Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323954 fois)

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1000 le: mars 23, 2020, 09:33:27 pm »
0

Ou de dire que les alumineries allaient fermer alors que c'est impossible à faire sans causer des dommages de centaines de millions aux installations.

Ça m'intrigue.

À part leurs barrages, je ne sais pas trop comment scrapper ça?

J'imagine qu'il veut dire qu'en arrêtant tout d'un coup sec, les cuves vont craquer en refroidissant trop vite...

Mais j'imagine qu'il y a moyen d'arrêter de produire sans arrêter tout le système en gardant quelques employés esentiels.

C'est en produisant de l'aluminium que les cuves restent chaudes, l'un ne va pas sans l'autre.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1001 le: mars 23, 2020, 09:39:21 pm »
0
Je demande ça parce que je me suis toujours demandé c'est quoi qui consommait autant d'électricité dans une aluminerie.

La production de l'aluminium par électrolyse est le procédé qui permet de fabriquer le métal aluminium à partir de l'alumine extraite de la bauxite. Le procédé a été inventé simultanément par Paul Héroult en France et Charles Martin Hall aux États-Unis en 1886, et il est couramment appelé « procédé Hall-Héroult ». Il permet la production de l'aluminium dit « primaire », l'aluminium « secondaire » étant issu du recyclage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Production_de_l%27aluminium_par_%C3%A9lectrolyse

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1002 le: mars 23, 2020, 09:43:15 pm »
0
La chaleur vient de l'électrolyse, ou l'électrolyse produit la chaleur résiduelle, ou encore la chaleur est nécessaire à l'électrolyse, ou encore comment ça marche?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1003 le: mars 23, 2020, 09:46:11 pm »
0

Ou de dire que les alumineries allaient fermer alors que c'est impossible à faire sans causer des dommages de centaines de millions aux installations.

Ça m'intrigue.

À part leurs barrages, je ne sais pas trop comment scrapper ça?

J'imagine qu'il veut dire qu'en arrêtant tout d'un coup sec, les cuves vont craquer en refroidissant trop vite...

Mais j'imagine qu'il y a moyen d'arrêter de produire sans arrêter tout le système en gardant quelques employés esentiels.

C'est en produisant de l'aluminium que les cuves restent chaudes, l'un ne va pas sans l'autre.

Oups, j'ignorais ce gros détail.   Je pensais comme dalp qu'elles étaient chauffées de l'extérieur....
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1004 le: mars 23, 2020, 09:54:04 pm »
0
La chaleur vient de l'électrolyse, ou l'électrolyse produit la chaleur résiduelle, ou encore la chaleur est nécessaire à l'électrolyse, ou encore comment ça marche?

Le faux-jeton que je suis devine que la chaleur vient de l'electrolyse.  Une réaction exothermique j'imagine.

Je comprend mieux maintenant pourquoi c'est autant un chiard de partir ou arrêter une usine.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1005 le: mars 23, 2020, 09:56:30 pm »
0

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1006 le: mars 23, 2020, 10:16:22 pm »
0
C'est qui ce personnage au juste?  Ma culture de South Park s'arrête à la saison 7 pour le moment.

J'ai googlé "exothermic south park" et j'ai rien trouvé avec ce bonhomme-là.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1007 le: mars 23, 2020, 10:22:46 pm »
0
Le titre de l'image réfère à ça :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gdbjw27QPJQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=gdbjw27QPJQ</a>

J'avoue que je l'ai ri. :-)
« Modifié: mars 23, 2020, 10:35:30 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1008 le: mars 23, 2020, 10:24:24 pm »
0
Captain Hindsight.

He "helps" the people in need by lecturing them about what they did wrong to get into a certain accident and what methods they could have used to avoid it, instead of actually rescuing them.  Despite this, civilians still feel much better afterwards.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1009 le: mars 23, 2020, 10:35:05 pm »
0
Je comprend mal de qui au juste tu te moques en mettant ce bonhomme. Pas de moi toujours?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1010 le: mars 23, 2020, 10:40:10 pm »
0
De Justin Trudeau.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1011 le: mars 23, 2020, 11:22:07 pm »
+1
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1012 le: mars 24, 2020, 09:22:50 am »
0
"Texas Lt. Gov. Dan Patrick said Monday night that he's "not living in fear" of the novel coronavirus pandemic and is "all in" on lifting social distancing guidelines recommended by public health experts in order to help the economy.

Patrick, who said he turns 70 next week, would be among the high-risk population that is most affected by the coronavirus. But he said people like him have to weigh the hazards to their personal health that the virus poses with the challenges to health of the American economy brought on by social distancing guidelines.

