Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371154 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #350 le: octobre 03, 2012, 06:33:45 pm »
0
Fais comme moi et pars dans l'Ouest! :)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #351 le: octobre 03, 2012, 06:56:57 pm »
0
Pour ma part j'ai 6 semaines de vacances cet été et mon chum non. Je fais quoi? ;)

Backpacking en Asie-du-Sud-Est.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #352 le: octobre 03, 2012, 07:18:44 pm »
0
Pour ma part j'ai 6 semaines de vacances cet été et mon chum non. Je fais quoi? ;)

Backpacking en Asie-du-Sud-Est.
ça tombe sous le sens :)


Désolée Le mashk de ne pouvoir t'en dire plus. On n'a pas beaucoup de vacances alors on ne fait souvent que de très courts séjours malheureusement. En tout cas, les paysages sont magnifiques et ça doit être génial de sillonner le pays en scooter/moto et il semble qu'il y a moyen de faire des treks super sympas.

On a trouvé Phnom Penh sympa sans plus (le palais est une réduction de celui de Bangkok où tu as déjà dû aller) et c'est la visite de S21 qui est la plus marquante. On est resté 2 jours et demi à Siam Reap. Visite en fin de journée + journée complète sur le site + relax dans la ville le lendemain matin. (on était avec des gens pour qui c'était la 2ieme fois et qui n'avaient pas envie d'en faire beaucoup).

Pour Angkor Wat, faut être préparé à voir des touristes, beaucoup de touristes. Même se lever aux aurores ne t'en préserve pas. Mais on peut quand même voir plusieurs temples dans de bonnes conditions tôt le matin (pendant qu'ils sont encore tous massés devant le temple principal) et pendant les heures chaudes qui découragent les gens, déjà fatigués de s'être levés si tôt.
J'avais lu le récit de Pierre Loti en revenant...ah ça, c'est pas la même expérience... :)
« Modifié: octobre 03, 2012, 09:21:41 pm par cibiou »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #353 le: octobre 03, 2012, 08:31:45 pm »
0
C'est drôle, l'Asie ne m'a pas encore convaincue. Il va peut-être me falloir plus d'expérience.

C'est quoi vos budgets? Un mois en Europe m'avait couté pas mal cher. :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #354 le: octobre 03, 2012, 09:17:42 pm »
0
Une fois ton billet d'avion payé, voyager sur place est vraiment abordable, absolument rien à voir avec l'Europe.

A titre d'exemple, mon dernier passage en Thaïlande, 5 jours, Chiang Mai et Sukkhotai, dans des guesthouses sympas, en faisant des repas dans de vrais restos, et sans se priver de massages, verres et autres petits conforts, plus la visite des sites, location de scooters etc...ça m'a coûté environ 160 CAD.

Et le voyage au Cambodge dont je parlais plus haut, environ 250 CAD (le budget principal de ce voyage-là ayant été celui des restaurants car on s'est vraiment fait plaisir pour le coup)

Et ça, c'est sans tenter de faire des économies. On peut le faire pour bien moins cher si on veut et qu'un peu de rusticité de nous fait pas peur :) Je suis sûre que les quelques voyageurs patentés de ce forum ont de bons exemples!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #355 le: octobre 03, 2012, 10:57:42 pm »
0
On commence à mijoter tranquillement l'idée de faire un roadtrip l'été prochain vers San Francisco par la route 66. Plus j'y pense et plus l'idée est alléchante. Je ne savais pas qu'il y avait autant de trucs intéressants à voir en passant par cette route!

Coool.

C'est mon but un road trip en voiture dans ce coin-là.

Pour ma part j'ai 6 semaines de vacances cet été et mon chum non. Je fais quoi? ;)

Tu changes de chum pour un qui peut aller aux États-Unis.


Double Post:
Anyway il va avoir pété du coeur rendu là.


Double Post:
T'as 35% de mon assurance-vie, ça te fait un bon cash down.
« Modifié: octobre 03, 2012, 11:01:20 pm par dalporto »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #356 le: octobre 03, 2012, 11:57:44 pm »
0
Je pensais que ton père ramassait tout!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #357 le: octobre 04, 2012, 12:07:16 am »
0
Anyway il va avoir pété du coeur rendu là.

Selon son assurance il serait probablement mieux de mourir dans un accident soudain probablement.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #358 le: octobre 04, 2012, 03:36:42 am »
0
C'est drôle, l'Asie ne m'a pas encore convaincue. Il va peut-être me falloir plus d'expérience.

C'est quoi vos budgets? Un mois en Europe m'avait couté pas mal cher. :(

 L'asie c'est évidemment clairement moins cher que l'Europe.

 Essaye, tu verras. Tu risques d'être séduite. Et puis c'est tellement vaaaste!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #359 le: octobre 04, 2012, 04:57:27 am »
0
Avant d’atterrir en Thaïlande un peu par hasard, je n'avais absolument aucune notion de ce que pouvait être l'Asie et ça ne m'attirait pas vraiment (j'aimais même pas manger dans les restos asiatiques).
Découvertes merveilleuses! (et tellement variées)

En plus, ce sont vraiment des pays sécuritaires et faciles pour les femmes qui voyagent seules (bon, peut-être l'Indonésie et la Malaisie un peu moins, mais encore, même là-bas...)

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #360 le: octobre 04, 2012, 05:32:12 am »
0
 Toi qui a l'air d'avoir pas mal bourlingué dans le coin cibiou, quel est ton pays "coup de cœur" en Asie du Sud est?
« Modifié: octobre 04, 2012, 05:34:12 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #361 le: octobre 04, 2012, 07:04:15 am »
0
Le truc, c'est qu'on peut pas vraiment appeler ça "bourlinguer". En général, ce sont de courts voyages pendant lesquels je fais des trucs touristiques classiques, rien de vraiment routard ou intense comme Ring0 ou toi le faites.

En Asie du Sud-Est, je suis allée dans presque tous les pays je pense, mais juste des petits bouts...laThaïlande (Isan en particulier) a une place spéciale bien sûr puisque c'est mon point d'entrée en Asie et que j'y ai vécu un certain temps, mais sinon c'est le nord Vietnam qui m'a le plus plu.

la Thaïlande >le Vietnam > le Laos  >  les Philippines > le Cambodge > l'Indonésie  > la Malaisie >  Singapour
   
Restent (selon la liste wikipédienne): la Birmanie  (bientôt!) le Brunei ; le Timor oriental ;

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #362 le: octobre 04, 2012, 08:04:45 am »
0
C'est drôle, l'Asie ne m'a pas encore convaincue. Il va peut-être me falloir plus d'expérience.

C'est quoi vos budgets? Un mois en Europe m'avait couté pas mal cher. :(

Pour avoir voyagé sur tous les continents ainsi qu'aux antipodes avec Sharl, je te dirais que l'Asie est en général un endroit fantastique et que je suis absolument convaincu, sans aucun doute, que tu as l'expérience nécessaire pour y voyager. En fait, t'as pas vraiment besoin d'expérience, surtout en Thaïlande où c'est vraiment facile.

En cherchant un peu, tu devrais être en mesure de trouver un billet à partir de Montréal ou Burlington pour environs 1000$-1200$. Cherche pour Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour, ce sont généralement les destinations avec les billets les moins cher. Même si tu veux aller en Thaïlande, c'est pas grave d'arriver à Singapour, tu pourras prendre un train ou un avion pour quelques dollars pour te rendre à l'endroit ou tu veux vraiment aller. En fait ça serait même mieux d'arriver à Singapour, tu pourras rester quelque jours chez Cibiou ! :smiley2:

Sur place, disons en Thaïlande, ça coûte pas cher, vraiment pas cher. Tu pourrais survivre avec 15$ par jour, mais ça implique un confort assez spartiate. Avec 40$ par jours, tu peux avoir une chambre avec air climatisé, manger au restaurant 3 fois par jour, te faire masser à tous les jours, te déplacer en taxi à l'occasion, prendre l'autobus à volonté et même te louer un scooter de temps en temps.

Évidemment, c'est un peu plus cher à Bangkok et dans les places les plus populaires.

Donc pour 6 semaines de voyage:

-Billet d'avion:                 1200$
-42 jours à 40$ :             1680$
-Souvenir pour Dalporto         2$

Total:                            2882$


Compare ça avec ton budget pour l'Europe de l'Ouest...
« Modifié: octobre 13, 2012, 05:49:41 pm par Ring0 »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #363 le: octobre 04, 2012, 03:06:41 pm »
0
C'est pas cher pour aller visiter une autre planète!
 :smiley20:
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #364 le: octobre 04, 2012, 03:27:17 pm »
0
Quand je suis allé en Thaïlande, ils m'ont demandé si je voulais une chambre avec pute ou sans pute...

 :smiley14:

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #365 le: octobre 04, 2012, 03:54:04 pm »
0
Les putes standard ne sont jamais satisfaisantes.

J'aime mieux me les procurer séparément.
Le message ci-haut est une boutade.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #366 le: octobre 04, 2012, 04:05:19 pm »
0
DSK prend toujours une suite avec changement de pute quotidien, question de standing.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #367 le: octobre 13, 2012, 02:35:54 pm »
0
Londres et Birmingham du 13 au 18 décembre. Ti-cadeau de Noël de moi à moi.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #368 le: octobre 13, 2012, 03:08:15 pm »
0
pauvre carré rouge...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #369 le: octobre 13, 2012, 03:15:29 pm »
0


Sur place, disons en Thaïlande, ça coûte pas cher, vraiment pas cher. Tu pourrais survivre avec 15$ par jour, mais ça implique un confort assez spartiate. Avec 40$ par jours, tu peux avoir une chambre avec air climatisé, manger au restaurant 3 fois par jour, te faire masser à tous les jours, te déplacer en taxi à l'occasion, prendre l'autobus à volonté et même te louer un scooter de temps en temps.

Évidemment, c'est un peu plus cher à Bangkok et dans les places les plus populaires.

Donc pour 6 semaines de voyage:

-Billet d'avion:                 1200$
-42 jours à 40$ :             1680$
-Souvenir pour Dalporto         2$

Total:                            2880$




Ce sera probablement mon prochain voyage. C'est quand la meilleure période de l'année pour y aller?
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #370 le: octobre 13, 2012, 05:54:57 pm »
0
Ce sera probablement mon prochain voyage. C'est quand la meilleure période de l'année pour y aller?

Ça dépend où tu vas, de ta résistance à la chaleur, ce que tu aimes faire, si tu veux être en présence de plein d'autres touriste où avoir une ile à toi tout seul, mais de façon générale, il pleut moins durant les mois correspondant à notre hiver, mais c'est là qu'il y a le plus de touristes et que c'est le plus cher.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #371 le: octobre 13, 2012, 05:59:10 pm »
0
pauvre carré rouge...

T'es cute mais je travaille à temps plein depuis 2011 et je déménage à Berlin début décembre. Il me semble qu'on a déjà parlé de tout ça?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #372 le: octobre 13, 2012, 06:09:24 pm »
0
Voyons, du moment que tu supportes la cause, tu dois rien te permettre, être à pied, en vêtements usagés et manger des pois chiches à longueur de semaine.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #373 le: octobre 13, 2012, 06:17:40 pm »
0
Désolée Jay j'arrive pas à te lire derrière LA MONTAGNE D'ARGENT DANS LAQUELLE JE NAGE en ce moment.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #374 le: octobre 13, 2012, 09:40:55 pm »
0


Sur place, disons en Thaïlande, ça coûte pas cher, vraiment pas cher. Tu pourrais survivre avec 15$ par jour, mais ça implique un confort assez spartiate. Avec 40$ par jours, tu peux avoir une chambre avec air climatisé, manger au restaurant 3 fois par jour, te faire masser à tous les jours, te déplacer en taxi à l'occasion, prendre l'autobus à volonté et même te louer un scooter de temps en temps.

Évidemment, c'est un peu plus cher à Bangkok et dans les places les plus populaires.

Donc pour 6 semaines de voyage:

-Billet d'avion:                 1200$
-42 jours à 40$ :             1680$
-Souvenir pour Dalporto         2$

Total:                            2880$




Ce sera probablement mon prochain voyage. C'est quand la meilleure période de l'année pour y aller?


Tu te cherches un partenaire de voyage? ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #375 le: octobre 13, 2012, 10:27:22 pm »
0
Peut-être bien! Quand je suis allé en France j'ai trouvé ça pénible d'être seul, pris dans un mutisme presque intolérable à la fin. C'est juste plate de pas pouvoir partager le trip du moment avec quelqu'un.

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #376 le: octobre 13, 2012, 10:28:31 pm »
0
Ouais, moi 4 jours a Québec et je capotais, je me suis fait des amis d'une gang de ptits vieux sur la Terrasse dufferin pour partager mon plaisir de la vue.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #377 le: octobre 14, 2012, 08:46:06 am »
0
L'idéal c'est d'arriver à Bangkok, de se rendre directement à Khao San Road où tu te prend une chambre miteuse. Avec un peu de chance, un gars complètement disjoncté va te remettre un carte révélant l’existence d'une île mystérieuse. Tu te trouves un couple de Français dont la chick est hot, tu te rend à l'île indiquée sur la carte et le tour est joué.

Best vacation ever.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #378 le: octobre 15, 2012, 10:25:30 am »
0
Voyons, du moment que tu supportes la cause, tu dois rien te permettre, être à pied, en vêtements usagés et manger des pois chiches à longueur de semaine.

Tu peux te permettre tout ce que tu veux mais à crédit.



Bon non là, je te souhaite sincèrement un très beau voyage Poune.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #379 le: octobre 15, 2012, 10:48:57 am »
0
Prochaine fois, rajoute un smiley ;)

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #380 le: octobre 24, 2012, 03:13:18 pm »
0
Lisa et Wolf : ouais mais en Thaïlande, si t'es seul et que tu ne veux plus voyager seul, ça prend à peu près 38 secondes de marche sur Khao San Road pour trouver des partners de voyage, si t'es le moindrement sympathique ;)


Je suis en train de choisir mon prochain voyage, en théorie j'aurai une période off entre la remise de ma maîtrise et le début de mon doctorat (ben oui pauvre carré rouge gnegnegne). J'aurai donc probablement de mars à août (disons juillet pour avoir le temps de me réinstaller). Je vais très probablement faire un mélange bénévolat-voyage, la majeure partie étant le bénévolat agrémenté de visites. J'hésite entre retourner en Thaïlande, justement (j'aurais un bon prix puisqu'ils me connaissent), l'Indonésie (un refuge vraiment chouette) et l'Amérique du Sud (j'ai des contacts dans plusieurs pays).

J'ai commencé à regarder les prix des billets d'avion... ringo, t'as un site de prédilection?
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #381 le: octobre 24, 2012, 03:49:56 pm »
0
 Moi j'utilise Kayak et Ebookers pour avoir une idée générale des prix, puis je vais sur le site de chaque compagnie, ou les billets sont parfois encore moins chers.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #382 le: octobre 25, 2012, 12:05:20 am »
0
Merci mashk :)

Grosso modo, ça me coûterait environ 800$ pour l'Amérique du Sud, 1200-1400$ pour la Thaïlande, et pas en bas de 1700$ pour l'Indonésie.

À part la Thaïlande, c'est quoi les destinations les moins chères pour arriver en Asie? Parce que si je peux me trouver un bon deal (je sais pas, Taiwan, Hong Kong?), de là je suis pas mal sûre que ça me coûterais moins cher de me trouver un vol sur place avec Air Asia ou autre. J'avais fait Bangkok-Hanoi sur un coup de tête pour une quarantaine de dollars et je viens de trouver Bangkok-Jakarta pour environ 130$. À part Air Asia, y'a d'autres compagnies recommandables là-bas? Je me souviens que quand j'étais en Asie du Sud-Est en 2007 il y avait eu un crash dans le coin de Phuket je crois, j'avais reçu des emails d'amis inquiets, je me souviens pas de la compagnie.


Double Post:
Ah, et en tout cas pour la Thaïlande, ce que j'ai regardé comme départs de Burlington et Plattsburgh était plus cher que de Montréal, étrangement.

Dans le temps j'avais acheté mes billets, sur recommandation de GrosPet, chez TaiPan dans le Chinatown, je sais pas si ça vaut encore la peine d'aller voir.
« Modifié: octobre 25, 2012, 12:07:12 am par Mademoiselle A »
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #383 le: octobre 25, 2012, 04:03:27 am »
0
 D'europe, les vols vers le Vietnam sont parmi les moins chers pour l'Asie du sud Est. Pas certain que ça soit la même chose depuis chez vous par contre...

 Tu peux aussi regarder avec ces nouvelles compagnies chinoises qui font baisser les prix (et qui sont par ailleurs tout à fait correctes) genre China Southern Airlines ou China Eastern Airlines, et essayer de te trouver une liaison depuis Guangzhou ou Shanghai, qui sont leurs deux aéroports de liaison.

 Généralement les prix sur ces compagnies là sont moins chers, en tout cas selon ce que j'ai constaté.
« Modifié: octobre 25, 2012, 04:05:02 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #384 le: octobre 25, 2012, 04:24:53 am »
0
Je reviens de San Francisco, j'y ai passé le weekend avec un pote. C'était absolument génial, visite d'Alcatrz et cerise sur le gateau une superbe aurore Boréale dans la nuit de dimanche à lundi au dessus du Canada. J'ai jamais vu un truc aussi fou qu'une Aurore Boréale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #385 le: octobre 25, 2012, 08:12:43 am »
0
Je me souviens que quand j'étais en Asie du Sud-Est en 2007 il y avait eu un crash dans le coin de Phuket je crois, j'avais reçu des emails d'amis inquiets, je me souviens pas de la compagnie.

