Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

On fait quoi avec le forum?

Fermeture du forum à la fin de l'année
1 (12.5%)
Fermeture immédiate du forum
1 (12.5%)
On trouve quelqu'un qui veut l'héberger
6 (75%)
On trouve une alternative
0 (0%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: On fait quoi avec le forum?  (Lu 2062 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1977
« le: janvier 11, 2025, 10:59:19 pm »
0
On est encore rendus là.

J'ai renouvelé des domaines cette semaine et ce faisant j'ai vu que mon service d'hébergement finissait cette année et devait être renouvelé. En octobre ou en décembre prochain, toutes les dates sont en bas de 12 dans mes factures alors je ne suis pas certain.

À l'origine je voulais surtout savoir si j'étais capable de monter un forum sur un hébergeur, et j'ai conquis ça en un après-midi en 2016. Ça m'a amusé un temps, mais un moment donné la job m'a apporté autant de challenges du même genre juste qu'à l'écoeurement. Ma dernière contribution a été de ramener l'encyclopédie et m'a plus fait sacrer que d'avoir du fun et de l'accomplissement d'avoir réussi, c'est seulement l'obstination qui m'a fait compléter la chose.

J'ai fait quelques changements bénins au forum à travers les années, et de mémoire j'ai essayé des trucs qui n'ont pas plu à tous. On s'entend que les années fastes et intenses du forum où tout le monde avait une opinion sur tout sont passées, mais même à ça je vis mal avec la critique sur mon "travail" et j'évite ça le plus possible. Donc, depuis 3-4-5 ans je forum demeure inchangé et on n'a pas eû ni besoin de modération ni de rien d'autre, je fais juste laisser ça aller Je pense que Lisa et MC ont des pouvoirs de modération, mais faudrait que je retourne voir tellement c'est rendu loin.

J'ai passé beaucoup trop de temps ici et sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas trop certain ce qui est arrivé avec tous ceux qui écrivaient des centaines de messages avant et qui sont disparus soit en un éclair, soit à petit feu, Je suis un gros fan du média "forum", j'ai beaucoup aimé Facebook pendant des années pour d'autres raisons. Jamais aimé ni compris Twitter / X, Instagram je comprends pas, Tik Tok je suis trop vieux, Treads aussi.

Facebook avant je lisais des messages de monde que je connaissais, là c'est juste des messages rédigés par l'IA ou MadChuck, je ne suis pas certain. C'est comme fumer, c'est une habitude ridicule. Je me déteste maintenant de scroller mon fils Facebook tellement ça ne sert à rien, J'ai aucune idée où aller chercher du contenu que je recherche sans passer par 96% d'inutilités, j'aurais pu masteré le mandarin en coupant Facebook depuis 3 ans.

Le forum est un médium où on a de l'espace et qui n'existe pas trop ailleurs. De la place pour s'exprimer de manière claire, là où ce n'est pas nécessairement une course au like, dépendant aussi du nombre de participants. Peut-être Reddit ressemble à ça, mais avec un vieux frontend que je trouve plus intéressant que Reddit qui a un frontend à la X. Je m'imaginais un retour aux sources de gens qui veulent vraiment parler, s'exprimer et débattre et que les forums allaient faire un retour en force bientôt, mais c'est rendu juste des images et des vidéos et du contenu généré par AI, et j'en ai vraiment rien à crisser, j'aime toujours mieux lire un texte de 1000 mots que d'écouter une story de 15 secondes. Peut-être que j'idéalise les forums et que c'était seulement un "en attendant" les stories Facebook et Instagram, mais j'ai pensé un instant que les gens aimaient les forums. Ces gens sont disparus, ou ont seulement vieillis et n'ont plus le temps pour ça, ou ont simplement recentrés leurs priorités, ou aiment mieux les vidéos et les images, je ne sais pas.

Anyway.

