Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323955 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1450 le: mars 31, 2020, 09:02:58 pm »
0
Ciné je passe mon cell au Purell à chaque fois je rentre chez moi... La pandémie m'a rappelé à quel point un cellulaire, c'est sale.

Moi aussi, mais je n'ai pas lu ça ni entendu Arruda ou autre le dire. Je ne sais pas à quel point le monde pense à ça...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1451 le: mars 31, 2020, 09:20:09 pm »
0
Ciné je passe mon cell au Purell à chaque fois je rentre chez moi...

Regarde donc la multi-millionnaire qui rock du Purell comme si c'était de l'eau.

Entre quelques cannes de binnes et cruches d'eau, on s'est dit un jour que ça serait un ajout pas pire à un kit d'urgence. J'aurais jamais misé que le Purel aurait été la première chose à servir.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1452 le: avril 01, 2020, 07:36:05 am »
0
Avez-vous des problèmes de contaminations dans vos maisons de retraite ?

Chez nous c'est dramatique, il ya des maisons de retraites qui ont eu de nombreux morts, déjà que nos vieux ne peuvent plus avoir de visites, maintenant ils tombent comme des mouches, ça me brise le coeur.

je pense sérieusement m'investir dans l'aide aux personnes agées.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1453 le: avril 01, 2020, 07:52:57 am »
0
Même chose ici.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1454 le: avril 01, 2020, 08:01:09 am »
0
je pense sérieusement m'investir dans l'aide aux personnes agées

Fais-en le sujet de ta prochaine vidéo.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1455 le: avril 01, 2020, 08:25:49 am »
0
Je ne vois pas ce que je pourrais raconter sur le sujet de chez moi, et en plus c'est pas vraiment un sujet très joyeux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1456 le: avril 01, 2020, 08:56:30 am »
0
On pourrait voir des personne âgées te lancer leurs chaussures au visage, ça serait divertissant.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1457 le: avril 01, 2020, 09:09:38 am »
0
Le test le plus important est celui qui permet de déterminer si une personne est un porteur sain.  Cela lui permet d'opérer sans attraper ni transmettre la maladie et son sang pourrait éventuellement servir à guérir des personnes atteintes.

Les chinois ont probablement déjà mis au point ce test et le garderont pour eux encore quelque temps. Pire encore, faute de fournisseurs on est obligé d'importer en urgence et massivement de ce pays presque tout le matériel et les médicaments dont on a besoin.   

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1458 le: avril 01, 2020, 09:12:01 am »
0
On pourrait voir des personne âgées te lancer leurs chaussures au visage, ça serait divertissant.

"Le plus souvent, la bêtise est soeur de méchanceté"

Sophocle
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1459 le: avril 01, 2020, 09:18:47 am »
+1
Le test le plus important est celui qui permet de déterminer si une personne est un porteur sain.  Cela lui permet d'opérer sans attraper ni transmettre la maladie et son sang pourrait éventuellement servir à guérir des personnes atteintes.

Les porteurs sains ou asymptômatiques peuvent transmettre la maladie, c'est simplement qu'ils n'expriment pas les symptômes de celle-ci.

Ce qu'il faut faire c'est détecter ceux qui ont eu la maladie (assymptomatique ou non) et qui ne sont plus contagieux. Alors là oui ceux-là ne peuvent plus transmettre la maldie (à priori) car ils ont développé les anticoprs.

C'est l'objet de la mise au point des tests sérologiques en cours de développement : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-pourquoi-les-tests-de-serologie-vont-etre-cruciaux-31-03-2020-8291400.php



"La sérologie est essentielle pour mesurer à quel point la population a été contaminée par le nouveau coronavirus. Elle permettra aussi de dire si l'ensemble des habitants est suffisamment immunisé pour enclencher un déconfinement progressif du pays, sous cloche jusqu'au 15 avril minimum"


"Contrairement au test par prélèvement nasal dit PCR ou au test rapide, la sérologie consiste à prélever un échantillon sanguin (le plus souvent par une prise de sang) pour y rechercher la présence, ou non, d'anticorps. Ceux-ci sont produits lorsque le corps humain est infecté par un virus. Ils apparaissent dans le sang et sont détectables « à partir du cinquième jour après l'infection, donc très précocement », explique au Parisien Antoine Flahault, professeur de santé publique à l'université de Genève. Un résultat positif prouve que la personne a été infectée."

