Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 323954 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #750 le: mars 18, 2020, 07:33:09 pm »
0
C'est pas certain.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #751 le: mars 18, 2020, 08:29:39 pm »
+1
En Chine, les cas de "guéris" sont presque en train de rattraper le nombre d'infectés.

C'est encourageant au moins.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #752 le: mars 18, 2020, 09:02:51 pm »
+1
-et tous ceux comme moi, a la limite du burn-out parce qu'on doit faire la classe aussi bien que pour les autres enfants qui ont la chance d'avoir leurs parents pour eux a temps plein, travailler a temps plein, occuper et eveiller intelligemment la petite derniere et gerer le quotidien de facon general. Tout en culpabilisant de ne pas pouvoir offrir a leurs enfants un meilleur environnement et de ne pas pouvoir assurer un travail a 100%.

En plus moi je vais commencer une these et donc certains soirs je travaille dessus.
Bref, non, moi je ne m'ennuie pas une seconde et ma maison est crade parce qu'on n'a pas le temps de faire le ménage


Ah et puis on commence a avoir des cas proches qui attrapent le virus (des gens de notre age), alors ca choque un peu.
Et on a 2 copains qui se sont pris des amendes pour etre sortis travailler sans leur attestation.


PS: oui et aussi chargée de communication des parents délégués de l'école avec en face des instits et animateurs qui ont beaucoup de mal avec la technologie et qui pensent que je n'ai que ca a faire et me bombardent pour leur plan de "continuité pédagogique" plein de bonne volonté mais tout bidon et que je dois publier quand meme, morceau par morceau.

Ce message m'a fait beaucoup de bien. Pas que je suis heureuse de savoir que tu en chies, mais c'est Jour 5 ici et j'ai le sentiment de tout faire à moitié et de ne jamais pouvoir fixer mon attention cinq minutes. J'ai fait une téléconférence avec Iphigénie dans les bras parce qu'elle fait des dents et qu'elle veut juste les bras... Très professionnel 🤷🏼 Et je pense que ce qui me dérange le plus, c'est que la journée de travail n'a pas de fin, à force de l'interrompre pour prendre soin des enfants, on y est encore à 20h le soir, il n'y a comme plus de limite claire par rapport à ce qui est une urgence ou non. Je suis brûlée et la maison est définitivement crade.

Mais je me rends compte que ce n'est peut-être pas juste moi qui suis nulle pour gérer, et que c'est un casse-tête pour vrai.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #753 le: mars 18, 2020, 09:55:23 pm »
0

C'est comme la transmission communautaire. Jusqu'à aujourd'hui, officiellement il n'y en avait pas au Québec. Et là on apprend que le premier décès est une personne qui n'a pas voyagé.



Vous en êtes encore là ?! Alors soit vous êtes très en avance sur la prévention et c'est très bien ou alors c'est l'inverse vous êtes complètement à la masse.

Si tu regarde ici:
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Tu vas capoter un peu

Canada actif du virus connu : 635
Cas considérer comme sérieux ou critique: 1, soit 931 fois moins qu'en France.

La situation est a peu près entre 1/30 à 1/1000 de la France selon comment on regarde ça (on s'en reparle dans 8 jours cependant).

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #754 le: mars 18, 2020, 10:16:37 pm »
+2
-et tous ceux comme moi, a la limite du burn-out parce qu'on doit faire la classe aussi bien que pour les autres enfants qui ont la chance d'avoir leurs parents pour eux a temps plein, travailler a temps plein, occuper et eveiller intelligemment la petite derniere et gerer le quotidien de facon general. Tout en culpabilisant de ne pas pouvoir offrir a leurs enfants un meilleur environnement et de ne pas pouvoir assurer un travail a 100%.

En plus moi je vais commencer une these et donc certains soirs je travaille dessus.
Bref, non, moi je ne m'ennuie pas une seconde et ma maison est crade parce qu'on n'a pas le temps de faire le ménage


Ah et puis on commence a avoir des cas proches qui attrapent le virus (des gens de notre age), alors ca choque un peu.
Et on a 2 copains qui se sont pris des amendes pour etre sortis travailler sans leur attestation.


