Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323955 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4500 le: février 01, 2022, 03:38:46 pm »
0
Non, une pancarte Fuck Charest, Fuck-You Legault, Fuck Trudeau, ce n'est pas un message haineux au sens du code criminel.

Tu rajoutes un qualificatif qu'on peut imaginer était très sous-entendu, mais raccourcir :
Section 319(2): Promoting hatred—makes it an offence to wilfully promote hatred against any identifiable group, by making statements (other than in private conversation).

Par juste hate ?

Mais de toute façon, quesqu'il peut-être plus haineux que scandé to the River to sea ou des Drapeaux Nazi dans des manifestations pro-Palestine ? Que ce des gens pourrait dire à propos de mesure sanitaire en ce moment ?

Il semble évident que la police Ontarienne laisse passez la haine dans le sens légal dans les manifestation de manière général/des-escalation, etc... et non pas dans ce cas particulier.
« Modifié: février 01, 2022, 03:40:55 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4501 le: février 01, 2022, 03:40:29 pm »
0
Je ne l'ai pas comprise, personnellement. "Du coup" = " De ce fait, à la suite de quoi, en conséquence de quoi, permettant de créer un lien de causalité entre deux événements. "


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4502 le: février 01, 2022, 03:45:49 pm »
0

... Mais encore ?

C'était simplement un clin d'oeil (un rappel comme on le dit en humour) à une blague qui est passé sur le forum récemment:

« Modifié: février 01, 2022, 03:59:40 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4503 le: février 01, 2022, 03:54:48 pm »
0
D'accord. Mais quel est le rapport avec (la définition de) "sticker" ?


C'est ça la blague il y en a pas.

C'est juste pour montrer que les français utilisent "du coup" à toutes les sauces.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4504 le: février 01, 2022, 04:02:50 pm »
0
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4505 le: février 01, 2022, 04:53:47 pm »
0
Je donne un A+ pour la manif des camionneurs et ses organisateurs.

Ils ont réussi à créer un "mouvement".

Une "manif historique" -- et c'est très rare.

On peut être pour ou contre, mais "manifestement" c'est un "success story",,,
« Modifié: février 01, 2022, 04:56:37 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4506 le: février 01, 2022, 05:08:41 pm »
0
Ils ont réussi à créer un "mouvement".

Une "manif historique" -- et c'est très rare.

On peut être pour ou contre, mais "manifestement" c'est un "success story",,,

On verra, ce genre de mouvement sans trop leader, sans demande, sans politique, bien souvent:



- Existe t-il sur un élément/variable/loi une seule chose (bancaire, too big to fail des institutions, économie mondiale, distribution de richesse ou je ne sais trop ?) que les manifestant en 2011 de Occupy wall street trouve mieux maintenant grâce a leur mouvement ?

BLM en 2020, a mené à quoi ? A un réinvestissement possible dans la police:
https://www.economist.com/podcasts/2022/01/14/refund-the-police

Les Gilets jaunes ont mené a quoi ?

Tous le buzz autour de Greta Thunberg, des journées de la terre, les pactes, etc... ?

Que dire du storm Area 51 ou du 6 janvier 2021,....

Vu qu'il ne vise que la destruction de mesure en place et on dans un certains sens des ambitions minime ça peut-être un gros succès, imagine si cet été y'a aucun passeport vaccinale et quand sans leur existence on aurait eu un monde comme post 9/11 qui conserve des mesures dites spéciales pour toujours (je pense qu'on peut dire que la TPS ne sera pas temporaire finalement).

Les forces Internet moderne permettent de génial création de mouvement, de rallié les foules derrières une rage et la haine, mais aussi bien souvent un regroupement sans chefs sérieux, sans demande sérieuses qui mène a rien passé la critique ?

Compare ça a des combats d'une vie de gens organisés et sérieux comme la carrière de Sanders ou Québec Solidaire au Québec, détruire et critiquer ça se fait bien rapidement de la sorte, mais essayer de faire plus.....

Tu peux avoir d'immense mouvement avec beaucoup d'énergie, mais peu focusser, aux objectives soit diffus sois impossible qui ne font que passé et on n'arrive mal a se rappeler pourquoi on était excité et on se questionne, ça tu changer de quoi finalement ?