"No one reached out to me and said, 'As a senior citizen, are you willing to take a chance on your survival in exchange for keeping the America that all America loves for your children and grandchildren?' And if that is the exchange, I'm all in," Patrick told Fox News."

Un autre qui pense comme moi.

Faire attention, mais pas virer fou!!!
« Modifié: mars 24, 2020, 11:10:22 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1013 le: mars 24, 2020, 10:56:41 am »
0
Peut-on utiliser ces chiffres pour en conclure que le coronavirus fait 14% de décès ?
https://imgur.com/cjUKrMR
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1014 le: mars 24, 2020, 11:02:31 am »
0
Non, parce qu'il faudrait que 100% des gens aient été testés, ce qui est loin d'être le cas.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1015 le: mars 24, 2020, 11:06:44 am »
0
c'était exactement mon point. Le dude avec lequel je m'obstinais virtuellement ne cessait de dire que les ''outcome' était les seuls chiffres fiables et qu'un test positif au coronavirus = 14% de chance d'en mourir.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1016 le: mars 24, 2020, 11:15:08 am »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1017 le: mars 24, 2020, 11:18:18 am »
0
Aussi, une question à la quelle on n'aura jamais de réponse : Combien y a-t-il de gens infectés dans le monde?

À l'heure actuelle, on parle de 400 000 : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Mais faut considérer...

- Qu'il y a des patients asymptomatiques
- Que même en Occident, ce ne sont pas tous les gens avec des symptômes qui ont été testés
- Que l'Iran nous cache probablement des choses
- Qu'on ne peut pas croire les chiffres de la Russie tellement ils sont bas
- Même chose pour l'Afrique

Faque on s'entend-tu pour un million? Deux? Plus?
« Modifié: mars 24, 2020, 11:21:57 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1018 le: mars 24, 2020, 11:24:12 am »
0
Peut-on utiliser ces chiffres pour en conclure que le coronavirus fait 14% de décès ?
https://imgur.com/cjUKrMR

Dans bien des pays tu peux te sentir très bien, tu peux n'avoir jamais eu de symptomes pour commencer et ne pas être recovered, recovered veut souvent dire avoir réussi deux tests négatifs, ne plus être infectieux, ce qui peut prendre des semaines après redevenir en pleine forme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1019 le: mars 24, 2020, 11:26:55 am »
0
c'était exactement mon point. Le dude avec lequel je m'obstinais virtuellement ne cessait de dire que les ''outcome' était les seuls chiffres fiables et qu'un test positif au coronavirus = 14% de chance d'en mourir.

On a vraiment peu d'idée mais dans Wuhan ou ça la vraiment mal été et n'avait encore pas de connaissance sur la marche anti-viral a prise, ça la été au pire 1.2% je pense.

Sur le Diamond Princess, 3500 personnes, 7xx quelque atteinte au minimum, 7-8 morts jusqu'a maintenant, tous 70 et plus on parle d'une population de 58 ans en moyenne et relativement en mauvaise santé (qui choisissent des croisière comme vacances). SI tu as accès a des services de santé, ce sont a quoi on devrait s'attendre comme pire scénario, mais ça explose si tu le pogne dans certaines régions d'Italie en ce moment ou dans un pays pauvre.
« Modifié: mars 24, 2020, 11:48:23 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1020 le: mars 24, 2020, 11:47:10 am »
0
Aussi, une question à la quelle on n'aura jamais de réponse : Combien y a-t-il de gens infectés dans le monde?

C'est vraiment impossible a savoir de ce que j'en comprend, on a pratiquement aucune source, on a deux cas de figures qui peuvent donner une très mauvaise idée. Pour des pays comme l'Inde on va avoir des études en 2023 avec des modèles mathématique essayant d'estimer.

Je connais seulement 2 example ou une population a été testé pour avoir une idée:
Au tout début après le premier mort en Italie,le petit village du vieux monsieur décédé a simplement tester tout le monde (les cotton-tige était pas encore rare, rient était rare encore), des 3,000 personnes ou quelque chose du genre, au minimum 3% des gens du village étaient atteint, 0% des atteint en sont mort de cette façon:
In the first round of testing, 89 people tested positive. In the second round, the number had dropped to six, who remained in isolation. In this way, we managed to eradicate coronavirus from Vò, achieving a 100% recovery rate for those previously infected while recording no further cases of transmission.

C'était en février.

On a un deuxième quasi essais du genre, en Iceland une compagnie privé c'est mis a tester gratuitement des volontaire sans symptômes essayant de faire un pool un peu random, 0.86% de la population testé l'avait (on a testé au hasard 5,600 personnes du pays), on parle d'un pays avec 0 mort du Virus pour le moment mis a part un touriste, donc peut-être bien dans les moins atteint du monde.

