Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 372826 fois)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1100 le: décembre 09, 2014, 10:53:48 am »
0
Ce genre de chose c'est vraiment super si on a de la flexibilité. Avec deux enfants en bas âge, je pense que je devrai me résoudre à toujours payer le prix fort pour voyager dans les meilleures conditions possibles !

Exact. J'ai obtenu un surclassement en classe affaires une fois, et c'était vraiment cool ! Mais ça m'a fait partir avec 24h de retard (pas grave, je n'avais pas de contraintes et on m'a donné 500$ de voucher en plus pour m'amadouer). Mais ça, c'était avant de voyager avec des enfants !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1101 le: décembre 09, 2014, 10:55:44 am »
0
.
« Modifié: décembre 09, 2014, 12:14:15 pm par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1102 le: décembre 11, 2014, 01:55:07 pm »
0
C'est pas compliqué, tu vas en Turquie!

Drôle, la blonde a mentionné le même endroit (je ne pensais pas qu'elle y serait inclinée).
La liaison à partir du centre du continent, avec Delta passe par Amsterdam.
Un multi-city avec quelques journées à Amsterdam et le reste en Turquie, en avril / mai est pratiquement pile-poil la valeur du voucher.

J'ai pas encore fait de recherches sur Istambul, des suggestions de sites pour commencer?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1103 le: décembre 11, 2014, 03:30:02 pm »
0
Pas de suggestions de sites particuliers, mais je vous recommande de regarder les programmes des agences de voyages et les guides récents pour la  Turquie. Vous verrez là ce qu'il y a de mieux à voir et à faire. Chose certaine, Istanbul et la Cappadoce  sont des must. En passant, je pense que l'euro est mieux accepté que le dollar US là-bas -- faut dire qu'il y a plein de Turcs en Allemagne.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1104 le: décembre 12, 2014, 09:37:46 am »
0
Pas de suggestions de sites particuliers, mais je vous recommande de regarder les programmes des agences de voyages et les guides récents pour la  Turquie. Vous verrez là ce qu'il y a de mieux à voir et à faire. Chose certaine, Istanbul et la Cappadoce  sont des must. En passant, je pense que l'euro est mieux accepté que le dollar US là-bas -- faut dire qu'il y a plein de Turcs en Allemagne.


Y a plein de turcs partout en Europe du Nord... Où tu t'en vas avec ta charrette?
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1105 le: décembre 15, 2014, 09:11:00 am »
0
Voyageurs aguerris, j'ai besoin de vous.

Je suis en train de faire les premiers préparatifs pour notre voyage de noces, et j'avoue que je suis un peu clueless par rapport au magasinage de billets d'avion (dans le sens que je n'ai aucune idée de ce qui est un bon deal, ni de comment on peut faire pour gratter des cennes ici et là).

Le plan actuel est de passer 4 ou 5 jours à Prague, 2 jours à Bratislava et 7 jours à Paris (plus ou moins). On est flexibles pour les dates de départ (ce pourrait être en plein milieu de la semaine), mais il nous faut voyager à la mi-juillet (environ), à cause de la session d'été qui finit la première semaine de juillet.

Pour l'instant, je pensais prendre l'avion depuis Montréal jusqu'à Paris, puis faire de Paris à Prague avec un vol intérieur ou (au pire des cas), en train. Les billets que j'ai trouvés jusqu'à présent, aller-retour YUL-CDG-CDG-YUL, aux dates voulues, tournent autour de 750$.

Maintenant, les questions:

Est-ce que c'est un bon prix?

Est-ce que c'est mieux de faire un multi-destinations? (YUL-CDG-PRG ?) Si oui, comment ça marche considérant qu'il y aura un 7 jours de différence entre le retour de Prague et le départ de Paris?

Sinon, est-ce que je prends les billets pour CDG et je cherche des deals pour les vols intérieurs? Est-ce que ce serait envisageable de prendre un vol directement depuis Bratislava aussi, plutôt que de le faire en "day trip"?

Est-ce que Kayak demeure une bonne référence pour ces vols courte durée ou vous avez une autre alternative merveilleuse?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1106 le: décembre 15, 2014, 09:19:39 am »
0
Voyageurs aguerris, j'ai besoin de vous.

Je suis en train de faire les premiers préparatifs pour notre voyage de noces, et j'avoue que je suis un peu clueless par rapport au magasinage de billets d'avion (dans le sens que je n'ai aucune idée de ce qui est un bon deal, ni de comment on peut faire pour gratter des cennes ici et là).

Le plan actuel est de passer 4 ou 5 jours à Prague, 2 jours à Bratislava et 7 jours à Paris (plus ou moins). On est flexibles pour les dates de départ (ce pourrait être en plein milieu de la semaine), mais il nous faut voyager à la mi-juillet (environ), à cause de la session d'été qui finit la première semaine de juillet.

Pour l'instant, je pensais prendre l'avion depuis Montréal jusqu'à Paris, puis faire de Paris à Prague avec un vol intérieur ou (au pire des cas), en train. Les billets que j'ai trouvés jusqu'à présent, aller-retour YUL-CDG-CDG-YUL, aux dates voulues, tournent autour de 750$.

Maintenant, les questions:

Est-ce que c'est un bon prix?

Est-ce que c'est mieux de faire un multi-destinations? (YUL-CDG-PRG ?) Si oui, comment ça marche considérant qu'il y aura un 7 jours de différence entre le retour de Prague et le départ de Paris?

Sinon, est-ce que je prends les billets pour CDG et je cherche des deals pour les vols intérieurs? Est-ce que ce serait envisageable de prendre un vol directement depuis Bratislava aussi, plutôt que de le faire en "day trip"?

Est-ce que Kayak demeure une bonne référence pour ces vols courte durée ou vous avez une autre alternative merveilleuse?

750$ est un excellent prix pour un aller-retour Montréal-Paris. Personnellement je sauterais sur l'occasion :). Tu peux faire des simulations à gogo sur expedia.ca, incluant des voyages multi-destinations. S'il y a des sites proposant de meilleurs prix, je suis moi aussi intéressé à les connaître !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1107 le: décembre 15, 2014, 09:58:52 am »
0
les prix pour cet été vers Paris semble assez bons pour le moment. Pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants) j'arrive à un prix de 3130 $ (un peu moins de 800$ par billet) ce qui me semble être assez bon vu qu'il 'agit de la très haute saison.

Simone, être dans ta situation je fera un vol Montréal- paris et au retour je repartirais de Prague. Il n'y a aucune raison de revenir à Paris. La seule justification serait que ce soit moins coûteux ainsi.  autre chose, pourquoi 2 jours à Bratislava ? Tant qu'à être en République Tchèque tu pourrais profiter de ce temps pour faire un day trip à partir de Prague (Karlovy Vary, Cesky Krumlov sont magnifiques). En plus, 2 jours (moins le temps passé en transport) c'est peu. Je pense aussi que Bratislava a assez peu à offrir (surtout si tu viens de voir Prague !)

Pour le prix des vols (et options multi-villes) tu peux aussi consulter Google flight qui est bien fait je trouve.
« Modifié: décembre 15, 2014, 10:04:12 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1108 le: décembre 15, 2014, 10:49:49 am »
0
Jai Remarqué d'excellents prix avec l'autobus plutot que le train mais c'est clair que le confort est légèrement diminué. Si ce n'est pas un problème, alors regarde du côté d'Eurolines.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1109 le: décembre 15, 2014, 10:54:34 am »
0
Nous finirions le voyage à Paris, pas à Prague, donc ultimement, on ne "retourne" pas à Paris, on va y passer une semaine. C'est un choix, mais on préfère commencer le voyage avec le plus "dépaysant" et finir avec un environnement moins dépaysant (puisque je suis déjà allée à Paris et que c'est un pays francophone), quand on est un peu plus fatigués.

Pour Bratislava, c'est juste pour voir quelque chose de différent (low key, moins fréquenté par les touristes). Ça se fait bien à partir de Prague en train, et on ira peut-être au milieu de nos 5 jours à Prague (ou pas). Et il y aura au moins un day trip depuis Prague de toute façon, ce qui veut dire que le fait d'aller à Bratislava n'écarte pas les excursions hors de Prague (c'est-à-dire au moins une).

