Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370892 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #500 le: avril 08, 2013, 10:44:27 pm »
0
C'est vrai qu'il y a plein de belles choses à voir tout autour et qui valent bien ce que les tropiques ont à nous offrir. Puis, il faut d'abord découvrir sa propre Histoire et Géographie.

J'ai adoré un voyage aux chutes Niagara cousines de notre Montmorency, puis à Kingston je voulais voir précisément  où le Saint-Laurent débutait, et enfin à Sainte-Marie-des-Hurons découvrir  d'où venaient les Hurons-Wendat maintenant installés juste au nord de la belle ville de Québec.  Ce voyage, somme toute modeste, a valu bien plus que d'autres exotiques mais vides de sens.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #501 le: avril 08, 2013, 10:47:04 pm »
0
De quelle façon?

Il prévoit visiter la page Wikipédia du Lac Saint-Jean pour cet été.

Il a des choses comme ça qu'il faut planifier à l'avance.

Hi hi !

Non, je serai basé dans un complexe touristique pas loin d'Alma avec ma famille, et nous comptons rayonner à partir de là pour découvrir les environs du Lac en auto. Zoo de St-Félicien et village fantôme de Val-Jalbert pour les enfants, croisière au départ de la Baie vers le Fjord du Saguenay, etc... Des vacances pépères avec de jeunes enfants, quoi. L'option camping dans les parcs nationaux a été envisagée mais ce sera pour une autre fois (la petite n'a que 2 ans et ce serait beaucoup de trouble).

Y'a une superbe plage à Desbiens.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #502 le: avril 16, 2013, 08:19:05 am »
0
 Bon hé bien finalement ça sera le Pérou pour moi cet été! Bien hâte d'aller trainer mes pieds en amérique du sud encore une fois...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #503 le: avril 17, 2013, 08:32:46 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CQyF_rzmkHs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CQyF_rzmkHs</a>
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #504 le: avril 22, 2013, 03:22:26 pm »
0
Bon hé bien finalement ça sera le Pérou pour moi cet été! Bien hâte d'aller trainer mes pieds en amérique du sud encore une fois...

 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=cgYD-PUkkrY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cgYD-PUkkrY</a>
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #505 le: avril 22, 2013, 07:45:17 pm »
0
Mon petit frère a cinq jours de congé autour de son quatorzième anniversaire en mai, et moi aussi. Une suggestion de séjour/voyage qui plairait à un garçon de son âge? Ça s'enligne pour Miami, mais je sais pas si ça vaut la peine pour si peu de temps.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #506 le: avril 22, 2013, 08:19:23 pm »
0
New York!

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #507 le: mai 21, 2013, 01:17:58 am »
0
Plus que 36 heures avant le départ!


currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #508 le: mai 21, 2013, 07:06:31 am »
0
Mon petit frère a cinq jours de congé autour de son quatorzième anniversaire en mai, et moi aussi. Une suggestion de séjour/voyage qui plairait à un garçon de son âge? Ça s'enligne pour Miami, mais je sais pas si ça vaut la peine pour si peu de temps.

New York, si urbain; Camp de pêche dans le bout de St-Zénon dans Lanaudière s'il montre un intérêt pour le plein-air ( Bémol: Les mouches noires bouffeuses de chair humaine, vérifie avec le pourvoyeur si la saison est passée.)
?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #509 le: mai 21, 2013, 12:51:22 pm »
0
WOW! Bon trip BMD, profites-en à fond! Essaie de venir nous donner des nouvelles une fois de temps en temps!
A

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #510 le: mai 22, 2013, 01:08:43 am »
0
12 heures avant le départ, mission, faire entrer ça + mon linge dans un 75 litres.



Petit imprévu de dernière minute, un des mes chums aux Fiji a cassé sa canne donc je dois lui en amener une + un reel.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #511 le: mai 22, 2013, 01:47:28 am »
0
J'aurais dû prendre le 105.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #512 le: mai 22, 2013, 03:01:33 am »
0
Tu as opté pour quel sac au juste?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #513 le: mai 22, 2013, 06:03:45 am »
0
Osprey Xenith 75.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #514 le: mai 22, 2013, 06:05:41 am »
0
goode. ca devrait rentrer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #515 le: mai 22, 2013, 06:06:39 am »
0
amene tu un petit sac cabine rempli, que tu pourras rouler et ranger dans ton gros sac quand tu ne voyages pas?/que tu voyages avec ton gros sac?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #516 le: mai 22, 2013, 06:19:36 am »
0
12 heures avant le départ, mission, faire entrer ça + mon linge dans un 75 litres.



Petit imprévu de dernière minute, un des mes chums aux Fiji a cassé sa canne donc je dois lui en amener une + un reel.

Je note que tu t'es fais retiré la jambe gauche dans les derniers six mois. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #517 le: mai 22, 2013, 06:42:07 am »
0
Si les histoires de passeport et de Visa se font rapidement, dans 3 semaines, je devrais être en train de casser du cailloux dans la région du Xinjiang !
J'ai vu qu'il y avait quelques vaccins recommandés comme l'hépatite B, la rage et l'encéphalite japonaise. En France, j'ai pas voulu faire celui de l'hépatite B mais le foyer y a l'air plus important là-bas. Est ce que les baroudeurs qui ont été en Chine se sont tous fait vacciner contre l'hépatite ?
Comme on est pas du tout dans la région de l’encéphalite hormis (pour les transites), je ne pense pas faire de prévention là dessus, ni sur la rage puisqu'on ne devrait pas rester longtemps (max 2jours) dans des villes, le reste c'est dans le désert, donc on ne devrait pas avoir de problème, si ?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #518 le: mai 22, 2013, 08:05:18 am »
0
Citation de: Simone
Je note que tu t'es fais retiré la jambe gauche dans les derniers six mois. ;)

Si tu regarde comme il faut, tu vas voir que l'autre botte est en dessous!

Après tout ce gossage, je vais porter mes bottes dans l'avion et je vais apporter les moulinets en cabine avec un sac à dos ultramince comme l'a suggéré Lisa.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #519 le: mai 22, 2013, 08:59:19 am »
0
Si les histoires de passeport et de Visa se font rapidement, dans 3 semaines, je devrais être en train de casser du cailloux dans la région du Xinjiang !
J'ai vu qu'il y avait quelques vaccins recommandés comme l'hépatite B, la rage et l'encéphalite japonaise. En France, j'ai pas voulu faire celui de l'hépatite B mais le foyer y a l'air plus important là-bas. Est ce que les baroudeurs qui ont été en Chine se sont tous fait vacciner contre l'hépatite ?
Comme on est pas du tout dans la région de l’encéphalite hormis (pour les transites), je ne pense pas faire de prévention là dessus, ni sur la rage puisqu'on ne devrait pas rester longtemps (max 2jours) dans des villes, le reste c'est dans le désert, donc on ne devrait pas avoir de problème, si ?

 J'avais mon vaccin contre l'hépatite AVANT d'aller en chine... Je ne peux donc pas te répondre précisément. La transmission se fait par contact avec le sang ou d’autres fluides corporels provenant d’une personne infectée... A toi de juger si tu risques de te trouver face à cette situation ou pas.
 Si tu te retrouves hospitalisée par exemple, ça peut être rassurant d'avoir été vacciné avant ton départ.

 Plutôt d'accord avec toi pour l'encéphalite et la rage. Je n'étais pas vacciné moi en tout cas. Attention tout de même car il y a parfois pas mal de chiens errants. Pas dans les grandes villes bien sur, mais dans les villes de provinces ou les villages...
« Modifié: mai 22, 2013, 09:00:55 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #520 le: mai 22, 2013, 05:47:03 pm »
0
Au Québec, on a le vaccin hep B a l'école, donc moi je l'avais avant de voyager :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #521 le: mai 22, 2013, 05:59:03 pm »
0
Avant de partir en Asie du Sud-Est j'avais pris le TwinRix, avec le bon nombre de rappels (2 je crois) pour que ce soit sensé être bon pour 20 ans. Quand j'ai dit à mon médecin de famille que j'allais probablement en voyage au courant de cette année, elle a ajouté les anticorps de l'hépatite à mes prises de sang... je suis même pas immunisée!
A

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #522 le: mai 22, 2013, 08:46:24 pm »
0
Faites vous pas vacciné pour la rage ça donne rien du tout, c'est impossible d'y être immunisé. C'est pas pour rien que le vaccin s'appelle prophylaxie post-exposition.