Je ne croirais pas que je renouvelerai mon hébergement à la fin de l'année, à supposer que le Canada existera encore rendu là. Pas tant pour l'Argent que par manque d'intérêt maintenant. Ça me revient à environ 150-200$ par année depuis 8-9 ans ou 11-12 ans je ne sais plus pour plus trop de trafic, on est environ une dizaine à rester et à radoter pas mal tout le temps les mêmes affaires. Personnellement j'écris pu vraiment parce que je sais à peu près ce qu'on va me répondre anyway, so why bother. Le dernier renouvellement m'avait coûté une beurrée.

Je ne pense pas qu'on va relancer le forum en 2025, mais pour le garder vivant ça prend seulement quelqu'un qui a accès à un hébergeur. Je vais en parler à Lisa parce que théoriquement c'est à elle que Go.. l'avait légué, mais si quelqu'un ici veut faire un Elon Musk de lui-même et s'acheter un média social (gratuitement), on peut probablement s'arranger.

On parle du forum, de l'encyclopédie, et j'héberge gracieusement aussi le site de fullfunfou, ça serait gentil que quelqu'un l'héberge, je lui fait juste payer son domaine. Dans ma grande mansuétude, je ne lui ai jamais dit qu'il me payait en $CAN alors que je lui donne des factures en $US, vous négocierez ça avec lui.

Et on s'entend que même si quelqu'un dit "heille gang on va aller sur telle plateforme, ça coûte gratisse!" ça ne fonctionnera pas, la plupart ne suivra pas.

Donc si vous avez un hébergeur, manifestez-vous.

Sinon, il nous reste un 8-11 mois pour s'obstiner, ça aura été une belle ride de 20 ans quand même!

Salute!

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +436
« Réponse #1 le: janvier 11, 2025, 11:27:07 pm »
0

:smiley13: ...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Membre
« Réponse #2 le: janvier 11, 2025, 11:31:07 pm »
0
kôâ?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #3 le: janvier 11, 2025, 11:38:40 pm »
0

Rien, la nouvelle ne me met pas en joie, c'est tout...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4 le: janvier 11, 2025, 11:49:08 pm »
0

eû

Je ne verrai plus cela, par exemple... C'est triste... (Moi aussi, j'ai pris de mauvaises habitudes... Il va falloir que je me prépare à sa disparition et donc que je m’en éloigne progressivement, afin que la rupture ne soit pas trop brutale...)

« Modifié: janvier 11, 2025, 11:55:35 pm par Plume »

dalporto

• Membre
« Réponse #5 le: janvier 12, 2025, 12:02:03 am »
0

eû

Je ne verrai plus cela, par exemple... C'est triste... (Moi aussi, j'ai pris de mauvaises habitudes... Il va falloir que je me prépare à sa disparition et donc que je m’en éloigne progressivement, afin que la rupture ne soit pas trop brutale...)

Ahhh, fuck.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Un jour je vais réussir à remettre mon correcteur d'ortograffe.

J'ai raté un participe passé en quelque part aussi.

Ciné

• Membre
  • Respect: +226
« Réponse #6 le: janvier 12, 2025, 12:15:19 am »
0
Et on s'entend que même si quelqu'un dit "heille gang on va aller sur telle plateforme, ça coûte gratisse!" ça ne fonctionnera pas, la plupart ne suivra pas.

C'est clair. Souvenons-nous des quelques semaines durant lesquelles il y avait deux forums, à quel point ça été dur de faire migrer le monde ici (moi le premier). Poune qui avait fait des pieds et des mains et qui aujourd'hui n'est plus là, ça témoigne bien de ces gens qui sont passé à autre chose.

Mais bon, toute bonne chose a une fin. Et 20 ans c'est pas rien! Voyons le positif.

La seule chose qui me gosserait réellement de la fermeture, c'est l'élection d'un gouvernement PQ majoritaire avec un référendum à la clé. Le moment venu, j'aurai bien du monde dans mon entourage avec qui en discuter, mais ça va quand même me manquer. Dalp, le cas échéant, garde ton messenger ouvert, je bombarderai de messages.

