Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323952 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #950 le: mars 23, 2020, 03:07:55 pm »
0
Liste des services essentiels :

Elle inclut notamment tous les acteurs de la chaîne alimentaire, le secteur des -, les pharmacies, les stations-service ainsi que les pompiers, les policiers et tout le réseau de la santé. Les télécommunications et les médias pourront également poursuivre leurs activités.

« Les succursales de la SQDC et la SAQ demeureront ouvertes, mais il faudra limiter le nombre de personnes dans ces commerces de manière à respecter la distanciation sociale, a fait savoir le gouvernement sur Internet. Le service de commande en ligne est encouragé. »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #951 le: mars 23, 2020, 03:10:55 pm »
0
Le lockdown annoncé ne sera pas total. Épiceries, pharmacies, dépanneurs et les restos qui font de la livraison resteront ouverts.  Garrochez-vous pas tous dans les épiceries en même temps.

Je me demande quel expression les gouvernements vont utiliser si jamais ont fait un lockdown pour vrai, y'a des endroits qui appel ca shelter in place pis ta le droit de faire du jogging/aller travailler/épicerie/etc....

Vrai lockdown ste fois cite ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #952 le: mars 23, 2020, 03:14:09 pm »
0
Par rapport au chalet de Lisa.

Et semblerait qu'ils n'ont pas encore pris de décision pour la SAQ.... Celle-là, je ne suis pas sûr de la comprendre... Ils ont peur que des alcooliques en manque fassent des émeutes??

Au pif, le setup des SAQ et la quantité de personnel rendent assez facile le contrôle du nombre de personnes à l'intérieur.
Et c'est une des grosses sources de revenus du gouvernement Québécois.

Ça change pas que ça serait facile à fermer.
Pour les solides alcooliques, je penserais pas tant à des émeutes que de nombreux problèmes de sevrage, jusqu'au delirium tremens.

J'y repense et j'imagine aussi qu'ils considèrent qu'il y a plus de risque de contagion si les consommateurs se procurent leur précieuse substance auprès des revendeurs au noir plutôt que dans les SAQ et SQDC.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #953 le: mars 23, 2020, 03:17:51 pm »
0
Le lockdown annoncé ne sera pas total. Épiceries, pharmacies, dépanneurs et les restos qui font de la livraison resteront ouverts.  Garrochez-vous pas tous dans les épiceries en même temps.

Je me demande quel expression les gouvernements vont utiliser si jamais ont fait un lockdown pour vrai, y'a des endroits qui appel ca shelter in place pis ta le droit de faire du jogging/aller travailler/épicerie/etc....

Vrai lockdown ste fois cite ?

L'appellation "lockdown" n'est pas utilisée aujourd'hui.  Legault a dit : "Ce qu'on dit, c'est : confinement, sauf pour les services essentiels."
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #954 le: mars 23, 2020, 03:22:10 pm »
0
Pour les solides alcooliques, je penserais pas tant à des émeutes que de nombreux problèmes de sevrage, jusqu'au delirium tremens.

Y'a encore les épiceries et le service de livraison de la SAQ tout de même.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #955 le: mars 23, 2020, 03:38:52 pm »
0
Pour les solides alcooliques, je penserais pas tant à des émeutes que de nombreux problèmes de sevrage, jusqu'au delirium tremens.

Y'a encore les épiceries et le service de livraison de la SAQ tout de même.

Je vois mal le genre de personne qui attent l'ouverture de sa SAQ pour sa bouteille de vodka ou liqueur de xérès quotidienne aller prendre du vin à l'épicerie, encore moins commander en ligne, mais je me trompe peut-être.
Une fois les SAQ fermés, probablement. Mais je préfère ces personnes en SAQ qu'en épicerie côté contamination (basé sur pas grand chose j'avoue).
 

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #956 le: mars 23, 2020, 03:42:32 pm »
0
je vais miser sur un lockdown à partir de lundi, effectif dans les 24-48h mettons pour donner le temps au monde de prendre les arrangements au travail, à l'épicerie (au COSTCO!), Etc.

 :smiley32:


Merci, merci!
Je vais avoir le support de l'autre moitié parentale comme je l'avais prévu...et je vais apprendre en fin d'après-midi si je suis en pause forcée aussi ou pas, étant tous en télétravail déjà.