Si on es chanceux, ce sera exactement la même chose pour ste gagne la.
« Modifié: février 01, 2022, 05:15:33 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4507 le: février 01, 2022, 06:08:00 pm »
0
“Si on est chanceux”

On est chanceux de pouvoir manifester légalement, non? C’est quoi que vous voulez, l’asservissement de la population?

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4508 le: février 01, 2022, 06:26:40 pm »
0
“Si on est chanceux”

Veux tu que dans 3 ans il y a un mouvement sociale/politique fort donc l'essence est clairement du mouvement à Ottawa présentement  ?

Si ça permet de ne pas avoir des mesures temporaires qui tourne en pour toujours à la 11 Septembre et longue listes d'exemples de mesures de guerres qui ont influencé le monde toujours (par exemple aux états-unis dans bien des endroits pas le droit d'augmenté les salaires des employé pendant la 2ième guerre mondiale pour contourner la mesure les gens ont commencé a se faire payé en assurance santé, comment ils aiment être pris depuis avec ce petit bizario temporaire aujourd'hui ?)

Ils ont bien sur le droit de manifester, mais j'espère (si c'est qu'ils veulent ?) Trudeau ne quitte pas sur demande, quel précédent de marde, ou que les Fédéraux n'impose pas au provincial/municipalité l'interdiction d'avoir des mesures sanitaires (même au Texas ça na pas passé pour les villes qui voulait imposé le masque et l'état qui voulait leur interdire, et c'était pas fédéral quand même).

J'espère que les mesures vont disparaitres au fur et a mesure et que dans 6 mois on va se demander, un le convois ça tu changé de quoi ou elle ne serait pas la quand même, si on est chanceux.

Si on est mal chanceux en mars on a encore a certains place des masques a l'intérieur, des passe vaccinatoire a montrer dans certains endroits au Canada et on se demander, un c'est tu pour ne pas donner raison au mouvement des Truckers !?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4509 le: février 01, 2022, 06:31:24 pm »
0
Tu as raison, l'avenir le dira et le fait de ne pas avoir de leader peut être un gros désavantage mais pourrait aussi être un avantage à ce stade embryonnaire. Vaut mieux ne pas avoir de leader qu'en avoir un qui ne convient pas.

Il s'agit "pour l'instant" d'une "démonstration de force" et d'un "test". L'expérience a sans doute été concluante.

Il y a derrière le phénomène des causes sociologiques difficiles à cerner, des forces que je qualifierais de réelles (organisation, mobilisation, financement) et d'assez occultes (droite canadienne et surtout américaine, voire une internationale de droite, ainsi qu'une influence déstabilisante de l'étranger) et enfin des objectifs évolutifs à finaliser. 

Ce n'est pas une question de vaccination d'une poignée de camionneurs qui est en jeu. Il y a beaucoup plus.

La gauche syndicale, gavée et fonctionnarisée est hors jeu. La post-modernité est à droite et c'est là que ça va brasser.

   




 

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4510 le: février 01, 2022, 06:59:09 pm »
0
“Si on est chanceux”

Veux tu que dans 3 ans il y a un mouvement sociale/politique fort donc l'essence est clairement du mouvement à Ottawa présentement  ?



Tout l’monde (incluant les gens ici) martèle depuis 1 semaine que les manifestants/truckers sont une minorité de gens avec ce type spécifique de revendications. Pourquoi s’inquiéter alors?

Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4511 le: février 01, 2022, 08:46:00 pm »
-1
Il me fait bien rire Wolfkiki le rebelle avec sa grosse job de fonctionnaire fédéral.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4512 le: février 01, 2022, 09:03:57 pm »
0
C’est juste pour le cash.

J’pense pas que je vais tenir le coup jusqu’à ma retraite.

Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4513 le: février 02, 2022, 07:23:57 am »
0
“Si on est chanceux”

Veux tu que dans 3 ans il y a un mouvement sociale/politique fort donc l'essence est clairement du mouvement à Ottawa présentement  ?



Tout l’monde (incluant les gens ici) martèle depuis 1 semaine que les manifestants/truckers sont une minorité de gens avec ce type spécifique de revendications. Pourquoi s’inquiéter alors?

Les terroristes islamistes sanglants sont aussi une minorité...quand on les laisse aller, ils finissent par diriger le pays.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4514 le: février 02, 2022, 07:34:16 am »
0
Les trou-du-culs anti-mesures gagnent.