Cette technique a l'avantage de comptabiliser aussi toutes les personnes atteintes du Covid-19 mais qui n'ont pas eu de symptômes. En plus de ne pas avoir passé de test nasal et de pas avoir été comptabilisés dans les statistiques, ces individus ne se sont même pas doutés qu'ils étaient infectés. Et ils sont nombreux : on estime que ces asymptomatiques représentent entre 30 et 60 % de l'ensemble des personnes contaminées.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1460 le: avril 01, 2020, 09:24:49 am »
0
On pourrait voir des personne âgées te lancer leurs chaussures au visage, ça serait divertissant.

"Le plus souvent, la bêtise est soeur de méchanceté" Sophocle

"On pourrait voir des personne âgées te lancer leurs chaussures au visage, ça serait divertissant." Tu veux dire leurs pantoufles,,,

"Le plus souvent, la bêtise est soeur de méchanceté. Sophocle" C'est intéressant que cette utilisation de sœur (ou frère), car elle implique l'inverse également sans qu'on le réalise à première vue. Ex. Ainsi, on pourrait dire la méchanceté est sœur de la bêtise,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1461 le: avril 01, 2020, 09:29:31 am »
0

"Le plus souvent, la bêtise est soeur de méchanceté. Sophocle" C'est intéressant que cette utilisation de sœur (ou frère), car elle implique l'inverse également sans qu'on le réalise à première vue. Ex. Ainsi, on pourrait dire la méchanceté est sœur de la bêtise,,,


Je ne sais pas si la réciproque est systématiquement vraie aussi, ça doit être souvent le cas, sauf pour les rares personnes authentiquement méchante ET intelligentes que j'ai pu rencontrer dans ma vie, rare mais qui existent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1462 le: avril 01, 2020, 09:41:36 am »
+1
Pas mal ces tableaux comparatifs, il y a le canada aussi dedans et surtout les courbes logarithmiques à la fin qui permettent de comparer l'évolution du nombre de morts.

Les USA c'est une veritable hectombe absolument terrible, il vont être des millions de malade dans moins d'une semaine à ce rythme.

https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/?fbclid=IwAR0IFmhgi9ropJfqWQTaouNR9bkMjhdY4r2MqjoWfYIf2o0BEfHHNPjuz1s
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1463 le: avril 01, 2020, 10:44:25 am »
0
Avez-vous des problèmes de contaminations dans vos maisons de retraite ?

Et il commence a avoir un manque de personnel (au point qu'apparemment on a arrêté pour eux les mesures de quarantaines s'ils reviennent de voyage et co.)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1464 le: avril 01, 2020, 10:49:42 am »
+1
Avez-vous des problèmes de contaminations dans vos maisons de retraite ?

Et il commence a avoir un manque de personnel (au point qu'apparemment on a arrêté pour eux les mesures de quarantaines s'ils reviennent de voyage et co.)

Il y en avait déjà un avant, un manque de personnel.

Qui l'eut crû que de se faire chier à s'occuper de personnes âgés à 13$ de l'heure aurait créé une telle pénurie !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1465 le: avril 01, 2020, 10:59:19 am »
0
Bon ils ferment d'autre régions : Outaouais, Lanaudière, Laurentides, Mauricie.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1466 le: avril 01, 2020, 10:59:59 am »
0
Avez-vous des problèmes de contaminations dans vos maisons de retraite ?

Et il commence a avoir un manque de personnel (au point qu'apparemment on a arrêté pour eux les mesures de quarantaines s'ils reviennent de voyage et co.)