PS: oui et aussi chargée de communication des parents délégués de l'école avec en face des instits et animateurs qui ont beaucoup de mal avec la technologie et qui pensent que je n'ai que ca a faire et me bombardent pour leur plan de "continuité pédagogique" plein de bonne volonté mais tout bidon et que je dois publier quand meme, morceau par morceau.

Ce message m'a fait beaucoup de bien. Pas que je suis heureuse de savoir que tu en chies, mais c'est Jour 5 ici et j'ai le sentiment de tout faire à moitié et de ne jamais pouvoir fixer mon attention cinq minutes. J'ai fait une téléconférence avec Iphigénie dans les bras parce qu'elle fait des dents et qu'elle veut juste les bras... Très professionnel 🤷🏼 Et je pense que ce qui me dérange le plus, c'est que la journée de travail n'a pas de fin, à force de l'interrompre pour prendre soin des enfants, on y est encore à 20h le soir, il n'y a comme plus de limite claire par rapport à ce qui est une urgence ou non. Je suis brûlée et la maison est définitivement crade.

Mais je me rends compte que ce n'est peut-être pas juste moi qui suis nulle pour gérer, et que c'est un casse-tête pour vrai.

Je joins ma voix aussi. Sixième jour, troisième jour de télétravail. Je suis extrêmement chanceuse d'avoir une superviseure qui comprend. Aujourd'hui, mes enfants ont été particulièrement prenant, m'ont laissé zéro minute pour travailler, j'ai passé une heure  de téléconférence (à laquelle je les ai préparé toute la journée et pendant laquelle elles auraient dû faire la sieste) à me faire crier dans une oreille pendant que de l'info importante passait dans l'autre. Parent au foyer en télétravail... Peut-être dans deux semaines j'aurai plus le tour, mais aujourd'hui j'ai atteint une limite mentale. En plus que des projets intéressants et actuels pourraient nécessiter mon type de travail mais les sans enfant passeront avant par soucis de productivité. J'ai beaucoup envie d'en faire partie et prouver que je pourrais, mais à date c'est un échec. Je suis éparpillée comme les miettes de collation et du diner sur le plancher. Je suis dans une situation hyper privilégiée, mais là là, aujourd'hui, j'ai envie de ventiler, juste un petit peu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #755 le: mars 18, 2020, 10:30:37 pm »
0
Je compatis mesdames.

Moi, comme je suis en arrêt de travail depuis des mois et des mois et que je suis toujours seul chez moi à rien foutre, coronavirus, pas coronavirus, ça change pas grand chose dans mon quotidien de merde..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #756 le: mars 18, 2020, 10:37:19 pm »
0
Je compatis mesdames.

Moi, comme je suis en arrêt de travail depuis des mois et des mois et que je suis toujours seul chez moi à rien foutre, coronavirus, pas coronavirus, ça change pas grand chose dans mon quotidien de merde..

Pas facile pour les extrovertis comme situation :(
(Et même les introvertis un moment donné ont besoin de faire le plein de social aussi)
Il y a toutes sortes d'activités virtuelles qui s'organisent comme des quiz par le Randolph. Le coronavirus pourrait te jazzer l'isolement un peu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #757 le: mars 19, 2020, 06:47:11 am »
0
Tentative de première sortie après le passage en confinement total ordonné par notre Grand leader... enfin cher président devrais-je dire. Les gens sont loins d'être tous très disciplinés.