La seule chose qui risque de faire changer Bratislava, c'est si l'horaire de train ne permet pas d'y arriver tôt un avant-midi et de repartir tard le lendemain après-midi, pour avoir deux jours bien plein. Mais au final, on passerait deux jours de plus à Paris, pas à Prague.

Bref.

Merci pour Google Flights, je vais checker ça.

Et tu préfèrais quoi en Karlovy Vary et Cesky Krumlov?

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1110 le: décembre 15, 2014, 11:00:28 am »
0
Jai Remarqué d'excellents prix avec l'autobus plutot que le train mais c'est clair que le confort est légèrement diminué. Si ce n'est pas un problème, alors regarde du côté d'Eurolines.

C'est comme 16h de train entre Paris et Prague, et 170 E, alors le vol est beaucoup plus court à peu près 80$. On n'a pas vraiment l'intention de le faire en train. :P

Pour entre Prague et Bratislava, je pense que ça ne fait pas de différence, alors oui, je vais regarder!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1111 le: décembre 15, 2014, 11:02:04 am »
0
5 jours à Prague - 2 jours complets à Bratislava. Donc moins de 3  jours à Prague, avec le jetlag, ça me semble peu surtout si tu veux y ajouter un daytrip mais bon c'est ton voyage, pas le mien ! Faut voir le prix du transport entre Paris et Prague, parce que ça ne sert à rien, selon moi, d'arriver à Paris en premier lieu si votre destination de départ c'est Prague...à moins que le coût soit justifiable.

Karlovy Vary et Cesky Krumlov...dur choix, mais j'irais avec Karlovy Vary.  De mémoire, Karlovy Vary est plus près de Prague et y'a un côté kitsch parfaitement assummée à cette ville qui est irrésistible selon moi.

« Modifié: décembre 15, 2014, 11:03:46 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1112 le: décembre 15, 2014, 12:53:59 pm »
0
Euh, non, j'ai bien dit 5 jours à Prague et 2 jours à Bratislava, c'est à dire une semaine en tout, voir huit jours si on a besoin d'une journée de plus pour le transport. Sauf qu'il est possible que l'on passe trois jours à Prague, suivi d'une excursion à Bratislava, suivi de deux ou trois autres journées à Prague, dépendant des vols, des trains et tout.

Donc, comme tu dis, il est mieux d'arriver à Prague, mais le vol avait l'air plus cher (200$ de plus, presque) VS 80$ pour le vol intérieur entre Paris et Prague. D'où un peu ma question initiale, j'ai l'impression que je ne cherche pas de la bonne façon. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1113 le: décembre 15, 2014, 01:04:41 pm »
0
le vol avait l'air plus cher (200$ de plus, presque) VS 80$ pour le vol intérieur entre Paris et Prague.

« Modifié: décembre 15, 2014, 01:06:24 pm par dalporto »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1114 le: décembre 18, 2014, 10:01:07 am »
+18
Tel que demandé par la foule en délire lors de mon retour de Corée en août dernier, voici un bref rappel photographique de ce séjour absolument extraordinaire dans un pays extraordinaire dans tout les sens du terme...

Le train qui fait le trajet Pékin-Pyongyang, tel que vu de la gare de Dandong, la ville chinoise de l'autre coté du fleuve Yalou qui constitue la frontière avec la Corée.



Le vieux pont qui fût à moité détruit par les impérialistes américains lors de la guerre de Corée. C'est le plus près de la Corée que vont se rendre la majorité des touristes.



Un parc coréen.



Les contrôles d'immigration ont été pas mal plus relax que j'aurais pensé. Ils regardaient juste les livres que nous avions.



Dès l'arrivé à Pyongyang, ils nous ont amené visiter les statuts de Kim Il Sung et Kim Jung Il. La photo ne le rend pas, mais c'est vraiment incroyable comme endroit. Les statuts sont gigantesques.



L’hôtel Yanggakdo. Très bien comme hôtel. Situé sur une ïle au milieu du fleuve.



Les tables de jeux était en chinois et portugais. Fort probablement du vieux stock de Macao.





Le petit dèj était pas super.



Visite au International Friendship Exhibition, un espèce de bunker souterrain où les Kim stockent les cadeaux qu'ils ont reçu. C'est situé dans des montagnes absolument magnifiques.