Ce ne serait pas surprenant si dans les villes les plus touchés (espagne-italie-luxembourg) de 2 a 5% l'ont et dans les régions les moins touché mais touché 0.3-1.5% l'aille.

Ce pourrait facilement être 1.5 million de personnes juste en Italie j'imagine, ça pourrait être beaucoup beaucoup moins.

Les première études a Wuhan semble indiqué qu'un jeune de moins de 30 ans a 12-13 fois moins de chance d'exprimer des symptômes qu'une personne de 60 ans et plus, si c'est vrai les chiffres dans ce segment de la population sont probablement complètement à côté de la track partout, pour chaque spring breaker de floride qui va se faire tester positif parce qu'il ne se sent pas bien dans les 5 a 15 prochain jours, y'en a peut-être 150 qui l'ont.

POur donner une idée, la presse autour du fait que 0.86% d'une population d'un pays l'aurait, parle de modeste/pas encore prévalent, la presse est souvent menteuse/naisieuse au niveau des stats (https://nordiclifescience.org/covid-19-first-results-of-the-voluntary-screening-on-iceland/) mais ce serait 2.8 million d'américain infecté.

Jusqu'à maintenant le seul pays a avoir testé les gens de manière un peu scientifique et nombreuse, c'est l'Iceland et sur peut-être 2000-4500 cas dans le pays si le 0.86% est représentatif, 473 ont été identifié par les autorités (qui test le plus au monde), 12 sont à l'hôpital pour le moment, un touriste est mort.
« Modifié: mars 24, 2020, 11:53:03 am par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1021 le: mars 24, 2020, 11:57:52 am »
0

On a un deuxième quasi essais du genre, en Iceland une compagnie privé c'est mis a tester gratuitement des volontaire sans symptômes essayant de faire un pool un peu random, 0.86% de la population testé l'avait (on a testé au hasard 5,600 personnes du pays), on parle d'un pays avec 0 mort du Virus pour le moment mis a part un touriste, donc peut-être bien dans les moins atteint du monde.


En proportion de la population, l'Islande est le 4ième pays le plus infecté. Ils ont 648 cas avec une population de 365 000 personnes, soit moins que la ville de Laval.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1022 le: mars 24, 2020, 12:17:25 pm »
0

On a un deuxième quasi essais du genre, en Iceland une compagnie privé c'est mis a tester gratuitement des volontaire sans symptômes essayant de faire un pool un peu random, 0.86% de la population testé l'avait (on a testé au hasard 5,600 personnes du pays), on parle d'un pays avec 0 mort du Virus pour le moment mis a part un touriste, donc peut-être bien dans les moins atteint du monde.


En proportion de la population, l'Islande est le 4ième pays le plus infecté. Ils ont 648 cas avec une population de 365 000 personnes, soit moins que la ville de Laval.

Je doute forte qu'ils aient juste 648 cas, si quand il teste 5000 personnes sans aucun symptômes au "hasard" près de 1 soit affecté (peut-être remarque, malchance ou les gens se portant volontaire avait plus de risque)

Tu mélange le plus testé pour trouvé les infectés avec le plus d'infectés, les autres pays ont absolument aucune idée de comment ils ont de cas, la corée du sud/taiwan/singapour, peut-être mais encore.

Si tu regarde le nombre de hospitalisé et de morts, ils sont dans les moins touché de la planète par capita je pense. Ils sont soit beaucoup plus résistants que les autres au virus, soit pas spécialement touché.
« Modifié: mars 24, 2020, 12:20:27 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1023 le: mars 24, 2020, 12:22:30 pm »
0
Les première études a Wuhan semble indiqué qu'un jeune de moins de 30 ans a 12-13 fois moins de chance d'exprimer des symptômes qu'une personne de 60 ans et plus, si c'est vrai les chiffres dans ce segment de la population sont probablement complètement à côté de la track partout, pour chaque spring breaker de floride qui va se faire tester positif parce qu'il ne se sent pas bien dans les 5 a 15 prochain jours, y'en a peut-être 150 qui l'ont.

Belle trouvaille Mad
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1024 le: mars 24, 2020, 12:24:27 pm »
0

Tu mélange le plus testé pour trouvé les infectés avec le plus d'infectés, les autres pays ont absolument aucune idée de comment ils ont de cas, la corée du sud/taiwan/singapour, peut-être mais encore.


Ouian t'a raison.