Ouin, c'est pas clair cette histoire de télétravail. Ici aussi, ça sème la confusion.

l'article de la presse précisait que les entreprises dont tout le personnel peut faire du télétravail pourront continuer à opérer.
c'est les lieux physiques qui doivent être fermés.

mes collègues et moi se demandions aussi ce qu'il adviendrait de nous (on s'entend qu'une agence de pub, c'est pas exactement «essentiel»), mais finalement ça ne nous touchera pas vraiment.
je présume que ceux qui sont une situation similaire peuvent respirer.
je lévite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #957 le: mars 23, 2020, 03:55:03 pm »
0
je vais miser sur un lockdown à partir de lundi, effectif dans les 24-48h mettons pour donner le temps au monde de prendre les arrangements au travail, à l'épicerie (au COSTCO!), Etc.

 :smiley32:


Merci, merci!
Je vais avoir le support de l'autre moitié parentale comme je l'avais prévu...et je vais apprendre en fin d'après-midi si je suis en pause forcée aussi ou pas, étant tous en télétravail déjà.

Ouin, c'est pas clair cette histoire de télétravail. Ici aussi, ça sème la confusion.

l'article de la presse précisait que les entreprises dont tout le personnel peut faire du télétravail pourront continuer à opérer.
c'est les lieux physiques qui doivent être fermés.

mes collègues et moi se demandions aussi ce qu'il adviendrait de nous (on s'entend qu'une agence de pub, c'est pas exactement «essentiel»), mais finalement ça ne nous touchera pas vraiment.
je présume que ceux qui sont une situation similaire peuvent respirer.

Bon donc contrairement à bien des Québécois, je vais pouvoir commencer à travailler demain!
En espérant que ça m'apporte des projets en lien avec la covid-19, question que ça vaille la peine un peu.
« Modifié: mars 23, 2020, 04:05:57 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #958 le: mars 23, 2020, 04:01:34 pm »
0
Arruda l'a dit tantôt: Ceux qui se dise : "JE vais l'attraper si c'est ça, si je dois mourir tant pis" il leur a dit de rester mourir chez eux mais de pas sortir haha.

C'est une manière de voir ça. L'autre manière serait : "Attrapons-la au plus criss avant que les urgences débordent!"
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #959 le: mars 23, 2020, 04:04:33 pm »
0
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ça commence à être fucké rare cette carte-là.

La Chine et le Canada par province, Les États-Unis par ville, le reste par pays...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #960 le: mars 23, 2020, 04:13:11 pm »
0
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ça commence à être fucké rare cette carte-là.

La Chine et le Canada par province, Les États-Unis par ville, le reste par pays...

Ce serait intéressant pour ce genre de carte avoir des éléments de comparaison, disons la moyenne des 5 dernière année pour les estimer de grippe, la nature exponentiel du phénomène rend le tout dure a lire, mais aussi l'absence de référence.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #961 le: mars 23, 2020, 04:23:03 pm »
0
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ça commence à être fucké rare cette carte-là.

La Chine et le Canada par province, Les États-Unis par ville, le reste par pays...

Celle de Radio-Canada est plus simple (seulement par pays sauf pour le Canada).  Et en plus, t'as le nombre de cas du dernier jour avec pourcentage pour chaque pays qui est très intéressant.

Mais l'autre reste utile en complément pour les régions des plus gros pays.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #962 le: mars 23, 2020, 04:30:14 pm »
0
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ça commence à être fucké rare cette carte-là.

La Chine et le Canada par province, Les États-Unis par ville, le reste par pays...

Ce serait intéressant pour ce genre de carte avoir des éléments de comparaison, disons la moyenne des 5 dernière année pour les estimer de grippe, la nature exponentiel du phénomène rend le tout dure a lire, mais aussi l'absence de référence.

Ce qui serait bien, ce serait qu'ils nous donnent le nombre de cas hospitalisés en ce moment pour chaque pays. Ce serait la donnée la plus pertinente je trouve vu que c'est ce qui risque de devenir le plus problématique.

Et comme tu dis, une référence avec les cas hospitalisés de grippe des dernières années serait très utile aussi. Je précise "hospitalisés" pour avoir des données vraiment comparables car c'est évident que les gens vont se faire beaucoup plus tester pour la COVID-19 que pour l'influenza.
« Modifié: mars 23, 2020, 04:42:35 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #963 le: mars 23, 2020, 04:35:25 pm »
0
pl: On a effectivement une maison de campagne, mais c'est long que l'criss à dire alors on dit chalet.