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HV8c9XaqhqY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=HV8c9XaqhqY</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #758 le: mars 19, 2020, 06:55:31 am »
0
Le moral semble bon. :smiley20: Est-ce que Caroline est revenue finalement ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #759 le: mars 19, 2020, 07:45:31 am »
0
Oui mais elle a mis beaucoup plus de temps que prévu au final, elle a dû passer en confinement de désinfection totale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #760 le: mars 19, 2020, 08:14:55 am »
0
Si je comprend bien, vous pouvez sortir quand même, il faut juste écrire un papier comme quoi ta maman t'a donné l'autorisation ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #761 le: mars 19, 2020, 08:21:27 am »
0
C'est un peu ça on doit auto déclarer que les raisons pour lesquels on sort sont indispensables, il y a 4 raisons d'autorisation :

1/ Se nourrir, aller chez le médecin, la pharmacie et l'épicerie

2/ Aller travailler si on ne peut télé-traviller.

3/ aller aider une personne en difficulté,  urgence impérieuse,  bref aider tes vieux.

4/ sortie courte et ponctuelle dans périmètre direct de chez toi pour faire une activité sportive.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #762 le: mars 19, 2020, 08:31:24 am »
0
C'est un peu ça on doit auto déclarer que les raisons pour lesquels on sort sont indispensables, il y a 4 raisons d'autorisation :

1/ Se nourrir, aller chez le médecin, la pharmacie et l'épicerie

2/ Aller travailler si on ne peut télé-traviller.

3/ aller aider une personne en difficulté,  urgence impérieuse,  bref aider tes vieux.

4/ sortie courte et ponctuelle dans périmètre direct de chez toi pour faire une activité sportive.

Ok. C'est moins contraignant qu'en Italie selon les échos que j'ai eu.

Pourrais-tu prendre ta voiture et te rendre à Marseille par exemple ? Est-ce qu'ils contrôlent les gens aux péages ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #763 le: mars 19, 2020, 09:13:33 am »
0

Ok. C'est moins contraignant qu'en Italie selon les échos que j'ai eu.


Oui beaucoup moins qu'en Italie, beaucoup moins qu'en Chine, mais la France hésite pas mal parce que c'est pas dans la tradition Française de confiner les gens chez eux, on a pas une très grosse tradition de totalitarisme en France.


Pourrais-tu prendre ta voiture et te rendre à Marseille par exemple ? Est-ce qu'ils contrôlent les gens aux péages ?


Absolument interdit, d'après ce que j'ai compris les flics sont quand même présent, j'entends plusieurs personnes qui se sont faites goalées ou réprimandés, c'est hallucinant, on se croirait dans un pays totalitaire, c'est comme un puch anti-démocratique, délirant ! Et tout ça en deux semaines seulement à cause d'un animal atroce, le Pangolin.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #764 le: mars 19, 2020, 09:29:27 am »
0
TRavailles-tu Jam? il me semble que tu travaillais pour la municipalité? Travail à distance? Travail de première ligne?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #765 le: mars 19, 2020, 09:47:03 am »
0
Oui beaucoup moins qu'en Italie, beaucoup moins qu'en Chine, mais la France hésite pas mal parce que c'est pas dans la tradition Française de confiner les gens chez eux, on a pas une très grosse tradition de totalitarisme en France.

En Métropole peut-être. Dans vos colonies, disons que c'était une autre paires de manches...

J'ai vu sur ta vidéo, il y avait quand même beaucoup de monde dehors non ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1388
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +195
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #766 le: mars 19, 2020, 09:54:59 am »
0
On n'a plus droit d'aller faire un petit tour de vélo :(
C'etait ma respiration de la journée, je suis triste.

Moi je trouve ca normal qu'il y ait des controles et des reprimandes et amendes. Petit a petit on perd un peu d'espace de liberté parce que des egoistes et des abrutis ne prennent pas les choses au serieux. A Lyon, ils ont du fermer les quais du Rhone (un grand espace vert le long de la riviere ou les gens viennent courir - en l'occurence c'est un peu mon jardin- parce que des gens sont venus profiter du soleil en groupe hier)

Une tranche de vie mignonne : hier un gars qui faisait une seance de corde a sauter sur le trottoir pour ne pas déranger ses voisins du dessous (j'imagine)


Deux amis tres proches ont été contaminés et confirmés hier. On les avait vu il y a trois semaines donc on ne s'inquiete pas pour nous, et ils ne sont pas malades au point d'aller a l'hopital mais on les a eu en visio et ils sont vraiment dans un sale état (37 et 38 ans, en bonne forme physique en temps normal).

