:44:05 am »
0
Merci pour le support moral la gang ! Je sais pas trop comment ça va virer, mais disons que je feele pas trop bien ce matin !
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4871 le: février 15, 2022, 12:12:28 pm »
0
Kessé que j'ai manqué ici?

Tam : Bon courage Canta +1
emsi : courage canta +1
Wolfkiller : 10$ que Canta va être correct +1
Berslak : Ça va bien aller +1
Plume : Courage à toi +1
Sharl : God bless -4

Je veux dire, à part que sharl et canta se picossent constamment?

P.S: Canta je t'envoie de l'énergie positive par les Internets!
« Modifié: février 15, 2022, 12:16:37 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4872 le: février 15, 2022, 12:28:58 pm »
+2
C’est un forum laïque icitte.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4873 le: février 15, 2022, 12:32:00 pm »
0
Sharl avait écrit autre chose et a édité.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4874 le: février 15, 2022, 12:34:50 pm »
0
J’ai aucune idée de ce qu’il avait écrit avant (c’était sans doute super édifiant), mais je lui ai mis un -1 parce que j’attends rien de bon de la part de cet énergumène.
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4875 le: février 15, 2022, 12:37:49 pm »
0
C’est un forum laïque icitte.

...et francophone!

Donc double impair, ok

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4876 le: février 15, 2022, 12:49:32 pm »
0
Sharl avait écrit autre chose et a édité.

Hmmm... Pas mal sûr d'avoir vu le God bless hier soir tard (et donc après qu'il ait édité, mais avant qu'il y ait -2 (si -2 est toujours suffisant à masquer un message)).

je lui ai mis un -1 parce que j’attends rien de bon de la part de cet énergumène.

Bah, je pense quand même qu'il y a des moments exceptionnels comme celui-ci où on peut s'attendre à de la bonne foi de la part des gens. Un peu comme quand DD avait eu une promotion et tout le monde (même son pire ennemi) l'avait félicité. Mais bon, en même temps, un -1 est peut-être safe. ;)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4877 le: février 15, 2022, 12:59:21 pm »
0
J'avais seulement ajouté après le God bless:

"Il s'en remettra sans doute. Mais, j'ai l'impression qu'il a un mauvais karma."

Voilà!


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4878 le: février 15, 2022, 01:00:49 pm »
0
Kessé que j'ai manqué ici?

De mémoire Sharl avait écrit une espèce de j'espère que ça va bien aller, mais on dirait que Cantabile se fait rattraper par le karma.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4879 le: février 15, 2022, 01:10:28 pm »
0
Pour moi, il ne fait aucun doute que la GRC avait infiltré le groupe et a fait sa perquisition juste au bon moment pour discréditer le mouvement des truckers. Comme elle l'a fait par le passé  pour le mouvement indépendantiste.

Ce serait mieux que quand les communistes amateur essai de faire ça, des gens (avec l'aide de bien des médias, politiciens qui se sont fait plaisir d'embarquer) ont essayé de faire à croire que des manifestants du convoi ont essayé de faire 2 attentats d'assassinassions de masses à Ottawa.

https://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/ottawa-police-arson-investigation-fire-apartment-lobby-1.6342347

Lorsque les images de caméras de surveillances ont sorti et montré les 2 terroristes:


Un jeune aux cheveux mauves et autre qui se promène avec un masque, on fait des petits feus en plein milieu de plancher parfaitement ininflammable et le plus loin possible des murs, les manifestants anti-mesures qui veulent tuer des centaines de personnes typiques...

"Yesterday we learned of a horrific story that clearly demonstrates the malicious intent of these protesters occupying our city," he said, referring to the two suspects captured in the security footage posted online.

L'idée me semble aller trop loin Sharl, j'imagine bien sur qu'il y a beaucoup d'infiltration en tout genre, surtout virtuel, mais c'est quoi les chances qu'il n'y ai pas plusieurs, plusieurs petits groupes excités du genre, fortement armée présentement et assez grande gueule ? Assez simple pour la police de faire une vraie saisie, sans avoir en a fabriquer une.
« Modifié: février 15, 2022, 01:57:14 pm par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4880 le: février 15, 2022, 02:03:09 pm »
0
Merci pour le support moral la gang ! Je sais pas trop comment ça va virer, mais disons que je feele pas trop bien ce matin !

