Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373170 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1000 le: août 05, 2014, 09:51:56 am »
+1
Sharl, si tu veux t'attribuer le mérite de mon voyage en Corée, fine, ça ne me dérange pas. Mais la vérité, c'est que j'avais commencé les démarches quelques semaines après mon retour de Birmanie. Je me suis dit que le thème voyage 2014 serait les pays fermés. C'est quand même un voyage légèrement plus compliqué et long à organiser que de booker un tout inclus à Cuba, surtout que par soucis d'économie, j'ai fait affaire avec une agence de voyage chinoise où personne ne semblait maitriser l'anglais correctement. Ça a fonctionné à la dernière minute, c'est pourquoi en mai je me cherchais un plan B.

Mes voyages sont bien réels. Ils sont fait avec un grand soucis d'économie, dans un confort généralement spartiate, avec mon propre argent. Et comme tu le sais probablement, plus tu voyages, plus ça devient facile. Peut-être même trop facile. Ils va falloir que j'augmente le degré de difficulté. L'année prochaine, je vise les -stan d'Asie centrale. Ça devrait être le fun.
« Modifié: août 05, 2014, 10:12:24 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1001 le: août 05, 2014, 10:10:48 am »
0

Moi je suis curieuse de savoir si ça a vraiment l'air aussi pire que ce qu'on entend dans les reportages ou comme dans le documentaire de voyageurs Français qui avaient traînés une caméra cachée ou si on en beurre un peu épais.

As-tu un lien vers ce documentaire ? Je pourrais comparer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1002 le: août 05, 2014, 10:25:09 am »
-1
Moi je veux savoir c'est quoi la job qui te donne autant de temps et de fric.

C'est quand même pas clair son histoire. S'il ne gagne pas le fric qu'il aurait besoin pour vivre et qu'il peut dépenser en voyages (en quelques mois à peine: Italie, Dubaï, Birmanie, Corée du Nord) c'est que, quelque part, il flambe l'argent de quelqu'un d'autre qui veille et veillera sur lui financièrement,,,

JALOUSIE
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1003 le: août 05, 2014, 10:33:28 am »
0

C'est quand même pas clair son histoire. S'il ne gagne pas le fric qu'il aurait besoin pour vivre et qu'il peut dépenser en voyages (en quelques mois à peine: Italie, Dubaï, Birmanie, Corée du Nord)


T'oublie les Pays-Bas, l'Allemagne, la Thaïlande, la Chine et le trajet Montréal-San Francisco avec Amtrak.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1004 le: août 05, 2014, 10:50:25 am »
0

Moi je suis curieuse de savoir si ça a vraiment l'air aussi pire que ce qu'on entend dans les reportages ou comme dans le documentaire de voyageurs Français qui avaient traînés une caméra cachée ou si on en beurre un peu épais.

Il doit y en avoir un paquet d'autres, mais celui que j'ai vu c'est Dictature, paranoïa, famine : Bienvenue en Corée du Nord

Le bout à 28minutes pile quand on voit la fille qui sert de feux de circulation alors qu'il n'y a pas un criss de char, jamais, m'a particulièrement marqué.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1005 le: août 05, 2014, 11:36:35 am »
-3
Je n'exclue pas la possibilité que ce soit un quadraplégique qui s'amuse un peu avec nous,,,

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1006 le: août 05, 2014, 12:03:00 pm »
0

Moi je suis curieuse de savoir si ça a vraiment l'air aussi pire que ce qu'on entend dans les reportages ou comme dans le documentaire de voyageurs Français qui avaient traînés une caméra cachée ou si on en beurre un peu épais.

As-tu un lien vers ce documentaire ? Je pourrais comparer.

Je pense l'avoir déjà plogué ici, notamment quand on parlait des reportages de Vice.


Un des reportages de Vice  (suffit de taper 'Vice North Korea' dans YouTube et il y a plusieurs segments faits par Shane Smith et d'autres) :
#Lien YouTube invalide#
« Modifié: novembre 17, 2023, 10:25:22 pm par Mademoiselle A »
A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1007 le: août 05, 2014, 12:03:57 pm »
0
Sharl, si tu veux t'attribuer le mérite de mon voyage en Corée, fine, ça ne me dérange pas. Mais la vérité, c'est que j'avais commencé les démarches quelques semaines après mon retour de Birmanie. Je me suis dit que le thème voyage 2014 serait les pays fermés. C'est quand même un voyage légèrement plus compliqué et long à organiser que de booker un tout inclus à Cuba, surtout que par soucis d'économie, j'ai fait affaire avec une agence de voyage chinoise où personne ne semblait maitriser l'anglais correctement. Ça a fonctionné à la dernière minute, c'est pourquoi en mai je me cherchais un plan B.

Mes voyages sont bien réels. Ils sont fait avec un grand soucis d'économie, dans un confort généralement spartiate, avec mon propre argent. Et comme tu le sais probablement, plus tu voyages, plus ça devient facile. Peut-être même trop facile. Ils va falloir que j'augmente le degré de difficulté. L'année prochaine, je vise les -stan d'Asie centrale. Ça devrait être le fun.

De toute façon, l'obtention d'un visa pour la Corée du Nord ne doit pas se faire en 2 semaines, non?
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1008 le: août 05, 2014, 12:21:51 pm »
-2
Oui oui Tam.
-boys club
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1009 le: août 05, 2014, 12:50:38 pm »
0
De toute façon, l'obtention d'un visa pour la Corée du Nord ne doit pas se faire en 2 semaines, non?

Le visa c'est assez simple. En fait, c'est l'agence de voyage qui s'en occupe. C'est un visa de groupe, donc ça ne laisse pas de trace dans le passeport. Sauf que j'ai un tampon de sortie/entrée en Chine à partir de Dandong, donc c'est assez évident que je suis allé en Corée du Nord.

Pour le visa, j'ai tout simplement envoyé à l'agence de voyage un scan de mon passeport, mon adresse et le nom et l'adresse de mon employeur 1 semaine avant le voyage. C'est pas plus compliqué que ça. J'ai fais affaire avec DDCTS basé à Dandong. C'était un tour organisé avec un groupe de Chinois. On était juste deux occidentaux. C'est pas mal coûteux (800$US) pour 4 jours/ 3nuits mais ça incluait tout: le visa, le train, l'autobus, l'hébergement, les entrées sur les site, la bouffe, la bière et bien sur les guides coréens. 



Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1010 le: août 05, 2014, 12:59:22 pm »
0
Le bout à 28minutes pile quand on voit la fille qui sert de feux de circulation alors qu'il n'y a pas un criss de char, jamais, m'a particulièrement marqué.

J'ai pas vu le reportage encore, mais effectivement de ce que j'ai vu à Pyongyang, le trafic est géré par des filles assez chicks en uniforme impeccable et aux mouvements militaire. Il y a aussi certaines intersections où il y a des feux de circulation.

Je n'ai pas réussi à prendre de photos de ça, c'était en théorie interdit de prendre des photos à partir de l'autobus/train et les guides coréens watch pas mal. C'est pas mal frustrant de manquer autant de superbes occasion photo, mais bon, le jeux n'en vaut pas la chandelle.

C'est un pays où il y a très peu de circulation.
« Modifié: août 06, 2014, 01:09:36 am par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1011 le: août 05, 2014, 01:01:34 pm »
0
Oui oui Tam.
-boys club

C'est toi qui en parle là.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1012 le: août 05, 2014, 01:08:21 pm »
0
Oui oui Tam.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1013 le: août 05, 2014, 01:09:57 pm »
0

Je pense l'avoir déjà plogué ici, notamment quand on parlait des reportages de Vice.
Le blog d'un ami (il est drôle et écrit très bien, il y a plein d'autres récits de voyages aussi), il y est allé en 2009 et encore cette année pour y jouer au hockey (!) :
http://yonseibenhardy.blogspot.ca/2009_11_01_archive.html


Ça ressemble énormément à ce que j'ai vu. J'ai plusieurs photos qui sont exactement les mêmes. Une différence toutefois, a grosse statut de Kim-Il-Sung est maintenant accompagnée d'une grosse statut de Kim-Jung-Il. Dès que nous somme débarqué du train, c'est la première chose qu'ils nous ont amené voir.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1014 le: août 05, 2014, 01:10:34 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1015 le: août 05, 2014, 01:12:10 pm »
-1
On était juste deux occidentaux. C'est pas mal coûteux (800$US) pour 4 jours/ 3nuits mais ça incluait tout: le visa, le train, l'autobus, l'hébergement, les entrées sur les site, la bouffe, la bière et bien sur les guides coréens. 


MAIS OÙ AS-TU TROUVÉ L'ARGENT POUR ÇA RINGO, BON SANG!.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1016 le: août 05, 2014, 02:22:32 pm »
0
Question légitime.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1017 le: août 05, 2014, 02:28:57 pm »
+1
Penses tu vraiment que l'ancien batteur des Beatles n'a pas d'argent pour voyager à sa guise?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1018 le: août 05, 2014, 02:34:06 pm »
0
2.3/10
« Modifié: août 05, 2014, 02:38:29 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1019 le: août 05, 2014, 02:35:42 pm »
0
J'avoue. lol.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1020 le: août 05, 2014, 03:10:24 pm »
0
sharl, t'as un sérieux problème.
Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1021 le: août 05, 2014, 03:22:08 pm »
0
Oui oui Tam.
-boys club

Je comprends pas?
(pas le 'thème' du boys club, je veux plutôt dire la présence de ce message dans ce sujet, dans cet échange)
A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1022 le: août 05, 2014, 03:23:25 pm »
0
De toute façon, l'obtention d'un visa pour la Corée du Nord ne doit pas se faire en 2 semaines, non?

Le visa c'est assez simple. En fait, c'est l'agence de voyage qui s'en occupe. C'est un visa de groupe, donc ça ne laisse pas de trace dans le passeport. Sauf que j'ai un tampon de sortie/entrée en Chine à partir de Dandong, donc c'est assez évident que je suis allé en Corée du Nord.

Pour le visa, j'ai tout simplement envoyé à l'agence de voyage un scan de mon passeport, mon adresse et le nom et l'adresse de mon employeur 1 semaine avant le voyage. C'est pas plus compliqué que ça. J'ai fais affaire avec DDCTS basé à Dandong. C'était un tour organisé avec un groupe de Chinois. On était juste deux occidentaux. C'est pas mal coûteux (800$US) pour 4 jours/ 3nuits mais ça incluait tout: le visa, le train, l'autobus, l'hébergement, les entrées sur les site, la bouffe, la bière et bien sur les guides coréens.

Wow, c'est plus facile que je pensais!
J'avais retenu que c'était super difficile à cause des gars de Vice je crois, ils ont dû essayer plusieurs fois sur une longue période de temps, mais ce sont des journalistes américains, donc bon.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1023 le: août 05, 2014, 03:31:47 pm »
0
Oui oui Tam.
-boys club

Je comprends pas?
(pas le 'thème' du boys club, je veux plutôt dire la présence de ce message dans ce sujet, dans cet échange)
c'était ma réponse à Tam qui me traitait de jaloux (cour d'école style)
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1024 le: août 05, 2014, 03:38:28 pm »
0
Oui oui Tam.
-boys club

Je comprends pas?
(pas le 'thème' du boys club, je veux plutôt dire la présence de ce message dans ce sujet, dans cet échange)
c'était ma réponse à Tam qui me traitait de jaloux (cour d'école style)

Et le lien avec le boys club?

Ton commentaire était correct mais jumelé à celui de Sharl ça faisait « comment ça t'as autant de cash pour voyager pis pas nooouuuss??».

Moi je l'avoue, je suis jaloux de Ringo. Mais comme a dit Jay, ce n'est pas de mes affaires de savoir comment il se paie tout ça.

« Modifié: août 05, 2014, 03:47:46 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1025 le: août 05, 2014, 03:46:05 pm »
+1
Y a juste pas une job de merde stable lui promettant une retraite confortable, c'est tout. Et il ne gaspille probablement pas son cash dans des bébelles et du linge inutiles ;)

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1026 le: août 05, 2014, 04:21:43 pm »
-3
Ce n'est pas une question de jalousie, mais de résoudre un mystère.

Ringo dit qu'il gagne possiblement moins que Canta.

Il doit: gagner un minimum pour vivre (loyer, bouffe, etc. etc.) + payer ses impôts + théoriquement  prévoir un peu pour les imprévus (un réflexe prolétarien) et il y a finalement cette sidérante brochette de voyages. Sans compter que notre "spartiate" ne fait aucun effort pour combiner ses déplacements pour en réduire les coûts.

A l'évidence, il n'y a pas que la Corée du Nord qui soit "extraordinaire", mais également sa situation. Comme dans le cas de Mlle A, je crois qu'on est dans la haute bourgeoise qui se la joue prolo.   Et qu'on me coupe la langue si c'est une calomnie!
 
A vrai dire, si on a vraiment affaire à commun des mortels,  c'est plus sa philosophie  de vie et du voyage que les pays visités qui m'intéressent.

 
« Modifié: août 05, 2014, 04:30:48 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1027 le: août 05, 2014, 04:28:11 pm »
+1
Ce n'est pas une question de jalousie, mais de résoudre un mystère.

Ringo dit qu'il gagne possiblement moins que Canta.

Il doit: gagner un minimum pour vivre (loyer, bouffe, etc. etc.) + payer ses impôts + théoriquement  cumuler un minimum pour les imprévus (un réflexe prolétarien) et il y a cette sidérante brochette de voyages. Sans compter qu'il y a aucun effort pour combiner ces déplacements pour en réduire les coûts.

A l'évidence, il n'y a pas que la Corée du Nord qui soit "extraordinaire", mais également sa situation. Comme dans le cas de Mlle A, je crois qu'on est dans la haute bourgeoise qui se la joue prolo.   
 

Estie que t'es mémère.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1028 le: août 05, 2014, 04:33:41 pm »
0
Sauf que Cantabile a des enfants, des paiements d'hypothèque, une maison à entretenir et probablement une voiture familiale.

Je ne connais pas le train de vie de Ring0 lorsqu'il ne voyage pas, mais ne pas avoir à soutenir toutes ces dépenses obligatoires change énormément un budget.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1029 le: août 05, 2014, 04:57:08 pm »
0
Le problème que j'ai avec Ringo, c'est qu'il y a quelque chose chez lui qui semble davantage tenir du "jet-set" que du routard et on devient alors en présence de frères ennemis,,,

Autant je vais exécrer le premier, autant je vais avoir d'admiration pour le second. Dans son cas, je ne sais pas.
« Modifié: août 05, 2014, 05:09:53 pm par sharl »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1030 le: août 05, 2014, 05:00:10 pm »
0

A l'évidence, il n'y a pas que la Corée du Nord qui soit "extraordinaire", mais également sa situation. Comme dans le cas de Mlle A, je crois qu'on est dans la haute bourgeoise qui se la joue prolo.   Et qu'on me coupe la langue si c'est une calomnie!
 


Évidemment.

 
J'aime les festins et les gens nus.

#Lien YouTube invalide#


C'est pour cette raison que pour ma seule semaine de vacances cette année, je m'en vais en camping sauvage.
« Modifié: août 05, 2014, 05:02:09 pm par Mademoiselle A »
A

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1031 le: août 05, 2014, 05:53:50 pm »
0
Tu fais beaucoup de sacrifices pour te la jouer prolo, c'est bien.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1032 le: août 05, 2014, 05:56:39 pm »
+1
En mai, à court d'idée, il nous demande des suggestions  de voyage pour deux semaines en juillet. Je propose la Corée du Nord. Et là! il me prive du mérite de cette suggestion et dit que son voyage là-bas était planifié depuis longtemps. Qu'à cela ne tienne, je peux maintenant revendiquer un fabuleux don de prescience!

T'en as dit des niaiseries sur le forum mais ça, ça doit faire partie du top 10.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1034 le: août 05, 2014, 09:29:51 pm »
+1
Ciné, on veut un top 10 de " niaiseries de Sharl"
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1035 le: août 06, 2014, 01:22:58 am »
0
Moi je suis curieuse de savoir si ça a vraiment l'air aussi pire que ce qu'on entend dans les reportages ou comme dans le documentaire de voyageurs Français qui avaient traînés une caméra cachée ou si on en beurre un peu épais.

Je viens de regarder le documentaire. Commentaires en vrac:

1- Holly shit, Henry, c'est Jean-Claude Duss !

2- J'ai rencontré le guide coréen M. Jean que l'on voit dans le documentaire ! Il guidait un couple de Français avec leur trois enfants. Il parle très bien français.

3- Je trouve qu'il ont exagéré la tension dans la DMZ. C'est vraiment pas si pire qu'il le laisse entendre. Aussi, personne n'a jamais regardé aucune photos que j'ai prise. On ne m'a pas demandé de supprimer aucune photos. J'ai pris un selfie juste devant la ligne de démarcation avec les gardes en arrière-plan. Ils m'ont crié après, mais je n'ai pas eu à supprimer la photo. J'ai entendu dire que c'était plus strict du coté sud-coréen où il est interdit de prendre toute photo. Peut-être que PLSavaria pourrait aller y faire un tour cet automne pour confirmer la chose.

4- J'ai eu le même malaise qu'eux avec le talent show des enfants.

5- Les paysages sont moins triste en juillet. C'était vraiment très vert. Il vont probablement avoir une très bonne récolte cette années.

6- Il y a plus de véhicule à Pyongyang maintenant.

7 -Le won local n'est pas interdit aux étrangers. Mais de toute façon, y'a pas beaucoup de chose à acheter.

8- Le documentaire dans l'ensemble ressemble beaucoup à l'expérience que j'ai eu, mais il en beurre peut-être très légèrement un peu plus épais. Ça fait de la meilleure télé je présume. C'est aussi possible que le pays soit légèrement plus ouvert aujourd'hui qu'à l'époque. Par exemple, j'ai pu entrer dans le pays avec mon téléphone intelligent. Selon la guide chinoise, ça fait seulement quelques mois que c'est possible.


J'ai remarqué que y'a quand même beaucoup de photos/vidéo de la Corée du Nord sur le net. Je vais donc faire un petit rapport de voyage moi aussi si ça vous intéresse. Je pourrais même inclure un chapitre sur comment gérer ses finances personnelles !

C'est pas si compliqué que ça d'y voyager. La plus grande difficulté de ce voyage, ça a été d'obtenir le visa chinois.
« Modifié: août 06, 2014, 01:39:48 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1036 le: août 06, 2014, 05:55:31 am »
0
J'ai pensé à partir en Corée du Nord mais trop cher et trop dangereux, je crois que j'ai vu tous les reportages sur le sujet et c'est toujours M.JEAN qu'on voit, tu as de la chance d'avoir fait ce voyage.

"'ai pu entrer dans le pays avec mon téléphone intelligent. Selon la guide chinoise, ça fait seulement quelques mois que c'est possible"

De toute façon, y a pas vraiment de réseau, et quand il y en a le 3G doit être rarissime.

Tu n'as pas peur d'être enmerdé pour d'autre voyage avec ce type de trip dans tin "CV". J'imagine que pour aller aux USA si ils voient le tampon Pyong Yang ils doivent te prendre la tête non ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1037 le: août 06, 2014, 06:48:45 am »
0
Ciné, on veut un top 10 de " niaiseries de Sharl"

Pffft, à quoi bon? Tu le liras même pas...

Edit:oups j'avais pas lu Ciné....

:-p
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1038 le: août 06, 2014, 08:52:22 am »
+4
Poste juste 10 de ses postes au hasard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1039 le: août 06, 2014, 09:33:20 am »
0
Un gros merci Ringo, c'est vraiment bien d'avoir un autre point de vue. On entend tellement d'affaires qui n'ont pas d'allure qui se passeraient en Corée du Nord, je dirais que c'est rassurant des deux côtés:
1. de voir qu'il y a un peu d'exagération
2. de voir qu'on ne se fait pas juste dire de la marde.

Et un gros  :smiley36: pour le dernier message de Jam.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1040 le: août 06, 2014, 10:43:59 am »
0
J'ai pensé à partir en Corée du Nord mais trop cher et trop dangereux, je crois que j'ai vu tous les reportages sur le sujet et c'est toujours M.JEAN qu'on voit, tu as de la chance d'avoir fait ce voyage.

"'ai pu entrer dans le pays avec mon téléphone intelligent. Selon la guide chinoise, ça fait seulement quelques mois que c'est possible"

De toute façon, y a pas vraiment de réseau, et quand il y en a le 3G doit être rarissime.

Tu n'as pas peur d'être enmerdé pour d'autre voyage avec ce type de trip dans tin "CV". J'imagine que pour aller aux USA si ils voient le tampon Pyong Yang ils doivent te prendre la tête non ?

Trop cher, peut-être, mais trop dangereux ? C'est, et de loin, le pays le plus sécuritaire pour un touriste où je suis allé.

Aussi, la chance n'a rien à voir avec ce voyage. J'ai voulu le faire, je l'ai fait. C'est pas comme si j'avais gagné un concours.

Pour le cellulaire, y'a un réseau qui couvre une bonne partie du pays. La carte sim coûte 50 euros pour les touristes alors ça ne vaut pas la peine d'en acheter et de toute façon, y'a pas d'accès internet.

Mais le fait de pouvoir apporter un téléphone intelligent démontre une certaine ouverture ou à tout le moins, légèrement moins de paranoïa. Toutes les photos que j'ai prise la-bas avec mon téléphone ont les coordonnées GPS. J'avais accès aux carte GPS que j'avais téléchargés à l'avance.

J'ai pu montrer à nos guides et aux quelques Coréens avec lesquels nous étions autoriser à communiquer les photos et vidéos que j'avais sur mon téléphone. Ils étaient fascinés. Ils n'ont pas beaucoup d'occasion de voir le monde extérieur à part ce que le régime veux bien leur montrer.

Comme j'étais sur un visa de groupe, il n'y a aucune étampe de la Corée du Nord dans mon passeport. Toutefois, il y a des étampes de sortie/entrée en Chine à partir de Dandong mais ces étampes sont en chinois alors le risque qu'un douanier les déchiffre est faible.

Mais comme le gouvernement américain espionne tous les emails, je présume qu'il sait que je suis allé en Corée du Nord à cause de ma correspondance avec l'agence de voyage mais je ne pense pas que ça me cause des problèmes. Des centaines de  milliers de Canadiens se rendent à Cuba à chaque années sans que ça affecte leur voyage aux États-Unis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1041 le: août 06, 2014, 10:50:10 am »
0
Ce n'est pas une question de jalousie, mais de résoudre un mystère.

Mystère ?, tu peux te payer des voyages juste avec l'argent que tu sauves seulement en assurance en roulant en char usagé à 8k-10k au lieu d'un neuf quand té jeune.

900$ c'est le prix d'un Iphone 32 gig avec les taxes.

C'est le nombre de vacances qui est bien.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1042 le: août 06, 2014, 12:28:46 pm »
0
Ce n'est pas une question de jalousie, mais de résoudre un mystère.

Mystère ?, tu peux te payer des voyages juste avec l'argent que tu sauves seulement en assurance en roulant en char usagé à 8k-10k au lieu d'un neuf quand té jeune.

900$ c'est le prix d'un Iphone 32 gig avec les taxes.

C'est le nombre de vacances qui est bien.

800$, c'est juste la Corée du Nord. Il faut rajouter le billet pour Beijing (1500$), le visa chinois (120$) et à peu près 600$ pour 10 jours de voyage en Chine. Ça revient autour de 3000$.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1043 le: août 06, 2014, 01:34:28 pm »
0
Ça a pas mal d'allure.
J'aurais pensé que tu aurais dégoté un meilleur tarif pour le vol  cependant!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1044 le: août 06, 2014, 02:42:46 pm »
0
Pour le vol, c'est la haute saison, j'étais dernière minute et je voulais absolument du Star Alliance pour le Gold pour l'année prochaine.

C'est un peu poche, il me manque 4000 miles et 2 segments Air Canada pour atteindre le Gold et j'ai pas de voyage de prévu d'ici la fin de l'année. Ça va prendre un millage run.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1045 le: août 06, 2014, 02:47:09 pm »
0
Je te souhaite de ne pas voler en classe tango à 1/4 des points!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1046 le: août 06, 2014, 02:47:25 pm »
0
800$, c'est juste la Corée du Nord. Il faut rajouter le billet pour Beijing (1500$), le visa chinois (120$) et à peu près 600$ pour 10 jours de voyage en Chine. Ça revient autour de 3000$.

Y'a du monde qui se paie 3 fois en achetant une voiture neuve populaire au lieu d'usagé, (la taxes et les 2 premières années d'assurances).

C'est le prix d'un contrat de cellulaire.

Ça semble être une question de choix de priorités plus qu'être spécial comme moyen de financement.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1047 le: août 06, 2014, 03:01:18 pm »
0
Pas mal tout le monde est d'accord avec ça je crois MadChuck.

J'ai changé de véhicule au printemps pour un véhicule qui était flambette y'a 10 ans.
Un collègue a une bmw série 5 2014 et un F-150 équipé de la même année. Chacun ses priorités. (d'un autre côté, il a travaillé 7 ans au Nunavut et a payé le tout sans financement)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1048 le: août 06, 2014, 03:39:20 pm »
+1
Salut les fafous, hééé c'pas l'Pérou icitte!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1049 le: août 06, 2014, 03:51:11 pm »
0
BRAVO.
Le message ci-haut est une boutade.