Déjeuner sur l'herbe, version coréenne.



Un talent show coréen.



De jeunes écolières coréennes en uniformes scolaires. C'est un pays ou presque tout le monde porte un uniforme. Il n'y a pas beaucoup de variation dans les vêtements disponibles.



Pyongyang dans la soirée. Pendant la nuit, il n'y a aucune lumière. L'électricité est sérieusement rationnée.



Il n'y a absolument aucune publicité dans le pays pour aucun produit que ce soit. Seulement des affiches du genre, ventant les mérites du gouvernement.



L'accord d'armistice situé dans le Musée de la Paix a Panmunjeom, dans la zone démilitarisé. La frontière avec le sud est à quelques centaines de mètres.



La Joint Security Area a la frontière entre les deux Corées



Le bâtiment gris au centre est situé en Corée du Sud. La frontière est le petit muret de béton de 20cm de haut entre les deux bâtiments bleu.



À l'intérieur d'un des bâtiments bleu. C'est là que les négociations entre le sud et le nord ont eu lieux. À droite de la table, c'est la Corée du Sud, à gauche, la Corée du nord. La frontière passe en plein milieu de la table. Ce n'est pas possible de sortir du bâtiment par la porte du coté sud. En fait, c'est impossible de traverser la frontière entre le nord et le sud. Si j'avais voulu me rendre à Séoul à quelques dizaines de kilomètres de là, il aurait fallu que je retourne en Chine avant de prendre le bateau où l'avion pour me rendre en Corée du Sud.



Un des meilleurs repas du voyage pris dans la ville de Kaeson, pas très loin de la frontière.



Un camion haut-parleur qui incite les travailleurs à donner leur maximum...



Le très beau métro de Pyongyang. Il est incroyablement creux. Les escaliers roulants pour se rendre sur le quai sont interminables.







Une visite en Corée, c'est comme vivre dans le Trumman Show. On sort du métro, ah tiens, un orchestre d'écolier modèles ! C'est toujours comme ça.







L'arc de Triomphe de Pyonyang (plus grand que celui de Paris) avec en arrière plan le l'hôtel Ryugyong (l'espèce de pyramide), haut de 105 étages.



Y'a pas beaucoup de circulation.





Une photo prise dans un monument à la mémoire des soldats chinois morts pendant la guerre de Corée.



Tous les Coréens se promènent en Audi...



J'ai aucune idée de pourquoi tout ces gens habillé pareils faisait là. Un glitch dans la matrice peut-être.





La gare de Pyongyang



Dans le train de retour vers la Chine. Heineken est la seule marque étrangère avec Lipton que j'ai vu en Corée. Il doive la tolérer à cause de l'étoile rouge sur la bouteille. C'est vraiment une sensation étrange de revenir en Chine et de penser, enfin un pays normal. Tout est relatif il faut croire.



« Modifié: décembre 18, 2014, 01:36:50 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1115 le: décembre 18, 2014, 10:55:51 am »
0
Génial! Si t'es capable par la suite d'un peu plus commenter tes photos, ce serait super!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1116 le: décembre 18, 2014, 11:45:40 am »
0
Malade! Merci de partager!
Ca a l'air pas mal plus moderne et moins glauque que dans mon imagination.

J'espère que tu avais une belle sélection de lectures à la 1984 à ton arrivée au contrôle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1117 le: décembre 18, 2014, 12:35:51 pm »
0
Le taux de suicide doit être élevé.
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1118 le: décembre 18, 2014, 01:19:19 pm »
0
Malade! Merci de partager!
Ca a l'air pas mal plus moderne et moins glauque que dans mon imagination.

J'espère que tu avais une belle sélection de lectures à la 1984 à ton arrivée au contrôle.

J'avais juste le Lonely Planet de la Chine. J'avais plein de livres sur la Corée dans mon Kobo Glo, mais je l'ai laissé en Chine. En fait, il ont aussi demandé de voir nos cellulaires. Le miens est fait par LG, une compagnie sud-coréenne, alors j'ai pensé avoir du trouble, mais finalement non. Le passage de la douane/immigration nous faisait bien peur, mais finalement, y'a rien là. J'ai déjà eu 100 fois pire en revenant au Canada.

