Je surprendrai personne, mais pas mal de Costco et congélo pour les viandes (surtout poissons, fruits de mer, un peu le poulet, boeuf haché), Coop (porc (souvent de très bons deals avec l'usine Maple Leaf proche), et boucherie pour le boeuf (une rareté, car tsé, bœuf). Je me gâte quand je passe à la ferme au Québec.
Justement acheté de la queue de boeuf pour un braisé demain, avec risotto qui au pif sera pas aussi bon qu'à Milan.
Côté gaspillage alimentaire, peut être des patates trop molles de temps en temps.
Et du fromage qui n'est pas en bloc, quand quelqu'un achète ça "car c'est plus pratique", l'utilise pas à temps, et lève le nez si ne sent pas 100% frais.
Je suis pas pire à passer à travers le frigo, et mon niveau de "c'est encore bon / c'est pas encore mauvais" est plus élastique. Je suppose que pas avoir de problème à manger des restants à quelques reprises ne nuit pas.
Mais "cette période de prix des aliments super élevées", c'est juste selon moi la nouvelle norme pour un moyen temps.
Avec une économie canadienne qui stagne, un huard autour de 71¢US (même avec un $US qui droppe comparé aux devises mondiales), aussi pourri comparé à l'euro, c'est juste normal d'avoir des conséquences pécuniaires.
Pas mal semblable à Go, mais au moins 2-3x viande par semaine.
Je me gâte relativement souvent avec des pâtes La Molissa à 2$/lbs. Bad ass, je sais.
Et au pif plus vers 2000cal que 4k.
Montant d'épicerie un peu plus élevé, mais pas tant. Pour être honnête, je tiens pas un fichier excel de types de dépense, et y'a pas juste de la nourriture achetée sur la facture du Costco.