Rien, la nouvelle ne me met pas en joie, c'est tout...

Oui, c'est dommage Plume, t'es un peu la fille qui arrive dans le bar à 2h20. Ça aurait le fun de passer la veillée complète avec toi.
« Modifié: janvier 12, 2025, 09:47:48 pm par Ciné »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7 le: janvier 12, 2025, 01:19:08 am »
0

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +471
« Réponse #8 le: janvier 12, 2025, 08:36:20 am »
+2
Je peux toujours l'héberger de nouveau.
C'est pratiquement statique comme contenu et pas vraiment gros. J'ai assez de place sur mon serveur.

C'était la partie modération que je ne voulais plus m'occuper de. Ce n'est plus vraiment un problème.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #9 le: janvier 12, 2025, 01:08:34 pm »
0

Merci Exademine.

« Modifié: janvier 22, 2025, 06:32:31 am par Plume »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +732
« Réponse #10 le: janvier 12, 2025, 04:49:55 pm »
+1
Prédiction : Le forum va fermer uniquement lorsque Lisa va mourir. Facebook va mourir avant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1389
« Réponse #11 le: janvier 12, 2025, 09:43:49 pm »
0
Je peux toujours l'héberger de nouveau.
C'est pratiquement statique comme contenu et pas vraiment gros. J'ai assez de place sur mon serveur.

C'était la partie modération que je ne voulais plus m'occuper de. Ce n'est plus vraiment un problème.

J'ai de l'espace d'hébergement de mon côté avec j'sais pu quel hébergeur, on a juste jamais fait le transfert de dalp à moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

• Membre
  • Respect: +811
« Réponse #12 le: janvier 12, 2025, 11:26:26 pm »
0
Si c'est une question de cash, je peux mettre un 50$ là-dessus.

On pourrait aussi faire de la grosse promo, au moins auprès des anciens forumeux. Je sais qu'il y en a quelques uns sur un groupe facebook de fans des cowboys fringants.

Ou on se fait une dernière rencontre P&S dans avec quelques notables genre, Tsar ou Pontiak. Je serais probablement game de faire la route depuis le Saguenay. Et on se relance le forum de même...

Ou on le laisse partir en paix comme un vieux parent qui agonise, sans lui tirer sur la manche.

Il n'y a que des bonnes options...

Ciné

• Membre
« Réponse #13 le: janvier 13, 2025, 01:21:32 am »
0
On pourrait aussi faire de la grosse promo

On avait déjà parlé de faire de la pub pour attirer des nouveaux, mais y a pas de thème précis à ce forum, alors c'est moins évident.

Y aussi des chances assez élevées de tomber sur des trolls qui vont faire fuir ce qui reste de monde.

C'est un pensez-y bien...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2344
« Réponse #14 le: janvier 13, 2025, 01:46:12 pm »
0
Je peux payer pour une année j'imagine dalp, avec le pourcentage de traffic je devrais bien ça, mais si ademine peut le faire gratuitement ça semble idéal.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +224
« Réponse #15 le: janvier 13, 2025, 03:46:18 pm »
0
Franchement le forum roue de de secours / fruité est très bien pour le peu d'activité qu'il y
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #16 le: janvier 13, 2025, 07:00:06 pm »
0
Go ça serait le best. Tu prendrais le forum et l'encyclo? J'ai un domaine pour l'encyclo parce que j'étais trop BS pour juste le sacrer dans un sous-folder du forum donc juste un nom de domaine à gérer si ça se merge.

Prendrais-tu FullFunFou aussi? C'est une poignée de pages HTML, j'y donne accès par Filezilla pis il s'arrange avec le reste, j'imagine qu'il y a moyen de lui transférer le nom de domaine pour qu'il le gère lui-même.