Oui beaucoup moins qu'en Italie, beaucoup moins qu'en Chine, mais la France hésite pas mal parce que c'est pas dans la tradition Française de confiner les gens chez eux, on a pas une très grosse tradition de totalitarisme en France.
En Métropole peut-être. Dans vos colonies, disons que c'était une autre paires de manches...

Parlant de colonies, mon beau-frere est medecin, parti en mission a Mayotte il y a deux semaines de facon totalement décorrélée du covid-19, il y a du boulot apparemment... mais on n'a pas trop parlé des conditions, je lui demanderai demain.


« Modifié: mars 19, 2020, 09:58:59 am par cibiou »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #767 le: mars 19, 2020, 09:56:37 am »
0
Ca ressemble à quoi, leurs symptomes?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1388
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +195
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #768 le: mars 19, 2020, 09:59:49 am »
0
Mal de gorge, difficulté a respirer, grosse fievre, douleurs musculaires...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #770 le: mars 19, 2020, 11:19:59 am »
0
On me dit que l'on peut s'attendre à une très forte augmentation des cas au Québec lors de l'annonce de cet après-midi avec probablement des mesures d'isolation sociales encore plus strictes. S'il vous manque quelques chose à l'épicerie, allez-y tout de suite avant la cohue.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #772 le: mars 19, 2020, 11:54:18 am »
0
TRavailles-tu Jam? il me semble que tu travaillais pour la municipalité? Travail à distance? Travail de première ligne?


Je suis en congés cette semaine, mais je fais deux ou trois truc vu que la situation est exceptionnelle. Mais c'est genre 20 min par jour, mon établissement est fermé, toutes les manifestations culturelles ont été annulées ou reportés, personne ne peut bosser, moi je fais de la maintenance technique, sur un bâtiment fermé totlement, que voulez-vous que je fasse, avec un téléphone portable professionnel ?

Rien ou presque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #773 le: mars 19, 2020, 12:02:38 pm »
0
Ringo, on dirait que ça t'effraie vraiment ce virus. Tu postes sur le sujet de façon compulsive et toujours avec une bonne dose d'affolement...ça ma surprend un peu compte-tenu de ton expérience de voyageur.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #774 le: mars 19, 2020, 12:05:50 pm »
0
Oui beaucoup moins qu'en Italie, beaucoup moins qu'en Chine, mais la France hésite pas mal parce que c'est pas dans la tradition Française de confiner les gens chez eux, on a pas une très grosse tradition de totalitarisme en France.

En Métropole peut-être. Dans vos colonies, disons que c'était une autre paires de manches...

J'ai vu sur ta vidéo, il y avait quand même beaucoup de monde dehors non ?



Il n'y a plus de colonies en France, on est pas les états unis avec Porto Ricco !

Oui je trouve qu'il y a encore pas mal de monde dehors.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #775 le: mars 19, 2020, 12:06:48 pm »
0
Mal de gorge, difficulté a respirer, grosse fievre, douleurs musculaires...
bizarre ça ne correspond pas au tableau clinique qui est présenté en général ( sauf les difficultés respiratoires)
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #776 le: mars 19, 2020, 12:09:10 pm »
0
Ringo, on dirait que ça t'effraie vraiment ce virus. Tu postes sur le sujet de façon compulsive et toujours avec une bonne dose d'affolement...ça ma surprend un peu compte-tenu de ton expérience de voyageur.

Ais-je dis des choses qui se sont avérées fausses jusqu'à maintenant ?

C'est pas mal tranquille au bureau. Ça m'occupe de faire le tour de mes contacts à travers la planète.
« Modifié: mars 19, 2020, 12:12:13 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #777 le: mars 19, 2020, 12:10:45 pm »
0
Il n'y a plus de colonies en France, on est pas les états unis avec Porto Ricco !