Pyongyang, c'est une ville «showcase». C'est incroyablement propre. Tout est impeccable. Il faut tenir compte du fait qu'on ne voit que ce que les autorités sont prêtent à nous montrer, et même là, les photos sont limitées. Les guides nous surveillent constamment et on ne peut pas prendre toutes les photos que l'on veut.
« Modifié: décembre 18, 2014, 01:36:04 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1119 le: décembre 18, 2014, 01:19:47 pm »
0
Génial! Si t'es capable par la suite d'un peu plus commenter tes photos, ce serait super!

Tiens, j'ai commenté les photos. Si t'as des questions, ne te gêne pas !
« Modifié: décembre 29, 2014, 01:42:40 pm par Ring0 »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1120 le: décembre 18, 2014, 01:31:51 pm »
0
Ok, le côté creep auquel je m'attendais ressort un peu plus maintenant!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1121 le: décembre 18, 2014, 01:44:43 pm »
+1
Le taux de suicide doit être élevé.

Je sais pas. Il faut comprendre que l'immense majorité des Coréens n'ont aucune idée de ce qu'est la vie à l'extérieur de leur frontière. Ils sont convaincu qu'ils habitent dans le plus meilleur pays du monde.
« Modifié: décembre 18, 2014, 01:46:34 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1122 le: décembre 18, 2014, 02:51:16 pm »
0
Ils font quoi comme job? Ca a tellement lair dune ville morte!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1123 le: décembre 18, 2014, 02:59:23 pm »
0
Ils font quoi comme job? Ca a tellement lair dune ville morte!

Dans le pays dans son ensemble, la majorité des gens sont des paysans. Y'a aussi énormément de militaires.

Pour la capitale, je sais pas trop ce que les gens font. C'est certain que y'a pas mal de fonctionnaires. En dehors de l'hôtel, je n'ai vu aucune boutique, aucun restaurants. C'est une ville étrange dans un pays étrange.

Un voyage en Corée, c'est absolument fascinant comme expérience. Je le recommande fortement.
« Modifié: décembre 18, 2014, 03:01:08 pm par Ring0 »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1124 le: décembre 18, 2014, 03:16:39 pm »
0
Pour un vrai voyageur, peut-être, mais un gars comme moi qui a pris l'avion juste une fois dans sa vie, y a au moins 56 autres destinations que j'choisirais avant d'aller "subir" la Corée ;)
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1125 le: décembre 18, 2014, 03:19:14 pm »
0
Je me demande comment tu as réglé la question de l'assurance-voyage, notamment côté médical et rapatriement éventuel.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1126 le: décembre 18, 2014, 03:27:14 pm »
0
Je me demande comment tu as réglé la question de l'assurance-voyage, notamment côté médical et rapatriement éventuel.

J'avais pas d'assurances. Quoique je présume que ça n'aurait pas été si compliqué que ça d'organiser un retour en Chine en cas de pépin majeur.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1127 le: décembre 18, 2014, 05:14:05 pm »
0
Ils font quoi comme job? Ca a tellement lair dune ville morte!

Y'a dix ans de service militaire obligatoire en corée du nord (contre maintenant que deux en corée du Sud).
Dix ans de vie adulte, avec leur espérance de vie, c'est vraiment non négligeable!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1128 le: décembre 19, 2014, 08:39:16 am »
0
J'imagine.

C'est juste que sans commerce, c'est drôle de se dire que la majorité des jobs n'existeraient pas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1129 le: décembre 19, 2014, 09:36:27 am »
0

Pourquoi tu nous montres pas ta photo chummy chummy avec Kim Jong-un, Ringo ?

T'as honte ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1130 le: décembre 19, 2014, 09:38:42 am »
+1
C'est certain que y'a des commerces, il y a même des marchés aussi il parait. Mais on a a pas vu. Je présume que le gouvernement ne veut pas qu'on les voit. Ça fait capitaliste je présume.

En fait le seul commerce, autre que les magasins pour touristes, que j'ai vu c'est la station d'essence près de l'hôtel. J'ai essayé de m'approcher pour voir genre le prix du gaz sur une des pompes mais un militaire de faction m'a fait comprendre que c'était comme pas vraiment des mes affaires, le prix du gaz en Corée, donc je n'ai pas insisté.