C'est le crash de 1-2 Go du 16 septembre 2007. J'étais à l'aéroport de Phuket lorsque c'est arrivé. Je venais d'aller y reconduire mes parents. À l'intérieur de l'aéroport, on a eu connaissance de rien. Mais en sortant dehors, c'était la panique et on pouvait très bien voir les flammes incroyables qui s’élevaient dans les airs, le tout au cœur d'un orage extrêmement violent. C'était pas cool. Vraiment pas cool.

Tous les vols ont été annulés.


Mes parents sont reparti le lendemain après-midi, après avoir vu les grues enlever les débris de l'avion qui bloquaient la seule piste de l'aéroport.



Double Post:
Lisa et Wolf : ouais mais en Thaïlande, si t'es seul et que tu ne veux plus voyager seul, ça prend à peu près 38 secondes de marche sur Khao San Road pour trouver des partners de voyage, si t'es le moindrement sympathique ;)

Je confirme cette affirmation. J'ajouterais toutefois que l'attente risque d'être encore moins longue si tu es une hot chick.
« Modifié: octobre 25, 2012, 08:15:02 am par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #386 le: octobre 25, 2012, 08:34:32 am »
0
Il y a en qui ont fait la Chilkoot Trail en Alaska / Yukon?
Ça semble contenir du beau...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #387 le: octobre 25, 2012, 08:47:52 am »
0
Il y a en qui ont fait la Chilkoot Trail en Alaska / Yukon?
Ça semble contenir du beau...


Non, jamais fait.

Mais qu'est-ce que t'attend pour aller trekker au Népal ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #388 le: octobre 25, 2012, 01:09:40 pm »
0
Il m'est assez difficile de prendre de longues vacances, alors que je peux prendre des segments de 10-12 jours facilement.
J'ai des amies au Népal en ce moment, pour deux mois, bien hâte qu'elles me racontent leur voyage.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #389 le: octobre 25, 2012, 01:58:55 pm »
0
Il m'est assez difficile de prendre de longues vacances, alors que je peux prendre des segments de 10-12 jours facilement.
J'ai des amies au Népal en ce moment, pour deux mois, bien hâte qu'elles me racontent leur voyage.


C'est certain que c'est mieux d'y aller plus longtemps que 10-12 jours mais y'a quand même moyen de faire quelque chose de pas mal du tout dans la région de l'Annapurna. Si jamais t'es capable d'obtenir 3 semaines de vacances, là ça commence à être pas mal intéressant, tu peux faire le camps de base de l'Everest sans trop forcer avec quelque jours avant et après à Katmandou.

C'était comment la WCT ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #390 le: octobre 25, 2012, 08:22:06 pm »
0
À part la Thaïlande, c'est quoi les destinations les moins chères pour arriver en Asie? Parce que si je peux me trouver un bon deal (je sais pas, Taiwan, Hong Kong?), de là je suis pas mal sûre que ça me coûterais moins cher de me trouver un vol sur place avec Air Asia ou autre.

On utilise skyscanner pour nos billets d'avion.
Pense à Kuala Lumpur aussi, c'est de là que part le gros des avions d'Air Asia.
Les low cost qu'on utilise le plus souvent en Asie du SE (et quand je dis souvent, c'est vraiment souvent) : Tiger et Jetstar.
D'ailleurs je vous laisse, c'est l'heure d'aller prendre mon Air Asia pour Langkawi.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #391 le: octobre 25, 2012, 08:42:20 pm »
0
Coudonc l'Jam, t'es riche ou quoi?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #392 le: octobre 25, 2012, 08:45:22 pm »
0
Il voyage gratos avec son ami pilote de l'air de mémoire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #393 le: octobre 25, 2012, 09:29:36 pm »
0
Me manque un vol de crédité avec Flying Blue, y'a moyen de retrouver ses # de billets?  Je fouille dans mes Emails pis je trouve rien,

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #394 le: octobre 25, 2012, 10:48:16 pm »
0
C'était comment la WCT ?