Lisa était supposé s'en occuper il y a deux ans mais rendu à la date limite et qu'elle n'avait rien fait et il fallait donc que je bouge pour ne pas le tuer pendant une semaine et qu'il meure pour toujours.

Merci pour ceux qui ont offert de l'argent, il y aurait sûrement moyen de trouver un hébergeur moins cher aussi, mais ça ne me tente pas de m'embarquer à migrer ça d'une place à l'autre, je ne suis pas trop calé là-dedans pis j'ai pu trop le temps ni l'intérêt de gosser avec ça, et je n'ai jamais demandé d'argent pour, et ça ne me tente pas de faire une campagne de dons à chaque année après ça. Aussi les forfaits les plus rentables sont probablement à partir de 3 ans, la dernière fois ils avaient doublé le prix avant que je négocie pour ramener ça à un montant plus raisonnable.

On va attendre voir si Lisa a quelque chose de déjà setté ou une autre idée pour ça, mais l'idéal est en effet que Go le reprenne maintenant qu'on a une solide équipe de modération, les 2-3 dernières fois que Lisa a été jouer dans les settings elle a planté le forum.

PS: ne pas updater simple forum sinon on perd les up / down votes pis autre chose que je ne me rappelle pas.
« Modifié: janvier 14, 2025, 08:37:43 am par dalporto »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #17 le: janvier 13, 2025, 10:40:14 pm »
0
Je peux m'occuper de reprendre et payer les domaines, ceci dit. Je demande juste en échange que les gens viennent écrire sur le forum d'ici à ce que je meure/pis le forum avec.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #18 le: janvier 13, 2025, 10:40:47 pm »
0
PS: ne pas updater simple forum sinon on perd les up / down votes pis autre chose que je ne me rappelle pas.

Si y'a quelqu'un pour savoir comment arranger ça, j'imagine que c'est go..

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +260
« Réponse #19 le: janvier 14, 2025, 09:21:12 am »
+1
Je peux m'occuper de reprendre et payer les domaines, ceci dit. Je demande juste en échange que les gens viennent écrire sur le forum d'ici à ce que je meure/pis le forum avec.
ça parait une bonne date de fin

exademine

• Modérateur
  • Membre
« Réponse #20 le: janvier 20, 2025, 07:17:43 pm »
0

On avait déjà parlé de faire de la pub pour attirer des nouveaux, mais y a pas de thème précis à ce forum, alors c'est moins évident.

Y aussi des chances assez élevées de tomber sur des trolls qui vont faire fuir ce qui reste de monde.

L'attrait du forum pour moi c'est de lire des affaires sur la vie de vieux amis et vieilles connaissances. Ce qui est très peu du peu de contenu actuel du forum soit.

Les discussions avec du monde que je ne connais pas et que je ne verrai jamais dans la vraie vie ne m'intéressent pas vraiment. Même sans troll, un paquet d'inconnus qui viendraient jaser de tout et de rien ici n'y changerait rien.

Ciné

• Membre
« Réponse #21 le: janvier 20, 2025, 09:41:36 pm »
0

L'attrait du forum pour moi c'est de lire des affaires sur la vie de vieux amis et vieilles connaissances. Ce qui est très peu du peu de contenu actuel du forum soit.

Les discussions avec du monde que je ne connais pas et que je ne verrai jamais dans la vraie vie ne m'intéressent pas vraiment. Même sans troll, un paquet d'inconnus qui viendraient jaser de tout et de rien ici n'y changerait rien.

Un paquet en même temps non, je suis d'accord. Mais mettons une ou deux Plume par année qu'on aurait pu prendre le temps d'intégrer, ça aurait été pas si mal. Enfin, en 2025 c'est probablement un peu tard anyway.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #22 le: janvier 20, 2025, 10:36:56 pm »
0

Cela me donne l’impression d’être un numéro ou une denrée / un animal, un truc (pas une vraie personne) qu'on ne prend que par intérêt : 1 ou 2 cochons par an, mais pas plus. ^^
Désolée mon cher Ciné, mais 1 ou 2 Plume par année, je pense que cela n’aurait pas été possible, car nous sommes tous différents. (Et imagine 12 Plume... Ç'aurait été un calvaire insupportable... ^^)

Un quota de « nouveaux » ? (Personnellement, j’ai toujours l’impression d’être vue comme une nouvelle, même si je me suis inscrite ici il y a 6 ans.)

