Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323953 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2200 le: avril 27, 2020, 05:46:32 am »
0
même les gens avec un coussin, c'est pas éternel

les gens peuvent rester confinés jusqu'à ce qu'un remède efficace ou un vaccin soient trouvés

Et comment fait-on pour rester confiné avec un coussin pas éternel ou sans coussin?

Michael Osterholm, épidémiologue et directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy (CIDRAP), est pour sa part confiant qu'on va y arriver bientôt: https://www.realclearpolitics.com/video/2020/04/26/infectious_disease_researcher_were_missing_the_mark_in_a_big_way_right_now_on_testing.html

Hmmm, ne dit-il pas exactement le contraire?

So I think we are going to have it. I just do not think it is going to be soon. And we are on virus time right now, not human time. And so what we can get done in the next 16 to 18 months, that is great. But if we do not, we will not have a vaccine in time to protect most of the people in the world.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2201 le: avril 27, 2020, 08:58:53 am »
+1
Wolf, penses-tu que l'argent pousse dans les arbres coudonc?

Rester confiné 2 ans encore, c'est la faillite de plein de petites entreprises, de plein de monde, etc. Le gouvernement ne pourra pas supporter la population sur ses épaules pendant 2 ans...

Il y a présentement des centaines de milliers de travailleurs qui continuent de travailler en tant que "service essentiel" et pourtant ce n'est pas l'hécatombe.

Va falloir apprendre à vivre avec le virus jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin... Si les travailleurs d'entrepôt, épicerie, usine de transformation alimentaire peuvent le faire, avec un bon respect des mesures de distanciation, le reste de la population peut aussi.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2202 le: avril 27, 2020, 09:21:28 am »
0
Une autre épidémiologue qui présente ses arguments pour la continuation de la fermeture des écoles:


De toute façon, surtout avec le prétexte du virus, rien à attendre du côté des écoles publiques avec la mollah Scalabrini et ses talibans,,,
« Modifié: avril 27, 2020, 09:41:47 am par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2203 le: avril 27, 2020, 09:48:48 am »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2204 le: avril 27, 2020, 12:52:37 pm »
0
Un message aux gérants d'estrade:

https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/577763/incertitude-et-gerants-d-estrade?fbclid=IwAR1PRl8cEVJX3BphNqnj2B8GPJMUpd0Jag0x3Iy65ArQJRKBY_zY_78j_cc


Tu remarqueras que l'auteur n'a pas développé sur le deuxième "si":

Le cas des écoles est analogue?: si on ouvre et que la COVID repart, on criera qu’il aurait fallu les garder fermer…?; si on les garde fermées par principe de précaution sanitaire, on dira plus tard que finalement on aurait dû les rouvrir plus tôt…

L'auteur ne précise pas pourquoi on se dirait qu'on aurait dû les rouvrir plus tôt.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2205 le: avril 27, 2020, 01:00:53 pm »
0
Wolf, penses-tu que l'argent pousse dans les arbres coudonc?

Rester confiné 2 ans encore, c'est la faillite de plein de petites entreprises, de plein de monde, etc. Le gouvernement ne pourra pas supporter la population sur ses épaules pendant 2 ans...



C'est clair qu'il n'y a pas de solution magique. Il aurait fallu le fameux plan dont je parlais plus haut. Mais bon, on ne l'a pas, on a pas de vaccin, Legault est pressé... les gens vont mourir. Faites ce que vous pouvez pour ne pas faire partie d'eux (si vous le voulez, bien entendu). Télétravail, etc. La famille de mon frère est en train d'élaborer un plan pour garder les kids à la maison jusqu'à ce que le vaccin soit prêt ou jusqu'à ce que la situation se stabilise.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2206 le: avril 27, 2020, 01:01:24 pm »
0
Un message aux gérants d'estrade:

https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/577763/incertitude-et-gerants-d-estrade?fbclid=IwAR1PRl8cEVJX3BphNqnj2B8GPJMUpd0Jag0x3Iy65ArQJRKBY_zY_78j_cc

+ excellent article sur les chiffres et tableaux qu'il faut considérer avec prudence:

https://www.lesoleil.com/actualite/science/le-bordel-caa3f83f75fcbb6be276806a6a129f25