Idem pour le tétanos.
« Modifié: mai 22, 2013, 08:49:26 pm par BushMustDie »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #523 le: mai 22, 2013, 09:45:36 pm »
0
Je sais pas, avant de partir vivre en Thaïlande, j'étais allé faire les vaccins à l'institut Pasteur (ceci explique peut-être bien cela!) et le médecin avait beaucoup insisté sur la rage, à cause de chiens errants (et c'est vrai qu'il y en a un paquet). Pareil pour l'Indonésie où j'ai des amis et où on rapporte fréquemment de cas de rage. Pour la Chine je ne sais pas du tout pas contre.

Je suis d'accord avec le message du Mashk sur l'HepB et les conditions sanitaires dans les petits hôpitaux.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #524 le: mai 22, 2013, 11:12:14 pm »
0
Moi aussi avant de partir en Thaîlande, à la clinique santé-voyages ils avaient beaucoup insisté pour que je prenne celui de la rage. J'y ai songé sérieusement, parce que j'allais quand même faire du bénévolat dans un refuge pour animaux sauvages et les possibilités de me faire mordre étaient beaucoup plus élevées que la normale (et d'ailleurs une autre bénévole s'est fait mordre à la cheville par une civette pendant mon séjour). Quand elle m'a dit le prix, 275$ X 3 fois ou un truc du genre, j'ai fait un peu plus de recherches et d'une manière ou d'une autre si tu te fais mordre par un animal ayant potentiellement la rage, faut absolument avoir un traitement 'post' et voir un médecin au plus vite, peu importe tes vaccins. Comme j'avais une bonne assurance de voyage, j'ai laissé tomber.

Donc moi je dis si tu as une assurance santé de voyage complète (avec évacuation en hélico et tout le kit si besoin), pas besoin du vaccin.

À part la rage par contre, ma règle générale c'est que si ce sont des choses que je peux relativement facilement éviter (genre me faire mordre), à moins que ça ne coûte presque rien je ne les prends pas, mais quand les risques sont plus difficiles à éviter (maladies transmises par des piqûres de moustique ou l'eau, par exemple), je les prends. J'avais donc pris le vaccin contre l'encéphalite japonaise, fièvre jaune et/ou typhoïde (me souviens plus), hépatite et des pilules contre la malaria.
« Modifié: mai 22, 2013, 11:15:39 pm par Mademoiselle A »
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #525 le: mai 23, 2013, 03:10:22 am »
0
 Assure toi d'avoir une bonne, une EXCELLENTE assurance santé avant de partir, Swip.

 Je n'ai personnellement jamais été hospitalisé, mais j'ai vécu une hospitalisation (et la facture qui va avec!) au Cambodge, et surtout une évacuation en hélico + hospitalisation au Népal.

 Dans ces moments là, t'es bien content de ne pas te retrouver seul et de pouvoir compter sur une aide extérieure...

 Fait attention à tous les critères. Certaines assurances ne couvrent pas après une certaine période passée à l'étranger. De même certaines n'avancent pas les frais de rapatriement et d'hospitalisation, et ne font que les rembourser plus tard. Quand on sait les frais que cela peut engendrer, c'est important d'y regarder avant!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #526 le: mai 23, 2013, 04:19:40 am »
0
Ça me fait penser à mon père qui est tombé malade au Népal alors qu'il était dans les montagnes. Il ne savait pas ce qu'il avait et s'est ramassé dans un village où on croyait qu'il était possédé par un démon quelconque. Ils ont essayé de le "purger" pendant quelques jours avec herbes, incantations et isolement dans une petite maison jusqu'à ce que sa compagne de voyage réussisse à vendre leur appareil-photo pour se rendre à Katmandou. Il s'avère qu'il faisait une appendicite et a dû être opéré direct. Une journée de plus et il y restait.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #527 le: mai 23, 2013, 07:47:02 am »
0
En y réfléchissant bien, et en voyant que beaucoup de monde se fait vacciner contre l'hépatite B, je pense que je vais le faire. De toute façon, je vais sans doute être beaucoup amenée à voyager plus tard, donc je serais bien obligée d'y passer un jour.