Superbe météo, terrain 'aussi sèche que ça le devient'.
On a pu commencer une journée plus tôt que prévu, ce qui était bien pour augmenter le coussin ''au cas ou'', mais on a tout de même fait en 5 jours. Il y avait une section de 6km interdit au camping juste avant la section qui tombe sans eau en saison sèche (en direction nord). Donc on a poussé cette journée à 25km, incluant un 2hrs d'attente pour le traversion, où on mangeait du crâb on ne peut plus frais.
On s'est tenu avec les mêmes personnes pour les campings, un couple de vancouver et des comparses de travail de Calgary. C'était assez plaisant de terminer ses journées par des feux de camp sur le bord de l'océan.

Quelques photos prises, juste à cliquer sur 'photobook' http://share.shutterfly.com/share/received/welcome.sfly?fid=16cda9f95dbe4009&sid=2AZuW7Rk1aNnHA


Côté prochains voyage de plein-air, il y a aussi que j'ai assez de points amassés pour quelques vols intra-canada. Winnipeg - Whitehorse pour 25k pts aeroplan + ~100$ en taxes, c'est pas si mal comme valeur aux points, vs les utiliser pour aller à Montréal, par exemple.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #395 le: octobre 30, 2012, 08:16:35 am »
0
C'était comment la WCT ?

Superbe météo, terrain 'aussi sèche que ça le devient'.
On a pu commencer une journée plus tôt que prévu, ce qui était bien pour augmenter le coussin ''au cas ou'', mais on a tout de même fait en 5 jours. Il y avait une section de 6km interdit au camping juste avant la section qui tombe sans eau en saison sèche (en direction nord). Donc on a poussé cette journée à 25km, incluant un 2hrs d'attente pour le traversion, où on mangeait du crâb on ne peut plus frais.
On s'est tenu avec les mêmes personnes pour les campings, un couple de vancouver et des comparses de travail de Calgary. C'était assez plaisant de terminer ses journées par des feux de camp sur le bord de l'océan.

Quelques photos prises, juste à cliquer sur 'photobook' http://share.shutterfly.com/share/received/welcome.sfly?fid=16cda9f95dbe4009&sid=2AZuW7Rk1aNnHA


Côté prochains voyage de plein-air, il y a aussi que j'ai assez de points amassés pour quelques vols intra-canada. Winnipeg - Whitehorse pour 25k pts aeroplan + ~100$ en taxes, c'est pas si mal comme valeur aux points, vs les utiliser pour aller à Montréal, par exemple.


Méchante belle randonnée, ça donne le goût... Le petit panier sur câbles pour traverser, ça ne serait pas plus simple de juste mettre un pont suspendu à la place ?

Pour les milles Aéroplan, c'est certain qu'aller a Whitehorse pour 25 000 miles, c'est pas mal ce qui est le plus rentable. Mais le meilleur rendement, c'est avec un vol Montréal-Iqaluit pour 15 000 miles. J'ai souvent penser le faire, mais les prix une fois rendu à Iqaluit sont inabordables pour quiconque n'étant pas multimillionnaire. Et il faut noliser un avion pour se rendre dans les parcs nationaux à «proximité».

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #396 le: octobre 30, 2012, 08:40:02 am »
0
Me manque un vol de crédité avec Flying Blue, y'a moyen de retrouver ses # de billets?  Je fouille dans mes Emails pis je trouve rien,

Dans ton email, trouve le numéro de référence de ta réservation (c'est un code de 6 lettres)

Sur le site de KLM, va dans «Gérer ma réservation». Choisi l'option «avec mon numéro de réservation».

Entre ton numéro de réservation et ton nom de famille.

Ensuite descend jusqu'à «Données de la réservation» et clique sur «Imprimer les données»

Le numéro du billet va se trouver à coté de ton nom dans la section «Passager»


Le tour est joué !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #397 le: octobre 30, 2012, 07:00:46 pm »
0
Marche pas.  Fait plus que 3 mois j'imagine.


Double Post:
Pourtant c'est 6 mois.


Double Post:
Je l'ai eu le sale avec Virtually there, merci.
« Modifié: octobre 30, 2012, 07:09:07 pm par dalporto »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #398 le: novembre 13, 2012, 02:29:47 pm »
0
Des suggestions de destinations pour un voyage de deux jours à Inuvik?

En me fiant à Street View, la mosquée a l'air pas pire.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #399 le: novembre 13, 2012, 02:42:17 pm »
0
Y a une bute de neige où le gaz à sniffer est excellent. Me souviens plus quelle bute par contre...
Pontiak est un osti d’débile