Le cas des écoles est analogue?: si on ouvre et que la COVID repart, on criera qu’il aurait fallu les garder fermer…?; si on les garde fermées par principe de précaution sanitaire, on dira plus tard que finalement on aurait dû les rouvrir plus tôt…


Je pense que ça va dépendre beaucoup si différents pays ont différentes stratégies qui pointe vers une conclusion, le consensus mondiale est que fermé les écoles pour les plus jeunes plus que 8 jours n'est pas très utile, ça va peut-être changé, mais:
https://www.thelancet.com/journals/lanchi/article/PIIS2352-4642(20)30095-X/fulltext

Modelling studies of SARS produced conflicting results. Recent modelling studies of COVID-19 predict that school closures alone would prevent only 2–4% of deaths, much less than other social distancing interventions. Policy makers need to be aware of the equivocal evidence when considering school closures for COVID-19, and that combinations of social distancing measures should be considered. Other less disruptive social distancing interventions in schools require further consideration if restrictive social distancing policies are implemented for long periods.

Si les modèles confirme que la fermeture d'école compte juste pour 2-4% de morts on va mettre a doute leur fermeture tout court, pas juste de les avoir fermé longtemps.

Je doute fort que le prix politique de les réouvrir trop tard se compare a celui de les réouvrir trop tot, et c'est pourquoi les chances sont grande qu'elles seront en général ré-ouvert trop tard par précaution.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2207 le: avril 27, 2020, 01:15:13 pm »
0

Je doute fort que le prix politique de les réouvrir trop tard se compare a celui de les réouvrir trop tot, et c'est pourquoi les chances sont grande qu'elles seront en général ré-ouvert trop tard par précaution.

C'est parce qu'on annonce qu'elles rouvriront dans deux semaine semaines ici. (trois pour la grande région montréalaise) Est-ce trop tard selon toi?

Ou je ne comprends pas ton point.

Cantabile doit être soulagé, le secondaire ça va en septembre.

« Modifié: avril 27, 2020, 01:16:48 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2208 le: avril 27, 2020, 01:21:26 pm »
0
J'allais dire la même chose pour le secondaire ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2209 le: avril 27, 2020, 01:32:15 pm »
+1
Ouvrir les écoles avant l'Ontario ?

Bold move.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2210 le: avril 27, 2020, 01:32:32 pm »
0
J'ai hâte de voir combien de parents vont choisir d'envoyer leurs kids au front.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2211 le: avril 27, 2020, 01:33:32 pm »
+1
C'est parce qu'on annonce qu'elles rouvriront dans deux semaine semaines ici. (trois pour la grande région montréalaise) Est-ce trop tard selon toi?

Ou je ne comprends pas ton point.

Potentiellement oui, peut-être bien que pour ce groupe d'âge la meilleure décision aurait été entre ne jamais les fermés et 2 semaines.

L'Australie est un leader mondial, et certaines partie du pays n'ont pas fermé les écoles pour les plus jeunes je pense:
https://theconversation.com/other-countries-are-shutting-schools-why-does-the-australian-government-say-its-safe-to-keep-them-open-134538

Ils ont gagné a 100% leur pari de ne pas les fermer:
https://www.theguardian.com/world/2020/apr/26/children-unlikely-to-transmit-coronavirus-says-study-cited-in-pms-push-to-reopen-schools

http://ncirs.org.au/covid-19-in-schools
  • In NSW, from March to mid-April 2020, 18 individuals (9 students and 9 staff) from 15 schools were confirmed as COVID-19 cases; all of these individuals had an opportunity to transmit the COVID-19 virus (SARS-CoV-2) to others in their schools.
  • 735 students and 128 staff were close contacts of these initial 18 cases.
  • One child from a primary school and one child from a high school may have contracted COVID-19 from the initial cases at their schools.
  • No teacher or staff member contracted COVID-19 from any of the initial school cases.