La ville peut sembler morte à cause du manque de circulation automobile mais y'a quand même pas mal de monde qui circulent à pieds, en autobus, trolleybus et tramways (tous complètement bondés). C'est juste que tu ne peux pas prendre des photos à ta guise et les guides préfèrent de beaucoup si tu évites de prendre des gens en photos.

J'ai jamais vu une ville comme Pyongyang, surtout pas en Asie où les villes sont généralement des amas organiques de chaos plus ou surtout moins organisé. Tout est impeccable, ordonné. Y'a aucun déchet, c'est incroyablement propre. La qualité des infrastructures semble excellente. Honnêtement, j'y déménagerais pour y habiter quelques mois. Mais bon, je déménagerais à peu près partout sur la planète, donc ça compte pas vraiment.

Il ne faut pas oublier que l'on n'a vu que ce que le gouvernement voulait bien que l'on voit.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1131 le: décembre 19, 2014, 09:44:47 am »
+1

Pourquoi tu nous montres pas ta photo chummy chummy avec Kim Jong-un, Ringo ?

T'as honte ?

Si t'es fin, un jour je vais vous montrer ma photo avec le Mogho Naba.

En ce qui concerne le plus jeunes des Kim, je ne l'ai vu qu'a la télé. Et la télé coréenne, c'est quelque chose. Les nouvelles sont quasi exclusivement constitué de ce qu'il a fait dans la journée, genre il va visiter une base aérienne et il explique au mécano comment réparer le MIG-15 avec une commentatrice qui semble décrire la naissance live de Jésus Christ tellement elle est hystérique. C'est de toute beauté.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1132 le: décembre 19, 2014, 10:52:24 am »
0
Citer
il explique au mécano comment réparer le MIG-15

Exagère pas, leur pire est le MIG-17.

 :smiley36:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1133 le: décembre 19, 2014, 12:46:24 pm »
0
ring0. Merci pour les précisions.

Vous êtes 100% du temps avec des gardes?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1134 le: décembre 19, 2014, 03:11:44 pm »
0
Citer
il explique au mécano comment réparer le MIG-15

Exagère pas, leur pire est le MIG-17.

 :smiley36:

Wiki me dit qu'ils ont 30 MIG-15. Mais bon pour ce que ça change...  :smiley17:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1135 le: décembre 19, 2014, 03:23:00 pm »
0
ring0. Merci pour les précisions.

Vous êtes 100% du temps avec des gardes?

Ce sont des guides. Mais disons que ce sont des guides qui watchent pas mal... Il y avait deux guides (vraiment mais vraiment chicks) qui parlaient chinois pour les 25 Chinois dans le groupe et mon ami et moi avions un guide anglophone juste pour nous. Il était vraiment super gentil et professionnel. Étonnamment, les guides n'était pas si fatigant que ça avec la propagande et le patriotisme. Notre guide était pas mal curieux sur la vie au Canada et comme on avait nos téléphones, on a pu lui montrer plein de photos et vidéos. 

C'est pas possible d'aller se promener sans guide, sauf sur l'Ile où est situé l'hôtel. Avec deux jeunes touristes chinoises un peu folles j'ai traversé a pied la moitié du pont qui relie l'île avec le reste de Pyongyang. Personne est venu nous arrêter mais je suis certain qu'on était surveillé. On a été trop chicken pour continuer jusqu'à la terre ferme. Je suis vraiment curieux de savoir ce qui se serait passé si on avait continué. Je présume que ça aurait pu avoir des conséquences assez graves, où pas. Il faudra que je l'essai lors de mon prochain séjour...  :smiley17:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1136 le: décembre 19, 2014, 03:55:41 pm »
0
Merci RingO pour l'excellence de tes photos et de tes commentaires.
Z

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1137 le: décembre 23, 2014, 01:44:30 pm »
0
Merci RingO, tellement intéressant et belles photos!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1138 le: janvier 17, 2015, 03:51:13 pm »
0
Toutes nos options pour voler entre Prague et Paris nous donne 45 minutes de layover à Frankfurt pour deux vols de Lufthansa Airlines (Prague-Frankfurt puis Frankfurt-Paris), sauf une autre option qui implique de partir très tôt de Prague (et qui donne 1h35 de layover à Frankfurt).

