Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Combat de chansons - Karaoké  (Lu 299 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1392
Combat de chansons - Karaoké
« le: novembre 24, 2025, 08:11:45 pm »
0
L'émission de Pénélope de vendredi dernier m'a inspiré:
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/penelope/segments/rattrapage/2232789/combat-chansons-karaoke-avec-fabiola-nyrva-aladin-et-mathieu-dufour

Je suis intéressée à connaitre vos choix à vous! J'indique pour l'info les choix des invités. Je suis généralement trop gênée pour chanter dans un karaoké, et je suis du genre à penser que je connais la chanson alors que je connais juste le refrain :D

Première catégorie: la chanson que vous commencez en solo, mais qui finit inévitablement avec un chœur de la foule:
Fabiola: LA DESISE (DANIEL BOUCHER)
Mathieu: ET C’EST PAS FINI (Album : STAR ACADEMIE 2003)

Deuxième catégorie: La chanson que tu interprètes comme si elle avait été écrite pour toi:
Fabiola SOIRS DE SCOTCH (LUCE DUFAULT)
Mathieu: HELENE (ROCH VOISINE)

Troisième catégorie: Ça fait dix secondes que c’est commencé et je regrette déjà mon choix:
Fabiola: PIECE OF MY HEART (JANIS JOPLIN, JODIE FOSTER)
Mathieu: Avait écrit MAMMA MIA (ABBA)m, mais finalement voulait parler de BOHEMIAN RHAPSODY (QUEEN)

Quatrième catégorie: La chanson "Over the top »: que tu serais jamais capable de chanter, mais pour laquelle tu meurs de jalousie quand tu entends d’autres la faire:
Fabiola: LOVE ON TOP (BEYONCE)
Mathieu: OSCAR WINNING TEARS (RAYE)

Cinquième catégorie:  la chanson que vous n'êtes plus capable d’entendre dans un karaoké:
Fabiola: CA FAIT RIRE LES OISEAUX (COMPAGNIE CREOLE)
Mathieu: LA TRIBU DE DANA (MANAU)

Sixième catégorie: la chanson parfaite pour un duo:
Fabiola: PICTURE (SHERYL CROW, KID ROCK)
Mathieu: SOUS LE VENT (GAROU, CÉLINE DION)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

• Membre
  • Respect: +841
« Réponse #1 le: novembre 25, 2025, 09:27:20 am »
0
Première catégorie: la chanson que vous commencez en solo, mais qui finit inévitablement avec un chœur de la foule:

Marine Marchande - Les Cowboys

Deuxième catégorie: La chanson que tu interprètes comme si elle avait été écrite pour toi:

Rue principale - Les Colocs

Troisième catégorie: Ça fait dix secondes que c’est commencé et je regrette déjà mon choix:

Tragedy - Bee Gees

Quatrième catégorie: La chanson "Over the top »: que tu serais jamais capable de chanter, mais pour laquelle tu meurs de jalousie quand tu entends d’autres la faire:

Aline - Christophe

Cinquième catégorie:  la chanson que vous n'êtes plus capable d’entendre dans un karaoké:

Toute chanson obscure que personne ne connaît et qui sont mal chantées.

Summer Nights - Grease

Tam!

• Membre
  • Respect: +2331
« Réponse #2 le: novembre 26, 2025, 10:29:03 am »
0
Ça fait dix secondes que c’est commencé et je regrette déjà mon choix:

8 Mile - Eminem (Pas Lose Yourself, 8 Mile)

Thunder Road - Bruce Springsteen

Provocante - Marjo

I Got You Babe - Sonny and Cher et Guilty de Barbara Steisand et Barry Gibb
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

• Membre
  • Respect: +1253
    • Presque végé !
« Réponse #3 le: novembre 26, 2025, 02:16:07 pm »
0

Self Esteem (The Offspring)

Tous les cris les SOS (Marie-Denise Pelletier)

Still Loving You (Scorpions)

Someone Like You ou Rolling in the Deep d'Adele

Total Eclipse of the Heart (Bonnie Tyler)

J'aurais dit Picture aussi ;) mais j'ai récemment fait APT. (Rosé et Bruno Mars) au Normandie pis c'était pas mal swell.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +472
« Réponse #4 le: novembre 27, 2025, 05:33:16 pm »
0
Je ne fais pas de karaoké assez souvent pour avoir beaucoup d'opinions.

La seule chose que je tiens à partager est que je n'ai pas de plaisir à écouter Bohemian Rhapsody même en pas karaoké. La toune dure juste 6 minutes mais j'ai l'impression qu'être 30 minutes plus vieux après.

Si vous me faites un lift ou m'invitez à souper, s'il vous plait mettez la pas dans le shuffle.

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
« Réponse #5 le: novembre 28, 2025, 07:07:44 am »
0
Imagine

Je te fais un lift pis tu OSER me dire quoi mettre sur mon tape-deck ?? C’est comme être un vegan musicale

C’est quoi d’ailleurs l’étiquette musicale quand tu fais un lift? Mettons si tu paie le gas? Pis mettons que tu paie pas ?

C’est tu moi qui a l’honneur de faire un lift y toi qui a l’honneur d’en recevoir un ?

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +472
« Réponse #6 le: novembre 28, 2025, 09:04:41 am »
0
Pour juste une toune, c'est plus être allergique à une pinote spécifique que vegan.

Demander de pas mettre de rock ça c'est vegan musical.

Mais tu m'as clairement jamais donné un lift pour dire des choses de même. Ça a changé la vie de Berslak.
« Modifié: novembre 28, 2025, 12:33:24 pm par exademine »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +736
« Réponse #7 le: novembre 28, 2025, 12:49:01 pm »
0
Je me souviens pas de commentaires de ta part sur ma musique.

À part ptete Nirvana que tu snobbais déjà alors que tu avais juste 19-20 ans.  :smiley1:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +736
« Réponse #8 le: novembre 28, 2025, 12:51:26 pm »
0
Et je suis convaincu que tu es allergique à beaucoup plus de tounes que seulement Bohemian Rhapsody, sale élitiste.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1392
« Réponse #9 le: novembre 29, 2025, 02:52:48 pm »
0
Bohemian Rhapsody je l'aime bien moi, elle me fait toujours penser à la scène de Wayne's World où ils la font dans le char. C'est clair que si je suis dans le char où elle est joue, j'embarque.

Je me disais ça en mettant mes lumières de Noël, pour moi une toune de karaoké c'est un peu nécessairement une toune légèrement surjouée, un peu quétaine, un peu plaisir coupable. Genre, "On jase de toi" de Noir Silence ou bien "I lost my baby" de Jean Leloup...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa