Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323952 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4400 le: janvier 31, 2022, 12:34:03 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4401 le: janvier 31, 2022, 12:52:19 pm »
0
Considérant le nombre de décès depuis un mois, de la surcharge dans les hôpitaux, du délestage, tu proposes quoi Sharl?

Très dure d juger les décès pour le moment, mais il y a jamais eu aussi peu de monde dans les hôpitaux du Québec cependant non ?

Augmenté l'efficacité ?, présentement les patients COVID-19 triple le temps/personnel versus les gens avec la même condition équivalents passé, ce qui fait qu'avec les records de manque de personnel de la surcharge, malgré que les hôpitaux sont plus vide que jamais (aussi les protocoles ne permette plus de remplir des couloir, ce qui fait que la surchage arrive beaucoup plus vite).

Si il y aurait un hôpitaux de patients infecté, ou tu n'aurais pas besoin de protocole pour les isoles des patients saints, de nettoyage, de zone in / out ,etc.... que la demande de personnel par patient redevient la même par exemple.

Je pense que ce que les gens veulent c'est le plan de "sortie" avec quel niveau d'immunité collective on enlève toute mesures chez la population général (non pas les nouvelles pratique en CHSLD, etc...) ?

Je comprend mal monsieur Mortier ici, me semble qu'il y a un mois il était pour qu'on enlève absolument toute les mesures et laisse la maladie aller aux maximums pendant que notre immunité vaccinale est encore forte, maintenant il semble contre ?


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4402 le: janvier 31, 2022, 12:56:58 pm »
0
T'aurais dû me dire ça la semaine passée, je t'aurais arrangé ça 😅

Mais oui, on a fait 10 jours nous aussi. J'ai testé positif mardi, les trois autres jeudi, et mardi matin, les deux tests des filles étaient encore positif presque fluo, donc on a étiré jusqu'à hier. Avec la fermeture préventive des écoles, Noël, le téléenseignement, la tempête de neige, et un test négatif le 18 au matin pour Bérénice qui coulait du nez mais qui devait avoir un 2e négatif pour retourner, elle n'est pas allée à l'école depuis le 17 décembre 🙄

Les deux filles jouaient la semaine passé à se souffler dans le visage et ça a quand même pas mené à un positif haha. Ma théorie est que Rosalie l'a été avant tout le monde.
On aurait effectivement du se faire des dates COVID la semaine passée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4403 le: janvier 31, 2022, 01:06:07 pm »
0
Tu étais pourtant pour la vaccination obligatoire, sharl, non ? Tu as changé d'avis ?

Changé d'avis sur tout cela? Oui!

D'ailleurs, je remercie les truckers pour nous avoir réveillé.

Quant aux vaccins couci-couça actuels, faudrait commencer à se questionner sur leur valeur réelle. Plein de monde l'attrape même avec leur troisième dose. Mon frère, ma belle-soeur, Trudeau, le maire de Lévis, etc. etc. etc.

Et au lieu de niaiser avec le passeport vaccinal. Tu fais payer leurs frais médicaux à ceux qui refuse de se faire vacciner. Comme dirait Trump, c'est le "deal" et t'emmerde plus le peuple avec ça,,,

Enfin, théoriquement je suis pour la vaccination obligatoire en cas de maladie mortelle contagieuse (ex. Ebola) et avec un "vaccin blindage et éprouvé". Cela justifie la privation de la liberté individuelle. Mais on en est as là! 

« Modifié: janvier 31, 2022, 01:08:10 pm par sharl »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4404 le: janvier 31, 2022, 01:10:12 pm »
0
Les rats non-vaccinés font exploser les hospitalisations. On be peut même pas se permettre d'ouvrir sans que nous, on en paie le prix. J'aimerais qu'eux seuls en paie le prix. Qu'ils souffrent et crèvent.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4405 le: janvier 31, 2022, 01:12:38 pm »
0
Sharl est un vrai troll qui va juste prendre une position a l'opposé des autres et tenter de faire chier le monde.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4406 le: janvier 31, 2022, 01:22:49 pm »
0
Les rats non-vaccinés font exploser les hospitalisations. On be peut même pas se permettre d'ouvrir sans que nous, on en paie le prix. J'aimerais qu'eux seuls en paie le prix. Qu'ils souffrent et crèvent.
Source ?