On préférerait ultimement avoir plus de jeu, mais Lufthansa a l'air suffisamment convaincue que 45 minutes sont suffisantes pour donner ce temps de correspondance pour plusieurs de ces vols.

Qu'est-ce que vous nous suggérez? Se taper l'aéroport au petit matin (le vol part à 6h am, donc 4h ?) et ne pas risquer de manquer notre vol, ou faire confiance à Lufthansa?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1139 le: janvier 17, 2015, 03:53:35 pm »
0
Je vais laisser les experts parler, mais si vous avez plus que vos bagages à main, ça me semble risqué.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1140 le: janvier 17, 2015, 05:51:10 pm »
0
Si même terminal, avec même compagnie, je serais confortable, sauf si vraiment serré à l'arrivée. Croisière ou vol d'une autre compagnie par exemple.

Aussi, est-ce que Klm affiche le pourcenratage des vols de cette liaison qui arrive à l'heure?
Delta le fait. Pour une liaison Winnipeg-Minneapolis-Europe de 55 mins, 99pc à l'heure, ça me stresse pas.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1141 le: janvier 17, 2015, 08:14:41 pm »
0
Même avec des bagages en soutes ?

Je n'irais pas prendre ce risque.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1142 le: janvier 17, 2015, 08:28:24 pm »
0
Moi ça me rendrait pas mal nerveux !
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1143 le: janvier 17, 2015, 10:45:39 pm »
0
Si c'est une liaison normale, y'a pas de problemes rant qu'à moi. Lea baggages seront placés pour accès rapide pour les liaisons tight.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1144 le: janvier 18, 2015, 05:41:34 pm »
0
Qu'est-ce que vous nous suggérez? Se taper l'aéroport au petit matin (le vol part à 6h am, donc 4h ?) et ne pas risquer de manquer notre vol, ou faire confiance à Lufthansa?

Pourquoi ne pas faire directement Prague-Paris ? C'est vraiment moins cher de prendre Lufthansa via FRA ?

Si c'est le cas, y'à pas vraiment de problème. Au pire, si vous n'êtes pas capable de faire la connexion, Lufthansa va vous mettre sur leur prochain vol pour Paris. Si pour une raison ou une autre ils ne sont pas capable, ils pourraient aussi vous mettre sur un vol d'Air France qui fait le trajet.

Si les bagages ne font pas la connexion, c'est pas si grave que ça. Dans l'immense majorité des cas, tu vas les recevoir quelques heures plus tard directement à l'hôtel. Mais l'idéal, c'est quand même de voyager avec seulement un bagage de cabine. Une fois qu'on y a goûté, on n'utilise plus jamais les bagages de soute.

C'est pas vraiment un gros risque d'avoir une connexion serrée entre deux ville bien desservies en liaisons aériennes, sauf bien sur si tu es booké sur le dernier vol du jour.

Les aéroports européens sont généralement crissement mieux fait qu'ici et c'est généralement pas mal plus facile de faire une connexion rapide qu'en Amérique du Nord où c'est souvent le bordel.
« Modifié: janvier 18, 2015, 06:19:02 pm par Ring0 »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1145 le: janvier 18, 2015, 06:45:18 pm »
0
On a regardé plusieurs combinaisons pour faire Montréal-Prague-Paris-Montréal (et même Montréal-Paris-Prague-Paris-Montréal), et c'est la combinaison la moins chère qui rentabilise le plus nos heures passées à destination (horaire de vol et tout). Et bon, on n'est pas des experts du magasinage de voyage comme toi, donc c'est possible qu'on ne connaisse pas tous les bons trucs ;), mais la liaison directe entre Prague et Paris n'était pas offerte par Lufthansa (en tout cas, pas sur Kayak) et le prix du billet revenait plus cher avec les deux compagnies proposées, que je ne connaissais d'ailleurs pas du tout.

Bref.