Prenez en tous note.

Il sera désormais impossible d'appliquer quelconque mesure. Moi je ne participerai plus.

C'est terminé.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4515 le: février 02, 2022, 07:52:47 am »
0
Les osti d'sales a Ottawa, depuis le jour 1 qu'ils se crissent de tout, qu'ils voyagent en cave, qu'ils ne s'isolent pas quand ils sont malades, qu'ils baffouent toutes les mesures....Eux se crissent bien de la santé de vos mères. Et qu'est-ce qu'on fait, rien.

La prochaine vague, qu'on laisse le système déborder et craquer. Qu'on donne une bonne leçon a nos générations de merde, ca va servir aux suivantes.

Je cesse toute mesure. Plus de vaccin pour moi. Je ne me ferai pas tester, je vais travailler pareil si je suis contaminer et faire comme eux : dire que c'est une bronchite qui ne part pas.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4516 le: février 02, 2022, 07:55:06 am »
0
Le masque : a partir d'aujourd'hui "je l'ai oublié madame" et dans l'obligation : c'est en dessous du nez que je vais le porter.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4517 le: février 02, 2022, 07:58:16 am »
0
Le masque : a partir d'aujourd'hui "je l'ai oublié madame" et dans l'obligation : c'est en dessous du nez que je vais le porter.

Ça c'est intelligent.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4518 le: février 02, 2022, 07:58:58 am »
0
C’est juste pour le cash.

J’pense pas que je vais tenir le coup jusqu’à ma retraite.

Vous avez raison toi et Sharl.

Excusez moi. J'étais dans l'erreur, parce-que je suis un peureux, un mouton, un idiot qui écoute TVA.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4519 le: février 02, 2022, 08:04:55 am »
0
Le masque : a partir d'aujourd'hui "je l'ai oublié madame" et dans l'obligation : c'est en dessous du nez que je vais le porter.

Ça c'est intelligent.

Veux-tu être le dernier a porter ça pour du monde qui ne le mérite pas? L'humanité a peut-être intérêt a manger une criss de volée avec ce virus finalement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4520 le: février 02, 2022, 08:09:49 am »
0
Ok, je vais à l'épicerie avec ma petite Covid positive alors si c'est comme ça.

J'organise un convoi de paniers d'épiceries dans l'allée du pain blanc, vous venez?

J'aurais eû plus de participants hier, mais bon.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4521 le: février 02, 2022, 08:26:46 am »
0
Le masque : a partir d'aujourd'hui "je l'ai oublié madame" et dans l'obligation : c'est en dessous du nez que je vais le porter.

Ça c'est intelligent.

Veux-tu être le dernier a porter ça pour du monde qui ne le mérite pas? L'humanité a peut-être intérêt a manger une criss de volée avec ce virus finalement.

Je le porte surtout pour moi, je suis un des chanceux qui ne l'as pas encore eu.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4522 le: février 02, 2022, 08:38:52 am »
0
Si je dis pas 200 fois par jour ''chose ton masque'' je le dis pas une fois.
Les gens....

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4523 le: février 02, 2022, 08:45:43 am »
0
Le masque : a partir d'aujourd'hui "je l'ai oublié madame" et dans l'obligation : c'est en dessous du nez que je vais le porter.

Ça c'est intelligent.

Veux-tu être le dernier a porter ça pour du monde qui ne le mérite pas? L'humanité a peut-être intérêt a manger une criss de volée avec ce virus finalement.

Je le porte surtout pour moi, je suis un des chanceux qui ne l'as pas encore eu.

Je ne l'ai jamais porté pour moi, puisque depuis le jour 1 que je sais qu'il protège l'autre en limitant la contamination environnante et non le porteur. Si tu veux te protéger ca prend un respirateur R95 ou P100, idéalement faciale complet. Si tu viens de recevoir ta troisième dose, c'est le temps de te taper covid entier coup sur coup.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4524 le: février 02, 2022, 08:53:51 am »
0
Covid, c'est pareil que pour l'économie....j'suis la a m'en faire pour la dette et a inclure ca dans mes calculs. Dans le fond, la dette, ce sont VOS enfants qui vont la subir, pas tant moi de mon vivant.

Les autres, c'est winner de s'en câlicer.

L'an prochain je vais tirer du chômage pour la première fois de ma vie. Et je vais faire comme les autres : mettre les heures en banque et/ou me faire payer au noir.

Je vais exploiter le chômage a mon avantage, comme les autres.

Faut que je pense plus a moi.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4525 le: février 02, 2022, 09:47:39 am »
0
Je pensais que t'avais plus de fierté que ça Pontiak, tu vas finir guénille comme Sharl !
Les gens....

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4526 le: février 02, 2022, 10:02:46 am »
0
Carnaval de Québec, commerçants, sachez le, il n'y a plus aucune mesure sanitaire qui tient, et la police n'y fera RIEN.

Employés dans le public, enlevez vos masques. Réciprocité.
« Modifié: février 02, 2022, 10:06:37 am par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4527 le: février 02, 2022, 10:08:45 am »
0
PSPP ET Anglade qui se mettent a lécher le cul a ces gens la....

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4528 le: février 02, 2022, 10:14:03 am »
0
Ti-zoune PSPP veut que l'état paye la moitié de la facture du restaurant pendant un mois. Pour bourrer les restaurants. Criss d'épais.

Je cite PSPP : "le message c'est sortez de chez vous".

Quel petit criss de populiste.
« Modifié: février 02, 2022, 10:16:54 am par Gilbert Du Motier »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4529 le: février 02, 2022, 10:28:57 am »
0
Masque pas masque, vaccin pas vaccin, tout le monde va finir par attraper le Covid.

Prenons mon frère, Trudeau et bien d'autres: 3 doses,  hyper prudents et pognent le Covid. Si avec ça ils ne sont pas immunisés, ils ne le seront jamais. Et je vois pas trop l'avantage d'une 4e, 5e, 6e dose, etc.

Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,

Nos politiciens et nos médias nous ont "terrorisés" avec le Covid.  C'était payant! Pour d'autres, c'était profitables (ex. télétravail). Après deux ans de lavage de cerveau certains ont perdu tout sens critique et contact avec la réelle réalité.

Même ce brave Pontiak semble avoir perdu les pédales,,,

« Modifié: février 02, 2022, 10:53:56 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4530 le: février 02, 2022, 10:30:22 am »
0
Le PQ va être rayé de la carte aux prochaines élections et on n'entendra plus parler de PSPP.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4531 le: février 02, 2022, 11:08:00 am »
0
Masque pas masque, vaccin pas vaccin, tout le monde va finir par attraper le Covid.

Prenons mon frère, Trudeau et bien d'autres: 3 doses,  hyper prudents et pognent le Covid. Si avec ça ils ne sont pas immunisés, ils ne le seront jamais. Et je vois pas trop l'avantage d'une 4e, 5e, 6e dose, etc.

Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,

Nos politiciens et nos médias nous ont "terrorisés" avec le Covid.  C'était payant! Pour d'autres, c'était profitables (ex. télétravail). Après deux ans de lavage de cerveau certains ont perdu tout sens critique et contact avec la réelle réalité.

Même ce brave Pontiak semble avoir perdu les pédales,,,



Le vaccin sert à réduire les possibilités de développer une forme sévère de la maladie et éviter l'hospitalisation.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4532 le: février 02, 2022, 11:09:10 am »
0

Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,


Je suis assez d'accord avec ça.
Ceci dit, c'est assez facile de voir quels partis politique ont investis en santé et lesquels ont appliqué des coupes drastiques.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4533 le: février 02, 2022, 12:15:46 pm »
0
Faut que je pense plus a moi.

Si tu ne le fais pas, qui va le faire ?

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4534 le: février 02, 2022, 12:24:21 pm »
0
Masque pas masque, vaccin pas vaccin, tout le monde va finir par attraper le Covid.

Prenons mon frère, Trudeau et bien d'autres: 3 doses,  hyper prudents et pognent le Covid. Si avec ça ils ne sont pas immunisés, ils ne le seront jamais. Et je vois pas trop l'avantage d'une 4e, 5e, 6e dose, etc.

Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,

Nos politiciens et nos médias nous ont "terrorisés" avec le Covid.  C'était payant! Pour d'autres, c'était profitables (ex. télétravail). Après deux ans de lavage de cerveau certains ont perdu tout sens critique et contact avec la réelle réalité.