Chacun voit midi à sa porte, mais il est clair que s’agissant d’un forum, cela ne témoigne pas d’une très grande ouverture ou « chaleurosité » … Cela ne donne pas trop envie non plus, en somme…

Lorsque la majorité préfère l’entre-soi, je pense qu’il vaut mieux rendre le forum en question privé. En pareil cas, c'est mieux pour tout le monde.

« Modifié: janvier 21, 2025, 12:58:06 am par Plume »

dalporto

• Membre
« Réponse #23 le: janvier 20, 2025, 10:41:48 pm »
0
Ciné veut t'intégrer à sa culture et faire disparaitre les français.

Ou c'était un compliment formulé en habitant.

Personellement je crois que c'est un psychopathe.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #24 le: janvier 20, 2025, 10:46:12 pm »
0

À noter que je n'ai pas vraiment mal pris les propos de Ciné à mon égard, j'ai très bien compris qu'il s'agissait d'un compliment. Et Ciné sait que je l'apprécie aussi.

« Modifié: janvier 20, 2025, 10:51:38 pm par Plume »

dalporto

• Membre
« Réponse #25 le: janvier 20, 2025, 10:50:49 pm »
0
Je sais, je voulais juste l'insulter gratuitement.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +260
« Réponse #26 le: janvier 21, 2025, 08:09:10 am »
0
Il y a quand même un côté bonne vieille pantoufle à ce forum, où on retrouve du monde dont on connaît de longue date les opinions. J'ai des périodes où je ne viens plus du tout et quelques fois l'actualité fait que j'ai envie de voir ce qu'en dit untel ou untel en particulier.

Ciné

• Membre
« Réponse #27 le: janvier 21, 2025, 04:36:13 pm »
0
Cela me donne l’impression d’être un numéro

Mais non, j'ai juste pris un exemple de personne la plus récemment inscrite (même si ça fait un bout de temps) et que j'apprécie.

Disons qu'avec le défunt dardar32 (2011-2014) mon exemple aurait moins bien marché.

Je sais, je voulais juste l'insulter gratuitement.

Ça fait SEPT DOLLARS!

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #28 le: janvier 21, 2025, 04:40:27 pm »
0

Mais non, j'ai juste pris un exemple de personne la plus récemment inscrite (même si ça fait un bout de temps) et que j'apprécie.

Je le sais, t'inquiète. ;)

dalporto

• Membre
« Réponse #29 le: octobre 16, 2025, 08:30:07 pm »
0
Go, le renouvellement s'en vient.

Toujours down pour l'héberger?

Sinon je fais un dernier backup et ça meurt dans 2 mois.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #30 le: octobre 16, 2025, 10:27:26 pm »
0
Faudrait aussi penser à kidnapper MadChuck et l'enchaîner à un ordinateur question de faire vivre le forum un peu.

En passant, semblerait qu'il joue souvent au discgolf (merci à son ami qui le tague sur Facebook)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
« Réponse #31 le: octobre 16, 2025, 10:33:06 pm »
0
Faque il est pas mort?