Je veux dire, à une époque pas si lointaine, vous en aviez quelques unes et c'était pas exactement la démocratie pour tous non ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #778 le: mars 19, 2020, 12:13:24 pm »
0
Ringo, on dirait que ça t'effraie vraiment ce virus. Tu postes sur le sujet de façon compulsive et toujours avec une bonne dose d'affolement...ça ma surprend un peu compte-tenu de ton expérience de voyageur.

Ais-je dis des choses qui se sont avérées fausses jusqu'à maintenant ?
euh je ne sais pas...mais c'était pas vraiment mon point.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #779 le: mars 19, 2020, 12:16:25 pm »
0
euh je ne sais pas...mais c'était pas vraiment mon point.

Ok.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1388
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +195
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #780 le: mars 19, 2020, 12:26:30 pm »
0
Mal de gorge, difficulté a respirer, grosse fievre, douleurs musculaires...
bizarre ça ne correspond pas au tableau clinique qui est présenté en général ( sauf les difficultés respiratoires)
Euh si plutot (https://www.who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses). Je suppose qu'ils toussent aussi mais je n'ai pas demandé spécifiquement...

"The most common symptoms of COVID-19 are fever, tiredness, and dry cough. Some patients may have aches and pains, nasal congestion, runny nose, sore throat or diarrhea. "

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11407
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #781 le: mars 19, 2020, 12:29:15 pm »
0
On me dit que l'on peut s'attendre à une très forte augmentation des cas au Québec lors de l'annonce de cet après-midi avec probablement des mesures d'isolation sociales encore plus strictes. S'il vous manque quelques chose à l'épicerie, allez-y tout de suite avant la cohue.

Hier en point de presse, Arruda semblait nerveux sur le chiffre à annoncer aujourd'hui.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #782 le: mars 19, 2020, 12:37:45 pm »
0
On me dit que l'on peut s'attendre à une très forte augmentation des cas au Québec lors de l'annonce de cet après-midi avec probablement des mesures d'isolation sociales encore plus strictes. S'il vous manque quelques chose à l'épicerie, allez-y tout de suite avant la cohue.

Ringo, on dirait que ça t'effraie vraiment ce virus. Tu postes sur le sujet de façon compulsive et toujours avec une bonne dose d'affolement...ça ma surprend un peu compte-tenu de ton expérience de voyageur.

Ais-je dis des choses qui se sont avérées fausses jusqu'à maintenant ?

On va voir ça très bientôt,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #783 le: mars 19, 2020, 01:06:42 pm »
0
De 94 à 121....on est loin de la "très forte augmentation", mais c'est pas loin de 30% de plus que hier
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #784 le: mars 19, 2020, 01:16:13 pm »
0
De 94 à 121....on est loin de la "très forte augmentation", mais c'est pas loin de 30% de plus que hier

À se rythme la, ça double quand même les cas à tout les 2.6 jours. Si mes placements augmentaient de 30% d'un jour à l'autre, je qualifierais ça de très forte augmentation.  :smiley17:

Ils demandent de limiter les voyages inter-régionaux.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #785 le: mars 19, 2020, 01:26:24 pm »
0
Ringo, on dirait que ça t'effraie vraiment ce virus. Tu postes sur le sujet de façon compulsive et toujours avec une bonne dose d'affolement...ça ma surprend un peu compte-tenu de ton expérience de voyageur.

Ais-je dis des choses qui se sont avérées fausses jusqu'à maintenant ?



Vrai jusqu'à aujourd'hui.

La suggestion d'aller à l'épicerie parce que ça serait la cohue, c'était peut-être de trop.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #786 le: mars 19, 2020, 01:31:27 pm »
0
La suggestion d'aller à l'épicerie parce que ça serait la cohue, c'était peut-être de trop.

Peut-être. Ma sources très fiable jusqu'à maintenant s'attendait a un lockdown à la française aujourd'hui. Tant mieux que ça ne soit pas le cas.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #787 le: mars 19, 2020, 01:34:34 pm »
0
De 94 à 121....on est loin de la "très forte augmentation", mais c'est pas loin de 30% de plus que hier

À se rythme la, ça double quand même les cas à tout les 2.6 jours. Si mes placements augmentaient de 30% d'un jour à l'autre, je qualifierais ça de très forte augmentation.  :smiley17:
ouin mais je suis prêt à gager 10$ que c'était un nombre plus élevé que ça de cas infectés que tu avais en tête.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #788 le: mars 19, 2020, 01:39:03 pm »
0
J'avais comme info que le lockdown viendrait une fois que le 100 cas confirmés serait dépassé.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #789 le: mars 19, 2020, 02:24:15 pm »
0
Donc puisque Ringo mise juste depuis le début, je vais miser sur un lockdown à partir de lundi, effectif dans les 24-48h mettons pour donner le temps au monde de prendre les arrangements au travail, à l'épicerie (au COSTCO!), Etc.

Tam - Hier mon conjoint est passé par le Provigo Versailles et les étalages suivants étaient quasi-vides
- pain
- cannage
- riz
- pâtes
-Farines
- lait
Sûrement le papier aussi...

Le monde stocke tellement que les épiceries ont peine à fournir. Un ami en épicerie a dit qu'il y a déjà une giga livraison prévue qui n'a pas eu lieu dans son commerce (raison inconnue à ce moment). La chaîne d'approvisionnement ne serait pas à risque, mais le public exerce une pression énorme dessus.

Mon conseil (qui vaut rien) est que si vous n'avez pas déjà certaines réserves d'en faire (raisonnablement) au plus criss. Ca sera pas beau s'il faut se mettre en lockdown. Le monde va virer sul'top.
« Modifié: mars 19, 2020, 02:29:48 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #790 le: mars 19, 2020, 02:41:22 pm »
+1
Le lockdown implique quoi exactement? Qu'on ne puisse plus aller à l'épicerie? Si non pourquoi le monde virerait su'l top?

Mon souci avec les messages alarmistes, c'est justement que tout le monde se garroche en même temps et en prenne plus qu'il ne le faut.

« Modifié: mars 19, 2020, 02:43:47 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #791 le: mars 19, 2020, 02:41:57 pm »
0
Donc puisque Ringo mise juste depuis le début

C'est absolument faux. J'avais dit que les écoles allaient fermer le 23 mars alors que ce fût le cas le 16 mars, une semaine plus tôt.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #792 le: mars 19, 2020, 02:46:41 pm »
0
Aux Pays-Bas on est rendus à 2460 cas, 76 décès, toujours pas de mesures de lockdown comme en Italie, Espagne ou France.

Moi ça fait 1 semaine aujourd'hui que je m'isole à la maison (j'ai commencé un rhume jeudi passé).

L'amie que j'ai visitée (et où je suis restée) à Barcelone fin février vient d'être testée positive. Elle reste à la maison.

Avant que quelqu'un me pose la question: je ne peux pas me faire tester à moins d'avoir des symptômes plus graves (fièvre, toux sèche, difficulté à respirer). Moi ça va. Je ne tousse plus, je suis rendue dans la phase éternuements.

« Modifié: mars 19, 2020, 03:36:03 pm par Poune-Keuz »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #793 le: mars 19, 2020, 03:21:16 pm »
0
Le lockdown implique quoi exactement? Qu'on ne puisse plus aller à l'épicerie? Si non pourquoi le monde virerait su'l top?

Mon souci avec les messages alarmistes, c'est justement que tout le monde se garroche en même temps et en prenne plus qu'il ne le faut.



À voir les Français ici ils ont l'air de pouvoir aller à l'épicerie. Pour mon cousin au Pérou, ça commence à être compliqué. J'ai juste envie de ne pas avoir à aller m'approvisionner quand les gens seront sur le gros nerf, que la situation soit artificielle ou pas. Mais c'est comme ça que j'organise la nourriture depuis longtemps aussi. On achète un peu plus que d'habitude ces derniers jours, mais probablement comme une famille moyenne
 Le monde se chamaille pour du papier de toilette, je préfère être tranquille chez nous quand ils vont le faire pour des cannes de pois chiches parce qu'ils ont peur de manquer de nourriture, à tort ou à raison.
« Modifié: mars 19, 2020, 03:49:02 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14321
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #795 le: mars 19, 2020, 04:05:47 pm »
0
J'ai pris l'autobus cet après-midi.

On entre et sort par les portes-arrières pour éviter tout contact avec le chauffeur et on ne contrôle pas le titre de transport. Juste quelques personnes dans le bus et les gens respectent les distances entre chacun.

Je suis aussi aller dans deux épiceries. Pas grand monde et aucune attente à la caisse. Il y avait à peu près de tout.

Cela dit, peu importe l'endroit celui qui éternuerait se ferait regardé avec de gros yeux,,,  :smiley7:
« Modifié: mars 19, 2020, 04:07:27 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #796 le: mars 19, 2020, 04:07:45 pm »
+1
Le lockdown implique quoi exactement? Qu'on ne puisse plus aller à l'épicerie? Si non pourquoi le monde virerait su'l top?

Mon souci avec les messages alarmistes, c'est justement que tout le monde se garroche en même temps et en prenne plus qu'il ne le faut.

Dans la plupart des endroits non-Asiatique en lock-down il y avait une exception pour les commissions/aider les proches souvent même pour promener le chien.

Par exemple:
What is staying open? Grocery stores, food banks, pharmacies, restaurants for takeout food and delivery only, veterinary services, pet-food stores, gas stations, auto repair shops, hardware and other home-supply stores and home repair services, banks and laundry services.

S'il ne resterait que les livraisons a domicile serait déjà un exemple de lock-down assez extrême en occident. En France ce qu'il appelle full lockdown est très permissif:

France’s full lockdown began at midday on Tuesday. People are barred from leaving home except to buy food or essentials, visit the doctor or get to a job certified as not doable from home.

(Pas mal ce que tous le monde fait déjà sans aucune règle j'imagine)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4068
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #797 le: mars 19, 2020, 06:28:15 pm »
0
Aux Pays-Bas on est rendus à 2460 cas, 76 décès, toujours pas de mesures de lockdown comme en Italie, Espagne ou France.

Le ministre de la santé s'est effondré en chambre avant de démissionner.

https://www.dutchnews.nl/news/2020/03/dutch-health-minister-charged-with-tackling-coravirus-resigns-after-collapse/

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #798 le: mars 19, 2020, 08:03:15 pm »
0
Aux Pays-Bas on est rendus à 2460 cas, 76 décès, toujours pas de mesures de lockdown comme en Italie, Espagne ou France.

Le ministre de la santé s'est effondré en chambre avant de démissionner.

https://www.dutchnews.nl/news/2020/03/dutch-health-minister-charged-with-tackling-coravirus-resigns-after-collapse/

J'imagine que de part le monde y'en a beaucoup dans cette position qui n'ont pas dormi beaucoup en Mars.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8275
  • Respect: -398
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #799 le: mars 19, 2020, 08:48:09 pm »
0
Compte tenu de l'ampleur de l'épidémie en Chine, nos scientifiques ont fait montre d'un manque flagrant de compétence et de vigilance.

Ils auraient dû prévoir très tôt  l'arrivée de l'épidémie en Occident et ses conséquences. Ils se sont réveillés qu'une fois la maladie bien implantés ici et c'était déjà bien trop tard. Ils essayent de passer pour des génies avec cette histoire d'aplanir la courbe. C'est vrai, mais c'est élémentaire et pour le reste ils ont été minables.
« Modifié: mars 19, 2020, 08:49:57 pm par sharl »