Avez vous remarqué que ça fait un bout qu'on a pas eu de nouvelle du type, malgré qu'ils sont seulement 6% de la population ils sont X des hospitalisations ?

https://www.donneesquebec.ca/recherche/dataset/covid-19-portrait-quotidien-du-statut-vaccinal-des-nouveaux-cas-et-des-nouvelles-hospitalisations

En 2022 selon ses données, nouveaux cas de covid confirmé: 215,145

non vacciné : 30,815
Vacciné: 178,978

Nouvelle hospitalisation chez les adultes: 13,315
Non-Vacciné: 4,050
Vacciné: 9,265

On pourrait avoir 22% moins d'hospitalisation qui complique le réseau (si j'utilise leur mesure que vaccination vs non vacciné c'est 1:5.8 pour le risque d'hospitalisation)  ? On peut appeler ça explosé ?

A crête Alberta, les non vaccinés étaient immunisé à 89% a la mi décembre 2021, à la mis février 2022 quel pourcentage des non vaccinés n'auront pas une immunité naturelle qui semble assez confirmé d'être supérieure ?

On a 92.17% d'Adulte vacciné au Québec, chez les 8% qui ne le sont pas, si 80% vont avoir eu covid début Février, ça va faire 1.6% de la population non immunisé.....


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4407 le: janvier 31, 2022, 01:30:27 pm »
0
Nouvelle hospitalisation chez les adultes: 13,315
Non-Vacciné: 4,050
Vacciné: 9,265


À 8-10% de non vaccinés, ça ne montre pas qu'ils sont sur-représentés ça?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4408 le: janvier 31, 2022, 01:35:15 pm »
0
À 8-10% de non vaccinés, ça ne montre pas qu'ils sont sur-représentés ça?

Oui, surtout avec les différence d'âge chez les non vacciné, qui devrait être moins la même si le vaccin ne ferait rien, c'est pour ça que je dis juste en dessous:
On pourrait avoir 22% moins d'hospitalisation qui complique le réseau ?
et
j'utilise leur mesure que vaccination vs non vacciné c'est 1:5.8 pour le risque d'hospitalisation)

Malgré qui sont juste 7-8% d'adulte non vacciné.

Ça me semble impossible de lire mon message et que ce ne soit pas claire qu'ils sont vastement sur représenté pour le démographie, mais que les jeunes non vaccinés a partir de la mis février, j'ai des gros doutes que ce soit une explosion d'hospitalisation et j'ai un gros doute qu'on ai beaucoup de gens dans les hôpitaux au Québec tout court et ce depuis juin 2020, mais c'est une information qui semble impossible a avoir.
« Modifié: janvier 31, 2022, 01:37:18 pm par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4409 le: janvier 31, 2022, 01:44:43 pm »
0
Allez voir "nouveaux soins intensifs" et nouvelles hospitalisations.



https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations

Une crisse de chance que ke gouvernement a eu les couilles de mettre des restrictions.

Y'en aura plus jamais.

Il veulent manger leur pâtisserie a l'intérieur. C'est tellement important!
« Modifié: janvier 31, 2022, 01:50:00 pm par Gilbert Du Motier »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4410 le: janvier 31, 2022, 02:01:22 pm »
0


https://angusreid.org/omicron-incidence-restrictions/

54% des Canadians et 59% des Québécois sont une fringe minority selon Trudeau.



https://angusreid.org/omicron-incidence-restrictions/

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4411 le: janvier 31, 2022, 02:09:39 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4412 le: janvier 31, 2022, 02:15:28 pm »
0
Rendu à 3 doses on as-tu aussi le Wifi ?

Ça fini pu les bien-fait de la vaccination, pour le prix....
« Modifié: janvier 31, 2022, 02:21:10 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4413 le: janvier 31, 2022, 02:19:17 pm »
0
T'as le paiement sans contact.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4414 le: janvier 31, 2022, 02:34:34 pm »
0
Bon, Sylvain Simard maintenant qui embarque dans le jeu de mépriser les camionneurs/antivax.

C’est comme ça qu’on va les convaincre à se faire vacciner, en les traitant de caves.


Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4415 le: janvier 31, 2022, 02:36:58 pm »
0
-Pourrais-tu svp m’aider avec ma boîte, elle est un peu lourde…

-Pourquoi j’ferais ça?

-Parce que t’es un OSTI D’IMBÉCILE!!!

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4416 le: janvier 31, 2022, 02:44:48 pm »
0
Qu'on offre 500$ aux indécis, tu vas voir qu'ils vont aller se faire vacciner assez vite.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4417 le: janvier 31, 2022, 02:45:56 pm »
0


54% des Canadians et 59% des Québécois sont une fringe minority selon Trudeau.



Je ne pense pas que Trudeau vise ces personnes non plus.

La fringe minority c'est la gang d'anti-toute.

La question n'est pas précise, les 54% de canadiens et 59% de québécois veulent-ils la levée de toutes les mesures sanitaires ou ce la plupart des mesures sanitaires ou quelques mesures sanitaires ?

Dans le contexte actuel, la levée de TOUTES les mesures sanitaires est irresponsable et même les gouvernements conservateurs au pays ne vont pas jusque là.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4418 le: janvier 31, 2022, 02:47:50 pm »
+1
Bon, Sylvain Simard maintenant qui embarque dans le jeu de mépriser les camionneurs/antivax.

C’est comme ça qu’on va les convaincre à se faire vacciner, en les traitant de caves.




Il n'y a plus rien à faire avec ces gens-là, ils ne se feront jamais vaccinés.

Le gars qui pense que le bluetooth sur son cell représente tous les vaccinés autour, ça peut se qualifier de cave quand t'es aussi convaincu de ton affaire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4419 le: janvier 31, 2022, 02:50:34 pm »
0
Qu'on offre 500$ aux indécis, tu vas voir qu'ils vont aller se faire vacciner assez vite.

C'est rendu une religion pour certains:
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-60132765
Heart transplant denied to patient who refused COVID vaccine

Si tu penses que c'est une conspiration, le plus fort il travaille pour te convaincre ton cerveau va interprété ça comme plus c'est vrai que sans ai une, la plupart des sectes/conspiration qui ont du succès vont avoir dans leur prémises que des gens vont vennir te prouvé que tu as tord, essayer de te convaincre et que ça prouve que tu as raison.

Le monsieur Bluetooth du vidéo tu ne va pas le convaincre pour $500
« Modifié: janvier 31, 2022, 02:55:09 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4420 le: janvier 31, 2022, 02:52:42 pm »
0
Bon, Sylvain Simard maintenant qui embarque dans le jeu de mépriser les camionneurs/antivax.

C’est comme ça qu’on va les convaincre à se faire vacciner, en les traitant de caves.




Il n'y a plus rien à faire avec ces gens-là, ils ne se feront jamais vaccinés.

Le gars qui pense que le bluetooth sur son cell représente tous les vaccinés autour, ça peut se qualifier de cave quand t'es aussi convaincu de ton affaire.

Ok donc si c'est clair qu'il n'y a rien à faire, pourquoi continuer à s'acharner sur eux?

C'est impossible que dans les meilleurs scénarios du gouvernement on s'attendait à ce que + que 80% de la population se ferait volontairement vacciner. C'est un petit miracle qu'on ait des chiffres comme ça aujourd'hui.

Ce qui reste donc à régler c'est le système de santé de marde. Est-ce que je suis confiant que post-pandémie on va s'assurer de prendre les actions nécessaires pour être prêt pour la prochaine?

Lol non.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4421 le: janvier 31, 2022, 02:55:46 pm »
+2

Ok donc si c'est clair qu'il n'y a rien à faire, pourquoi continuer à s'acharner sur eux?