L'affaire, c'est que fourchette et moi ne sommes pas nécessairement des voyageurs aguerris, et je pense que ça nous stresse un peu de ne pas avoir de marge de manœuvre. Recevoir nos bagages quelques heures plus tard, c'est peut-être pas un gros problème en soi, mais c'est le genre de truc qui nous stresserait et qui nous empêcherait, sur le coup en tout cas, de profiter de la journée la tête tranquille. Je pense qu'on va choisir le vol plus tôt qui donne 1h35 entre les vols, comme c'est tôt le matin, ça nous laissera le temps qu'il faut pour déjeuner en route, au pire.

45 minutes est le minimum recommandé par l'aéroport de Frankfurt pour une liaison entre deux vols, alors il me semble que c'est jouer avec le feu (un peu).

Question du jour: qu'est-ce que tu mets dans ton bagage à main? Tu pars deux semaines, tu voyages avec quoi?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1146 le: janvier 18, 2015, 06:46:56 pm »
0
PS: Merci à tous pour les réponses :)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1147 le: janvier 19, 2015, 05:26:00 am »
0
45 minutes est le minimum recommandé par l'aéroport de Frankfurt pour une liaison entre deux vols, alors il me semble que c'est jouer avec le feu (un peu).

 Tu devrai pas avoir de soucis. L'aéroport de Frankfurt est grand mais très bien indiqué/accessible. J'ai déjà eu des connexions courtes là bas, sans problème. Le seul soucis c'est que si j'ai suivi tu vas devoir passer la douane là bas. Normalement les aéroports allemand sont supers là dessus, t'as toujours une foule de guichet dispo. Sinon au pire tu vas voir quelqu'un de l'aéroport et tu leur explique que t'as une connexion courte, ils devraient te faire passer devant. Souvent y'a quelqu'un avant les douanes. En tout cas c'était le cas la dernière fois que j'y suis passé en décembre.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1148 le: janvier 19, 2015, 08:47:25 am »
0
On a regardé plusieurs combinaisons pour faire Montréal-Prague-Paris-Montréal (et même Montréal-Paris-Prague-Paris-Montréal), et c'est la combinaison la moins chère qui rentabilise le plus nos heures passées à destination (horaire de vol et tout). Et bon, on n'est pas des experts du magasinage de voyage comme toi, donc c'est possible qu'on ne connaisse pas tous les bons trucs ;), mais la liaison directe entre Prague et Paris n'était pas offerte par Lufthansa (en tout cas, pas sur Kayak) et le prix du billet revenait plus cher avec les deux compagnies proposées, que je ne connaissais d'ailleurs pas du tout.

C'est quoi tes dates ? Je peux regarder ça. C'est quoi les compagnies que tu ne connaissais pas ?

Si vous tenez tant que ça à passer par Francfort, pourquoi ne pas y arrêter un petit 24h ? C'est pas Hambourg ou Berlin mais c'est quand même pas mal. Vous seriez certain de ne pas manquer votre connexion si ça vous stresse beaucoup.


L'affaire, c'est que fourchette et moi ne sommes pas nécessairement des voyageurs aguerris, et je pense que ça nous stresse un peu de ne pas avoir de marge de manœuvre. Recevoir nos bagages quelques heures plus tard, c'est peut-être pas un gros problème en soi, mais c'est le genre de truc qui nous stresserait et qui nous empêcherait, sur le coup en tout cas, de profiter de la journée la tête tranquille. Je pense qu'on va choisir le vol plus tôt qui donne 1h35 entre les vols, comme c'est tôt le matin, ça nous laissera le temps qu'il faut pour déjeuner en route, au pire.

45 minutes est le minimum recommandé par l'aéroport de Frankfurt pour une liaison entre deux vols, alors il me semble que c'est jouer avec le feu (un peu).

Y'a pas de stress à avoir. S'il te manque quelque chose essentiel à ta survie immédiate, t'a juste à aller l'acheter. T'es à Paris, pas a Ivujivik.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1149 le: janvier 19, 2015, 08:58:42 am »
0
Départ de Montréal vendredi le 10 juillet (idéalement, vol de nuit) pour arrivée à Prague le 11.

Départ de Prague le vendredi 17 au matin ou vers midi pour idéalement arriver à Paris en après-midi. (Comme on veut aller passer deux jours à Bratislava, j'ai aussi regardé les options pour partir de Bratislava vers Paris, mais c'est ridiculement cher).

Retour vers Montréal le 24 ou le 25.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir