Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371034 fois)

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #950 le: mai 30, 2014, 02:26:56 pm »
0
C'est bon, c'est sûr, je pars pour 1 an d'étude en Suède (Lund) au nord de Malmö !!!
Plein de défis à relever en vue, le premier trouver une collocation et déchiffrer le réseau de transport en suédois.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #951 le: mai 30, 2014, 02:59:10 pm »
0
C'est bon, c'est sûr, je pars pour 1 an d'étude en Suède (Lund) au nord de Malmö !!!
Plein de défis à relever en vue, le premier trouver une collocation et déchiffrer le réseau de transport en suédois.

Bravo ! C'est vraiment très bien la Suède. C'est probablement le pays qui tend le plus vers la société idéale.

Par contre, c'est cher en titi et le manque de soleil pendant l'hiver est pas mal pénible.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #952 le: mai 30, 2014, 07:40:31 pm »
0
C'est bon, c'est sûr, je pars pour 1 an d'étude en Suède (Lund) au nord de Malmö !!!
Plein de défis à relever en vue, le premier trouver une collocation et déchiffrer le réseau de transport en suédois.

Bravo ! C'est vraiment très bien la Suède.

T'as habité combien de temps en Suède ?

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #953 le: mai 31, 2014, 05:40:57 am »
0
C'est bon, c'est sûr, je pars pour 1 an d'étude en Suède (Lund) au nord de Malmö !!!
Plein de défis à relever en vue, le premier trouver une collocation et déchiffrer le réseau de transport en suédois.

Bravo ! C'est vraiment très bien la Suède. C'est probablement le pays qui tend le plus vers la société idéale.

Par contre, c'est cher en titi et le manque de soleil pendant l'hiver est pas mal pénible.

 Elle va vivre à Lund, c'est pas mal dans le sud. Le manque de soleil se fera quand même moins sentir qu'ailleurs... Le soleil se couche vers 16h au plus tôt, ça reste convenable.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #954 le: mai 31, 2014, 08:15:37 am »
0
C'est bon, c'est sûr, je pars pour 1 an d'étude en Suède (Lund) au nord de Malmö !!!
Plein de défis à relever en vue, le premier trouver une collocation et déchiffrer le réseau de transport en suédois.

Bravo ! C'est vraiment très bien la Suède.

T'as habité combien de temps en Suède ?

J'ai jamais habité en Suède mais j'y ai passé un mois et demi en décembre/janvier il y a quelque année. La majorité du temps, j'étais à Uppsala, un peu au nord de Stockholm.

Je suis aussi allé en Skåne où est situé Lund afin de faire du sauna mixte et nu avant de se jeter dans le lac via un trou dans la glace, un bière hors de prix à la main. C'était cool.

Pour le manque de soleil, même à Lund, j'ai trouvé ça pire qu'ici. En fait, je ne me suis jamais vraiment remis du décalage horaire même après 6 semaines, alors que normalement, en quelques jours je suis correct même avec une différence de 14h.

Ça doit être crissement cool l'été par contre, lorsque le soleil brille 22 heures par jour.


Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #955 le: mai 31, 2014, 10:28:26 am »
0
C'est bon, c'est sûr, je pars pour 1 an d'étude en Suède (Lund) au nord de Malmö !!!
Plein de défis à relever en vue, le premier trouver une collocation et déchiffrer le réseau de transport en suédois.

Bravo ! C'est vraiment très bien la Suède. C'est probablement le pays qui tend le plus vers la société idéale.

Par contre, c'est cher en titi et le manque de soleil pendant l'hiver est pas mal pénible.

Il parait qu'il y a un solarium dans l'université. Même eux en souffre du manque de soleil l'hiver.

D'après ce que je lis, la vie doit être une fois et demi plus cher qu'en France. Mais on a le droit à quelques bourses avec le programme ERASMUS. Par contre pour l'alcool et le tabac, ils battent des records. D'après ce qu'on m'a dit, ça tourne à 30€ la bouteille et 15€ le paquet de roulées. Je sens que je vais revenir en pleine forme, avec un corps tout propre.