Même ce brave Pontiak semble avoir perdu les pédales,,,

Sans masque, sans vaccination, sans distanciation, tout ca serait impossible. Ton frère, Trudeau, moi aurions pogné le variant L, dans le même mois. AUCUN système de santé au monde aurait pu le supporter.

400 Québécois vont voir leurs vies écourtées cette semaine. Je souhaite que ce soit ta mère, celle a Steve Charland, Bernard Gauthier..... Sharl, ta mère, on ne la protègera plus. C'est ca que tu veux?

Y'a pu une crisse de mesure sanitaire qui sera applicable, a cause des tas de marde nommés plus haut.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4535 le: février 02, 2022, 12:26:45 pm »
0
Faut que je pense plus a moi.

Si tu ne le fais pas, qui va le faire ?

.....Au détriment des autres.

Disons que, si c'était dans mon intérêt financier ou autre, d'exposer tes enfants a un risque supplémentaire : je vais penser a moi.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4536 le: février 02, 2022, 12:31:24 pm »
0
400 Québécois vaccinés?
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4537 le: février 02, 2022, 12:37:53 pm »
0

Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,


Je suis assez d'accord avec ça.
Ceci dit, c'est assez facile de voir quels partis politique ont investis en santé et lesquels ont appliqué des coupes drastiques.

On va se ruiner si on tente de faire un système de santé capable de prendre le coup d'un virus inconnu du corps humain. On peut passer 100-125 ans avant de revoir ca. On ne peut pas mettre trois tonnes des ressources humaines en stand-by.

Moi au contraire, je trouve que notre système a bien pris le coup. La CAQ a bien réagi en freinant ka contamination, sauf en dernier, justement a cause des peddlers braillards qui sapent le discours, le moral, etc, et qui font hésiter nos politiciens.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4538 le: février 02, 2022, 12:39:49 pm »
0
400 Québécois vaccinés?

Ben oui câlice! Sinon ca serait 2000 non-vaccinés.

Le vaccin qui te fait tant peur, te permet d'ouvrir et d'être en relativement bonne sécurité.

Dit merci a Pfizer et Moderna.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4539 le: février 02, 2022, 12:46:00 pm »
0
Wolf, dis merci a ceux qui ont sauté sur le vaccin.

T'as aucun remerciement a faire a Rambo, les Farfadas, qui ont fait que nuire a ta sécurité et a ta liberté

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4540 le: février 02, 2022, 12:48:30 pm »
0
Il sera désormais impossible d'appliquer quelconque mesure. Moi je ne participerai plus.

C'est terminé.

Il y a 3 semaines, je ne participe plus c'est terminé
pendant 2 semaines: Ceux qui veulent l'arrêt des mesures forcé (continuer bien sur comme vous le voulez vos efforts) sont les pires humains de la terre
Je ne fait plus rien a nouveau

je sais qu'il protège l'autre en limitant la contamination environnante et non le porteur

De ce que j'en comprend c'était une fausse nouvelle pour décourager les gens à en acheter au début, la règle du pouce à jours de la "science" ressemble a:


Les études fait dès début 2020 semblait clairement indiqué un effet sur le porteur de masque lui même et pas juste les autres:
https://blogs.bmj.com/bmj/2020/11/24/covid-19-controversial-trial-may-actually-show-that-masks-protect-the-wearer/

Lab studies all show a mask can protect the wearer
During a hotel outbreak in Switzerland, for instance, several employees and a guest who tested positive for the coronavirus were wearing only face shields (with no masks); those who wore masks were not infected. And a Tennessee study found that communities with mask mandates had lower hospitalization rates than areas where masks were not required.

Du moins avant Omicron ou la c'est peut-être peine perdu avec de simples masques.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4541 le: février 02, 2022, 01:10:18 pm »
+1
Le vaccin qui te fait tant peur, te permet d'ouvrir et d'être en relativement bonne sécurité.

Tu parles a quelqu'un qui a 3 doses je pense Gilbert, pourquoi dire qu'il a peur du vaccin ?

Je suis assez d'accord avec ça.
Ceci dit, c'est assez facile de voir quels partis politique ont investis en santé et lesquels ont appliqué des coupes drastiques.

