Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ce forum est vraiment à l'agonie  (Lu 7881 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #50 le: juillet 31, 2018, 02:03:11 pm »
0
Non mais on est d'accord que le gouvernement peut t'attaquer en justice comme n'importe quelle personne morale ou physique mais il n'est pas juge et parti. L'affaire est rendue en justice qui est indépendante (bon on sait que l'indépendance de la justice est théorique).

Au Québec je pense il a aussi son tribunal ou il est juge et partie, le tribunal du droit de la personne:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_des_droits_de_la_personne

Certain des members ne sont même pas dans le barreau.

Attend un peu là.

La Commission des droits de la personne est l'équivalent de la Commission sur les normes du travail. C'est un organisme qui peut prendre faits et causes d'un plaignant et lui fournir un avocat gratuitement. Le Tribunal est un tribunal judiciaire/administratif indépendant. Ce n'est pas une situation de juge et partie.

Il y a 4 juges de la Cour du Québec, un assesseur n'est qu'un assistant au juge, il n'a aucun pouvoir décisionnel.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #51 le: juillet 31, 2018, 02:03:27 pm »
0
Non Madchuck de ce que je lis sur ce tribunal, je ne vois pas où le gouvernement serait à la fois juge et parti, j'ai l'impression qu'on ne s'entend pas sur la définition de ce qu'est le gouvernement. "Le gouvernement est une institution qui exerce le pouvoir exécutif au sein d'une entité politique".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement

Si il représente le pouvoir executif il n'est pas du ressort du judiciaire.

"Le pouvoir exécutif (aussi appelé simplement l'exécutif) est l'un des trois pouvoirs, avec le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire, constituant l'État dans un régime démocratique respectant la séparation des pouvoirs. Il est chargé de gérer la politique courante de l'État et de contrôler l'application de la loi élaborée par le pouvoir législatif"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_exécutif

Après je ne suis pas un expert en loi, je n'ai pas fait des études de droits donc mes connaissances sont très limités, Snookey qui semble compétent dans le domaine peut faire des commentaires plus précis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #52 le: juillet 31, 2018, 02:04:55 pm »
0
@mad :

"C'est un peu floux, par exemple la commission des droits de la personne et son tribunal est le gouvernement et parfois poursuit des gens (comme Mike Ward), même si ultimement tu peux aller en appel et aller devant une vrai cours qui va te donner raison, ça va quand même t'avoir coûté une fortune en défense."

Avec mon commentaire plus haut, c'est faux. Il n'y a pas de flou entre les pouvoirs judiciaires, exécutifs/législatifs. Même pour les tribunaux administratifs.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #53 le: juillet 31, 2018, 02:28:07 pm »
0
Merci Snookey, comme je dis MIke Ward peut-être vraiment flou et son commentaire ce qui me choque c'est que c'est le gouvernement qui ma poursuivi est probablement pas très précis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #54 le: juillet 31, 2018, 04:23:24 pm »
0
Merci Snookey, comme je dis MIke Ward peut-être vraiment flou et son commentaire ce qui me choque c'est que c'est le gouvernement qui ma poursuivi est probablement pas très précis.

Non effectivement ! Personne de l'exécutif ne s'est dit "poursuivons Mike Ward !", la décision venait d'un avocat déontologiquement indépendant travaillant à la Commission qui a pris en charge le dossier. Un peu comme quand le DPCP dépose des accusations ou quand la CNT poursuit une entreprise.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #55 le: juillet 31, 2018, 04:35:31 pm »
0
la décision venait d'un avocat déontologiquement indépendant travaillant à la Commission qui a pris en charge le dossier.

Ça commence a sonner quand même proche en maudit d'être un fonctionnaire.

giletjaune

  • Nouveau
  • Messages: 1
  • Vive le peuple !
  • Respect: 0
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #56 le: novembre 10, 2018, 07:14:20 am »
0
C'est vraiment dommage.

J'ai l'impression que depuis debut 2018 on a passé un nouveau cap dans la lente dégringolade du nombrede postes. Mêmes les plus acharnés semblent avoir quitter le bateau.

Où tout ce monde là va-t-il assouvir son besoin de de discutaille, débat et chicane ?

Je trouve ça triste comme tout. Le forum fruité est rendu time square un soir de nouvel an en comparaison.

Bonjour,
Je suis tombé sur le forum un peu par hasard sur internet et j'aime bien l'esprit et les discussions du forum. Je suis nouveau membre.  :smiley1:
Je n'ai pas vu de section Présentation, alors ce post fera office de mini présentation, j'ai 33 ans, j'habite en France et je m'intéresse à beaucoup de sujets, même les plus ordinaires.