C’était comment niveau nourriture l'hiver ? Tu arrivais à manger sans trop de soucis des fruits et légumes ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #956 le: mai 31, 2014, 02:17:54 pm »
0
Admettons que vous souhaiteriez faire un voyage en Europe avec un budget "moyen" pour l'hébergement et la nourriture, et que vous aimeriez voir des choses hors-circuit touristiques, iriez-vous plutôt en Grèce ou plutôt en Europe de l'est (République Tchèque/Pologne ou République Tchèque/Slovaquie/Hongrie, un circuit qui limite les déplacements pour passer plus de temps à visiter)... ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #957 le: juin 01, 2014, 04:08:15 pm »
0

C’était comment niveau nourriture l'hiver ? Tu arrivais à manger sans trop de soucis des fruits et légumes ?

 Rassure toi, tu trouves de tout, et toute l'année.

 Mais c'est la plupart du temps des légumes et fruits importés, car l'agriculture locale n'est pas très variée. Donc, encore une fois, c'est très cher!!!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #958 le: juin 01, 2014, 04:10:49 pm »
0
Admettons que vous souhaiteriez faire un voyage en Europe avec un budget "moyen" pour l'hébergement et la nourriture, et que vous aimeriez voir des choses hors-circuit touristiques, iriez-vous plutôt en Grèce ou plutôt en Europe de l'est (République Tchèque/Pologne ou République Tchèque/Slovaquie/Hongrie, un circuit qui limite les déplacements pour passer plus de temps à visiter)... ?

 Tout dépend de ce que tu veux voir, bien sur.

 Tout dépend de si tu veux privilégier un climat méditerranéen ou pas, de la période de l'année où tu comptes partir, etc.

 Comparativement au reste de l'europe, la grèce ça peut être plutôt bon marché, surtout hors saison et hors des grandes villes/grands centres touristiques.

 Tu as aussi les pays de l'ancienne Yougoslavie où tu as possibilité de voyager avec un budget "moyen", de voir plein de belles choses et de sortir des sentiers touristiques communs. Le montenegro par exemple c'est divin.
« Modifié: juin 01, 2014, 04:12:58 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #959 le: juin 01, 2014, 05:26:36 pm »
0
Merci! Donc, la Grèce si on évite les Cyclades et Athènes (mais j'aurais de la difficulté à passer à côté de Athènes) est un bon plan, mais il risque de faire chaud (ma traduction de: climat méditerranéen). Je n'ai pas pensé à la Yougoslavie et au Montenegro. Des coups de coeur en particulier?

Ma belle-soeur est Serbe et possède une maison là-bas (dans un village perdu, mais t'sais, c'est un début), ce serait peut-être bien l'occasion de profiter de cette ressource.

Dans votre expérience, pour l'une ou l'autre des destinations, on peut planifier un transit par Paris et rester quelques jours là-bas (2 ou 3) sans que ça n'augmente trop le coût des billets d'avion?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #960 le: juin 01, 2014, 06:56:47 pm »
0
Es-tu allé à Baltimore finalement ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #961 le: juin 01, 2014, 09:28:05 pm »
0
Nope, pas encore. Peut-être durant les vacances cet été, sinon à l'automne, si les finances post-mariage le permettent. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #962 le: juin 01, 2014, 09:56:08 pm »
0
Je ne suis allé que deux fois en Europe et la seconde c'était pour un mois en République Tchèque et en Pologne. J'ai adoré chaque minute de ce périple.

Pour les prix je suppose que mon expérience n'est pas la plus pertinente puisque ça commencer à dater un peu (j'y suis allé en 2005). Par contre , ce qui ne doit pas avoir tellement changé, c'est que le coût du transport à l'intérieur de ces pays était très raisonnable.

Pour L'avion, je ne sais pas ce que les autres diront, mais un billet Montréal-Paris et ensuite des billets low cost Paris- peu importe ça pourrait être une bonne option. Nous avions pris un Vol Montréal-Londres et ensuite Londres-Prague. Le billet aller-retour entre Londres et Praque était quelque chose comme  60 $

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #963 le: juin 01, 2014, 10:06:11 pm »
0
Merci!

Disons qu'on aurait deux fenêtres d'opportunité pour y aller qui ressemblent à début mai ou début juillet, laquelle conseilleriez-vous?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #964 le: juin 01, 2014, 10:45:27 pm »
0
début mai car la plupart des gens ne sont pas encore en congé!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #965 le: juin 02, 2014, 03:05:15 am »
0
Merci! Donc, la Grèce si on évite les Cyclades et Athènes (mais j'aurais de la difficulté à passer à côté de Athènes) est un bon plan, mais il risque de faire chaud (ma traduction de: climat méditerranéen). Je n'ai pas pensé à la Yougoslavie et au Montenegro. Des coups de coeur en particulier?