Hydroxycloroquine, lavement au café, tisane, vitamine c, du Big Love,,,


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4881 le: février 15, 2022, 02:18:53 pm »
0
Respirer de l'air venant d'un séchoir à cheveux, boire beaucoup d'eau de javel, se laver les mains avec d'la vodka, de l'aïl, lumière ultraviolette, casque en aluminium pour se protéger du 5G, de l'Ivermectin, écouter le bon professeur Raoult, etc.

Demande au Jam, il doit en connaitre d'autres aussi bons.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4882 le: février 15, 2022, 02:20:27 pm »
+1

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4883 le: février 15, 2022, 02:27:41 pm »
0
Listerine!

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4884 le: février 15, 2022, 02:41:45 pm »
0
...ça doit être une grosse publicité pour la crypto monnaie pour ste monde là....
https://financialpost.com/fp-finance/banking/trudeau-gives-banks-power-to-freeze-funds-without-court-order-in-bid-to-choke-off-protest-funding
Temporary measures under the Emergencies Act will give Canadian banks the ability to freeze funds suspected of being directed to the protests without a court order and will protect them from legal retribution.
Freeland said the powers introduced Monday will give federal government institutions broad new authority to share relevant information with banks and other financial services providers so they can “work together to put a stop to the funding”

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4885 le: février 15, 2022, 02:48:00 pm »
0
lumière ultraviolette

Ça se marcherais très bien cependant (et pas seulement pour désinfecter les lieux public, mais aussi les poumons):
Lieux public:
https://www.colorado.edu/today/2021/10/04/specific-uv-light-wavelength-could-offer-low-cost-safe-way-curb-covid-19-spread
https://www.nature.com/articles/s41598-021-85425-w
UV-C irradiation is highly effective in inactivating SARS-CoV-2 replication

Poumons humains:
https://www.nature.com/articles/s41598-021-99917-2
Visible blue light inhibits infection and replication of SARS-CoV-2 at doses that are well-tolerated by human respiratory tissue

https://www.biospace.com/article/releases/aytu-bioscience-announces-completion-of-healight-tm-safety-study-in-critically-ill-covid-19-patients/
First Safety Study Utilizing Ultraviolet A Light Catheter as a Prospective Anti-Infective in Critically Ill, Intubated SARS-Cov-2 Patients
The Healight technology platform employs proprietary methods of administering intermittent ultraviolet (UV) A light via a novel respiratory tract device. Pre-clinical findings indicate the technology's significant impact on reducing a wide range of viral and bacterial loads, including the coronavirus HCoV-229E, which is associated with the common cold. Recently published pre-clinical data have been the basis of discussions with the FDA for a path to enable human use for the potential treatment of SARS-CoV-2 in intubated patients in the intensive care unit (ICU).


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4886 le: février 15, 2022, 03:03:36 pm »
0
However, currently there is limited published data about the wavelength, dose, and duration of UVC radiation required to inactivate the SARS-CoV-2 virus.

In addition to understanding whether UVC radiation is effective at inactivating a particular virus, there are also limitations to how effective UVC radiation can be at inactivating viruses, generally.

    Direct exposure: UVC radiation can only inactivate a virus if the virus is directly exposed to the radiation. Therefore, the inactivation of viruses on surfaces may not be effective due to blocking of the UV radiation by soil, such as dust, or other contaminants such as bodily fluids.
    Dose and duration: Many of the UVC lamps sold for home use are of low dose, so it may take longer exposure to a given surface area to potentially provide effective inactivation of a bacteria or virus.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4887 le: février 15, 2022, 03:15:15 pm »
0
Respirer de l'air venant d'un séchoir à cheveux, boire beaucoup d'eau de javel, se laver les mains avec d'la vodka, de l'aïl, lumière ultraviolette, casque en aluminium pour se protéger du 5G, de l'Ivermectin, écouter le bon professeur Raoult, etc.

À classer avec :

Se frotter les boules avec des oignons pour l’élargissement des seins
https://www.santepeaunoir.com/comment-utiliser-loignon-pour-faire-pousser-votre-poitrine-et-la-faire-tenir-debout/

Comment agrandir son pénis : 9 solutions pour augmenter la taille de sa verge
https://www.druid-project.eu/comment-agrandir-son-penis/

L’huile de fenugrec permet d’augmenter la taille du fessier de plusieurs centimètres
https://fitostic.com/magazine/comment-faire-pousser-sa-poitrine-avec-du-citron/

Fun fact : paraît que des chips pis de la bière ça fait élargir le ventre aussi. :smiley3:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4888 le: février 15, 2022, 03:17:25 pm »
0
However, currently there is limited published data about the wavelength, dose, and duration of UVC radiation required to inactivate the SARS-CoV-2 virus.