SARS-CoV-2 transmission in children in schools appears considerably less than seen for other respiratory viruses,
such as influenza. In contrast to influenza, data from both virus and antibody testing to date suggest that children are
not the primary drivers of COVID-19 spread in schools or in the community. This is consistent with data from
international studies showing low rates of disease in children and suggesting limited spread among children and from
children to adults.
2,3,4 Data from the whole of NSW also demonstrate children (aged <19 years) represent 4% of all
cases of COVID-19 despite being approximately 23% of the population.

https://www.cbc.ca/news/business/taiwan-covid-19-lessons-1.5505031

Au départ la prudence a fait de fermer les écoles la bonne décisions (si ça avait été une grippe comme H1n1 ça aurait été même ultra important la moitié des jeunes d'âges scolaire de la planète ont pogné H1N1 dans le premier 9 mois je pense), mais les pays qui les ont gardé ouverte:
Australia, Singapore, Sweden, Cuba, Tajikistan, and Taiwan

Non pas fait pire que les autres qui les ont fermés je pense, les enfants n'étant pas un facteur important pour le SRAS/COVID contrairement aux grippes.

Si on compare au 10-15% de gens avec des travaux essentiels qui ont manqué des jours de travail dans les CHSLD-hôpitaux-etc... à cause de cette mesure, le bilan sera peut-être bien négatif avant même de prendre en compte l'impact sur les enfants.
« Modifié: avril 27, 2020, 01:43:39 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2212 le: avril 27, 2020, 01:37:27 pm »
0
J'ai hâte de voir combien de parents vont choisir d'envoyer leurs kids au front.


J'ai hâte de voir combien de profs vont manquer à l'appel.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2213 le: avril 27, 2020, 01:42:38 pm »
0
Si un seul enfant meure de la Covid au Québec après l'ouverture des écoles (un enfant qui sera retourné en classe), est-ce que ce serait une mort acceptable pour vous?
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2214 le: avril 27, 2020, 01:45:05 pm »
0


Michael Osterholm, épidémiologue et directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy (CIDRAP), est pour sa part confiant qu'on va y arriver bientôt: https://www.realclearpolitics.com/video/2020/04/26/infectious_disease_researcher_were_missing_the_mark_in_a_big_way_right_now_on_testing.html

Hmmm, ne dit-il pas exactement le contraire?

So I think we are going to have it. I just do not think it is going to be soon. And we are on virus time right now, not human time. And so what we can get done in the next 16 to 18 months, that is great. But if we do not, we will not have a vaccine in time to protect most of the people in the world.

 ;D
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2215 le: avril 27, 2020, 01:45:51 pm »
0
Si un enfant meurt et n'est pas retourné en classe mais a une mère infirmière, est-ce que ce serait acceptable selon vous?

Si une personne meure, dans quelles conditions est-ce qu'une mort peut être considérée "acceptable"?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2216 le: avril 27, 2020, 01:46:51 pm »
-1
Le Secondaire fermé jusqu'en septembre!

Une décision de lâche!

Lâche aux deux sens du mot: de pleutres pour le gouvernement et de fainéants pour les profs. Déjà que la Scalabrini et ses talibans minaient le terrain,,

Le plus fou étant qu'il est fort possible qu'on assite à une deuxième vague à l'automne. J'ai jamais vu une école québécoise en état de pareille décomposition.


« Modifié: avril 27, 2020, 01:51:30 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2217 le: avril 27, 2020, 01:49:39 pm »
+2
Si un seul enfant meure de la Covid au Québec après l'ouverture des écoles (un enfant qui sera retourné en classe), est-ce que ce serait une mort acceptable pour vous?

Ça sonne comme étant moins que le nombre d'enfant qui meurt a chaque années de la grippe à cause qu'ils vont à l'école, ça me semble oui acceptable versus avoir toute les écoles fermé pour disons 18 mois:

https://www.rcinet.ca/fr/2019/01/14/la-grippe-h1n1-est-de-retour-six-deces-chez-les-enfants-signales-au-canada/

Il y a quoi 2 collisions automobile par jours en zone scolaire par années au Québec, dont plusieurs n'arrivent pas si les écoles n'existerait pas (et aucune avec des enfants s'ils resteraient à la maison), il y a un certain risque acceptable a donner une vie sociale/éducation organisé aux enfants.
« Modifié: avril 27, 2020, 01:52:48 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2218 le: avril 27, 2020, 01:51:34 pm »
0
Si un seul enfant meure de la Covid au Québec après l'ouverture des écoles (un enfant qui sera retourné en classe), est-ce que ce serait une mort acceptable pour vous?

L'école n'est pas obligatoire, Wolf.