Il y en avait déjà un avant, un manque de personnel.

Qui l'eut crû que de se faire chier à s'occuper de personnes âgés à 13$ de l'heure aurait créé une telle pénurie !

Au privé peut-être ?, dans le public c'est du $20+ de l'heure il me semble:
Un préposé aux bénéficiaires touche une prime de 180 $ par bloc de 750 heures s’il travaille dans un Centre d’hébergement et de soins de longue durée. Le salaire horaire y est de 20,55 $ au premier échelon et de 22,35 $ au cinquième et dernier échelon.
https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202003/04/01-5263292-quebec-elimine-une-prime-pour-les-preposes-aux-beneficiaires-en-chsld.php

Pas encore rendu comme en Espagne ou le personnel abandonne littéralement les lieux, mais en absence de marché ça pourrait arriver j'imagine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1467 le: avril 01, 2020, 11:00:20 am »
0
Bon ils ferment d'autre régions : Outaouais, Lanaudière, Laurentides, Mauricie.

C'est une façon détourner de fermer montréal sans le dire, fermer tous ce qui est autour.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1468 le: avril 01, 2020, 11:02:59 am »
0
C'est une façon détourner de fermer montréal sans le dire, fermer tous ce qui est autour.

En même temps, rendu là ça changerait quoi de fermer Montréal ? C'est pas mal moins compliqué de fermer les ponts et le tunnel que de fermer les dizaines de routes qui sillonnent les régions visées.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1469 le: avril 01, 2020, 11:12:32 am »
0
45 000$ par année c'est peu pour la job, mais en même temps c'est pas pire compte tenu du peu de formation nécessaire.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1470 le: avril 01, 2020, 11:35:47 am »
0
En même temps, rendu là ça changerait quoi de fermer Montréal ? C'est pas mal moins compliqué de fermer les ponts et le tunnel que de fermer les dizaines de routes qui sillonnent les régions visées.

J'imagine que c'est sur la table, mais un des buts c'est d'éviter que les MOntréalais quitte l'île


le premier ministre a franchi le premier et le moins restreignant des quatre scénarios sur la table.     

Le deuxième prévoit le confinement partiel de certains quartiers «chauds» de la ville, notamment dans l’Ouest de l’île.     

Le troisième concerne la restriction de l’accès à l’île aux travailleurs des secteurs non essentiels.   

Le quatrième et dernier scénario prévoit une fermeture complète de l’île, y compris les ponts et le tunnel qui la relie à ses banlieues.   
 

Si tu l'annonce d'avance tu risques d'avoir un mouvement de panique d'évacuation avec des Montréalais qui vont infecter le Québec, si tu les prend par surprise ça vient avec son lot de problème aussi j'imagine.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1471 le: avril 01, 2020, 11:39:57 am »
0
Si tu l'annonce d'avance tu risques d'avoir un mouvement de panique d'évacuation avec des Montréalais qui vont infecter le Québec, si tu les prend par surprise ça vient avec son lot de problème aussi j'imagine.

Si je me fis à mon Facebook, y'a pas mal de monde qui montent dans le nord présentement se réfugier dans leur chalet.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1472 le: avril 01, 2020, 11:59:02 am »
0
On a eu un phénomène similaire en France, ce n'est à priori pas une bonne idée car ça augmente le risque de diffuser le virus dans des régions épargnées et risque de saturer des hôpitaux qui ne sont pas équipés pour acceuillir leur population locale + 30% de migrants "pandémiques".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1473 le: avril 01, 2020, 12:03:15 pm »
0
Avez-vous des problèmes de contaminations dans vos maisons de retraite ?

Et il commence a avoir un manque de personnel (au point qu'apparemment on a arrêté pour eux les mesures de quarantaines s'ils reviennent de voyage et co.)

Il y en avait déjà un avant, un manque de personnel.

Qui l'eut crû que de se faire chier à s'occuper de personnes âgés à 13$ de l'heure aurait créé une telle pénurie !