Ring0

• Membre
  • Respect: +715
« Réponse #32 le: octobre 17, 2025, 08:09:58 am »
0

On parle de combien d'argent ? En bas de 10 bitcoins ?

cantabile

• Membre
  • Respect: +1194
« Réponse #33 le: octobre 17, 2025, 02:15:37 pm »
0
On pourrait faire un concours de dessin et vendre les plus belles oeuvres ?
Les gens....

exademine

• Modérateur
  • Membre
« Réponse #34 le: octobre 17, 2025, 11:04:11 pm »
0

Je suis down.
Fait un backup des bases de données et de tout ce que t'as dans ton répertoire public_html/forumdupeuple.com et je peux mettre ça sur mon serveur.
Après on fait le transfert du nom de domaine et c'est comme s'il ne s'était rien passé pour les utilisateurs.
« Modifié: octobre 18, 2025, 11:25:33 am par exademine »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #35 le: octobre 18, 2025, 04:22:52 pm »
0
J'ai toujours dit que j'étais ouverte à le prendre, mais faudrait m'aider à faire le move pour pas casser de quoi.

dalporto

• Membre
« Réponse #36 le: octobre 18, 2025, 09:13:30 pm »
0

Je suis down.
Fait un backup des bases de données et de tout ce que t'as dans ton répertoire public_html/forumdupeuple.com et je peux mettre ça sur mon serveur.
Après on fait le transfert du nom de domaine et c'est comme s'il ne s'était rien passé pour les utilisateurs.

Ok, faut que je change une couple de passwords avant, sinon tu vas être bloqué possiblement.

J'ai cherché pas mal pour retrouver mon login de filezilla.

Es-tu ouvert à héberger le site de Dean ou j'y dit de trouver autre chose? J'y donne un accès FTP pour ses pages Word et il paye son nom de domaine.

exademine

• Modérateur
  • Membre
« Réponse #37 le: octobre 19, 2025, 09:55:39 am »
0
Je suis pas contre héberger aussi Dean si je peux le faire sans avoir à trop interagir avec lui.
Ça prend combien de fichiers sa patente? Je voudrais pas avoir à changer de forfait d'hébergement pour ça. La taille c'est pas grave, c'est le nombre qui compte.

Comment tu t'es ramassé à l'héberger?

dalporto

• Membre
« Réponse #38 le: octobre 19, 2025, 09:10:41 pm »
0
188 fichiers, majoritairement en html pour 12.5 MB. https://funfestivals.ca/

C'est étrange ton forfait.

Il avait un hébergement gratisse avant, il cherchait, j'avais un hébergement overkill pour mes besoins, je lui ai offert. Il a son lien FTP avec Filezilla pour updater ses affaires.

Le forum par contre on est dans les 22000 fichiers, l'encyclopédie un autre 18000, est-ce que ça va être un problème?

exademine

• Modérateur
  • Membre
« Réponse #39 le: octobre 20, 2025, 09:05:39 pm »
0
J'ai un compte grandfathered. J'ai de l'espace à l'infini mais ils cappent le nombre de inodes. Pas trop un problème étant donné que tu peux toute fourrer dans une base de données.

Anyway, c'est correct.

Le site de Dean ça fit avec la mission de vieillesaffaires.com. Je vais le ramasser aussi.

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +564
« Réponse #40 le: octobre 21, 2025, 05:18:58 pm »
+2

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #41 le: octobre 21, 2025, 05:50:37 pm »
0
Le site de Dean ça fit avec la mission de vieillesaffaires.com. Je vais le ramasser aussi.

FAUDRAIT FAIRE REVIVRE AUSSI LES ANIMAUX JOUENT ENSEMBLE.

Ça serait fullfunfou.

exademine

• Modérateur
  • Membre
« Réponse #42 le: octobre 21, 2025, 09:22:24 pm »
0
Je me souviens plus trop c'est quoi.

C'était un sujet du forum avec un paquet de gif d'animaux?
C'est le TID 2186 dans la DB du forum que Marc a peut-être. Pense pas que les liens d'hébergement seraient encore valides donc retrouver le sujet initial serait inutile.

Faudrait retrouver les gifs.

Ils doivent être sur des sites comme https://gifcities.org ou https://www.gifs-paradise.com.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #43 le: octobre 21, 2025, 10:05:19 pm »
0
Un méchant paquet de gifs animés. Au moins cent. Ptete même quelques centaines. Ça faisait presque planter mon ordi d'ouvrir cette page.