Parce que c'est de la vermine, pis si tu t'en occupes pas tu te ramasses avec Eric Duhaime à l'AssNat.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4422 le: janvier 31, 2022, 02:56:58 pm »
+2
"Ok donc si c'est clair qu'il n'y a rien à faire, pourquoi continuer à s'acharner sur eux?"

Parce que ces idiots sont surreprésentés dans le système de santé.

Tant et aussi longtemps que ce soit le cas, qu'on leur rende la vie difficile.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4423 le: janvier 31, 2022, 03:13:39 pm »
0
Ok donc si c'est clair qu'il n'y a rien à faire, pourquoi continuer à s'acharner sur eux?

Je ne sais pas si c'est de l'acharnement et quel est la meilleur technique, mais il ne faut pas exclure ridiculisé / ridicule /rire de, comme outils de correction / pression social d'emblé a mon avis.

C'est important aussi que le rire de, viennent de l'ensemble de la population et non pas juste d'une petite clique qui confirme leur idée pour que ça marche bien peut-être cependant.

Cela dit, la personne ferait la même chose avec le Inuit du grand nord ou l'haïtien de Montréal qui lui sort de la magie non vérifié par des revues scientifiques après un peer-review sérieux, que ça mettrait plus de mal l'aise et il serait peut-être bon de privilégier une autre tactique, mais quesque qu'elle peut-être, par ou commencer ? Quoi dire a quelqu'un qui pense que le vaccin a non seulement un chips bluetooth intégré mais un qui est publiquement visible aux téléphones standard et ne semble pas du tout dans une position d'écoute ?

Un exercice massif de honte ou ridiculiser les gens par une société à toujours été un très bon moyen de contrôler les comportements il me semble.
« Modifié: janvier 31, 2022, 03:30:41 pm par MadChuck »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4424 le: janvier 31, 2022, 03:17:53 pm »
0
Tsé des adultes qui font une crise du bacon j’ai pas beaucoup de respect/sympathie pour ça.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4425 le: janvier 31, 2022, 03:34:36 pm »
0

Un exercice massif de honte ou ridiculiser les gens par une société à toujours été un très bon moyen de contrôler les comportements il me semble.

T’as un exemple concret?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4426 le: janvier 31, 2022, 04:00:09 pm »
0
T’as un exemple concret?

Imagine comment c'est plus "facile" pour une femme visiblement enceinte de ne pas fumer en public quand elle en a envi par l'immense force du regard des autres.

Il y a peut-être des gens a chaque fois qu'il rencontre une file d'attente qui font un calcul rationnel de morale de Kant et décide de la respecter de manière rationnel, mais c'est bien plus simple et efficace si c'est un automatiste qu'on ne pense même pas par pression sociale.

Regarde le respect des droits d'auteur de la propriété des autres au Japon (et des règles de pandémie) versus ailleurs, la liste sera très longue des comportements qui sont encouragé/découragé de manière très efficace en utilise des outils comme le ridicule, la honte public, le petit bravo et reconnaissance des autres, a peu près tous passe par la et sans cette force comme le montre l'Internet anonyme les humains peuvent vite devenir n'importe quoi.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4428 le: janvier 31, 2022, 04:19:44 pm »
0
Tam-tam, va lire ça et on se reparle!

https://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/pandemie-quand-raison-tombe-malade-2761.html

La pandémie quand la raison tombe malade

"Comment expliquer qu’une civilisation qui connaît la mécanique quantique, qui a mis les pieds sur la Lune et qui a les moyens de bouleverser, à elle seule, le climat de la planète n’ait pu faire mieux, pour contrer un nouveau virus, que d’enfermer sa population à double tour pendant des mois ? Bien sûr, la COVID-19 représente une très sérieuse menace à la santé. Toutefois, ce n’est ni la première ni la pire des pandémies que l’humanité ait eu à affronter au cours de son histoire récente.

Normand Mousseau commence par clarifier l’état du savoir scientifique au sujet de ce virus et de son mode de transmission. Il propose ensuite une réflexion critique sur les enjeux profonds que cette crise sanitaire a révélés. On y voit des experts scientifiques enfermés dans leur spécialité. Des journalistes qui relaient cette information sans prendre le temps de la critiquer ou de la remettre en contexte. Un appareil d’État lourdement centralisé et laissé exsangue par les réformes des dernières années dans le domaine de la santé. Et des politiciens qui profitent de toutes les tribunes pour projeter une image paternaliste et justifier au nom de l’état d’urgence des mesures qui vont à l’encontre de nos traditions démocratiques.

La pandémie occasionnée par la COVID-19 génère une très lourde facture, économique et humaine, qui retombe surtout sur les épaules des jeunes, des femmes et des plus démunis. Oui, il y avait moyen de faire autrement, nous dit Normand Mousseau. Et nous pouvons nous donner les outils nécessaires pour mieux traverser cette crise et celles que l’avenir ne manquera pas de nous apporter."
« Modifié: janvier 31, 2022, 04:28:51 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4429 le: janvier 31, 2022, 04:36:01 pm »
0
Va lire ça et on se reparle!

C'est $26 et 230 pages et date de l'Automne 2020, j'assume que tu la lu ?


http://rire.ctreq.qc.ca/2021/03/impact-covid-19-milieu-scolaire-quebecois/
À l’heure actuelle, voici ce qu’il est possible de dégager :
  • La COVID-19 exacerbe les inégalités éducatives?;
  • La réduction du temps d’instruction est intimement liée à une perte d’apprentissage. Un arrêt d’environ cinq mois peut provoquer une perte de plus d’une demi-année scolaire pour l’élève moyen?;
  • On peut s’attendre à un recul de 63 % à 68 % en lecture et à un recul de 37 % à 50 % en mathématiques. D’ailleurs, plus les élèves sont jeunes, plus le recul est susceptible d’être important?.

certains élèves ont besoin d’un soutien linguistique et qu’il y a un recul dans les capacités de résolution de problème, dans la conception du nombre (numératie) ainsi que dans la fluidité et la compréhension de lecture (littératie).

https://www.ledevoir.com/societe/667458/hausse-du-nombre-de-jeunes-filles-aux-urgences-a-cause-du-suicide-en-2021
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) affirme que le nombre de jeunes filles de 15 à 19 ans qui sont arrivées aux urgences des hôpitaux après avoir tenté de se suicider a augmenté de 23 % entre 2020 et 2021.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2022-01-31/rapport-de-l-inspq/le-taux-de-suicide-se-stabilise-mais-la-detresse-demeure.php
Au début de décembre, Suicide Action Montréal disait constater une hausse de 28 % des interventions en novembre 2021 par rapport à novembre 2020, où la hausse était déjà de 10 %. « Si la tendance se maintient, à la fin de cette année, on devrait enregistrer une hausse de 45 %. C’est énorme, sachant que, l’an dernier, on avait déjà une augmentation de 22 % », avait alors indiqué à La Presse la directrice des communications, Sophie-Charlotte Dubé-Moreau.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/01/08/une-pme-sur-quatre-pourrait-fermer-en-2022
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) avance qu'une PME sur quatre pourrait fermer définitivement ses portes avant la fin de l'année,

C'est mélangé par des bonne nouvelles, les suicides "réussi" totaux ne semble pas avoir bougé, la consommation au Québec n'a pas explosé:
https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/pandemie-la-consommation-de-substances-chez-les-jeunes-adultes-est-restee-stable/630445

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4430 le: janvier 31, 2022, 05:11:20 pm »
0
La ville d’Ottawa est écoeurée des vidanges complotistes. Ils vont les sortir.

Ca va coûter cher a ces cons la. Une remorqueuse poids lourds ca coûte une beurrée.

Incroyable de voir aux nouvelles, une épaisse qui dit qu’elle n’a pas besoin de vaccin, car elle est vaccinée par le sang de Jésus.

L’autre total débile qui sort de son truck avec son téléphone qui scanne en BT les vaccinés envirronants.

On a pas a se soumetttre a cette merde.

Les mesures vont disparaître tout naturellement, en temps et lieux.

« Modifié: janvier 31, 2022, 05:30:29 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4431 le: janvier 31, 2022, 05:19:08 pm »
0
Bon, Sylvain Simard maintenant qui embarque dans le jeu de mépriser les camionneurs/antivax.

C’est comme ça qu’on va les convaincre à se faire vacciner, en les traitant de caves.

La prochaine étape : manifester et tirer les flûtes devant leur maison?

Si tu mets l’alcool au volant légal, sans aucune conséquence…. Je m’en priverais pas. J’suis du genre a me trouver prudent sur la brosse, comme tout le monde.





Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4432 le: janvier 31, 2022, 05:26:15 pm »
0
.
« Modifié: janvier 31, 2022, 05:28:24 pm par Gilbert Du Motier »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4433 le: janvier 31, 2022, 06:34:20 pm »
0
Après la pandémie je m’attends à ce qu’on se mette sur le cas des BS en mesure de travailler mais qui choisissent de ne pas le faire.

C’mon Sylvain Simard, sors-nous un tweet pour les insulter les tabarnacs!
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4434 le: janvier 31, 2022, 06:36:56 pm »
0
C’est important l’économie, tout l’monde doit contribuer.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4435 le: janvier 31, 2022, 07:05:07 pm »
0
Après la pandémie je m’attends à ce qu’on se mette sur le cas des BS en mesure de travailler mais qui choisissent de ne pas le faire.

C’mon Sylvain Simard, sors-nous un tweet pour les insulter les tabarnacs!

Le fait que BS est un mot que l'on peut utiliser comme insulte montre bien que oui la société utilise beaucoup la honte et la risé pour essayer de diminuer un comportement qu'elle n'aime pas, le non travail des gens capable.
« Modifié: janvier 31, 2022, 08:18:21 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4436 le: janvier 31, 2022, 07:24:06 pm »
0
Oui et on voit souvent des tweets de politiciens en ce sens.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4437 le: janvier 31, 2022, 08:52:36 pm »
0
Paraît qu’il y a des milliards de masques covid dans les océans.

Des masques complètement inutiles soit-dit en passant.

Sacré humains!
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4438 le: janvier 31, 2022, 09:05:12 pm »
0
Des masques complètement inutiles soit-dit en passant.

A quel point Omicron et sont cousin (encore 50%) plus est contagieux peut-être, mais avec OG covid y'a pas tellement de doute qu'il n'était pas complètement inutile:

Une grande étude au Bangladesh semble clairement montré un effet
https://www.nature.com/articles/d41586-021-02457-y

But the latest finding is based on a randomized trial involving nearly 350,000 people across rural Bangladesh.
The study’s authors found that surgical masks — but not cloth masks — reduced transmission of SARS-CoV-2 in villages where the research team distributed face masks and promoted their use.
The study linked surgical masks with an 11% drop in risk, compared with a 5% drop for cloth. That finding was reinforced by laboratory experiments whose results are summarized in the same preprint. The data show that even after 10 washes, surgical masks filter out 76% of small particles capable of airborne transmission of SARS-CoV-2, says Mushfiq Mobarak, an economist at Yale University in New Haven, Connecticut, and a co-author of the study. By contrast, the team found that 3-layered cloth masks had a filtration efficiency of only 37% before washing or use.

Surgical masks were particularly effective in reducing COVID-19, preventing 1 in 3 symptomatic infections among community members 60 years and older.

Et c'est un passant de 13% de gens qui le portent versus 42% dans les villages a haut taux de port de masque, loins de 100%

Ne mélange pas les masques en tisseux sont vraiment moins bon que les moins chère et meilleur (et parfaitement réutilisable) masque médicinaux.