Je pense que c'est extrèmement difficile de voir quel parties politiques auraient le culot de faire une coupes drastiques dans quelque chose comme la santé:



On est rendu a 43% du budget du Québec qui va en santé (52.4 milliards), vous pensez que le problème c'est que ce n'est pas 44 ou 45%.

Les dépenses en santé au Québec ont passé de 22 milliards en 2004 à 45 milliards en 2020 et maintenant bien au dessus de 50, comment peux t-on passer de 22 à plus de 50 milliards en 17 ans et parler de coupure drastique ?

Si le problème dans le système est un manque d'argent et qu'on pense possible de régler le problème en augmentant l'argent (et penser qu'un augmentation des dépenses peut-être significativement plus grande que l'augmentation des besoins qui s'en vient est même possible si on voulait la faire) on va attendre longtemps.

Si on regarde en dépense par habitant, pourcentage du budget, PIB, j'ai comme des gros doutes qu'il y ai la moindre coupure dans le budget santé depuis Bouchard et encore moins drastiques, une augmentation moins grande prévu dans un secteur de la santé peut-être, mais c'est vraiment pas la tendance forte des années 2000 qui est une explosion des dépenses, non pas des coupures.


https://www.ifsd.ca/web/default/files/Presentations/Reports/Quebec%20FR%2017009.pdf
Entre 1998-2009 L'augmentation en santé annuelle à été de 6.3% avec une inflation de 1.8% et une croissance de la population de 0.6%
Entre 2010-2015 L'augmentation en santé annuelle à été de 3.1% avec une inflation de 1.7% et une croissance de la population de 0.9%
Entre 2016-2018 L'augmentation en santé annuelle à été de 3.1% avec une inflation de 1.5% et une croissance de la population de 0.8%

Si on va voir à la page 8 le Québec ce classe très bien au Canada, mais aussi est celui qui dépense le plus de ses ressources par habitant et de loin avec 13.2% du PIB en 208 (ça doit être un des endroits du monde qui dépense le plus de son économie en santé sur la planète, la France était la plus grande championne des dépenses public en santé de l'Europe avec un 12.x%). En 2021 avec le budget spéciaux ou doit approcher le 14

On le plus de médecines spécialistes par habitant au Canada, le plus d'infirmière par habitant au Canada (mais pas autant de celle qui ont le droit de prescrire de manière autonome).
https://comparaisons-sante-quebec.ca/depenses-de-sante-et-nombre-de-medecins-et-dinfirmieres-quebec-et-comparaisons-canadiennes/

  • À L'idée que le système va mal, par rapport à qui ? Le Québec est un des endroits sur terre qui a eu le moins de surmortalité pendant une pandémie à ce que l'on sache.
  • À L'idée que 13.2% du PIB (i.e. imagine une société ou tous les québécois en âge de travailler, pendant 6.5 semaines par années travaillerait en santé, c'est ça l'effort actuel) n'est pas assez et représente une coupure face a un meilleur passé ?
  • Que ça irait bien mieux si on irait à 14% de notre PIB et que c'est possible, que ce n'est pas faire mieux avec moins de 13% du PIB qui devrait être l'objectif à la place, en s'inspirant des Coréens ou d'autre système allant très bien.
Selon toi Lisa quel devrait être le budget de la santé au Québec (en % du budget provincial, milliards ou PIB) pour que celui ne peut pas être décrit comme étant récemment coupé drastiquement ?
« Modifié: février 02, 2022, 01:18:48 pm par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4542 le: février 02, 2022, 01:11:56 pm »
0
Gilbert boude.


Non, je m'écoeure de voir le monde qui se crissent de tout ca et pour qui, aller au dépanneur sans masque c'est la Liberté. J'ai le goût qu'ils souffrent, qu'un de leur proche crève! Ils viendront nous reparler de sécurité et de liberté...

Les caves de gym. Saint criss qu'ils me font chier. Sont tous pareil. Les patriplottes complotistes, c'est de la solide marde ce monde la. J'aimerais qu'ils tombent malades et que personne ne les soigne. Les tarlas de construction qui disent "une petite grippe" depuis le jour 1. Sacrament une grippe inconnue du corps humain pourrait balayer une grosse partie de la population, il suffit d'une réponse mal adaptée du système immunitaire pour balayer.....les plus forts. C'est grave une nouvelle souche de grippe, bozo a marteau. Je réclame vengeance. J'aimerais contaminer ces gens la. Quand je pense que la majorité de ce criss de peuple bascule, je ne veux plus participer, les protéger. J'fais "moi aussi d'abord". Et "allons-y a fond".



Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4543 le: février 02, 2022, 01:24:47 pm »
0
Y'a les caves de politiciens qui dénoncent les mesures "yoyo" aussi qui me font chier. C'est la propagation du virus qui fait le yoyo, les mesures suivent.

Qu'est-ce qu'ils veulent ces épais la? Des restrictions égales, peu importe les cycles de contamination? Des crosseurs ça....


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4544 le: février 02, 2022, 01:34:47 pm »
0
400 Québécois vaccinés?

Ben oui câlice! Sinon ca serait 2000 non-vaccinés.

Le vaccin qui te fait tant peur, te permet d'ouvrir et d'être en relativement bonne sécurité.

Dit merci a Pfizer et Moderna.

Le vaccin me fait peur? Je l’ai reçu 3 fois mon boy.

Je suis:

-pro vaccin
-pro mesures sanitaires LOGIQUES
-pro liberté de choix
-pro liberté d’expression

Tu t’es fait brainwasher par le gouvernement Pontiak.

Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4545 le: février 02, 2022, 01:38:50 pm »
0
Sauf que ce qui est logique à tes yeux….
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4546 le: février 02, 2022, 01:41:27 pm »
0
Masque pas masque, vaccin pas vaccin, tout le monde va finir par attraper le Covid.

Prenons mon frère, Trudeau et bien d'autres: 3 doses,  hyper prudents et pognent le Covid. Si avec ça ils ne sont pas immunisés, ils ne le seront jamais. Et je vois pas trop l'avantage d'une 4e, 5e, 6e dose, etc.

Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,



Le vaccin sert à réduire les possibilités de développer une forme sévère de la maladie et éviter l'hospitalisation.

...et les décès...

Je peux pas croire qu'il faille encore expliquer ça. Je m'excuse mais rendu là, tous ceux qui ne comprennent pas ça sont des imbéciles.

Sharl nous a toujours pas dit s'il est prêt à sacrifier un autre millier de morts pour qu'on puisse laisser tomber les restrictions (et les vaccins!). On t'écoute Sharl.
« Modifié: février 02, 2022, 02:41:53 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4547 le: février 02, 2022, 01:54:30 pm »
0
Sauf que ce qui est logique à tes yeux….


C'est tellement arbitraire la logique quand on parle de mesures. Évidement que ça ne peut pas l'affaire de tout le monde et qu'il y aura toujours des contradictions qu'on pourra soulever.

Comme s'il y aura un moment magique ou tout serait parfaitement cohérent et logique aux yeux de tout le monde.

Juste dans les quelques mesures que tu as suggérés Wolf, il y en a que je ne trouve pas logiques. (comme de garder les enfants à la maison ad vitam æternam) Imagine satisfaire l'ensemble de la population en termes de "logique" et cohérence.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4548 le: février 02, 2022, 02:03:23 pm »
0
Pontiak: Notre système bien tenu le coup? La moitié du personnel a la langue à terre, vacances refusées depuis 2 ans. Primes non-payées. Shifts infinis.
Les listes d'attentes s'allongent partout dans le système. Je suis peut-être égoiste, mais ça veut dire plus de cocos que je recois à 5 ans qui n'ont eu aucun service avant l'école que celui d'être sur des listes d'attentes.

C'est débile.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4549 le: février 02, 2022, 02:25:30 pm »
0
Pontiak: Notre système bien tenu le coup? La moitié du personnel a la langue à terre, vacances refusées depuis 2 ans. Primes non-payées. Shifts infinis.
Les listes d'attentes s'allongent partout dans le système.


Je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas c'est comment ont peu prôner l'abolition de toutes les mesures sachant ça?



Le problème n'est pas le Covid, mais "l'état délabré du meilleur système de santé au monde" et la pyramide d'âge du Québec. S'il faut attendre que cela change avant de se déconfiner, on va être confiné jusqu'à la fin de nos jours,,,


Euh, non présentement c'est la COVID qui met de la pression sur un système déficient avec lequel il faut dealer.

Et je ne vois pas comment ça peut-être un argument anti mesures.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps