Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 251754 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1803
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5150 le: mai 09, 2022, 11:45:56 am »
0

Depuis un petit bout le pourcentage de personnes non vacciné aux urgences n'est plus une donnée intéressante on dirait…

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1240
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5151 le: mai 09, 2022, 12:39:45 pm »
0
Le clash est moins évident qu'avant, mais ils restent quand même sur-représentés.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1803
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5152 le: mai 09, 2022, 12:50:13 pm »
0
Le clash est moins évident qu'avant, mais ils restent quand même sur-représentés.

Si le calcul serait plus sophistiqué qu'un simple % de gens vaccinés aux urgences / % de gens vaccinés, qui prend en compte mieux l'âge et autre co-morbidité, j'imagine que ça la beaucoup moins (les gens à risque se vaccinant beaucoup plus) que les chiffres, parce que dans le calcul brute les derniers jours avant qu'il l'enlève ils étaient très très peu sur-représenté, du style 11% de non vacciné et ils sont 12.7% des hospitalisations.

J'ai l'impression qu'ils l'ont enlevé juste avant que ça devienne du 1:1 ou même moins.

Comme dans leur tableau tu as juste 11.7% des nouveaux cas dans le non vacciné, mais c'est 13.8% des 60ans et plus alors que cette population est vacciné à 95%

En d'autres nouvelles:
https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-05-09/etude-de-seroprevalence-d-hema-quebec/plus-d-un-adulte-sur-quatre-infecte-par-la-covid-19-au-cours-de-l-hiver.php
Pas moins de 70 % des personnes âgées de 18 à 40 ans vivant dans l’île de Montréal ou dans ses couronnes l’auraient notamment attrapé entre décembre et mars.

Le virtuellement tout le monde (sans immunité spéciale) va l'avoir d'ici à 2023 semble pas mal se réaliser. Et parais montrer que faire attention à fait une grosse différence, les jeunes l'ayant eu par plusieurs facteurs plus que les personnes âgées cet hiver.
« Modifié: mai 09, 2022, 01:02:32 pm par MadChuck »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -405
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5153 le: mai 11, 2022, 03:54:49 pm »
0
"Fin du masque dans les transports : où en est la France par rapport à ses voisins ?
En France, le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun à partir de lundi 16 mai, même s’il restera « recommandé »

Chanceux.ses!

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1240
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5154 le: mai 12, 2022, 08:16:51 am »
0
Déménage là.

Problème réglé.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1113
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5155 le: mai 12, 2022, 08:56:55 am »
0
La belle ville de Pâris  :smiley14:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +468
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5156 le: mai 12, 2022, 10:32:09 am »
0
À Paaaris?

https://youtu.be/CVpBpizBJDw

À 1:05.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +142
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5157 le: mai 12, 2022, 10:37:01 am »
0
La belle ville de Pâris  :smiley14:

S'il faut dire "Sur Paris" au lieu de "À Paris", que dit-on quand on visite les catacombes? :smiley3:

Tam!

• Membre
  • Respect: +1913
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5158 le: mai 12, 2022, 10:43:20 am »
+1
À Paaaris?

Y'a des de scènes que je n'avais pas vu depuis la diffusion originale et dont je ne me rappelais pas du tout. Je me rends compte qu'ils avaient coupé pour le coffret DVD 20e anniversaire.

Ex-emo viré woke avec le temps

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -405
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5159 le: mai 12, 2022, 10:50:25 am »
0
La vérificatrice a dit qu'on a perdu 1 milliard parce qu'on a retardé à acheter des masques et autres équipement de protection.

Ça se comprend, Arruda disait au début qu'il valait même  mieux qu'on ne porte pas de masque!

cantabile

• Membre
  • Respect: +1044
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5160 le: mai 12, 2022, 11:10:17 am »
0
On rigole, mais n'empêche que j'ai bien hâte de me retrouver sur/dans/à Paris le 9 juillet !
Les gens....

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5161 le: mai 12, 2022, 11:15:16 am »
0
Ça se comprend, Arruda disait au début qu'il valait même mieux qu'on ne porte pas de masque!

La manière que t'écris ça... comme si tu venais de faire une grande découverte et comme si on entendait pas parler de ça chaque semaine depuis deux ans.

Tout le monde a compris (apparemment deux ans avant toi) qu'il fallait ravitailler hôpitaux avant le grand public.
« Modifié: mai 12, 2022, 01:00:02 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5162 le: mai 12, 2022, 11:17:16 am »
0
On rigole, mais n'empêche que j'ai bien hâte de me retrouver sur/dans/à Paris le 9 juillet !

À ce stade-ci il n'y a probablement plus rien pour t'en empêcher (Covid, Poutine, Conjointe avec plein de dealbreakers), alors bon voyage! :smiley41:

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5163 le: mai 12, 2022, 12:48:21 pm »
0
À Paaaris?

Y'a des de scènes que je n'avais pas vu depuis la diffusion originale et dont je ne me rappelais pas du tout. Je me rends compte qu'ils avaient coupé pour le coffret DVD 20e anniversaire.

Oui, dans les parodies de séries sur les DVDs, il y avait l'intégrale de Zizanie et Jack Travis mais je pense aussi qu'il y avait juste des montages pour Snappe pis Bourdonne.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5164 le: mai 12, 2022, 12:54:51 pm »
0
Ça se comprend, Arruda disait au début qu'il valait même mieux qu'on ne porte pas de masque!

La manière que t'écris ça... comme si tu venais de faire une grande découverte et comme si on entendait pas parlé de ça chaque semaine depuis deux ans.

Ça mérite quasiment un "les parfum du passé" tellement ça semble loin cette époque!

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5165 le: mai 12, 2022, 01:07:20 pm »
0
Oui, dans les parodies de séries sur les DVDs, il y avait l'intégrale de Zizanie et Jack Travis mais je pense aussi qu'il y avait juste des montages pour Snappe pis Bourdonne.

Je n'ai pas l'impression qu'il en manquait (en ont-ils fait tant que ça?), mais c'est bien possible.

Chose certaine, l'intégrale RBO, mon argent est prêt depuis longtemps.

Tam!

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5166 le: mai 12, 2022, 01:26:17 pm »
0

Je n'ai pas l'impression qu'il en manquait (en ont-ils fait tant que ça?), mais c'est bien possible.

Qu'il manquait des extraits sur le DVD? En tout cas juste dans le You Tube de Berslak, je sais que le bout ou voit les américains fumer leur cigare dans la foule et celui ou Pierre fait le party dans sa chambre (avec la toune Slow Down  :smiley27: ) ne sont pas sur le coffret. j'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?
« Modifié: mai 12, 2022, 01:30:05 pm par Tam! »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5167 le: mai 12, 2022, 01:30:40 pm »
+1
Chose certaine, l'intégrale RBO, mon argent est prêt depuis longtemps.

RBO : The archives | 40 ans de sketchs et du jamais vu à la tv
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/rbo-the-archives

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5168 le: mai 12, 2022, 01:41:03 pm »
0
Merci Berslak!

J'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?

J'ai revu les trois premières saisons récemment (on en avait parlé) et je dirais Marc Gagnon avec un taux de certitude de 90%.

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5169 le: mai 12, 2022, 01:46:19 pm »
0
"Vous savez Maroussia, comme on dit chez nous, on s'en calisse-tu de votre boutique."

Je vais la rire jusque dans ma tombe celle-là! :smiley36:

Tam!

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5170 le: mai 12, 2022, 01:48:35 pm »
0
Merci Berslak!

J'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?

J'ai revu les trois premières saisons récemment (on en avait parlé) et je dirais Marc Gagnon avec un taux de certitude de 90%.

Ok, donc il y avait une romance aussi entre Macha Grenon et Marc Gagnon? Me rappelais pas de ça.

"Vous savez Maroussia, comme on dit chez nous, on s'en calisse-tu de votre boutique."

hahahahahaha! Ça non plus ça me dit rien. Ben coudonc.

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5171 le: mai 12, 2022, 02:03:37 pm »
0
Merci Berslak!

Ok, donc il y avait une romance aussi entre Macha Grenon et Marc Gagnon? Me rappelais pas de ça.

Non, non. Elle avait juste saisie l'opportunité au vol. Genre, t'as Guy Lafleur devant toi, pis tu lui demandes de faire quelques photo en lui demandant si c'est safe de te placer dans le but. Gagnon avait dit oui, que s'il avait le temps de viser, il pouvait placer la rondelle pas mal où il voulait.

C'était sans lien avec son histoire avec Pierre.

hahahahahaha! Ça non plus ça me dit rien. Ben coudonc.

Ça m'avait tellement surpris à l'époque, je m'en souviens encore! Déjà que c'était un avis partagé dans ma gang d'amis que cette histoire de boutique était poche. Et effectivement, on s'en calissait royalement (surtout moi qui tripait sur Dallas et les Ewings qui brassaient des grosses affaires), alors d'entendre ça de la bouche de ceux qu'on voyait un peu comme nos idoles, il faut le dire, c'était un peu une validation. Plus le fait que c'était une réplique totalement inattendue, ça m'a donné tout un "head rush".

Ici à partir de 2m10

https://www.youtube.com/watch?v=1yOAVkyAQE4
« Modifié: mai 12, 2022, 02:06:22 pm par Cinéphile IV »

Tam!

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5172 le: mai 12, 2022, 02:19:32 pm »
0

Non, non. Elle avait juste saisie l'opportunité au vol. Genre, t'as Guy Lafleur devant toi, pis tu lui demandes de faire quelques photo en lui demandant si c'est safe de te placer dans le but. Gagnon avait dit oui, que s'il avait le temps de viser, il pouvait placer la rondelle pas mal où il voulait.

Ah ok,. C'était sûrement une scène pour montrer qu'elle était wild et n'avait pas froid aux yeux en tant que photgraphe.

Ça m'avait tellement surpris à l'époque, je m'en souviens encore! Déjà que c'était un avis partagé dans ma gang d'amis que cette histoire de boutique était poche.

Et il y a eu l'équivalent avec l'histoire plate de la  coop dans le film de Lance et Compte.  Telle mère, telle fille.

Cinéphile IV

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5173 le: mai 12, 2022, 02:29:39 pm »
0

Ah ok. C'était sûrement une scène pour montrer qu'elle était wild et n'avait pas froid aux yeux en tant que photgraphe.

Oui. Et en même temps, ça redonnait un peu de prestige à Marc Gagnon. Lambert avait beau être la nouvelle idole, c'était une belle manière de rappeler que Gagnon était tout aussi talentueux même si plus vieux.

J'aimais bien Marc Gagnon. Un homme rempli de défaut, égoïste pis toute, mais capable de livrer la marchandise quand c'est le temps. Et humain aussi comme la fois où il écoute/console Lulu. C'est toujours bon de sortir un personnage stéréotypé de son élément pour créer ce genre de scènes.

Ça m'avait tellement surpris à l'époque, je m'en souviens encore! Déjà que c'était un avis partagé dans ma gang d'amis que cette histoire de boutique était poche.

Et il y a eu l'équivalent avec l'histoire plate de la  coop dans le film de Lance et Compte.  Telle mère, telle fille.

En effet.