Je suis en train de regarder les différentes assurances, je ne comprends pas bien le rôle de la sécu, mutuel et sécurité civil là dedans, mais je devrais en savoir plus en fin d'après-midi.

Merci pour vos conseils !

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #528 le: mai 23, 2013, 08:05:31 am »
0
Je suis en train de regarder les différentes assurances, je ne comprends pas bien le rôle de la sécu, mutuel et sécurité civil là dedans, mais je devrais en savoir plus en fin d'après-midi.

 La sécu et ta mutuelle remboursent toujours une part sur des soins médicaux à l'étranger.

 Dans le cas où tu as payé ces frais, c'est toi qui te fait rembourser, dans le cas où ton assurance à avancé les frais, elle se fera remboursé directement après que tu en ai donné l'autorisation.

 Si tu le peux, essaie de voir avec ta banque si tu peux avoir une CB Visa Gold/Premier (le nom dépend de ta banque). La carte est très chère, mais si tu es bonne client/que tes parents sont bons clients/que tu connais qqu'un, tu peux facilement l'avoir 6 mois gratuits (et tu annule le contrat à ton retour).

 C'est vraiment une des meilleure assurance de voyage qui existe. Tu es couverte pour les retards d'avion, la perte de bagages, l'hospitalisation, le rapatriement, etc...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #529 le: mai 23, 2013, 01:47:58 pm »
0
Je n'ai personnellement jamais été hospitalisé, mais j'ai vécu une hospitalisation (et la facture qui va avec!) au Cambodge, et surtout une évacuation en hélico + hospitalisation au Népal.

As tu plus de détails sur cette aventure népalaise héliportée ?

J'ai déjà accompagné un ami qui a passé une semaine dans un hôpital à Bangkok. C'est vraiment bien, plus propre qu'au Québec, chambre privée, télé, choix de menus occidental et thai, et ça a coûté seulement 1200$ CAD pour 7 jours. Une aubaine. En prime, les infirmières sont habillée en vrai habit d'infirmière sexy, avec la capine et tout et non pas le triste pyjama vert vomi qui est la norme ici.

De mon coté, j'ai été hospitalisé une nuit à Trang dans le sud et ça a couté moins de 50$. C'était moins bien que l’hôpital à Bangkok, mais quand même, c'était pas mal mieux que de passer une nuit sur une civière à l'urgence comme le veut la tradition au Québec.

Dans certain cas, les assurances sont importantes, surtout lorsqu'on voyage dans des pays riches où les coûts peuvent être faramineux.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #530 le: mai 23, 2013, 02:05:18 pm »
0
Citation de: Mad A
3 fois 275$ ou un truc du genre

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils t'injectent pour ce prix mais c'est assurément de la crosse. La prophylaxie post-exposition, que tu peux aussi prendre de manière préventive mais avec une efficacité restreinte dans le temps coûte entre 5000 et 8 000$ à la RAMQ(minimum 5 injection). Je suis au courant, je me suis fait donner un char de marde par le médecin de Chibougamau quand l'hermine magique m'a attaqué.

Bon je suis rendu à Auckland! Dans 12 heures aux Fiji.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #531 le: mai 23, 2013, 02:44:34 pm »
0
Bon je suis rendu à Auckland! Dans 12 heures aux Fiji.

Excellent ! Tu voyages avec Air New Zealand ?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #532 le: mai 23, 2013, 07:35:03 pm »
0
Oui pis ils sont pas mal le fun. 4 steward qui se promenent avec chacun 2 bouteilles de rouge a la main en classe economie, c<est pas mal

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #533 le: mai 23, 2013, 09:27:55 pm »
0

As tu plus de détails sur cette aventure népalaise héliportée ?

J'ai déjà accompagné un ami qui a passé une semaine dans un hôpital à Bangkok. C'est vraiment bien, plus propre qu'au Québec, chambre privée, télé, choix de menus occidental et thai, et ça a coûté seulement 1200$ CAD pour 7 jours. Une aubaine. En prime, les infirmières sont habillée en vrai habit d'infirmière sexy, avec la capine et tout et non pas le triste pyjama vert vomi qui est la norme ici.

De mon coté, j'ai été hospitalisé une nuit à Trang dans le sud et ça a couté moins de 50$. C'était moins bien que l’hôpital à Bangkok, mais quand même, c'était pas mal mieux que de passer une nuit sur une civière à l'urgence comme le veut la tradition au Québec.