Tu sembles parler de lampe a UV pour la maison traditionnel, les lampe a UV récente et pour ça que l'on voit dans certains commerce j'imagine que c'est différent, mais je parlais surtout de mettre des lampes a UV a l'intérieur des gens qui semble intéressé pour le cas critique:

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.05.21252997v1
In this first-in-human study, endotracheal UVA therapy under specific and monitored settings, was safe with a significant reduction in respiratory SARS-CoV-2 viral burden over the treatment period.

Ils ont mis une lampe a l'intérieur deux, 20 minutes par jours pendant 5 jours, pour les détails:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8234768/

Ça fait au moins 7 ans qu'ils travaillent là-dessus et certains pensent que durant le 22ième siècle, les UV interne comme désinfectant va devenir une branche de médecine.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4889 le: février 15, 2022, 04:34:40 pm »
0
Merci pour le support moral la gang ! Je sais pas trop comment ça va virer, mais disons que je feele pas trop bien ce matin !

C'est quoi tes symptômes présentement ?

Triple vax, relativement jeune, Paxlovid si besoin. Les chances que ça se passe mal sont infinitésimales.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4890 le: février 15, 2022, 05:02:17 pm »
0
Oui mais il fait partie de la population pour laquelle le vaccin protège moins bien.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4891 le: février 15, 2022, 05:22:04 pm »
+1
Mon expérience.

Je suis double vax, je l'ai eu à la fin de Décembre. J'ai eu un gros épisode de fièvre, un mal de tête tolérable de deux jours. J'ai plus souffert quand j'ai eu l'influenza. J'ai eu beaucoup de fatigue mais surtout, beaucoup de nausée. Genre 2 semaine à ne pas pouvoir faire trop de mouvement sans que le coeur me lève, plus une semaine ou c'était moins pire mais encore présent.

Je me répète: énormément de fatigue. Le pire est après, au retour, la fatigue est toujours là, avec ce que ça entraîne: trouble de concentration, manque de motivation. Dors. Je travaille à mon compte, j'ai essayé de combattre la fatigue pour faire mes contrats mais ça n'a fait qu'empirer.

Mon frère n'a eu aucun symptôme, il l'a su par un test. C'est propre à chacun.

Bon courage !
« Modifié: février 15, 2022, 05:28:13 pm par Charlemagne »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4892 le: février 15, 2022, 05:29:25 pm »
0
Merci pour le support moral la gang ! Je sais pas trop comment ça va virer, mais disons que je feele pas trop bien ce matin !

C'est quoi tes symptômes présentement ?

Triple vax, relativement jeune, Paxlovid si besoin. Les chances que ça se passe mal sont infinitésimales.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Merci Ringo !
1) Symptômes ? Frissons (légers), mal de tête mais surtout une bonne toux qui commence à être productive (avec mucus). C'est pas mal la toux avec mucus qui me stresse. Partout on parle que c'est signe de Pneumonie débutante.
2) ma dose 3 est arrivée en septembre donc pas mal diminuée (voir nulle) en ce moment. J'ai eu la dose 4, mais 4 jours avant d'être positif alors vaccin sans efficacité
3) Paxlovid c'est les 5 premiers jours (J'ai commencé mes symptômes samedi matin) et c'est pas clair pantoute comment ça fonctionne et surtout je suis bien prêt à prendre un vaccin utilisé chez des millions d'individus une fois de temps en temps, mais le Paxlovid je suis moins certain

Sur le site du CDC '' Q: Is Paxlovid FDA-approved to prevent or treat COVID-19?
No. Paxlovid is not FDA-approved to prevent or treat any diseases or conditions, including COVID-19. Paxlovid is an investigational drug. ''
« Modifié: février 15, 2022, 05:48:26 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4893 le: février 16, 2022, 09:48:42 am »
0
Où tu as vu qu'une toux avec mucus c'est une pneumonie débutante? Jamais vu ça...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4894 le: février 16, 2022, 02:37:05 pm »
+1
Merci Ringo !
1) Symptômes ? Frissons (légers), mal de tête mais surtout une bonne toux qui commence à être productive (avec mucus). C'est pas mal la toux avec mucus qui me stresse. Partout on parle que c'est signe de Pneumonie débutante.

J'ai fait une pneumonie à l'été 2020 (sans COVID) et j'ai toussé pendant... un bon six semaines avant que ça ne tourne en pneumonie. Toux productive = inflammation qui crée du mucus dans les bronches. Si tu réussis à le dégager en toussant, il y a moins de risque que ça "descende" et infecte le tissu pulmonaire. C'est aussi (semi) une bonne nouvelle, parce que la production de mucus est plutôt caractéristique du variant Omicron.

Je ne dis pas que c'est impossible que tu développes une pneumonie, mais normalement, pas après 72 heures de symptômes puisque les pneumonies COVID sont des complications post-infectieuses. Elles apparaissent après 7-10 voire 14 jours de symptômes. Peut-être qu'en tant que personne à risque, ça peut se développer un peu plus vite, mais quand même. Ce qui serait signe de pneumonie, à surveiller, c'est plutôt la fièvre et les difficultés respiratoires (douleurs thoraciques pendant la respiration, sifflements et sibilances, essoufflement).

Quand j'ai eu la COVID le mois dernier, j'étais un peu stressée par la toux parce que j'ai encore une fragilité au niveau des poumons (j'ai été sur le cul un bon trois mois à cause de la pneumonie et j'ai eu des douleurs à la plèvre des poumons pendant près d'un an, c'était pas une "p'tite" pneumonie, mettons) et assez bizarrement, la toux n'a pas duré longtemps et n'a pas été si incommodante. Trois jours de quintes de toux occasionnelles avec présence de mucus et après, j'avais juste mal à la tête et je ne sentais rien. Les symptômes se sont résorbés au bout d'une semaine. Bon courage.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4895 le: février 16, 2022, 06:09:44 pm »
0
Moi j'ai juste dormi un gros 36 heures en me levant pour boire de l'eau et pisser. Ca m'a fait passer mon déficit de sommeil chronique depuis l'été et tout allait bien après. En fait, ma santé va mieux depuis que j'ai pogné ca (il y a environs 2 semaines).

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4896 le: février 16, 2022, 06:53:04 pm »
0
Mets-en, même chose ici. J'ai eu la COVID en même temps que je commençais un nouveau médicament pour mes douleurs neuropathiques qui me knockait solide puisque pas encore accoutumée, c'était comme les meilleures nuits de sommeil de toute ma vie 😅
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4897 le: février 16, 2022, 08:27:36 pm »
0
Test: 🤓
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4898 le: février 17, 2022, 02:25:36 pm »
0
Finalement pour toute mes critiques a propos de la lenteur de suivre les morts au Québec était peut-être fortement exagéré, c'était peut-être seulement certain site web qui les donnait qui ne se mettait pas a jours assez vite (ou ça la changé)

https://statistique.quebec.ca/fr/document/nombre-hebdomadaire-de-deces-au-quebec/tableau/deces-par-semaine-selon-le-groupe-dage-quebec#tri_gp=781

Les chiffres qu'à la fin du 22 janvier, il ne manque que 2 semaines.

Bref, le nombre de morts chez les Québécois âgés entre 0 et 70 ans
dans les 84 dernières semaines (été 2020).................: 26,875
Pour les 84 semaines similaire juste avant la pandémie: 27,493

Surmortalité chez les moins de 70: Négatif 618

Bref, le nombre de morts chez les Québécois âgés de 70 ans et plus
dans les 84 dernières semaines (été 2020).................: 108,434
Pour les 84 semaines similaire juste avant la pandémie: 112,590
Surmortalité chez les plus de 70: 4,156 ou en moyenne 50 par semaine ou encore 3.5-4% plus de morts que le se serait attendu d'avoir normalement.

Pontiak était assez dans le miles pour les semaines peak d'Omicron qui abrège la vie de 300 Québécois par semaine, mais c'est sur des 400,000-550,000 Québécois qui l'attrape dans la semaine et devrait être assez court.

Si vous voyez écrit, le Québec a eu le plus mort COVID parmi x juridiction avec le plus de mesures elles n'ont servi à rien, permettez-vous un doute.
« Modifié: février 17, 2022, 06:14:03 pm par MadChuck »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4899 le: février 17, 2022, 02:55:14 pm »
+1
Petit update du jour 5. Je tousse (un peu) moins, j’ai le nez qui coule, un léger mal de tête et j’ai le goût et l’odorat qui disparaissent.
Les gens....