Et ça va dans le sens très pro Joe Rogan, il n'y a pas si longtemps dire que les masques en tissues devrait être découragé t'aurais banni de certaines plateforme, maintenant c'est sur CNN.
début 2020 les encouragés aurait été dangereux sur certaines plateforme.
Parler du virus venant du lab leak un temps tu aurais été banni, maintenant c'est partout,
parler que tu peux avoir COVID et être contagieux même si tu es triple doses avant tu aurais été banni de certaine plateforme, maintenant c'est une évidence.
« Modifié: janvier 31, 2022, 10:00:12 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4439 le: janvier 31, 2022, 09:49:02 pm »
0
Yup.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4440 le: janvier 31, 2022, 09:58:03 pm »
0
D’où l’idëe que la désinformation est un concept ridicule.

On se souvient aussi de la fameuse étude qui disait que l’hydroxychloroquine était non seulement inutile contre la covid mais qu’elle pouvait aussi causer la mort. Tout l’monde a cru ça parce que c’était une étude officielle parue dans le Lancet.

C’était d’la bullshit.

Le “consensus scientifique”…. Laissez-moi rire.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4441 le: janvier 31, 2022, 10:00:27 pm »
0
Pour le lab leak, c’était crissement évident que ça venait de là. Mais non, ceux qui évoquaient cette possibilité se faisaient traiter de racistes!
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4442 le: janvier 31, 2022, 11:05:45 pm »
0
La ville d’Ottawa est écoeurée des vidanges complotistes. Ils vont les sortir.

Ca va coûter cher a ces cons la. Une remorqueuse poids lourds ca coûte une beurrée.


Ça doit être assez difficile de trouver une compagnie de towing prête a aller faire ça.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4443 le: janvier 31, 2022, 11:17:59 pm »
0
Ils sont en train de manquer de gaz.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4444 le: janvier 31, 2022, 11:23:01 pm »
0
Ça doit être assez difficile de trouver une compagnie de towing prête a aller faire ça.

Une prédiction (venant de Ferandez) qui fait sens, rapidement il y au très peu de manifestant et c'est ceux qui ne travaille pas ou on pris des vacances, quand ils seront peu et seulement les plus bizarre/intense du groupe, les policiers vont pouvoir commencer a essayer d'intervenir et va provoquer des réactions bizarre, le mouvement va perdre tout support et il pourront y aller plus fort de manière de cercle qui se renforce, et il y a aura plus de compagnie prête a le faire dans 8 jours si ça dure encore.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4445 le: janvier 31, 2022, 11:44:58 pm »
0
La ville d’Ottawa est écoeurée des vidanges complotistes. Ils vont les sortir.

Ca va coûter cher a ces cons la. Une remorqueuse poids lourds ca coûte une beurrée.


Ça doit être assez difficile de trouver une compagnie de towing prête a aller faire ça.

À Ottawa?
C'est probablement/possiblement l'endroit au pays où les remorqueurs sont le plus féroces.

Et y'a beaucoup de plus petits joueurs, je serais surpris d'une solidarité d'inaction style syndicale.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4446 le: février 01, 2022, 06:30:05 am »
0
Je pensais plus a des représailles subséquentes. Genre le remorqueur se fait mettre le feu dans ses towings.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4447 le: février 01, 2022, 06:35:03 am »
0
Tu leur garroches des saucisses, ils verront rien aller de ce que tu vas faire après.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4448 le: février 01, 2022, 06:52:37 am »
0
Après la pandémie je m’attends à ce qu’on se mette sur le cas des BS en mesure de travailler mais qui choisissent de ne pas le faire.

C’mon Sylvain Simard, sors-nous un tweet pour les insulter les tabarnacs!

Ca fait quarante ans qu'on le fait et c'est très bien. Ils ne méritent rien de plus, et que le jeune de 17 ans y pense a deux fois avant de parasiter cette société. Leur choix est méprisable, et qu'on leur serve ce qu'ils méritent

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4449 le: février 01, 2022, 06:59:07 am »
0
Paraît qu’il y a des milliards de masques covid dans les océans.

Des masques complètement inutiles soit-dit en passant.

Sacré humains!

Masques TRÈS utiles pour limiter la contamination des surfaces et de l'environnement immédiat.

Masque qui a permis a nos sociétés de pouvoir fonctionner en relative sécurité. Étaler la contamination dans le temps.

T'as franchi un point, le jupon dépasse Wolf.