Au plaisir de vous lire !


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #57 le: novembre 10, 2018, 08:12:27 am »
0
Bienvenue :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #58 le: novembre 10, 2018, 09:35:08 am »
0
Comme on a atteint le quota de Français sur le forum je propose qu'ils se battent jusqu'à ce que mort s'en suive. On gardera le survivant.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #59 le: novembre 10, 2018, 10:57:19 am »
0
N'écoute pas Cantabile, nous sommes deux ou trois Français réguliers sur le forum est je suis le plus détesté d'entre eux donc ne t'inquiète pas.

J'en profite pour revenir sur mes précédents propos, finalement le forum semble avoir repris un peu de vigueur avec les dernières élections, ce qui est plutôt positif, si en plus il y a des nouveaux et des Français, c'est parfait.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #60 le: novembre 10, 2018, 11:23:58 am »
0
Je n'ai pas vu de section Présentation, alors ce post fera office de mini présentation

Tu peux aussi nous faire un top 10 de tes intérêts, ce qui nous permettra de mieux te connaître.

S'ils incluent Hubert Lenoir, les drones de loisir ou les vols de laptop, tu es au bon endroit.

Si tu veux nous parler de la métamatière et la prière, malheureusement, la place est déjà prise.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #61 le: novembre 10, 2018, 11:29:04 am »
0
Comme on a atteint le quota de Français sur le forum je propose qu'ils se battent jusqu'à ce que mort s'en suive. On gardera le survivant.

je suis le plus détesté d'entre eux donc ne t'inquiète pas

Dans le coin droit, armé d'un couteau suisse : Le Jam

Dans le coin gauche, armé d'un bazooka : Giletjaune
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #62 le: novembre 10, 2018, 12:53:57 pm »
0
Comme on a atteint le quota de "Juifs" sur le forum je propose qu'ils se battent jusqu'à ce que mort s'en suive. On gardera le survivant.

Je faisais juste imaginer si un autre mot était utilisé, je me demande si cet "humour" passerait.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #63 le: novembre 10, 2018, 01:04:34 pm »
0
En fait je ne trouve pas ça plus drôle avec un mot ou l'autre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #64 le: juillet 25, 2020, 01:17:10 pm »
0
Petite question que je viens de me poser (rien avoir avec ce topic mais je me pose la question).

Est-ce qu'il y a une raison pour que quand vous rentrez chez vous vous dites "bon je rentre chez nous" même quand vous êtes seul chez vous ?

Est-ce qu'il y a une raison logique pour ne pas dire "je rentre chez moi" ou c'est juste une habitude linguistique don l'origine s'est perdue dans le temps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #65 le: juillet 25, 2020, 02:30:37 pm »
+1
La seule raison que je vois c'est qu'on naît et qu'on grandi tous dans un "chez nous" (avec des parents, frères et/ou soeurs) et donc, qu'après 18-20 ans à dire ça, et davantage dans certains cas, c'est une habitude qui nous reste.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #66 le: juillet 25, 2020, 03:52:40 pm »
0
Heureux de voir que le bienheureux Jam n'est pas mort.

Bien d'accord avec Ciné.  Au Québec, on dit aussi très souvent: "Je rentre à (la) maison".

De l'étranger, le "Je rentre chez-nous" s'applique bien dans le sens de "Je reviens au pays" avec la connotation j'ai hâte de retrouver les miens.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #67 le: juillet 25, 2020, 04:20:02 pm »
0
Oui c'est ça sharl.

Moi même petit je ne disais pas chez nous. On va utiliser ça dabs le cas d'un retour au pays ou on est en coupleet qu'on parle au nom du couple et de la famille.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #68 le: mars 08, 2021, 09:08:27 pm »
0
Agonie ou non, personne pourra dire que je n'ai pas fait ma part...

Messages de la semaine

Woke me up before you go go by Ring0 (+3) in Actualité et Société

Woke me up before you go go by Simone (+3) in Actualité et Société

Broke me up before you go go by Tam! (+3) in Questions et réponses

Woke me up before you go go by Lisa (+2) in Actualité et Société

Woke me up before you go go by Simone (+2) in Actualité et Société

Woke me up before you go go by MadChuck (+1) in Actualité et Société

Woke me up before you go go by Cinéphile (+1) in Actualité et Société

Woke me up before you go go by Simone (+1) in Actualité et Société

Broke me up before you go go by Ring0 (+1) in Questions et réponses

Woke me up before you go go by Lisa (+1) in Actualité et Société
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #69 le: mars 08, 2021, 09:15:42 pm »
0
Duhaime n'aurait pas fait mieux.

FÉLLATION!!!