Dans certain cas, les assurances sont importantes, surtout lorsqu'on voyage dans des pays riches où les coûts peuvent être faramineux.

Pareil, mes expériences en hôpitaux en Thailande sont très bonnes et même le public n'était pas si mal. Un super rapport qualité-prix en tout cas. Cela dit, mon chef là-bas, qui était pédiatre, qui travaillait depuis 15 ans avec une cinquantaine d'hôpitaux publics thai, déconseillait formellement d'accoucher à Chiang Mai par exemple.

Et la Thailande est bien differente des pays voisins.
Même dans certains hôpitaux publics de Singapour, on voit des trucs inadmissibles dans un pays occidental.

Après, il ne faut pas trop flipper non plus, il n'y a pas de raison que quoi que ce soit arrive, la plupart des structures se débrouille bien pour soigner les trucs classiques (avec de la médecine traditionnelle chinoise dans ton cas!), il faut juste t'assurer qu'en cas de gros pépin tu puisses être évacué vers un vrai bon hôpital (lBangkok, Singapour ou Shanghai par exemple)

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #534 le: mai 24, 2013, 03:50:32 am »
0
Je n'ai personnellement jamais été hospitalisé, mais j'ai vécu une hospitalisation (et la facture qui va avec!) au Cambodge, et surtout une évacuation en hélico + hospitalisation au Népal.

As tu plus de détails sur cette aventure népalaise héliportée ?


 Mon père a fait un oédème pulmonaire lors de notre trek au Népal. Les conditions météo étaient très mauvaises et les avions et hélicoptères ne volaient pas depuis plusieurs jours...

 Une médecin occidentale qu'on a consulté dans un des petits bureau d'aide aux trekkeurs nous a dit qu'il devait être rappatrié sur Ktm au plus vite. Malheureusement l'assurance nous a dit que les conditions météo étaient trop mauvaises pour imaginer une évacuation standard par les airs, donc on est redescendus à pied jusqu'à Namche Bazar (une grosse journée de marche de 12h sur laquelle on a avalé le programme de deux jours).

 Là bas la météo s'était améliorée, l'état de mon père un peu aussi, mais il a tout de même été évacué en hélico et hospitalisé plusieurs jours à Ktm avec visite du médecin de l'ambassade, etc.

 Il avait un bel oédème pulmonaire + une infection des bronches. Et il est monté à 5650m avec ça...

 Bilan: tout s'est bien terminé! Mais quand tu es perdu dans ton village népalais à 4800m d'altitude, tu es bien content de savoir que, finalement, tu n'es pas tout seul et qu'on va s'activer pour toi. C'est assez rassurant tout de même.

 Fin de l'histoire!
« Modifié: mai 24, 2013, 03:55:09 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #535 le: mai 27, 2013, 11:39:41 pm »
0
Aux Iles de la farniente depuis 4 jours et c'est vraiment un choc de voir a quel point les gens sont peu pressé ici.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #536 le: mai 28, 2013, 08:55:17 am »
0
J'ai travaillé pendant 3 congés fériés en mai alors on m'a donné 3 jours de compensation en juin, un mercredi-jeudi-vendredi, et je travaille pas la fin de semaine! Alors j'ai réservé une chambre dans un petit hôtel en plein centre de Rome (sur laquelle mon employeur me remboursera 25%) et je vais aller y passer 5 jours :) M'en vais à Naples finalement!

@BMD: t'as lu les chroniques de voyage de Bruno Blanchet?
« Modifié: mai 30, 2013, 07:19:54 pm par Poune-Keuz »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #537 le: juin 22, 2013, 10:33:24 am »
0

As tu plus de détails sur cette aventure népalaise héliportée ?

J'ai déjà accompagné un ami qui a passé une semaine dans un hôpital à Bangkok. C'est vraiment bien, plus propre qu'au Québec, chambre privée, télé, choix de menus occidental et thai, et ça a coûté seulement 1200$ CAD pour 7 jours. Une aubaine. En prime, les infirmières sont habillée en vrai habit d'infirmière sexy, avec la capine et tout et non pas le triste pyjama vert vomi qui est la norme ici.

De mon coté, j'ai été hospitalisé une nuit à Trang dans le sud et ça a couté moins de 50$. C'était moins bien que l’hôpital à Bangkok, mais quand même, c'était pas mal mieux que de passer une nuit sur une civière à l'urgence comme le veut la tradition au Québec.

Dans certain cas, les assurances sont importantes, surtout lorsqu'on voyage dans des pays riches où les coûts peuvent être faramineux.

Pareil, mes expériences en hôpitaux en Thailande sont très bonnes et même le public n'était pas si mal. Un super rapport qualité-prix en tout cas. Cela dit, mon chef là-bas, qui était pédiatre, qui travaillait depuis 15 ans avec une cinquantaine d'hôpitaux publics thai, déconseillait formellement d'accoucher à Chiang Mai par exemple.

Et la Thailande est bien differente des pays voisins.
Même dans certains hôpitaux publics de Singapour, on voit des trucs inadmissibles dans un pays occidental.

Après, il ne faut pas trop flipper non plus, il n'y a pas de raison que quoi que ce soit arrive, la plupart des structures se débrouille bien pour soigner les trucs classiques (avec de la médecine traditionnelle chinoise dans ton cas!), il faut juste t'assurer qu'en cas de gros pépin tu puisses être évacué vers un vrai bon hôpital (lBangkok, Singapour ou Shanghai par exemple)

Qaulles sortes de bibittes  as-tu attrapées en Thailande!

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #538 le: juin 22, 2013, 10:58:23 am »
0
Pour vous remettre dans le contexte messieurs-dames, le sieur Atlas me traite de pédophile en MP :)


Tu sais quoi? Les raisons de ma présence en Thaïlande étaient effectivement liées aux jeunes enfants et aux prostituées.
Mais j'ai fréquenté les urgences pour une simple entorse :)


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #539 le: juin 22, 2013, 11:09:52 am »
0
Es-tu allé voir des ping pong girls. Ce doit être un spectacle fascinant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #540 le: juin 22, 2013, 11:23:21 am »
0
A mon très grand regret, je n'ai pas la tête des gens à qui on propose ce genre d'amusement. Quel dommage!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #541 le: juin 27, 2013, 10:50:36 am »
0
Je parts à Miami la semaine prochaine ! Enfin du beau temps quasiment garanti Yes !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #542 le: juin 27, 2013, 03:11:38 pm »
0
Je parts à Miami la semaine prochaine ! Enfin du beau temps quasiment garanti Yes !

C'est loin d'être garanti. C'est en plein pendant la saison des ouragans.

Tu iras dans les Keys, c'est crissement beau.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #543 le: juin 27, 2013, 03:18:33 pm »
0
C'est pas encore la période des ouragans !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #544 le: juin 27, 2013, 03:21:24 pm »
0
Et les everglades aussi.
Si tu vas au bout du parc, à flamingo bay, il y aura probablement un policier avec radar tout au bout, au seul endroit des 65km où il ne serait pas totalement visible.

Pour les keys, part très tôt, à moins que tu aimes rouler pare-chocs à pare-chocs.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #545 le: juin 27, 2013, 03:23:36 pm »
0
C'est pas encore la période des ouragans !

Elle a commencé le premier juin, bien que ce ne soit pas encore la partie statistiquement la plus intense.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #546 le: juin 27, 2013, 03:31:35 pm »
0
En général y a rien de très impressionnant avant fin août.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #547 le: juin 27, 2013, 04:34:36 pm »
0
Et les everglades aussi.
Si tu vas au bout du parc, à flamingo bay, il y aura probablement un policier avec radar tout au bout, au seul endroit des 65km où il ne serait pas totalement visible.

Pour les keys, part très tôt, à moins que tu aimes rouler pare-chocs à pare-chocs.

C'est comment Flamingo Bay ? J'avais le choix entre ça et les Keys, j'ai choisi les Keys.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #548 le: juin 27, 2013, 04:46:45 pm »
0
Je pense que je n'irais nul part, je resterais probablement en ville ou à l'hôtel, je reste que deux ou trois jours.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #549 le: juin 27, 2013, 04:55:41 pm »
0
Je pense que je n'irais nul part, je resterais probablement en ville ou à l'hôtel, je reste que deux ou trois jours.

Vol quasi-gratuit dans le cockpit d'un 747-400 ?