Aussi, y a aucun décès d'acceptable, mais ton lien le dit : le vaccin c'est dans 16 à 18 mois. C'est pas comme si on pouvait demander au virus d'arrêter de se propager d'ici-là. Tu le vois bien que même avec des mesures de confinement assez extrêmes on a environ 1000 cas de plus chaque jour. L'important c'est de pouvoir se faire soigner si on l'attrape et qu'on a besoin de soins.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2219 le: avril 27, 2020, 01:52:01 pm »
0


Michael Osterholm, épidémiologue et directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy (CIDRAP), est pour sa part confiant qu'on va y arriver bientôt: https://www.realclearpolitics.com/video/2020/04/26/infectious_disease_researcher_were_missing_the_mark_in_a_big_way_right_now_on_testing.html

Hmmm, ne dit-il pas exactement le contraire?

So I think we are going to have it. I just do not think it is going to be soon. And we are on virus time right now, not human time. And so what we can get done in the next 16 to 18 months, that is great. But if we do not, we will not have a vaccine in time to protect most of the people in the world.

 ;D

;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2220 le: avril 27, 2020, 02:05:02 pm »
0
Le plan fait quand même sens pour moi (réouverture des garderies / écoles primaires dans les régions peu touchées, puis dans les régions plus touchées, secondaire fermé jusqu'en septembre puisque les enfants sont plus vieux et sont plus autonomes pour faire de l'apprentissage façon Skippy), même si je comprends difficilement comment concrètement ils pourront s'assurer d'avoir seulement 50% des élèves en classe en même temps.

Ici, le service de garde c'est 50% mes filles, et deux enfants dont les parents ne travaillent pas dans le secteur de la santé (qui risque de continuer de télétravailler), donc y'a bien des chances qu'elles y retournent au mois à temps partiel.

Reste à voir le plan de réouverture des entreprises, parce que ça joue beaucoup quand même.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2221 le: avril 27, 2020, 02:07:50 pm »
0
J'ai hâte de voir combien de parents vont choisir d'envoyer leurs kids au front.

Est-ce que ça va être un vrai choix? A moins d'être parent à la maison ou d'avoir perdu son emploi, pas sûre que beaucoup auront le luxe de "choisir". (C'est pas contre ton commentaire, je viens d'écouter la conférence de presse et je trouve ça drôle comment on parle comme si les parents pouvaient simplement choisir de ne pas les envoyer à l'école). Mon employeur a été incroyablement chill à travers tout ça, mais pas mal sûre que lorsque les garderies/écoles seront ouvertes, il sera attendu que je reprenne la cadence d'avant sans enfant dans les jambes.

Je ne suis pas rassurée du tout. Je sais qu'attendre après un vaccin est irréaliste. Qu'on ne saura jamais quand ça sera rendu ok. Mais bon, c'est ça. Me lancer dans l'incertitude c'est une chose, amener mes enfants avec moi, c'en est une autre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2222 le: avril 27, 2020, 02:19:56 pm »
0
faire de l'apprentissage façon Skippy

Kessé ça? :smiley4: Je pense comprendre, mais ne suis pas entièrement sûr.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2223 le: avril 27, 2020, 02:20:55 pm »
0
Pour le primaire, je me demande s'ils vont faire : La moitié des élèves le matin, l'autre moitié l'après-midi.
Pour avoir un vrai retour graduel avec le plus de distanciation possible. Il me semble que ça serait la chose à faire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2224 le: avril 27, 2020, 02:22:45 pm »
0
Ou une journée chaque, probablement, sinon c'est trop un casse-tête pour le transport scolaire. Ou une semaine chaque?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2225 le: avril 27, 2020, 02:23:24 pm »
0
Pour le primaire, je me demande s'ils vont faire : La moitié des élèves le matin, l'autre moitié l'après-midi.

J'ai lu ça quelques fois, mais il me semble qu'un jour sur deux, ça demanderait moins de logistique qu'une demi-journée tous les jours, non?

EDIT : Devancé de quelques secondes par Lisa
« Modifié: avril 27, 2020, 02:25:03 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2226 le: avril 27, 2020, 02:29:02 pm »
0
faire de l'apprentissage façon Skippy

Kessé ça? :smiley4: Je pense comprendre, mais ne suis pas entièrement sûr.

De mémoire, dans Skippy, les enfants qui habitent dans le bush font l'école à distance avec une radio à ondes courtes.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2227 le: avril 27, 2020, 02:30:15 pm »
0
Ok, il me semblait aussi. J'ai vu le générique 100 fois dans mon enfance, mais aucun réel souvenir de l'émission. Merci.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2228 le: avril 27, 2020, 02:31:38 pm »
0
Un jour sur deux ça aurait du sens. L'horaire long en deux shifts, ca a déjà existé aussi dans le temps, avec les polyvalentes surpeuplées...pas sûre que ça peut marcher avec des jeunes enfants, mais bon, ça s'est vu.

Les garderies avec des "éducatrices avec des masques", ça suscite beaucoup de questions pour moi - sûrement parce que c'est la situation qui me concerne. Ca me semble à peu près impossible de garder les enfants à distance les uns des autres. Des groupes de 18-20 avec un lavabo. Qui ne se sont pas vu depuis longtemps. Ca me fend un peu le coeur aussi que c'est sûrement signe que mes enfants ne reverront pas leur grands-parents de sitôt. En tout cas, on verra bien, pas trop le choix de suivre de toute façon.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2229 le: avril 27, 2020, 02:35:31 pm »
0
Oui, une journée sur deux est plus sensé.

J'avais le modèle de la pré-maternelle en tête. Des souvenirs à regarder Les 100 tours de cent tours dans mon sous-sol l'après midi après avoir été à l'école le matin. : )
« Modifié: avril 27, 2020, 02:37:07 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2230 le: avril 27, 2020, 02:36:30 pm »
0
Une journée sur deux pour qu'il y ait un minimum de désinfection entre les groupes, surtout. Non?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2231 le: avril 27, 2020, 02:39:06 pm »
0
faire de l'apprentissage façon Skippy

Kessé ça? :smiley4: Je pense comprendre, mais ne suis pas entièrement sûr.

De mémoire, dans Skippy, les enfants qui habitent dans le bush font l'école à distance avec une radio à ondes courtes.

Bingo.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2232 le: avril 27, 2020, 02:52:33 pm »
0
Une journée sur deux pour qu'il y ait un minimum de désinfection entre les groupes, surtout. Non?

Si la désinfection était si importante, les écoles resteraient fermée à mon avis.

Le problème vient surtout du transport scolaire. À la demi-journée, il y a des enfants de fond de rang qui vont passereraient plus de temps dans l'autobus qu'à l'école.

Y'a des enfants qui font 1h30 d'autobus matin et soir. Donc si mettons l'école fini à midi, le dernier enfant du matin est chez lui à 13h30. L'autobus peut ensuite commencer à faire son autre run et l'autobus arrive à l'école à 15h avec le groupe de l'après-midi. À moins d'avoir 2 fois plus d'autobus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2233 le: avril 27, 2020, 03:52:28 pm »
0
Une journée sur deux pour qu'il y ait un minimum de désinfection entre les groupes, surtout. Non?

Si la désinfection était si importante, les écoles resteraient fermée à mon avis.


Mais encore là il faut se rappeler que le but est d'infecter la population, mais à un degré progressif. C'est pour ça que j'trouve très étrange d'entendre Legault dire qu'on allait s'assurer d'avoir juste 15 élèves par classe pour permettre la distanciation de 2 mètres...
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2234 le: avril 27, 2020, 04:02:27 pm »
0
J'ai hâte de voir combien de parents vont choisir d'envoyer leurs kids au front.

Est-ce que ça va être un vrai choix? A moins d'être parent à la maison ou d'avoir perdu son emploi, pas sûre que beaucoup auront le luxe de "choisir". (C'est pas contre ton commentaire, je viens d'écouter la conférence de presse et je trouve ça drôle comment on parle comme si les parents pouvaient simplement choisir de ne pas les envoyer à l'école). Mon employeur a été incroyablement chill à travers tout ça, mais pas mal sûre que lorsque les garderies/écoles seront ouvertes, il sera attendu que je reprenne la cadence d'avant sans enfant dans les jambes.

Ouais les employeurs vont probablement exiger le retour de leurs employés qui jusqu'ici devaient rester à la maison pour s'occuper des enfants.

La situation va devenir très inconfortable pour plusieurs. C'est fucked up ce qu'on vit, des fois j'oublie à quel point la vie ne sera plus jamais ce qu'elle était il y a deux mois, et quand la réalisation se fait j'ai peine à y croire...
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2235 le: avril 27, 2020, 04:24:14 pm »
0
Une journée sur deux pour qu'il y ait un minimum de désinfection entre les groupes, surtout. Non?