Mais dans les faits, le % de morts importe peu. Ce qui compte, c'est est-ce que le virus a la capacité de saturer le réseau de la santé ? La réponse va être variable selon les endroits.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1025 le: mars 24, 2020, 12:30:51 pm »
0
Mais dans les faits, le % de morts importe peu. Ce qui compte, c'est est-ce que le virus a la capacité de saturer le réseau de la santé ? La réponse va être variable selon les endroits.

Vu que ça prend plusieurs semaine entre le début de l'hospitalisation et la mort oui, dans les premiers mois on devrait plus regardé:
Nombre d'hospitaliser
Nombre d'hospitaliser en soins intensif

Les deux autres stats, nombre de cas et mort, ne sont pas très parlante pour le moment, surtout nombre de cas pour comparer des pays.

En Italie les gens suivent les statistiques si haut de prêts.

On va peut-être construire avec l'Islande/les bateau de croisière un modèle de quel pourcentage de la population atteinte par tranche d,âge a besoin d'être hospitalisé et a partir de ça avoir une idée du nombre d'infecté dans les pays qui ne peuvent pas tester les gens (ce qui risque d'être la quasi totalité de la planète pour un bout ou toujours, présentement il manque de long cotton-tige pour pouvoir tester, donnant une idée du à quel point c'était dure de toute prévoir)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1026 le: mars 24, 2020, 12:33:43 pm »
0
Mais dans les faits, le % de morts importe peu. Ce qui compte, c'est est-ce que le virus a la capacité de saturer le réseau de la santé ? La réponse va être variable selon les endroits.

Selon les endroits effectivement et non selon les pays.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1027 le: mars 24, 2020, 01:09:00 pm »
0
1013 cas au Québec. Augmentation de 61.3%.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1028 le: mars 24, 2020, 01:23:19 pm »
0
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1029 le: mars 24, 2020, 01:26:39 pm »
+1
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.

C'est le timing de la semaine de relâche qui nous rentre dedans.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1030 le: mars 24, 2020, 01:32:01 pm »
0
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.

T'as pas écouté Arruda! C'est effectivement tous les gens (dont les profs ;) ) qui sont partis en voyage à la relâche.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1031 le: mars 24, 2020, 01:34:41 pm »
0
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.

C'est le timing de la semaine de relâche qui nous rentre dedans.

Ça semblait très bizarre qu'ils laissent les gens voyager pendant la semaine de relâche a l'époque, mais avec captain hindsight c'était assez fou.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1032 le: mars 24, 2020, 01:38:00 pm »
0
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.
Ça prend quoi entre 7 et 21 jours entre l'infection a l'apparition de premier symptômes ?

Disons qu'il y a 6 jours, 10 000 Québécois était infecté, en quoi les chiffres actuel nous montrent si les mesures actuelle réussisent a diminuer le R0 ou non ?

A Wuhan la moitié des morts survenait plus de 18.5 jours après les premiers symptômes, l'incubation 7 jours (ca peut aller dans les au dessus de 20 mais rarement), bref les chiffres actuel nous parlent plus de la situation d'y a 1 a 3 semaines que celle d'aujourd'hui.

7 a 20 jours après la prise de mesure, on va peut-être commencer a avoir une idée de leur efficacité, c'est peut-être ce qui a motivé le choix du gouvernement de les mettres en place pendant 3 semaines.
« Modifié: mars 24, 2020, 01:44:22 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1033 le: mars 24, 2020, 01:39:39 pm »
0
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.

Ben voyons toi.

400 personnes par jour ces deux derniers jours c'est rien. Environ 0,005% de la population du Québec par jour. À ce rythme-là ça prendrait 58 ans (21 212 jours) avant que tout le monde soit infecté.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1034 le: mars 24, 2020, 01:41:33 pm »
0
Si tu qualifies ça d'échec total, j'ai hâte de te lire dans une semaine...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1035 le: mars 24, 2020, 01:41:55 pm »
0
Je pense que c’est une belle démonstration de l’échec total des mesures actuelles.

T'as pas écouté Arruda! C'est effectivement tous les gens (dont les profs ;) ) qui sont partis en voyage à la relâche.

Je me demande à quel point c'est sur-estimé comme argument. Je veux dire la très grande majorité des gens vont en vacances dans le Sud, voir la Floride à la relâche. Il me semble qu'il n'y avait pas ou peu de cas à ce moment là. On disait que Cuba, La République, le Mexique et cie n'étaient pas des pays à risque.

Sinon je suis d'avis que Cantabile est pas mal pessimiste ici.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1036 le: mars 24, 2020, 01:43:05 pm »
0
Italie, Espagne, France, République dominicaine, Mexique, dans les profs/directions que je connais.