Au privé peut-être ?, dans le public c'est du $20+ de l'heure il me semble:
Un préposé aux bénéficiaires touche une prime de 180 $ par bloc de 750 heures s’il travaille dans un Centre d’hébergement et de soins de longue durée. Le salaire horaire y est de 20,55 $ au premier échelon et de 22,35 $ au cinquième et dernier échelon.
https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202003/04/01-5263292-quebec-elimine-une-prime-pour-les-preposes-aux-beneficiaires-en-chsld.php

Pas encore rendu comme en Espagne ou le personnel abandonne littéralement les lieux, mais en absence de marché ça pourrait arriver j'imagine.

Oui, au privé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1474 le: avril 01, 2020, 01:27:37 pm »
0
Québec seulement  +10.8% nouveau cas trouvé aujourd'hui.

Ça prend autour d'une semaine a doubler a ce rythme la

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1475 le: avril 01, 2020, 01:40:15 pm »
0
Bon enfin Madchuck qui me donne raison !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1476 le: avril 01, 2020, 01:49:04 pm »
0
Bon enfin Madchuck qui me donne raison !

ça doublait au 2-3 jours y'a pas longtemps non.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1477 le: avril 01, 2020, 02:21:13 pm »
0
Une bonne nouvelle, le vaccin BCG pourrait aider à lutter contre la maladie et sa forme la plus grave.


https://www.lci.fr/sante/video-le-vaccin-bcg-efficace-contre-le-coronavirus-2149746.html


il permettrait en effet de renforcer le système immunitaire et atténuerait les symptômes sévères du virus. De quoi apporter de l'espoir dans la recherche du traitement tant attendu.



"Lorsqu'il y a une couverture vaccinale BCG importante dans un pays donné, nous nous apercevons que la gravité de la maladie Covid-19 est moindre", constate Laurent Lagrost, directeur de recherche à l'Inserm, interrogé par les équipes de TF1 et LCI (voir la vidéo en tête de cet article). "En revanche, nous constatons qu'au sein des pays qui n'ont pas eu cette politique vaccinale, notamment l'Italie et les États-Unis, il apparaît aujourd'hui que les formes plus sévères de la maladie semblent plus fréquentes."
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1478 le: avril 01, 2020, 02:24:12 pm »
0
Mad..je pense que j’ai mal compris ton message alors. Je croyais que tu annonçais une mauvaise nouvelle.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1479 le: avril 01, 2020, 02:42:50 pm »
0
Depuis le 23, nouveau cas découvert par jours

409
412
299
290
392
477
342
590
732
411

Si les chiffres sont représentatif de quoi que ce soit, pas plus de nouveau cas hier que y'a une semaine, plafonner complètement les 7 derniers jours en absolue pour les nouveau cas ce qui fait descendre en % le nombre de nouveau cas pas mal.

En % de nouveau cas

+66%
+29%
+22%
+24%
+24%
+14%
+21%
+21%
+11% (le 10.8 dont je parlais)

C'est la plus petite augmentation en % depuis que l'on a des résultats et par pas mal.

On pourrait être en dessous de +10 très vite (aussi vite que demain)ou ce n'était qu'une aberration dû à moins de tests ou autre, mais avec plusieurs cas qui se déclenche 5 a 7 jours après l'infection, les mesures en place datant du 23 devrait commencer a transpirer.
« Modifié: avril 01, 2020, 03:00:28 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1480 le: avril 01, 2020, 02:53:49 pm »
0
Pendant ce temps-là, ça continue de grimper à une vitesse hallucinante aux États-Unis.

Y a pas si longtemps, on s'étonnait qu'il y ait 80 000 cas au total en Chine*. On a atteint ça dans le seul État de New York.

On en est désormais à 80 000 cas PAR JOUR sur l'ensemble de la planète et avant longtemps, ce sera 80 000 cas par jour aux États-Unis seulement.

*selon la version "officielle"
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1481 le: avril 02, 2020, 03:51:38 am »
0
Encore six bonnes semaines selon le principal modèle diffusé à New York par le gouverneur Andrew Cuomo.

Le sommet serait atteint d'ici la fin avril avec une nette amélioration à la mi-mai. Ce qui ne veut pas pour autant dire que les mesures seront levées à ce moment.

Au Québec, comme la pente est beaucoup moins abrupte, ce pourrait très bien être un plateau qui s'étire pendant plus longtemps plutôt qu'un sommet à pic, et donc nécessiter deux bonnes semaines de plus, voire un mois.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2Aemo0RiYPw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2Aemo0RiYPw</a>
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1482 le: avril 02, 2020, 07:04:49 am »
0
Au Canada, le scénario le plus optimiste selon le gouvernement fédéral nous amène avec des mesures spéciales jusqu'en juillet.

https://nationalpost.com/news/best-case-scenario-covid-19-measures-expected-to-last-until-july-government-document-says

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1483 le: avril 02, 2020, 09:04:26 am »
0
Cette COVID-19 est une bataille sans guerre.

Et pas une bataille et une guerre ordinaires, mais une bataille et une guerre mondiales.

Une bataille inouïe que la Chine semble gagner sur l'Occident.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1484 le: avril 02, 2020, 10:36:33 am »
0
Si les chiffres de la Chine sont les bons...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1485 le: avril 02, 2020, 10:47:39 am »
0
L'OMS n'a pas été dépêché sur place au début de la crise? Si oui, comment la Chine ferait pour cacher 40 fois plus de décès?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1486 le: avril 02, 2020, 11:04:48 am »
0
J'espère qu'ils disent la vérité !

Reste qu'on ne peut jamais être 100% sûr dans un pays autoritaire...

Cet article résume bien les doutes raisonnables que certains ont : https://www.oregonlive.com/coronavirus/2020/04/did-china-lie-about-its-coronavirus-death-toll.html
« Modifié: avril 02, 2020, 11:12:07 am par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1487 le: avril 02, 2020, 11:18:00 am »
0
L'OMS n'a pas été dépêché sur place au début de la crise? Si oui, comment la Chine ferait pour cacher 40 fois plus de décès?

Une particularité en Chine, c'est pas tant du moins pas juste le gouvernement central fédéral qui ment au reste du monde, du moins de ce qui est connu c'est bien plus les locaux terrifié par le partie communiste, qui ment a leur propre pays(sachant que ce genre de chose arrive: https://www.theguardian.com/world/2020/feb/11/china-fires-two-senior-hubei-officials-over-coronavirus-outbreak).

Au point qu'ils doivent : https://www.theguardian.com/world/2020/mar/25/chinas-premier-warns-local-officials-not-to-cover-up-new-covid-19-cases-as-hubei-reopens

Les modèles mathématiques montrent que la Chine a tellement pris des mesures extrêmes, qu'elle avait des chiffres peut-être tellement bon qu'elles auraient eu moins de 3 infecté pour chaque infecté déclaré (dans le reste du monde c'est probablement plus entre 5 à 10).

C'est pas juste activement cachés des morts mais sincèrement pas les comptés, comme dans la région en Italie la plus gravement touché actuellement on suspecte au moins 1 mort non testé qui est mort à la maison ou dans une résidence pour personne âgé pour chaque mort dans un hôpital qui a testé positif.
« Modifié: avril 02, 2020, 11:19:49 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1488 le: avril 02, 2020, 11:23:03 am »
0
Une bataille inouïe que la Chine semble gagner sur l'Occident.

Après avoir réouvert quelque peu de leur cinéma:
some had already re-opened in areas that are less impacted by the epidemic. We thought everything was re-opening, and the virus was contained, and we would gradually step by step return to normal life.

Ils les ont refermé:
https://www.vanityfair.com/hollywood/2020/03/china-closed-movie-theaters-coronavirus

Et rallonger leur fermeture:
https://variety.com/2020/film/news/china-xi-jinping-coronavirus-cinemas-closed-1203552033/

Y'a encore plus de 15% des lieux de travail de fermé en Chine je pense, la bas ça commencé en Novembre/Début décembre, en Amérique mis Janvier.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1489 le: avril 02, 2020, 12:02:16 pm »
0
Un peu comme avec le H1N1 aussi, tu vas avoir des morts qui ne sont pas directement liés à la COVID-19, mais des complications cardiaques ou pulmonaires qui surviennent plus tard suite à la diminution de leurs capacités.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1490 le: avril 02, 2020, 12:09:55 pm »
0
Nous allons probablement passer le milllions de contaminés officiel dans la soirée ou demain matin, les USA à plus de 200 000 contaminés ressencés dans une situation dramatique.

Les Américains ont fait aux Français un vrai coup de pute, une livraison de Masque qui avait été faite avec la Chine a été "volée" par les américains pendant une escale. Ils ont renégocié la commande à leur bénéficie. C'est la guerre de masques, il n'y a plus d'allieurs, c'est chacun pour soit.


http://www.leparisien.fr/societe/des-masques-commandes-par-la-france-rachetes-au-pied-des-avions-par-les-americains-01-04-2020-8292483.php


La situation à NYC toujours dramatique, la situation en Italie s'améliore mais il commence à y avoir des mouvements du type voles dans les magasins de personnes sans le sou, espérons que cela ne n'augure pas des émeutes dans le pays...


https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-italie-le-confinement-engendre-exasperation-et-colere_fr_5e84abc6c5b6a1bb76513983
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1491 le: avril 02, 2020, 12:58:21 pm »
0
Comme "prévu", la mortalité mondiale (excluant l'Italie) semble être moindres qu'a l'habitude en Mars:

En Europe si on exclut L'Italie:

C'est une des saisons de grippe les moins meurtrières qu'on ai connu pour le moment (J'imagine grâce aux différents lockdown, les accidents d'auto et autre cause de morts comme la grippe ordinaire sont probablement plus bas qu'à
 l'habitude et pratiquement partout les morts par COVID n'ont pas encore réellement commencé)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1492 le: avril 02, 2020, 01:07:32 pm »
0
Même chose pour les masques canadiens, Jam, on a eu des détournements
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1493 le: avril 02, 2020, 01:13:12 pm »
0
Si non seulement tu ne les as pas encore acheté mais tu n'a même pas faite de dépôts, c'est quand même jouer avec le feu.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1495 le: avril 02, 2020, 01:23:22 pm »
0
900 cas de plus....tout va bien la gang !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1496 le: avril 02, 2020, 01:29:16 pm »
0
900 cas de plus....tout va bien la gang !

Retour au plus 20% habituellement, hier étant peut-être qu'un blip.

On approche mon 12 jours après le 23 a grand pas, le peak est mieux d'être proche.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1497 le: avril 02, 2020, 01:38:43 pm »
0
Pourquoi on a si peu de rétablis au Québec?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1498 le: avril 02, 2020, 01:43:43 pm »
0
900 cas de plus....tout va bien la gang !

Retour au plus 20% habituellement, hier étant peut-être qu'un blip.

On approche mon 12 jours après le 23 a grand pas, le peak est mieux d'être proche.
et on sait ça comment que c’est le peak ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1499 le: avril 02, 2020, 01:43:57 pm »
0
Pourquoi on a si peu de rétablis au Québec?

Je peux me tromper mais dans certain endroit du monde, on devient officiellement rétablie seulement après 2 tests négatifs espacé et puisque tu as tendance a stopper d'être contagieux après soit 2 jours sans symptômes (ou au moins 10 jours suivant l'arrivé des premiers s'il ne durent vraiment pas longtemps) je ne suis pas sur qui gaspille des tests à valider que le monde test négatifs, dans d'autre endroit tu es rétablie si pour quelque jours d'affilé tu te sens bien après que tes symptôme soient fini.
« Modifié: avril 02, 2020, 01:55:21 pm par MadChuck »