Si la désinfection était si importante, les écoles resteraient fermée à mon avis.


Mais encore là il faut se rappeler que le but est d'infecter la population, mais à un degré progressif.

Ça été confirmé que ce n'est plus l'objectif. J'imagine qu'il voulait passer ça dans le package des raisons pour déconfiner. Comme ça été montré qu'il n'y avait pas de preuve comme quoi la théorie de l'immunité collective fonctionait, ils ont décidé de laisser tomber comme raisons principales.


Alain Vadeboncoeur
@Vadeboncoeur_Al

5 raisons d'ouvrir écoles pour
@francoislegault
 

1) Bien des enfants, surtout si troubles apprentissage
2) Risques santé limités (sauf si problème de santé enfant/parent)
3) Situation contrôlée à l'hôpital
4) Accord santé publique
5) La vie doit continuer

« Modifié: avril 27, 2020, 04:29:07 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2236 le: avril 27, 2020, 04:48:13 pm »
0
C'est fucked up ce qu'on vit, des fois j'oublie à quel point la vie ne sera plus jamais ce qu'elle était il y a deux mois, et quand la réalisation se fait j'ai peine à y croire...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2237 le: avril 27, 2020, 05:05:55 pm »
0
Une journée sur deux pour qu'il y ait un minimum de désinfection entre les groupes, surtout. Non?

Si la désinfection était si importante, les écoles resteraient fermée à mon avis.


Mais encore là il faut se rappeler que le but est d'infecter la population, mais à un degré progressif.

Ça été confirmé que ce n'est plus l'objectif. J'imagine qu'il voulait passer ça dans le package des raisons pour déconfiner. Comme ça été montré qu'il n'y avait pas de preuve comme quoi la théorie de l'immunité collective fonctionait, ils ont décidé de laisser tomber comme raisons principales.



Ou juste ne plus le mentionner. Mais une chose est certaine: fin de confinement, partiel ou non = infections supplémentaires.

Imagine si dans 1 an et demi on a un vaccin et qu'on réussit à atteindre l'immunité collective de cette façon, tous ces gens qui auront perdu des proches, des enfants... Ils vont être amers en tabarnac.

Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2238 le: avril 27, 2020, 06:25:28 pm »
0
Imagine si dans 1 an et demi on a un vaccin et qu'on réussit à atteindre l'immunité collective de cette façon, tous ces gens qui auront perdu des proches, des enfants... Ils vont être amers en tabarnac.

Mais c'est quoi la solution de rechange, sinon? Le virus se propage déjà malgré le confinement. Il ne va pas se mettre en stand-by dans l'attente du vaccin. Quand bien même on enfermerait tous les enfants du monde dans la cave pendant 18 mois. Faut quand même les nourrir. Les vont parents vont continuer à attraper le virus comme ça se fait actuellement (que ce soit à l'épicerie, à la pharmacie ou autre) et à leur transmettre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2239 le: avril 27, 2020, 06:27:05 pm »
0
Mais c'est comme si tu partais du principe que les seules conséquences possibles dans la situation sont de mourir de la Covid. Si pour atteindre l'immunité collective, des gens perdent leur emploi, leur entreprise, si on précipite la société dans la pire récession de l'histoire, si des gens perdent leur maison, leur retraite,  les gens vont être amers aussi. Bien sûr, perdre un proche, une maman, une mamie, c'est terrible et ça a un énorme coût affectif, ce sont des pertes différentes... Mais ça bouleverse des vies dans tous les cas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2240 le: avril 27, 2020, 06:42:10 pm »
0
C'est clair.

Aujourd'hui je suis le plus inquiet que je ne l'ai été depuis le début de la pandémie. J'sais pas si c'est parce qu'il fait gris dehors, mais mon pessimisme a monté d'un cran.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2241 le: avril 27, 2020, 06:48:11 pm »
0
Imagine si dans 1 an et demi on a un vaccin et qu'on réussit à atteindre l'immunité collective de cette façon, tous ces gens qui auront perdu des proches, des enfants... Ils vont être amers en tabarnac.