Ciné: Ouin, mais on reste deux travailleurs à devoir travailler en théorie 35h-40h semaine, avec deux enfants, dans un 5 et demi. On a aucun moyen de se setter de façon efficace pour du télé-travail. Au chalet, on a le sous-sol, on a plus de place pour les filles, on a un bureau fermé. Si on était branché, on déménage là jusqu'à la fin de la crise.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #964 le: mars 23, 2020, 04:38:34 pm »
0
pl: On a effectivement une maison de campagne, mais c'est long que l'criss à dire alors on dit chalet.

Ciné: Ouin, mais on reste deux travailleurs à devoir travailler en théorie 35h-40h semaine, avec deux enfants, dans un 5 et demi. On a aucun moyen de se setter de façon efficace pour du télé-travail. Au chalet, on a le sous-sol, on a plus de place pour les filles, on a un bureau fermé. Si on était branché, on déménage là jusqu'à la fin de la crise.

Est-ce que le cellulaire entre ? Sinon, as-tu des voisins qui ont internet dans un rayons de quelques centaines de mètres ? Vous pourriez installez un lien wifi longue distance.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #965 le: mars 23, 2020, 04:43:41 pm »
0
Ca serait gênant vu notre consommation.
Le cellulaire entre en masse. Mais ça nous couterait vraiment une beurrée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #966 le: mars 23, 2020, 04:44:12 pm »
0
Déjà que le voisin rentre nos bacs de recyclage et tond notre pelouse quand il trouve qu'elle est trop longue.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #967 le: mars 23, 2020, 04:49:08 pm »
0
Je travaille sur un projet où on a setupé un banc de test au bureau sur lequel je reste branché 8 heures en ligne, en hotspot sur mon cell de Bell de job c'est pas yâble, et ça consomme que l'crisse.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #968 le: mars 23, 2020, 04:49:29 pm »
0
Je ne sais pas pour les autres compagnies mais Vidéotron a enlevé les limites de consommation internet (donc illimité) pour tous ses clients pour la durée de la crise.

Donc, à moins que votre consommation ralentisse énormément le signal chez le voisin, je ne vois pas où ça pourrait être un problème.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #969 le: mars 23, 2020, 04:57:19 pm »
0
.
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #970 le: mars 23, 2020, 05:07:37 pm »
0
Je ne sais pas pour les autres compagnies mais Vidéotron a enlevé les limites de consommation internet (donc illimité) pour tous ses clients pour la durée de la crise.

Donc, à moins que votre consommation ralentisse énormément le signal chez le voisin, je ne vois pas où ça pourrait être un problème.

Virgin aussi, mais pas Bell, de ce que je sais. En région on a moins le choix de nos fournisseurs ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #971 le: mars 23, 2020, 05:12:50 pm »
0
Je ne sais pas pour les autres compagnies mais Vidéotron a enlevé les limites de consommation internet (donc illimité) pour tous ses clients pour la durée de la crise.

Donc, à moins que votre consommation ralentisse énormément le signal chez le voisin, je ne vois pas où ça pourrait être un problème.

Virgin aussi, mais pas Bell, de ce que je sais. En région on a moins le choix de nos fournisseurs ;)

Ya pas le câble dans le coin de votre chalet de luxe??  Genre Cogeco ou autres du genre?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #972 le: mars 23, 2020, 05:19:40 pm »
0
Ca serait gênant vu notre consommation.

Payez leur le surplus de consommation si jamais ils n'ont pas illimité.

Si vous avez la possibilité, ne restez pas en ville. Profitez-en pendant que l'on peut encore se déplacer relativement librement.
« Modifié: mars 23, 2020, 05:22:07 pm par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #973 le: mars 23, 2020, 05:25:59 pm »
+1
Quarantaine si de retour au Manitoba après avoir voyagé / transité hors province (sauf quelques exceptions) à partir d'aujourd'hui.
J'ai pas fini de travailler à couvrir des shifts de personnes en quarantaine...

Et réussi à convaincre le conseil de bande récalcitrant de fermer le salon de terminaux de lotteries vidéos. Ça fait au moins ça.
Mais faut que je lave tout mon linge, maintenant tout enfumé.
« Modifié: mars 23, 2020, 05:33:03 pm par plsavaria »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #974 le: mars 23, 2020, 05:36:27 pm »
0
Bon travail PL !