Dean mettait un lien "Cadeau pour toé" vers cette page dans chaque sujet de bonne fête.

Je blaguais en passant.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #44 le: octobre 21, 2025, 10:52:02 pm »
0
Le restant de la chose sur la wayback machine :

https://web.archive.org/web/20050419093514/http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=2186&PN=1

Tu avais même contribué dans la première page.

exademine

• Modérateur
  • Membre
« Réponse #45 le: octobre 22, 2025, 11:12:15 am »
0
Les liens sont morts mais on peut déduire ce qu'ils étaient avec leurs noms.
Les images étaient toutes des avatars de forumeux au départ.

Bunchy.gif

flatteranimal.gif
Pas le nom original de l'image mais je pense que c'est le bonhomme jaune laite qui flatte un chien et qui se fait mordre.

Grenouille21.gif
C'était un avatar de grenouille. Ça doit être retrouvable.

pounecow7wd.gif
L'avatar de Poune.

kneu_monster.gif
Ça je sais pas.

bouriquet!!!!!!.gif
Un gif de bouriquet. Ça doit être retrouvable.

Ok pour le reste j'en ai aucune idée.
Probablement que je les verrais et je pourrais les reconnaitre.
Mais c'est trouvable si quelqu'un tombe dans des archives de vieux gif de 1997-2005.
Et peut-être que webarchive a une version des avatars dans d'autres sujets archivés.

flying_squirrel.gif
Tsar.gif
VRTV02_PINGOUIN.GIF
Elephant.gif
crazy2825sn.gif
chewie2.gif
tortue7ac.gif
girdancing3vk.gif
Elephnt1.jpg
catrunning.gif

L'archive date du 19 avril 2005, peu de temps après la création du sujet le 2 avril. Probablement qu'il y avait plus d'images vers la fin.

Voici les images de ma contribution à l'époque.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #46 le: novembre 16, 2025, 07:05:47 pm »
0
7 jours complets sans message sur le forum.

À part l'été, j'ai jamais vu ça. J'ai l'impression parfois que ya juste moi qui vient vérifier si ya de quoi de nouveau.

dalporto

• Membre
« Réponse #47 le: novembre 16, 2025, 10:30:16 pm »
0
Le plus long que j'avais vu depuis 15 ans c'était 2 jours sans messages, genre dans le temps des fêtes l'an passé.

J'avais pas réalisé avant que tu en parles que ça faisait 7 jours. Y'a probablement eu de 3-4 jours en ligne dans les deux derniers mois. J'ai pas moyen facile de checker ça.

Ça s'explique beaucoup par le fait que Chuck n'écrit plus rien, et que Tam a slaqué de poster aussi, c'est pas mal eux qui ont gardé le forum actif dans 3-4 dernières années. On peut aussi penser à Ciné qui est à peu près disparu et à Plume qui vient de manière sporadique depuis plusieurs mois. Ajoute Snookey et PL qui sont moins des starteux de sujets et plutôt des participants aux sujets.

Anyway, depuis longtemps ça vire souvent en rond, on sait d'avance qui va dire quoi que ça en est presque rendu burlesque.

C'est pas mal la fin. Il va toujours me rester 2 beaux enfants pour me rappeler du forum.

Faut que je donne les fichiers à Go au plus crisse avant que ça ne me sorte de la tête.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +224
« Réponse #48 le: novembre 17, 2025, 06:46:13 am »
0
Et moi je pue du cul ?

J'ai beaucoup donné pour ce forum bordel de merde ! Tu pourrais me citer raclure de bidet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #49 le: novembre 17, 2025, 08:41:33 am »
0
Je me disais la même chose!

Je me demandais ce qui faisait en fait qu'on venait avant écrire de plus long messages, et qu'on le fait moins maintenant. Capacité de concentration? Écrire de longs messages?