Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Anecdotes et péripéties  (Lu 232087 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1977
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1750 le: avril 05, 2025, 09:15:54 pm »
0
Ok, j'ai toujours pensé que Koodo "louait" du bandwidth sur le réseau de Telus, je ne pensais pas que Koodo appartenait à Telus.

Ma référence était genre Radioactif (internet ADSL) qui semblait louer du bandwidth sur le réseau de Bell, mais que là je ne sais pu trop.

Sur une ligne sèche, Bell ne venaient pas te brancger, alors que pour Fizz c'est effectivement un truck de Vidéotron qui s'est présenté chez moi.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2344
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1751 le: avril 07, 2025, 03:19:10 pm »
0
Appel louche de Telus ce samedi soir à 5h15.

Je connais quelqu'un y'a 2 semaine qui en a reçu un pas pire,
- son fils appel, vient d'être dans un accident de char, ils étaient aux téléphones un policier était sur place et l'avait vu.
- née casé peut-être, mais pas si grave, seulement au poste de police

La voix ressemble un peu, ils étaient censé conduire dans ce coin-là, mais il mentionne la mère qui était à l'hôpital comme si elle était dans le char au moment de l'accident.

Le père mentionne l'incohérence, ça la raccrocher...

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1389
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1752 le: avril 07, 2025, 06:22:16 pm »
0
ouais, et devoir payer une caution pour le sortir, genre.
Effectivement, le spoofing de grands-parents pour de l'argent, ca devient plus commun. Ayez un moyen de rejoindre vos proches pour confirmer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

• Membre
  • Respect: +1253
    • Presque végé !
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1753 le: avril 08, 2025, 09:05:42 am »
0

Je connais quelqu'un y'a 2 semaine qui en a reçu un pas pire,
- son fils appel, vient d'être dans un accident de char, ils étaient aux téléphones un policier était sur place et l'avait vu.
- née casé peut-être, mais pas si grave, seulement au poste de police

La voix ressemble un peu, ils étaient censé conduire dans ce coin-là, mais il mentionne la mère qui était à l'hôpital comme si elle était dans le char au moment de l'accident.

Le père mentionne l'incohérence, ça la raccrocher...

Un ami Facebook hier a partagé que sa mère avait eu exactement le même scam. Prenez-soin de vos vieux, sensibilisez-les.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1754 le: avril 08, 2025, 11:18:39 am »
0
C'est dure d'imaginer à quel point ils peuvent devenir sophistiqués.

Les jeunes avec une empreinte digitales même petites, un seul vidéo avec leur voix, quelques détails.... va peut-être falloir des mot de passes secrets.

- (en voyage) On a perdu nos sacs avec les portefeuilles peux-tu me virer de l'argent avec Western Union ?
- Vin blanc ou vin rouge avec la ratatouille ?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1389
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1755 le: avril 08, 2025, 09:40:22 pm »
0
Je me demande vraiment quelle présence en ligne ces gens-là ont pour qu'on puisse scammer leur voix comme ça. Des vidéos publics?
Pas une mauvaise idée les mots de passe, on en parlera à Paques.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1756 le: avril 09, 2025, 02:42:02 pm »
0
Si le modèle de départ sonne assez proche de la personne a imiter et si la cible n'a pas parlé souvent avec au téléphone, peut-être que 5-15 minutes d'audio pourrait faire l'affaire.

Video public serait une facon simple et cheap, appeler du monde et le faire sur ceux qui ont accepté de répondre au sondage....