Ma belle-soeur est Serbe et possède une maison là-bas (dans un village perdu, mais t'sais, c'est un début), ce serait peut-être bien l'occasion de profiter de cette ressource.

Dans votre expérience, pour l'une ou l'autre des destinations, on peut planifier un transit par Paris et rester quelques jours là-bas (2 ou 3) sans que ça n'augmente trop le coût des billets d'avion?

 Début mai c'est pas mal. Dépendamment de quel coin en Europe de l'est le climat peut être encore assez rugueux, par contre en Europe méditerranéenne tu devrai être OK, et comme le dit Lisa la saison haute sera tout juste en train de débuter, donc moins de monde + prix plus intéressants.

 La grèce, début mai, il n'y fera pas trop chaud. Et de toutes les façons il n'y aura pas énormément de touristes, comparativement à en été. Bon plan, donc!

 Côté Monténégro, c'est surtout la nature et le fait de voyager totalement hors des sentiers touristiques qui est attractif. Moins riche que la grèce par exemple côté culturel.

 Côté coup de cœur, tu as le superbe village médiéval de Sveti Stefan, un vrai paysage de carte postale. Il y a également les fameuses bouches de Kotor, le parc national de Durmitor si tu aime la nature et la randonnée, dans le coin de Perast aussi c'est sublime, etc...

 Plus d'infos ici: http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/montenegro/les-incontournables, mais la liste n'est bien sur pas exhaustive!

 Ensuite pour l'escale à Paris, Canta a raison. Y'a tellement de vols pas chers à destination de n'importe où en Europe, au départ de paris, que tu peux sans soucis y faire une escale sans exploser ton budget transport. Réserve tes billets au plus tôt par contre, les prix augmentent trèèès vite!
« Modifié: juin 02, 2014, 03:08:23 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #966 le: juin 02, 2014, 03:13:59 am »
0
Pour ajouter aux infos : à ce que je sache, au mois de mai, les destinations des low cost sont réduites aux plus populaires, et ça risque donc d'être plus difficile de rejoindre le Monténégro ou tout pays de l'ex-Yougoslavie.

Du moins, à partir de Berlin, ces vols commencent en juin. Peut-être que Paris est différent.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #967 le: juin 02, 2014, 05:42:27 am »
0
 Sur Paris ces destinations sont desservies toute l'année.

 Avec Air Serbia par exemple tu as des vols à des prix intéressants toute l'année, pour peu que tu achètes tes billets à l'avance.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #968 le: juin 02, 2014, 05:54:31 am »
0
J'ai ben hâte que BER finisse par ouvrir... dans 10 ans...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #969 le: juin 02, 2014, 08:16:57 am »
0
Merci! Donc, la Grèce si on évite les Cyclades et Athènes (mais j'aurais de la difficulté à passer à côté de Athènes) est un bon plan, mais il risque de faire chaud (ma traduction de: climat méditerranéen). Je n'ai pas pensé à la Yougoslavie et au Montenegro. Des coups de coeur en particulier?

Ma belle-soeur est Serbe et possède une maison là-bas (dans un village perdu, mais t'sais, c'est un début), ce serait peut-être bien l'occasion de profiter de cette ressource.

Dans votre expérience, pour l'une ou l'autre des destinations, on peut planifier un transit par Paris et rester quelques jours là-bas (2 ou 3) sans que ça n'augmente trop le coût des billets d'avion?

 Début mai c'est pas mal. Dépendamment de quel coin en Europe de l'est le climat peut être encore assez rugueux, par contre en Europe méditerranéenne tu devrai être OK, et comme le dit Lisa la saison haute sera tout juste en train de débuter, donc moins de monde + prix plus intéressants.

 La grèce, début mai, il n'y fera pas trop chaud. Et de toutes les façons il n'y aura pas énormément de touristes, comparativement à en été. Bon plan, donc!

 Côté Monténégro, c'est surtout la nature et le fait de voyager totalement hors des sentiers touristiques qui est attractif. Moins riche que la grèce par exemple côté culturel.

 Côté coup de cœur, tu as le superbe village médiéval de Sveti Stefan, un vrai paysage de carte postale. Il y a également les fameuses bouches de Kotor, le parc national de Durmitor si tu aime la nature et la randonnée, dans le coin de Perast aussi c'est sublime, etc...

 Plus d'infos ici: http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/montenegro/les-incontournables, mais la liste n'est bien sur pas exhaustive!

 Ensuite pour l'escale à Paris, Canta a raison. Y'a tellement de vols pas chers à destination de n'importe où en Europe, au départ de paris, que tu peux sans soucis y faire une escale sans exploser ton budget transport. Réserve tes billets au plus tôt par contre, les prix augmentent trèèès vite!

Merci, merci.

Alors ce sera sans doute début mai l'année prochaine. On aurait aimé partir tout de suite après le mariage, comme les gens le font habituellement, mais fourchette ne peut pas vraiment larguer ses cours en plein milieu de la session. Jamais trop tard pour partir en lune de miel, anyway. ;)

Je vais donc envisager un circuit d'environ 17-18 jours avec un trois jours à Paris en fin de voyage. Je vais me renseigner sur les deux destinations et ce qui se fait hors circuit et je vous tiendrai au courant. Cela dit, j'ai l'impression que fourchette a un penchant vers Prague et l'Europe de l'est, alors j'imagine que nous tendrons plus vers ces destinations.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #970 le: juin 02, 2014, 10:23:09 am »
0
Évidemment, si vous allez en Pologne, tenez-moi au courant.. ;)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #971 le: juin 02, 2014, 11:10:03 am »
0
Je ne sais, je ne sais! On va se renseigner et on se décidera dans quelques semaines, mais j'avoue que je suis assez attirée par le "sud" (République Tchèque - Hongrie - Bosnie - Serbie/Montenegro), mais tout ça peut changer en fonction de ce qui nous intéresse.

Au pire, tu prendras une fin de semaine de congé pour venir chiller avec nous à Prague :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #972 le: juin 02, 2014, 03:18:41 pm »
0
Si je suis encore à Berlin rendue là, ça pourrait se faire!

Je pencherais plus pour les Balkans également. Serbie, Bosnie, Croatie, Monténégro...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #973 le: juillet 04, 2014, 10:30:24 am »
0
C'est quoi vos plans pour cet été ?

De mon côté, ça s'enligne pour être

#Lien YouTube invalide#

 :smiley4:

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #974 le: juillet 04, 2014, 11:04:40 am »
+1
Je pars le mois prochain  :smiley4: :


Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #975 le: juillet 04, 2014, 06:40:19 pm »
0
Le Québec pour 2 semaines en août. :)

Et Amsterdam pour le travail!

Wotan: c'est mon rêve, sérieusement. Les 2 premières photos du moins. Ça n'a malheureusement jamais adonné pour moi... ce sera pour quand (si) je reviendrai vivre en Amérique du Nord.
« Modifié: juillet 04, 2014, 06:43:58 pm par Poune-Keuz »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #976 le: juillet 04, 2014, 07:04:56 pm »
0
Oui, ça a l'air vraiment extraordinaire. Je connais bien l'Arizona, ayant de la parenté dans le sud de l'état, mais je n'ai jamais eu l'occasion auparavant d'aller dans la région du Grand Canyon, au nord de l'état. J'ai bien hâte !
« Modifié: juillet 04, 2014, 07:06:41 pm par Wotan »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #977 le: juillet 04, 2014, 07:37:52 pm »
0
Parlant de Las Vegas et du Grand Canyon, copine et moi y allons en décembre , mais nous réserverons dans les prochains jours (il y a des deals pas pire jusqu'au 10 juillet). Je me demandais si vous aviez des suggestions d'hôtels (à éviter ou à choisir impérativement !). On va prendre un kit Vol + hôtel  pour 6 jours/5 nuits à partir de lasvegas.com si jamais vous voulez y jeter un oeil. Le hic c'est qu'on va payer une nuit dans le vide parce qu'il ets déjà prévu que nous allons louer une voiture pour un daytrip au Grand Canyon (et que nous dormirons dans cette région). Ça ne semble pas possible de prendre un 6 jours, mais 4 nuits dans ce genre de forfait. Et tout acheter de façon séparée reviendrait plus cher que la nuit perdue selon ce que j'ai pu voir (Mais j'ai peut-être pas regardé comme du monde !)
Les gens....

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #978 le: juillet 05, 2014, 02:22:14 pm »
0
Loue de quoi hors strip, c'est vraiment moins cher.
Sinon, j'ai dormi au Luxor (payé par la job). C'était bien. Mais à refaire, j'irais plus dans le centre, genre entre Mirage et New York, New York.
Mes casinos préférés sont Circus Circus (foire) et Riviera (crade et tables pas chères).
Va pas voir Crazy Girls, c'est dull. En plus, tu risques de te retrouver sur le stage avec un dildo sur la tête... Crois-moi, pas une bonne chose, surtout si tu es là pour affaires...
Nous on avait campé près du Grand Canyon.
Assure-toi de te diriger vers le bon Canyon. Il y a des rims de toutes les directions de la rose des vents.
Si tu veux descendre dans le Canyon, je te conseille de dormir là la veille. Parce que si tu pars de Vegas le matin, ça te prends 4-5 heures, tu dînes et que tu veux commencer ta marche vers 14-15 heures, les gardiens vont te courir après et te traiter d'imbécile. Surtout si tu n'as pas de frontales et de gros gilet...
Entre Las Vegas et le Grand Canyon, passe par Hoover Dam.
Pas besoin de char à Las Vegas comme tel. Je te conseille d'en louer un seulement pour ton aller-retour en Arizona.
Apporte-toi ton kit de collection de carte de hockey. Tu pourras en partir une nouvelle, mais avec des cartes de danseuses. Je les ai presque toutes... on pourra faire des échanges après!
Si tu penses voir des shows, achète les billets sur place. À moins qu'il y ai vraiment UN show que tu veux voir et que c'est toujours pleins. Il y a pleins de kiosques de billets en rabais pour le soir même.
Si tu te fis à Google Maps pour tes marches, dis-toi qu'un coin de rue là-bas équivaut à un coin de quartier, ici... C'est vraiment long marcher (+/- 15 minutes par bloc)...


Si je pense à autre chose, je reviendrai!
¥

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #979 le: juillet 05, 2014, 02:50:17 pm »
0
Le brunch du dimanche au Paris vaut le détour.
Mais la file d'attente est en conséquences, même en décembre.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #980 le: juillet 22, 2014, 11:43:27 am »
0
Question d'alimenter mon imagination.
Ca fait longtemps que j'ai eu des "vraies" vacances (dans le sens de plus longues qu'un long weekend de 3-4 jours).
J'ai une semaine en août, mais on a rien de prévu.

Avec toutes les joies de déménager et de devenir propriétaire, les moyens sont un peu limités.
Et avec un Jeep comme véhicule, la moindre longue distance est un pensez-y bien sur le prix en essence.

Ca ne me dérange pas de profiter de mon nouveau logis non plus. De juste me lever tard, faire des bons repas à manger sur la terasse et rêvasser dans le hamac.

Mais ça pourrait être pas pire d'avoir quelques activités en tête, locales (Montréal et les environs, tsé, peut-être pas me suggérer le biodôme, mais des événements ou des idées un peu hors des sentiers battus, je suis ouverte) ou un peu en dehors (un bon show ou festival qui donnerait le prétexte d'aller passer quelques jours dans une ville pas trop loin de la frontière aux USA, ça me tenterait bien).
Si Ringo ou quelqu'un d'autre a le deal du siècle sur une destination exotique qui tombe autour du 11 août, je le considèrerais aussi ;)
(on aurait un passeport à renouveler, mais ça semble faisable si on se décide maintenant)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #981 le: juillet 22, 2014, 11:58:56 am »
0
Les billets d'avion pour aller à San Francisco sont 350$ aller-retour cet été, c'est vraiment pas cher. C'est là où on irait si on ne trouvait pas extravagant d'aller en voyage quand on a pas mal de dépenses à faire pour le mariage. On va y aller en octobre, à la place. ;)

Sinon, on est confrontés au même dilemme que vous, pour des raisons différentes. On a eu l'impression que si on restait à Montréal tout le long, pour faire des petites excursions (genre, aller cueillir des framboises, aller aux chutes de Rawdon, se louer un chalet une fin de semaine, jouer les touristes à Montréal, etc.) finirait par nous revenir aussi cher que si on faisait juste faire plus de route pour décrocher un peu de notre quotidien.

On a deux choix, mais les chances sont fortes pour qu'on aille passer un 4-5 jours soit en Gaspésie dans la maison de mes grands-parents (qui est grande et vide présentement), soit en Abitibi chez des amis.

Avez-vous des amis qui habitent vraiment loin? Ce serait une bonne occasion d'aller les voir.

Sinon, les billets de train pour New York sont actuellement 120$ aller-retour (il faut passer par la page de promotion de I Love NY), ce qui est quand même pas cher (pas bien bien plus cher que ça vous coûterait de gaz si vous y alliez en jeep, avec tout le confort et le pas de souci du train). Si tu trouves quelque chose de bien où louer avec AirBnB, il me semble qu'une escapade à New York peut faire sortir le méchant. C'est d'ailleurs comme ça que je vais commencer mes vacances, par un petit quatre jours à NY entre filles pour mon bachelorette.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #982 le: juillet 22, 2014, 04:33:42 pm »
0
Un peu dans le même genre, copain et moi avons 1 semaine ensemble (considérant qu'il est à Toronto et moi à Montréal et qu'on se voit habituellement 3-4 jours de la 'shot', on se peut pus) et on veut camper.

On veut évidemment minimiser la route mais on est prêts à se taper un bon chemin pour un spot qui en vaut la peine.  On a plutôt envie de camping sauvage, sans que ça prenne 3h d'hélicoptère et 12 portages s'y rendre mettons. En tout cas, pas du camping cordé avec des VR et de la pétanque. 

Ça peut être un circuit, un endroit fixe, évidemment pas trop loin d'un lac, en Ontario ou au Québec, disons à moins de 8h de Montréal. Vous avez des suggestions?
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #983 le: juillet 22, 2014, 04:39:08 pm »
0
Je reviens des Adirondacks (tentative de Marcy, mais blessures en chemin nous ont forcés à réviser nos plans) et de Boston (on a campé à Wompatuck State Park), c'était pas mal chouette.


Marcy Dam


Les camping nationaux aux USA sont tellement plus espacés que mettons, parc de la mauricie. Tu peux checker avec "Reserve America" et c'est pas mal cheap!

Sinon, Mlle A, en Ontario, j'avais été à un camping près de la Baie Georgienne, c'était bien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #984 le: juillet 22, 2014, 04:40:18 pm »
0
Ah, et pour cantabile qui me trouve cheap, j'ai du m'en sortir pour à peu près 200$ pour 5 jours aux USA. :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #985 le: juillet 22, 2014, 05:47:14 pm »
0
Tel que mentionné, gros pouce en l'air pour les Adirondacks.
Très facile de camper à différents endroits (ou un seul camp de base) pour environ 0$, sites de camping et stationnement inclus. (Il est aussi possible d'utiliser des stationnements payants)
L'achat de la carte des sentiers est recommandé.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #986 le: juillet 22, 2014, 06:14:30 pm »
0
Lisa, je vois un tapis de sol type "boite à ouef" sur tes photos ? C'est confortable ce genre de chose ? Par rapport aux petits matelats gonflables ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #987 le: juillet 22, 2014, 07:25:27 pm »
0
C'est moins confortable qu'un "Thermarest", mais c'est économique et quand même relativement compact.

Ca fait un bon siege quand tu t'assoie près d'un barrage pour diner :D

Quant à moi, j'ai kickstarté ça: http://www.windcatchergear.com/products/air-pad

Je l'ai testé pour la première fois en "nature". Bruyant quand tu te revires dessus (bruit de plastique, genre) mais compact, rapide à gonfler et à dégonfler. Me reste encore de la pratique pour arriver au gonflage maximal, mais très satisfaisant!

Et ultra confo (style matelas pour l'eau).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #988 le: juillet 22, 2014, 11:47:47 pm »
-1
Ah, et pour cantabile qui me trouve cheap, j'ai du m'en sortir pour à peu près 200$ pour 5 jours aux USA. :D
C'est bien. Je suis conscient que lorsque je voyage ça me coûte cher. Les voyages à bas prix en grattant mes cennes pour manger j'ai donné ( pas si souvent, mais assez pour savoir que j'ai plus envie de le faire). J'ai besoin de confort, de manger correctement et de voir ce que j'ai envie de voir pour profiter de mon périple. Et disons que de voyager avec deux jeunes enfants ça change la donne pas mal en ce qui me concerne.

Le camping j'aime bien, mais à petites doses et pourtant nous sommes bien équippé ( bonne tente,bons tapis de sol, bon kit de cuisson etc.)...Je dois être devenu un peu princesse !
« Modifié: juillet 22, 2014, 11:50:40 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #989 le: août 04, 2014, 02:56:13 pm »
0
Ce fût un voyage extraordinaire, dans le plein sens du terme:



Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #990 le: août 04, 2014, 03:03:58 pm »
0
Alors c'était comment le goulag ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #991 le: août 04, 2014, 03:41:19 pm »
0
Faudrait quand même donner plus de détails, notamment via la filière utilisée, et mettre plus de photos!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #992 le: août 04, 2014, 04:43:00 pm »
0
L'ingrat :smiley11: aurait quand même pu me donner le crédit de la suggestion!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #993 le: août 04, 2014, 09:26:40 pm »
0
L'ingrat :smiley11: aurait quand même pu me donner le crédit de la suggestion!

Merci pour la suggestion, mais le projet est en cours depuis bien avant ça en fait. Je n'étais pas certain que ça allait aboutir, alors je me cherchais d'autres options.

Ne vous gêner pas pour poser des questions, ça va me faire plaisir de répondre.

Pour les photos, c'est plus délicat que mettre des photos de Punta Cana mettons. Je ne veux pas mettre personne dans le trouble. Je vais vérifier ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #994 le: août 04, 2014, 10:29:49 pm »
+1
Moi je veux savoir c'est quoi la job qui te donne autant de temps et de fric.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #995 le: août 05, 2014, 06:15:25 am »
+1
Moi je veux savoir c'est quoi la job qui te donne autant de temps et de fric.

Je gagne probablement moins que toi. Je suis peut-être juste meilleur pour gérer mon argent.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #996 le: août 05, 2014, 06:27:09 am »
0
Là ça devient bizarre en titi:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/08/04/002-couple-canadien-espionnage-chine-dandong.shtml


J'ai passé une couple de jours à Dandong au retour de la Corée et un soir je suis aller souper au Peter's Coffee House. J'ai parlé une couple de minutes avec le gars qui vient de se faire arrêter pour espionnage. J'étais là il y a quelques jours. Le monde est petit.




« Modifié: août 05, 2014, 06:31:11 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #997 le: août 05, 2014, 07:13:28 am »
0
Moi je veux savoir c'est quoi la job qui te donne autant de temps et de fric.
C'est une possibilité , maisj'en doute !

Je gagne probablement moins que toi. Je suis peut-être juste meilleur pour gérer mon argent.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #998 le: août 05, 2014, 08:48:53 am »
-3
Moi je veux savoir c'est quoi la job qui te donne autant de temps et de fric.

Je gagne probablement moins que toi. Je suis peut-être juste meilleur pour gérer mon argent.

C'est quand même pas clair son histoire. S'il ne gagne pas le fric qu'il aurait besoin pour vivre et qu'il peut dépenser en voyages (en quelques mois à peine: Italie, Dubaï, Birmanie, Corée du Nord) c'est que, quelque part, il flambe l'argent de quelqu'un d'autre qui veille et veillera sur lui financièrement,,,

Il y a quelque chose de roublard chez-lui. En mai, à court d'idée, il nous demande des suggestions  de voyage pour deux semaines en juillet. Je propose la Corée du Nord. Et là! il me prive du mérite de cette suggestion et dit que son voyage là-bas était planifié depuis longtemps. Qu'à cela ne tienne, je peux maintenant revendiquer un fabuleux don de prescience!

Et ce serait bien s'il enseignait à Canta tous les secrets de l'art de gérer son argent, car au lieu d'un tour de la Gaspésie c'est un Tour du monde qu'il pourrait s'offrir,,,

Cela dit, si les voyages de Ringo sont bien réels, on doit reconnaître son expertise en la matière, ainsi que l'originalité et la fidélité à sa philosophie de vie.

« Modifié: août 05, 2014, 09:24:11 am par sharl »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #999 le: août 05, 2014, 09:36:04 am »
0
Bof, c'est bien de ses affaires, hein, il n'a pas à nous donner de détails sur sa vie si ça ne lui tente pas.
Peut-être voyage-t-il déjà beaucoup avec le travail ce qui lui permet de voir du pays et d'accumuler des points pour d'autres vols.
Peut-être fait-il du télétravail ou est à son compte et peut donc choisir de partir en voyage quelques heures à l'avance quand le deal est bon.
etc. etc. etc.
C'est de ses affaires.

Moi je suis curieuse de savoir si ça a vraiment l'air aussi pire que ce qu'on entend dans les reportages ou comme dans le documentaire de voyageurs Français qui avaient traînés une caméra cachée ou si on en beurre un peu épais.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.