Nous on va appeler Bell le plus rapidement possible pour avoir des nouvelles. On voulait passer par un sous-traitant de Bell mais là je pense qu'on va payer le plein prix pour l'Avoir au plus criss.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #975 le: mars 23, 2020, 05:56:14 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1388
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +195
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #976 le: mars 23, 2020, 05:59:31 pm »
0
Bon courage a vous cousins de l'autre coté de la mer, en esperant que ca ne dure pas trop longtemps.

Notre premier ministre vient d'annoncer un nouveau durcissement parce que certains de nos concitoyens ne sont toujours pas raisonnables (dont une mesure - la fermeture des marchés ouverts - qui va pas mal changer notre approvisionnement et ca m'embete pas mal).


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #977 le: mars 23, 2020, 06:08:36 pm »
0
Ciné: Ouin, mais on reste deux travailleurs à devoir travailler en théorie 35h-40h semaine, avec deux enfants, dans un 5 et demi. On a aucun moyen de se setter de façon efficace pour du télé-travail. Au chalet, on a le sous-sol, on a plus de place pour les filles, on a un bureau fermé. Si on était branché, on déménage là jusqu'à la fin de la crise.

Oui, oui, je comprends...  :smiley15:



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #978 le: mars 23, 2020, 06:12:40 pm »
0
Si vous avez la possibilité, ne restez pas en ville. Profitez-en pendant que l'on peut encore se déplacer relativement librement.

On disait pas exactement le contraire il y a quelques jours?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #979 le: mars 23, 2020, 06:21:44 pm »
0
On disait pas exactement le contraire il y a quelques jours?

Qui ça ? Si tu as le choix d'être en confinement dans un 5 et demi en ville ou bien dans un chalet à la campagne, le choix est simple.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1388
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +195
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #980 le: mars 23, 2020, 06:25:11 pm »
0
C'etait moi.

Pour ne pas propager le virus dans des zones ou il y en a pour l'instant moins que les centres urbains et pour pas submerger des hopitaux pas prévus pour ces volumes de patients.
En France en tout cas, la plupart des campagnes sont des déserts médicaux et sont peuplées de personnes plus agees que les autres zones.

Certains pays ont directement interdit ce genre de déplacements, sachant que ca allait evidemment arriver.
C'est un grand sujet de polémique en France depuis "l'évacuation"
« Modifié: mars 23, 2020, 06:26:58 pm par cibiou »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #981 le: mars 23, 2020, 06:28:02 pm »
0
Ok, pour ne pas potentiellement infecter tes parents.

Ce n'est pas la même chose d'aller dans un chalet inhabité.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1388
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +195
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #982 le: mars 23, 2020, 06:35:15 pm »
0
Il faudra bien sortir acheter a manger a un moment donné :)

Je ne sais pas trop comment l'espace est organisé au Québec pour ce genre de lieux de villégiature, mais en France, on a vu des zones habituellement inhabitées en basse saison se remplir démesurement (cote atlantique typiquement) et des gens qui ont l'impression que les consignes de distanciation ne s'appliquent pas en province, mettant tout le monde a risque.

Et déja des premiers cas "importés" (11 sur 87 nouveaux cas en Bretagne dimanche, une semaine apres) https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-certains-malades-ne-resident-pas-en-bretagne-previent-l-ars-1584900500

Evidemment, je pense qu'on est des gens raisonnables ici et que ceux qui partiraient le feraient en etant le plus prudent possible, mais clairement, a l'echelle d'une population, c'est une mauvaise idée.
« Modifié: mars 23, 2020, 06:45:16 pm par cibiou »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #983 le: mars 23, 2020, 06:46:01 pm »
0
Bon après l'immense succès du pool de fermeture des écoles auquel 3 personnes ont participé je crois, c'est maintenant le temps de faire un pool pour le full lockdown pour tous.

Je dis jeudi le 19 mars.


27 mars pour moi. Va peut-être y avoir un lockdown partiel avant, mais full lockdown, le 27.

Maudit.

Perdu par 2 jours.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #984 le: mars 23, 2020, 06:50:33 pm »
0
On est encore assez loin d'un full lockdown (si on a vient à ça on va regretter l'époque qu'on était parfaitement libre de sortir de la maison acheté du lait au dépanneur du coin)
« Modifié: mars 23, 2020, 07:01:13 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #985 le: mars 23, 2020, 06:53:30 pm »
0
Peut-on sortir pour prendre une marche ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #986 le: mars 23, 2020, 07:04:55 pm »
0
Peut-on sortir pour prendre une marche ?

C'est même encourager de ce que j'ai entendu au nouvelle et même pour les personnes âgés. Le manque de clarté est énorme cependant, en mentant pour bien faire passer le message ça rend le tout pas clair, par exemple:

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-directives-contexte-covid-19/

On commence le paragraphe par:
Afin de protéger leur santé, il est demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus, de rester à la maison, sauf en cas de nécessité ou d’exception, comme pour se présenter à un rendez-vous médical important.

2 paragraphe plus bas:
Les personnes âgées peuvent sortir prendre une marche ou aller se procurer de la nourriture et des médicaments en respectant les consignes sanitaires recommandées.

Pas en groupe et si c'est pas avec une personne que tu vis déjà avec, une bonne distance est recommandé.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #987 le: mars 23, 2020, 07:32:46 pm »
-2
Je viens d'écouter la conférence de presse quotidienne de la Maison Blanche.

On fait exactement la même analyse que la mienne. Pas question de détruire les bases de l'économie américaine à cause de ce virus. Au niveau de la population, on ciblera le groupe d'âge et les personnes les plus vulnérables. Sur le plan géographique, on modulera en fonction des régions. Et, à moins de changement dramatique au niveau des fondements de cette analyse, on redémarrera la machine dans une semaine.

C'est clair, rationnel et responsable.

On est loin de l'état d'esprit et de l'ambiance de fin du monde qu'on retrouve ici,,,  Et surtout on ne fait pas la "fatal error" qu'on vient de faire!


 
« Modifié: mars 23, 2020, 08:04:59 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #988 le: mars 23, 2020, 08:02:01 pm »
0
C'est même encourager de ce que j'ai entendu au nouvelle et même pour les personnes âgés.

J'ai vu ça passer sur la page Facebook de ma députée préférée.

En bas à droite: «Sauf pour les services essentiels, tous les citoyens quel que soit leur âge, doivent demeurer dans leur domicile»




Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #989 le: mars 23, 2020, 08:06:04 pm »
0
C'est clair, rationnel et responsable.

On en reparle dans une semaine...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #990 le: mars 23, 2020, 08:29:58 pm »
+1
C'est même encourager de ce que j'ai entendu au nouvelle et même pour les personnes âgés.

J'ai vu ça passer sur la page Facebook de ma députée préférée.

Ça me semble un bel exemple d'éxagération pour aider:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/23/en-direct--les-autorites-quebecoises-font-le-point
François Legault demande à tous de rester à la maison, sauf pour prendre des marches, en solitaire ou en groupe de deux. Il lance toutefois un appel à la solidarité.

Même chose ici:
https://www.journaldequebec.com/2020/03/23/en-direct-covid-19-francois-legault-fait-le-point-sur-la-pandemie

Ou ici:
https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19-le-quebec-sur-pause-pour-au-moins-trois-semaines-video-01afbdb0751d8b91c6be329c812b1057
Pour ceux qui habitent encore dans leur maison, la marche à l’extérieur reste permise, mais en solo ou à une distance minimale d’un mètre pour éviter tout contact et contagion possible. (En parlant des personnes âgés, encore plus pour les autres)

J'Imagine que quand (si) ils font jamais un vrai lockdown comme dans le Wuhan, les gens vont avoir été habitué au fausse nouvelle a propos d'un faux lockdown et ça ne sera pas choquant.

« Modifié: mars 23, 2020, 08:32:00 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #991 le: mars 23, 2020, 08:44:51 pm »
0

Ça me semble un bel exemple d'éxagération pour aider:


Je viens de vérifier, c'est aussi sur la page Facebook de Legault, un endroit où 90% des gens sont d'accord avec lui.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #992 le: mars 23, 2020, 08:52:47 pm »
0
Je vais finir/mourir pogné en Ontario.


Le 23 mars 2020
COMMUNICATION – COVID 19
Conformément aux directives des gouvernements de l'Ontario et du Québec émises plus tôt aujourd'hui, nous
cesserons les opérations dans nos bureaux et usines de fabrication hydro xxxxxxxxxxxxx, en vigueur à
compter du mardi 24 mars à minuit. Cette décision s'applique à toutes les installations xxxxxxxxxxxxxxxx
Canada Inc. et de xxxxxxxxxxx Construction Inc. et sera maintenue jusqu'au 13 avril inclusivement, jusqu’à nouvel
ordre.
Bien que toutes nos installations doivent demeurer fermées au cours de cette période, tous les employés qui
le peuvent devraient continuer de fonctionner normalement grâce au protocole de télétravail. Dans le cadre
du processus des services essentiels établi par le gouvernement, nous travaillons de concert avec nos
principaux clients, afin de déterminer si nous sommes admissibles, après quoi nous pourrons être autorisés
ou tenus de rouvrir certaines portions de nos installations. Votre direction locale est impliquée et vous tiendra
au courant de l'évolution de la situation. Par souci de clarté, cela ne s'applique pas à nos chantiers
présentement actifs dans les deux provinces, où nos opérations sont actuellement maintenues.
Nous vous remercions de votre coopération continue à respecter nos consignes, et de votre soutien et
compréhension dans le cadre de cette situation difficile et sans précédent.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #993 le: mars 23, 2020, 08:53:50 pm »
0

Ça me semble un bel exemple d'éxagération pour aider:


Je viens de vérifier, c'est aussi sur la page Facebook de Legault, un endroit où 90% des gens sont d'accord avec lui.

Le manque de clarté est assez spécial, mais pendant la conférence de presse c'était assez claire il me semble (et dans les journaux) avec un moment dédié disant au gens de continuer a faire de l'exercice et prendre l'air.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #994 le: mars 23, 2020, 08:57:56 pm »
0
Ils contrôlaient assez bien le message mais là on voit que ça les dépasse.

Comme annoncer la fermeture des compagnies «non-essentielle» à 13h mais en publiant la liste de ce qui constitue une compagnie essentielle seulement 4 heures plus tard.

Ou de dire que les alumineries allaient fermer alors que c'est impossible à faire sans causer des dommages de centaines de millions aux installations.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #995 le: mars 23, 2020, 09:03:36 pm »
0

Ou de dire que les alumineries allaient fermer alors que c'est impossible à faire sans causer des dommages de centaines de millions aux installations.

Ça m'intrigue.

À part leurs barrages, je ne sais pas trop comment scrapper ça?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #996 le: mars 23, 2020, 09:17:13 pm »
0
Ça m'intrigue.

À part leurs barrages, je ne sais pas trop comment scrapper ça?

En gros, si tu arrêtes de chauffer les cuves, elles sont scraps. Comme y'a quelques alumineries au Québec qui sont assez vieilles, si tu ferme la shop pour 3 semaines, aussi bien dire que tu fermes la shop pour toujours. Ça ne vaudra pas le coût de les repartir.

 C'est la même chose avec les fours dans les aciéries. Il faut que ça reste a une certaine température, sinon la contraction thermique causée par le refroidissement va les endommager. Si tu éteint les fours, ça va prendre des mois et coûter des dizaines de millions de dollars par fours à réparer.

Les fonctionnaires qui ont décidés ça ne sont probablement pas familier avec la complexité de certain processus industriels.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #997 le: mars 23, 2020, 09:25:57 pm »
0

Ou de dire que les alumineries allaient fermer alors que c'est impossible à faire sans causer des dommages de centaines de millions aux installations.

Ça m'intrigue.

À part leurs barrages, je ne sais pas trop comment scrapper ça?

J'imagine qu'il veut dire qu'en arrêtant tout d'un coup sec, les cuves vont craquer en refroidissant trop vite...

Mais j'imagine qu'il y a moyen d'arrêter de produire sans arrêter tout le système en gardant quelques employés esentiels

Au nombre de services qui ont été déclarés essentiels aujourd'hui, un de plus, un de moins...
« Modifié: mars 23, 2020, 09:29:18 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #998 le: mars 23, 2020, 09:28:37 pm »
0
C'est plein de sens.

Par contre, t'es en train de dire qu'ils ne font jamais jamais de maintenance sur ces cuves?

Ces cuves, elles sont chauffées au gaz ou à l'électricité?  Je demande ça parce que je me suis toujours demandé c'est quoi qui consommait autant d'électricité dans une aluminerie.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #999 le: mars 23, 2020, 09:29:16 pm »
0
Berslak, t'as l'air d'un faux-jeton.