Ca doit être pas mal partout.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1037 le: mars 24, 2020, 01:45:20 pm »
0
Je suis peut-être dans le champ mais pour moi des parents qui vont en Europe à la relâche ça doit être très marginal; c'est beaucoup plus une destination d'été quand tu as plus que 7 jours, non?
 En tout cas, je me demande à quel point ils disent ça pour que la comparaison avec les autres provinces ne sautent pas trop aux yeux...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1038 le: mars 24, 2020, 01:48:55 pm »
0
J'ai plus vu des profs que des élèves voyager, effectivement.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1039 le: mars 24, 2020, 01:49:10 pm »
0
Il me semble qu'il n'y avait pas ou peu de cas à ce moment là. On disait que Cuba, La République, le Mexique et cie n'étaient pas des pays à risque.

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage, le point tournant ç'a été la journée du 12 mars. Si les gens étaient à l'extérieur à ce moment-là, c'est que leurs vacances étaient probablement planifiées depuis des semaines, voire des mois. J'ai un peu moins de compassion pour la personne qui magasinait son billet d'avion le lendemain.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1040 le: mars 24, 2020, 01:53:09 pm »
0
Il me semble qu'il n'y avait pas ou peu de cas à ce moment là. On disait que Cuba, La République, le Mexique et cie n'étaient pas des pays à risque.

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage, le point tournant ç'a été la journée du 12 mars. Si les gens étaient à l'extérieur à ce moment-là, c'est que leurs vacances étaient probablement planifiées depuis des semaines, voire des mois. J'ai un peu moins de compassion pour la personne qui magasinait son billet d'avion le lendemain.

Justement. 12 mars + 14 jours d'incubation = après-demain. Donc on s'attend bien sûr à voir une augmentation de cas. Personne dit que ça va diminuer. On veut juste que ça augmente pas trop vite.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1041 le: mars 24, 2020, 01:59:14 pm »
0
J'ai encore des ami(e)s qui reviennent cette semaine de plus grands voyages (genre partis étudier outre-mer, parti en road-trip pour 3 mois en Europe, etc.) On a aussi tous les snow-birds qui reviennent depuis la semaine passée, quelques jours avant leur retour habituel.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1042 le: mars 24, 2020, 02:05:26 pm »
0
Si tu qualifies ça d'échec total, j'ai hâte de te lire dans une semaine...
l'échec qui est aujourd'hui total continuera de l'être dans une semaine.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1043 le: mars 24, 2020, 02:06:49 pm »
0
Justement.

Justement quoi? Je parle du fait qu'on reproche à Legault de ne pas avoir annuler la semaine de relâche. Comme elle débutait avant le 12 mars, je ne vois pas trop comment on peut lui reprocher ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1044 le: mars 24, 2020, 02:08:51 pm »
0
LÂCHE LE FORUM PIS TRAVAILLES!!!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1045 le: mars 24, 2020, 02:10:38 pm »
0
Justement.

Justement quoi? Je parle du fait qu'on reproche à Legault de ne pas avoir annuler la semaine de relâche. Comme elle débutait avant le 12 mars, je ne vois pas trop comment on peut lui reprocher ça.

C'est plus au regard des gens comme canta qui disent que les mesures prises depuis le 12 mars sont inutiles.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1046 le: mars 24, 2020, 02:10:45 pm »
0
LÂCHE LE FORUM PIS TRAVAILLES!!!

Ok.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1047 le: mars 24, 2020, 02:10:56 pm »
+1
J'ai un Conference Call à 3h30, tu reviendras.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1048 le: mars 24, 2020, 03:08:30 pm »
-5
J'écoutais le town hall virtuel de la Maison Blanche ce midi. J'entends le vice-président dire  que la moyenne d'âge des morts en Italie est de 80 ans avec 3 préconditions existantes,,,

Je me suis dit que j'ai certainement mal entendu, alors en revenant de ma marche j'ai décidé de vérifier. C'est vrai: "More than 5,500 Italians are testing positive every day, with the average age of those dying 78.5." Autrement dit, ceux qui meurent était dû  depuis longtemps.

Faut vraiment écouter Fox News pour avoir l'heure juste sur cette histoire-là!



« Modifié: mars 24, 2020, 03:13:23 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1049 le: mars 24, 2020, 03:08:42 pm »
0

Ben voyons toi.

400 personnes par jour ces deux derniers jours c'est rien. Environ 0,005% de la population du Québec par jour. À ce rythme-là ça prendrait 58 ans (21 212 jours) avant que tout le monde soit infecté.

En fait, à ce rythme là de 61.3% d'augmentation par jour, 100 % de la population du Québec va être atteinte dans environs 18.9 jours.