Mais c'est quoi la solution de rechange, sinon? Le virus se propage déjà malgré le confinement. Il ne va pas se mettre en stand-by dans l'attente du vaccin. Quand bien même on enfermerait tous les enfants du monde dans la cave pendant 18 mois. Faut quand même les nourrir. Les vont parents vont continuer à attraper le virus comme ça se fait actuellement (que ce soit à l'épicerie, à la pharmacie ou autre) et à leur transmettre.

C'est ce qui est capotant: il n'y en a pas de solution!

On est juste pas prêt à dealer avec une pandémie.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2242 le: avril 27, 2020, 08:02:00 pm »
-1
Dans la belle ville de Québec et plus globalement tout l'Est du Québec, les jeunes du Secondaire sont très déçus qu'on ait scrappé leur année scolaire -- et surtout ceux du Secondaire V, car c'était la fin d'un parcours.

Pour eux, il aurait été plus logique de cesser les cours du Primaire que du Secondaire, car ils sont plus conscients de la situation et responsables Et ils ne gobent pas  l'excuse-bidon  de ne pas engorger le transport en commun.

Quant à Wolf, j'ai l'impression que le gars a beaucoup régressé -- déjà que,,,

C'est en temps de crise qu'on voit la vraie nature d'une personne et que tout son potentiel peut s'épanouir.   





Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2243 le: avril 27, 2020, 08:17:18 pm »
0
Ta dernière phrase n'a aucun sens.

En réponse à ton commentaire méchant: je ne cherche qu'à aller au fond des choses. Si ça te rend inconfortable au point de m'insulter, ça en dit long sur ta propre progression cognitive ;)
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2244 le: avril 27, 2020, 08:29:45 pm »
-1
Je m'excuse, je ne te croyais pas si sensible ou vulnérable,,,

Mais c'est parfaitement vraie que la vraie nature d'une personne se manifeste en situation de crise et c'est à ce moment-là qu'elle trouve "l'occasion rêvée" d'exprimer son plein  potentiel. Elle pourra même dire avec fierté, franchement j'ai fait mieux que je pensais pouvoir faire.  Faudrait que je retrouve le poème qui finit par ",,, tu seras un homme".
« Modifié: avril 27, 2020, 08:41:26 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2245 le: avril 27, 2020, 08:42:21 pm »
+2
J'suis d'accord, j'vois juste pas le lien avec moi ou mes interventions. C'est correct de critiquer, mais il faut être capable de le faire sans chercher à diminuer son interlocuteur.

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2246 le: avril 27, 2020, 09:32:06 pm »
0
Voilà! Je me suis trompé. Tu as su conserver une si belle simplicité, tant de fraicheur, presque de la naïveté que cela, à tort,  correspondait pour moi à une certaine régression,,,
« Modifié: avril 27, 2020, 09:35:28 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2247 le: avril 27, 2020, 09:40:28 pm »
0
C'est ce qui est capotant: il n'y en a pas de solution!

On est juste pas prêt à dealer avec une pandémie.

Tout comme on était pas prêt à dealer avec la Grippe espagnole, la Seconde Guerre mondiale, Tchernobyl, les attentats du 11 septembre, Katrina, les tsunamis, mais a fallu le faire quand même.

J'irais pas jusqu'à dire "ça va bien aller", mais chose certaine, va falloir passer à travers pareil.
« Modifié: avril 27, 2020, 09:42:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2248 le: avril 27, 2020, 09:59:09 pm »
0
Cela n'a pas tardé!

La mollah Scalabrini et ses talibans dans toute leur splendeur:

"On sent beaucoup qu’il y a une volonté de transformer les écoles primaires en immenses garderies, pourquoi? Parce que l’objectif, c’est de relancer les activités économiques au Québec. [...] On n’est pas contre la réouverture des écoles, mais ce n’est pas vrai que ça va se faire à nos frais."À ce compte, Josée Scalabrini croit que le gouvernement a un travail de communication à effectuer.

Complètement dégoûtant!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #2249 le: avril 28, 2020, 03:14:37 am »
+1
Comme chaque début de semaine, je reviens sur la comparaison entre la Suède et ses voisins :

Suède 225 décès par million d'habitants
Norvège 38 décès par million d'habitants
Finlande 35 décès par million d'habitants

C'est en gros six fois plus de décès qu'en Norvège ou en Finlande.

https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdUOA?Si
« Modifié: avril 28, 2020, 03:18:17 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.